|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
abdel
le 26/01/2006 à
14:04:40 vu 8019 fois |
France |
le hamas au pouvoir |
que pensez vous de la prise du pouvoir par le hamas et par la voie democratique je prescise un avenir meilleur ou pire pour le peuples palestiniens
avec les valeurs du respect
|
Ce sujet à reçu 23 réponses

0 |
Point de vue
n°12285 de mohammed le 02/02/2006 à
18:08:18 |
France |
Je pense que si le peuple a fait ce vote,je suis pour,c'est ,en se qui me concerne la democratie simple et pur.apres pour dire que c'est positive ou pas pour les palestiniens,,,dieu seul le sait. |
|

-1 |
Point de vue
n°13569 de kawatar le 27/02/2006 à
15:03:47 |
France |
Le peuple palestinien a voté et élu le Hamas, qu'Israel le veuille ou non, c'est comme ça. A savoir maintenant si c'est le pire pour les palestiniens, Dieu seul le sait, puisque jusqu'à ce jour, ils ont toujours vécu dans la peur, la violence, les attaques, la précarité, la pauvreté, l'isolement international, et face à la mort. A part l'extermination total de la bande de Gaza, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver de pire. Israel doit mettre son orgueil et son nationalisme de côté, pour discuter et proposer la paix au Hamas. Sinon, je ne vois aucune autre issue. A croire que la colère de DIEU s'est abattue sur cette terre sainte jusqu'au jugement dernier. Mais comme DIEU est Pardonneur, Clément et Miséricordieux, je reste optimiste pour la paix. |
|

0 |
Point de vue
n°13647 de vanessa déborah abu sidu le 02/03/2006 à
14:13:36 |
France |
Kawatar,
Pourquoi les palestiniens ne spourraient-ils pas faire taire leur haine des juifs et leur désir de violence ?
Pourquoi toujours demandé encore plus de chose aux israëliens ?
Une paix se fait à deux. Et donc cela implique que les deux parties fassent des concessions pas une seule. A ce moment-là, on peut parler de paix.
Et puis qu'est-ce que cela coûterait au hamas de se faire désarmer et de reconnaître Israël et d'enlever de leur charte tous les article désirant la destruction de l'Etat d'Israël ? |
|

0 |
Point de vue
n°14260 de abdelhakim le 26/03/2006 à
19:28:04 |
France |
je souhaite donner mon avis sur le hamas tout d'abord c'est le choix du peuple palestinien et israel demande au hamas de desarmé je ne suis pas d'accord, avec quoi il se defondront ensuite si ils sont desarmé
et si ils desarme ca sera une facilité encord plus simple pour israel de recolonisé les territoire palestinier il faut bien dire que c'est pas les palestiniens qui colonise le soi disan israel mais plutot les sioniste a ne pas confondre avec juifs si le hamas desarme alors israel aussi doi desarmé wa salam et merci de votre comprehention |
|

0 |
Point de vue
n°14303 de yasmine le 30/03/2006 à
12:45:30 |
France |
tout pays qui prétend encourager la démocracie doit se soumettre au respect, le peuple palestinien a voter le hamas, sé leurs choix, leurs droits, du côté d'Israel, beaucoup de personne ont voté pour un parti d'extrême droite et cela n'a pas engendrer autant de réticence, de méfiance, de fermeté, l'Israel s'oppose fermement à un dialogue avec le hamas, cela veut dire qu'elle ne respecte pas le peuple palestinien, qu'elle est de mauvaise foi, qu'elle refuse tout compromis, tout dialogue, qu'elle n'encourage pas la paix, sa seule issue dont elle s'autorise c'est un mur qui la protègerait de tout contact avec le peuple voisin, combien d'humiliation va t-elle subir la palestine pour qu'afin l'Onu intervint ? L'idée de couper les subventions aux palestiens, et d'une forme de pénalisation, d'exclusion, cette idée est meutrière, intolérable, insupportable, imcompréhension, injuste, |
|

