j'ai déja participé à un point de vue qui est "youpi!!!sharon est en train de mourir" et j'a été trés affectée d'être traitée de pro-sioniste par qqn.ça ma vraiment attristé mais ça ma fait réfléchir aussi, et j'ai constaté non sans honte que je ne savais pas tout sur la colonisation de la palestine et sur le sionisme.c'est pour cela que je vouderais que tous ceux qui puissent m'éclairer sur ce sujet le fasse.
je voudrais tout savoir depuis le départ,qu'est ce qui a fait que les juifs un beau jour se réveillent et se mettent dans la tête que cette terre est la leur,d'ou sortent ils le droit de coloniser une terre qui appartient au peuple palestien et à la nation arabe et musulmane.
merci de m'éclairer chères frères et soeures. j'attends vos réponses avec impatience.wa assalm alycom wa rahmatou allah wa barakatouh.
Bonjour.
Vu le temps pris par la préparation des réponses, je crois que l' enseignement va être somptueux ;)
Allez, érudits, ne nous faites plus languir.
Merci d' avance.
Voilà un blog qui ne manquerait pas d' intéret...
Pourquoi ce silence ?
La tâche semble-t-elle trop hardue ?
Il ne manque pourtant pas d' érudits capables de partager leur savoir sur ce site.
religieusement:
du point de vue des Musulmans, c'est à l'époque du Prophète Moise (sbl), qu'est à l'origine le peuple sémite.
les sémites sont donc originaires du moyen orient dont ce pays "Israêl".
Nous savons pertinament que de nombreux prophètes en sont descendant (Yacoub, Isaac...)
Allah a donc descandu le livre sacré AL TAWRA à sayidina Moussa.
Les Juifs sont originaire de SHEM (moyen orient). Actuellement la Syrie, l'Egypte...faisaient partis de SHEM.
comme le Prophète Moise (sbl) est né, a vécu et a eu sa prophétie en terre de Palestine (dite Israêl (la terre) qui dans le temps n'existait pas).
historiquement,
Les juifs étaient éparpillés dans le monde surtout pendant les conquêtes arabes.
ils se sont surtout installés en europe septentrionale, en afrique et se sont étendus dans certains pays d'asie.
ils vivaient essentiellement des métier de la banque car beaucoup de métier leur étaient interdit (surtout en europe).
bref, c'est après l'inquisition mené par Charlequin, principalement, qu'ils se sont exilés en europe de l'est (notament en Allemagne,en Pologne...)car, ne l'oublions pas c'était soit la convertion, l'exile ou la mort; que se soit pour les juifs que pour les musulmans.
époque que nous connaissons mieux:
1933 Hitler devient chancelier de l'Allemagne.Nous le savons tous la race supérieure était pour lui celle des aryens.
sa haine principale était contre les juifs, car l'économie était tenue par des juifs aux états unis (Rotchild...) et l'Allemagne créancière des E.U.
après la 2eme guerre les anglais aidés des E.U ont créés l'etat d'Israêl en terre de Palestine.
voila, j'esper avoir répondu a ta question melle DADOU!
wa lahou a'lam...
religieusement:
du point de vue des Musulmans, c'est à l'époque du Prophète Moise (sbl), qu'est à l'origine le peuple sémite.
les sémites sont donc originaires du moyen orient dont ce pays "Israêl".
Nous savons pertinament que de nombreux prophètes en sont descendant (Yacoub, Isaac...)
Allah a donc descandu le livre sacré AL TAWRA à sayidina Moussa.
Les Juifs sont originaire de SHEM (moyen orient). Actuellement la Syrie, l'Egypte...faisaient partis de SHEM.
comme le Prophète Moise (sbl) est né, a vécu et a eu sa prophétie en terre de Palestine (dite Israêl (la terre) qui dans le temps n'existait pas).
historiquement,
Les juifs étaient éparpillés dans le monde surtout pendant les conquêtes arabes.
ils se sont surtout installés en europe septentrionale, en afrique et se sont étendus dans certains pays d'asie.
ils vivaient essentiellement des métier de la banque car beaucoup de métier leur étaient interdit (surtout en europe).
bref, c'est après l'inquisition mené par Charlequin, principalement, qu'ils se sont exilés en europe de l'est (notament en Allemagne,en Pologne...)car, ne l'oublions pas c'était soit la convertion, l'exile ou la mort; que se soit pour les juifs que pour les musulmans.
époque que nous connaissons mieux:
1933 Hitler devient chancelier de l'Allemagne.Nous le savons tous la race supérieure était pour lui celle des aryens.
sa haine principale était contre les juifs, car l'économie était tenue par des juifs aux états unis (Rotchild...) et l'Allemagne créancière des E.U.
après la 2eme guerre les anglais aidés des E.U ont créés l'etat d'Israêl en terre de Palestine.
voila, j'esper avoir répondu a ta question melle DADOU!
wa lahou a'lam...
Voilà une réponse extrait du chercheur et ecrivain Ahmed Rami de radio Islam :
ISRAEL : UN MENSONGE !
Les juifs affirment que la Palestine serait le pays que Yahvé aurait promis à Abraham. Ils affirment en outre qu'ils auraient été conduits là après leur captivité en Egypte et qu'ils y auraient créé leur royaume. David et Salomon auraient régné à Jérusalem et Salomon y aurait bâti son temple.
Or, d'une manière étrange, les archéologues n'ont pas réussi à découvrir la moindre trace de ce royaume juif ou du temple de Salomon. En fait ceci n'a rien d'étonnant car les juifs ne sont pas venus en Palestine après leur captivité en Egypte et Salomon n'a pas construit de temple à Jérusalem.
Un professeur de l'université américaine de Beyrouth, Kamal Salibi,a étudié à fond l' ancienne histoire arabe et a ainsi découvert que l'ancien royaume juif d'avant la captivité à Babylone qui fut détruit par les Babyloniens en l'an 587 avant J.C, ne se trouvait pas en Palestine mais dans la péninsule arabique un peu au Sud de la Mecque actuelle.
Il a identifié le lieu d'origine cité dans la Bible à cet endroit.Dans la Bible, il n'est pas indiqué que le Jourdain ait été un fleuve. Salibi a remarqué que les rabbins, au 8e siècle après J.C avaient intercalé des voyelles inexactes au milieu des consonnes et par là, avaient entièrement falsifié le contenu., ce qui rend dans de nombreux cas le texte incompréhensible ....
Aquilal,Vanessa,Iwann,Mabrouka,etc... je vous communique
une réponse d'Alain Dupont adressée à un de vos compatriotes,qui vous va comme gant.
Je m'adresse à vous - avec le peu de français que je possede,le
le français n'étant qu'une des diverses langues dans lesquelles
je m´exprime. Vous pardonnerez mes éventuelles erreurs linguistiques,
Je suis un simple lécteur qui, tombant par hasard sur votre lettre,
a cru nécessaire de vous répondre. Ne croyant en aucune religion,
n'étant adepte d'aucun dogmatisme qui esclavagise l'homme, je me
suis senti accusé par votre étrange argument : "qui n'est pas juif
est antisémite ."
