|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
naima
le 31/01/2007 à
11:47:05 vu 17960 fois |
France |
trop dur de trouver un homme |
j'ai 25 ans et pas l'ombre d'un fiancé en vue. ça ne me dérange pas mais on me fait parfois sentir que je suis bientôt périmée. mais, même si je le voulais, il me serait impossible de me caser.
tout a changé trop vite et je m'aperçois que je n'ai pas sur m'adapter. beaucoup de mes copines sont dans la même situation que moi et je n'ai pas l'impression que les filles un peu plus jeunes rencontrent les mêmes difficultés. explications :lorsque j'étais ado, il était exclu de fréquenter qui que ce soit = déni complet de l'autre sexe. je sors beaucoup mais je ne rencontre jamais personne car je ne suis pas dans les dispositions mentales pour. pas l'envie non plus quand j'entends certaines de mes fréquentations masculines qui parlent de "dossiers" sur certaines filles, ça ne me motive pas trop à discuter. non musulman, impossible pour moi. arrangé, hors de question.
vous aussi, vous avez du mal?
|
Ce sujet à reçu 60 réponses

1 |
Point de vue
n°21070 de imene le 31/01/2007 à
21:02:23 |
France |
salem alikoum naima dans mon entourage j enttand souvent le meme discour mai ne pert pas espoire allah azza wajel nous a touts predefini alor ne change pas reste comme tu est les homme de notre epoque sont bizare je trouve je suis marie mai je ressent se fenomene autour de moi k allah te protege ma sorur salem |
|

0 |
Point de vue
n°21072 de fouad zahir le 31/01/2007 à
22:05:24 |
Algérie |
Je pense que tu te prends la tete prematuremment.Chaque chose en son temps,l essentiel c est de garder le cap et ton naturel.Tu es jeune alors fais attention a ton environnement. bon courage bye. |
|

0 |
Point de vue
n°21088 de ali le 01/02/2007 à
21:21:55 |
Algérie |
Naima Tu n'as que 25 ans et tu as beaucoup de choses apprendre de la vie. Ecoute Naima Le plus grand handicap dans cette vie c'est la peur. Alors, il ne faut pas avoir peur d'aimer une fois, deux fois, trois fois s'il le faut. Peut- être le premier personne se ne pas homme idéale pour toi. Peut-être le deuxième aussi se ne pas la personne idéale pour toi.
Mes écoute Naima si tu trouves la personne idéale qui réussira là où sons échoué les autre sa sais formidable, Ali De Skikda |
|

0 |
Point de vue
n°21099 de al_francaoui le 02/02/2007 à
14:15:54 |
France |
Salut naima,
Moi je pense qu'en tant que fille d'immigres de la deuxieme generation tu es
simplement victime du violent clash culturel occidentalo-musulman. Tiraillee
d'un côté, par une education stricto-arabo musulmane qui se veut protectrice
à outrance de sa progeniture feminine dans la crainte de se preserver de
l'infamie.
Et de l'autre une "education sociale" occidentale qui tend à être de plus en
plus obscene pour ne pas dire pornograpique.
Une skyzophrenie telle qui vous pousse toutes (les beurettes) une fois l'âge
mûre sur le pas de la porte, à vous poser les mêmes questions sur votre vie
affective, qui pour beaucoup d'entre vous n'a strictement rien à envier au desert saharien.
Car si votre reputation vous avait jusqu'à lors, par la contrainte d'une
ceinture de chastete psychologico-siociale, permis de vous sauvegarder des
medisances, elle ne vous assura pas pour autant le droit à un mariage en
bonne et due forme le moment venu.
Pis encore, elle vous conduira certainement en depis d'un mariage d'amour qui aurait ete forcement temporairement "non hallal", à un mariage que vous redoutez toutes : le mariage force ou avec un non musulman. Vous acculant ainsi à tout ce dont vous redoutiez depuis que vous être nées musulmanes, à savoir la rupture avec
le cocon famillial voire l'exile force. Marquant indelebilement et fatalement au fer rouge l'image de tout votre entourage qui jusqu'à present en avait ete preserve.
Autrement dit, aujourd'hui vouloir être une sainte nitouche maghrebine en occident ne sert strictement à rien si ce n'est à retarder l'explosition d'une bombe qui aurait eclate ineluctablement tôt ou tard.
Un veritable dilemme Shakespearien. |
|

0 |
Point de vue
n°21128 de el hakim le 03/02/2007 à
22:24:30 |
France |
EL FRANCAOUI, tu ferai mieux de garder ton analyse pour toi, car si vous suivez les commandements d' ALLAH, vous ne serez jamais en tort, alors ne te décourage pas et demande a tes soeurs ou frere ou parents de te trouver un bon croyant et fais connaissance avec lui dans le halal, et tu verras,
n'écoute pas non plus ALI DE SKIKDA, il applique cela en Algérie et c'est pour cela que ce pays part en LIVE de plus en plus, la débauche avec les filles qui se font dragués par des bledar en manque de chair sans peur d'ALLAH, et qui par la suite cherche une femme pieuse pour pouvoir continuer a s'amuser dasn leur coin !!! cela ne sert a rien de sortir a profusion, la destinée de chacun est écrite, alors voyez la s'accomplir !!!
salem |
|

0 |
Point de vue
n°21133 de otman le 04/02/2007 à
00:21:10 |
France |
Je pense qu il faut garder confionce en ALLAH soubhano c est lui qui connait notre passer notre present notre avenire il est le createur de toute chose .
si ont lie les temoignages des jeunes filles qui n ont pas trouvaient le marie ont croirer qu il n y a plus d homme ! sur terre ! ma conclusion est tres simple se n ai pas que tu na pas trouvait d homme c est que tu n a pas trouvai l homme que tu recherche ( a titre personnel il vaut mieux etre seul que mal acompagner, les gent divorse plus tot que l ont ne croient )
ma tres chere soeur je te souhete de trouvai un homme ou mai(pieux) est que tu t entende avec lui a merveille est que vous soyez epanouille dans votre vie de couple .
paix sur la communauter du prophete (slws) |
|

