|
leila (17/02/2005 à 15:51:02) :
Leila mariee de force?
Bonjour j'aimerai avoir vos impressions sur le livre de Leila mariee de force??, est ce que quelqu'un parmis vous l'aurrai aussi lu par hasard? merci |
| | msg n°5194 de Soumeilla (08/03/2005 à 16:57:55) :
réponse à ta question
Salut Leila, j'ai acheté il y a peu de temps de livre, je l'ai bientôt terminé, mais j'ai été très touché par l'histoire de Leïla, de la soufrance qu'elle a enduré, de ces années perdues.Je sais que c'était la tradition aurefois et que malheureusement il y a encore beaucoup de familles fixées sur cette mentalité, ces idées reçues et surtout l'honneure et l'image de la famille vis à vis des proches!!! Je te donnerais d'avantage mon avis quand je l'aurais terminé inchallah, j'aimerais bien avoir ton avis également.
|
| | msg n°5205 de leila (09/03/2005 à 02:44:24) :
merci soumeila
alors moi malheureusement je ne l'ai pas encore lu, je suis aux etats unis pour le moment mais des que je rentre je compte bien le lire incha'allah. merci de me completer ton avis une fois que tu as finis de le lire, ok? a bientot et bonne lecture.
|
| | msg n°6153 de sasou (10/05/2005 à 13:26:57) :
salut leila
Franchement j'ai lu ce livre il est super il te fait part de la souffrance de cette jeune fille.je te conseil c'est une histoir tres passionnante si tu ve plus de renseignement sur ce livre ya pas de probleme mais je te conseil de le lire.
|
| | msg n°6163 de JADE (11/05/2005 à 20:28:46) :
remerciement
salut j'ai beaucoup aimée le livre il est fort en émotion et franchement elle a vraiment du cran pour affronter ses parents ainsi elle demandait juste une chose l'amour de son pére c'est dur d'etre une fille musulman j'espére que son livre apportera beaucoup bisous
|
| | msg n°6205 de Linoa (14/05/2005 à 16:39:00) :
Pr Leila
Moi jvien de lacheté je lai pa encor fini mé g lu un livre du même style brûlée vive et il ma bcp plu alor je c ke celui la oci jten diré + kan je loré fini.bisous
|
| | msg n°6206 de Linoa (14/05/2005 à 16:39:00) :
Pr Leila
Moi jvien de lacheté je lai pa encor fini mé g lu un livre du même style brûlée vive et il ma bcp plu alor je c ke celui la oci jten diré + kan je loré fini.bisous
|
| | msg n°6229 de jade (15/05/2005 à 08:59:17) :
contact
bonjour, hier soir j'ai fini le livre et j'aimerais la contacter pour lui dire à quelle point que c'est une femme vraiment courageuse et que je pense son message passera merci de me donner suite
|
| | msg n°6894 de naima (25/06/2005 à 19:56:17) :
naima
jai ete hospitalisee, mon mari ma achete ce livre je lai lu en deux jours, il etait fort en emotions, cest la realite, malheureusement, a mon epoque, cetait les filles qui etaient mariee la bas, maintenant ce sont les hommes, qui viennent ici, se faire entretenir. jespere que ca changera..
|
| | msg n°7309 de saliha (13/07/2005 à 09:13:28) :
leila mariée de force ?
Bonjour, j'ai commencé à lire le livre que cette jeune femme a écrite, en le lisant on est vraiment plongé dans sa vie, ses émotions, ses angoisses, la vie qu'elle a mener jusqu'à présent. Malheureusement, beaucoup de jeune fille d'origine maghrebine ou turc ont subit à peu près la même vie que Leila. Par contre, on confont souvent la religion et les traditions il ne faut pas mélanger ces deux états, souvent les parents sont eux même perdus dans l'éducation qu'ils ont reçu, je pense qu'il ne faut pas faire de jugement sur la religion et c'est ce qu'elle fait à un passage de son livre, les filles qui portent le voile. Surtour bien faire la différence entre la religion et les coutumes.
|
| | msg n°8484 de kaoutar (26/08/2005 à 14:05:03) :
ce livre est fort en emotions
je ne sais par ou commencer...je penses vraiment qu il y a un reel probleme chez ce genre de personne comment peux t on obliger sa propre fille a ce marier avec un bledard j halucine!! Alors pour trouver des reponses mes questions je me dit que c est pas de leurs faute c est surement la tradition qui exige..Mais je suis marocaine sa existe pas tout sa c est pas vrai se sont que des images que es gens se font pour toujours rester dans l honneur a cet honneur combien faut galèrer pour le garder! en tout cas t es une fille que Dieu aime tres fort pour que tu sois encore en vie apres toutes ses tentatives d en terminer avec cette vie! ma chérie si tu lit un jour ce message sache que je pense que t a enormement de courage et tu merite le bonheur!
