|
|
|
 |

|
Sujet
proposé par
aaliya
le 06/11/2006 à
11:44:47 vu 12849 fois |
Belgique |
BESOIN D AIDE!!!!!!!! |
Assalam cher frère chère soeur
J'éspère que je suis tombé sur le bon site pour pouvoir vous expliquer ce qu'il m'arrive car il est tj plus facile de parler a qq qu'on ne connaît pas pour pas qu'il y ai de jugement en tout cas pour ma part.
Voila je vous explique afin Incha Allah que qq puisse m'éclairer malgré que je sais que seul Dieu guide qu'il y Veut;je suis mariée depuis maintenant 6 ans, j'ai 2 enfants et depuis maintenant qq temps je ne supporte plus mon mari,rien que le fait de le voir ça m'insupporte,je ne vous raconte pas ds l état que je suis lors de rapports intimes je n'arrive pas à le toucher c'est plus fort que moi je me sens bien quand je ne lui parle pas;d'abord j'ai pensé que peut être je ne l'aimais plus mais quand je pense des fois à l'idée qu'il puise partir je pleure car je ne comprends pas mon comportement face à lui.Je ne sais plus ce que je dois faire évidemment lui aussi ne peut plus de cette situation ce que je comprends mais je n'en peux rien c'est plus fort que moi aussi je ne sais pas si ça un lien mais depuis un certain temps lorsque je veux allé me coucher je suis éveillé je suis complétement parallyse mes yeux se mettent à révulser et ma tête s'enlourdi je ne sais plus parler ni même bouger aucun membre je sens qq chose qui m'étouffe je vous assure que c'est horrible mais bon peut être que ça n'à aucun lien mais je n'ai jamais eu ça avant.J'éspere du fond du coeur que qq répondra à mon appel car je suis désepéré je vous remercie
Assalam ou Alaikom
|
Ce sujet à reçu 23 réponses

0 |
Point de vue
n°19258 de Abdou al jalal le 09/11/2006 à
17:42:42 |
Maroc |
Assalam
ma soeur ce que vous vivez est peut étre le l'oeuvre d'un sorciers(éres) (sortilléges).
les symptomes que vous avez mentionné sont spécifiques a la sorcélérie.:Ne plus aimer le conjoint ,ne pas aimer le toucher ni le voir ....et d'un autre coté ne pas se faire a l'idée d'une séparation.
Cette contradiction dans les actes et désirs est spécifique aux pérsonnes qui soufre d'effet de sorcélerie.
c'est pour cela que je vous demande d'abords:
Comment vous etes vis a vis de la religion?faites vous vos priéres?suivez vous corrétement les diréctives de la religion en ce qui concerne l'illicite(al haram)?
etes vous voilée?comment est votre mari?
tout ceci est d'une éxtreme importance car ce sont les causes qui ouvrent des chemins a satan al maloun(iblis) pour arriver a ses fins.
Attention ma soeur vous ne devez me répondre qu'aprés avoir eu l'autorisation de votre mari car il sagit de vie privée, et il est intérdit a la femme de l'étaler sans le consentement de l'homme est vis versa.
nasalo allah achifaa
Wa allaho aalam
Assalam |
|

0 |
Point de vue
n°19265 de aaliya le 10/11/2006 à
09:42:46 |
Belgique |
Assalam cher frère Abdou Al Jalal
Je te remercie très sincérement d'avoir répondu à mon appel car je suis perdue.Pour ce qui est de mon mari ne t'inquiète pas il est au courant car c'est lui qui ma poussé à demandé de l'aide,je lui dis tout ce que je fais ou dis car lui non plus ne supporte cette situation ce que je comprends tout à fait.Pour répondre à tes questions j'essaye du mieux que je peux d'avancer sur le chemin de Dieu je fais mes prières et j'éspère que Dieu les accepteras j'essaye également de faire ma prière de Fajr car je sais qu'elle est très bénéfique mais j'ai dur;je porte le hijab,j'essaye du mieux que je peux d'avancer ds la bonne direction mais bon ce n'est pas évident.Cette répulsion que j'ai envers mon mari ça fait maintenant deux trois an que ça dur je pensait que c'était passager mais au plus le temps avance au plus cela se dégrade je ne sais pas ce que je dois faire.Mon mari est un homme qui travail beaucoup les week end il est souvent parti on ne fait presque rien ensemble d'ailleurs je lui ai deja dis qu'on vivait comme des personnes âge et pas comme un jeune couple qui à encore pleins de choses à découvrir.Donc je me suis dis c'est peut être la routine qui à fait que mes sentiments s'estompent petit à petit mais aujourd'hui je sais que ça va plus loin que ça car je passe part des phases ou des fois j'ai vraiment la haine à son égard rien que le fait de le voir me donne envie de partir loin de lui tellement il me dégoute et des fois je ne comprends pas pq j'ai eu ces pensée.Je ne sais pas par ou je dois commencer afin de régler se problème je n'ose pas en parler à ma famille car j'ai peur qu'on ne me comprenne pas et qu'on me dise et bien se tu ne l 'aime plus il n'y à pas 36 solutions et moi je ne veux pas me séparer de mon mari il faut quej'essaye tout les moyens afin Incha Allah de guerir de ce mal.
Je te remercie de m'avoir écouté
Assalam ou Alaikom |
|