0 |
Point de vue
n°21137 de al_francaoui le 04/02/2007 à
03:01:33 |
France |
Salam ahlik el hakim,
Par ta pieuse intervention tu as suggere à naima de ne suivre qu'une seule voie celle d'Allah, et moi je dis bravo, car c'est tout à ton honneur !
Seulmement voilà, apres avoir dit cela elle fait quoi la malheureuse ? Elle reste bien gentillement chez elle cloitree jusqu'à la menaupose en attendant qu'un beau matin, un magnifique rebeu (puisque c'est un rebeu qu'elle veut et rien d'autre) de son quartier se leve et se dise enfin : tien c'est decide aujourd'hui j'envoie maman demander naima en mariage ! cela alors même que toute sa vie durant celle ci (naima la beurette desorientee) n'a eu de cesse de s'evertuer à se comporter en veritable sainte nitouche arabo-franco-musulmane soucieuse de l'image qu'elle pouvait degager dans son quartier. Un quartier où le communautarisme tente desesperement d'imbriquer us et coutumes du pays d'origine et culture du pays d'acccueil.
L'image, de surcroît d'une jeune femme inaccessible et indifferente à toutes avances qu'un eventuel pretendant pourrait être amene à lui faire.
Une jeune fille aux exces de bonnes manieres qui est devenue malgre elle une veritable castratrice, à qui j'ai le regret d'informer que les hommes qui la cotoient et qui la desirent de loin depuis des années en ont ete reduit au tripotage nocture onés de fantasmes sur une silhouette immaculee sans que jamais ils n'aient eu l'idee pour ne pas dire le l'audace de venir l'aborder.
Un schema classique parfaitement comparable au rapport de seduction fils de prolos/petites bourgeoises inaccessibles.
Nul doute que ce que tu dis el hakim soit veridique, seulement n'oublies pas que naima est née (ou du moins vit) en France et non en terre arabo-musulmane. Les codes, les valeurs, les modes de fonctionnements sont completement differents...Sa communaute dans ce pays est par definition minoritaire ce qui signifie qu'il revient egalement à elle de s'ouvrir davantage, ce qui suppose donc qu'elle revoit sa vision du monde et son rapport aux autres qui jusqu'à present l'a enferme voire condamne à un repli sur elle même.... |
|

0 |
Point de vue
n°21142 de el hakim le 04/02/2007 à
14:21:59 |
France |
SALEM,
AL FRANCAOUI, je vois ce que tu veux dire, mais justement, je pense que ce n'est pas en allant sur des chemins tortueux qu'elle trouvera son mari, c'est à la communauté musulmane de se mobiliser pour ne pas laisser cette jeunesse en mal d'union aller a la dérive !!
Je ne dis pas qu'il faut qu'elle reste cloitrée chez elle en attendant, elle peut fréquenter les mosquées pret de chez elle et se renseigner auprés de soeur déjà mariées, pour qu'elles l'aident a trouver, elles peut demander à sa maman de lui trouver quelqu'un de bien parmi les fils de ses amies, cela se fait encore de nos jours en FRANCE hamdoulilah,
Dans tous les cas, rester chaste et vertueuse ne sera jamais une gene pour les femmes franco musulmane, c'est un HONNEUR qui se perd trop de nos jours, j'ai envie de gerber justement quand je vois des sois disant musulmanes sortir avec des mecs pour sois disant trouver leur homme parfait alors que ce sont ces couples justement qui se cassent la figure 9 fois sur 10, et les couples ayant suivi l'islam resiste mieux car basé sur autre chose qu'une pré fréquentation de la gente masculine ou féminine !!!
ALAH OUHLEM
je t le dis, j'ai de plus en plus honte de la tournure que prennent les choses ici ou en algérie, de la débauche, du déshonneur de ces filles et de ces hommes qui couchent a tout va, j'ia de la pitié envers eux, lisez les sourates 23, 24, 25, ça fait réflechir !!!
wa salem wr wb |
|

0 |
Point de vue
n°21163 de hiz le 05/02/2007 à
16:19:45 |
France |
Salam,
Je voulais intervenir pour naïma en lui disant que de nos jours les hommes respectueux se font très rares.
J'ai 24 ans, je recherche aussi la personne avec qui je pourrais faire ma vie.
Sur mon chemin j'ai voulus faire connaissance avec des hommes "bien" qui faisait la priere mais qui resté dans un état d'esprit ouvert, eh bien j'ai toujours étais deçus.
Tous ce que je peux te dire c'est que je te comprends mais surtout qu'il n'y a pas besoin de te prendre la tête et d'aller dans des endroits pas fréquentables. Allah swt est Grand et on a tous notre destiné, donc quoi qu'il arrive conserve tes principes et surtout ta religion car c'est ça qui te donne ta vrai valeur. Sobrhi comme toute tes soeurs.
Salam. |
|

0 |
Point de vue
n°21169 de el hakim le 05/02/2007 à
17:32:32 |
France |
salem HIZ , je suis a 100% d'accord avec toi, mais tu dis que tu as été déçus, par quoi exactement ?? |
|

0 |
Point de vue
n°21183 de fousya le 05/02/2007 à
22:34:26 |
France |
naima, sache qu'heureusement ou malheureusement tu n'est pas du tout la seule dans cette situation.J'ai seulement un an de moins que toi et crois moi j'ai l'impression que la grande horloge du mariage joue en ma défaveur.En effet, ma mére me fait sans arrêt des sous-entendus sur un futur mariage sans compté la famille, il y'a également les voisines,les amis déja marié...à la longue c'est un peu pénible car comme je ne cesse de le répété c'est le mektoub d'autant plus que je compte finir mes études avant toute chose (essaie d'expliqué ca à mes parents...)en plus je n'ai pas vraiment rencontré "le prince charmant".Même si je l'avoue parfois ca m'angoisse,il faut se dire que tout arrive à point à celui qui s'est attendre et dieu sait comme la patience est vertueuse...en tous cas bon courage à toi et inshallah tous se passera pour le mieux!! |
|

0 |
Point de vue
n°21188 de hiz le 06/02/2007 à
13:33:24 |
France |
Salam,
Pour répondre a ta question, pourquoi j'ai été deçus?
Ma première et dernière réelle relation c'est très mal passé, nous nous sommes mis ensemble dans l'optique d'un mariage, il me disait que j'étais la femme de sa vie, je suis restée deux ans et demi avec lui au bout de tous ce temps là il était toujours pas près, donc j'ai pris mes distances et je l'ais quitté alors que Dieu sait comment je l'aimé.
Depuis j'ai rencontré des hommes qui sois disant était sérieux, qui faisait la prière.. mais bizarement ils étaient toujours plutôt rapide dans la relation... (si tu vois ce que je veux dire)donc je n'est toujours pas trouvé la personne qui peut être serieux sans trop en demander. |
|

