procédure mariage francaise avec marocain au maroc
Bonjour,
Je suis française et mon petit ami marocain vivant à guercif souhaiterait qu'on se marie religieusement au maroc.
On se connait que depuis 1 mois
1) je suis catholique non pratiquante : dois-je me convertir?
2) quels sont les droits et les devoirs de l'époux et de l'épouse ?
3) Quelles sont les démarches administratives?
Bonjour,
Je viends de me marier au maroc avec un Marocains.
Je suis catholique partiquante et non , tu n est pas obligée de te convertir ( celà , de plus te prendrait beaucoup plus de temps si tu te mari).
Pour les droits des époux, tu peux avoir la loi concernant votre mariage à la mairie.
pour les papiers, alors là, je vais vous dire bonne chance parce que c est très longt. Il faut d abord prendre RDV au consulat Français d ou habite ton futur mari.Ils vous demanderons pleins de papier et ils vont vous prendre un par un en vous questionnant et surtout en disuadant la francaise de ne pas se marier.
si tu veux la suite fais moi signe.
Mais je vous le dit, il faut vraiment s aimer pour endurer çà
bonne chance
Nous çà fait un an que l on fait les paiers et je n ai toujours pas eu le livret our le faire venir.
Ils
Je suis française, j'aime un Marocain et veux vivre avec lui au Maroc, pour ne pas être dans l'illégalité et vivre sous le même toit au Maroc, quelles sont les démarches à suivre et si l'on veut se rendre en France seulement en touriste en ce qui le concerne, car il ne veut pas venir vivre en France et moi non plus, sans doute faudra t'il demander un visa ordinaire au Consulat de France au Maroc, mais ce qui m'interpelle c'est comment vivre au Maroc ensemble sans être mariés ? Merci pour votre réponse.
Je suis française, j'aime un Marocain et veux vivre avec lui au Maroc, pour ne pas être dans l'illégalité et vivre sous le même toit au Maroc, quelles sont les démarches à suivre et si l'on veut se rendre en France seulement en touriste en ce qui le concerne, car il ne veut pas venir vivre en France et moi non plus, sans doute faudra t'il demander un visa ordinaire au Consulat de France au Maroc, mais ce qui m'interpelle c'est comment vivre au Maroc ensemble sans être mariés ? Merci pour votre réponse.
bonjour,
alors dans ces cas là , je ne peux t aider de peur de me tromper.
je pense que toi tu pourras aller en france sans problème mais pour ton ami, celà sera un problème je pense ...
Surtout que la france ne fait pas beaucoup d effort
je vous pleins
moi aussi , je pense quitter la france
bonne chance
je repon a laurence!alor deja je voulai juste te demander "est tu sur ke lui taime?"
reflechi bien avan de faire une belle connerie!je suis moi meme marocaine mai mefie toi kan meme!tu ne le connai ke depui un mois!et te marier o bout de un mois ca me parai assez bizare enfin c t juste un conseil!maintenan a toi de voir et de gerer ta vie!biz
Je suis française mariée à un marocain, et nous vivons au Maroc.
Laurence, je rejoint lamia sur le sujet. attention au mariage trop rapide! mon mari m'a demandé en mariage au bout de trois mois, puis nous nous sommes mariés apres un an et demi, pour mieux se connaitre et etre sur. en effet un mariage mixte n'est pas chose facile à vivre au quotidien sans parler de tous les tabous qu'il vous faudra combattre tant dans ta famille française tes mais, que dans sa famille.
cependant, au debut, il vous est tout à fait possible de vous marier religieusement au maroc sans pour autant legaliser de suite le mariage en france. cependant si vous voulez un mariage en france egalement, les demarches sont longues et eprouvantes. un conseil, qu'il prenne un visa touriste pr la france et que vous vous marier en france et legaliser au consulat marocain. vous galerai nettement moins.
pour celles qui souhaitent s'expatrier au maroc, je dirais que c'est une bonne idée. pour plusieurs raisons. la française change, et pas dans le meilleur des sens. la discrimination est une realité meme si votre mari a un bon niveau social. deplus, vivre au maroc est assez sympathique, les marocains sont sympas, et accueillants. les premier mois sont difficiles, c sur, mais pares on s'y sens bien.