En essayant d´être objectif, je me suis posé plusieurs questions
concernant les contradictions relevées dans votre texte.
- Vous parlez de "la propagande", ce qui devrait insinuer les
médias; et pourtant "votre peuple" posséde assez de capitaux
monétaires et humains investis dans les secteurs médiatiques qu´il
domine totallement. A moins que vous niez l'information présentée
dans les pages de ce site concernant les noms des personnes juives
dirigeantes de ces grandes boîtes médiatiques, je trouverais que
vous avez tort.
- Vous accusez les Français d´être des "léche-bottes" et, présumant
que vous vivez en France, sur un territoire français, vous faite
mine d'un anti-français et d'un ingrat de première classe. Est-ce un
caractère juif de vivre aux dépens d'une nation et - en même temps -
de la detester et de l'insulter? Vous me rappelez la définition du
mot "PARASITE".
- Vous dites , en vous adressant aux non juifs, : "Vous êtes
violent, voilà tout" ! Je ne sais si je dois attribuer ce propos à
votre manque de connassances et de culture générale, à votre
éducation raciste sioniste ou à votre jeune âge. Certainement, vous
avez lu la bible juive, l´ancien tesramenet - votre torah. Vous
prétendez que: "Jérusalem a toujours été à nous". C´est un autre
indice de votre ignorance. Sachez,que votre "peuple" a
clairement conservé et "archivé" dans ses livres "sacrés" les
souvenirs de la "conquête" du territoire qui est aujourd'hui appelé
"Israël". Dans ses "livres sacrés", collectionnant saluant les
massacres comme indice de "bravoure", c'est à travers des massacres
d'hommes, de femmes, de vieux et d'enfants que votre mafia sioniste
barbare a pu occuper la Palestine, égorgeant les Canaanéens (les
Palestiniens) qui habitaient - avant les juifs dans ce pays. Puis,
il y a 19 siécles, les romains occupèrent ce pays. Et ce n´est qu'en
1948 - par une nouvelle guerre et de de nouveaux massacres contre le
peuple palestinien - que les juifs se sont emparés d´un pays qui ne
leurs appartient pas. Je me demande alors qui est violent ?!
- Vous dites que vous avez eu trois "grands hommes" (!). Je suis sûr
que vous ne connaissez ces trois célèbres juifs que par leur nom.
Même ces vos trois "héros" n´ont eu aucun respect pour le judaïsme
ou pour les juifs! Il y a - évidemment - des hommes, non juifs plus
illustres, mais les médias juifs n'accréditent que ceux qui leur
conviennent.
- Reste votre racisme, votre culot et votre "fierté" fondée sur ce
que vous prétendez: "nous ne nous proliférons pas commes des animaux
". Toutefois, affirmer cela est un pêché primordial contre votre
YAHVE (votre "dieu"), le savez-vous ? Son commandement à votre mafia
est de se "multipliez" (relisez votre bible). Je dis votre "dieu",
avec minuscule, parce qu'il ne ressemble en rien au vrai Dieu (non
raciste) de la miséricorde et du pardon, celui des chrétiens et des
musulmans.
Votre "dieu" est raciste, criminel, violent, choléreux, vengeur,
jaloux: des qualités que le Dieu de tout l´humanité interdit.
Les non juifs n´ont rien contre vous personnellement. C´est votre
idéologie " religieuse" criminelle et raciste (que vous pratiquez
contre les non juifs) qui provoque l´animosité de tous les autres
peuples ( Babyloniens, Grecs, Romains, Francs, Espagnols, Russes,
Palestinens et Allemands) contre votre arrogante et criminelle
mafia. Vous vous prenez pour "un peuple élu" et vous avez le culot
de nous accusez de "racisme" ? Et si - aujourd´hui - vous préparez
votre domination sur le monde,il ne faut pas vous attendre à ce que
les non-juifs se plient - à votre domination - sans résistance.
Sachez que nous sommes tous des "Palestiens" et que nous saurions
relever votre provocatif défi d´occupants et de dominateurs.
Je conclue par une interrogation qui , peut-être, vous illuminera et
vous fera comprendre l'incohérence de votre conviction que "...Dieu
l'a bien dit: les nons-juifs sont violents".
Aquilal,on parle de tes maitres dans ces paragraphes.
TERRORISME INTELLECTUEL - I
Sur un plan plus général, ce sont les classes intellectuelles qui sont les
objets de campagnes d'intimidation régulières. Depuis 50 ans, tous les ans
ou presque, des officines répandent la nouvelle que l'antisémitisme est en
train de monter. On ne l'a jamais vu descendre... Partout, des instituts,
financés par de riches philanthropes américains, recensent la totalité de
la presse et de l'expression publique. Si une feuille de chou paraissant à
Worcester (Royaume uni), ou Mazamet (France) ou Novosibirsk (Russie), ou
dans n'importe quel trou, publie un commentaire qui critique un ou des
juifs pris comme coresponsable de ce qui se passe en Palestine, alors même
que les communautés officielles se targuent officiellement de leur
solidarité sans faille avec Israël, une campagne est lancée. On dénonce
les propos, on dénonce les gens qui ont tenu ou permis ces propos, on les
dénonce à leurs supérieurs pour leur faire perdre leur travail, leur
fermer les portes des moyens d'expression, les isoler et les réduire au
silence. Des hordes de fonctionnaires sionistes sont payés pour faire ce
travail de basse police et de chantage. On connaît ces officines, on a
leurs adresses, on sait qu'elles ont les bonnes connexions avec les
pouvoirs en place, personne n'ose les attaquer.
L'Etat sioniste israelien et des groupes sionistes d'Europe et des USA déploient tous leurs efforts pour que le film "Paradise Now" du cinéaste Hany Abousâad qui concourt en vue d'obtenir l'Oscar du meilleur film étranger,ne soit pas représenté comme étant une production Palestinienne.
Les milieux sionistes et leur chef de file,l'Etat sioniste affirment que la Palestine n'existe pas.
Ils négocient avec M.Mahmoud Abbas,représentant de l'autorité palestinienne lequel,ne possède pas de terres,celles-ci ayant été accaparées par la force et sont devenues la proprieté exclusive du "peuple élu".En termes simplistes,pas de terres,pas de Palestine tel est le raisonnement des spoliateurs sionistes.
