Sujet
proposé par
rach!!!hommes et femmes sont égaux selon dieu
le 20/05/2005 à
17:17:57 vu 23510 fois
France
la vie de la femme dans les pays islamique (pays musulmans)
hier soir , en regardant les infos sur tf1 ou france 2 à 20heures , j'ai vu un reportage en afghanistan,ou on voyait des femmes habillées d'une grande robe bleu qui leur va du haut de la tete jusqu'au pieds + un tissu en forme de grillage qui recouvre leurs visages;;;;et là des hommes de tout age 15 , 20, 35, 40ans (de tout age quoi) leurs donnaient des coups avec des longs batons et les traitaient comme du bétail ( je jure que j'ai réellement vu ça)est ce que c'est écrit dans le coran ça aussi , que la femme doit étre le chien , l'esclave de l'homme,,,,je ne comprend pas comment toutes les femmes musulmanes du monde qui ne vivent pas l'enfer des femmes qui subissent la préssion et l'esclavage des islamistes dans des pays tel que l'afghanistan , pakistan , palestine sans doute , etc!!!!comment les femmes qui elles vivent leur religion(musulmane) dans des pays plus civilisés tel la france ,etc,,,comment voyez vous mesdames ce que subissent ces femmes afghanes , etc,, qui sont maltraités par les hommes (barbus islamistes musulmans)????????????????????????????
A moins que vous trouvez ça normal selon la religion!!!que la femme doit etre l'esclave de l'homme!!!!bravo à vous mesdames des pays où vous n'avez pas encore vu ce que sera l'islamisme mondiale!!!
La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”. De la même façon Dieu a doté les hommes et les femmes de qualités physiologiques et autres, différentes et complémentaires mais également importantes. Ceci mène à certains rôles et devoirs différents mais complémentaires à l’intérieur de la cellule familiale. C’est ce à quoi le Coran réfère par le terme “(fad’)darâdja” (Sourate 2 v.228), souvent mal traduit comme “parce que Dieu l’a fait supérieur à l’autre”. Cette différenciation se retrouve strictement dans les rôles, non dans le statut ou l’honneur.
Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.
Il s’ensuit que lorsque cette question est ramenée dans son contexte, elle n’a rien à voir au fait de sanctionner “l’abus” ou “la violence conjugale” qui est, malheureusement, répandu dans un pays tel que les États-Unis où toutes les 10 secondes une femme est battue et chaque jour quatre femmes sont tuées par leurs conjoints, ce qui fait de la violence conjugale la cause du tiers environ des meurtres commis sur les femmes aux États-Unis (1993).
Dans tous les cas, les musulmans qui passent outre les enseignements de leur foi et commettent des excès doivent être condamnés; comme tous les autres transgresseurs, sans distinction de religions.
L’affirmation erronée que les excès commis par certains musulmans peuvent être mentionnés dans un des versets parmi les 114 sourates du Coran n’est pas plus vraie que d’affirmer que la violence qui sévit contre les femmes aux États-Unis peut être retrouvée dans la Bible.
En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).
Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à l’initiative du mari, en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.
La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans, moment où l’enfant peut choisir le parent avec lequel il veut vivre. Toutefois, le principe directeur qui prévaut réside dans le bien-être de l’enfant et le droit des deux parents à avoir accès à leurs enfants.
3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.
4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.
5. Au sujet de la modestie et des interactions sociales: Il y a aujourd’hui un large fossé entre l’idéal (loi islamique) et la réalité (pratiques culturelles). L’extrémisme, dans un sens ou dans un autre, est étranger à l’esprit de la loi islamique et peut refléter de simples pratiques culturelles.
Les musulmans croient en une ligne directrice d’essence divine pour la modestie et la vertu se traduisant dans l’habillement et le comportement des hommes et des femmes. Le retrait de la femme dans certaines cultures est étranger à la pratique du Prophète. Des interprétations excessivement strictes faites par des savants dans certaines cultures minoritaires conservatrices (par exemple, les restrictions quant à l’interdiction pour les femmes de conduire) sont le reflet de l’influence de ces cultures conservatrices et non une compréhension généralement acceptée de la grande majorité des savants musulmans à travers le monde.
L’Islam n’interdit pas la mixité sous deux conditions principales:
a) observation d’un devoir de réserve et de pudeur mutuel;
b) ils ne doivent pas être seuls (tête à tête).
L’Islam n’interdit pas la liberté, mais le libertinage, et ce, à l’homme et à la femme. Si la femme a le devoir de pudeur devant l’homme, ainsi de même, l’homme a la même obligation face à la femme. Point de discrimination.