0 |
Point de vue
n°14311 de vanessa déborah abu sidu le 30/03/2006 à
17:05:02 |
France |
Abdelhakim,
Dois-je te rappeler que le HAMAS est un groupe terroriste et qu'ne tant que tel, il n'a que faire de la paix ni d'ailleurs de la vie des palestiniens puisqu'il considére les enfants palestiniens comme une source non négligeable pouvznt servir de transporteurs de bombes et cela sans que ces enfants palestiniens sachent qu'ils sont utilisés à leur insu.
Mais c'est vrai que cela doit sans aucun doute te dépasser.
Vois-tu si les palestiniens n'avaient pas perpétré et soutenu les groupes terroristes, il n'y aurait jamais eu de rispostes israëliens. Mais est-ce trop difficile à comprendre tant vous êtes baignés par la haine des Juifs et par le refus de reconnaître au peuple Juif d'avoir son propre pays. Et peut-être même par le fait que les arabes ont perdu toutes les guerres contre Israël. C'est sans doute cela qui fait que vous avez du mal à accepter Israël.
Au fait, les israëliens viennent de voter pour deux partis qui sont pour la paix tout en faisant des concessions douloureuses.
Mias quid des palestiniens ??? Sont-ils prêts pour la paix ??? Sont-ils matures à accepter l'existence d'un Etat Juif qui vivrait au côté d'un Etat palestinien en bon voisinage ???? Et puis sont-ils capables d'accepter à leur tour de faire de douloureuses concessions ????
Là est toute la question. Et la balle se trouve actuellement dans le camp des palestiniens.
Mais je me fais peu d'illusions concernant la réponse des palestiniens car ils sont encore au stade de l'enfance, incapables d'admettre leurs erreurs et d'accepter à assumer leur responsabilité dans ce conflit. |
|

0 |
Point de vue
n°14319 de Paracelsus le 30/03/2006 à
20:54:49 |
France |
Vanessa,
Une bonne séance d'exorcisme te ferait le plus grand bien. Non, sérieux, combien d'individus se partagent ton corps? Theodor Herzl, Golda Meir, Adolf Hitler, Benito Mussolini.... Je pense que, très récemment, Slobodan Milosevic, a trouvé refuge en toi. Qui d'autre? Tu zappes toujours sur CNN et Fox News? Franchement, tu en deviens navrante. Si ton mari est vraiment palestinien, comme tu le prétends (personnellement, je n'en crois rien), tu dois le maintenir en respiration artificielle sous de puissants sédatifs inhibiteurs de la conscience; car pour te supporter, il faut être ceinture noire de yoga, et se doter d'un self-control monumental. Allez, je tente l'exorcisme, même si je sais que tu affectionnes les multiples personnalités qui t'habitent...
Theodor, Dolfi, Benito!!!!! Je vous ordonne de fuir cette malheureuse...
J'ai hâte de lire tes prochaines réponses!! |
|

0 |
Point de vue
n°14333 de vanessa déborah abu sidu le 31/03/2006 à
08:52:51 |
France |
Paracelsus (Rachid),
Hélas, les derniers évènements m'ont donné raison.
Hier soir à 22H45, il y eut un attentat en Israël : trois israëliens d'une même famille sont mort dans un attentat perpetré par un terroriste des brigades des martyrs d'al-aqsa.
Les victimes : un couple et une jeune femme.
Qu'avaient-ils fait pour mourir déchiqueté par une bombe ??? Rien à part d'être des Juifs et accessoirement des israëlien.
Ils sont mort parce qu'ils avaient pris en stop une personne qu'ils avaient pris pour un orthodoxe alors que ce fut un palestinien déguisé en orthodoxe. Et il avait l'intention d'aller se faire exploser dans une des villes israëliennes mais comme il aviat peur de se faire découvrir, il préféra d'actionner sa ceinture d'explosifs.
Voilà la réalité des faits. Réalité qu'apparemment tu ne veut pas voir, tellement es-tu obnubilé par les propos mensongers des palestiniens qui feraient bientôt croire que les poules ont des dents.
Pour ton information, mon mari est bien palestinien mais lui-même est dégoutté par les mensonges et la haines des Juifs qui émane de son peuple et cela lui fait très mal !!!! |
|

0 |
Point de vue
n°14344 de Paracelsus le 31/03/2006 à
19:19:04 |
France |
Slobodan!!! Fais un peu de place à Golda!!! Sois pas trop gourmand.
PS: Tu as failli me faire pleurer avec ton histoire d'attentat sur une famille juive.
Conclusion: Israel: 4 morts aujourd'hui
Palestine: 150 morts demain
Vive la Shoah!!! Sans elle, la communauté internationale aurait pu s'indigner du sort de ces chiens de Palestiniens, tu te rends compte Vanessa???? |
|

