Blédar

Forum Oriental
 Forum : humour & blagues
 Forum berbère
 Forum cuisine orientale
 Forum d'Algérie
 Forum d'Egypte
 Forum de Tunisie
 Forum du Liban
 Forum du Livre
 Forum du Maroc
 Forum Musique
 Forum Rencontres

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan





Poster une réponse à ce sujet :

Réf. : f12352 accessible sur : www.orientalement.com/f12352   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
riad (08/05/2006 à 10:36:26) : Blédar
Blédar, c'est un terme que beaucoup utilisent ici en France, surtout les filles, elles ont horreur comme elles disent des "Blédar", dés que l'un de nous vous parle ou essai de vous parler, vous pensez qu'on veux vos papiers, je suis d’accord avec vous qu’il y a une partie de garçons qui veulent des filles avec des papiers, je suis d’accord que c’est ignoble et qu’une relation ou un mariage c’est trop sérieux et très noble pour être réduit a une affaire de papiers, je suis personnellement contre, et d’un coté je comprend, c’est la France qui fabrique ce type de mentalité, elle durci tellement ces lois, elle durci le titre de séjour, elle durci le travail pour les immigrés, qu’une bonne partie cherche d’autre voix, permis lesquelles le mariage pour papiers, ce n’est une raison mais ces personnes sont prisonniers en quelques sorte, elles sont dépravé de moralité, de bon sens, mais bon ça n’excuse pas tout.
Il y a d’un autre coté les filles ici qui ont une mauvaise opinions des « Blédar », déjà elles pensent qu’on veut que les papiers, et aussi parce que les algériens, marocains ou tunisiens qui sont venu ici dans les années 60 ou 70 ne sont pas de l’élite, au contraire ils viennent de milieux modeste, ils n’avait pas d’autres choix que de partir en France, alors quand leurs enfants partent en Algérie par exemple chez leurs familles, c’est en générale dans les villages, ou il y a un niveau limité, alors pour eux l’Algérie c’est ça, ces personne n’ont d’image de nous que leurs familles avec leurs habitudes étrange, vous en rigolez vous vous moquez, mais pas plus que nous les habitants des villes, laisser moi dire aussi que le niveau de vie, le niveau de culture est la plupart du temps supérieure à celui de la France.
Je suis aussi désolé de cette sorte de communitarisme, ce blocage, je suis désolé aussi de voir cet étiquetage de « Blédar », ce refus de s’ouvrir, et l’inverse est parfois vrai, c’est dommage de refuser l’autre pour être un « Blédar », je pense que aussi que la plupart des filles ici dans ce site et dans différents sites le refuserait, vous vous trouvez à un certain age toujours célibataire ou pire marié à un français, alors s’il vous plait un peut plus d’ouverture, essayer de connaître l’autre avant de le juger, avant de l’étiqueter.
 msg n°12374 de sabrina (09/05/2006 à 19:21:18) : oui et non
sur certaine chose je suis d'accord avec toi mé kan mais pour le reste je ne suis pa du tou d'accord tu parle du refus de s'ouvrir mais tu fais la meme chose en plus t'en fais une généralité. moi par exemple je n'ai contre "lé blédar" comme tu di mais comme partou ya des con et malheureusemen c cela kon oubli pa c kom partou.et kan tu dit ke "la plupar finirons vieille fille ou pire avec un francai" permet moi de te dire kil fodré ke tu pese t mot parsk moi g été marié a un marrocain ki ma fai la misere et sache ke bocoup de fransai com tu dit son bokou mieu ke certain arabe et jsuis choké de voir kune oersonne ki parle de s'ouvrir au autre puisse avoir de tel propos raciste! je suis marrocaine de nationnalité francaise et je respecte mon pays le maroc mais aussi celui ki me nouri moi et mon fils..
 msg n°12384 de Tarik (09/05/2006 à 23:31:42) : Oui et Non
Cher frère,
je suis "Blédar" (personne ne m'avez appelé par ce "pseudo" depuis que je suis ici à paris (5 ans) et je prête pas attention à ça), je viens de casablanca, je suis ingénieur et je travaille dans une banque, je vais pas faire de la publicité pour moi mais là ou je veux en venir, c'est qu'il faut pas généraliser, partout dans le monde il y a les bons et il y a les mauvais. des personnes qui ont vécu des mauvaises histoires vont avoir un petit préjugé (c'est la nature humaine) et ils vont réfléchir 1000 fois avant d'entamer une autre histoire avec une autre personne de la même "catégorie ex: blédar", c'est compréhensible, et je penses que si vous avez vécu une mauvaise histoire (pas copine, non genre mariage quelque chose de sérieux) avec une "franco-maghrébine par exemple" vous allez dire dans votre tête je ferai jamais la même erreur la prochaine fois.
Il ne faut pas s'arrêter à ça, Blédar ou pas c'est la personnalité qui compte, il faut forger une bonne personnalité et vivre sans se prendre la tête, il faut aimer son pays d'origine certes mais aimer aussi le pays qui vous accueille car sinon ça serait de l'hypocrésie.
Sache que ce que vous êtes, est plus imporatant que d'ou vous venez, les gens sont jugés de leurs compétences et pas de leurs origines. Quand on est bon on s'impose et on marque notre présence.
Oublie cette histoire de "blédar" et concentre toi sur ce qui est très important dans votre vie car vous avez un bon esprit mais il faut bien l'appliquer.

DESCARTES :
"ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon mais le principal est de l'appliquer bien"

Ce n'est pas facile de casser un préjugé, c'est pour ça je vous dis de ne pas perdre votre temps à penser à ça.

