Je vois une fille jeune, élégante, je la vois marcher pensive, elle entre au jardin étendu et fleuri
C’était un luxe d’art avec des arbustes exotiques, quelques statues dévoilées par les arbres ceci contraste avec la fille modeste, elle atteint le bord de l’allée se retourne, je pouvais la voir, sa finesse et son regard me laissent muet, dans ses beaux yeux flotte une grande mélancolie, son regard sous les yeux du vaste océan du nord.
Je m’approche et je lui dis : « ça va, vous allez bien »
Elle me répondit par un geste remuant sa tête et réplique : « oui ça va »
Pas convaincu de sa réponse je disais : « vous etes sure que ça va »
Elle hésita cette fois-ci de me répondre, je croyais qu’elle voulais être seule et pas dérangée…
Je faisais quelque pas vers le sens opposé……..elle me suit et m’appelle : « en faite ça ne va pas et vous me paraissez quelqu’un de gentil, voulez- vous me tenir compagnie un moment »
On s’est assis pas loin et commença à me raconter sa vie de famille comme si elle me connaissait depuis longtemps.
Comme un geste de sympathie et par acte de fidélité je développe avec vous ce sujet
Malade à la maison quelles solutions ???
Le progrès du temps, la succession des ages qu’on croyait mortels à l’amour on est le développement naturel et nécessaire.Chaque age lui apporte une force, chacun d’eux à sa manière, serre, fortifie le lien, le tend et l’assure.C’est un câble à la fin qui détirait les tempêtes.La famille, on est un exemple.
Je ne puis m’empêcher de cet préambule pour développer mon sujet ; au moment ou j’écris ceci l’année est mure dans toutes ces harmonies, dans la températures parfaite et la parfaite balance des nuits et des jours, la terre en silence, écoute les plaintes, les colères de la mer qui frappe recule et refrappe des rimes solennelles.
Une maladie est un état anormal du corps ou de l'esprit qui provoque de l'inconfort, un dysfonctionnement, ou une détresse chez la personne touchée ou chez ceux qui sont en contact avec celle-ci. Parfois on étend le sens du terme pour y inclure les blessures, les handicaps, les syndromes, les symptômes, les comportements « déviants », et les variations atypiques de structure et de fonction, alors que dans d'autres contextes ceux-ci peuvent être considérés comme des catégories à part entière.
La pathologie est l'étude des maladies. La nosologie s'intéresse à la classification systématique des maladies. Le domaine de connaissance le plus large au sujet des maladies et de leur traitement est la médecine.
· Liste de maladies courantes
o Maladies génétiques
o Maladies héréditaires
o Maladies infantiles
o Maladies mentales
o Maladies opportunistes
o Maladies rares, dites orphelines
o Maladies sexuellement transmissibles (MST) et Infection transmissible sexuellement (ITS)
o Maladies virales
o Maladie neurodégénérative
· Handicaps
· Traumatisme (fractures, plaies, brûlures...)
· Santé
· diagnostic
· Épidémie
· Soin palliatif
· Thérapie
· Transmission
Je ne spécifie ici aucune nature de maladie pour permettre à tout le monde de se trouver car je m’aperçois que c’est un sujet qui n’exclu personne ni aucune famille, et je souhaite palpiter à travers vos interventions votre penchant pour la mobilisation, le soutien, humanisme, l’amour de vos proches et de votre entourage car je considère qu’ils sont les clés de solutions permettant de gérer les situations les plus sensibles. Je n’exclue à la même occasion ici pas la délinquance. J’espère que ce sujet va permettre à certaines personnes (malades) d’alléger leurs peines d’un quotidien aussi stressant et d’oublier leurs souffrances et à leurs proches (familles) de s’armer de plus de patience et plus d’espoir à l’avenir
Moi qui dit tous
|