0 |
Point de vue
n°21314 de anissa le 13/02/2007 à
20:27:47 |
France |
Je pense etre un peu jeune pour exposé mon opinion par rapor a cela mais j aimerai tout de meme parlé du consta ke je fai et ske j en pense.
j ai 18 ans et jcommence a msoucié de mon avenir ski est normal qd jdi avenir jparle de mon avenir professionel mais pa seulemen j ai reçu une education assé ouverte pas tré religieuse meme si on ma enseigné les valeur et les principes de l islma qd jdi pa tré religieuse c o niveau de la pratique et de la connaissance de la religion c pour cela ke j éxposerai mon avis ke d un point de vu social et non religieu le consta que je fai c k ojourdui face a la kestion du mariage on retrouve tjr les meme 3 grd choix celui du mariage arrangé celui du mariage ac kelkun de non musulman qui contrain donc a une rupture ac la famille ou celui ki parrai le plus simple un mariage basé sur l union de deux personne ki on fai le choix de passé le reste de leur vie ensemble donc la definition tte simple du mariage c celui la que jte propose j estime ke le mariage est un engagemen bcp tro lour pour ne pa y reflechir longuemen dc kelke soi la maniere d y arrivé j esper ke sa viendra ds le halal le tout c de faire le bon choix jpense ke le plus importan c de retsé fidel a soi meme et surtou a l education reçu. |
|

0 |
Point de vue
n°21427 de anonyme dsl le 21/02/2007 à
00:52:57 |
Canada |
aie confiance en toi
le simple fait de voir une femme heureuse peu rendre un homme fou amoureux !!!
donc aime la vie ne ten fait pas il viendera
ps : souris !!! c'est meme bon pour la santé et ca fait sourire les autres ! |
|

0 |
Point de vue
n°21968 de naima le 24/03/2007 à
23:24:27 |
France |
c'est étrange comme les hommes se sentent concernés par nos petits soucis. en lançant cette discution, j'avais pour objectif de recueillir l'avis de jeunes femmes. je vois que certaines d'entre vous ont été déçues. moi, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas du tout eu "l'opportunité" de l'être ne serait-ce qu'une demi seconde dans ma vie. c'est peut-être moi le problème (les mecs, si vous pouviez éviter les petites remarques moralisatrices ou les encouragements liés à ma "vertu" exemplaire, merci). |
|

0 |
Point de vue
n°22051 de mohammed le 27/03/2007 à
11:46:49 |
France |
Je ne vais pas reprendre les conseils des autres mais décide toi a faire en sorte que tu rencontres quelqu'un, certes Allah a deja tracé ton destin mais fais un effort pour chercher dans tes relations qu'on te présente quelqu un de bien. Le mieux c'est une amie qui te connais ou un ami mais il faut faire un pas ou un effort dans cette direction, car attendre les autres ne sert a rien. Il y a toujours quelqu'un dans nos relations a qui on ne pense mais sur qui on peut compter, il faut seulement faire un efffort pour le trouver. |
|

0 |
Point de vue
n°22169 de Linda le 01/04/2007 à
19:02:56 |
France |
Oui, je trouve aussi qu'il est très difficle de rencontrer un type bien quand on est une fille d'origine maghrébine née en France.
Cela est d'autant plus difficile quand on a fait des études et qu'on est indépendante. Les hommes ont peur de nous. |
|

0 |
Point de vue
n°22313 de assia le 09/04/2007 à
00:05:36 |
France |
salam naima.
J'ai 22ans et je suis a peu près dans la meme situation que toi.
Je n'ai jamais connu de relation, j'ai deja eu des opportunités, je me fais souvent aborder... mais je ne sais pas pourquoi je me suis toujours senti bloquée.. peut etre avais-je peur d'une vraie relation, peur d'aimer ou je ne sais quoi...ou simplement peur d'etre dans l"illicite, le hram..
Bref, au jour d'aujourd'hui je me sens vraiment prete à me marier et là, souci: comment trouver l'homme qui me conviendrait?
-Au bled? il aimera le fait que je n'ai jamais connu d'homme, mais le fait de ne pas avoir grandi dans le meme milieu va nous causer du tort dans notre relation fututre?
-En France? comment trouver un homme qui soit dans la meme situation? (qui n'ai jamais connu de femme)...
Bon c clair je me prends un peu la tete, inchallah je tombe sur un bon musulman qui sera fier que sa femme n'ait jamais connu d'autres hommes et qui ne verra pas ça comme une tare(comme souvent)...
Enfin vous en pensez quoi vous les mecs d'une femme de 20/25ans qui n'est jamais sorti avec qqun?
Naima inchallah tu trouvera ton mektoub je pense, du moins je l'espere, que ta situation fera que tu sera + respectée par 'l'homme de ta vie" inchallah
Après tout dans notre religion il est normal de ne pas fréquenter avant le mariage, donc hamdoullah!!! |
|

0 |
Point de vue
n°22323 de illias le 09/04/2007 à
20:41:14 |
France |
Salam,
jveu juste dire kil nest pas impossible de trouver un homme ki na jamais eut de relation avec une femme. Jen suis la preuve vivante, jai 20 ans et alhamdoulah je le vois pas comme une honte (meme si kelke personnes autour de moi pensent ke c la honte) mais plutot comme une fierte. Attention c parce ke je nai pas jamais eut de relation (au sens general) avec une fille ke je suis timide ou koike ce soit dautres. jai eut bcp dopportunites (daller jusko bout de la chose dans certain) et jmestime heureux de ne pas etre tomber dans le vice juske la alhamdoulah.
a bon entendeuses :)
salam |
|

0 |
Point de vue
n°22423 de Nadia le 14/04/2007 à
01:15:45 |
France |
En ce qui me concerne je suis dans le même cas que toi Naïma et bien d'autre je présume : je n'ai jamais eu de relations avec un mec. C'est vrai que dès fois on a l'impression que c'est pas normal . Mais bon il ne faut pas ce fier aux autres je pense qu'il vaut mieux rester pure et chaste jusqu'a ce que l'occasion ce présente et cet homme sera content de tomber sur toi.
Autre chose; Vous croyez que les hommes cherchent une femmes de ce genre la ?
Moi on m'a dis que oui mais dès qu'il l'on entre les mains je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il ne fait pas d'effort pour la garder (bref par expérience) au début il te lache plus et ensuite le naturel revient au galot.... |
|

0 |
Point de vue
n°22934 de Rachida le 13/05/2007 à
23:50:48 |
France |
C vrai il est dur de trouver un homme.Dur de trouver,C pour les non sérieuses.Les sérieuses sont elles trouvés par les hommes sérieux.Sérieuse veut pas dire forcément voilée.Y a des voilées avec hijab mais dévoilé d´autre part. y a aussi des voil´s et non voilées ki sont sérieuses et ki trouvent sans difficulté des sérieux pour fondre un foyé.Ici en france come au bled. |
|

