|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
Pimousss
le 07/02/2007 à
11:05:08 vu 10650 fois |
Belgique |
Comment diriger son vote tt en étant musulman? |
Es salam alekoum,
Les éléctions présidentielles en France approchent et en Belgique d'autres se font sentir également inchaALLAH.
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"
(rapporté par Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"
(rapporté par Boukhâri)
Prenons l'exemple de la France;
Voter pour Le Pen? Pas l'habitude de voter pour les porcs! Sarko? pas l'habitude de voter pour les sbires des porcs... Royal? En tant que musulmans la logique veut que la femme n'accèdent pas aux pouvoirs politiques donc voter pour elle est un acte de mécréance à mon avis.
Alors comment faire lorsqu'on est contraint de vivre dans un pays de kafirouns et que l'on doit voter?
En Belgique, le vote est une obligation et si l'on ne s'y rend pas c'est passible d'amende voir même d'emprisonnement.
Voter blanc? le vote blanc va à la majorité, c'est un danger pour le FN et autres partis racistes.
Barrak ALLAHou fikoum de donner votre avis dans le respect et la sérénité
wa alekoum salam
|
Ce sujet à reçu 27 réponses

0 |
Point de vue
n°21253 de april le 08/02/2007 à
21:56:07 |
France |
Tu n'as rien a faire dans ce pays alors, je prefere resté honnete et franc.Va trouvé ton bonheur ailleur.
amicalement |
|

0 |
Point de vue
n°21257 de Pimousss le 09/02/2007 à
00:12:55 |
Belgique |
Es salam alekoum,
Je pense que tu n'as pas saisi ce que je demandais pour répondre aussi bêtement;
Je demandais en tant que musulman ou musulmane, comment devons nous diriger nos votes car nous votons pour que des mécréants dirigent l'Etat ou nous vivons.
En clair;
Est-ce que l'Islam ns permet de voter dans un contexte de mécréant ou doit-on s'abstenir?
wa alekoum salam |
|

0 |
Point de vue
n°21302 de hiz le 13/02/2007 à
15:08:19 |
France |
Salam,
Je pense qu'il ne faut pas mélanger POLITIQUE et RELIGION, il est vrai que le pouvoir pour la Femme est un des signes de la fin des temps, regarde la chancelière en Allemagne depuis qu'elle est au pouvoir elle fait plein de bonnes choses...
Perso moi aussi jvoterai pas Ségo mais pas parce qu'elle est une femme. Faut allé au delas de tous ça. allah oua Allem mais on est dans un pays de Kouffars certe mais ce n'est surment pas un pêché de voter!
Concernant l'autre pers qui t'as rép, tous ce que jpeux te dire c'est que ta réaction est débile et ce genre de commentaire elle se le garde.
Salam. |
|
Réponse n°21309 de va... désactivée par les votes des visiteurs.

0 |
Point de vue
n°21315 de imene le 13/02/2007 à
20:40:09 |
France |
salem alikoum je savait pas qu une femme aux povoire est un des signes de la fin du monde ? sa serait sympa d avoire une preuve ecrite |
|

0 |
Point de vue
n°21317 de otman le 14/02/2007 à
11:20:34 |
France |
ma chere pimousse pour repondre a ta question devont nous ou pas voter dans un pays non musulmant les organisations musulman ont repondus a la question depuit bien longtemps ;est tous les 4 ans ils apl aux vote est a la partisipation de la citoyenete etant donner que l ont vie dans ce pays est non dans un autre .
a ceux qui te reponde le contraire ;ceula meme ( que c est un pays de koufar ) ils n ont qu a rentrer au pays des droit de l homme bafouee.
le chiire kichk grand urudi de lislame; aveugle qui a subi les pire umiliation est torture dans sont pays d origine l egypte a dit..
(en parlent de l amerique ) je suis plus libre de pratiquer ma religion dans un pays koufar que dans mon pays natal soit disant musulman (egypte)
il a reconverti une tops model black d amerique est c est marie avec elle ........exemple a suivre........... |
|

0 |
Point de vue
n°21329 de Ali le 14/02/2007 à
22:05:42 |
France |
Sallam arreter de dire pays de kouffar on en fait parti de ce pays qui accepte que tu pratiques ton sectarisme!!!!Ce lui qui se sent mal la terre d'Allah est vaste??? tu pourras trouver ta place dans un oasis en plein sahara mais la bas y a pas d'aide sociale!!!!il va falloir trimer pour manger!!!!Soyons serieux les elections concernent l'ensemble des citoyens de ce pays personnellement je ferai tout pour barrer la route a Sarko ce facho avec un discours de gauche, il crache sur l'Islam à chaque occasion,il n'a pas encore digeré les guerres d'antan entre les austro-hongrois et les ottomans!!!De plus il me parait pas tres sain pour diriger un grand pays comme la France ,il est malade comme son maitre Bush |
|