Un grand pas en avant dans l'usage du terrorisme a été franchi après
l'opération de Munich par un groupe palestinien appelé Septembre Noir, aux
Jeux Olympique de 1972. Les Palestiniens avaient projeté des prendre les
athlètes comme otages pour obtenir la libération de plusieurs centaines de
prisonniers horriblement maltraités dans les prisons israéliennes. (Si
l'opinion et les gouvernements occidentaux étaient intervenus pour faire
cesser cette barbarie, les Palestiniens n'auraient pas été conduits à de
telles mesures.) Il y a tout lieu de penser que la fusillade qui a été
déclenchée sur l'aéroport où le commando et ses otages allaient
s'embarquer a été le fait des tireurs israéliens, couverts ensuite par les
Allemands. Mais c'est surtout la suite qui est révélatrice. Le premier
ministre de l'époque, l'affreuse Golda Meir, a autorisé la poursuite et
l'assassinat des dirigeants palestiniens que les Israéliens ont jugés
responsables de l'affaire de Munich. On a lors vu se répandre en Europe
des équipes de tueurs à gage, appelés "kidon" dans le jargon de ces
gens-là, qui, appuyés par les juifs sionistes locaux, ont commencé à
assassiner à tour de bras. Notre ami Vincent Monteil, ancien officier,
grand spécialiste du monde musulman, ancien observateur des Nations Unies
en 1948 à Jérusalem, en a fait un scrupuleux recensement dans un livre
intitulé: Dossier secret sur Israël et le terrorisme, paru en 1978, chez
un petit éditeur, Guy Authier. Peu de temps après, l'éditeur a disparu et
le livre aussi. Cette campagne de meurtres, plus ou moins discriminés, a
fini par irriter les gouvernements européens et les Israéliens ont dû y
mettre une sourdine. ce qui ne les a pas empêchés ensuite de faire leur
propagande sur le thème des "justiciers" magnifiques. Leurs assassins sont
toujours des héros puisqu'ils tuent au nom de la bonne cause, celle de la
défense des malheureux juifs, même quand ces "malheureux" sont en train
d'écrabouiller les authentiques possesseurs de la Palestine, qui ne leur
ont rien fait.
On remplirait des volumes et des volumes si on voulait faire la chronique
complète des violations des droits de l'homme pratiquées journellement par
les organes de répression israéliens, armée, aviation, polices diverses,
lois iniques, tribunaux partiaux, tortionnaires dans les camps et les
prisons.
Pendant la seconde guerre mondiale, et c'est un chapitre qui mériterait de
très amples développements, les sionistes, toutes tendances confondues, ont
essayé de trouver une entente avec les nazis, qui étaient eux-mêmes
favorables au sionisme, pour essayer de récupérer les éléments jeunes et
dynamiques des populations juives incluses dans le Troisième Reich, afin de
les faire partir en Palestine, encore britannique, et disposer de la
piétaille nécessaire à une future armée juive. En même temps, ces mêmes
sionistes faisaient des pieds et des mains pour créer, dans le cadre des
forces armées britanniques, des unités militaires et des services de
renseignements, toujours dans l'idée de la préfiguration d'une armée juive
de conquête. Ces éléments sont présents dans toute la mythologie qui entoure
la création de l'Etat juif, il suffit de se reporter à sa propagande, et aux
biographies de ses hommes d'Etat. Les sionistes ne souhaitaient évidemment
pas renforcer l'Empire britannique, dont ils voulaient le départ de
Palestine. Mais ils voyaient là l'occasion de créer le noyau d'une armée qui
allait effectivement servir, en 1948 à prendre enfin le contrôle de l'espace
qui leur manquait depuis 1920.
Tout montre que les sionistes pratiquèrent, dans l'Europe sous la férule
nazie, une politique de sélection. En échange de leur bonne volonté à
laisser les vieux, les femmes et les faibles disparaître dans la gueule du
Moloch, ils réclamaient de sauver et de faire partir les hommes jeunes et
forts en Palestine, dans l'idée d'un affrontement militaire avec les
occupants légitimes, et pour la construction d'un Etat moderne, à
l'américaine, idéal des juifs de l'Europe orientale. Ces considérations
expliquent certains traits curieux de l'histoire des "Judenrat", les groupes
directeurs des communautés qui dialoguaient avec les autorités allemandes,
et leur servaient de courroie de transmission, et des tentatives de
négociation, à divers niveaux, avec le régime nazi, qui y fut favorable.
Cette politique sioniste de sélection n'a pas été, on s'en doute, du goût de
tout le monde. Des polémiques sourdes nées dans les ruines de société juives
ont parfois abouti, par la suite, à des oppositions violentes. Il est encore
trop tôt pour écrire l'histoire du mouvement sioniste à cause de
l'impossibilité qu'il y a à reconnaître, pour les sionistes, qu'ils ont
cherché à tirer avantage de la politique anti-juive, mais sionisante, des
autorités nazies. Cette question a empoisonné les premiers temps de l'Etat
d'Israël, avec l'interminable affaire Käsztner, principal leader du Judenrat
de Hongrie. Il s'est retrouvé en Israël en 1948, bientôt accusé par des
publicistes obscurs, d'avoir collaboré avec les nazis. Un grand procès s'en
est ensuivi, dont les débats ont été publiés plus tard, mais seulement en
hébreu. L'aspect intéressant, c'est que l'Etat d'Israël, représentant donc
le sionisme, s'est porté caution de Käsztner. Les choses sont devenues
tellement embarrassantes qu'un providentiel assassin en vint à supprimer
Käsztner. On a, dans cette affaire, comme une petite lucarne, qui permet de
jeter un rayon de lumière sur les tractations obscures des dirigeants
sionistes, qui, sans pratiquer alors la terreur eux-mêmes, ont montré une
remarquable aptitude à utiliser à leur profit celle que les nazis faisaient
régner sur les juifs qui se trouvaient sous leur emprise. Quand des
littérateurs, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, ont voulu s'emparer de
l'affaire Käsztner pour jeter un rai de lumière sur la face obscure du
sionisme, ils ont été victimes de très violentes campagnes de presse et
leurs œuvres ont été mises sous le boisseau. (Voir Perfidy, de Ben Hecht,
Perdition de Jim Allen.)
Pendant la seconde guerre mondiale, et c'est un chapitre qui mériterait de
très amples développements, les sionistes, toutes tendances confondues, ont
essayé de trouver une entente avec les nazis, qui étaient eux-mêmes
favorables au sionisme, pour essayer de récupérer les éléments jeunes et
dynamiques des populations juives incluses dans le Troisième Reich, afin de
les faire partir en Palestine, encore britannique, et disposer de la
piétaille nécessaire à une future armée juive. En même temps, ces mêmes
sionistes faisaient des pieds et des mains pour créer, dans le cadre des
forces armées britanniques, des unités militaires et des services de
renseignements, toujours dans l'idée de la préfiguration d'une armée juive
de conquête. Ces éléments sont présents dans toute la mythologie qui entoure
la création de l'Etat juif, il suffit de se reporter à sa propagande, et aux
biographies de ses hommes d'Etat. Les sionistes ne souhaitaient évidemment
pas renforcer l'Empire britannique, dont ils voulaient le départ de
Palestine. Mais ils voyaient là l'occasion de créer le noyau d'une armée qui
allait effectivement servir, en 1948 à prendre enfin le contrôle de l'espace
qui leur manquait depuis 1920.