0 |
Point de vue
n°19271 de Abdou al jalal le 10/11/2006 à
14:29:04 |
Maroc |
Assalam
Allah i rad binatkoum incha allah
et dites a votre mari de s'accrocher je vous assure qu'il n'y a rien de grave et ce n'est que satan alayhi allaana, dont le coran dit"INNA KAYDA ACHAYTAN LA DAIIF".
Donc ne donnez pas tros importance a satan il n'en vaut pas la peine, mais d'un autre coté il faut faire ce qu'il déteste:les commandemants d'allah azza wa jal et de son prophéte salla allaho alayhi wa sallam.
voila ce que je vous conseils de faire en premier lieu:
1-Enlevez toutes photos accrochées ou statuettes dans la maison et détruisez les, car ceci ne laisse pas les anges pénétrez dans la demeure ce qui laisse la voie libre a satan et ses disciples.
2-accrochez vous a la priére de ASSOBH et que votre mari la face en groupe et ne jamais retarder les autres priéres sans motif légitime(charii)
3-lire le coran de facon continu et habituelle,c'est éxellent pour faire fuire les démons de la maison et pour éliminer l'effet de sorcélerie.
4-apprendre les dikrs spécifiques a la sortie de la maison et a l'entrée, a l'entrée a la salla de bain et a la sortie,lire les vérséts du trone(al koursi) a chaque fois que vous rentrez chez vous....(cherchez le livre intitulé "HISNO AL MOUSLIM)
4-essayez de faire plus de nawafil(priéres non obligatoires)
5-évitez d'aller au endroit ou il y atteinte aux commandements d'Allah azza wa jal et de son prophéte salla allaho alayhi wa sallam
(mariages avec chants,danses ,mixitée.. ou autres endroits du meme genre)
6-arretez toute activité ilicite(si vous en faites) comme par éxemple les crédits banquaires, si le travail de votre mari touche des branches illicites, avoir recour a la voyance et autres genres de pratrique illicites, ....etc)
En bref essayez d'élliminer le maximum possible de choses prohibés et faire le maximum possible de choses licites.
et tout ceci bien sur aprés avoir demander le pardon a allah azza wa jal avec regréts et décider de ne plus y revenir.
je vous assure qu'aprés vous verrez la différence incha allah.
Wa allaho aalam
Assalam |
|

-1 |
Point de vue
n°19465 de sylvie le 19/11/2006 à
07:54:08 |
France |
Que la paix en ton Dieu t'accompagne.
Il y a peut-être un geste, un mot,que ton époux a dit ou fait qui t'a blessée, ou bien un mot , un geste que tu aurais voulu qu'il fasse,et qu'il n'a pas fait.Et comme tu es soucieuse d'obéir à tes croyances,tu l'as peut-être mis au fond quelque part dans ta tête.Mets -toi en prière, demande à Dieu qu'il t'éclaire.Et tu sauras pourquoi tu as cette difficulté dans ton couple.Ensuite parle de ce qui te perturbe avec ton mari, sans l'accuser, mais avec amour et respect de sa personne,eclaircissez ce malentendu que tu as ressenti . Ton mari, s'il est un homme de bien en paix et harmonie et dans l'amour de Dieu, avec amour et respect pour toi,acceptera de t'écouter, te comprendra et fera ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre dans l'amour de Dieu
pardonne ma liberté si je te dis qu'il est vrai que Satan et ses anges n'aiment pas l'amour, mais qu'en mettant votre couple sous la protection de Dieu, vous serez remplis de sa bénédiction.
Comme je ne suis pas musulmane mais que je crois en Dieu et en son Fils Jésus-Christ, je prierai pour que tu retrouves la sérénité |
|