ALBERT EINSTEIN
"Triste époque où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome"

Bonne chance cher frère

 msg n°12416 de juba (11/05/2006 à 14:41:43) : frere bledard!
tu sais malheureusement tu n'es pas le seul dans cette situation ou il y a de forte chance qu'un bledard approche une star de cinema qu'une beurette elle meme considerée pas tres bien dans sa peau pour etre sous-considerée par la societe. j'aimerai bien croire a la version qui dit que c'est les mauvaises experiences qui pousse les filles a agir de la sorte mais j'ai du mal, beaucoup de mal. leur attitude est dictée par le seul mepris qu'elles portent aux sans papiers pensant qu'ils sont de rang inferieur alors qu'ils sont admis dans la vraie societé francaise. quand on arrive on ce rejet de la part de notre communauté d'origine et quelque part tant mieux parceque ca nous pousse non a l'integration ratée mais a l'assimilation. au depart c'est pas facile du tout mais avec le temps tu te diras HAMDOULLAH de ce que je suis devenu. et je sais de quoi je parle. en atterissant en france (et quel atterissage!!!) on a tous fait fausse route en croyant pouvoir trouver une fille de meme origine pour joindre l'utile a l'agreable: +/- meme culture, faire plaisir aux siens... mais la realité te ramene vite au constat amer que pour avancer dns la vie faut que tu changes ta percption du monde. quand tu sors avec une fancaise de souche ca t'apprends la vie, ca te montre beaucoup de choses de ce pays que tu ne connaitra jamais avec une fille de ton origine et du moment qu'on a choisi de vivre ici alors comme les gens d'ici. une beurette ca te meprise, ca t'impose sa famille et se crois plus francaise que les francaises de souche. alors que leur mode de vie est le meme voir parfois pire que celui que nous avons eu au "Bled". je ne veux offencer personne c'est juste une reaction normale au mepris avec lequel nous avons eté acceuillis par les notres et le salut que j'ai personnellement trouvé chez les autres. j'espere que mon message ne sera pas censuré (une pratique bien de chez nous je l'admets) je veux juste que mon temoignage puisse servir un tant soit peu pour que les points de vue contradictoire puisse aider a dissiper ce grand malentendu propre a la communauté maghrebine. musulmans dites vous? je n'en doute pas mais la pratique de cette religion il me semble est totalement contraire a cet etat des choses qui fait qu'on meprise ou qu'on tape sur plus faible que soit. etant bledard je me sens aussi bien eduqué et aussi instruit qu'un francais de souche moyen. je n'ai aucun probleme avec ca ma. je sais qu'il y a probleme dans ma communauté et je demande qu'a comprendre???
 msg n°12428 de sabrina (11/05/2006 à 21:19:37) : reponse d'une beurette a juba
tu ne voulais ofancer personner mais je tien a te dire ke moi personellemen tu ma ofancé je suis marocaine de nationalité fransaise et non pas "une beurette" comme tu dis! si voulé etre respacté en tan ke "blédar" commence par respecté celle a ki tu demande le respec g 22ans donc je n'ai rien a taprendre mé je te demande a toi et a riad d'areté de généralisé nous ne somme pa tte kom sa je vais faire semblen c vrai ke ce fénomene de pseudo rasisme enver lé sans papier existe mé je le repete. NOUS NE SOMMES PA TOUTES KOM SA! la réalité ici en france c ke mme nous ki sommes née ici nou ne somme pa accepté et je ve bien croire ke pour vous c bien pire! mais il fo areté tou de suite de se boufé entre nous( étrangers....)et ki plus ai pour la plupart musulman... l'union fais la force!! il ne fo pa l'oublier!


_pour te répondre se ne son pa lé mauvaise expérience ki pouse lé "beurette" a vous méprisé mais c suremen le manke de respec dont el son souven victimes par certains sans papier! pour ma part mon expérience se nété pa un san papier mé un ga dici et c pe etre le pire! allah iraoune!

 msg n°12441 de sabrina (12/05/2006 à 13:31:37) : rien contre lé blédard
salut à tous.
en ce qui concerne les "blédards" je ne vais pas vous mentir et dire que je n'utilise pas ce terme. mais cela n'a rien de péjoratif et au contraire. les gars de la-bas ont beaucoup à nous apprendre et quand tu parles avec eux tu vois clairement la différence avec les gars d'ici. c'est clair c'est pas la même mentalité. maintenant je crois que je ne suis pas encore prète a l'idée kil serait un jour possible ke jépouse un gars du bled car je connais tellement de filles ki ont été victimes de mariage blanc que ca ma complètement fermé aux blédards. jespère kun jour on arivera a menlever cette mauvaise image du blédard qui ne veut que lé papiers et qui ne fé quaborder les filles dans la rue.
alé bisous a tous

 msg n°12454 de juba (12/05/2006 à 21:25:15) : sabrina!
tes messages sont tres nuancées: d'une part tu dis que tu n'as rien contre les ans papiers et d'autre part tu dis que tu n'envisage pas de faire ta vie avec un sans papier... c'est ton droit de choisir l'homme de ta vie mais comme toutes beurettes tu perds de vue que le fait d'etre nee en france ne te mets pas en position de refuser systematiquement tous les pretendants en situation irregulieres qui sont tous sensé d'apres vous d'accepter n'importe quelle fille et qu'il n'ont pas la possibilité ou la faculté d'avoir des gouts un style de femme ideale ...etc. j'ai refusé des avances de filles nees ici, j'ai refusé de donner mon numero de tel a qq1 qui me l'a demandé, une jeune kabyle avec sa maman dans le metro n'arretait pas de me draguer et j'ai changé de place, ma famille n'arrete pas de me proposer des rencontres avec des filles j'ai tjrs refusé pour la simple raison que les filles en question meme quand elles sont d'accord pour la rencontre il transparait dans leur propos un sentiment de superiorité et elles pensent que le mec (sans papiers) n'a pas le choix de dire "NON" que pour elles c'est acquis et que c'est elle qui vont faire la pluie et le beau temps durant la rencontre. je refuse a chaque fois parceque meme etant dns la merde je ne perds pas de vue ce que je vaux en la metiere en periode de normalité. je suis kabyle musulman et je crois en mon destin et que le jour ou ca derait arrivait je n'aurai pas mon mot a dire... la facon dont les choses se passent est contradictoire par rapport a ma conception de la vie, des rapports mari et femme et va a contre sens de l'existence tout court. je ne suis personne et je ne me prends pour personne. je suis beau instruit bien eduqué respectable et respectueux et j'ai la chance d'avoir tjrs travaillé dans des lieux de prestige malgré ma situation. il y a des garcon comme moi qui ont des principes et qui ne sont pas prets a vendre leur ame au diable pour avoir une vie d'enfer. je ne dis qu'etre sans papiers est de tout repos mais tout simplement là ou j'ai grandi (la kabylie) ca m'a appris l'endurance et la dignité dans les moments les plus deseperants de la vie. chaque destin est unique et la vraie force d'un individu reside dans sa capacité a rester lucide meme rien ne va ... quand au reste (s'amuser avce des filles....) a paris y en a pour tous les gouts. quand je vais a la chasse(un sport que j'ai appris en kabylie: je rate rarement une cible) je ne rentre jamais bredouille chez moi.... bon courage a tout un chaqu'un et saches que personne n'est indispensable pour personne.
 msg n°12470 de sabrina (13/05/2006 à 17:31:17) : RAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SLT.Franchement pa gd chose a rajouté sauf ke je suis daccor avec toi. je fé tout a fait confiance o mektoub é si mon destin est de me marier avec un sans pap' et benh kil en soit ainsi. alé salam.
 msg n°12476 de sabrina1 (13/05/2006 à 19:51:12) : réponse a joba
salam' mon discourt né pas nuancé mon dernier mess date du 11 ce du 12 et 13 ce n'ai pas moi il y a deux sabrina
moi je n'ai vraimen rien contre lé blédar"
jaba je trouve ke tu a tré belle facon de t'exprimé! et je suis en parti d'accord avec toi!