Tout montre que les sionistes pratiquèrent, dans l'Europe sous la férule
nazie, une politique de sélection. En échange de leur bonne volonté à
laisser les vieux, les femmes et les faibles disparaître dans la gueule du
Moloch, ils réclamaient de sauver et de faire partir les hommes jeunes et
forts en Palestine, dans l'idée d'un affrontement militaire avec les
occupants légitimes, et pour la construction d'un Etat moderne, à
l'américaine, idéal des juifs de l'Europe orientale. Ces considérations
expliquent certains traits curieux de l'histoire des "Judenrat", les groupes
directeurs des communautés qui dialoguaient avec les autorités allemandes,
et leur servaient de courroie de transmission, et des tentatives de
négociation, à divers niveaux, avec le régime nazi, qui y fut favorable.
Cette politique sioniste de sélection n'a pas été, on s'en doute, du goût de
tout le monde. Des polémiques sourdes nées dans les ruines de société juives
ont parfois abouti, par la suite, à des oppositions violentes. Il est encore
trop tôt pour écrire l'histoire du mouvement sioniste à cause de
l'impossibilité qu'il y a à reconnaître, pour les sionistes, qu'ils ont
cherché à tirer avantage de la politique anti-juive, mais sionisante, des
autorités nazies. Cette question a empoisonné les premiers temps de l'Etat
d'Israël, avec l'interminable affaire Käsztner, principal leader du Judenrat
de Hongrie. Il s'est retrouvé en Israël en 1948, bientôt accusé par des
publicistes obscurs, d'avoir collaboré avec les nazis. Un grand procès s'en
est ensuivi, dont les débats ont été publiés plus tard, mais seulement en
hébreu. L'aspect intéressant, c'est que l'Etat d'Israël, représentant donc
le sionisme, s'est porté caution de Käsztner. Les choses sont devenues
tellement embarrassantes qu'un providentiel assassin en vint à supprimer
Käsztner. On a, dans cette affaire, comme une petite lucarne, qui permet de
jeter un rayon de lumière sur les tractations obscures des dirigeants
sionistes, qui, sans pratiquer alors la terreur eux-mêmes, ont montré une
remarquable aptitude à utiliser à leur profit celle que les nazis faisaient
régner sur les juifs qui se trouvaient sous leur emprise. Quand des
littérateurs, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, ont voulu s'emparer de
l'affaire Käsztner pour jeter un rai de lumière sur la face obscure du
sionisme, ils ont été victimes de très violentes campagnes de presse et
leurs œuvres ont été mises sous le boisseau. (Voir Perfidy, de Ben Hecht,
Perdition de Jim Allen.)
Si l'on veut comprendre quelque chose à l'usage immodéré de la force et de
la terreur que pratiquent les sionistes, il faut partir de là: ils étaient
dès le début, et encore aujourd'hui des étrangers sur cette terre de
Palestine. Les Arabes qui la peuplent depuis des temps immémoriaux
pratiquent, comme tous les peuples de cette région, les lois de
l'hospitalité. Un étranger est bien accueilli, parce qu'il est un étranger.
Dans un lointain passé, nos ancêtres ont aussi pratiqué cette vieille loi,
relisez l'Odyssée. Mais il fallut déchanter: ces étrangers n'étaient pas des
étrangers comme les autres et ils n'appliquaient pas, en retour, ce que les
mêmes lois de l'hospitalité leur commandaient: la modestie, la courtoisie,
le respect de l'hôte, etc. Il fallait les ranger plutôt dans la catégorie
des envahisseurs. Ils arrivaient d'ailleurs en même temps que les Anglais et
avançaient leurs pions sous le couvert de l'instauration du régime colonial.
L'épisode sanglant des Croisades n'était pas tout à fait oublié, il vivait
toujours dans les récits populaires, comme dans cette interminable épopée du
sultan Baïbars, qu'on racontait, parfois, dans les longues soirées d'hiver.
Des juifs, il y en avait toujours eu dans cette région, de petits groupes. A
lire le Coran, leur réputation n'était pas très bonne. Ils avaient cherché à
entraver la marche du Prophète et il avait fallu les mettre à la raison.
Dans tous les cas, ces sociétés étaient des mosaïques religieuses et l'on
avait coutume d'avoir des voisins qui pratiquaient des rites différents. On
se mariait peu entre communautés mais on cohabitait de manière pacifique.
Les juifs qui arrivaient étaient principalement des Russes et des Polonais,
brûlant d'ardeur pour se faire une nouvelle vie, loin de leurs steppes
glacées. Ils étaient assez imbibés de culture européenne pour considérer les
habitants de la Palestine comme des "indigènes", soumis au statut de
colonisés, et n'ayant pas conséquent pas leur mot à dire. Le grand débat qui
animait les juifs installés en Palestine après et en vertu de la Déclaration
Balfour, de 1917, leur ouvrant le "droit" à la constitution d'un mystérieux
"foyer national juif", était de savoir si les exploitations agricoles
acquises avec l'argent des grands banquiers juifs de l'Occident, avaient le
droit d'employer des travailleurs arabes ou de réserver les tâches à des
travailleurs juifs. C'est évidemment ce deuxième point de vue qui l'emporta.
Et comme l'acquisition ou l'appropriation des terres allait grand train, le
mécontentement commença à se faire jour chez les Palestiniens. Les colons
juifs s'empressèrent de former des milices et les incidents ont commencé à
se multiplier jusqu'à la grande insurrection de 1936. Les Britanniques
commencèrent alors à se rendre compte qu'ils avaient fait une immense bêtise
et pour éviter que les affaires se gâtent ils décrétèrent la fin de
l'immigration juive.
Au travail,aquillal ! allez,cherches ! ( formule utilisée pour stimuler les chiens)
Amis(es) internautes,à chaque fois que l'on parle de sionistes,certaines(es) prétendent qu'il s'agit d'un terme utilisé pour détourner la véritable signification du mot utilisé,à savoir celui de "juif".
Pour ne plus être accusé,à tort,d'être antisémite puisque selon l'histoire, moi-même étant sémite de par mon aieul SEM,ce n'est pas Ayman qui va parler mais mon lointain cousin juif Israel Shahak,qui, lui aussi est un descendant de SEM.
Avant de lui donner la parole,voyons brièvement quelques éléments de sa biographie telle que décrite par certains auteurs.
Mon cousin Shahak est un des nombreux rescapés de l'"Holocauste".Né en 1933 à Varsovie,il a passé son enfance au camp de Bergen-Belsen.En 1945,il a émigré en Israel et a servi dans l'armée juive de Tsahal.