|
| | msg n°8580 de Gwenaëlle (30/08/2005 à 17:06:12) :
Pour Leila
Je suis une femme francaise et indépendante de 25 ans qui viens d'acheter ton livre ce midi et je n'arrive pas à m'en défaire. L'émotion que tu nous fait passer dans chaque ligne est indescriptible. Je n'arrive pas encore vraiment a comprendre comment les mentalités peuvent rester malgrè si rude et injuste. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de bonne choses et de courrage pour arriver a t'en sortir, J'ai hâte de finir ton livre, qui sera certainement un message de soutien auprès des jeunes filles qui subisse comme toi le poid de la culture ! félicitation pour ton ouvrage Gwenaëlle Gwenaëlle
|
| | msg n°8998 de krystel (06/10/2005 à 21:29:37) :
bravo!!
voila g a peine 15 an dorigine marokaine et je sui espanté de ce temoignage!! jadmire enormemen leila pr son courage, el a osé temoigné . serieu respect.kd jvoi les sale kon ki respecten pa les femmes ca me met hor de moi ce ki me vo kelke ennui.en bref jtadmire et voila tu merite detre heureuz, jsai cke c ces magouille de tradition.bisou et encore respect
|
| | msg n°9857 de miss75 (15/12/2005 à 21:51:30) :
bravo
ces livres ma beaucoup touché j'y croit pa mais g suis contente elle se battu pour sont fils é franchement elle est vraimen courageuse
|
| | msg n°9891 de r.hind (21/12/2005 à 14:57:24) :
pour toi leila
salam j'ai lu ton livre et j'en suis éxtrément touché par le courage que tu as eu pour l'épouser sans rien dire et surtout par le courage que tu as eu pour la nuit de nosse.j'éspère inchallah que se mauais souvenir passera et que tu referas une nouvelle vie.j'ai une question a te poser: est-ce-que tu vois tes parents en ce moment?si ou est ce de la même façon? est ce que tu pense leur pardonner un jour?merci et félicitation pour ton ouvrage et ton courage,tu mérite le bonnheur ma chérie bisou du fond du coeur.
|
| | msg n°9892 de hind (21/12/2005 à 15:04:58) :
pour leila
bravo pour le livre je te souhaite tout le bonnheur tu ne m'érite pas le malheur et j'éspère du fond du coeur que tes parents regraiteront le mal qu'ils ton fait.bisou du fond du coeur.
|
| | msg n°9967 de SHIRLEY (29/12/2005 à 15:24:18) :
un livre riche en emotion
je n'est que 14 ans et j'ai lu votre livre qui m'a beaucoup touchée j'espère simplement que tout ce passe pour le mieux pour vous et votre fils. Très bonne année a vous .
|
| | msg n°10228 de c. (18/01/2006 à 19:23:30) :
je l'ai lu
je l'ai lu. il est super, du fait qu'on voit vraiement ses vraies émotions tout ca. mais je voudrai dire que en relisant la 4è de couverture il y'a écrit et comme dans la tradition musulmane, elle a été mariée de force .. et ca jsuis pas d'accord. il faut bien différencier. et quand elle dit que les filles qui se voilent mnt c'est du nimporte quoi, bah je suis pas d'accord. ses parents c'est vraiement atroce ce qu'il lui on fait et ca personne ne pourra dire que c'est bien.
|
| | msg n°11045 de miss93 (21/02/2006 à 16:05:25) :
lu le livre
slt j'ai lu le livre il ma fortement touché et au debut je eu l'impression que sa parlé de moi !!! j'étais vraiment plonger ds le livre une foi commencer a le lire !
|
| | msg n°11741 de marianne (18/03/2006 à 19:10:30) :
MAGNIFIQUE
Ce livre est un chef d'oeuvre que je garderais toujours près de moi pour ne jamais oublier ce qu'endure des milliers de femmes ou même de fille dans notre france moderne... Merci pour cet enseignement
|
| | msg n°11743 de naima (18/03/2006 à 19:31:52) :
il ya eu du changement......
ce livre est un fait divers,moi je lai trouvé tres bien, mais jai deja tout oublié, car avant on entendait souvent des histoires comme ca naima
|
| | msg n°11907 de karim (22/03/2006 à 02:12:05) :
Dure la condition humaine
Le plus frappant est que les pire moments d'une vie d'une femme malmenee, au dela de ce qu'elle subit par la lea mals, l'ennemi le plus sournoit se trouve en une autre femme consciemment ou non- mere,belle mere, belle soeur- a croir que c'est une facon de se vanger a subir a une autre femme. Livre poignant, fort, revelateur, cru, a faire lire aux acteur de telles tragedies.
|
| | msg n°12276 de fahra (20/04/2006 à 20:49:59) :
c est du courage ca
salu je pense ke ta bocou de courage et j'espere ke tu t'en ai sortie d'aprés le livre oui et franchement kan on lit le livre on a tro l'impression d'etre dans ta peau koi
|
| | msg n°12322 de tatiana (01/05/2006 à 19:42:56) :
bravo leila
ton livre est très prenant tant il est riche en émotions. je tenais à te dire si un jour tu lis ces ligne, que bcp de gens sont fier de toi et que tu resteras une référence pendant longtemps. tendresse.
