|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
fodil
le 02/01/2007 à
01:59:50 vu 9522 fois |
France |
humiliations et provocation |
quels que soit la graviter des crimes commises par saddam hussein,rien ne saurait lui justifier la peine de mort car on repond a la barbarie par la barbarie.
humiliation et provocation parce que l execution avait eu lieu le jour de la fete du sacrifice aid el kebir,les executions sont interdits ce jour la,on ne trouve pas de mots pour definir cet acte horrible.a vous d en juger
|
Ce sujet à reçu 20 réponses

0 |
Point de vue
n°20494 de Karima le 04/01/2007 à
07:24:23 |
France |
BUSCH a eu son sacrifice lui aussi pour feter l'aid el kebir...!
On prale de democratie mais sutout de dictature et ca me fait sourire car la politique americaine est pire que les autres donc je rejoins ta logique...!
C'est une insulte pour les arabes et les musulmans car n'etant pas pratiquante, j'ai ete touche donc j'imagine la blessure de ceux qui le sont
On est pas des sauvages et qu'on arrete de dialobiliser islam donc moi je propose que toutes les personnes avec un peu de bon sens et qui se sont senti concerné (pratiquant et non pratiquant) descendent dans les rues, manifestent pour denoncer ces actes jugees.
Il faut ruinir tous les musulmans et les arabes du monde entier, on doit descendre dans les rues pour dire "STOP" car il y en a marre de cette etiquette qu'on nous impose
BON COURAGE A TOUS ET REUNISSONS NOUS |
|

0 |
Point de vue
n°20495 de imene le 04/01/2007 à
10:39:02 |
France |
salem fodil et kakima j ai ete decu moi aussi de l execution de sadam et surtou se jour sacree il a fait du mal meme si ces des chiite arreter de prandre sa defence il falai le faire avant kil soit pendu maintenant il est trop tard le monde arabe et musulman se sont tu juska maintenant. les americain ons fauter ils aurons des percution ainssi ke les chiite de leur trahison le vrai jugement viendra de dieu ne vous en faite pas pour lui si c etait un hmme bien il serait un martyre et il est gagnant mai si ces le contraire alor dieu a sa justice alor oublier le un peu et kan a bush sa fait ke commencer pour lui salem |
|

0 |
Point de vue
n°20518 de Karima le 04/01/2007 à
18:22:44 |
France |
Pas grave ma soeur
Je sais que tu as raison mais je trouve exagere que personne ne faqit rien car c'est les mouslim qui trinquent encore une fois et je pense que nous devons participer (sans violance bien sur)mais donner notre oppinion et pour ce qui est du reste je ne pratique pas mais j'ai foi en Allah, j'y crois fort.
Rappelle toi quand ils ont fait sorti la photo du prophete pas mal de monde a bouger
Ce n'est pas l'execution de Saddam mais la facon (gouvernement amricain) et le jour (el kebir) car c'est un jour sacré pour nous
Si des integristes fesaient sauté un monument le jour du reveillon, tu verrais comment ils feraient la chasse aux calo...!
Ca m'ennerve, tu sais, on nous demande de nous integré mais ne nous traite pas avec respect....! |
|

0 |
Point de vue
n°20519 de imene le 04/01/2007 à
20:08:06 |
France |
salem alikoum karima.moi se ki m enerve ces ke le peuple muslim et surtous les saoudien ne fond rien eux et leurs dollars ils fonds rien .tu parle des caricature apart nous les europeen et kelke pays muslim avons criee notre revolte sur le mank de respect de notre religion pourkoi les saoudien ne donne pas leur point de vue des caricature ou de sadam pourkoi ils ne l ons pas aider si c etait vraiment un peuple muslim kom ils le montre tres bien aux monde entier ils ons juste le controle de la mecque je croit ou sont passer les vraie homme pret a se batre avec de vraie arme .ya plein de Mr muslim avec leur barbe et leur robe ki veulent faire voire kil sont bien pratikan si ils veulent vraiment faire sunna kom notre prophete (sws kil agisse kom notre prophete kil aille aux combat intéligeament il n iya plus d hom kom avant ils tourne tous autour de la femme (elle fait pas si elle fait pas sa habille toi kom cela ect...ect... )bref touts sa pour te dire ke les musulman d aujourd huit sont mou et se laisse trop faire ils prefere se refugiee chez eux elles est ou cette communauter ???? |
|

