|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
ahmed
le 24/01/2006 à
17:56:45 vu 9905 fois |
France |
CIA: des enlèvements en Europe ? |
DR
Plus d'une centaine de personnes auraient été enlevées ces dernières années par la CIA sur le Vieux continent
Elles auraient été livrées dans des pays où elles auraient été torturées mais il n'existe pas de "preuves irréfutables" de l'existence de prisons secrètes en Pologne et en Roumanie, selon un rapport du Conseil de l'Europe.
Le rapport note qu'il n'existe pas des "preuves irréfutables" de l'existence de prisons secrètes en Europe.
Dans ce document, rédigé par Dick Marty, un parlementaire suisse du Conseil de l'Europe (et ancien procureur), "des centaines de vols d'avions affrétés par la CIA sont passés par de nombreux pays européens". A ce stade, "il n'y a pas de preuves formelles et irréfutables de l'existence de centres de détention secrets" de la CIA en Europe, ajoute-t-il.
Des personnes suspectes aux yeux des autorités américaines auraient été enlevées avant d'être transportées par avion vers un pays où elles seraient torturées. "De nombreux indices, cohérents et convergents, permettent de conclure à l'existence d'un système de 'délocalisation' ou de 'sous-traitance' de la torture", estime le parlementaire qui se réfère aux déclarations de fonctionnaires américains. A ses yeux, "il est fort improbable que les gouvernements européens, ou tout au moins leurs services de renseignements, n'aient pas été au courant de ces 'livraisons'".
Evoquant l'enlèvement musclé en février 2003 à Milan par la CIA d'Abou Omar, soupçonné d'être un activiste islamiste, il s'étonne que les autorités italiennes aient démenti avoir été informées. "La présence d'au moins 25 agents étrangers qui procédent à l'enlèvement d'une personne plaçée sous surveillance par les Italiens, aurait dû susciter une vive réaction", selon Dick Marty. Il estime que cet enlèvement vers l'Egypte "illustre de façon exemplaire la procédure de 'livraison extraordinaire'". Rome a depuis lancé des mandats d'arrêt contre plusieurs agents de la CIA.
Le document énumère les réponses de plusieurs pays. S'agissant de la France, il indique que Paris vérifie avec l'Aviation civile deux vols ayant fait escale sur le territoire national et qui auraient été affrétés par la CIA.
La Commission de l'UE a demande "fermement" aux Etats membres de "coopérer pleinement" avec l'enquête menée par le parlementaire suisse.
|
Ce sujet à reçu 29 réponses

0 |
Point de vue
n°11994 de ahmed le 24/01/2006 à
18:21:08 |
France |
L' affaire Khaled Al-Masri, du nom de ce citoyen allemand qui poursuit la CIA en justice aux Etats-Unis en disant avoir été enlevé par erreur et détenu cinq mois en Afghanistan, fait encore parler d'elle en Allemagne. D'après l'hebdomadaire Die Zeit, un islamiste allemand d'origine égyptienne, Reda Seyam, connu de Khaled Al-Masri, aurait pu subir le même sort que lui, s'il n'avait été protégé par la police allemande. Selon Die Zeit, cinq fonctionnaires de l'Office fédéral de la police criminelle (BKA), ont escorté Reda Seyam entre l'Indonésie et l'Allemagne, en juillet 2003, de peur qu'il ne soit kidnappé |
|

0 |
Point de vue
n°11996 de ahmed le 24/01/2006 à
19:43:47 |
France |
Voici une étrange histoire qui met en scène un avion privé se servant de l’Allemagne comme base, un enlèvement en pleine rue dans un pays européen, des tortures pires que celles de Guantanamo et d’Abou Ghraib, avec pour acteurs un avocat, des espions et un terroriste présumé. Une histoire véridique. Et, si elle a pu avoir lieu, c’est parce que « la notion de droits humains est très souple », comme nous le confie un ancien agent de la Central Intelligence Agency (CIA) américaine.
L’affaire commence dans l’après-midi du 18 décembre 2001, peu après les attentats du 11-Septembre, alors que Me Kjell Jönsson, un avocat suédois spécialiste de l’immigration, parle au téléphone à l’un de ses clients, un demandeur d’asile égyptien du nom de Mohamed Al-Zery. « J’ai soudain entendu une voix intimant l’ordre à Al-Zery de mettre fin à la conversation téléphonique, se souvient Me Kjell Jönsson. La police suédoise était venue l’arrêter. » |
|