Il a collaboré au journal israélien "Haaretz".
Juif et "israelien",il est donc ethniquement irréprochable et politiquement correct.
Son ouvrage "Histoire juive-Religion juive" est paru aux éditions "La vieille Taupe".
Je conseille à tous les internautes de le dire,vous apprendrez beaucoup de chose
Tout commence en 1965, lorsque SHAHAK est témoin d'un incident qui le marquera
profondément. Dans un quartier de Jérusalem un non-juif (goy) s'effondre
brusquement, victime semble-t-il d'une crise cardiaque. Prié de mettre son
téléphone à disposition pour appeler une ambulance, un juif religieux refuse, en
invoquant la Halakha qui lui interdit de sauver un non-juif le jour du Sabbat.
Shahak interroge peu après les membres de la Cour rabbinique de Jérusalem ; ces
membres sont nommés par l'Etat d'Israël. Ceux-ci répondent que la personne qui a
refusé l'usage de son téléphone a agi conformément aux lois religieuses et ils
se réfèrent à l'abrégé des lois talmudiques. Finalement les autorités
rabbiniques tant en Israël que dans la diaspora n'ont jamais fait machine
arrière et ont toujours refusé de modifier ou de supprimer la moindre
prescription sabbatique. Il est donc interdit à un juif de profaner le jour du
Sabbat pour sauver un non-juif. Par contre la violation du Sabbat est permise
pour sauver un juif. Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste,
Shahak se met à étudier les lois talmudiques. Il nous livre le fruit de trente
ans de recherches et d'un demi-siècle de vie dans la Terre promise.
Pour ne pas trop abuser de votre bonté à lire de longs textes,je m'arrête là,vous aurez quotidiennement droit à des extraits de l'ouvrage d'Israel Shahak.
Amis(es) internautes,à chaque fois que l'on parle de sionistes,certaines(es) prétendent qu'il s'agit d'un terme utilisé pour détourner la véritable signification du mot utilisé,à savoir celui de "juif".
Pour ne plus être accusé,à tort,d'être antisémite puisque selon l'histoire, moi-même étant sémite de par mon aieul SEM,ce n'est pas Ayman qui va parler mais mon lointain cousin juif Israel Shahak,qui, lui aussi est un descendant de SEM.
Avant de lui donner la parole,voyons brièvement quelques éléments de sa biographie telle que décrite par certains auteurs.
Mon cousin Shahak est un des nombreux rescapés de l'"Holocauste".Né en 1933 à Varsovie,il a passé son enfance au camp de Bergen-Belsen.En 1945,il a émigré en Israel et a servi dans l'armée juive de Tsahal.
Il a collaboré au journal israélien "Haaretz".
Juif et "israelien",il est donc ethniquement irréprochable et politiquement correct.
Son ouvrage "Histoire juive-Religion juive" est paru aux éditions "La vieille Taupe".
Je conseille à tous les internautes de le dire,vous apprendrez beaucoup de chose
Tout commence en 1965, lorsque SHAHAK est témoin d'un incident qui le marquera
profondément. Dans un quartier de Jérusalem un non-juif (goy) s'effondre
brusquement, victime semble-t-il d'une crise cardiaque. Prié de mettre son
téléphone à disposition pour appeler une ambulance, un juif religieux refuse, en
invoquant la Halakha qui lui interdit de sauver un non-juif le jour du Sabbat.
Shahak interroge peu après les membres de la Cour rabbinique de Jérusalem ; ces
membres sont nommés par l'Etat d'Israël. Ceux-ci répondent que la personne qui a
refusé l'usage de son téléphone a agi conformément aux lois religieuses et ils
se réfèrent à l'abrégé des lois talmudiques. Finalement les autorités
rabbiniques tant en Israël que dans la diaspora n'ont jamais fait machine
arrière et ont toujours refusé de modifier ou de supprimer la moindre
prescription sabbatique. Il est donc interdit à un juif de profaner le jour du
Sabbat pour sauver un non-juif. Par contre la violation du Sabbat est permise
pour sauver un juif. Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste,
Shahak se met à étudier les lois talmudiques. Il nous livre le fruit de trente
ans de recherches et d'un demi-siècle de vie dans la Terre promise.
Pour ne pas trop abuser de votre patience à lire de longs textes,je m'arrête là,vous aurez quotidiennement droit à des extraits de l'ouvrage d'Israel Shahak.
merci bcp à tt ceux qui ont répondu à ma question.
je veux juste dire que d'une certaine façon nous sommes responsables,nous les musulmans, de ce qui se passe en palestine car nous avons en nous l'arme qui détruira le sionisme mais nous ne l'utilisons malheureusement pas,vous savez notre foi c'est notre plus grande arme;le jour où on perfectionera notre foi ce jour là la victoire sera à nous bi idhni allah.
Je poursuis,pour les goys que nous sommes (non-juifs),les extraits de l'ouvrage
de mon lointain cousin sémite,Israel Shahak.
C'est du racisme à l'état pur,étalé au grand jour.
De la Déclaration Balfour qui promettait aux sionistes " l'établissement d'un
foyer national juif sans porter préjudice aux droits civils et religieux des
communautés non-juives établies en Palestine" - donc un état pluraliste - on en
est arrivé à la consolidation d'un Etat dont les lois et règlements sont
fortement imprégnés de l'idéologie des rabbins orthodoxes, expansionniste (le
Grand Israël) et pratiquant l'apartheid et la xénophobie. Shahak découvre qu'il
y a deux catégories de citoyens : les juifs et les non-juifs (Druzes et Arabes),
ces derniers ne jouissant ni du droit de résidence, ni du droit au travail, ni
de l'égalité devant la loi. Le lecteur français remarquera que les représentants
du peuple élu qui se plaignent d'avoir eu leurs papiers estampillés de la
mention " juif " sous Vichy et en Union soviétique imposent à présent en Israël
des cartes d'identité où ne figure jamais la nationalité israélienne mais la
mention soit " Juif ", soit " Arabe ", soit " Druze ". Le critère est donc
racial ou ethnique. "Toutes les requêtes introduites auprès du ministère de
l'intérieur en Israël pour supprimer ces mentions discriminatoires et y
substituer l'indication de la nationalité israélienne ont été vaines". En
Israël, les juifs constituent donc bien une catégorie de citoyens privilégiés et
la source de ces dispositions juridiques en est le Talmud, qui imprègne la vie
sociale et même les relations diplomatiques.
Il y a quelques années déjà, Alfred Lilienthal, juif non sioniste, qui partage
les mêmes convictions humanistes de Shahak, reprenait les déclarations de la
Haute Cour de l'Etat d'Israël de janvier 1972 : " Il n'y a pas de nation
israélienne distincte du peuple juif résidant en Israël et dans la diaspora ".