 msg n°12480 de juba (13/05/2006 à 20:07:19) : c'est cool!
tu vois finalement il suffit d'un petit chouya de bon sens pour que tout le monde comprenne qu'il peut s'entendre avec tout le monde sans necessairement devoir quoique ce soit a quique ce soit. je trouve bien dommage pour certaines ,ce qui n'est visblement pas le cas pour toi, d'avoir grandi en france et d'avoir fait l'ecole francaise (l'une des plus prestigieuses au monde) et de raisonner comme des tarées... le mot est un peu fort je m'en excuse mais c'est la realité , du moins telles que je la vois. parler avec des francaise c'est tjrs une vraie partie de plaisir. elles une grande perspicacité et une incroyable capaicité de comprension et d'analyse. pour ce qui est des filles originaires de chez moi je suis bien desolée qu'elles n'aient pas profité de la chance d'avoir grandi dans cette societé et de ne pas pouvoir tenir tete intellectuellement a un moineau. c'est le seul prestige dont on peut se vanter en etant natif d'ici. tout le reste est superficiel et ne fait fantasmer que les dupes. je suis ouverts a tous et je ne fais jamais chier les autres par ma cause. j'en parle rarement. j'ai des potes francai(se)s avec qui je sors et je m'amuse sans meme qu'il sachent que j'ai pas de papiers et tou se passe bien. ca ne les interesserait pas de le savoir j'en suis certain. alors se croire plus francais que les francais c'est du pur delire qu'il faudra cesser parceque ca ne mene nulpart. connaitre qq1 du sexe opposé ca ne veut pas dire forcement mariage. raisonner ainsi c'est descendre directement de l'homme des cavernes ce qui est indigne de se sentir comme une femme moderne. la modernité c'est le confort et le bien etre physique et mental qu'offre le monde actuel. je suis bledard mais je peux au moins prendre a juste raison que je passe completrement pour monsieur tout le monde, que ce soit du point de vue caracteriel ou physique) meme entre mille européens ce qui n'est pas le cas de la plus grande majorité de celles qui meprisent , a tort d'ailleurs, mon statut. je n'ai besoin de rien mais tout simplement ca me fait mal au coeur quand des gens qui sont sensé etre culturellement proche de toi et en difficulté eux-meme sauf que la leur est legale et reconnue, te connaissent mal et se permettent des injusticie d'intention a ton egard et dont ils sont victimemes d'autres part. un conseil a mes compatriotes (bien que je suis pas du tout communautariste) redescendez sur terre car vous n'etes personne a part vous-meme et c'est deja beaucoup si vous saurez vouz en contenter.salut
 msg n°12490 de espoir (14/05/2006 à 11:40:23) : oui et non
je sui dacord avec ce ke vous dites g rencontré kelkun sur ce site avec "ses papiers" ms sa c tré mal fini ct la 1ere foi et la dniere ke jfré confiance il ma insulté g pa cpris jesui mal tombé ms jeme di cme di sabrina c le maktoub jen cné plein ki se sont mariés avec des sans papiers et ils le sot encore ojourdui je me rends compte ke le principal c la religion ki compte et ossi le respect de lotre ms ce sont ossi sur ces clichés des "blédars" ou il ya u des filles ki se sont retrouvées divorcées jeunes ou ki souffrent et c pour sa ke ojourdui nous les filles de france on as du mal afaire confiance et kon a plus de difficultés ke vous les mecks a rencontrer la bne personne et a faire confiance face o poids de s traditions de la famille ms ossi le respect de la religion.voila en tout cas le message est d'ouvrir son coeur ms toujour rester dans le droit chemin et faire atention o mauvaises rencontres maleureusement...
 msg n°12493 de 3abir sabil (14/05/2006 à 12:39:56) : Blédard
Salut a vous tous !
Pour Riad, je dis qu'une mentalité est la chose la plus difficile a changé, cependant on peut forcer le respect de soi même.
Personnelement je ne me suis du tout pas concerné du mot blédard si jamais je l'apperçoit dans un site, car on me l'a jamais addressé directement tout simplement.
En ce qui me conserne, les vrai blédard sont ceux (immigrés ou pas) qui ne font rien mise a part le fait de se squater dans des cafés de chicha etc....
Je méprise les gens (filles ou garçons) qu i porte des jugement sur les autres tout en oublions soi même.