0 |
Point de vue
n°11997 de ahmed le 24/01/2006 à
19:45:20 |
France |
L’avocat avait pourtant obtenu du gouvernement suédois la promesse qu’aucune décision hâtive ne serait prise et que la demande de statut de réfugié serait examinée sérieusement, M. Mohamed Al-Zery risquant d’être torturé à son retour au Caire. En trente ans de carrière, Me Kjell Jönsson n’a jamais assisté à une expulsion aussi rapide. Cinq heures après son arrestation, M. Mohamed Al-Zery quittait l’aéroport Brömma de Stockholm en compagnie d’un autre Egyptien également arrêté, M. Ahmed Agiza.
Cette affaire – qui ne fut révélée que deux ans plus tard – s’est déroulée dans le plus grand secret, grâce à la présence sur les pistes de Brömma d’un avion et d’une équipe d’agents américains. Ces derniers ont interpellé les deux suspects, les ont menottés, revêtus d’une combinaison orange et poussés dans l’avion après leur avoir administré une sorte de drogue. Qui étaient ces agents américains ? « Ils portaient des cagoules noires, mais pas d’uniforme, ils étaient en jeans, a déclaré Me Kjell Jönsson. La police suédoise chargée de la sécurité a affirmé qu’ils étaient très professionnels. » L’opération a pris moins de dix minutes. « Il est évident qu’ils n’en étaient pas à leur coup d’essai », a précisé l’avocat. |
|

0 |
Point de vue
n°11998 de ahmed le 24/01/2006 à
19:46:51 |
France |
Pendant des mois, rien n’a filtré sur ces événements ni sur l’identité de ces agents américains cagoulés. Mais les signes d’inquiétude se multipliant en Suède, le Parlement a ouvert une enquête, et les documents publiés confirment ce qui s’est passé à l’aéroport et éclairent l’identité de ces agents. Dans l’un de ces rapports, M. Arne Andersson, qui a dirigé l’opération au sein des services de sécurité, admet qu’il n’avait pas réussi à obtenir un avion cette nuit-là : « Nous avons fini par accepter l’offre de nos amis américains, à savoir de nos homologues de la CIA, ce qui nous a permis de disposer d’un avion muni d’autorisations de survol direct de toute l’Europe et qui pouvait se charger de l’expulsion de façon très rapide. »
Le gouvernement suédois, qui a donné son accord au transfert des deux prisonniers en Egypte, affirme avoir obtenu l’assurance diplomatique que les deux hommes ne seraient pas soumis à des sévices et qu’ils pourraient recevoir des visites régulières de diplomates du consulat suédois au Caire. Mais la Suède s’est bien gardée de faire connaître les mauvais traitements dont se sont plaints les prisonniers. Les autorités ont au contraire déclaré au Parlement et à un comité des Nations unies que les prisonniers n’avaient jamais formulé de telles accusations. En réalité, dès qu’ils purent recevoir une visite dans leur prison, les deux hommes déclarèrent qu’ils avaient été gravement torturés. Selon Me Kjell Jönsson, « Al-Zery a été victime d’actes de torture. Il a été placé dans une cellule minuscule et glacée, il a été battu. C’est à l’électricité qu’il a été le plus gravement torturé, des électrodes étant placées sur toutes les zones sensibles de son corps à de nombreuses reprises, sous la surveillance d’un médecin ». |
|