0 |
Point de vue
n°14706 de fatima belhadj le 21/04/2006 à
07:46:13 |
Algérie |
Je pense qu Il était possible de négocier avec le Hamas en ce qui concerne ses conditions politiques, et tenter de le gagner. Cependant, la manière dont les pressions sont exercées ne peut en aucun cas conduire à des résultats positifs. En effet, les parties internationales jouent sur les aides humanitaires dont le peuple palestinien ne peut se passer car elles sont liées à ses besoins fondamentaux. Les pressions sur le Hamas sont exercées par l’intermédiaire de l’oppression du peuple palestinien, en lui imposant un blocus et en le réduisant à la famine. Ces procédés ne peuvent contribuer à poser les fondements d’un règlement ou d’une cohabitation pacifique dans la région.
Tout ceci se déroule alors que le gouvernement du mouvement Hamas effectue des tentatives d’adaptation représentées par la révision de ses idées et de ses positions. La lettre adressée par le ministre palestinien des Affaires étrangères, Mahmoud Zahar, au secrétaire général de l’Onu ainsi que les propos du premier ministre Ismaïl Haniyeh sur la possibilité d’effectuer un référendum populaire sur la reconnaissance d’Israël s’inscrivent dans ce cadre. Mais, le principal problème réside dans le fait que les différentes forces internationales ne donnent pas l’occasion au Hamas d’effectuer une véritable révision de ses idées et positions. Le mouvement avait demandé à connaître le prix de sa soumission aux trois conditions posées par Israël, et c’est son droit. Mais il n’a obtenu aucune réponse. Si les parties internationales veulent avancer sur la voie du règlement pacifique, elles doivent mettre un terme à ces pressions outrageuses sur le peuple palestinien. Elles doivent également essayer de coopérer avec le Hamas. De plus, cette dernière doit songer sérieusement à former un gouvernement de coalition nationale . |
|

0 |
Point de vue
n°14749 de vanessa déborah abu sidu le 22/04/2006 à
22:24:42 |
France |
Fatima,
Je te rejoint sur un point.
Je pense que ce fut une erreur de la communauté internationale d'avoir bloqué les aides directes aux palestiniens mais, il ne faut pas oublier que les palestiniens continuent tout de même à bénéficier des aides indirectes par le biais de l'humanitaire.
Cette suspension de aides directes ne fera que radicaliser les palestiniens et plonger les Territoires palestiniens dans le chaos.
Et pour que les aides directes soient à nouveau envoyées aux palestiniens ne tien qu'à la volonté du Hamas de reconnaître nons seulement l'existence d'Israël mais aussi abroger leur charte où il est clairement marqué non seulement la destruction de l'Etat d'Israël mais aussi le massacre de Juifs. Eh oui, dans leur charte il est clairement marqué leur désir de tuer voire de massacrer les Juifs.
Et de plus, il faudrait que le Hamas renonce au droit du retour des "réfugiés palestiniens" en Israël car cela signifiera la mort à plus ou moins long terme d'Israël.
Par contre, pourquoi ce droit au retour des "réfugiés palestinien" ne pourrait-il pas s'appliquer à l'intérieur même du futur Etat palestinien.
Et puis, le Hamas devrait clairement renoncer également à leur volonté de mettre en place dans le futur Etat palestinien un régime islamique car cela sonnerait le glas pour des milliers de palestiniens chrétiens qui se verraient priver de leurs droits les plus élémentaires notamment celui de pratiquer leur religion.
Est-ce que le Hamas a cette volonté de renoncer à tout cela, j'en doute fort car un parti islamique et terroriste ne peut se réformer et renoncer à certains de ces principes s'il n'a pas la volonté de vivre pacifiquement au côté de l'Etat voisin, et surtout s'il ne veut pas reconnaître que la paix est la meilleure des voies.
Et puis, on peut pas négocier avec un groupe terroriste qui prônent votre destruction, cela serait un non sens de scier la branche sur laquelle on est. Il faut vraiment que le Hamas abandonne toute velléité terroriste et islamiste et devienne un parti démocratique mais vu les positions du Hamas, ce n'est pas pour demain ni pour après-demain. |
|