CONCLUSION
L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .
Réponse n°1451 de ka... désactivée par les votes des visiteurs.
tout d'abord arrèter de comparer l'islam au comportement de personnes fanatique et qui n'ont rien compris a l'islam.
Il n'y a qu'une seul islam celle de la Vérité, de la liberté et de la tolèrence de chacun.
au lieu de parler de chose que l'on ne connais pas, il vaut mieux se renseigner que de lancer des propos faux comme koi l'islam consièdre la femme comme un esclave!!!! c totalement faux!!!!!!!!!
Le grand problem ce ces fanatiques que je ne considère pas comme musluman mais comme ignorant, c'est qu'il prenne les parole de dieu et les appliquent a leur manière. Ils prennent un verset cité dans le livre saint et ne tienne pas compte de ce qui précède et de ce qui suit!! Ce qui donne une illusion de ce qui est!!
Et pour ta gouverne tout croyant qui se respecte n'est esclave que de dieu et non de l'homme!!! le grand problem de l'homme actuel ( je ne généralise pas) c'est qu'il se soit bien plus supérieur.
Et ne confond surtout pas culture, tradition et religion !! ils sont complètement opposer.
La religion emane de Dieu tout puissant, la culture et les tradition sont les fruits de l'homme.
alors svp cessez de pointez du doigt la religion qui a bien plus protèger la femme, qui la rendu digne et humble et qui la mise sur un pied d'estale alors que l'homme la traiter comme une moin que rien.
L'islam n'est pas une prison mais bien le contraire mais l'ignorance de l'homme est pire qu'une prison
Salam, posea
Je suis mot par mot d´acord avec toi. tu as tout à fait raison. A qui veux tu expliquer celà ? à rach qui a lancé le sujet ? Tu n´as qu´à lire ses posts et tu verras qui est ce rach. Ceux qui se tiennent derrière lui et font de lui leur marionnette, comprennent, si tu me le permets de le dire: mieux que toi et moi l´islam. Ce sont des sionnistes qui cherchent à bafouiller les religions : L´islam et le chrestianisme. Ce sont des témoins jehovas-sionistes. Il cherche aussi à diviser et semer la haine entre musulmans,chretiens arabes,berbers etc... Quant à ce rach, il n´est qu´un outil dont se servent ses maîtres, quand il commence à devenir périmé ou enrouillé, ils le jettent à la poubelle.
Bien amicalement:
Kader
la raison la plus forte est toujours la meilleur, " si c'est ne pas toi c'est donc ton frere ...." le loup et l'agneau,
si une femme est battue par son mari, c'est l'islam qu'on accuse
si une femme est abttue par son frère c'est l'islam en jeu
si un groupe de fanatique commettent des actes illegaux c'est l islam
est pourtant, l'islam est une religion comme le christianisme, le judhaisme, qui ne depend pas des agissement des personnes.
alors combien des femmes sont battues dans le monde chretien, chez le juif ect...?
en USA qui est le pays de la liberté ombien des femmes sont battues par leurs conjoint? combien des femmes combent elles suites à des actes barbares de l'hommes? et pourtant on n'accuse ni le protestantisme ni le cthilisme est en jeu en usa pour le comportement des malsein.
dans le journaux on parlait des pretres pedophiles,des pretres homosexuels mais personne ne pointait la religion alors pourquoi l'islam et les musulmans?
si on afghanistant on bat les femmes l'islam est ce la faute de l'islam? il y a beaucoup des choses que l'islam interdit dont nous manqons le respect.
dans mon pays on bat pas le femmes parce que l'islam l'interdit mais ma culture interdit
dans mon pays les femmes ne doit pas éleves la voix au près des hommes non parce que l'islam l'interdi mais ma culture impose.
dans mon pays autrefois les femmes acceptés les mariages forcées non par imposition de l'islam mais pour leurs parents.
alors rach l'islam n'est pas lafghanistan, ni le palestine,, ni al qaida mais l'islam est une religion ou tout le monde paye pour ses actes. c'est une religion ou l'egalité et l'équité existe;
lance toi à l'apprentissage d'l'islam et tu verra que c'est differend.