0 |
Point de vue
n°20526 de KARIMA le 04/01/2007 à
21:10:13 |
France |
Imane
pourtant j'y crois fort mais il est vrai qu'on vit chacun pour soit et deiu pour tous (pour ceux qui y croit
Enfin je ne suis pas pratiquante et pourtant j'y crois fort mais il est vrai qu'on vit chacun pour soit et deiu pour tous (pour ceux qui y croit )
Je comprend ta revolte et a mon grand desolement aujourd'hui, l'argent domine le monde....!
Seulement je constate aussi que ceux qui defendent leurs convictions, on les ecrases comme des puces pour satisfaire la soif de domination. La preuve en est Sadam malgré ce qu'il a pu faire a son peuple a toujours tenu tete aux amercicains et il a ete vendu par des musulmans...!
Je suis ecoeuré de voir de tels comportements et je te rejoind quand tu ou sont les hommes car je ne suis pas violante meme plutot assez calme et cela a engendre une revolte immense et sincerment prete a me battre (intelligeament) et a manifester pour crier ma colere...!
Il faut pas que cela recommence et que cela nous entache car notre religion est quand meme celle du coeur et que ces colomb d'americains la diabolisent
Il ne sont pas irresprochable car le plus grand genoside dans ce monde vient d'eux sur les indiens donc je trouve cela assez deplaisant
Tu sais ma soeur, j'ai de plus en plus de mouslim autour de moi tous adorables autant k'ils sont et je ne comprend pas pourkoi autant anemosite de la part de ces dirigeant qui ne se supportent pas eux memes |
|

0 |
Point de vue
n°20542 de fodil le 05/01/2007 à
04:34:35 |
France |
salam aleikoum imene et karima
j ai lu vos points de vue et j en conclu que vous vous joignez tous comme moi avec ceux qui sont contre le laxisme des etas arabes comme l arabie seoudite,l egypte les emirats ect..car il n y a eu aucune reaction de leurs parts.
si on voulait sauver la tete de saddam hussein le jour de sa condamnation a mort,la rue arabe aurait du reagir,en organisant des manifestations et la c aurait pu avoir un effet,ca aurait pu au moins retarder la pendaison car choisir le jour de l aid pour l executer avant meme le sacrifice du mouton est un acte ignoble.
je remercie la libye qui avait annuler ses festivites et avoir organiser un deuil de troix jours de meme que l algerie avait organiser une priere pour l absent facon de rendre hommage a saddam hussein.
il ne faut pas oublier la palestine qui avait pleurer son degout.voila tous ce que l on peut voir des reactions officielles de quelques etas arabe.
le reste n en n ont rien a cirer.
cordialement. |
|

0 |
Point de vue
n°20567 de Karima le 06/01/2007 à
00:39:34 |
France |
Coucou tout le monde
A priori cela a bouger dans certains pays et je les en felicite car il etait tant de crier notre revolte
Il serait utile que dans des pays comme les notre on bouge aussi car nous sommes mouslim avant tout car nous avons un avantage en france qui est la liberte d'expression donc exprimons nous
Tous ensemble ....!
Au plaisir a tous |
|

0 |
Point de vue
n°20770 de fodil le 17/01/2007 à
01:21:08 |
France |
la logique du pire continue,le gouvernement maliki se moque des pressions internationale
barzan al takriti le demi frere de saddam et el bandhar president du tribunal revolutionaire ont ete pendu le 15 janvier tot le matin.
la tete de barzan s etait detacher au moment de la pendaison pour atterir loin de son corp.
par ailleurs juste avant l enterrement de saddam son tombeau etait ouvert et on venait de constater que juste apres sa pendaison saddam presentait des traces de blessures sur tous le corp et au cou,il aurait ete logiquement meme mort torturee au coutaux. |
|