Pour Sabrina, tu voulais montrer que t'es tolérante avec les venus d'autres pays, et tu les nommes de blédard, alors que le sujet de riad est d'enlever cette étiquette justement.

finalement je pense que plusieurspersonnes (irréguliers en porticulier) sont plus réspensable.
Et une derniere chose, personne ne rêve d'être dans une situation irrégulière, alors un peu de respect enc=vers nos confrères qui soffre chaque jour, d'une part de la phobie d'explution et d'autre part, le regard feroce des soit disant les maghrebin françisé mdr...
Bonne chance a vous tous
---------
3abir sabil

 msg n°12557 de juba (15/05/2006 à 21:12:40) : au responsable du site!
salutations et remerciement pour cet d'epression que vous offrez a tous afin de pouvoir discuter de tout et de rien dans le seul but de dissiper les malendus et de faire en sorte que les gens prennent conscience a travers des debats contradictoires des differents problemes du moment. je voudrai aussi vous demander de ne pas trop cesurer les message dans lesquelles la realité est presentee sous sa forme la plus naturelle (c.a.d nue) tant qu'elle comporte pas d'insultes ou de propos injurieux. le sujet des sans papiers m'interesse particulierement et je pense qu'il est utile de se dire les choses en face sans hypocrisie afin que chacun connaisse et reconnaisse la valeur de l'autre ce qui est la seule voie qui nous menera ,a defaut d'un monde meilleur, vers une communauté exemplaire. mes remerciements anticipés.
 msg n°12600 de riad (17/05/2006 à 02:16:11) : blédar
Pour répondre à Sabrina, en parlant que c’est pire de faire sa vie avec un français, je ne pense pas de mal d’eux, si je suis en France ce n’est pas pour les détester, mais je pense que faire sa vie avec quelqu'un c’est différent, il faut penser plus loin et se voir avec cette personne plus tard, je peut paraître vieux jeu mais je pense que si on tiens a préserver notre culture il faut faire sa vie avec quelqu'un avec la même culture que nous, ou sinon établir une règle de vie qui vise à faire durer l’union indépendamment de l’inconscient de jeunesse du moment.
Concernant mon propos de célibataire à un certain age, j’ai un peu exagérer et je suis désolé si vous l’avez mal pris, mais c’est un constat que je fait, depuis plusieurs année je connais des filles françaises d’origine maghrébine, elles me demande de leurs présenter des maghrébins et pas des blédars, comme je connais que les blédars j’ai pas réussit, et ça depuis un moment, malheureusement les années passe, et c’est bien dommage.
Je suis d’accord avec 3abir sabil quand tu dit que blédar c’est une mentalité comme tu l’a décrite, personnellement j’ai jamais était appelé tels, mais je pense que ça reste un sujet tabou pour la plupart, et qu’au fond il existe une certaine barrière entre les deux parties, je pense aussi qu’on à trop tendance à généraliser, nous du bled on pense que les arabes de France ont grandit dans une société de débauche, alors que c’est faut et que la plupart ont reçu une éducation plus strict que nous, et qui sont plus pratiquant que nous, le tout c’est question d’éducation, et puis y les arabes de France qui pense de nous qu’on est des sauvages qui en veulent qu’a leurs papiers, alors que la plupart d’entre nous se demande ce qu’on fait en France, on demande qu’a revenir qu’au pays, vos papiers vous pouvez vous les garder, et ceux qui cherche les papiers, malheureusement le gouvernement français applique une politique de répression envers les émigrés, qu’une bonne partie cherche en ce moyen un échappatoire, un dernier recours.
Pour terminer je voudrais dire qu’il faudrait enlever l’étiquette qu’on a les uns envers les autres et à apprendre à mieux se connaître.

 msg n°12657 de Macaroni (18/05/2006 à 09:40:50) : Macaroni the big best
salam a tous,
moi j'en veux pas au beurette qui disent beldar, c'est pas de leur faute, elles ont arreté l'ecole en second ou ou en sixieme, donc pas d'importance dans les mots, qu'elle disent pack elle sont peu instruite, ya pas de beurette a la fac, mé j'en veux au bledar de leur donner de l'importance, pr moi ce qui ne vaut rien ne vaut rien,,,,c tt

 msg n°12664 de sabrina (18/05/2006 à 10:39:46) : hummm encore des macaronis!!!!!!
salut.
je sais pas pourquoi tu dis kil ni a pas de beurette a la fac car moi même ji suis et jen conné beaucoup dotre. va fer un pti tour du coté de paris XII créteil mon ami. en ce ki concerne lé blédards jen cotoi égalemen bcp a la fac et l'entente est assez bonne.
alé bonne route

 msg n°12669 de juba (18/05/2006 à 12:56:31) : le bon sens n'a pas de diplome!
salut tout le monde,
le probleme n'est aps d'aller a la fac ou pas. notre probleme a nous est un probleme de mentalié et rien d'autre. il peut tres bien y avoir des medecin,des journalistes ,des hommes politique... cons comme des personnes completement analphabetes qui savent faire preuve d'une grande perspicacité et d'intelligence... le bon sens ne se mesure pas par le nobre de diplomes qu'on a. en ce qui des beurette je vous laisse juger vous meme cet exemple qui revien tres souvent dans mon entourage a chaque fis que qq1 rencontre l'une d'elle:
- a la premeire rencontre messieurs les bledardsb avec une beurette attendez vous a cette question de sa part:
- as tu connu des filles depuis ton arrivée en france???
et là attention quoique tu dises t'es dans la merde. parceque si tu reponds "OUI" j'ai frenquenté des filles avant pour elle ca veut dire que t'es un sans papiers et tu te permets de sortir et de t'amuser avec des filles ca veut dire que t'es pas serieux donc tu n'en vaut pas la peine! si tu essaye de jouer les serieux et que tu repondes "NON" cela voudra dire pour elle que tu n'attire pas les femmes et que t'es qu'un pauvre malheureux donc les femmes ne veulent pas. dans un cas comme dans un autre elle t'humiliera par son attitude et tu rentrera chez toi en t'envoulant a mort d'avoir donné l'occasion a qq1 qui n'a pas la tete d'une suedoise, qui ne deborde pas de culture generale et ne porte pas la ligne ddefilé de GUCCI et par consequent qui ne te depasse en rien de t'humilier par son attitude. un exemple parmi tant d'autres...
un exemple parmi tant d'autre.

 msg n°12672 de sabrina (18/05/2006 à 13:18:11) : mouais
salut juba.
je suis daccord avec toi.
cété justepour répondre a macaronis ki prétendais certaines choses ki son fausses.
a+

 msg n°12693 de karim (18/05/2006 à 17:30:01) : encore une chose
le fait d'être une bonne ou mauvaise personne ne depend pas du fait que t'ait ou pas les papiers mais de la personne elle même.t'as beau avoir la nationalité française et être trop con et vis versa.
voilà.

 msg n°12699 de karim (18/05/2006 à 18:10:18) : pourquoi big best???
désolé mais on parle pas de religion ici,et t'as pas le droit de juger les autres (halal ou haram).on parle de personnes,d'hommes et de femmes.si pour toi le fait d'umilier une personne sans raison est légitime bah désolé de te le dire mais t'a un problème.
personnelement je ne suis pas "léche botte" comme tu dis,et j'en connais plein qui ne le sont pas.je suis respecté partout où je vais,à l'ecole,au travail,par mes amis,et tout le monde... et j'essai de donner le meilleur de moi pour qu'on dise" je connais un marocain super gentil,respectueux,qui m'a aidé ou autre,..."
je parle de rapports avec les gens de la société et non "lui ou elle a couché avec je sais pas qui..."
on est pas tous parfait de n'importe quelle nationalité qu'on soit.ya des gens biens et des mauvais.

 msg n°12701 de karim (18/05/2006 à 18:31:18) : calme toi mon ami
ta bien dis "c'est la consequence des frequentation haram".peut être que je suis bête que je ne comprend pas le sens!!tu voulais parler de koi alors en disant ça?