0 |
Point de vue
n°23697 de nassou69 le 04/07/2007 à
22:29:15 |
France |
bonjour naima
je voulais te dire qu'il ne faux pas t'en faire. dieu nous a destiné a une personne et tu verras que lorsque tu ne chercheras point ton mektoub apparaitra! c'est vrai que de nos jours trouver un homme bien et pieux et difficile ils sont rare tous comme les femmes mais peu importe la difficulté d'aujourd'hui demain tu auras challah ce que tu desireras: un homme croyant et pieux. dieu t'accorde ce que tu mérites. |
|

0 |
Point de vue
n°23822 de leila le 14/07/2007 à
11:30:27 |
France |
Je pense comme les autres qu'on est predestiné.Moi par exemple il était hors de question que ce soit un mariage arrangé et pourtant à 22 ans j'ai accepté de rencontrer un homme que mes parents me disait pieux et musulman et j'ai accepté le mariage.depuis je ne regrette pas du tout c'est a mes yeux un mari respectueux et je remercie mes parents car malheureusement ya des filles qui choisissent mais c'est pas pour autant qu'elle seront plus heureuse enfin c'est mon point de vue. |
|

0 |
Point de vue
n°24824 de lilia le 17/10/2007 à
20:18:13 |
France |
salut naima je suis tout a fait d'accord avec toi s'est pas facile moi j'ai 27 ans on m'a déçu trois fois mais bon c'est comme ça les hommes maghrébin sont pas sérieux. il ne savent pas se qu'il veulent je suis une femmes respectable de bonne éducation j'ai normalement tous pour être heureuse!! suite a de mauvaise expérience j'ai décidé de resté seule cela a durée 2 ans j'ai commencé a me posé beaucoup de question une de mes amie ma conseillé les site de rencontre sur le net je me suis dit pourquoi pas j'ai fait la connaissance d'un homme sympa sérieux motivé a fonder un foyer etc ,3 mois plus tard il décide de venir demander ma main a mes parents. il étais trop gentil je me poses beaucoup de question a son sujet je me dit s'est pas normal il me cache quelques choses.quelque temps plus tard je découvre qu'il na pas de cdi mais un cdd voila un mensonge donc je décide de le quitté il me supplie de resté avec lui bon je pardonne c'est pas vraiment grave.peu de temps après j'apprends qu'il a une maladie mental la schizophrénie je m'en douté un peu car des fois il a des comportement assez bizarre j'ai pas voulu le laisser car je l'aime je ne veut pas lui faire du mal mais depuis quelque mois sa ne va plus il me rend la vie impossible il me fait du chantage de se suicidé si je le quitte s'est trop dure pour moi je ne sais plus quoi faire je n'ai aucun avenir avec lui c'est triste mes parent me conseille de le quitté. le bonheur a vite tourné au cauchemar alors faite très attention aux rencontres virtuel ne soyer pas désespérer. et surtout ne pas vous faire influencé par l'entourage de tout façon. |
|

0 |
Point de vue
n°24835 de bouzid le 18/10/2007 à
04:42:43 |
France |
salam aleikoum , voila , je vais etre sincere avec vous , notre communaute a de tres grands problemes comme dans toutes les communautees , la barre est tellement haute que les femmes et hommes ont du mal a trouver leur ideal , mais je vois qu'avec le temp bcp de femme et d'homme font moins attention sur l'ideal , mais ce qui est vrai pour la femme il y a l'horloge biologique et aussi sur terre il y a 4 fois plus de femme que d'hommes sur terre , mais je pense qu'il ne faut attendre et esperer le prince charmant ou la princesse ideale , pour l'homme , mais en contre partis pour l'homme magrebhins ce qui est tres dur en plus pour ceux qui viennent de cites c'est que l'integration economique et sociale est tres dur pour eux , ceux qui ont une bonne situation sociale ont l'embarras du choix pour une femme , le reste aspirent aussi avoir une femme belle intelligente instruite , mais avant tout je crois , c'est juste un conseil , prends kk un qui te ressemble socialement , mme niveau , sinon c'est vouez a l'echec meme si il y a des exeptions a la regle . |
|

0 |
Point de vue
n°24837 de fodil le 18/10/2007 à
06:35:58 |
France |
je voudrais simplement donner mon avis en ce qui concerne ce sujet,vous dites que c est difficile de trouver un homme,certe je suis bien d accord j ai lu toutes vos interventions mes soeurs et la plupart d entre vous ont vecu une experience qui n a pas ete tres agreable.
je suis a la recherche d une femme mais malheuresement je constate qu il n y a pas beaucoups de serieux chez les femmes en ce qui concerne l intention et l engagement de se caser avec l homme de sa vie.j ai eu plusieurs rencontres dans ma vie avec des femmes gentilles et respectueuses et a chaque fois que je leurs avais proposer un rendez vous,la veille elle te disent oui et le lendemains"je sais pas"pour plus carrement rester en contat avec toi,d autre disent ok on se reverra demain inshallah puis apres plus rien,en fait il n y a pas de suite a cette relation d amitiee pouvant aboutir peut etre a une relation serieuse et durable.
il est tres importants afin que vous puissiez trouver un homme de savoir ce que vous voulez,si vous voulez reelement vous mariee,et definir le type de relation que vous voulez vivre.
c est tres important
cordialement |
|

0 |
Point de vue
n°24952 de SAMIA le 29/10/2007 à
18:24:36 |
France |
j'ai 22 ans et je ne suis jamais sorti avec un garcon. si tu dis ca a une personne en 2007 la personne sera choquée. bref, j'estime que c'est un choix vraiment personnel car concevoir le fait de sortir avec un garcon, puis de casser s'il s'avère que c'est pas le bon, puis de sortir avec un autre pour essayer de trouver son futur mari inchaAllah, jpe pas! tout simplement parce que je ne me reconnaitrai pas. La relation que t'entretiens avec autrui ca fait aussi parti de ta personnalité, de ta conception de la vie , de tes valeurs... si jdois laisser une opportunité a un homme, je le ferais en tout bien tout honneur, c'est a dire qu'il s'agira d'une relation régi par des règles de respect bien solide. Et pas de remise en question, à celui qui n'accepte pas je dirais salut.J'ai lu dans un message que les hommes recherchaient des femmes comme nous mais qu'ils nous gardent pas quand ils nous ont. Une des raisons possibles c'est qu'on est franchement effreyantes, s'approcher de nous c'est s'approcher de l'idée du mariage et de tout ce qui est sérieux c'est pas que apprendre a decouvrir une personne intéressante. Le coté restrictif prime alors sur toutes nos qualités, de plus on a l'air aquise !! Mais la je parle d'une certaine catégorie d'hommes, car il yen a d 'autres à l'opposé qui s'intéresseront justement à nous parcequ'ils nous pensent sérieuses mais la aussi c'est dangereux car c'est pas toi toute entière qui plait mais juste ton coté fille sérieuse,fille bonne a marier .. c'est pourquoi je pense qu'on doit faire les choses sérieusement mais en prennant beaucoup de recul, en n'oubliant pas que le but n'est pas qu'on plaise a un homme mais que celui ci nous plaise aussi. voila ben je ne sais pas si j'ai été claire ou si j'ai un peu parlé de tout et n'importe quoi mais j'ai essayé de donner mon point de vue. ps: a oui et pour répondre a elfrancaoui : qu'est ce tu connais toi? t'essaies d'utiliser d grands mots pour analyser et même anticiper les répercussions d'une situation que tu considères comme typique mais ce qu'on lit dans ton message plein de mépris c'est avant tout ton mal être! Je pourrai inventer les raisons qui t'ont poussé a tenir de tels propos, mais inventer des raisons ou mal interprêter des situations c'est ton domaine donc je te le laisse! mdr... |
|