0 |
Point de vue
n°19544 de mounia le 23/11/2006 à
17:41:37 |
Belgique |
Je pense que tu dois allez foire un imane qui pouras d aider car cest mieux pour toi il faut mieux pour toi comme ca tu pourras etres mieux avec ton mari amin ya allah |
|

-1 |
Point de vue
n°19558 de esperance le 24/11/2006 à
15:48:04 |
France |
Au départ je ne voulais pas réagir à ce sujet. En effet, il est rare que je donne des conseils surtout lorsque je suis en face de quelque chose d'inconnu pour moi. Mais quand j'ai lu des choses invraissemblables (je parle là en particulier de l'intervention frère du Maroc) en invoquant la sorcellerie !! Je trouve dommage de la part d'un musulman de parler de sorcellerie lorsqu'on est croyant et qu'on place toute sa confiance en Allah !Parlons de l'oeuvre du Diable, oui, mais de la sorcellerie ! Voyons ! Ne tombez pas dans le piège de la tradition !
Pour ce qui concerne ma soeur Aaliya, comme j'imagine que tu dois vivre un moment difficile et j'espère qu'avec l'aide d'Allah tout finira par s'arranger. Par contre, pourquoi ne pas faire appel également à un psychologue comme on ferait appel à un médecin traitant lorsque nous sommes malades physiquement? C'est vrai, ce n'est pas parce qu'on consulte un psychologue qu'on est forcement fou, ou alors c'est un péché (comme je l'entends souvent dire dans mon entourage ..).Si effectivement rien ne progresse dans votre couple, un psychologue pourrait t'aider à comprendre ce qui ne va pas et quelles sont les différentes solutions à envisager . Les psychologues ne sont pas seulement pour les "non musulmans"...
Voilà, mon avis..et comme je le répète ce n'est qu'un avis ..
En tout cas, je te souhaite bon courage ma soeur pour la suite..quoique tu décides.. |
|

0 |
Point de vue
n°19565 de Abdou al jalal le 24/11/2006 à
23:42:55 |
Maroc |
Assalam
soeur ou frére éspérance
je ne comprend pas ou est ce que j'ai eu un comportement qui n'est pas digne d'un croyant?
le faite de penser a la sorcélerie fait partie de la croyance d'un musulman(akidat al mouslim).
la sorcélerie est une vérité rapporter par le coran et la sunna mais ca n'a rien avoir avec les traditions.
merci de m'éclaircir sur le sujet s'il vous plait.
Wa allaho aalam
assalam |
|

0 |
Point de vue
n°19589 de inora le 26/11/2006 à
19:16:14 |
France |
parles-en à ton médecin, il saura surement te conseiller et je suis d'accord avec Sylvie je crois, tu devrais consulter un psychologue. ça n'a rien de gênant au contraire, il t'aidera à y voir plus clair. SI SI!!! Allez aides-toi et le ciel t'aidera(clein d'oeil). Donne nous de tes nouvelles, mais va consulter ça ne peut pas te faire de mal.Bisous et bon courage |
|

0 |
Point de vue
n°19715 de Julie le 01/12/2006 à
03:15:47 |
Canada |
Je suis d'avis que vous souffrez d'angoisse ma chère. Peut-être le problème n'a rien à voir avec votre mari mais simplement quelque chose sur votre conscience qui vous opprime.
Parfois quand on ne veut pas voir la réalité des choses avec la bonne paire de lunettes, notre corps en souffre! Votre corps veut vous alerter que quelque chose ne va pas.
Bonne chance |
|