0 |
Point de vue
n°21334 de Hiz le 15/02/2007 à
15:27:29 |
France |
SAlam,
Je confirme ce que tu dis, on vit dans ce pays, pour ma part je suis née en France et je reste musulmane. Il est indispensable d'aller voter.
Imen je te conseille de lire les signes de la fin des temps, par contre je n'ais pas le nom de éditeur. Et oui lorsque le femme dirigera le foyer c'est un signe de la fin des temps! Comme quoi l'heure est proche...
Salam. |
|

0 |
Point de vue
n°21349 de otman le 16/02/2007 à
10:50:56 |
France |
frere ali je voudrai savoir a qui tu t adresse au debu de ton texte ?
car si tu t adresse a moi (otman) cela me prouvera que tu na rien comprie dans se que j ai ecrie !
est je voulai dire aussi que l emission sur tf1 j ai 100 question a vous posez .mr sarkozi continu de nous coller des etiquette sur le mouton egorger dans la benoire afin de recuperer des voie du fran nationnal .
5 millon de nouveau inscrie pour voter cette annee alors que c est la premiere foi de leur vie qui ce reveille pour voter .prouve aussi du ralebole de la politique actuel ;est qu il faut metre a terme les delaisser pour quante. 2004 a 2006 sont les annee ou les grosse entreprise ont fait le plus de benefice est cela ne les a pas empecher de lissencier les povre victime et oublier de la mondialisation( moulinex).
cette anne est aussi le reveille de tous les enfants d imigrer qui vont aller revendiquer leur apartenence a la citoyenete a par entiere ( francai a part entiere)
les alleman ont elue une femme chanceliere
(presidente) le resulta na pas tarder a se faire ressentire 175 milliar de benefice du a l exportation pour l annee 2006
les francai vont aussi se baser sur lexemple alleman le resulta plus que l itopie |
|

0 |
Point de vue
n°21592 de otman le 02/03/2007 à
23:19:14 |
France |
Je pense que le premier tour je voterai inchalla( blanc) comme la pureter de notre prophete (sws)en reponce au defiler de politicier au tribunal pour soutenir charlie ebdo !
nous feront un defiler au urne citoyen! |
|

0 |
Point de vue
n°21594 de chip le 03/03/2007 à
00:55:33 |
France |
En France ce sont les 36 000 Maires qui décident qui sera candidat ou pas.Les Français votent en réalité pour des candidats sélectionés au préalable.
Ainsi avant même le premier tour du scrutin,on leur impose tel ou tel candidat qui n'est pas du tout représentatif de l'ensemble des Français.
C'est cela la démocratie,de la poudre aux yeux... |
|

0 |
Point de vue
n°21661 de vanessa déborah abu sidu le 07/03/2007 à
23:46:22 |
France |
Chip,
Je suis d'accord sur un point avec toi c'est le fait que l'on essaie de nous imposer déjà des candidats qui seront présents au second tour.
En fait, on pousse les français à voter uniquement pour ses deux candidats.
D'ailleurs quand on regarde les sondages on peut constater qu'il n'y a que des questions concernant que Sarkozy, Royal, Bayrou et Le Pen. Eh oui, les sondeurs estiment d'or et déjà que cela va se jouer entre ses quatre candidats et ils ont plutôt tendance à refaire la même erreur qu'en 2002, comme quoi on apprend jamais forcémet ce ses erreurs passées, c'est-à-dire à nous faire un second tour tout en oubliant qu'il y a un premier tour, et volent ainsi le premier tour aux Français, ce qui est anti-démocratique en soit.
Pour ce qui est des 36 000 maires, la grande majorité des ces maires sont souvent menacés par le PS ou l'UMP afin qu'ils ne donnent pas leur parrainage à tel ou tel candidat.
Et c'est sûr que là on peut se demander où se trouve la démocratie dans tout ça.
Et je trouverais ainsi par exemple anormal que Besancenot, Le Pen ou bien Voynet ne soient pas présent pour les élections présidentielles alors qu'ils représentent quand même une certaine catégorie de population.
Et puis, ce que l'on a tendance à oublier qu'il n'y a pas que les maires qui peuvent accorder leurs parrainages. Ainsi les conseillers généraux ou régionaux peuvent parraîner un candidat à la présidentielle. |
|