|
| | msg n°13065 de nawelle (03/06/2006 à 15:05:58) :
je l'ai lu
Leila mariée de force!une femme combatante franche et irresponsable.j'ai lu le livre et j'ai pleurer.ce livre nous montre a quel point il et dure de resister a une puissance terrible:le pére!C'était une femme qui ne voulais que son pére l'embrasse le soir et lui dise bonne nuit ma fille ,je t'aimemais non le pére ne le disais pas.j'ai aussi ecouter le livre en VDB format mP3 c'est autre choses et on compren mieu la douleur de leila car elle interpetre son livre en parlant.je vious le conseille.bonne continuation a toi leila
|
| | msg n°13068 de djili fazia (03/06/2006 à 22:01:41) :
respect pour vous laïla
tout d'abor jvoulé vs dire que j'ai tré bien aimé votre livre il est vraiment super.le livre est super mais se que vous avez enduré est trés choquent a mes yieux.mais coment pouvez vous faire pour aimez encors vos parent aprés ces tent d'annéé de soufrance est de malheur c'est se que je n'arive pas a comprendre.mais je vous félicite pour tout se courage j'espère qu'avec se livre les mentalité des gens vont changé voila bon courage pour la suite je vous embrasse
|
| | msg n°13713 de MOUNIA (20/06/2006 à 20:03:13) :
leila
ce livre ma vraiment touché kar il faut etre forte pour surmonter a sa et sa pas eter facile pour leila mai elle a surmonter a toute cette soufrance et franchement fo le faire kar il ya pas beaucoup de jeune fille ki aurai eu le courage de dévoiler ce secret
|
| | msg n°15447 de julie (07/08/2006 à 21:19:13) :
j'en ai pleuré
rien que la manière dont son père la traite. j'ai beaucoup de mal à imaginer que des femmes sont dans le même cas. il ets devenu mon livre préféré et je soutient toutes les femmes dans son cas !
|
| | msg n°15823 de laila (09/09/2006 à 23:58:15) :
pour toi laila
voila ma belle je n'ai pas encore lu ton livre,mais c sur je vais le faire le plus tot possible inchallah.je suis tres touchée par ce que me raconte les gens sur se livre woulah. ca ma fait mal comme meme. en tout cas mon souhait serait que ben ces mentalités changent et felicitation pour ton courage je t'embrasse tres tres fort
|
| | msg n°16187 de Samiadahobel (01/10/2006 à 13:05:20) :
C'est un livre plein d'émotion
J'ai lut le livre et il etremplit d'émotion, en le lisant je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir une famille comme la mienne.en lisant ce livre j'en est pleurer tellement il était fort remplit de tristesse.
|
| | msg n°16348 de sarah (08/10/2006 à 00:54:37) :
sssarah
moi je les lu il as plusieur moi deja je les adorez devorez franchement tu es une femme une vraie courage es a tres bientot
|
| | msg n°16970 de cerival marjorie (01/11/2006 à 23:48:26) :
respect pour toi leila
bjr je trouve que ce livre est très écrit et raconter ,o fil du temp qu'on le lit on tombe sous le charme de cette jeune fille qui raconte sa vie. Habituellemen je suis quelqu'un qui en lie pa du tout mes je mis sui tres vite attacher et me sui senti activer par son histoire!! je conseil a beaucoup de personne de le lire!! aurevoir et a bientot
|
| | msg n°17441 de sarah (27/11/2006 à 19:18:07) :
prend soin de toi leila
j'ai lue le livre plusieurs fois etje touve se livre magnifique je trouve se qu'elle a fait et vriment et tres courageux prce que malgre tout elle a fait face elle ne sait pas laisser faire par un simple homme qu'elle ne voulait pas epouse et qu'elle a faitt simplement se que ces parents lui demande leila reve d'une vie normale avec une personne qu'elle aime et pas avec une personne qui ne connaissez pas du tout ya des gens qui c bien se que les parents on fait moi meme je connais des gens qui le dise et que je trouve pas ca juste ci on se mis a sa place de 1:on aura pas le meme courage de2:on arrivera jamais se qu'elle a fais je suis pas d'acore avec ceu qui dise c'est bin se qu'il ont fait ses parents et que c'est pour son bien qui ont fait ca habin justement c'est pour son bien qu'il devait la laissez choisir l'homme de ca vie c'est a elle de dire avec qui elle veut vivre et que c pas a ses parents de choisir ca vie parce que c'est pas a eu de vivre avec lui mais c'est a elle se désedé aavec qui elle veut passer le reste se ca vie et que c'estt a ces parents
|
| | msg n°17513 de fierte de la femme (30/11/2006 à 23:22:05) :
pour laila