0 |
Point de vue
n°20036 de Femme le 15/12/2006 à
20:34:38 |
Royaume-Uni |
Es sahlem a tous et a toutes,
Aaliia va voir un sofrologue il peut t'aider,choisi le musulman de preference ou une femme si vraiment tu n'a pas le choix, tu n'a meme pas besoin de te confier comme on le fait avec les psys et il ne te questionnera pas, il te libere des anxietees en te poussant a hurler et a pleurer,j'ai une amie qui a fait 17 fausses couches en 7 ans et qui est devenu completement dingue de ne pas pouvoir avoir un autre enfant, cela a cree ennormement de problemes dans sa vie de couple, plusieurs separations et disputes, elle est devenu invivable avec son mari, agressive allant meme a etre vulgaire et pire suicidere. Bref elle a vu des tas de psys et de specialistes pour enfin etre oriente vers une femme sofrologue ou seufrelogue (desole je ne sais pas comment ca s'ecris), et au bout de 3 seances elle est retombe enseinte pour la 18 eme foix mais la, elle n'a pas fait de fausse couche, elle a eu une fille qui a 6 mois maintenant.
Moi, par contre j'ai eu des tas de problemes avec mon ex, et j'ai fini par etre depressive et suicidere, le pire c'est que j'avait envie de le tuer ou qu'il lui arrive un malheur, je ne le supporter plus, je le detestais, je ne le respectait plus, il etait laid, bete, il sentait mauvais mais des qu'on prononce la rupture je me mettais a pleurer en le supplient de ne pas partir alors que 2 minutes avant c'est moi qui le mettait a la porte avec des coups et des injures!!!!! je l'aimais a mourrir et je le detestais pour tout le mal qu'il m'avait fait,j'avais peur de vivre sans lui et maintenant TOUT VA BIEN AMDOULLAH, nous ne somme plus ensemble et je ne le regrette pas du tout, je reconstruis ma vie petit a petit et tout ca grace a Dieu et a un imame qui m'a dit m'a dit N'ABBANDONNE PAS TA PRIERE c'est tout...c'est ce que j'ai fait en invoquant des Douha a chaques prieres, des prieres surogatoires, et j'ai lu tous les soirs le Coran pour, moi la meilleur des solution est de demander l'aide de Dieu. |
|

0 |
Point de vue
n°20046 de aaliya le 16/12/2006 à
21:24:52 |
Belgique |
merci à vous pour vos témoignages;j'ai été j'ai une femme qui fait le hijama(saignée) et cela ma fait enormément de bien je dois y retourné mais c'est vrai que cette personne ma dit de faire la prière du fajr et de lire le coran autant de fois possible ainsi qu'un traitement a base de plante afin que incha Allah je guéris par la volonté de Dieu.je vous remercie tous et toutes pour votre soutien
Assalam ou alaikom |
|

0 |
Point de vue
n°20052 de femme le 17/12/2006 à
00:23:33 |
Royaume-Uni |
Sahlem a tous et a toutes.
ESPARANCE, c'est a toi que je m'adresse, tu raconte N'IMPORTEQUOI!!!
Tu accuse Abdou Al Jalal pour rien alors qu'il a l'air d'etre plus sage et plus connaisseur que tu ne l'es.
Il a raison la sorcellerie existe on doit y croire mais s'en eloigner.
Preuve dans Coran, Sourate CXIII - Le Point Du Jour,5 versets qui sont les suivants:
Bismall'Allah.
Au nom de Dieu,le Tout misericorde,le Misericordieux
Dis: "Mon refuge soit le Maitre du point du jour(1)contre le ravage cause par Sa creature(2)contre le ravage de l'heure ou la nuit s'epaissit(3)contre le ravage de celles qui soufflent sur les noeuds contre l'envie(4)contre l'envie de l'envieux."(5)
POURQUOI DIS TU :
MAIS DE QUOI TU PARLE???
COMMENT NE DOIT ON PAS Y CROIRE ALORS QUE LE CORAN EN PARLE ET QU'IL EXISTE UNE SOURATE POUR S'EN PROTEGER!!!!!!!!!
PS: pour Aalyia choisi celle-ci quand tu prie, elle te protege de la sorcellerie. |
|

0 |
Point de vue
n°20058 de femme le 17/12/2006 à
03:45:17 |
Royaume-Uni |
Assalam ou Alaikom a toutes et a tous.
Des saignees!!! c'est quoi se truc encore?
J'ai deja entendu ca mais es ce que tu as demande a un Imame ou mieu encore as tu lu ca dans le Coran ou as tu enttendu un Haddith parler de ca avant de t'etre lancer???
Moi j'ai jamais vu ca dans le Coran,et si tu as les preuves cites les s.t.p c'est tres important pour moi mais surtout pour TOI et explique nous comment ca se passe.
Merci d'avance. |
|