0 |
Point de vue
n°14753 de fatima belhadj le 23/04/2006 à
09:28:50 |
Algérie |
Zochrot est une association de femmes et d hommes juifs .elle est née il y a de ca quelques annees.
des citoyens israéliens décidaient de se
mettre ensemble pour attirer l'attention sur le drame de la Nakba.
La Nakba, c'est la débâcle arabe de 1948 : 750 000 palestiniens quittaient terres et villages pour devenir des réfugiés, ce qu'ils sont encore. Zochrot se bat pour que la population juive d'Israel admette cette tragédie : «
Notre espoir est que cette prise de conscience entraîne une évolution
positive dans la politique de la région, allant jusqu'à la reconnaissance
publique du droit au retour des palestiniens. »
Depuis les militants de Zochrot multiplient les séminaires et les
débats, les commémorations, les recherches documentaires... tout moyen leur
permettant de lutter contre « l'injustice historique » dont est victime le
peuple palestinien.
Et, pour ce faire, ils veulent « dire la Nakba en Hébreu ».
Ils expliquent que Zochrot signifie « Celles qui se souviennent », tout en
précisant qu'hommes et femmes luttent ensemble mais s'ils ont choisi le
féminin pluriel, « c'est dans l'espoir d'évoquer une alternative moins
militariste et une conception plus humaine de la mémoire collective ».
« Nous voulons commémorer la Nakba en Hébreu afin que notre langue soit plus
pacifique et juste, nous voulons témoigner de ce qui a été effacé de la
surface de la terre pour comprendre la souffrance et la perte de nos
voisins, nous voulons reconnaître les catastrophes palestiniennes de 1948 et
1967 et, ainsi, créer une conscience israélienne juive a la recherche de la
Paix ».
Mais, combien de Juifs Israéliens
acceptent, actuellement, le principe même du droit au retour!
et pius je garde tjs en memoire ces hommes et femmes israiliens qui sont venus nombreux pendant les massacres de djenine avec des vivres et couvertures pour les remettre au palestiniens mais qui ont ete empeches et malmener par l armee israelienne.
L'agence juive a annoncé, sur son site internet, qu'au cours des prochaines
années, jusqu'à l'an 2010, elle a l'intention de faire venir 300.000 colons
juifs de toutes les parties du monde pour les faire habiter dans la région,
dans le cadre du plan de Sharon de judaïsation de la Galilée et du Naqab.
L'agence juive précise que les terres qu'elle possède (!!) en Galilée vont
être vendus aux nouveaux venus à des prix très bas afin d'attirer le plus
grand nombre de juifs, afin de transformer la balance démographique en
faveur des Juifs, car aujourd'hui, il y a un équilibre (après quoi ?) entre
les Arabes et les Juifs. L'agence juive a affirmé qu'il s'agit de la plus
vaste opération de colonisation qu'elle a l'intention de mener depuis la
création de l'Etat d'Israël.
Le site internet de l'agence juive propose aux personnes intéressées l'achat
d'appartements et de villas dans toutes les parties de Galilée, affirmant
que ces propositions concernent les Juifs seuls. Il faut indiquer que les
terres que l'Agence Juive prétend posséder sont des terres palestiniennes
dont les propriétaires ont été expulsés lors de la nakba en 1948. madame vanessa
si vous soutenez la politique de charon et vous n axceptez pas le principe du retour des palestiniens .et que vous resrez indifferente au drame que les palestiens
et que comme tous ceux qui pour des raison polititiennes refusent le hammas au pouvoir alors qu il a ete elu democatiquement ..c est a dire ne pas repecter la volonte de ce peuple ...et si vous n ete pas capable d adherer a zochro..le dialogue sera difficile entre nous ..voir empossible.
cordialement |
|

0 |
Point de vue
n°14757 de vanessa déborah abu sidu le 23/04/2006 à
12:52:16 |
France |
Fatima,
Puisque vous parlez du droit au retour des palestiniens alors pourquoi ne pas faire la même chose concernant les Juifs qui ont été expulsés des pays musulmans et pourquoi ne pas accepter le retour de Juifs en Arabie Saoudite vu qu'il y avait à Médine à l'époque de votre prophète trois tribus juives qui y vivaient ???
Et puis, Israël a existé dans l'histoire et 1948, ne fut que la renaissance de cet Etat.
Les Palestiniens devraient cesser d'envoyer leurs propres enfants se faire exploser. Ce n'est pas la violence que l'on arrive à quelque chose.
Regarde un peu les actions de Gandhi ainsi de Martin Luther King. Ils sont arrivés à obtenir des droits sans violence.
Par contre, les Palestiniens refusent de vivre en paix car ils sont manipulés psychologiquement par des imams qui appellent aux massacres de Juifs, non pas d'Israëliens mais de Juifs !!!!!!!
Je ne sais pas si tu as lu ma première phrase de mon précédent post. Je suis bien plus objective que toi car il m'arrive de critiquer ou du moins d'avoir une vision plus critique de la situation dans ce conflit israëlo-arabe et non pas israëlo-palestinien.
Mais toi, peux-tu reconnaître de temps à autre que les Palestiniens aient tort ?????
Pose-toi la question !!!!!!
Au fait, petite précision qui ne plaît pas forcemment mais là où tu as deux Juifs tu as trois opinions. |
|