moi j'ai pas encors lu le livre mais rien qu'on le lissant le titre le resume et les temoigniage je trouve que ce livre est tres bien c'est un livre qui raconte la vérite parce dans nos jour ya encore les mariage force et je trouve la maniere dans la quel elle sait defondue et une maniere courageuse parce que se qu'elle a arriver a faire ya pas tout le monde qui arrive a faire la meme chose et que je ponsse que les parents ne doivent pas faire ca parce que c'est la vie de leurs fille c'est vrai que les parents s'inquete pour la vie de leurs enfants et qu'il leurs veulent pas du male mais parfois les enfants doivent prendre le resque et choisir leurs vie le devoir des parents et fini c'est a se moment la que les parents on leurs reponse si il ont bien eduquer ou pas il faut que les leurs fairequand se maie qu'une fois dans ca vie et pour cela c'est a la jeune fille de choisir ca c'est pas au parents c'est vrai que les parents donne leurs avis la aussi mais si la fille qui dois choisir l'homme de ca vie parce que c'est elle qui va vivre avec et pas le sparents frechemeent le livre je vais le lire apres les examen incha allah et que j'ai spere que aura d'autres témoigniage comme celui parce que ya trop de femme qui seront courageuse grace a leila merci laila pour tout je te remerci d'avoir fais se livre t ci je peux faire quelque chose pour toi je serai la et frechement contunue a te battre pour le droit de la femme et celui de ton fille parce que c'est des femme comme toi qu'on a besoin et que comme ca on va se laissez faire par des hommes marre de se faire battre par un chien qui nous méritte pas parce quelqu'un qui nous arrive meme pas a la choville marre de tout ca il est temps de se reveiller un peu et de rend compte que nous aussi on a notre parole dans le mariage parce qu'on se marie qu'une fois dans ca vie et que c'est pas chque jour qu'on se marie
|
| | msg n°17572 de Tite puce ! (04/12/2006 à 11:56:13) :
Révolté par tant de bétise !
J'avais écris un message ici, il y a un an et visiblement il a été effacé ! Normal, je dénoncais ce livre, qui n'est pas contrairement a ce qu'on pense une biographie. C'est une fiction appuyé sur des éléments réèls concernant cette jeune fille. Moi aussi qd je l'ai lu j'ai été boulversé et j'avais la meme réaction que vous, j'en étais toute révolté et je la soutenais a fond. Mais j'ai eu l'occasion par le plus gd hazard de rencontrer des amis qui la connaissent et qui ont été a son mariage ds sa ville d'origine. Elle a eu un magnifique mariage, très gd et qui aurait pu limite surendetter ses parents. Elle le voulait ce mec, elle le voulait tellement qu'elle a fait des pieds et des mains a son pere pour se marier avec lui. J'ai vu la vidéo de son mariage, elle avait le smile jusqu'aux oreilles et ça a été bien festif. Qd je l'ai vu passer à l'émission de marc ollivier fogiel, bien qu'elle était déguisé pour l'anonymat, on l'a tout de suite reconnu ! Bref, je suis pas la pour dire que ces choses n'arrivent jamais, bien au contraire j'en ai lu plein des livres racontant des combats comme celui là, d'hommes ou de femme et là, j'ai l'impression qu'avec sa fiction, qu'elle fait passer pour une réalité, elle ne fait Qu'insulter toutes ces filles et femmes qui ont vécu une telle tragédie ! Si vous aimez lire des biographie racontant les vies de gens extraordinaires ayant bien galérés, lisez le livre de Mourad Benchellali, un des francais ayant été incarcéré a Guantanamo et racontant sa détention ! Là c'est poignant et c'est une histoire VRAI ! Sincerement vous verrez que dans la catégorie terroriste, bcp de gens ont été placé là a tord !!!!
|
| | msg n°17686 de yasmine du74 (09/12/2006 à 20:56:33) :
pour liela j'ai lu le livre
ce livre il est hala jé trop kiffé je lé lu 2 fois wallah mé jsuis dégouté que cé une vraie histoire dommage pour leila
|
| | msg n°17751 de LOUBNA (15/12/2006 à 09:23:39) :
Livre très touchant
J'ai lu le livre j'avais 15 ans j'ai beaucoup pleuré en le lisant!!Aujourd'hui je ne suis pas plus vieille j'ai seulement 17 ans!!D'ailleurs rien que d'y penser j'ai encore les larmes aux yeux!!Ton livre mais surtout ton histoire est très touchante!!Mouhim j'espère que ta vie est plus belle maintenant avec ton fils!!D'ailleurs j'aime beaucoup le prénom que tu lui as donné!!J'aimerais bien prendre contact avec toi (ou vous)!!Certes je n'ai que 17 ans, mais je me sens concernée par le mariage forcé étant donné que je suis marocaine tout comme toi et que même si mes parents ne veulent pa que ce soit des mariages arrangés pour leurs filles ils sentent un danger de ma part (qui n'a pas lieu d'être) et donc que je pourrais passer à la trappe!!