0 |
Point de vue
n°20917 de fatiha le 23/01/2007 à
16:26:49 |
France |
Je suis victime de sorceleriedonc je conais un peu les méthode de guérison. je ne sais pas si depuis ta situation s'est arrangé, inch'allah que oui. Donc lire ou écouter à la maison al baqara. Si c fait une fois tous les trois jours le chetane, ne peut rentrer chez toi. Ecouter et récité à chaque prière les trois dernières sourates (112, al ikhlas, 113 al falaq, 114 al nas)et toutes a la fin de la prière réciter la sourate el Korsi (verset 255 sourate 2. il y en a d'autre regarde sur les site de roquya.
Trouve un raqui pour qu'il te face d roquya (recitation d verset coranique qui guérisse)
Achète un CD de roquya ou meme telecharge en sur le net c gratuit.
Achéte, de l'huile de nigellee (en boire et s'en enduire) des dattes (7 datte le matins ajeun pour que le sirl n'est pa d'effet).
Récite les verset préciter dans une bouteil, bois en etne bois q cette eau jusqu'a ta guerrison. attention du à le droit au soda masi essaye d'en boire systématiquement ca t'aidera a vomir le sirl si tu l'as manger. Tu peux aussi te laver avec cette eau aprs la douche. Le faire d'en une bassine ou sur une serviète pas d'en la douche car tu pourrai bruler un jinn. ensuite tu jette cette eau dans la terrre au t plante. dans aucun coonduit( douche, wc, evier.
tu peux aussi réciter les verset et sourates dans du miel et en manger matin et soir . le mieux une cuillère de miel dans du lait le matin et le soir.
Ne parle pas de ta guérison car la personne pourrait recommencer. si on te le demande répond: El Ramdoullillah.
N'oublie jamais seul dieu donne la guérison.
salamaleykoum |
|

0 |
Point de vue
n°21961 de nadia59 le 24/03/2007 à
18:38:21 |
France |
Moi aussi j'ai le meme probleme avec mon mari je suis parti voir plusieurs taleb et ils mon tous dit la meme chose ke j'etais victime de sorcelerie et ke cette personne et allé voir un juif pour me fair ca et personne ne peu me l'enlever comme ils le disent c'est trés dur mon mari et moi actuellement restons ensemle que pour nos enfants c'est invivable merci de m'aider toi FATIHA qui la vecu aide moi merci mille foi. Mes parents en sont malade PS: SI QUELQU'UN CONNAIT UN TALEB MERCI DE ME VENIR EN AIDE |
|
Réponse n°22474 de wi... désactivée par les votes des visiteurs.

0 |
Point de vue
n°22482 de wiwi le 18/04/2007 à
15:18:37 |
France |
salam aleykoum
alors ma soeur el hijama les saignes ca existe bien ses une souna de notre bien aimé prophete sala lah ou alay wa salam qui a dit que parmi vos remede le meilleur el hijama et personnelement j y ai recour une fois par mois et ca fait du bien je t assure mais il faut s assurer que la personne qui le pratique et competente moi cest medecin traitant qui me le fait salam |
|

0 |
Point de vue
n°22483 de wiwi le 18/04/2007 à
15:23:29 |
France |
salam soeur nadia tout d abord je t informe que ce genre de taleb sont des charlatant qui travail avec les djenn comment peut t il savoir que c est un juif qui te la fait car c est comme de la voyance et ce ci et du shirk car le prophete sala lah oy alay wa salam a dit celui qui va voir un devin et a cru ce qui lui a dit a mecrue a mon message donc je te conseille de ne pas croire ce moushrik et d avoir recour tout simplment a la rokia sharia qui est la seul chose licite et incha allah eloigne toi de ce genre de personne car vraimant allah et capable de toute chose rien n est diffil pôur lui ou ne lui coute de la fatigue ne deespere jamais de ton createur salam |
|