0 |
Point de vue
n°11999 de ahmed le 24/01/2006 à
19:47:52 |
France |
M. Mohamed Al-Zery a été libéré depuis et n’a fait l’objet d’aucune inculpation. Mais il n’a pas le droit de quitter l’Egypte ni de s’exprimer publiquement sur son séjour en prison. M. Ahmed Agiza est toujours incarcéré. Interrogée au Caire, sa mère, Mme Hamida Shalibai, qui l’a vu en prison à de nombreuses reprises, nous a rapporté : « Lorsqu’il est arrivé en Egypte, on l’a emmené, cagoulé et menotté, au sous-sol d’un bâtiment. Ils ont alors commencé l’interrogatoire et les sévices. Dès qu’ils n’obtenaient pas de réponse à une question posée, ils lui administraient des chocs électriques et le frappaient. (...) Pendant le premier mois d’interrogatoires, il était complètement nu. Il est presque mort de froid. »
La confirmation de l’implication des agents américains dans cette affaire suédoise et celle des actes de torture qui ont suivi ont fourni les premiers éléments de preuve concrets de ce que l’on soupçonnait depuis le 11-Septembre : les Etats-Unis sont impliqués dans l’organisation d’un trafic mondial de détenus. Les enquêtes officielles et journalistiques à travers le monde démontrent que les Etats-Unis organisent systématiquement la déportation de militants islamistes dans des pays du Maghreb et du Proche-Orient, où ils courent le risque de subir le type d’interrogatoires musclés que les agents américains ne sont pas autorisés à pratiquer eux-mêmes. Certains qualifient ce système de « torture par procuration ». |
|

0 |
Point de vue
n°12000 de ahmed le 24/01/2006 à
19:50:22 |
France |
Les transferts de terroristes présumés enlevés par les Américains ont eu lieu non seulement dans les zones de conflits comme l’Afghanistan et l’Irak, mais dans le monde entier, que ce soit en Bosnie, en Croatie, en Macédoine, en Albanie, en Libye, au Soudan, au Kenya, en Zambie, au Pakistan, en Indonésie ou en Malaisie. Le terme employé officiellement par la CIA pour désigner ce système est celui de « restitution extraordinaire », et aucun responsable américain en fonction ne s’aventurera à aborder le sujet en public. En revanche, un ancien responsable haut placé de la CIA, M. Michael Scheuer, qui a dirigé à la fin des années 1990 l’unité chargée de traquer M. Oussama Ben Laden et qui n’a quitté l’agence qu’en novembre 2004, en a livré une explication détaillée lors d’une interview sur la BBC (1), confirmant que l’affaire suédoise faisait partie d’un système beaucoup plus vaste.
Selon lui, « la pratique consistant à intercepter des personnes et à les transférer dans des pays tiers a été mise au point parce que l’exécutif a assigné la tâche de désorganiser et de démanteler les cellules terroristes et d’en arrêter les membres. Quand la CIA a ensuite demandé aux décideurs où ils voulaient mettre ces terroristes, on lui a répondu : c’est votre boulot. Nous avons donc mis au point ce système pour aider les pays dont la justice recherche des personnes inculpées ou condamnées, en arrêtant ces personnes à l’étranger et en les ramenant dans le pays où elles sont poursuivies ». |
|

0 |
Point de vue
n°12001 de vanessa déborah abu sidu le 24/01/2006 à
20:06:39 |
France |
Ahmed,
Certes, c'est horrible que des services secrets se permettent d'outrepasser leurs droits.
Mais il faut voir l'autre côté du mirroir : des militants islamistes qui n'ont que des mots de haine envers les occidentaux qu'ils considérent comme des mécréants méritent-ils vraiment d'être traité en tant qu'êtres humains ? Et ont-ils vraiment le droit de cité parmi les êtres humains ? Ont-ils encore une part d'humanité surtout après les "crimes" qu'ils perpétuent non seulement en Israël mais aussi en Irak où ils se font royalement exploser dans des marchés tuant des civils irakiens.
Crois-tu que les islamistes se préoccupent de la vie humaine ?
Regardes un peu ce qu'ont fait les islamistes qu'étaient les Talibans en Afghanistan : ils avaient interdits aux femmes afghanes d'être soignées, ils les ont cantonné à être des fantômes bleus n'ayant aucun droit.
Ce sont ces mêmes islamistes qui ont largement et tranquillement massacré 150 000 civils algériens et tout cela avec la bénédictions du Président algérien Zéroual dans les années 90.
Je ne vais pas pleurer sur le sort d'islamistes prônant la haine raciale et religieuses.
Pour autant, je ne suis pas d'accord avec les méthodes des services secrets américains. |
|