|
| | msg n°17791 de cinda (17/12/2006 à 21:27:19) :
éprouvant
je l'ai lu et je le recommande fortement, il est facile à lire et très bien écrit voilà!
|
| | msg n°17792 de cinda (17/12/2006 à 21:27:19) :
réponse a tite puce
je suis presque choquée de se que tu as dit,si cela est bien vrai pourquoi avoir inventé tout cela! c'est incorrect de sa part! en revanche j'ai entendu parlé du livre qu'a écrit Mourad Benchellali, il a l'air très intéressant! merci pour ta suggestion!
|
| | msg n°17879 de Fatima (23/12/2006 à 14:02:06) :
Leycia
Salut Leila!! Voila moi je suis fille d'un pere Marocain et d'une mere Algerienne, j'ai 15ans et j'ai lu ton livre qui ma beaucoup toucher, quand j'ai commencer a le lire je pouvais plus m'arreter...En 2jr je l'avais fini!! Grâce à ton livre, à ton histoire, je me suis rendu conte et compris le comportement qu'a mon pere envers moi, surtout quand il s'agit de tradition(et religion), je ne me plaint pas car il n'est pas tres severe et je me dit que c'est pour mon bien. J'ai beaucoup aimer ton livre que je lisait en cachette, car enfaite une fois j'ai parler à ma mere de mariage forcée qui est partie le rapporter au papa et heureusement il ne m'avais pas taper ce jour là, mon père ne me bat plus hamdouléh j'en profite à fond, je fais ni menage ni rien lol Meme si je m'entend bien, faut le dire, avec mes parents il ya des choses que mon pere m'interdit beaucoup et je ne comprend pas pourquoi comme les cheveux lacher( qu'il m'interdit depuis toujours mais je le fais au college des fois), les debardeurs (depuis toujours que je n'ause pas mettre jamais), parler au garçon (meme à un voisin, meme collegue de classe depuis toujours interdit). En effet, je n'ai que 15ans mais la vie me fait déjà peure. Avant que je lise ton livre, j'ai commencer à prendre les numero des garçons, les appeler, me maquiller, porter des jeans, tout ce que mon pere ne veut pas, sans qu'il ne le sache, mais apres avoir lue le livre j'ai tt aréter, suprimer tout les numeros pour etre honnete avec mon pere il me fait entierement confiance et je pence que c'est pour ça qu'il ne me bat plus. Je trahi sa confiance c'est grâce au livre que je me ss rendu conte de plusieurs choses. Chez moi j'ai internet, je peut m'évader de temps en temps hamdouleh. Ici je te raconte un peu ma vie qui n'est pas si dur que sa mais cela me ferai tres plaisir que tu me reponde. Bon courage a tte les fi qui menent la vie dur bisou a tlm
|
| | msg n°17881 de fatima (23/12/2006 à 16:16:58) :
pr leila
Salut Leila!! Voila moi je suis fille d'un pere Marocain et d'une mere Algerienne, j'ai 15ans et j'ai lu ton livre qui ma beaucoup toucher, quand j'ai commencer a le lire je pouvais plus m'arreter...En 2jr je l'avais fini!! Grâce à ton livre, à ton histoire, je me suis rendu conte et compris le comportement qu'a mon pere envers moi, surtout quand il s'agit de tradition(et religion), je ne me plaint pas car il n'est pas tres severe et je me dit que c'est pour mon bien. J'ai beaucoup aimer ton livre que je lisait en cachette, car enfaite une fois j'ai parler à ma mere de mariage forcée qui est partie le rapporter au papa et heureusement il ne m'avais pas taper ce jour là, mon père ne me bat plus hamdouléh j'en profite à fond, je fais ni menage ni rien lol Meme si je m'entend bien, faut le dire, avec mes parents il ya des choses que mon pere m'interdit beaucoup et je ne comprend pas pourquoi comme les cheveux lacher( qu'il m'interdit depuis toujours mais je le fais au college des fois), les debardeurs (depuis toujours que je n'ause pas mettre jamais), parler au garçon (meme à un voisin, meme collegue de classe depuis toujours interdit). En effet, je n'ai que 15ans mais la vie me fait déjà peure. Avant que je lise ton livre, j'ai commencer à prendre les numero des garçons, les appeler, me maquiller, porter des jeans, tout ce que mon pere ne veut pas, sans qu'il ne le sache, mais apres avoir lue le livre j'ai tt aréter, suprimer tout les numeros pour etre honnete avec mon pere il me fait entierement confiance et je pence que c'est pour ça qu'il ne me bat plus. Je trahi sa confiance c'est grâce au livre que je me ss rendu conte de plusieurs choses. Chez moi j'ai internet, je peut m'évader de temps en temps hamdouleh. Ici je te raconte un peu ma vie qui n'est pas si dur que sa mais cela me ferai tres plaisir que tu me reponde. Bon courage a tte les fi qui menent la vie dur bisou a tlm
|
| | msg n°17902 de sssarah (24/12/2006 à 09:31:58) :
etre parent ses pafacile fatima