Selon cette loi commentait-il, "un juif peut devenir citoyen d'Israël en une
minute dès qu'il a pris pied sur le sol du pays, mais ce statut peut être enlevé
à tout moment à un Arabe même s'il est né dans le pays habité par ses ancêtres
depuis plus de mille ans". Depuis 1948, les expropriations et expulsions de
centaines de milliers de Palestiniens se sont succédé sans relâche. Tsahal fait
sauter les maisons et raser les villages pendant que les habitants sont aux
champs. Israël n'est donc une démocratie que pour les juifs. Pour les autres,
c'est un Etat totalitaire et xénophobe pratiquant l'apartheid. L'écrivain Yoram
Bar Porath déclarait en 1972 : " Les dirigeants israéliens ont le devoir
d'expliquer clairement au public un certain nombre de faits tombés
progressivement dans l'oubli : qu'il n'y a ni sionisme, ni installation du
peuple juif sans éviction des Arabes et expropriation de leurs terres".
" En 1948 et 1949, Israël a adopté l' 'Emergency Defense Regulations' de l'armée
britannique qui donnent l'autorisation d'entrer dans n'importe quelle maison
quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit ; de détruire une maison
'suspecte', de confisquer les propriétés privées et d'expulser ses habitants
hors du territoire. Ces dispositions sans égales dans les pays civilisés ont
permis l'expropriation et la déportation de centaines de milliers d'Arabes qui
vivaient chez eux " (*3) . Pendant ce temps le lobby sioniste aux Etats-Unis
faisait croire que les Palestiniens se réjouissaient des bienfaits apportés par
la démocratie israélienne qui, soulignons-le, n'aurait jamais subsisté sans les
milliards de dollars alloués annuellement par les Etats-Unis sans parler des
réparations allemandes.
Shahak précise que les expropriations et expulsions n'ont été rendues possibles
qu'en prenant appui sur la Halakha (ensemble des lois religieuses écrites qui
inspirent les lois israéliennes) qui interdit aux juifs de vendre un bien
immobilier à un non-juif. La location d'un immeuble à un goy est cependant
permise à condition que cet immeuble ne serve pas d'habitation mais de magasin
ou d'entrepôt. Il est interdit de louer aux Gentils plus de deux maisons
contiguës. Selon les préceptes de Maïmonide, le séjour temporaire d'un étranger
n'est autorisé qu'à condition qu'il satisfasse aux sept préceptes noachides.
Tout est cependant une question de rapport de forces. Si les juifs sont assez
puissants, le devoir religieux est d'expulser les Gentils, en l'occurrence les
Palestiniens. Le Talmud réitère à leur endroit les exhortations à
l'extermination contenues dans la Thora à l'égard des Cananéens et des
Amalécites (Deut 20 13 , Deut 25 , Josué 6 2, Josué 8 24-25,. etc.). Ces
génocides bibliques, souligne Shahak, sont invoqués par les rabbins actuels pour
justifier les nombreux massacres de populations arabes par les Israéliens (Deir
Yassin, Quneitra, etc.).
Je poursuis mes textes tirés de l'ouvrage de mon cousin sémite Israel Shahak
sur la véritable nature de nos cousins.
Petite précision à l'attention du lecteur : le goy est un non-juif.
D'après la juridiction juive, un goy meurtrier doit être exécuté, que la victime
soit juive ou non. Cependant, si la victime est un goy et le meurtrier juif ou
converti au judaïsme, ce dernier n'est pas puni. En 1973, révèle Shahak, le
Commandement de la Région centrale de l'armée israélienne distribue aux soldats
une brochure qui mentionne : " Lorsque nos forces rencontrent des civils en
temps de guerre ou lors d'une poursuite ou d'un raid, tant qu'il n'y a aucune
certitude que ces civils sont dans l'impossibilité de nuire à nos troupes,
alors, conformément à la Halakha, ils peuvent et DOIVENT ETRES TUES. En aucun
cas on ne peut se fier à un Arabe, même s'il donne l'impression d'être civilisé.
En temps de guerre, nos troupes donnant l'assaut sont non seulement autorisées
mais TENUES par la Halakha de TUER même les civils paisibles, c'est-à-dire les
civils paisibles en apparence ". La brochure a été retirée depuis mais il
n'empêche que ceux qui la mettent en pratique ne sont jamais punis. Dans tous
les cas où les juifs ont assassiné des Arabes non-combattants dans un contexte
militaire ou paramilitaire, comme celui de Kafr Qasim en 1956, un massacre en
masse, les meurtriers ont été libérés immédiatement ou ont reçu des peines
extrêmement légères ou encore ont bénéficié de remises de peine qui ont réduit
leur condamnation à presque rien. Shmu'el Lahis, responsable du massacre de
cinquante ou soixante-quinze paysans arabes emprisonnés dans une mosquée après
l'occupation de leur village par l'armée israélienne pendant la guerre de
1948-49, a bénéficié d'une amnistie complète grâce à l'intercession de
Ben-Gourion. Le personnage devint un juriste réputé et, en 1970, fut nommé
directeur général de l'Agence juive (Bureau exécutif du mouvement sioniste). En
1978, les faits concernant son passé ont été discutés dans la presse
israélienne, mais aucune autorité rabbinique n'a contesté son amnistie ni
l'opportunité de sa nomination.
La collaboration des sionistes avec les nazis a été occultée par les tenants
du sionisme,pour ne mettre en avant que ce qui leur est rentable,la "Shoah".
Le philosophe et historien Roger Garaudy ainsi que d'autres éminents auteurs
et personnalités ont subi un véritable lynchage médiatique.
Etudions de près de qu'il nous affirme à ce sujet :
Pas un mot de réfutation sur la collaboration des dirigeants sionistes avec
Hitler.
Dans le torrent d'insultes qui déferla sur l'Abbé Pierre et sur moi, pas un
argument ne fut produit pour réfuter les preuves que j'ai apportées à chaque
accusation de mon livre contre la politique israélienne : par exemple, la
collaboration des dirigeants sionistes, (devenus dirigeants d'Israël) avec les
nazis, depuis les accords de la Havara permettant aux milliardaires juifs de
transférer leurs capitaux d'Allemagne en Palestine, puis la collaboration du
Bétar sioniste portant l'uniforme hitlérien et le drapeau à l'étoile de David
jusqu'en 1938 (pendant 5 ans sous le régime hitlérien), puis les propositions de
collaboration, y compris militaire, faites par Itzac Shamir aux autorités
hitlériennes en 1941, jusqu'aux dernières tractations de "l'Agence juive" pour
fournir 10.000 camions à Hitler sous la seule réserve que ces camions ne
seraient utilisés que sur le front de l'Est, contre l'Union Soviétique, afin de
réaliser une paix séparée avec les Etats-Unis et l'Angleterre, rêve des "alliés"
de l'Ouest : utiliser Hitler pour écraser l'Union Soviétique.