0 |
Point de vue
n°25054 de dody le 07/11/2007 à
17:22:28 |
Maroc |
je cherche une femme comme naima et salma pour mariage .
je vis au maroc je gagne bien ma vie hamdoullah
s'il ya une fille au maroc ou à l'etrangé une fille converti dans ces disipline contacter moi içi n'esitez pas je suis serieux . |
|

0 |
Point de vue
n°25055 de dody le 07/11/2007 à
17:29:09 |
Maroc |
vous connaissez l'or ?
et ben c'est vous naima et salma !!!
ça devient rare le filles de votre genre !!
je cherche une fille comme vous depuit....
restez comme ça .ne changer pas .
si vous avez besoin d'un homme acceptez moi svp , je gagne bien ma vie . et si vs connaissez une fille comme vs je suis là |
|

0 |
Point de vue
n°25259 de Sihem le 28/11/2007 à
08:49:03 |
France |
Salam à toutes et à tous
Si à 25 ans tu n'es toujours pas mariée ce n'est que la volonté de dieu tout est écrit concernant notre destiné, effectivement il est parfois difficile de se mettre ça dans notre petite tête.
Trouver un homme de nos jours ressemble au parcours du combattant et j'en dirais autant pour l'homme.
Je suis plus agée que toi, mariée divorcée moi aussi je n'ai pas fréquenté et dieu seul sait ce que j'ai pu supporter l'inimaginable avec mon mari, car j'avais atteint un age ou ne pas être marié était inquiétant et aujourd'hui mieux vaut être seul que mal accompagné, se marier n'est pas une tache difficile bien au contraire le plus difficile c'est de trouver chaussure à son pied.
L'homme que tu fréquenteras s'il est croyant il te respectera et vous n'avez pas besoin d'une relation d'un an pour savoir si vous êtes sur la meme longueur d'ondes ou pas, et celui qui ne te respecte pas alors dis lui d'imaginer sa soeur avec un homme.
Détrompe toi quand tu dis que les filles plus jeunes que toi ne rencontre pas ce problème elles n'ont aucun repère cette génération fais pitié.
Conclusion ne change pas garde tes principes de nos jours c'est un vrai trésor.Je te souhaite inchallah de rencontrer une personne correcte.
MEKTOUB L'ABBE |
|

0 |
Point de vue
n°25281 de Khaldoun le 30/11/2007 à
01:33:20 |
France |
A Sihem:
Je tiens juste à saluer une qualité vertueuse qui se raréfie sur ce site: la clairvoyance. Mabrouk pour ta lucidité, mais tu vas te sentir bien seule ici, entre les beurettes dépersonnalisées, les fadela amara, et les pseudo-Musulmanes pratiquantes fiancées à des Pierre-Paul-Jacques. Tu as tout dit en une phrase: "cette génération fait pitié". Je ne pouvais manquer l'occasion de rendre hommage à ce propos qui signe ce post et suffirait à le résumer. En terme de mariage, l'équation est insoluble de nos jours. Trop de dissensions, trop de complexes, trop d'aliénation et finalement trop de haine. Je considère les maghrébines comme de parfaites françaises occidentalisées jusqu'à la moelle. En gros, je les vois comme des étrangères, en dépit de notre teint et de l'apparence physique. Elles ont changé de propriétaires en cours de route, et les Madeleines qui sont venues pleurer leur calvaire à rencontrer un homme pour se marier sont les futures matrices reproductrices des Stéphanes amateurs de beurettes. En tout les cas, je te déconseille de t'attarder dans ce conglomérat d'aliénées en phase terminale d'occidentalisation, pour ton salut, ton honneur et ta dignité. J'ai comme le sentiment, que n'appartenant pas à notre génération (celle des Amel Bent, Nadiya et Sherifa Luna), tu peux encore échapper au rouleau compresseur OXYdental, celui qui nivelle les altérités culturelles à une échelle politiquement correcte. Fuis pendant qu'il en est encore temps très chère Sihem. Ici, tu n'as rien à apprendre, sinon, que l'honneur et la dignité furent sacrifiés sur l'autel de l'émancipation et de l'épanouissement sexuel made in France.
Bien à toi. |
|

0 |
Point de vue
n°25359 de Sydel le 07/12/2007 à
17:00:25 |
France |
Salut, comment je te comprend. Moi mon probleme ca n'est pas ke je recontre personne. Je sors rarement, mais sans me venter je suis assez jolie et je me fais vraiment trop dragué. Jai peut etre une aparence trop aguicheuse. Jsui grande, fine, blonde platine, jaime la sap et le maquillage. Bref, pr certain jai une aparence de pouf. Et poutant jai 25 ans et jai fréquenté une seule fois, pdt kelke mois et ca na pa marché. Le garcon ma laché car je ne pratik pa le sport a l'horizontal. jsui comme toi je veu un musulman, un vrai, pa un francai reconverti. Moi mon probleme c ke jai peur des homme. Losrque jme fais abordé, je flipp et jai pa confiance. De plus, si jai pas un déclic en voyant le mec,c impossible pour moi. Mon message ne va pas t'aider mais je tenai a te dir kil ne fau etre patiente,ton tour viendra. Et ne regarde pas tes copine marié ki frime parceke elle on un mari et pa toi. Elle son marié aujourdui et avant toi certe, mai elle save pas si elle von le resté,bientot tu trouve ton bonheur et ton prince charmant... |
|