"les autres algeriens et marocains sont leche botte fo le voir pr le croire je t'assure"
je m'enfou des autres,et là tu met tout le monde dans le même sac quand tu dis ça,chacun fait ce qu'il veut et il assume.

 msg n°12722 de Rania (19/05/2006 à 12:01:57) : karim
Bonjour à vous tous,
je veux vous dire que nous les blédares, on cherche pas à sortir ou se marier avec les gens qui sont née ici, car nous sommes très différent l'un de l'autre. Personnellement je viens de casa pour faire des études sup ici. Et j'ai connu des filles qui sont née ici, personnellement je ne peux pas les présenter à mes amis (es) du Maroc, car je trouve qu'elles ont un discours de mes grands parents: elles parlent de la magie noire ( et elles y croient ), des fois j'ai peur d'elles même j'ai hontes d'être avec elles, pour cela je me suis tournée vers mes amis (es) qui sont venus du maroc comme moi . Et je trouve que nous sommes plus ouvert que vous.
Je suis désolée de vous dire cela.

 msg n°12723 de Rania (19/05/2006 à 12:01:57) : karim
Bonjour à vous tous,
je veux vous dire que nous les blédares, on cherche pas à sortir ou se marier avec les gens qui sont née ici, car nous sommes très différent l'un de l'autre. Personnellement je viens de casa pour faire des études sup ici. Et j'ai connu des filles qui sont née ici, personnellement je ne peux pas les présenter à mes amis (es) du Maroc, car je trouve qu'elles ont un discours de mes grands parents: elles parlent de la magie noire ( et elles y croient ), des fois j'ai peur d'elles même j'ai hontes d'être avec elles, pour cela je me suis tournée vers mes amis (es) qui sont venus du maroc comme moi . Et je trouve que nous sommes plus ouvert que vous.
Je suis désolée de vous dire cela.

 msg n°12728 de juba (19/05/2006 à 12:56:16) : experience de vie!
salut tout le monde,
l'histoire que je vais vous raconter je l'ai rellement vecue. au premier a bord elle tres banale mais elle renseigne longuement sur les prejugés infondés des beurettes sur les bledards... je n'ai pas tendance a exagerer les faits ni a genraliser les exceptions mais une histoire plus une autre plus une autres.... au bout d'un moment ca fait un paquet et la conclusion s'impose d'elle meme et devient une evidence.
alors que j'etais sur un site de "CHAT" j'ai recu un msge d'une fille dans lequel etait ecrit:" FAIRE CONNAISSANCE?". de toute evidence ca ne provenait pas d'une europeenne parceque c'est pas leur facon d'aborder les mecs ni leur language cette expression mais bon! je lui ai repondu pourquoi pas!!! donc la discussion s'est engagé et j'ai dis a la fille en question qui s'est avérée etre d'origne kabyle (comme moi) avant d'aller plus loin saches que je suis un sans papiers. elle n'a pas commenté ma situation et a continué la discussion le plus normalement du monde. je me suis dit tiens apparement elle est differente des autres. j'ai pensé que c'etait qq1 qui aime se forger une opinion personnelle elle meme independament des prejugés et des clichés du moment donc doté d'une grande force de caractere d'autant plus qu'elle m'avait dit qu'elle etait institutrice a paris ce qui m'a fait tres plaisir. elle m'a harcelé pour qu'on se voit tous les deux chose que j'ai acceptée sous reserve que cela ne m'engageait ni moi ni elle a rien si on n'etait pas fait l'un pour l'autre. elle a ete etonné que qq1 dans ma situation se permette le luxe d'avoir un quelconque choix dans ses relations... on a echangé nos numeros de telephone et le jour ou je devais la rencontré on s'est donné nos dscriptions. je lui ai dis me concernant entre autre que je fais tres kabyle et qu'avec ma taille et la couleur de mes yeux je ne risque pas de passer inappercu. elle par contre m'avais dit qu'elle est de type europeene et qu'elle ne fait pas du tout kabyle(...je me suis dit ca reste a verifier!!!). donc comme convenu je suis allé au rdv en proche banlieue de paris ou elle habitais et qu'elle ne fut ma surprise en la voyant: une fille tres banale, en tenue negligée (decontractée selon elle) et qui faisait tres maghrebine. apres les salutations d'usage nous nous sommes dirigés vers un café qu'elle avait choisi puisque c'etait son quartier et nous nous sommes assis a une table. toute la discussion a tourné autour des gens du bled , de son pere qui martyrisait sa mere , de sa menaupose parcequ'elle etait plus agée que moi et avait peur de depasser l'age de faire des enfants...etc...etc j'etait tres mal a l'aise car j'ai des gouts tres raffinés en matiere de femmes. en plus de ca elle beagyait et a chaque fois qu'elle prononcais le moindre mot ca m'arrachait le coeur. au fond de moi je disait a moi-meme conard casse toi , qu'est ce que tu fais là.... j'etait comme assis sur un cactus. mais par correction je me suis comporté avec elle comme un vrai gentelman et l'ai mise a l'aise par rapport a ses tics desquelles elle a voulu s'excuser. je lui ai dit que nous avons tous des defauts et que nul n'est parfat! au bout de qque temps on s'est separé tous les deux et la discussion a ete tres courtoise mais sans plus. en rentrant chez moi le soir, j'ai trouvé un e-mail dans lequel elle me traitait de tous les noms , elle me trouvait coincé, agressif, je lui rappelais son pere... franchment je suis resté sur le Qu. a mon tour je n'ai pas maché mes mots et je lui ai dit tous ce que je pensais d'elle et comptez sur moi je sais faire tres pmal on me cherche. une fois l'effet de surprise passé j'ai effacé son numero sur mon tel et j'ai pense que ct fini... mais finalement elle croyait que malgré son insolence que j'allais la rappeler et que ca allait continuer!!! au bout de queques jours elle se permettait meme de "BIPER" sur mon protable.... j'ai du meme changer mon numero et dieu merci depuis je me mefie et je fais pas de cadeaux a celles qui ne les meritent pas. voici une experience a mediter sur l'etat d'esprit de certaines personnes dites de "CHEZ NOUS". salut a bientot pour une autre aventure car j'en ai d'autres.