Je suis une fille muslumanne et je connais assz bien la réligion. Je trouve que ce que cette fille ou gars (je m'en fou pas mal) a écrit est très stupide. Qu'est-ce qu'elle connait des pays islamiques. J'ai vécu la plus grande partie de ma vie en Jordanie(proche du liban). C'etait les plus beaux souvenirs que j'ai de mon enfance. La religion islamique est une religion qui favorise les femmes. Dieu demandent que les femmes soient traitées des meilleures façons. Les dames doivent être respectés et traité d'une façon égale à l'homme. Je n'aime pas qu'une personne dit des choses de notre réligion quand elle n'en connait pas. Ca détruit la reputation islamique. Pour pouvoir dire quelque chose, tu dois être capable de le prouver. Le pourcentage d'hommes qui battent leurs femmes et les maltraites n'est pas élevé. Le problème c'est qu'il existe. A ceci je peux etre d'accord qu'on réagi. On doit le faire. Mais si vous savez qu'aux Etats- Unis, à chaque 10 secondes une femme se fait battre, vous arreterz de vous complaindre du maltraitement des femmes dans les pays arabes. Notre réligion islamique est basée sur l'égalité et la justice entre les deux sexes. La liberté dans les pays muslumans est aussi un sujet qui est traité de la même manière que ceux mentionnés dans la phrase précédente. Pour finir, je voudrais juste rappeler aux personnes que la réligion n'est pas un jeu. Ne dites pas des choses que vous ne connaissez pas. Ne croyez pas toujours ce que la télé dit. La télé ne montre que le côté négatif. Ce qui ce passe dans certains pays comme les Etats-Unis et la France est beaucoup plus dangereux au sujet des femmes. Puis si les femmes se couvrent de la tête au pieds c'est pour se protéger des gars qui attaquent et violent les jeunes filles. Vous ne vous demandez pas pourquoi il y a plus de cas de violation dans les pays occidentales que ceux orientales. Sans oublier les maladies transmises sexuellement qui augmentent de plus en plus et qui tuent de plus en plus de femmes dans les pays occidentaux. Alors je ne vois pas la raison pour que vous faites une grosse affaire de la vie des femmes dans les pays islamiques. Si elle ne se complaint pas et elles sont heureuses pourquoi d'autres personnes qui ne sont ni arabes, ni muslumannes, se complaint. Pensez-y un peu.
je crois qu'on a pas le droit de parler et juger une chose qu'on ignore totalement,alors arreter de vous meler de ce qui ne vous regarde pas,si vous connaissez vraiment ce qu'a donner l'islam aux femmes vous n'oserez pas dire des fitulités,la femme c la femme,la soeur,la mere,la grand mere,si vous voulez c l'encadrement de la famille,et l'islam a veuillé pour la pretéger contre tout mal peut lui arrivée,c pas comme certain peuple qui vivent comme des animaux et c ce que vous appeler la liberté? ,alors svp,essayer de règler vos problèmes car vous manquez vraiment de tranquilité de concience.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dans certains pays musulmans, les femmes sont voilées, paraît-il pour respecter le Coran, alors que dans d'autres pays, également musulmans, comme le Koweit par exemple, elles peuvent se promener tête nue, comme on a pu le voir, lors de l'invasion du Koweit par l'Irak et de l'exode de la population vers l'Arabie Saoudite.Je regarde souvent les télés arabes sur TPS et je vois des présentatrices voilées ou non voilées.Est-il clairement marqué dans le Coran, que la femme doit être voilée, ou est-ce ordonné par les imams? La différence me semble fondamentale
Le voile apparaît plusieurs fois dans la Bible, ce qui prouve que le voile existait déjà avant l'avénement de l'Islam.
Bible, Genèse, chapitre 29, verset 25 (traduction Louis Segond) :
25. Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
Pour Odon Vallet, ce passage montre que Jacob n'a pu reconnaître la femme qui lui était donnée car son visage était voilé.
Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
et voila ce que dis le coran
Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos curs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.
et pour repondre a ton autres question c'est simple certaines femmes suivent les precepts religieux d'autres pas!