0 |
Point de vue
n°21665 de chip le 08/03/2007 à
00:36:42 |
France |
Bonsoir Vanessa,
Tu n'es pas encore couchée ?
Sarkozy peut l'emporter mais si Le Pen se maintient au second tour ca va être dur dur.
Si j'ai bien saisi tu es judéo-chrétienne ?
Si tu pouvais illustrer cette assertion par quelques versets du Talmud... ;-)
Tu ne serais pas lyonnaise par hasard ?
A mon avis tu crèches du côté de Gratte-Ciel ? Flachet ? Cusset ? |
|

0 |
Point de vue
n°21667 de vanessa déborah abu sidu le 08/03/2007 à
01:56:46 |
France |
Bonsoir Chip,
Je vois que toi non plus tu n'es pas encore couché.
Bon, je suis juive mais je suis tout de même issu d'un couple mixte (mère juive, père chrétien) alors oui peut-être que je suis réellement de culture judéo-chrétienne.
Et non, je ne suis ni à Lyon ni originaire de Lyon.
Et puis tout ce que j'espère que Le Pen ne sera pas au second tour, mais ce serait quand même normal qu'il est ses signatures vu que près de 5 millions de français avaient voté pour lui aux présidentielles de 2002. |
|

0 |
Point de vue
n°22120 de naima le 30/03/2007 à
15:09:56 |
France |
Incroyable! j'ai lu ce post par curiosité car mon frère m'a dit que certains mecs du quartier voisin n'allaient pas voter socialistes simplement pour ne pas voter pour une femme, qu'ils préféraient voter Bayrou ou autre inconnu au risque de subir encore cinq années de droite. On en est là? quand j'entends ce genre de chose, je me dis que, malheureusement, beaucoup de maghrébins sont des crétins. Sans te vexer, il n'est pas déshonorant de voter pour une femme bien plus maline que toi. Et si tes préoccupations sont religieuses, tu dois alors croire au destin et si Dieu a décidé que la fin du temps était proche, vote selon tes intérêts et ceux de ta famille = si tu es de gauche, vote à gauche. Ce n'est pas la peine de te poser trop de questions, à toi seul, tu ne changeras rien.
J'en profite pour réagir sur autre chose : certains musulmans n'arrêtent pas de réclamer du respect en toute circonstance. Ce serait bien qu'ils envisagent d'en donner. Comment peut-on écrire "pays de kafirouns"? Il me semblait qu'il fallait respester les autres pour ce qu'ils sont. Je suis musulmane "modérée" comme certains diraient et je considère, selon les préceptes du Coran, que je n'ai pas à émettre de jugement sur autrui. De plus, je ne comprends pas l'inquisition faite à Vanessa, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit juive? Il me semblait que tout le monde était invité à débattre. |
|

0 |
Point de vue
n°22271 de latifa le 06/04/2007 à
18:43:28 |
France |
salam a tous il n est pas correct qu une femme dirige la guerre mais elle peut tres bien gerer les affaires d etat et je me souvient d un hadith qui disait que les compagnons du prophete(psl)demandaient l avis de aicha(que dieu l agré)sur plusieurs point.donc pour moi il n y a pas de probleme a voter pour elle si son programme est interresssant mais j ai des doutes sur ces capacités politique et je ne dit pas ca parce que c est une femme.mais si je n ai pas le choix alors je voterais pour le moins dangereux des candidats. |
|

0 |
Point de vue
n°22296 de otman le 07/04/2007 à
22:51:25 |
France |
mr nicola sarkozi veut nous faire amener le doute sur la question de l existence du PERE NOEL ! ( quesqu il ne faut pas dire pour racoler ? )
il a dit ; est Simone VEILLE etait temoin : je donnerai (quant je serai president )la citoyennetee francaise a toute les femmes martiriser mal traiter bafouer batue ext.....partout dans le monde ou quel soit;
alors vous comprendrez bien que moi j ai fini par y croire a l existence du PERE -NOEL! alors je lui est fait une liste comme la coutume le veux
les palestinienne ;les irakienne les tchetchenne ,les afganne les oublier de
bosnie du kossovo toute les afriquaine
toute les sans papier de france est d europe
la liste est longue aussie longue que se gros monsange mr sarkozi la misere; quant ont rigole dessu elle nous retombe dessu !!!! |
|