0 |
Point de vue
n°21016 de myriam le 28/01/2007 à
13:08:15 |
France |
Je pense que se ke saddam a fait n'est pas bien il a tué des chiites et des kurdes il fallé kil punnisse. mé pr bush sa va venir ne vou s'1kiété pa inshallah patience mes freres et soeurs |
|

0 |
Point de vue
n°21026 de fodil le 29/01/2007 à
04:44:39 |
France |
je viens d apprendre que ali hassan al majid,cousin de saddam hussein que l on surnommait"ali le chimique"ne va pas tarder a etre pendu selon yahoo actualite,ca ne changera en rien la situation en irak.
pire ca va l empirer |
|

0 |
Point de vue
n°21565 de Liane le 28/02/2007 à
21:32:48 |
Canada |
Je ne pense pas que c'était le problème des américains. Dieu seul sait ce qui ce cache derrière tout cet élan de vertu. On doit châtier le dictateur pour le bien de la démocratie etc.... Mais en fait, ça cache autre chose. Chaque pays est responsable de soi-même. Si celui-ci veut de l'aide qu'il le demande mais l'ingérence pour de mauvaises raisons n'a pas lieu d'être. Allez, on sait bien que c'est une affaire potitico-stratégique et que ce n'est pas pour venger ces kurdes que Saddam a été jugé. Maintenant, en Irak, c'est le chaos total. De toute façon, des dictateurs et des injustices ont lieu tous les jours; Darfour, on se rappèle les génocides du Ruanda et du Cambodge. Je ne me rappelle pas un si grand intérêt de la part des pays occientaux. Mmmmm. Ce qui m'écoeure là-dedans, c'est l'hypocrisie sous-jacente, même si Saddam était un criminel et qu'il pouvait mériter ce qui lui est arrivé, c'est la façon dont on a présenté la chose, l'exposition, le battage fait autout de la chose, et encore, cette hypocrisie.Pour ce qui est d'avoir été fait un jour saint, ce n'était vraiment pas nécessaire, il y a pas mal de jours dans une année, on a le choix. Malheureusement la haine et la guerre font fi des jours saints. Il y a même déjà eu des affrontements pendant le Ramadan et ceci est vraiment dommage. |
|

0 |
Point de vue
n°28056 de Naim le 18/06/2008 à
10:35:56 |
France |
l´humiliation des arabes ne s´arrête pas a la pendaison de Saddam mais aussi bien après et ça continue toujours.
La pire est celle de ce qui se passe en palestine,précisément a ghazza(la plus grande prison du monde en pleine air)et aucun des pays arabe n´a officiellement protesté.Les regimes arabes sont devenus des esclaves et nous ont humilié aussi,nous les peuples.Je comprends pas pourquoi les peuples arabes n´explose pas contre les dictateur et voleurs, teneurs des pouvoirs. |
|

0 |
Point de vue
n°28184 de samy le 27/06/2008 à
20:20:36 |
France |
De mon point de vue les "ARABES" n'existent pas, le nationalisme ARAB est une utopie Nassérienne qui a avorté avant de voire le jour. Les ARABES ont une mentalité tribale, leurs intérêts ont toujours été divergents, le plus souvent allant dans le sens de l'intérêt immédiat (qu'est-ce que je gagne et.. tout de suite). Les exemples sont pléthoriques, le plus illustre étant Sadate faisant une paix séparée avec Israel (pour récupérer le Sinaï), d'aucun, qui a vu 'Laurence d'arabie' se souvient de cette ultime scene du film, ou Laurence presse les arabes de constituer un gouvernement avant que les Britaniques n'investissent la place laissée vacante par les Ottomans, on assiste alors à une foire d'empoignes: une question fuse à l'adresse d'un ministre :pourquoi il n'y a plus d'électricité?? (Damas est dans le noir). L'autre répond : parceque lui, ne veut pas me donner de l'eau....Et ils se séparent, retournent tous dans le désert reprendre leur petite vie étroite, faite de rappines et de razzias.... Et pourtant si ce gouvernement s'était constitué les Britaniques ne seraient probablement pas restés en Palestine. Je vous laisse imaginer la suite....... |
|