0 |
Point de vue
n°14763 de fodil le 23/04/2006 à
15:38:49 |
France |
vanessa,
pour ma part l'etat d'israel n'existe pas.c'est un peuple avant que la seconde guerre mondiale n'eclate qui a ete eparpiller dans tous les coins de la planete.a la fin de la seconde guerre mondiale et la shoah
le monde entier etait terrifier pour avoir pris connaissance de l'horreur des camps de concentrations.ce qui a pousser les gouvernements et l onu a favorisee une entite juive en palestine. |
|

0 |
Point de vue
n°14766 de fatima belhadj le 23/04/2006 à
19:09:13 |
Algérie |
ma chere vanessa c est un dialogue de sourd qu on est en train de tenir .vous n ete pas objective et vous defendez lindefendable .et il me serait penible de continuer ce debat avec vous .desolee
et pour etre dans le vif du sujet je voudrais proposer a mes soeurs et freres
une analyse juste et objective de brahim senouci concernant la hamas au pouvoir
Ceux qui voient dans la perte de Sharon une « perte pour la paix » vont sans doute ressortir leurs mouchoirs à l’occasion de la victoire du Hamas aux élections législatives. Ce dernier événement est largement perçu en effet comme un recul du « processus de paix ». Pourtant, l’arrivée de ce parti au pouvoir correspond à un rêve longtemps caressé par Sharon. La tentative de diabolisation qui n’avait fonctionné que de manière imparfaite avec les dirigeants du Fatah va enfin être couronnée de succès auprès d’une opinion internationale convaincue que le diable va gouverner la Palestine. Un crime post mortem (ou presque) en somme !
Il fallait être aveugle et sourd pour ne pas entrevoir ce scénario diabolique conçu par la machine de mort du gouvernement israélien, et qui avait pour but de disqualifier les dirigeants palestiniens . La réclusion d’Arafat, le dédain envers Abou Mazen, la destruction des infrastructures, le refus obstiné de ne jamais laisser entrevoir un début de perspective de règlement négocié, n’avaient pas d’autre but.
Il ne s’agit en fait que d’une simplification du tableau. Face à Israël, Etat proclamé juif, faisant fi de la légalité internationale, la présence d’un Fatah arc-bouté sur les résolutions de l’ONU ne pouvait que troubler l’opinion et entraîner une érosion de ce fameux crédit moral dont Israël se pare si volontiers. Désormais libéré des bien maigres entraves que la communauté internationale mettait à l’accomplissement de sa mission jamais oubliée, « finir 1948 », son gouvernement va enfin pouvoir donner toute sa mesure.
Que personne ne s’y trompe. Cet événement va bien au-delà de cette région, au-delà même du Proche et du Moyen Orient. La mise à l’écart d’un mouvement arabe, tel le Fatah et en dépit de ses errements, porteur de valeurs universelles, est un signal lourd.
L’Occident va devoir mesurer sa culpabilité. La cause est entendue pour ce qui concerne les Etats-Unis. Mais il faut ajouter que cette situation est essentiellement due à la lâcheté de l’Europe qui avait là l’occasion d’exister autrement qu’en légiférant à perte de vue sur le diamètre des trous dans le gruyère. L’Europe a avalé toutes les couleuvres. Elle a accepté en silence la destruction méthodique par Israël des infrastructures palestiniennes qu’elle avait financées avec l’argent de ses contribuables. Elle a refusé une résolution du Parlement Européen recommandant le gel de l’accord d’association entre l’Europe et Israël en 2002. Elle laisse ses entreprises construire un tramway qui va annexer des territoires supplémentaires et consacrer l’occupation de Jérusalem Est. Elle a accepté l’enterrement de la commission d’enquête sur les massacres de Jénine. Bien que faisant officiellement partie du Quartet, elle a accepté de se laisser marginaliser et de laisser les Etats-Unis enterrer la « Feuille de Route ».
Elle a mis sous le boisseau un rapport sur Jérusalem accablant pour Israël, rapport établi par les diplomates européens en poste à Jérusalem. Elle a accepté qu’un président élu sous ses auspices soit séquestré pendant trois ans. A l’heure des comptes, il faudra se souvenir de cette attitude pour laquelle l’adjectif « munichoise » est bien faible !
Un espoir toutefois. Il réside dans l’aptitude des dirigeants du Hamas à surmonter leur triomphe et à rassembler les Palestiniens dans le combat contre l’occupation. Israël a toujours montré son incapacité à « oublier » sa supériorité économique et militaire et n’a jamais hésité à manier son gourdin. Il faudra donc bien l’y contraindre et l’amener de gré ou de force à se plier au droit. A défaut, le pire est sûr. Le temps est désormais compté. |
|