0 |
Point de vue
n°12002 de ahmed le 24/01/2006 à
20:18:13 |
France |
et voila vanessa tu est toujours en train de bouziller un blog
je vais te repondre si ceux qui ont la force , les moyens et l'argent se comporter comme des etres humains digne de se nom il n'y aurais pas de kamikase car pour faire cela il faut vraiment etre desesperer
ne parle pas de ce qui c'est passer en algerie car la aussi si il n'y avait pas eu ingerence de ceux qui pense que seule leurs vu est juste tout cela ne se passerais pas
vanessa juste pour plaisanter tu aime le foot? |
|

0 |
Point de vue
n°12003 de Kader le 24/01/2006 à
20:38:48 |
Allemagne |
Vanessa aime aussi le rugby, elle aime le ballon parceque qu´il n´est pas rond, il est oval comme un oeuf, ou je me suis trompé, vanessa ? je suis pas sûr, il est peut être carré(cubique), corrige moi, STP, vanessa.
Autre question, vanessa !! peux tu faire gardien de but pour l´equipe CIA ? quel chort et quelle gandoura portes tu ? et le numéro ? certainement celui de profi : 00
Répond moi, le premier STP, puis Ahmed. |
|

0 |
Point de vue
n°12004 de Kader le 24/01/2006 à
20:38:48 |
Allemagne |
Vanessa aime aussi le rugby, elle aime le ballon parceque qu´il n´est pas rond, il est oval comme un oeuf, ou je me suis trompé, vanessa ? je suis pas sûr, il est peut être carré(cubique), corrige moi, STP, vanessa.
Autre question, vanessa !! peux tu faire gardien de but pour l´equipe CIA ? quel chort et quelle gandoura portes tu ? et le numéro ? certainement celui de profi : 00
Répond moi, le premier STP, puis Ahmed. |
|

0 |
Point de vue
n°12005 de kader le 24/01/2006 à
20:38:48 |
Allemagne |
Vanessa aime aussi le rugby, elle aime le ballon parceque qu´il n´est pas rond, il est oval comme un oeuf, ou je me suis trompé, vanessa ? je suis pas sûr, il est peut être carré(cubique), corrige moi, STP, vanessa.
Autre question, vanessa !! peux tu faire gardien de but pour l´equipe CIA ? quel chort et quelle gandoura portes tu ? et le numéro ? certainement celui de profi : 00
Répond moi, le premier STP, puis Ahmed. |
|

0 |
Point de vue
n°12006 de kader le 24/01/2006 à
20:50:23 |
Allemagne |
Vanessa, J´ai oublié de te dire qu´il y aura très prochainement une rencontre, match ruby entre Islamistes et CIA, celui qui gagne rencontrera les sionistes, tu joueras comme quoi ? (quelle position) ? |
|

0 |
Point de vue
n°12020 de vanessa déborah abu sidu le 25/01/2006 à
12:31:05 |
France |
Ahmed,
Ne joue pas la carte du desespoir concernant les bombes humaines.
Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais les kamikazes du 11 septembre 2001 venaient d'un milieu social assez aisé et qu'en plus, ils avaient fait de très hautes études.
Pour ce qui est du desespoir, tu repasseras.
Au fait, puisque tu avances ce fait pour expliquer les crimes abominables des bombes humaines, peux-tu alors m'expliquer pourquoi les musulmans bosniaques ne sont se pas fait exploser auprès des serbes pour montrer leur désespoir et pourquoi les musulmans albanais du Kosovo ne sont pas fait exploser dans des bus et des restaurants serbes alors qu'eux aussi étaient désespérés ? Trouves une explication plus crédible.
Kader,
Je suis ni une passionnée de foot ni de rugby.
De tout façon je préfére le hockey sur glace. |
|

0 |
Point de vue
n°12022 de ahmed le 25/01/2006 à
12:41:05 |
France |
merde vanessa je suis pris bon j'avoue ils font cela parce qu'il s'enuie
tu voit un peu la conversation
"les amies je m'enuie , q'est ce que je pourrais bien faire "
et si on se faisait exploser!!
vraiment tu est tare vanessa ,complretement!
je sait que si demain les terres vole avec la complicite internationale etait rendu on n'entendrai plus parle de bombe humaine
tu sais tres bien que les evenement du 11 septembre sont lier au vol de tes compatriotes
tu sait tres bien que vous etes fautifs et un jours ou l'autres vous le payerais
deja ton sahron paye et j'espere qu'il voit aujourd'hui son chatiment et celui que vous reservent le tres haut
allah akbar!! |
|