 msg n°12730 de Macaroni (19/05/2006 à 13:58:54) : Macaroni
mdrr!! ca me fait rire ces filles, mais c'est une reaction typique chez certaine, justement parce que y'a tellement de leche botte, que quand la fille croise un mec bien qui se respecte, elle savent plus comment faire, elle sont mal a l'aise, mé l'exception ne fait pas la regle dans ces cas la, bref je te dis que etre sans papier n'est pas une fatalité, et doucement faut pas forcer le mektoub aussi
 msg n°12782 de Zaza (21/05/2006 à 13:30:31) : Pour Macaroni et Karim
salut,

On a du te laisser trop cuire et tu dois etre bien meilleur al dente !!
de plus "beurette" je connais pas ! y aurait un pays beurland ?merci de me confirmer l'infos car j'ai beau regarder sur l'atlas, je le situe toujours pas !! je ne suis pas convaincu que les etudes amene à l'intelligence, ca la favorise certes mais bon on peut ne pas avoir suivi un cursus scolaire au dela du bac et avoir une reflexion interessante.
de plus, toute histoire est différente (et heureusement) il y a du bon et/ou du mauvais en chacun de nous et ce n'est pas une affaire d'origine, de religion, de naissance!! ne faites pas une généralité parce que vous avez connus de mauvaise expérience! y a des cons partouts. Et quand je lis les msgs on se demande qui est le plus critique : "les blédard" comme vous aimez a vous définir ou "les beurettes" comme vous aimez à les distinguer !
pour finir, je rejoins le commentaire de Karim, qui m'a lair le plus sensé, objectif et proche de la réalité !!
je suis née en france : suis je donc une beurette ?Ignorante ? sans éducation ? sans principes ni valeur ?....

à méditer,

bonne journée a tous et toutes et un peu de toléranceeeeeeeee ce ne peut faire que du bien !!

 msg n°12783 de juba (21/05/2006 à 14:08:42) : a ZaZa
tu viens de confirmer par ton messsage tout ce qui a été dit sur les beurettes par nous bledards car l'honneteté intellectuelle nous recommande l'objectivité et la neutralité dans nos points de vue meme quand on est partie prenante du sujet en question!!!
quand tu as ouvert l'Atlas tu n'as pas trouvé un pays qui s'appelle BeurLand. c'est bien de verifier ses connaissances de temps en temps. moi je viens de l'atlas et crois moi qu'il n'y a pas là bas un pays nommé Bled.
voila, c'etait juste pour completer ta leçon de geographie.

 msg n°12787 de juba (21/05/2006 à 14:19:52) : à ZaZa
si tu n'as pas trouvé le BeurLand dans ton Atlas les gens originaires de l'atlas te diront qu'aucun pays ne s'appelle Bled chez eux non plus. il falait le preciser. quand au beurettes je crois que c'est un genre qui a ses particularités physiques et comportementales qui meriteraient bien qu'elles aient un nom. je connais des francaises de souches et des européennes en genéral avec qui je m'entends tres bien malgré que je sois un nouvel arrivant en france. cependant une question se pose d'elle meme : pourquoi suis je culturellement plus proche des europeennes que des beurettes. les discussion se passent tres bien avec les unes qu'avec les autres (celles qui sont sensees etre plus proches de nous vu leurs origines)....?
quand au mepris que ces derniere affichent a notre egard humainement parlant je le comprends meme si j'ai du mal a l'accepter: elle ont besoin de creer une sous-categorie de gens pour equilibrer leur position de sous categorie officielle de la societe francaise. mais elle se sont trompé de personnes car les nouveaux arrivant sont des gens hubles , simples, respectueux et respectables, mais savent prendre des allures de divinités viventes quand on les cherche...
salut tout le monde.

 msg n°12798 de Zaza (21/05/2006 à 15:43:00) : A Juba
re,

Tu généralises encore et encore et encore et encore !!!!!

si tu te sens proches des européennes comme tu dis, tant mieux pour toi !

moi je me sens pas éloignée de ceux de mon origine ni de ceux du pays ou je suis née (la france), ni de ceux d'autres pays

j apprécie les gens pour ce qu'ils sont et ont dans le coeur, facon d etre, de parler, etc...et non pas pour leur origine ou croyance etc...!!!

o plézirrrrrrrrrrrrrr

 msg n°12818 de karim (22/05/2006 à 14:30:00) : pour zaza
je n'ai jamais dis le mot "bledard" ou "beurette",je ne connais que le beurre qu'on mange c'est tout.je suis tout à fait d'accord avec toi,personne n'est parfaitet je ne justifie aucunement les actes des un et des autres .je ne met pas tout le monde dans le même sac.je regarde la personne avant de voir d'où elle vient,si la personne est correcte mrahba comme on dis sinon OUT.
ne soyez pas cons les amis.reflechissez avant de dire des conneries sur les uns et les autres.

 msg n°12820 de karim (22/05/2006 à 14:44:17) : encore une chose
malgré tout la faute est celle des mec qui se marient que pour les papiers et y'a tellement de cas...
je comprend les raisons des uns et des autres mais je demande tout simplement que les uns et et les autres se respectent c'est tout car je trouve que c'est la moindre des choses même si ça ne vous fait plaisir des fois.
bonne journée.