tu ses les muluslams ont raison pas pour tout sur les filles le peres veu les protegetes sur le trsors que vous portez etre severe ses vous aimer aussi tu as laire de faire plus confiance en ton peres que en ta meres si un jour tu veu pas ton mari il seras daccord car tu ses les arabe de france commence a comprendre que certain je dit bien certain dit merci il sont pas tous les meme veule des papiers mes amoursa sa arrive demande a tes parents comment se sont til rencontrez sa peu aidez pour les abit les cheveux ses commes sa pour eu ecoute les car tu a cette chance des les avoir courage tu as la vie devan toi
|
| | msg n°17904 de naima (24/12/2006 à 11:20:25) :
la violence ne résoud pas tout
ya des mots pour expliquer, pas besoin de taper, on lutte pour que la violence contre les femmes cesse, moi je ne vous comprends pas,je suis musulmane, j'ai eu des parents très sevère, j'ai 40 ans, je cherche du boulot, vu que mes parents ne m'ont pas laissée continuer mes études, et je vois pas le mal à parler avec un garcon, et lacher ses cheveux, je dis pas ca pour vous agresser, mais franchement c'est grave d'avoir des jugements comme ca à votre age ya rien de rlam à sortir prendre l'air et parler avec un garcon et si vous allez voir un medecin d'urgence, vous faites comment vous allez leur dire je veux une femme, et si votre mari vous frappe, vous serez d'accord aussi, non les filles stop.
|
| | msg n°17920 de sssarah (25/12/2006 à 09:37:22) :
tu a raison naima
oui biensur il as rien de mal ses juste une question de confiance entre enfants es le parent si la fille as la confiance de ses parents si nous parents du garcon avons apris a selui si de faire les choses bien a respectez les filles as pas faire se que lon dois pas faire a leur soeurs alors les filles pourez faire se quel veulle mes de nos jour ses pire que il a 20ans ont juge a l'apparence au maquiage a nous parent eleves nos enfants sans faire les ereur de nos parent joyeusse faite a tous l'aid est bonne annee
|
| | msg n°17929 de NAIMA (25/12/2006 à 11:45:30) :
le dialogue
il n'y a pas mieux que le dialogue,mais ca commence a rentrer dans l'ordre chez les arabes,on a fait des betises avant mais maintenant ca va mieux, il faut respecter ses parents, mais ils n'ont pas toujours raison, moi si je les avais ecouter,je donnerais tout le fric que je gagne a la famille au bled,maintenant il regrette, resultat de leur vie, ils n'ont jamais acceder a la propriété en france,et tout l'argent que mon père a gagne durement à l'usine, et parti dans la famille au bled,(chiffon,voiture etc..)moi j'aime bien mes parents, mais je ne suis pas toujours d'accord avec eux et heureusement pour moi. j'ai pu m'acheter une maison et je n'ai que deux enfants et j'en veux pas plus, la vie est trop dure. et si je les avais ecouter, j'aurais dix gosses et en hlm comme eux non moi ma vie c'est pas ca désolé.
|
| | msg n°17940 de Fatima (25/12/2006 à 15:37:43) :
Merci les filles!!
En reponss a sarah: je les ecoute, je conais leurs histoire. Parcontre ma mère c'est vraiment autre chose, c'est pour ça que je n'en parle pas beaucoup. J'ai appris a différencier les origines, traditions et langues. Je me rend conte de la chance que j'ai hamdouleh apres avoir mis le commentaire j'ai demander a mon pere pk il été sever, j'ai la liberté du dialogue jdi pa lcontraire naima, il mavai repondu cec jour la qu'il avai arété d'etre severe de nous battre car il n'aimai pas kon dise kil est severe avec ses enfants et que si on laisse pas de liberté le jr où la persone aura une grande liberté elle exagerera ne saura pas mené sa liberté n'aura pas l'abitude et fera que des mauvaises choses. sa va lhamdouliléh les parents aujourdui comprennen +. Merci beaucoup les filles d'avoir repondu. ;)
|
| | msg n°17941 de fazia (25/12/2006 à 15:49:45) :
fazia
moi je voudrais revenir a se que disais Fatima,je trouve que c vraiment absurde de pensé de tel chose se n'ai pas en mettant un débardeur ou laché ses cheveux que tu n'ai plus respecté ou que les gens parle sur toi comme je ne sais quoi.je trouve sa vraiment débile de dire a ses enfant de ne pas faire des choses aukel il n'y a pas de raison d'avoir peur. et puis parlé avec des qgarçon de ton age se n'ai pas un crime du moment que tu ne fasse rien qui puisse que tu le regrette c tt se qui compte.c'est ta vie tu en fais se que tu veux.moi mon père est trés compréensif il me parle comme l'on parle a ses enfants mais toujours en mettant une question a laquelle moi meme peut répondre je sais pas comment vous faire comprendre mais juste pour vs dire que se n'ai pas en interdisant des chose qui ne sert a rien que l'enfant va étre comme les parents le veulent.je ne veyt pas d'offencé fatima mais parle avec eux et mettais vos différence en commun c'est maintenant qu'il faut faire pas qu'an il sera trop tard allé ciao et JOYEUX NOEL a tous et surtt BONNE FETE DE L'AID
|
| | msg n°17970 de FAZIA (26/12/2006 à 19:33:41) :
a quoi sa sert de battre????