0 |
Point de vue
n°12025 de kader le 25/01/2006 à
13:14:27 |
Allemagne |
Allahou Akbar !! Ca te fait mal, à toi et tes compares les sionistes, navessa, ca te fait mal de le lire ou l´entendre, je sais, mais ALLAHOU AKBAR pour l´eventuel, ALLAHOU AKBAR !! que tu le veilles ou pas.
Tout martyr le proclame haut et fort avent d´arroser le sol sain de la palestine par son propre et sain sang et prendre des racistes sionistes avec lui là où le martyr est au paradis et les criminels sioniste se font cramer.
Le palestinien fait de son corp une bombe parcequ´il ne possède ni chars, ni armée de l´air, ni porte avion et frégattes maritime. Toi ignorante qui crois connaître les choses, comme tu as dit : " Houari Boumediane (rahimahou Allah)" président de la Tunisie ; n´as-tu jamais entendu des camicases japonais ? ceux du Vietnam ? comboge ? La corée ? etc... Seuls les sionistes n´ont pas les C... pour le faire.
Les palestinien aiment et adorent ce que les couards sionistes craignent : LA MORT. |
|

0 |
Point de vue
n°12026 de kader le 25/01/2006 à
13:35:02 |
Allemagne |
Vanessa, ta sale liste sioniste, tu peux la mettre là où je pense.
Si je m´amuse à établir une liste des crimes sionistes dans le monde, crois moi qu´un fût d´encre ne suffira pas.
T´as qu´à reviser les condamnations contre l´etat raciste d´israel et les 63 vetos américains au saint de l´ONU, ainsi que les condamnations des organisations humaines mondiales pour comprendre tes assassins hors la loi sionistes ou ce que tu appelles israel. |
|

0 |
Point de vue
n°12048 de ahmed le 25/01/2006 à
21:09:34 |
France |
Avec une minutie toute helvétique, le sénateur libéral suisse Dick Marty a présenté hier sa «seconde note d'information sur les allégations de détentions secrètes dans les Etats membres du Conseil de l'Europe», suite aux révélations de médias américains sur les activités de la CIA dans la traque aux terroristes, activités qu'elle a étendues à l'Europe.
Il ne s'agit pas d'une enquête parlementaire : Dick Marty est seul à être chargé de ce travail et demande aux députés des Etats membres de mener chez eux leur enquête nationale. Enfin, le sénateur suisse - d'ailleurs ancien procureur - agit dans le cadre du mandat qui lui a été confié.
Deux activités très spéciales
Le Conseil de l'Europe n'a pas à se prononcer sur les activités d'une agence gouvernementale américaine - donc sur la politique américaine - mais seulement sur l'éventuel concours donné par des Etats européens à la CIA. Cette «aide» pourrait violer la Convention européenne des droits de l'homme qui, entre autres dispositions protégeant la dignité de la personne, interdit l'arbitraire.
Deux «activités» très spéciales intéressent particulièrement le Conseil de l'Europe :
- Les «restitutions extraordinaires» («extraordinary renditions») reconnues par la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice lors de sa tournée européenne début décembre. Le terme signifie que des vols transportant des détenus vers des «centres» existent bel et bien. Or, il est avéré que des centaines de «voyages spéciaux» ont touché l'Europe, sans qu'un plan de vol ait été déposé, car ces «Hercules» ou «Boeing» ont atterri pour «escale technique»... Le sénateur Marty vient seulement de recevoir les archives d'Eurocontrol sur le trafic aérien de ces dernières années : un immense travail de décryptage en perspective...
Qui ces avions ont-ils chargé lorsqu'ils ont redécollé ? Et qui leur a remis leur(s) passager(s) anonyme(s) ? Pour quelle destination ? Guantanamo, une prison américaine en Afghanistan, en Irak ou ailleurs sur une base américaine en Europe, par exemple Ramstein dans le Palatinat ?
Ceux qui ont parlé n'avaient plus d'ongles aux mains
et aux pieds
- La «délégation de torture». En Afrique du Nord, en Egypte, en Syrie jusqu'en 2004, beaucoup de «restitués» sont passés aux aveux. Dans quelles conditions ? Ceux qui ont parlé en Egypte n'avaient plus d'ongles aux mains et aux pieds, d'autres ont disparu. L'ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan - démis de ses fonctions - Craig Murray a témoigné hier sur le cas de prisonniers afghans transférés à Tachkent en 2003 pour être «débriefés» (un euphémisme pour «torturés») par les services ouzbeks pour le compte du MI6 britannique et de la CIA. Ensuite, les rapports d'interrogatoires relatent ces aveux sans préciser comment ils ont été obtenus (sous la torture, ils n'ont aucune valeur juridique)... ce qui permet aux ministres de prétendre qu'«à leur connaissance», la torture n'existe pas.
25 mandats d'arrêt contre les hommes de la CIA
Le sénateur Marty a été beaucoup critiqué car il n'apporterait aucune preuve à l'appui de ses affirmations. Selon l'ancien ministre britannique Denis MacShane, la «note d'information» contiendrait «plus de trous qu'un fromage suisse». Mais le faisceau de présomptions est très dense, ce qui permet à l'élu suisse de dire que «de nombreux indices, cohérents et convergents, permettent de conclure à l'existence d'un système de délocalisation ou de sous-traitance de la torture».
Quant aux Etats européens, ils ne pouvaient pas ne pas être au courant. Même si certains gouvernements mentent avec un bel aplomb, comme celui de Silvio Berlusconi : il a démenti avoir été informé de l'enlèvement, par 25 agents de la CIA, de l'activiste islamiste Abu Omar le 17 juin 2003 en plein centre de Milan... Mais la justice italienne a montré son indépendance en émettant 25 mandats d'arrêt contre les hommes de la CIA. |
|