0 |
Point de vue
n°14767 de vanessa déborah abu sidu le 23/04/2006 à
19:30:32 |
France |
Fodil,
C'est tellement plus facile d'oublier certains élèments, n'est-ce pas ????
J'ai comme la vague impression que tu as oublié, sans doute volontairement, qu'en Palestine du temps du mandat britannique mais même du temps de l'occupation ottomane, qu'il y avait des centaines de milliers de Juifs qui y vivaient sur leur terre ancestrale.
Au fait, petite précision c'est que lorsque les arabes ont débarqué au Maghreb, des Juifs y vivaient depuis plusieurs siècles, mais chose étonnante, c'est Juifs ou plutôt les descendants de ces Juifs furent obligés de partir car chassé par qui, je te laisse deviner.
Les Juifs qui vivaient dans les divers pays arabo-musulmans y étaient dans ces pays bien avant la conquête musulmane et pourtant ils furent chassés, donc ces Juifs sont également des "réfugiés" des pays arabo-musulmans !!!
Quid alors des Juifs de Médine ??? Trois tribus juives vivaient en Arabie Saoudite, mais elles deux d'entre elles furent chassés par votre prophète et la dernière tribu fut royalement massacrée.
Le massacre fut ordonné par votre prophète parce que les Juifs ne voulaient pas se convertir à l'islam.
C'est tellement plus facile de souffrir d'amnésie.
Tout comme d'oublier que des Juifs vivaient en Palestine lors de la conquête de cette terre par les musulmans.Il faudrait peut-être le reconnaître.
Et puis, il faut savoir qu'Israël a existé de par le passé. Et que 1948 marque la renaissance d'Israël.
Au fait, je vais te dire Fodil, que lors des deux soirs du séder, on dit à la fin de la soirée ??????? ??????? ???????????? (leshana haba'ah biyeroushalayim).
Mais surtout lors de nos offices, nous prions pour Israël et cela depuis des siècles et des siècles.
Alors cette histoire que la Palestine ne fut jamais une terre juive n'est que pur mensonge.
Tu sais, il existe des preuves archélogiques de la présence juive en Palestine et même des écrits des voyageurs non seulement du Moyen-Age mais même des époques ultérieures, où ils indiquent qu'il y avait et a des Juifs en Palestine et ne pas le reconnaître serait faire preuve de révisionnisme sur le plan historique. |
|

0 |
Point de vue
n°14774 de kader le 23/04/2006 à
23:06:35 |
Allemagne |
Vanessa,
Ne touche pas aux sujets qui te dépassent.
Ce n´est pas vanessa qui va déformer l´histoire et les ideologies. Certes tu es racistes, tu es sioniste, on le sait, mais on sait aussi que tu es ignorante.
LE HAMAS MENE UN COMBAT HEROIQUE CONTRE TES COMPARS SIONSISTES CRIMINELS POUR LA LIBERTÈ DE LA PALESTINE. |
|

0 |
Point de vue
n°14778 de fodil le 24/04/2006 à
04:32:02 |
France |
vanessa
pourquoi de nos jours la television francaise comme celle du monde entier ne passe pas des reportages sur la creation d israel et du partage de la palestine?
alors que les reportages sur la guerre de suez,des 6jours et celle de kippour ont les diffuse?tu vois de quoi je parle mais celle de 1948 on n en a jamais parler preuve q israel est un etat artificiel.
POUR MOI LE PARTAGE DE LA PALESTINE A ETE FAIT AU CRAYON POINT A LA LIGNE.LE PRESIDENT DE L IRAN MAHMOUD AHMADINEJAD AVAIT RAISON DE SIGNIFIER QUE LES ISRAELIENS FERONT MIEUX DE CREE LEUR ETAT EN EUROPE OU AU CANADA |
|