 msg n°12910 de sam (25/05/2006 à 22:16:39) : un sans papier n'as pas le droit d'aimer
un S.P est etre humain avant tout ,c'est son choix de vivre ainsi et c'est son probléme ...a lui seul de se démerder pour trouver la solution pour avoir les papiers ....il 'y pas que le mariage comme solutions...
pour moi le mariage c'est sacré et c'est pas de la rigolade...
et c'est la premiére fois que je vois le mot"bledar".... c'est honteux pour la france ,les français et les immigrés qui utulise ce mot...
le monde est petit et on peut tous y vivre bien ,tranquille et sans problémes s'il ya pas afrique,europe;...affiche arabe, juif, musulman,.....etc
on reste toujours et btous des etre humains c'est ce qui compte...

 msg n°12911 de Zaza (25/05/2006 à 23:13:29) : Pour Sam ;)
salam,
je ne crois pas que c'est un choix que de vivre sans papiers puisque cela implique des difficultés de vie. Sans papiers ou etre en règle ne facilite pas l'intégration sociale, économique etc...De plus, il n'est pas dit qu'une personne cherche a se marier seulement pour obtenir des papiers, car heureusement il y a des mariages qui durs et heureux !
Sam tu as l'air un peu utopiste !! vit on dans le meme monde ?? redescends un peu sur terre, on est effectivement tous humains mais avec des différences....et si c'etait que ca qui comptait ca se saurait :)))

au plaisir ciao ciao

 msg n°12912 de SAM (26/05/2006 à 01:26:39) : pour Zaza;))))))))))))))))))))))))))
tout le plaisir est pour moi

bonsoir,
je ne suis pas utopiste et je vis dans le meme monde que vous,mais je sais trés bien de quoi je parle car j'ai passé par là...
mais j'ai trouvé la solution à mes problémes sans MARIAGE et c'était mon principe ...car je veut me prouver tous seul et sans l'aide de personne sauf de moi meme d'un coté et d'un autre coté c'était l'injustice que moi meme j'ai sentis comme étant sans papier : vous vous rendez compte qu'on a meme pas le droit d'aimer car on ai affiché S.P cela veut dire pour les gens "normal" qu'on cherche a se marier pour faire les papiers ...

juger pas les gens sans les connaitre...

et svp les S.P ils ont la vie difficile laisser les tranquille et arreter de faire la pub sur le mariage pour le papier...

L'ETRE HUMAIN C'EST PAS UN BOUT DE PAPIER

 msg n°12923 de juba (26/05/2006 à 14:15:22) : ZaZa la differente!!!
j'admets parfaitement qu'il y a des difference entre nous... je suis etonné en etant sans papiers de passer partout sans aucune difficulté... d'une parceque (merci ma mere) je ne suis pas typé de l'avis meme des francaise et d'autre part malgré mon petit accent kabyle je parle un francais parfait (ou presue) bien que je n'ai pas fait l'ecole francaise. autre chose je me trouve au moins aussi cultivé et aussi bien eduqué qu'un francais de souche... et des francais j'en cotoyé et c'est pas des clochards: des avocats, architecte, decorateurs, journalistes.... sache qu'en tant que sp j'ai géré des affaires dans des lieux tres bien fréquentés contrairement a celles qui pretendent etre differente et qui malgré "la facilité de leur cas" n'arrivent pas a decoler . c'est a toi de redescendre sur terre et d'apprendre a connaitre le monde dans lequel tu vis loin des clichés que tu assimile tres mal. rien qu'a travers tes messages je peux etablir ton profile de personalité a 50%. tu ne deborde pas de culture generale a premiere vue et ta mentalité n'est pas celle d'une francaise de souche. sur ce je tire ma reverence ...
 msg n°12928 de Macaroni (26/05/2006 à 19:32:06) : Macaroni
salam a tous
faites moi plaisir et taisez vous, je suis bledar et alors? ca vous fais quoi? quelqun va me chercher le pain le matin, moi tant que personne ne me ramene la nouriture a la maison, tant que je suis avec mon argent, j'emmerde le monde entier!! et oui c'est la vie!!

 msg n°13336 de smaine (12/06/2006 à 13:08:38) : vive les beurettes et vive les bledards
salam toutes et tous,
si "beurettes" ou "blédards" est pijoratif vous etes tous et toutes des "blédars" et "beurettes", mais dans tous les cas vive les beurettes et vive les blédars. NB: je suis un blédard.

 msg n°13414 de sofiane (13/06/2006 à 13:27:52) : pourquoi tout rapporter a la religion
Pourquoi toujours tout rapporter a la religion, pour se marier seul l'amour compte le reste c'est du vent .
Nous les arabes quand on fait une action elle est toujours en reference a la religion , ca me soule au lieu de nous rapprocher la religion nous divise parceque il y a toujours quelqu'un pour dire " mes dans le coran c'est aps comme ci ou comme ca " faite ce que vous voulais seul votre conscience vous guide.
Toutes les francaises ou francais d'origine rebeus se revendiquent musulmans sans vraiment pratiquer pour moi soi tu pratique a fond ou soi pas du tout ( cela n'empeche pas la croyance ) et par pitier ne juger personne
voila ce que j'avais a dire

 msg n°16680 de Tarik (21/10/2006 à 01:13:50) : c'est bizzare
vous savez, c'est ça qui laisse les arabes en retard par rapport aux occidentaux. au lieu de discuter quelques choses utiles pour l'avenir du monde arabo-musulman, vous êtes en train de discuter un sujet qui ne doit pas susciter autant de réactions.
j'ai posté un message il y a longtemps à ce sujet et je pensais que ce débat allait finir rapidement, mais je me trompe.
je suis désolé, mais je pense qu'un tel sujet n'est qu'une perte de temps et d'énergie. voyez le bon côté des choses et aimer car c'est important.

 msg n°16681 de Tarik (21/10/2006 à 01:13:50) : c'est bizzare
vous savez, c'est ça qui laisse les arabes en retard par rapport aux occidentaux. au lieu de discuter quelques choses utiles pour l'avenir du monde arabo-musulman, vous êtes en train de discuter un sujet qui ne doit pas susciter autant de réactions.
j'ai posté un message il y a longtemps à ce sujet et je pensais que ce débat allait finir rapidement, mais je me trompe.
je suis désolé, mais je pense qu'un tel sujet n'est qu'une perte de temps et d'énergie. voyez le bon côté des choses et aimer car c'est important.