0 |
Point de vue
n°12307 de kader le 02/02/2006 à
22:53:32 |
Allemagne |
D'après le rapport intérimaire d'enquête sur de possibles prisons secrètes de la CIA en Europe, il a été prouvé que des personnes ont été enlevées en Europe pour être torturées. Ce rapport vient d'être présenté par le parlementaire suisse Dick Marty
PS : vanessa, ne me demande pas la source si tu ne veux pas que je te cite la source propre à vanessa. |
|

6 |
Point de vue
n°13197 de kader le 17/02/2006 à
22:08:24 |
Allemagne |
http://administrateur.bloguez.com/
Allez y sur ce lien pour voir les nouvelles photos de torture des irakiens par ces besties criminels americains qui chantent au monde : le droit de l´homme cet occident qui ne cesse de chanter democratie, justice, egalité et surtout liberté d´expression... liberté d´expression pour insulter et humilier les peuples.
Les photos sont au-delà de tout commentaire.
Bush et blair, les nouveaux hitler.
Ne nous étonnons pas si les américains refuse toujours de reconnaître le tribunal international.
Quelle main invisible se cache derrière tout celà, autre que la marionette de bush et blair ?? quel lobby ??
Ps : monsieur l´administrateur, ca sera très aimable de votre part d´afficher le text ci-dessus comme sujet.
Merci d´avance
Blog pour sujet est bloqué. |
|

3 |
Point de vue
n°13198 de kader le 17/02/2006 à
22:20:00 |
Allemagne |
Suite a mon post ci-desuus :
J´ai oublié de dire qu´il est déconseillé aux personnes sensibles d´aller sur le lien que j´ai donné. |
|

-4 |
Point de vue
n°13204 de tito le 18/02/2006 à
06:48:48 |
France |
bien joué pour le lien,ame sensible s'abstenir,c'est degueulasse ce sui leur font subir il les traite pire que des betes,c'est du barbarisme gratuit,qu'on essaie de faire glisser en douce....;C'est quand que ca va s'arreter ces humiliatitions gratuites? |
|

0 |
Point de vue
n°13206 de aziza le 18/02/2006 à
11:35:08 |
France |
Je pense que ces actes de cruautés barbares sont inacceptables ce qui montre que l'homme évolue à tout petit pas depuis plus de 1000ans que pensez-vous des viols des filles de Harki par des "Hommes" intellectuels d'origines Algériennes sur le sol Français! par pure vengence de mémoire! ces filles perdent dans leur vies la dignité, l'emploi, la clareté d'esprit etc...sur des années! d'où je pense que l'homme n'avance pas bien vite .... |
|