0 |
Point de vue
n°14824 de najat le 25/04/2006 à
22:09:27 |
France |
La victoire de hamas ets le débu de la victoire des peuples arabes.
Marhom chekh yassin est notre idole. |
|

0 |
Point de vue
n°15065 de vanessa déborah abu sidu le 03/05/2006 à
15:59:32 |
France |
Figures-toi fodil qu'il y a déjà eu des documentaires de diffusés sur le partage de la palestine entre Israël et la Palestine. mais faut-il pour cela avoir le satellite.
Ce qui m'étonne, c'est que tu oses nier le fait qu'Israël n'a jamais existé de par le passé. Alors sache que les découvertes archéologiques l'ont prouvé à maintes reprises de l'existence d'Israël bien avant que les Romains après 132 de l'ére chrétienne changent le nom du pays qu'ils occupaient afin de faire disparaître toutes traces de l'existence juive dans cette partie du monde.
C'est le terme "Palestine" qui fut inventé de toute pièce. Revois un peu l'histoire au lieu de dire des inepties. |
|

0 |
Point de vue
n°19352 de Alan le 14/11/2006 à
06:00:30 |
Canada |
Je pense que tout musulman doit se réjouir de l'élection du Hamas; --mais que, corollairement, tout musulman doit avoir honte de la situation vécue au quotidien par nos frères et soeurs de la Palestine occupé et doit se demander comment les aider et s'y mettre diligemment: peut-on être heureux quand de nos frères et soeurs sont sous le joug impitoyable d'un nazisme pire que son prédécesseur? Et que sert de maudire la situation de nos frères et soeurs si, individuellement et collectivement, continuons à nous vautrer littéralement dans de stériles réflexions alors que tous et toutes devrions nous mobiliser pour aider la Palestine à devenir ce qu'elle aurait dû toujours être: terre musulmane de tolérance, de prospérité, de bonheur et modèle inspirant pour la communauté des Soumis et des Soumises.
Tout musulman doit avoir honte de la situation de nos frères et soeurs de la Palestine et maudire l'image que nous projetons de notre communauté de croyants et croyantes, à savoir: on peut faire tout et le pire à des groupes de musulmans car la communauté va râler, pleurer, critiquer, etc....mais sans plus.
Qu'Allah nous pardonne notre immobilisme et ce bonheur qui est nôtre quand des nôtres souffrent autant. Honte sur nous!! Maudits soyons-nous! |
|

0 |
Point de vue
n°19396 de Khadidja le 16/11/2006 à
08:57:58 |
France |
Je pense qu'a partir du moment ou le hamas est élu par son peuple et par voie démocratique il n'y a pas lieu de poser ce genre de question. je pense qu'aucun gouvernement ne pourra améliorer la situation au proche orient car la haine est trop grande. Je comprends totalement le peuple palestinien de ne pas accepter Israel. Ces gens ont colonisé la Palestine et ont tué des gens. Les juifs font subir aux musulmans ceux qu'eux même ont enduré pendant la seconde guerre mondiale. A croire qu'il n'y a qu'eux qui ont le droit de se plaindre mais des tas de peuples souffrent encore de racisme, de guerres et d'autres choses... Le gouvernement israélien est dirigé par un parti d'extrème droite et pourtant cela n'a pas l'air de déranger l'opinion publique!! Les palestinien se défendent avec des cailloux ealors que les israéliens détruisent à coups de canons, construisent un mur pour séparer deux Etats. Meme si un jour les deux gouvernements voisins trouvent un terrain d'entente, la haine entre ces deux communautées est trop forte. Je pries pour tous les palestiniens, qu'Allah vous vienne en aide. |
|

0 |
Point de vue
n°20586 de hassen le 06/01/2007 à
21:50:23 |
Tunisie |
Je pense que hamas subie trop de pressions car elle ne se permet pas de dire toujours oui aux américains je crois que hamas est capable de bien gérer les nouvelles conditions surtout que les arabes ont abandonés notre palestine il faut tout faire pour assurer notre existance
surtout avec les nouvelles formes de terrorismes américains et israéliens que DIEU soit avec Hamas et ismail hania moukawama 7atta ennasr. |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|