(Voir les preuves de cette collaboration avec l'hitlérisme dans mon livre: "Les
mythes fondateurs de la politique israélienne". (p. 65 à 90)
Pas un mot sur le terrorisme israélien.
Pas un mot pour contester mon analyse du terrorisme d'état israélien depuis le
massacre de 237 civils à Deir Yassin par les troupes de Begin, jusqu'à celui des
Arabes en prière à Hébron par Baruch Goldstein en 1995, l'assassinat du Comte
Bernadotte et de Lord Moyne, coupables de dénoncer à l'ONU cette terreur contre
les Palestiniens chassés par centaines de milliers de leurs villages et leurs
cimetières profanés et déracinés au bulldozer, l'agression contre le Canal de
Suez préparée par Sharon et Pérès à Paris avec le Général Challe (futur
dirigeant du coup d'état d'Alger), les massacres de milliers de civils libanais
par Sharon en 1982, et sa responsabilité, avec le Général Rafael Eytan, dans les
tueries de Sabra et de Chatila, l'occupation, après la "Guerre des Six jours" de
ce qui restait de la Palestine, et aussi du Sud Liban et du Golan en Syrie
considérant comme des "chiffons de papiers" les condamnations de ces occupations
par les résolutions de l'ONU: la résolution 181 de 1947 stipulant le partage de
la Palestine, la résolution 242 du 22 novembre 1967 exigeant "le retrait des
forces israéliennes des territoires occupés" ; la résolution 338 du 22 octobre
1973 réitérant cette exigence après la guerre du Kippour; la résolution 425
condamnant l'occupation du Liban, comme celle (unanime) du 4 juillet 1967 sur
l'annexion de Jérusalem. Le 12 mars 1991, dans une interview au "Monde" le
Ministre français des affaires étrangères, M. Roland Dumas, écrivait : "le
Conseil de sécurité a pris au total 197 résolutions touchant au problème
israélo-arabe et 34 concernant les Palestiniens. Toutes ces résolutions sont
restées lettre morte."
Mes idées avant de vous quitter définitivement:(même si vous n'en avez rien à faire!)
-LE RACISME ET L'INTOLERANCE
Le raciste est celui qui,sous pretexte qu'il n'a pas la couleur de peau,ni la même religion,ni la même langue,se pose comme dominateur par rapport à celui qui est différent de lui.Il s'obstine à croire qu'il existe plusieurs races et se dit:ma race est splendide et majestueuse,les autres sont épouvantables et barbares.
D'après vous ,que signifie LA TOLERANCE?
-LA GUERRE
L'inutilité de toutes les guerres(Irak,Israël-Palestine....)est évidente.Qu'elles soient défensives,offensives,civiles pour la paix,toutes les guerres sont inutiles.La sucession des guerres dans l'histoire prouve bien qu'elles n'ont jamais apporté de conclusions positives puisqu'il a toujours fallu recommencer les guerres!
A quoi sert une guerre?à tuer des innocents.
Est-ce que la guerre aboutit à quelque chose?RIEN!
Quand vous polémiquez sur un débat(Isrël-Palestine),cela me révolte de savoir que vous vous insultiez.Je vous conseille d'aller sur place(Palestine)car ils ont vraiment besoin de vous au lieu de vous mettre derrière l'écran,on dirait que vous êtes amputés de bras et de jambes.
D'après vous,que signifie LA PAIX?
-LES INSULTES
Pour moi,les insultes sur internet doivent être censurées.
Celui qui insulte est d'une négligence qui n'est pas tolérable dans la perspective de débat.
Ces insultes à l'égard des autres sont donc à comprendre ainsi:une telle immaturité,de tels jugements sur les propos d'autrui ne permettent pas d'accéder à une réelle communication dans le respect de l'identité de chacun.
Qu'avez-vous à prouver en répondant à des insultes par d'autres insultes:cela ne peut qu'aggraver la situation:il vaut mieux ne rien dire,arrêter de discuter avec la personne.
D'après vous,que signifie LE RESPECT?
Si LE RACISME,L'NTOLERANCE,L'IRRESPECT ET LA GUERRE n'existaient pas ,le monde s'épanouirait.
Sachez que la vie est courte,faites du bien autour de vous
Sachez que je ne répondrai pas à vos insultes.
Merci à Kader que j'estime beaucoup.Ces propos ont su amplement et de façon positive élever le débat!
Devant ces propos qui vont jusqu'à troubler mon sommeil,j'ai décidé de quitter ce site et de ne plus lire de tels échanges si agressifs.
Fati, te voila enfin de retour, je l´ai aussi vu sur mon globe cristalisé. Tu vois ? (rire).
Sache que se ne sont pas les palestiniens qui ont cherché ou voulu la guerre, mais c´est une terre, un pays qui est volé et carpé par les sionistes venus des quatres coins du monde et qui sont contre tout genre et proc´sus de paix.
Quant à tes compliment pour moi ej t´en remercie aussi, mais franchement, j´en suis un peu allergique, surtout quand il viennent de quelqu´un que je ne connais pas ou a peine.
Aitre chose ; Ton styl d´ecrire est très différent de ce que comme tu as ecrit avant.
Y a t-il une explication a celà ? STP
Je tiens à vous dire que je suis profondément choquée par le fait que mes quelques posts aient été désactivés par vos amis ,cela me fait très mal de savoir qu'ils manquent de respect envers moi.Et pourtant,je ne leur ai rien fait du mal.
C´est sans doute l´effet de mon petit globe cristalisé.
A part ca, elle est gentille, pas vrai, Chère Fati ?
Explique Stp, a Safia et fais attention, Fati, de ce Ahmed, il ne faut pas le croire. Il veut nous brouiller les cartes...(rire)
Réponse n°14201 de Mi... désactivée par les votes des visiteurs.
Je pense que
La terre israélo-palestiniennes est la terres des arabes !!! les juifs achètent la terre sur les arabes
A leur retour d’étranger ils craignent Adolf Hitler parce que il ont trahi d’un commun accord
Les juifs en se temps la de guerre tellement sont très très intelligent il véhiculent toujours avec le pouvoir le plus fort(( jusqu'à nous jour )) les arabes est les juifs sont des vrai cousines
Même ils se ressemblent tellement seulement il veulent pas se reconnaître ?????????
Je suis trés deçu par l'ignorance de certain mes pensées vont à Kbalya pour l'information moises est né en egypte
et le plus loin qu'il a atteint est mediene ou sianai comme on l'appelle aujourd'hui moises ou moussa le prophète libérateur des juifs est AFRICAIN et l'egypte ne fait pas parti du SHEM.