0 |
Point de vue
n°25401 de ree-qui le 11/12/2007 à
23:41:15 |
Algérie |
Je pense que le mariage est un destin mais ca n'empeche pas de provoquer ce destin par des moyens reconus ensuite il faut jamais desesperer en plus tu es encore jeune Naima |
|

0 |
Point de vue
n°25410 de SAMIA le 13/12/2007 à
11:57:29 |
France |
SALAM,
je tiens à réagir à ce sujet, car en plus du fait que je me retrouve plus ou moins dans ce cas, chez moi c'est plus grave je vais vous dire pourquoi....
On a beau me dire que j'ai tout ce qu'un homme recherche, du physique au caractère, ya rien à faire, pas un seul mec qui s'est vraiment interessé à moi, et je n'ai pas honte de le dire, le seul mec avec qui je m'engagerai est fiançé au bled!!je vous dis pas la haine...Il y a une grave conséquence, car je fais la prière depuis 1 an, à un moment j'ai même renforçé mes prieres pour demander à Dieu de me destiner à mon copain, je sais c'est ridicule!!mais le coeur n'a pas de cerveau, j'y ai même cru, puis le temps et la force des choses jouent contre moi, alors ma foi se dissippe peu a peu et voila 15jours que je ne prie plus, c'est comme si c'était plus fort que moi!!!!
Dés que je souffre en amour je néglige mes engagement envers dieu, et cela ne me rend que plus melheureuse.
Merci de réagir à mon commentaire car je veux en discuter avec différentes personnes merci, SAMIA 32 ans. |
|

0 |
Point de vue
n°25414 de kabyle06 le 13/12/2007 à
15:21:55 |
France |
salam a vous tous
la question de trouvé lame soeur que se sois pour la femme ou lhomme es une quest délicate a difficile , comme toi ossi naima je ressent la méme chose des fois je me dis que je trouverai jamais une fille, sans rien te caché jai chérché mais jen sort souvent déçu quoi quil on sois jai pas a me plaindre jai été honnéte sincére fidéle seul alah soubhanou es témoin lui seul lie se qui es das nos pensés et nos coeur ,je ne peut quetre que satisfait méme si jai ps trouvé ma moitié hamdoulah car quoi que lon puisse faire tout dépend de la volonté dalah soubhanou ,je suis tjrs sur le chat je réve tjrs de trouvé lamour pouvoir me marié avoir une vie conjugale des enfants avec bcp damour dattentions de tendrésse tout en tenant au valeurs fidélité sincérité franchise simplicité modéstie dieu seul si je trouverai une ici sur le net mais ca réste mon réve ,inchaalah chaque étre trouvera sa moitié qualah vous garde salam |
|

0 |
Point de vue
n°26161 de hiz le 19/02/2008 à
16:28:23 |
France |
Salam alikoum!
cela fait un an que j'ai rép à cette question!!! quand jme relis ça fait tout bisar, ui maintenant j'ai 25 ans et pourtant rien à changé! jsuis toujours célibataire.... et pourtant dieu seul sait que j'ai mis toute ma volontée pour trouver un HOMME.
Alors as tu trouvé ton mari?
jconfirme tout les dires des discutions, faut se booster un peu, regarder autour de nous les gens bien, et surtout il faut se dire que si l'on a conservé notre dignité c'est sûr, inchallah dieu nous donnera une personne à notre hauteur.
Salam. |
|

0 |
Point de vue
n°26178 de AÏCHA le 20/02/2008 à
17:13:13 |
France |
oui, et ça vient quand on s y attend le moins. faut laisser faire le destin, et les choses arrivent, comme ça par enchantement, plus on s'entête d'ailleurs, à se dire, " on est seul, si seul, " qu'on reste finalement bien seul
faut être patient parfois, parfois faut provoquer les choses (voir du monde, sortir), et se dire que finalement, y a pas de raison de rester seule longtemps.
j'avais une amie, qui étais chez elle attendant son prince charmant, jusqu'au jour, où c'est moi, qui lui a présenté quelqu'un. je l'ai un peu bousculé à sortir de chez elle, pour venir le voir, ils sont se sont mariés aussitôt
Faut pas que cela devienne une obsession de vouloir être avec quelqu'un, surtout si on est croyant, car ça serait douter d'Allah swt, lui, qui pourvoit.
Un des moyens d'ailleurs pour un croyant de trouver quelqu'un, de se marier, est la prière, dans laquelle il peut faire cette demande.
donc, laisse celui qui pense que tu es périmée, et regarde autour de toi, je suis sûre qu'il y a des garçons, qui ne demandent que trouver une fille et se marier. |
|

0 |
Point de vue
n°26192 de hiz le 21/02/2008 à
17:09:59 |
France |
Salam
Oui, jsuis de ton avis, mais me concernant hamdoullah, jsuis plutot une pers qui aime voir du monde, sortir mais hamdoullah je n'oublis pas ma religion, jfais tous les soirs les mêmes douA.... en esperant que Allah swt me trouve un homme sur qui je pourrait me reposer.
Salam. |
|

0 |
Point de vue
n°26194 de AÏCHA le 21/02/2008 à
19:02:05 |
France |
super ça fait plaisir de te lire Hiz!!!tout les efforts sont récompensés, car c'est un effort qui n'est pas vain, de se rappeler de dieu, d'aller vers lui, mais quelle réjouissance ensuite,
Hiz, je t'encourage dans cette voie, car je ne vois plus sure voie!!
hamdoullillah, il est si agréable de dormir sans tourments et de se lever en pensant à Allah swt, y a que ça de vrai dans ce monde, et ça recharge plutôt les batteries, non ?!!! |
|

0 |
Point de vue
n°26202 de hiz le 22/02/2008 à
11:42:17 |
France |
Salam.
jconfirme completement ce que tu dis, depuis quelque temps jme consacre qu'a moi même, jsuis plus concentrée dans mes salates et jdors avec un très gros appaisement!
HAMDOULLAH
tout ce que jpeux dire c'est que le fait de savoir qu'on est pas seule dans cette situation c'est rassurant!
Salam. |
|

0 |
Point de vue
n°26211 de AÏCHA le 22/02/2008 à
19:20:07 |
France |
oui, bizarrement on est dans un monde où le virtuel peut nous donner l'occasion de rencontrer, en même temps plus de chance car plus de possibilités de rencontrer des gens à l'autre bout de la terre par exemple, et en même temps, internet nous coupe un peu de rencontrer comme avant on pouvait rencontrer en vrai, des personnes seuls, la proximité et la famille aidaient à se marier!!
mais Allah sur tout est puissant, et à lui, faut s'en remettre, même si la solitude, ou du moins le fait de vouloir fonder une famille est retardé, faut persévérer, courage à tout et toutes les célibataires. |
|