0 |
Point de vue
n°24829 de bouzid le 18/10/2007 à
03:08:08 |
France |
Je pense qu'il n'y a pas de vote musulman , comme de vote juifs , tout ca est une intox , on vote d apres ce qu'ont est dans la societe , si j'etais , un industriel musulman en france , je voterais pour sarkozy , si j 'etais un chomeur ou un salarie moyen je voterais a gauche ( meme si la gauche n'existe plus ), il n'y a que les personnes avec tres peu de culture politique qui pensent que les noires et les francais issus de l'immigration votent a gauche |
|

0 |
Point de vue
n°25199 de pauline le 20/11/2007 à
11:49:33 |
France |
Je pense que vous avez raison quand vous dites que c un pays raciste et qu il ne faut pas voter sarkozy ni lepen mais sego n est pas exclu bien sur mais c pa non plu parce ke c une femme en tant que musulmane franchement moi je prefere voter blanc que voter pour des racistes des porcs et tt s ki s en suit salam |
|

0 |
Point de vue
n°30013 de Shereen le 04/12/2008 à
17:43:37 |
France |
et ça se croit musulman ! Le premier pas dans l'Islam c'est la chahada La Illaha Illallah : et ça veut dire Point d'autre divinité qu'Allah. Or qu'est-ce-que le fait même de voter ? c'est accepter la démocratie et qu'est-ce-que la démocratie ? c'est le pouvoir au peuple. or le pouvoir n'appartient qu'à Allah et Lui Seul Peut légiférer. En votant vous commettez du shirk car vous avez donné un associé à Allah et quel associé !! un taghout qui ne gouvernera certainement pas avec le Coran ! |
|

0 |
Point de vue
n°30062 de nas le 09/12/2008 à
10:42:00 |
France |
shereen explique au lieu de blamer on se fait assez hagar comme sa deja en votant alors si on vote pas ils vont nous pietiner biensur que dans le fond t a raison mais malheuresement on est pas dans disney channel et il faut reclamer nos droits vote pas et tu verras tes enfants dans quelques anneés comment ils vonnt te les bouffer regarde devant et tu verras qu en france il reste du boulot avant qu ils nous laissent vivre notre din tranquillement et inchallah biidnih llah personne fait de chirk en se protegeant d une institution qui se veut tres autoritaire et seulemnt contre les muslim |
|

0 |
Point de vue
n°30064 de Nora le 09/12/2008 à
12:54:23 |
France |
Inquiétant d'entendre des musulmans contemporains parler de la démocrarie comme d'une utopie incompatible avec la foi musulmane. Ca fait frémir. En même temps, laisser un pays au mains de dictateurs barbus fanatisés n'est sans doute pas non plus perçu comme une alternative valable à leurs yeux. On se demande vraiment sous quelle forme ils s'imaginent qu'une société théocratique laissant tout pouvoir à Dieu sans l'intervention des hommes, peut être organisée concrêtement, et surtout s'il s'en trouve pour y croire sérieusement au 21ème siècle. Il y en vraiment qui vivent en décalage total avec les réalités et s'imprègnent d'idéologies d'autres âges. Effrayant ou navrant, au choix. |
|

0 |
Point de vue
n°30065 de Shereen le 09/12/2008 à
14:34:42 |
France |
Cher Nas,
Est-ce-que tu te poses les bonnes questions ? est-ce-que tu crains les bonnes personnes ? est-ce-que tu places ta confiance entre les mains des bonnes personnes ? Est-ce-que si tu refusais de voter et de te mêler aux mécréants, ils te feront hagar comme tu dis plus que ne l'ont été le prophète SWS et ses compagnons et qui malgré toutes les tortures et mauvais traitements infligés ont refusé de trahir leur Dinn ?...
|
|

0 |
Point de vue
n°30066 de Shereen le 09/12/2008 à
15:14:15 |
France |
Ma chère Nora, je n'ai qu'une chose à te répondre :
Le prophète sallallahou alayhi wa salam a dit :
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange comme il a commencé, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.»
|
|

0 |
Point de vue
n°30073 de Nora le 10/12/2008 à
15:00:10 |
France |
Magnifique... des citations issues des Hadidth ou du Saint-Coran, tout le monde est à même d'en produire pour donner une référence même lointaine à son point de vue. Explique-nous plutôt sous quelle forme concrète tu imagines la société idéale que tu évoques dont le seul pouvoir serait de source divine, et qu'on pourrait dès lors substituer à la démocratie pour laquelle on est appelée à émettre un vote que tu sembles blâmer. As-tu un modèle en tête ? |
|