Moi j'ai 16ans et je trouve aprés ts se ke vous avé di que rèellemen je comprend pas comment a notre époque on puisse encors battre ses propre enfants je n'en voit pas l'intérer et surtout se n'ai pas en les battant on en les traitant de je ne sais koi il pourrons faire leurs vie normalement moi je pense qu'il est n'essaisaire d'instauré le dialogue dans les familles magrébine parceque l'islam va a la catastrof a cause de certaine personne qui font croire n'importe quoi et qui dise n'importe quoi.la religion musulman est la meilleur et voilà comment certaine personne la salis je trouve sa désastreux!!!!! c pas le sujet mais bon sinon pour Fatima je voulais te dire que je suis heureuse pour toi que sa c'est arrangé comme tu voulais chez toi. Bonne fin d'annéé a tous et surtout BONNE FETE DE L'AID
|
| | msg n°18082 de Fatima (01/01/2007 à 21:42:18) :
Reponss a fazia
Merci BONNE FETE DE LAID A TLM et bonne année en avance de 1428!! Mdr alé bone ané 2007 aussi
|
| | msg n°18223 de fara (07/01/2007 à 21:41:33) :
bonne fete de l'aid
bonne fete de l'aid a tous
|
| | msg n°18227 de feriel (08/01/2007 à 11:22:19) :
Coucou:!!!!
ya moyen que qeulqu'un me fasse le résumé sur ce livre ??
|
| | msg n°18526 de ikram (24/01/2007 à 13:17:54) :
pur délire.....
c'est n'importe quoi j'vous jure tt ça ces que des mensonges d'une jeune fille qui ne savai plus trop quoi faire de sa vie...elle trouvait sa vie telement misérable et bète quel a décidé de s'inventer une autre vie qui facinerait plus des jeune comme nous... vous voulez des histoir de jeune magrébine marié de force bain... au moin en lisez des vrai sa se vois directe qd une histoire de ce genre et vrai ou fause...
|
| | msg n°19287 de sheima (16/04/2007 à 10:04:10) :
sheima
bonjour a tous, je connais se livre comm ma porpre vie, jlé lue une diséne de fois et rien a dire il é tro bien mé tré triste, je me pleins souvant parsk moi ossi jé dé ptit problem comm sa mais a comparé a elle se né rien moi ossi on veu me marié de force et tou sa mais se ka vécue leila et tro injuste . incha'allah que se genre de chose n'arrive plus mé bon on pe pa décidé seul dieu le peu.Sur ce je vé vous laissé car je doi allé faire ma priere hamdoulilah. bessalam a tous
|
| | msg n°19389 de rizlaine (26/04/2007 à 14:25:00) :
leila je suis vraiment désolé pour ton passer
j'ai beaucoup appréciée ton histoire mais j'étais trop émue et biensur mélancolique.c'était tros,j'ai trop pleuré et c'est pas la première fois que je le lis ce livre et que je travaille la dessus a l'école!!!cela fai maintenant 2 ans que je l'ai lu et que je le relie parce que j'aime trop cette histoire car j'ai du mal a t'oublier...j'espère que tu as une belle vie!!!
|
| | msg n°19678 de JANSY (13/05/2007 à 18:13:16) :
LEILA MARIEE DE FORCE
Vraiment SUPERRRRRRRRRRRRR ce livre je l ai vraiment adoré et jai ete touché par cette histoire.