0 |
Point de vue
n°28980 de sayeh le 20/09/2008 à
10:59:54 |
France |
les lois durs et trop de droits pour la femmes meme exagérés et l´injustice contres le mari rend dure de trouver un homme.Les femmes sont tres gatées par la loi,C pourkoi. |
|

0 |
Point de vue
n°29933 de lovely le 28/11/2008 à
21:41:50 |
Algérie |
salam,ici en algerie,les choses ont vites change,j'ai 27 ans (presque 28),et je suis encore seule,je veux trouver un homme mais j'ai pas trouve.qd je veux dit q les choses ont vite change ici,c q les hommes maintenant cherchent des filles belles et jeunes,càd une fille de 23 ans ou 24 and pas plus,pour eux c la femme q'il peut le comprendre,parce qu'elle est encore fraiche(comme ils disent).je vous ment pas il y a des hommes qui vient parler avec moi,mais j'ai tj un seul pb,c le niveau d'education.ici,le societe 'matarhamche',tj j'entend q 'il faut tazawji,si non raki tbouri',se sont les memes paroles.Allah karim,inchalah yaftahe aalina ajma3ine. |
|

0 |
Point de vue
n°29934 de boualam le 28/11/2008 à
22:13:33 |
France |
C pas ca seulement,mais de notre jour,kan un l´homme se présente avec safamille pour demander la main de la fille, au début la famille de la fille sont tres souple et se montre d´une gentillesse etc...une fois chez le cadi, et voila le scharges ki se multipient, Les bijous de plusieurs sortes,les conditions tres couteuses de la cérémonie du mariage,l´ameublement ... que doit faire le pauvre mari ? reculer et abondonner tout s k il a dépensé et divorcer sans la consommation du mariage ou se faire innonderdans des crédits des quels il ne sortira jamais. Donc mieux rester célibataire ou aller chercher la mesquina. C la raison qui kaisse les filles de la ville sans mariage et kan elles arrive a un âge avancé, elle se rendent compte mais le plus souvent C trop tard, difficile pr trouver un mari sérieu. |
|

0 |
Point de vue
n°29935 de atifi le 28/11/2008 à
22:24:34 |
France |
oui a ca , il s ajoute le comportement de la fille quand elle est jeune.Elle frekante bcp de garcons et d hommesmse fait des amis et se permet 1 comportement galant comme on dit, C ce ki est pas acceptable dans notres société et milieu.Aucun ne la veut plus comme épouse.On craint ke plus tard elle est indikée des doits et k il y arencontre des EX...le mari et sa famille ne suporte pas ca.La fille reste dons sans mari et kan elle dépasse 30 ans c tres dificile de trouver sa moitié. |
|

0 |
Point de vue
n°29949 de nas le 29/11/2008 à
23:12:56 |
France |
elles veulent quasiment toutes la vie de reve et de chateau mais elles ont oubliés qu elles etaient sur terre l jannah inchallah c + tard des mariages couteux a 15000e on a vu sa ou . a l epoque du prophete sws ils cherchaient comment payer une dot simple maintenant on de demande comment il va me payer la mercedes ou je ne sait quel futilité en france et c tres malheureux les arabes sont tres materialiste pas de bo mariage pas de bel situation donc c un minable et comme on est pas chez nous alors on est tous des minables hamdoullah g trouvé une chaussure a mon pied mais je voit comment des freres galerent car les belles familles trop exigeante a partir du moment ou il shahade et qu il est muslim les parents doivent placer leur confiance en allah et arreter de se mefier commme si le beau fils prepare quelque chose je prefere donner ma fille a un noir muslim qui fait salat et respecte qu a un algerien comme moi qui se la joue gloriole et ne prie pas donc meme sans grand moyen il faut se marier bi idhnihllah tt le monde trouvera chaussure a son pied et pour tt etranger y a pas 10 solution ou se marier au pays ou trouver une femme propre serieuse dans le din meme si fc pas les memes origines apres tt allah dit dans le coran J´ai créé de multiples races pour que vous vous entreconnaissiez. |
|

0 |
Point de vue
n°29957 de arbuste le 30/11/2008 à
13:15:26 |
France |
oui suis d'accord, faut pas voir trop grand. C'est déjà dur de trouver qulqu´un qui nous correspond alors faut pas trop lui en demander et rester simple. |
|

0 |
Point de vue
n°29961 de Basma le 30/11/2008 à
15:53:06 |
France |
Salam à tous et à toutes
C'est dommage de voir qu'aujourd'hui il y a plus de femmes préoccuper à se faire belles et à se chercher un mari plutôt que d'adorer leur Dieu... |
|

0 |
Point de vue
n°29989 de faouzi le 03/12/2008 à
00:49:25 |
France |
quand on demande trop et perd tout.Les femmes d´aujourd´hui demandent les memes droits quel´homme, OK ! on est dacord pour ca, mais pourkoi pour ce marier,lafemme ou a famille demande la dote et otres choses?? elles demandent une dote comme si on va acheter une usine.Moi je dis, il faut ke ce soit fifti fifti,les 2 l´homme et femmme paye chacin sa part pour se marier.La dote pour le halal est valable aussi avec 10 ou 20 euros, pas avec les millions + bijous en or etc...donc C ce ki laisse les filles rester jusk´a un vieu âge sans mariage ou ne jamais trouver un mari. |
|

0 |
Point de vue
n°30004 de moghit le 03/12/2008 à
20:43:31 |
France |
oui C vrai quandon demande trop et trop d´exigences,on perd tout.Il faut penser loin et pas selemnt a cette nuit de fete couteuse qui laisse le maris une bonne partie de sa via dansles credits.Les hommes comencent a avoir peur des déoenses et des lois ki leur tordent le cou. |
|

0 |
Point de vue
n°30020 de samsam le 04/12/2008 à
21:01:42 |
France |
salam naima, soit patiente comme on dit Allah recompense les gens patients. Puis tu fais bien de pas t'inquieter car c lmaktoub tout est ecri pr ta destiné et le jour de ton mariage. Par contre, jespere que si ta des demandes tu ne choisi pa trop les qualités superficiel car sa ne dure pas puis inchallah pr toi que c lui ki te trouvera |
|