Bonjour, je comprend toutes tes inquiétudes Laurence.Moi aussi je suis dans la même situation qu'elle.
J'habite en Polynésie française, mon petit ami est marocain et habite à safi.
Nous avons de nous marier, mais comment faire? lui est cadre ds la vie, et moi ici je le suis aussi, crois tu sincèrement qu'il faut qu'on se marie au maroc? je suis protestante pas trop pratiquante et je me pose bcp de question sur l'entrée dans leur religion? on s'aiment énormément mais je me sens un peu perdue dans tous ça,alors si il y avait qq'un qui puisse m'aider, me conseiller sur les démarches à faire ça sera gentil, biz et à bientôt de pouvoir vous lire, merci
lamia tu es vrément drayfa ze3ma si tu croi pa en coup de foudre c ton affaire à toi !! laisse les autres décident leurs vie ..y'a pa mal des gens qui se sont marrié aprés une étérnité sou pretexte de mieux se connaitre mé leur marriages se sont échoué et vice versa ..fo juste avoir une bonnnnnnne foi a lalla Lamia franssa ..
je m'appelle stéphanie j'aimerais avoir des renseignement si possible je sors avec un marocain depuis 1an et il m'a demander en mariage ce que j'ai accepter mes il est du maroc et vie en france car il fait des études dans le commerce international il a donc une carte universitaie (sa carte de séjour) qui veut dire quand il ne fera plus d'étude ici il repartira au bled il veut que notre mariage se face a a casablanca la ou il vit qu'elles sont les procédures pour moi dois-je me reconvertir ou pas? j'aimerais faire mon mariage la ou mon homme habite mes aussi en france? comment dois-je m'y prendre? en sachant que je reviendrais vivre avec lui en france... merci de me répondre
boussa a tous..
Vous dites que vous avez un copain marocain et vous demandez des conseils pour immigrer au Maroc et d'y faire un mariage. Vous n'avez quà lui demander.
Je comprend pourquoi qu'aucun francais ne veux de vous ... épaises
Hé bien, je vois que certaines de nous ont raison de préférer les Marocains. Je suis désolée mais mon petit ami ne connaît pas comme beaucoup de personne les démarches à faire pour se marier avec un étranger. Je crois que nous cherchons la manière la moins compliquée pour vivre notre amour.
Pour ma part, nous ne voulons pas forcément nous marier mais pour vivre ensemble au Maroc, c'est obligé pour lui en tous cas. Et pour avoir un visa de tourisme c'est pas si facile. Moi, c'est vrai que j'aurais préféré un mariage après les enfants. On fait pas toujours comme on veut dans ce monde de "la mondialisation". Les marchandises, comme c'est bizarre circulent sans problème, mais les hommes,... Donc au lieu, de décourager les mariages mixtes et les mariages blanc la politique d'immigration les renforce.
J'espère seulement vivre avec l'homme que j'aime, avoir de quoi subvenir à nos besoins et qu'on nous laisse en paix.
salut tous je suis un marocain j'aime une fille francaise ca fait 3 ans qu on s'aime mnt on veux se mariè pour étre ensemble parce qu elle est encore en france et moi au maroc elle vien au maroc chaqu été et chaque fin d'année alors cette fin d'année on doit se mariè et pr cela je vous demand svp de me dire de quoi j'ai besoin de papiers et elle aussi cé quoi les papiers quelle doit amné ac elle depuis la france pr se mariè ac moi en plus a votre avis ca peu duré combient de temp pour la rejoindre la bas en france?voila tout mes question.