0 |
Point de vue
n°28219 de samy le 30/06/2008 à
09:58:02 |
France |
L'insulte n'a jamais été un argument.
Il ne suffit pas de brandir l'insulte pour porter la contradiction.
Si les arabes étaient unis on ne verrait pas les 2 tiers d'entre eux crever de faim pendant que ces cons de séoudiens ou d'émirati foutent 99% de leur fortune dans l'économie américaine(les US peuvent à tout moment geler leurs avoirs, et ça s'est déja vu avec l'iran) . On ne verrait pas ces cons de séoudiens, d'émirati préter leur terre au GIs pour aller casser de l'irakien (tempête du desert 1991). Pour mémoire je rappellerais que le roi hassanII (j'espère qu'il crame en enfer) avait même envoyer des soldats pour préter main forte à bush. Et des exemples j'en ai encore plein. Je ne me réjouis pas tout ça, je le dénonce haut et fort pour que ça cesse. |
|

0 |
Point de vue
n°28235 de Xele le 01/07/2008 à
05:17:35 |
Royaume-Uni |
En attendant, la premiere puissance economique du monde, les usa bien sure, compte le plus grand nombre de pauvre que tout autre pays au monde. Pour votre intellection de moineau, les nations unis sont parvenu a ce resultat d'etude en divisant simplement le produit interieur brut par la population totale americaine. Et croyez le, les gens fouillent les poubelles au usa pour trouver de quoi manger. Arretez un peu de regarder les documentaires a la con sur france 3, france 5 et autre arte. |
|

0 |
Point de vue
n°29051 de Aidouni le 28/09/2008 à
00:55:21 |
France |
Bonjour XELE,voilà venu le moment où tout ke monde,qu´il veut ou pas,est obligé de te donner parfaitement raison. Ni france 3,ni france 5 ni..... aucune chaine ne peut plus cacher le scandal et la faillite financiaire de ceux qui croyait tenir le monde avec leur dollar.lES ROMBOS corbeaux- capitalistes commencent a perdre les plumes et sont mis a poil devant le monde entier. Tout le capital USA s´est ecroulé,il ne se re,ettra jamais plus sur ses jambes,tu l´as bien sit CHER XELE ..... CHAPEAU !!! |
|

0 |
Point de vue
n°29950 de Pauline le 29/11/2008 à
23:16:06 |
France |
Juste pour Naim , croyez vous que c'est aussi simple que ça de se battre contre un dictateur ?!! Oui, les pays arabo-musulmans aimeraient le faire, aimerait devenir des emocrates cependant ce n'est pas aussi simple que vous le dites !! Nous n'allons pas résoudre ces problèmes en un coup de baguette magique ! Réfléchissez |
|

0 |
Point de vue
n°29968 de nas le 01/12/2008 à
10:55:52 |
France |
c simple mr bush et sa bande car lui n est qu un pion ivre ont gagné une petite bataille et maintenant apres cette terreur vu a la tele les morts par milliers depuis le debut de ces guerres il est l heure pour lui de payer et si il paye pas en bas il paiera en haut ce sont des epreuves pour les musulmans il nous a montré que nous n etions pas pres par contre je ne pense pas qu il referai saz dans 10 ans inchallah les gens en on marre d etre gonflé a tf1 et ce genre de chaines mensongeres qui ne montre ce qui les arrange oyui le retour de flammes arrive vite la preuve sa commence par une crise boursiere qui c est l annee prochaine sera peut etre une annee de disette ne soyons pas deçu il ne faut pas que l on tende l autre joue c tt |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|