0 |
Point de vue
n°24833 de bouzid le 18/10/2007 à
04:00:12 |
France |
je ne sais pas , mais si c'est un degout uniquement pendant le rapport , c'est peut etre que sexuellement , plutot psycholigiquement , il n'arrive pas a satisfaire votre psychik durant le rapport sexuel , le fait de parler pourrait apporter bcp de choses et plus de solution , je pense il n y a que toi et lui qui possedes la solution , personne sur ce site ne pourra vous aidez , le dialogue est important . |
|

0 |
Point de vue
n°24867 de AÏCHA le 20/10/2007 à
23:15:53 |
France |
je voulais te rassurer d'abord sur le fait qu'il ya parfois des pannes du désir pour son mari, je parle en connaissance de cause, car moi aussi, ça m'est arrivé de ne plus désirer mon mari, et qu'on soit en panne sexuellement, disons, pas envie de mon coté surtout, après avoir enfanté, ou parce que ça change les enfants, on est moins disponible, et on se décentre de son mari. Avant les enfants, il était mon centre d'intéret, disons, que je m'occupais beaucoup de lui, depuis qu'il ya les enfants, c'est comme si mon amour était plus parti pour les enfants, on aime son mari différemment je crois une fois qu'il ya les enfants.
donc, rassures toi, moi aussi j'ai eu du dégout pour lui, de la répulsion, maintenant, faut discuter ensemble, faut pas rester à là, faut peut être reprendre les relations, mais sans sexe, juste en étant dans l'etreinte, faut lui en parler, vous trouverez la solution si vous vous aimez, si chacun veut améliorer la situation.
et puis, faut que tu te dises, que la sexualité tu en as besoin comme ton mari, donc, faut pas la représenter comme quelque chose de répugnant, ou malsain, invoque dieu, aussi, fait les abulitions, et dit bismillah, avant l'acte, allah t'aidera dans cette situation. enfin, essaie de plaire à ton mari, fais toi désirable, et oublie les enfants, et les charges du ménage, pour te rendre disponible à ton mari, et pour vivre une vie de couple, car ya la vie familiale, et la vie de couple.
accepte aussi, cette panne de désir pour ton mari, et essaie de ne pas trop lui demander, il est comme il est, faut pas chercher un mari idéal!!!
bon courage, moi, ça va mieux, la panne a passé, en fait, moi, il n'arrivait pas à me satisfaire sexuellement, et à force de le lui répèter, il est plus à l'écoute, et ça va mieux de ce coté!!!
oublie les histoires de sorcellerie, etc, (car ça crée aussi la victimisation, on se sent victime et on s'enlise dans cet état) moi, je n'y crois pas trop, pas à me rendre malade en tout cas, pratique la prière, ça aide (par les invocations)protège ainsi que la récitation des sourates comme on te l'a conseillé plus haut!!!après la prière, les 3 dernières... |
|

0 |
Point de vue
n°25288 de educatrice spécialisée le 30/11/2007 à
12:29:31 |
France |
salam,Madame vous souffrez beaucoup de qq chose que vous ne pouvez pas maitrisez, qq chose d'inconscient. Ainsi, ce qui vous empêche d'être vous même avec votre mari. Je ne peux plus vous informer sur ce sujet car celà nécessite de bien mieux vous connaitre. Je vous conseil de consulter une femme ou un homme psychologue dans un premier temps. N'attendez pas trop je pense, mais restez en confiance celà n'est qu'un passage. Enfin, ayant lu certaines des réponses apportées je me permet de vosu dire à vosu et à votre mari que personne de sensé ne peut vous aider sur ce plan sans mieux vous connaitre |
|

0 |
Point de vue
n°32868 de alfawz le 08/10/2009 à
17:37:56 |
France |
le coran . est le seul remede pour tous surtout pour les crayant .cela est claire comme l eau de roche ..que le bon dieu nous guide vers le le bon chemin est nous protege de tout mal et de tout malfaiteur.
quand a moi je voudrais savoir si dans notre religion l islam ....est il permis d avoir une relation fraternelle ou amicale avec nos freres les dinns musulmants ....
et voila que nous vivons un cas de ce genre
est t il permit d aider en ce qui plait dieu un de nos frere djinns musulmant ... est til permit de demander l aide d un frere djinns musulmant......
je voudrais une reponse a cela si possible
votre frere ALFAWZ |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|