0 |
Point de vue
n°30111 de naima le 13/12/2008 à
01:23:34 |
France |
bonjour à tous!!!
ça fait presque deux ans que j'ai écrit le message initial et depuis, très peu de changement. j'ai juste rencontré un homme qui était heureux de trouver l'incarnation de son idéal féminin mais qui, de son côté, n'offrait pas grand chose (menteur, courreur, joueur, voleur). on s'est plus ou moins fréquenté pendant six mois : grande première pour moi à 26 ans!!!
à son contact, j'ai quand même pris conscience de certaines choses. cet homme avait beau dire qu'il recherchait un type de femmes particulier (intelligente, sociable, qui n'a pas courru les hommes, etc) mais concrétement, il ne sortait qu'avec des femmes qui étaient l'exactes contraires de ce qu'il attendait. la réponse à ce paradoxe est simple : les filles comme moi et comme énormément d'autres toujours célibataires n'attirent pas l'attention. un jour qu'on était ensembles, il a fait des commentaires élogieux sur une jeune fille qui se démarquait par sa vulgarité. je lui pose alors des questions à lui qui me répétait que je représentais ce qu'il recherchait. il me dit qu'il ne serait jamais venu m'aborder dans la rue car les femmes trop simples ne renvoient pas le message "ouverte". c'est grave s'il faut commencer à se déguiser en poule pour que les hommes nous parlent.
je ne perds pas espoir de rencontrer quelqu'un un jour même si je ne vois pas trop quelles seraient les solutions pour une personne comme moi. une dame m'avait dit un jour, "pourquoi veux-tu qu'un homme insiste pour prendre café avec toi alors que ta voisine va l'inviter chez elle le premier soir?". le pire est qu'elle n'a pas si tort. |
|

0 |
Point de vue
n°30132 de musulman le 15/12/2008 à
21:56:51 |
Algérie |
avant tout salam
jéspére qe vous allé bien car das la vie la santé na rien dégale,je suis pas la pour te décevoir mais crois moi qe le net en particulier tchat na rien de sérieux ya trop de mensonge lhypocrisie le racisme ossi lautenticité la sincérité sont jamais présente on donne limpréssion détre bien au départ et en fin c tt le contraire je te cache pas ma décéption je sais pas si la cause revien au faite qe je sois algérien vivant au bled ou peut étre qe je suis pas bien dieu seul sais mais se quil ya jai toujours été dirécte je proné une relation sérieuse mais en fin jai pérdu qe du temps je perd pas éspoir de rencontré un jour mais je macharne plu, sur ce je te dis bonne soirée prené soin de vous salam |
|

0 |
Point de vue
n°33720 de aicha le 13/01/2010 à
12:24:10 |
Maroc |
bonjour,
cher naima, nous sommes en 2010, depuis que tu as déposé ce sujet à débattre.. je ne sais pas si tu as trouvé lhomme de ta vie ou tu es toujours dans la même situation.
mais tu as 27 ans aujourd'hui. moi j'ai 49 ans bientôt 50 ans toujours célibataire! je ne manque de rien, j'ai cherché "mon homme" par tous les moyens les moyens possibles et halal bien sûr mais en vein.. je me suis souvent poser la question : pourquoi je n'arrive pas à rencontrer "mon homme"? où est le HIC? est ce le destin qui a tracé ma route dans ce bas monde pour vivre en solitaire? bref....
tant de questions sans réponse!!
Etant très croyante en Grabd Dieu je ne perds pas espoir, et en parallèle je me dis parfois que peut être que c'est mieux comme ça, on ne peut pas prévenir de ce que demain sera fait, mieux être seule que mal accompagné. |
|

0 |
Point de vue
n°33725 de princessarabe le 13/01/2010 à
16:25:53 |
France |
le mektoub: il faut croire en lui avant de croire aux hommes ;)
je souhaite qu'Allah t'apporte un homme à la hauteur de ta patience chere Aicha du maroc.
amin inchallah
|
|

0 |
Point de vue
n°33729 de AICHA le 13/01/2010 à
19:29:18 |
France |
tu gardes ton pseudo en minuscule et le mien je le garde en majuscule, comme ça, il n y aura pas de confusion de personnes, ok ?!!!
tu as la 50aine, et tu n'es pas mariée, ce n'est pas si dramatique, même si on sait que mieux vaut tout de même fonder une famille, avoir une personne à ses côtés, et ce en fin de vie aussi, mais chacun a son destin. Et ça continue, rien n'est arrêté à ton âge, el kheir aadi jilek inch'allah!!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur, et de trouver une personne avec qui tu pourrais faire un long chemin inch'allah!!!
y a des personnes qui perdent leurs maris jeune et ont du mal à reconstruire et se remarier, y a des gens qui souffrent dans leur mariage, y a de tout, y en a qui se séparent, y en a qui sont heureux mariés ou pas!!!oui, mieux vaut être seule que mal accompagnée, mais dit moi, c'est bizarre que tu ai laissé le temps passer, car je suis sûre que sur ta route, tu as rencontré des hommes prêt à se marier, non ? ça me parait si peu commun!!
en tout cas!!!prie dieu, il répond aux prières!!vraiment.
Tu n'as pas pensé à adopter un enfant ? je connais une femme qui après avoir perdu son mari, ne s'est pas remariée, mais elle a adopté une fille qui a vécu avec elle, cette fille s'est mariée et est restée attachée à elle, du coup elle s'est retrouvé aussi grand mère, etc, beaucoup de bonheur dans sa vie finalement!!!
te souhaite d'être heureuse!!! |
|

0 |
Point de vue
n°35829 de naima le 05/02/2012 à
09:14:43 |
France |
bonjour à tous,
je suis retombée sur ce sujet écrit en 2007 ...
j'en profite pour donner de mes nouvelles.
j'ai aujourd'hui trente ans et toujours pas mariée.
j'avais connu quelqu'un vers 26-27 ans qui n'étaient pas sérieux. suite à ça, j'ai décidé de passer à autre chose et de trouver quelqu'un qui me ressemblerait plus. j'ai rencontré en 2010 un homme très bien qui souhaitait m'épouser. je n'ai jamais réussi à accepter sa proposition tout simplement parce que j'avais privilégié les qualités morales au détriment de l'attirance qu'on pouvait avoir pour quelqu'un (je ne lui ai jamais caché qu'il ne me plaisait pas plus que ça mais lui ne trouvait pas ça si grave et moi, avec mon peu d'expérience, je ne me rendais pas compte que c'était important, pensant que j'allais m'habituer). après un an, nous avons décidé d'arrêter. en 2011, j'ai à nouveau rencontré quelqu'un (même si j'étais gênée que ce soit si rapide après ma rupture, je me dis qu'à mon âge, il ne vaut mieux pas trop traîner). lui me plaisait mais nos deux caractères difficiles nous ont fait penser qu'il valait mieux ne pas trop insister. |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|