 msg n°18568 de linda (26/01/2007 à 11:06:06) : blédar
les blédar sont tous les méme il y en n'a des bien et des mal mais bon
 msg n°20847 de bledar oui pas toi? (21/08/2007 à 17:36:43) : bledar à bledarde passant par bougnoule et negro..
salam a tous
voila un point de vue d une francaise née sur le territoire francais et qui pourtant a eté porter neuf mois par une bledarde....
me considerant aussi minimim que dieu m est crée, je suis outré quand j entends que dans l enceinte de ma communauté les differences sont flagrantes.faire bloc et vivre en unions avec le sentiment d appartenir a la meme " unité" ...non..pensez vous..... au lieu d avoir le s chevilles qui gonglent par orgeuille et la tete tellement haute q ont en oublie de la baisser lorsqu on s adresse a untel....considerons nous comme etant petit. bledar c est pejoratif comme si nous , nous etions l elite dans ce pays ou nous sommes que des bougnoules.
bonne reflection et...n ounlier pas nous sommes embarquer dans le meme bateau!
bon voyage a tous!

 msg n°21144 de weld bab souika (23/09/2007 à 22:04:21) : les beurette....
je suis tunisien bledard l'ete dernier g fait la connaissance d'une cousine qui vit en france aprés une petite discution elle m'a dit en souriant "sans vouloir te vexer mais vous les bledard vous etes trés jaloux de nous"
je vous laisse lire ma réponse elle n' a pas ajouter un seul mot aprés:
Brabi (avec dieu) dis moi, comment pourrais-je etre jaloux de sociopathes (a qui on ne peut meme pas croiser le regard sans risquer de se faire peter le trou de balle) qui maitrisent moins bien le francais que moi?

Qui sont moins apprecies que moi (et les maghrebins dans ma situation) dans leurs propres pays de naissance...

Qui n obeissent a aucune loi, sinon celle de la rue

Qui magouillent 10 mois/an pour venir se la peter en tunisie (enfin ils pensent se la peter) avec leurs voitures chromees, la musique trop forte, leurs Air Max, leurs chaines en or et les imitations burberry...

Qui se croient couls en parlant tres fort et en abusant du parfum

Qui croient que la tunisie et le tunisien sont a l image de leurs patelins et de leurs parents

Qui n ont aucune identite, ils refoulent leurs deux appartenances s ils ne sont pas deja refoulees par elles

On est alle jusqu a creer des endroits anti-zmegris pour avoir la paix chez nous (allez...oust...pas de villa didon ni de calypso pour les exemples), d ailleurs je comprends mieux les francais dans leur politique de segregation aux portes d entrees

Ils ont du mepris et meme de la pitie pour le tunisien...pourtant le tunisien se sent previlegie de son identite et de son grand heritage, et ce, riche ou pauvre, eduque ou pas; tout comme le francais de souche, l egyptien ou le greque...pas le zmegri evidement (dsl mais ca ne s explique pas)

Le zmegri est un cas unique, il n appartient a rien de plus ancien que les annees 80 et la revolution du rap, c est la mondialisation a son pire

Quand il parle de son arabite, ca sonne faux et quand il veut se faire passer pour un francais il y arrive pas

Et ils se permettent de nous regarder de haut apres ca? arrivistes qu ils sont...

ca me decoit que tu puisses penser un instant, qu'on peut etre jaloux de ce monde (qui me fait honte tous les jours)

 msg n°21561 de juba (04/11/2007 à 22:49:46) : PROLE DE BLEDARD,PROMESSE TENUE
salut tout le monde, je suis juste de passage sur le site et apparement je vois que les choses n'ont pas beaucoup evolué depuis l'annee derneire. je suis juba, et poste qques posts l annee passee au sujet des beurettes et des sans papiers. je veux juste donner un conseil a mes freres qui sont sans papiers (puisque dieu merci je ne le suis plus) que le salut est chez les europeennes. au lieu de perdre votre temps a essayerde trouver une fille originaire de chez nous pour fonder une famille et du meme coup etre regularise, sachez que si vous voulez rester maghrebins rentrez chez vous car en france sot on reste communautariste et la communauté refuse de nous accepter ou il faut s'integrer socialement et ce n'est surement pa un beurette qui qui elle meme n'est pas integree qui vus aidera. je me suis mariee avec une jeurne et belle francaice de souche depuis un peu pus d'un an et je peux dire HAMDOU LILLAH car j'ai tout ce que je naurai jamais eu en mariant avec une "rebeu". jai un bon poste de travail, une voiture j'habite une belle maison dans une region sublime de l'ile de france et je sens que participe a la vraie vie a la francaise sans pour autan renier ma religion. ma chere et tendre epouse dont je serai un fidele et loyal jusqu'a la fin de mes jour m 'a donne la chance qu'aucune musulmane ou arabe ne donnerait un qq1 de meme origine qu'elle. elle a tout et a tout mise sur moi sans se poser de question. elle a su decler en moi l'homme amoureux et sincere. elle n a pas tort car elle est et restera ma princesse adoree pour l eternite. j'enfait le serment devant vous mes frere. elle est tres bien integree dns ma famille dans laquelle elle a ete accueillie comme une reine. que du bonheur et je ne dois rien a la communauté que je ne reconnais pas!!!! suivez mon exemple mes freres et vous ne serez pas decu je vous le prmets. bonne chance a tout un chacun.
 msg n°21963 de momo (12/01/2008 à 20:39:13) : salu la famillle
salu la famille vou voulé les papié ou koi

Ajoutez une réponse

Titre de votre message
Votre message
Nom et/ou Prénom
Votre Email
Mentionnez votre email pour pouvoir valider l'affichage de votre réponse
Notre engagement : Non à la Pub.
Si vous avez une clé de validation

(Optionnelle) Si vous avez une clé de validation l'affichage de vos ajouts sera immédiat et sans réception d'email de validation. Si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave : complétez le formulaire et nous vous l'enverrons avec l'email de validation. Obtenez votre clé de validation !.

Restaurant oriental

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion
création de site dynamique




Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  23/04/2014 - Nombre visiteurs : 458 789 854

annuaire mariage |orientalement |orchestre marocain |Patisserie |Restaurant |reportage |dj Oriental |Traiteur |dj Anouar |horaires |Neggafa |Déco |salles |negafa algérienne |Orchestre oriental |Voiture |Dj oriental |StudioProd |restaurant |