bonjour,
je suis avec mon copain depuis 3ans j'ai été le voir plusieur fois, et maintenant on aimerai se marier et j'aimerai savoir les questions qu'ils nous posent et est ce que je suis obligée de travailler pour me marier (sachant que je suis francaise et que je vis encore chez mes parents).
merci de m'aider.
je suis francaise d'origine marocaine jai rencontrais un homme du maroc qui est policier, cela fait 1an que je le connais il y a un mois il a fait une demande de mariage auprès de la sureté national (tous les policiers marocains sont obligés de faire cette demande) la damande de mariage a été autorisé bref... ma question est la suivante: quelle papier je dois avoir pour me marié au maroc?
SLM
Je suis aussi française d'origine marocaine et cet été j'ai rencontré un policier qui veut qu'on officialise notre union par un mariage....inshallah...
Samia stp peux-tu m'expliquer cette histoire de demande auprès de la sureté nationale...?....pliiiizzz merci beucoup....
SLm
bonsoir tout le monde.
avant tout je tien a vous dire que cherche plus un avis et des reponses et pas des conneries.merci d'avance.
je suis maocain de marrakech,et ca fait 3 ans et 10 mois que je suis en couple avec une francaise sans mariage.on'est très heureux,je travail et je gagne bien ma vie,je compte pas sur ces revenues a elle,le problème c'est que malgré l'amour et la vie comunne on'est pas libre de voyager ensemble et dormire dans un hotel,on peut pas bouger librement quoi,parce que le concubinage au maroc est interdit(on peut pas vivre sous le meme toit sans mariage)....on veux pas se marier pour le mariage mais pour etre en regle....je ponse que vous avez compris.qu'on doit faire pour se marier ici au maroc?la démarche et les papiers? sachant que je l'aime pour sa personne et pas parcqu'ell'est française.
merci pour vos reponse et suggestions.
bonjour a toute le monde je pose la question pour toute personne qui se serais marié au maroc en 2005 donc aprés la nouvelle modowana qui serais marocaine de nationalité francaise et qui aurais contracter un mariage mixe sans certificat de capacite de mariage.Et par la meme occasion esceque c est la personne francaise qui doit passer l enquette devant la police? et esque nous devons passer tout les 2 devaut le juge et dans un bureau pour les mariage mixe s il vous plait réponder moi car moi je n est rien fais de tout ca c estv mon mari qui s est occuper de toute les demarches administratif et je suis passer chez 1 adoul et j ai signer des documents ne sachant ni lire ni écrite l arabe aujour d hui je pense qu il a fraudé des documents pou notre mariage car q&qfois obtenu sa carte de 10ans il a quitter le domicile conjugal et me demande 1 divorce alamiable merci de me répondre c est urgent.
Je suis marocaine installée au Canada et je voudrais me marier avec un policier marocain. Il a présenté sa demande d'autorisation de mariage, l'enquête a été faite au Maroc ça fait un mois maintenant d'apres ce qu'il m'a dit le document de l'enquête a été envoyé au Canada pour avoir plus de renseignements sur moi puisque je reste au Canada, mais le problème je ne sais pas ou est ce qu'il est maintenant?? j'ai contacté le consulat du Maroc à Montréal mais malheureusement ils n'ont pas reçu le document, j'hésite pour contacter le ministère des affaires étrangères mais je n'ai pas un numéro de dossier, je ne sais pas comment ça marches. Franchement, je sais pas quoi faire, et je voudrais bien avoir la réponse dans les plus brefs délai pour que je puisse me marier bientôt. Si quelqu'un a subi la même affaire svp n'hésitez pas à prendre contact avec moi,
bonjour je suis ivoirienne et jai on ami qui est marocain il dis qu'il veux m epouser mai j hésite parce qu'il est musulman et moi catholique et que je ne connais pas trop les lois de ce pays et j'ai peur de ce que sa famille penseras je n'ai jamais entendu qu'un marocain aie epouser une ivoirienne.