AYMEN, te lire m'a fait beaucoup de plaisir
je ne sais pas quel age tu as, mais que tu aies écrit tant de bonnes idées, que tu aies ramassé tant de bonnes informations, que tu aies lu tant de bons documents, tout celà, m'oblige à te tirer le chapeau.
continue les investigations, et surtout, communique tes reflexions et recherches à qui celà pourrait profiter, pourras-tu peut être éclairer des esprits avides de connaissances à ce sujet mais incapables de trouver la bonne réponse, la seule réponse, qui revient à incriminer l'état d'israel et son allié inconditionnel les USA, sans oublier les autres alliés tacites occidentaux ou arabes.
les lois religieuses juive uqe vous avez citsé ne sont plus appliquées depuis plus de 1000 ans. pas plus que la loi corannique n'est appliquée dnas tout les pays arabes.
il s'agit là de textes qui n'ont plus usge, masi qui sont imprimés a des fins culturelles.
il y a une liste d'obligations/interdictions, dont celles que vous citez, et qui ne sont pas appliquées: c'est du passé. En Israel ou dans le mond entier, aucun juif ne suit ces lois de l'antiquité, ni aucun rabin.
salam.
Réponse n°24079 de ga... désactivée par les votes des visiteurs.
Je pense que tout ce que j'ai lu ici sur le judaisme, le sionisme, sharon, israel, etc.. est complétement faux.mais quand je dévellope et argumente,et donne des éléments historiques et politiques vérifiables, mon avis est invalidé par le vote des internautes; c'est dommage, meme si vous n'etes pas du tout d'accord avec mes arguments,et je comprend que celà vous gene,pourquoi ne pas les laisser quand meme afin de faire balance et juger équitablement ? je trouve mes arguments fondés et vérifiables.sinon, comment pouvez vous en juger si vous n'avez qu'un seul son de cloche ? vous pourriez ensuite critiquer mes informations, du moment qu'un choix politique soit possible par les lecteurs.saviez vous que le sionisme est né des milieux communistes ouvriers libertaires ? que sabra et shatilah a été fait par des phalanges chrétiennes sur ordre d'un ministre libanais obeissant aux service syriens ? qu'en représaille les palestiniens ont assassinés ce génocidaire libanais ? que tsahal a soigné et nourrit les palestiniens survivants dés leur découverte du massacre ? ma liste d'arguments vérifiables est longue.laissez la donc pour en juger par vous meme. salam.
Les restes du temple de salomon existent toujours et sont visibles par tous.Ray Charles a dit :Israël est l’une des rares causes que j’aime soutenir. Les Noirs et les Juifs sont liés par une histoire commune de persécution.Une seule solution peut mettre fin à l'occupation des territoires et à la création d'un État palestinien, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël et son droit de vivre en Paix dans des frontières sûres et reconnues. Les Palestiniens et les pays arabes doivent renoncer une fois pour toute à vouloir détruire Israël.Israël ne peut accepter de faire la paix qu'avec un partenaire prêt à reconnaître son existence et à lui reconnaître des frontières sûres. Chaque fois qu'il trouvera un tel interlocuteur, des négociations s'engageront en vue d'un accord comme celui avec l'Égypte.
En 1948, Israel accepte, sans aucune condition préalable, la création du tout premier état palestinien de l'histoire du monde, durant une réunion de l'ONU.Les palestiniens ont refusés solennelement la création de leur premier état pour preferer une guerre génocidaire et expulser 850 000 juifs des états arabes en leur volant tout leurs biens et en commettant des massacres antijuifs (comme à Eden),et refusés un état palestinien qu'Israel acceptait souverain et autonome. Chaque peuple désire en effet un état et une société à son image , ou il soit religieusement majoritaire, chaque nationalisme doit donc etre contenté.avant l'état d'israel, cette terre était propriété turque, il n'a jamais existé d'état palestinien avant, et jérusalem n'a jamsi été la capitale d'aucun état palestinien, les turcs ont en effet accepté des travailleurs immigrés musulmans et juif sur sa propriété, et ce sont ces immigrés musulmasn qui sont devenus les futurs palestiniens: AUCUNE famille palestinienne actuelle DANS LE MONDE n'a de descendants issus de cette terre: ce sont tous des immigrés que les turcs ont acceptés de laisser travailler, sur cette terre desertique et INHABITEE (ce qu'a confirmé karl Marx), comme toutes les missions géographioques internationales l'ont pruvées et l'ont décrits.le sentiment nationaliste palestiniene est né a partir de 1880 seulement, avant il n'y avait pas de peuple palestinien.ainsi, juifs et musulmans ont les memes droits,et les memes besoins, si on se borne à la période moderne de l'histoire.autant contenter tout le monde et creer deux états souverains autonomes, en paix et en bons voisins.Vous pouvez critiquer mon argumentation.
les juifs sionistes ont toujouts combattus les nazis; par contre, ils ont tentés de sauver des vies humaines juive par une tentative de dialogue, qui n'a jamais réussi. en parlant des relations entre juifs et nazis est ce ainsi que vous parlez des juifs ? j'appelle celà un appel à la haine raciale, vous devriez avoir honte de parlez ainsi des juifs. remplacez 'juifs" par "musulmans", et jugez combien ces propos sont haineux. chaque peuple a le BESOIN d'un état à son image et d'etre religieusement majoritaire là ou il vit, c'est un besoin humain.on ne peux retirer ce droit à aucun peuple, quelque soit le début du conflit, car c'est un besoin vital et humain, pour tous.
ääÓì ÇáßÑÇåíÉ æÇáÍÞÏ ¡ æÇáÊÝßíÑ Ýí ãÓÊÞÈá ÃÝÖá
(oublie la haine et la rancoeur, pense à un meilleur futur)
pour moi, l'art arabe,les arabes et tout les peuples,j'aime beaucoup il ya du beau dans la nature humaine, et j'ai tendance a naivement oublier ce qui est laid et de nature négative.. les islamistes radicaux enlaidissent hélas la nature humaine, parcequ'ils sont inhumains.
parcequ'un juif aime par nature tout ce qui est humain, y compris son frére palestinien , son futur voisin.
íåæÏí ÈØÈíÚÊå& #1575; ÊÍÈ ßá ãÇ åæ ÇáÇäÓÇä ¡ æÇááÛÉ ÇáÚÑ ÈæÕÝåÇ ÔÞíÞå
je ne prend pas le peuple palestinien pour responsable de ce que les islamistes en font. je crois qu'ils vont accepter la paix avec israel.il le faut, pour le bien de tout les peuples et empecher une troisiéme guerre mondiale.L'iran menace aussi les peuples arabes, iran et syrie imposent un impérialisme aux arabes du monde, juifs et musulmans ont les memes ennemis, des fous à la tete de l'iran et de la syrie qui fagocite le pauvre Liban qui n'est pas souverain. Des fous de partout, et pas seulement là ou vous le croyez.
comme réponse à ta question :
d´ou sort "l'état" d'israel? expliquez-moi,jaimerai tellement comprendre,
je te répond si tu me dire d´ou vient le verre (DOUDA)a l´interieur d´une pomme qui n´a aucun trou sur la surface.Par ou il est rentré??
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.