|
| | msg n°19872 de sara (28/05/2007 à 00:02:06) :
j'ai lu
j'ai adoré ce livre car elle est forte et s'exprime bien riche en émotion et des passage sont marrant et emouvant g adoré si y'en a parmis vous ki connaissent des livre de ce genre jaimeré bien lire merci
|
| | msg n°20178 de el idrissi soukaina (22/06/2007 à 19:57:57) :
c etait sa faute des le debut
le malheur de leila elle en etait cause car elle a preferé de se taire que de s exprimer elle a prefere d etre humilié pour satisfair aus traditions et a son pere surtout . en tout cas j etais touché par son histoir de malheur mais aussi jai aimer beaucoup des scenes dedans comme le fait de preparer un thé degoutant jai bien aimer cette scene ca fait rire .auusi ce que je detestait le plus et ce que jai trouvé si degelass cest ce que le imam fait delle .le fait quil a profitait d la confiance que les parent de leila lui en donner pour faire ce qu il a fait . en tt cas cest vrai que leila a vecu et a supporté ce personne ne peut supporter y compris moi mais aussi elle a appris trop de choses et je pense qu elle ne peut plus etre piegée encore une fois elle a appris au moins comment dire non aux choses qu elle refuse la chose que la plupart des fille ne peuvent pas la faire et en plus ce petit ange ryad qu elle a eu il est vrai qu elle ne la pas eu par amour mais voila elle eu et puis cest tt cest la chose la chers et la plus precieuse ds ce monde la maternité
|
| | msg n°20180 de tenebra de noche (22/06/2007 à 20:33:08) :
salut chere heroine leila je t adore
mon 1er message leila cetait rien mais je vais te parler serieusement . jai appris beaucoup de ton histoir tu m as ouvert les yeux sur trop de chose et bien vraiment tu etais tres forte vraiment pour supporter tt ce que tu as supporter tes forte leila jespere avoir ta force en tt cas mi je suis comme toi renfermée sur moi je raconte rien a personne avec un air d orgueuil et felicitation pour toute tes sacrifices pour toute ta pacience et pour autre chose je veux te dire que j ai lu ton histoir en un jour je ne pouvais pas attendre te amo muchisimo leila
|
| | msg n°20967 de Ali (03/09/2007 à 17:07:21) :
Illusion et désillusion
Je souhaite répondre de manière brève et concise à tous les messages et à cette Leila : Tout d'abord je voudais dire que ce livre a été écrit par des personbnes malintentionnés qui avait pour objectifs de faire en sorte que les filles maghrébines et seulement elles ait de l'aversion, du mépris et surtout une mauvau=ise image de leur religion. je condamne le 1er cette acte barbare. quand le Prophète (saws) a marié sa fille unique bien aimée fatima à ali sur eux la paix elle était consentente. ce n'est pas l'islam que de marié sa fille de force. je suis un jeune père de 24 ans veuf avec une fille et je suis pas dupe parce qu'on nous fait croire que les gens ne font pas l'amalgame entre islam et islamisme mais en vrai c'est faux parce que c'est tellment facile de faire des généralités. Pour toutes celles qui se sont identifiées, je vous garanti qu'en vérité sauf exception vos pères ne vous altraite pas parce que je vois beaucoup de maghrébine libre de travaillé, d'étudié ou faire du sport. Ne soyez pas dupe le Prophète (saws) disait que si dans une société les femmes sont bien alors toute la société est bien parce que pour que la femme soit respectée cela dépend de sa capacité à se préservé (virginité à 2 sens: physique et psychologique comme Marie sure elle la paix). Lisez, rcherchez et vous trouverez la vérité, c(est d'ailleurs mon épouse decédée aujourd'hui qui ma fait rentrer dans la religion. Salam
|
| | msg n°21004 de sarah (06/09/2007 à 21:35:04) :
reponse pour soukaina
soukaina pk tu la juge je crois pas que ta compris le livre en fin compte relie le ou dis toi hamdoulillahq ue ta pas eu la meme chose imagine que ta mere te marie de force et tu vera se que ca fais on ne peut pas marie quelqu un de force ca ne serre a rien quand je voix ma mere qui a ete marie de force a bin frechement je me dis hamdoulillah que je suis pas marie de force aussi maintenant ma soeur elle a eux deux beaux garcons qui ne meritte meme pas se qu ils leurs arrive ils ne voit meme pas leurs pere leur mere ne dors meme plus dans la meme chose que celle du pere..........avant de la juger et de dire que c est de sa faute reflichie avant tout ma soeur
|
| | msg n°21119 de helene (20/09/2007 à 00:00:26) :
bravo leila
bonjour a toutes je suis une jeune maman de 21 ans,j'ai deux petites filles de 4 et 1 an.Leila...j'ai lu ton livre et ,bien que je ne sois pas concernée par cette histoire (je suis francaise) je l'ai adoré.J'ai été mariée pdt 5 ans a un algerien qui avait 13 ans de plus que moi.Je l'avais choisi moi meme,on ne me l'a pas imposé.Au bout de qqs mois les coups ont commencé.C'est a ce moment la que ton histoire m'a rappelé la mienne.Moi aussi j'ai vécu les gros clashs,la violence et j'ai eu le meme declic que toi pour m'en sortir:me battre a armes egales.Et j'ai réussi,au prix de nombreux sacrifices.Des histoires comme la tienne ne devraient plus exister,et surtout pas dans la france d'aujourd'hui.Mais comme tu le dis si bien,que faire quand cela ne concerne pas les autorités?Quand ca reste privé...Quoi qu'il en soit bravo et merci a toi de nous faire partager ce vecu et de nous insuffler tant de courage.Que fais tu maintenant?Es tu heureuse et comprise de ta famille?Et surtout qu'en est il de Sirinne?S'il te plait tiens moi au courant,je t'admire tant et je voudrais tellement savoir ce que tu deviens...Gros bisou et encore 1000 merci.Bon Ramadan a tous.
|