si nous devons nous marier quels sont les conditions a remplir merci
je suis francaise et en france j avais mon compagnon marocain ; on est ensemble dpuis 6 ans mais il vient d etre reconduit il y a 4 mois car il etait sans papiers;on avait des papiers communs mais ca n a pas suffit ;je pars au Maroc pour me marier et j ais commencer a contacter le consulat francais pour savoir les demarches qu il fallait entreprendre;on m a demande de faxe mon identite et le reste il me l enverrait par courrier;notre amour est sincere mais reste toujours suspecte par rapport a la difference des cultures;mais c est ca qui fait notre richesse c est notre difference;les etapes parfois semblent insurmontables mais l espoir fait vivre;
bonjour je lis tous vos commentaires y en a ki fond peurs mais bon moi je suis avec un marocain depuis 2007 il vi au maroc et moi en france et on compte se marier en 2011 entre nous au maroc mais avant on va faire une atestation d acceuil de 3 mois pour voire comment il va se sentir en france mais je voudrai juste savoir kel papiers il faut pour faire le mariage au amroc car je trouve pas sur les sites nous on veux juste passer devant un adoul
je suis morocain,policier,ma futur femme inchallah se trouve en france et on va se marier je voudrai savoir est ce que c'est obigatoir pour moi de faire une demande dautorisation de mariage merci a vous .
Pour un complémentaire d'infos veuillez contacter :
ajuristesyahoo.fr Association AJAME
(Association des juristes Arabo-musulmans d'Europe)
8 rue Montceaux
75008 PARIS
06 08 05 04 53
Sami Landoulsi
landoulsi.samiclub-internet.fr Avocat au barreau du val-de-oise
3 rue paul vaillant couturier
95100 Argenteuil
Tél.:01.39.47.32.22
Fax : 01.30.76.61.47
avocat au barrau de Tetouan/maroc
specialite en droit de famille et droit comercial
MAITRE ABDELRHANI NKAIRA
alomaroc2006hotmail.com avocat au barreau de casablanca
IM n°5, 5 iéme étage , bd des F.A.R
CASABLANCA
MAROC
TEL/FAX: (+212)022260432
PORTABLE:(00212)062128738
Medjahed Djawed
djawedmyahoo.fr maitre medjahed djawed
avocat à la cour (algérie)
tel : 0021370639114
tel : 0021371392893
Maître Mounir ben salha
mbs.juristyahoo.fr Avocat à la cour.
Titulaire du doctorat des études approfondies en droit privé et prof à la faculté des techniques juridiques.
20 av des USA
1002 Tunis
Tél. :+21671789699
Tél. :+21620510464
www.maitrebensalha.com
sfingerhutwanadoo.fr Avocat à la cour
Docteur en droit
13 Bis rue Legendre
75017 PARIS
Tél : 01 43 80 70 10
fax : 01 43 80 70 20
(droit des étrangers)
Maitre OUALI Samia
samiaouali17yahoo.fr avocate agréer prés la cour suprême et le conseil d\'état.
43 Rue didouche Mourad
Alger centre
Tel:Fax: +21321742697
Portable: +213662026503
=====================
domaine d\'intervention: Heritage, Divorce, pension alimentaire, Arbitrage commercial international, droits des affaires.
Ali HAMMOUTENE
ali.hammouteneyahoo.fr Avocat à la Cour
140, Rue du Chevaleret
75013 PARIS
www.maitre-hammoutene.avocat-com.fr
Tél: 01 45 84 36 41 - Fax: 01 45 84 10 77
Maitre Chabane DOUDOU
c_doudouhotmail.com Avocat
93 boulevard Mohamed V Alger (Algérie)
Tél.: 00213 550 418 418 - Fax: 00213 21740846
Je suis avocat à Alger depuis une trentaine d\'années, ancien membre du Conseil de l\'Ordre du Barreau d\'Alger
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.