0 |
Point de vue
n°13692 de adil le 05/03/2006 à
23:23:19 |
France |
j´ai vu les fotos sur le site.
sont ils des êtres humains ces sauvages qui torturent?sommes nous vraiment au 21è siecle?se sont des tortures et humilations aux arabes et musulmans par ces sauvages sans âme. |
|

0 |
Point de vue
n°13695 de vanessa déborah abu sidu le 05/03/2006 à
23:47:27 |
France |
Adil,
Quid de ce que subissent les otages en Irak ?
As-tu déjà vu l'exécution plus qu'ignoble des otages népalais entre autre ?
As-tu vu comment fut traitée l'otage britannique ?
Réfléchis un peu avant de dire des conneries.
Car il me semble que les terroristes islamistes qui sévisssent en Irak ne sont pas la traine question barbarie !!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°13699 de kader le 06/03/2006 à
00:22:35 |
Allemagne |
Non de Dieu !!! J´ai pensé parfois que cette vanessa est raciste et sionistem mais je l´ai pas crue si inhumaine et cruelle jusqu´á ce point-ci.
Vanessa, pour moi, tu es désormais la bestie cruelle qui ne mérite aucune pitié.
Ceux qui ont coupé les têtes en irak et font exploser des voitures piégées et... ne sont que tes compares, les sals criminels sionistes qui attribuent leurs crimes á la résistance armée irakienne afin de la salir. mais le monde de 2006 n´est pas celui d´autrefois que les sionistes ont trompé avec leurs larmes de crocodiles, vous vous êtes démasqués. |
|
Réponse n°13701 de Ha... désactivée par les votes des visiteurs.

0 |
Point de vue
n°13711 de tunisienne le 06/03/2006 à
13:39:01 |
France |
vs etes etonner ke des enlevements de cette sorte puisse avoir ete commise?pa moi!sans etre parano pour otan,je me doute ke pire ke ca est fai a des innocents.tre cher kader,vanessa ou tout otre,on ne va pa compter les victime d1 camp comme ds lotre.je n'excuse pa les kamicaze notammen en palestine,mai imagine toi,chere vanessa,vivan non seulemen ds la povrete,ds 1 pays ki es le tien et ou tout est fai pour te faire sentir ke tu es 1 etranger,"encercler",humilier...........
as tu oublier ces images ou des musulmans veulent aller faire la priere du vendredi et ou "l'armée" israelienne leur en interdi l'accet,ces ambulances ,ki arrivent bocou tro tar a lhopital arreter en route par "l'armée israelienne"....?
rien n'excuse de tuer des innocents ds 1 camp comme ds lotre!
je sui ecoeurer de voir ces images d'irakien egorgeant des hommes,dotan + ke cest haram!il fo ke ca sarrete!ke faire?je sai pa .........ah si !euh et si les americains rentraient chez eux!tres chere vanessa pkoi sont ils encore en irak?est ce ke cela ne fai rien a bush de voir ses militaires se faire tuer,ou est ce ke largent est + importan ke la vie de ses compatriotes.ces kamikazes,ces integriste ki ne son ke des personnes 1 peu perdues ........"ki les a créer"??????? |
|

0 |
Point de vue
n°13755 de vanessa déborah abu sidu le 09/03/2006 à
10:10:40 |
France |
Tunisienne,
Les terroristes palestiniens se cachent très souvent dans des ambulances et vont même jusqu'à y cacher des armes.
Kader, ton comportement est vraiment lamentable !!!!!!
Pense aux victimes de Zarquaoui, tu sais c'est celui qui en train de déchirer l'Irak car ce monsieur a décidé que les irakiens ne devaient pas vivre dans une démocratie mais dans une théocratie !!!!!
Mais c'est vrai que cela te dépasse que des musulmans puissent vouloir de vivre en paix et surtout aspirent à plus de démocratie dans un pays musulmans !!!!!!!
Au fait que penses-tu des destructions de mosquées chi'ites perpétrées par des sunnites ??????? |
|

0 |
Point de vue
n°17599 de mim mohamed le 12/08/2006 à
00:15:40 |
Algérie |
Je pense que la benediction de ceux que l'ont a elu ou les pouvoirs ocultes des regimes arabes y est pour leurs avoir facilitee ces rapts |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|