0 |
Point de vue
n°30079 de Shereen le 10/12/2008 à
21:17:22 |
France |
L'ideal ma chère Nora, c'est un khalifat universel gouvernant avec Le Livre qu'Allah nous a transmis mais la raison pour laquelle c'est impossible c'est parce que trop de musulmans ont troqué Le Livre pour des lois faites par des hommes qui obéissent a leurs passions et à ce qui les arrangent et non à la Volonté du Tout Puissant. Allah nous a crée pour L'Adorer ne l'oublies pas. Nous avons déjà des Lois et c'est Dieu qui nous les a donné, crois-tu que des lois établis par des hommes sont meilleures que Les Siennes ? Dans une démocratie ce sont les hommes qui établissent des lois et si ces lois contredisent celles que nous a donné Allah, en t'y soumettant, ne penses-tu pas que tu as donné des associés à Allah ? |
|

0 |
Point de vue
n°30097 de Nora le 12/12/2008 à
11:17:33 |
France |
Shereen, recentre-toi sur l’essentiel afin de parler du califat: le Saint-Coran. Nulle part dans les versets du livre sacré n’est-il fait mention d’une forme idéale d’organisation politique de la société que Dieu demanderait aux hommes d’établir et de maintenir au cours des âges. Le Prophète (saws) lui-même n’a jamais laissé d’instructions quand à sa succession, ni donné d’indications quand à la manière dont la société islamique, qu’il avait faite naître à partir de rien, devait se perpétuer à l’avenir. Cette absence de norme est en elle-même suffisamment révélatrice de la liberté conférée à l’homme d’organiser par lui-même la société selon les formes et les normes qu’il juge nécessaires, ce qui ne nie nullement qu’il puisse s’inspirer de valeurs religieuse et éthiques dans l’établissement des lois. D’autre part, à peine 3% du corpus coranique contient des versets à caractère normatif – càd dont on peut s’inspirer pour une législation – ce qui établit avant tout son caractère moral, spirituel et éthique, et non législatif au sens large, à savoir qui dispenserait l’homme de définir par lui-même des lois pour organiser et légiférer la société. Il est temps de mettre fin à ces idéologies sclérosées qui détournent l’Islam de sa véritable finalité, et l’instrumentalisent en un outil de coercition mentale. Il est bon de savoir ou de rappeler que la religion musulmane ne justifie ni le Califat, ni un quelconque Etat islamiste qui n'a jamais existé pas même aux premiers temps de l'Umma. Le Prophète (saws) est un guide spirituel et non un roi de ce monde. Sa société de Médine a été une mise en place unique dans l’histoire, destinée à faire évoluer une société tribale et polythéiste vers les débuts d’une société organisée et monothéiste. Cette forme de société n’avait nullement vocation à être érigée en exemple à suivre ou à copier lorsque les conditions de la société changeaient. Le principe du califat comme incarnation de la société idéale, car répétant celle du Prophète, est une élaboration humaine produite aux premiers temps de l’Islam dans des conditions sociales et historiques données, et dont la mise en place a du reste été parfois proche de la dérive sanglante chez les premiers musulmans, et non la matérialisation d’une volonté prophétique. Le califat est historiquement né de cette volonté des premières générations de musulmans à organiser une société naissante en perpétuant la tradition et l’exemple du Prophète (saws), mais il s’agit d’un développement strictement politique et humain qui ne se base en RIEN sur les injonctions du Prophète (saws) ni sur le Coran. Aucun principe religieux n'interdit aux musulmans d'édifier un Etat sur la base de principes politiques modernes, comme la séparation des pouvoirs. La démocratie n’est vue comme incompatible avec l’Islam que dans l’idéologie d’un Islam hégémonique détourné de son essence. Voter pour un homme n’équivaut en rien à donner un associé à Allah, ca c’est de la confusion primaire de concepts. Enfin, faut-il rappeler que les rares cas des pays modernes qui ont mis en œuvre une société inspirée de ce califat idéal ont dévié vers la dictature et l’oppression en conférant à un guide spirituel censé être divin, l'exercice ou le contrôle de fait des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. L’histoire a démontré que nul homme ne peut s’approprier un pouvoir unique, ni se substituer à Dieu et légiférer en son nom sans dévier vers l’autocratie qui n’est pas éloignée de la dictature. Nous ne sommes plus au 7ème siècle mais 14 siècles plus tard. Les conditions de l’histoire ont changé, sachons évoluer avec elles. |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|