Je pense que nous musulman en doit expliquer a d'autre nations non musulmane les droits soit de la femme ou de lhomme car lhomme lui aussi il a des droit en doit utilser des mot juste et propre avec un langage scientifique car cest dieu qui a cree la science avec des idees moderne car le coran va avec nimporte quelle temp ou lieu donc nous musulman en a une verite mais comment faire pour la montrer mais pas limposer avec des bombes en doit discuter avec tout le monde sans expection en doit supporter lignorance des autre en doit etre tout simplement musulman
un exemple
jai deux visite deux chrehienne une monothiesteet lautre atees avec mon comportement et le dialogue sincee et honnete et sans ceders sur le fondement de lislam apres un mois toute les deux elle sont reconverties et ils etaient contente avec peu il fo pas qand soit des savant ou avoire des etudes superieur pour arriver a faire expliuer la religion mais avec nos ates notre peu de savoire finira par apportter ses fruit car dieux et avec le bon musulman et la bonne musulmane voila une proposition en dot cree un club de lamitie musulmane pour explique au gents islam loin de la politique et la guerre des clanisme car malhereusement existe
a notre epoque, toutes religions doit etre respectées, mais c'est vrai que pour nous européens il est parfois difficil d'accepter ou te comprendre ce que l'on peut voir,ecouter eu lire...il y a enormement d inegualités dans ce monde, au niveau de la pauvreté, de la liberté de chacun, de l'evolution...on entend, mais la plupart du temps on ignord et on se base sur des petites sources et on en fait 1 generalité, j'ai lu beaucoup de livre sur la conditions des femmes dans les pays musulmans et je ne peux pas ignoré que certaine choses mon enormément choqués...c'est vrai qu'il faudrait allé creuser plus loing,en apprendre d avantage, mais le presse,la television,la radio ne nous laisse pas cette possibilité,et oui les cas les plus grave sont le plus souvant cités et on finir par se focaliser la decu.l'ignorance nous induit en erreur.......
Je pense que ce rach est un extraterestre ignorant et mythomane le coran n'a jamais dit aux hommes de traiter la femme comme un chien au contraire c'est l'islam qui a octroye à la femme des droits que les occidentales n'ont pu avoir qu'il y'à quelques decenies arreter de diaboliser l'islam et d'utiliser les conditions de vie de la femme musulmane comme atouts je suis musulmane avec un grand M à la puissance 10 et fiere de l'etre je suis mariee et on ne m'a jamais traite comme un chien ou du betail j'ai des devoirs et des responsabilites envers la societe dont laquelle je vis musulmane et des miens et je suis equilibree epanouie et realiste grace à ma foi et ma pieté et biensur grace à la religion et dieu tout puissant.
on confond souvent les pratiques des gens et la véritable religion qu'ils doivent suivre.
Je suis musulmane, je ne permettrais jamais à un homme de ne pas me respecter, ni d'être injuste envers moi.
autour de moi, j'ai vu des femmes musulmanes et dieu merci, elles sont vraiment bien loties par rapport à d'autres et européennes parfois qui connaissent le stress, et le surtravail, etc
les gens musulmans ne se ressemblent pas tous, ya des variantes dans leur comportement, la véritable religion musulmane met à l'abri la femme, lui donne une valeur, la respecte et lui donne beaucoup d'avantages en réalité, celui qui veut bien appliquer la religion, doit donner la dignité et respect à la femme et elle doit le lui rendre d'ailleurs
c'est vrai, ya des pratiques qui nous révoltent, mais elles ne représentent pas à elles seules l'islam qui est une orientation que les musulmans doivent suivre, un chemin, savez vous par exemple que la femme musulmane n'est pas tenu de travailler, seulement si elle veut aider son mari, mais en principe il doit subvenir à tout ses besoins. En contrepartie, elle doit veiller au bon fonctionnement du ménage, la famille, et veiller sur ses biens. Si elle travaille, c'est son argent, elle en fait ce qu'elle veut normalement, si le mari est dans le besoin, elle peut l'aider, mais il ne doit en aucun cas lui demander compte de l'argent qu'elle aura gagné. la plupart du temps elle contribue bien sûr, mais un musulman n'a pas a exiger de son épouse qu'elle travaille, car vous pensez bien que le travail le plus noble est celui de bien éduquer ses enfants et de bien tenir sa maison, et de veiller sur sa famille, les femmes oublient qu'il ya pas plus noble travail que celui là, et il demande de l'energie, et pas de tout repos.
les médias diabolisent l'islam en ne montrant que certaines facettes, pourquoi ne montrent ils pas tout les bons cotés de l'islam, (et yen a!!!!!)l'esprit de famille, l'entraide, la solidarité, le respect des traditions, l'éducation morale des enfants pour en faire des adultes droits et intègres, et j'en passe!!
mais bien sûr faut pratiquer, ou être dans famille musulmane pour se sentir entourée, aimé, faire partie d'une communauté qui oeuvre pour le bien. le véritable musulman n'est musulman aussi parce que ça lui procure pleines de satisfactions, vous croyez que si les musulmanes étaient mal traitées, elles le resteraient, enfin un peu de logique!!!!!
Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de sexe, ce que je constate c'est que ce sont toujours les femmes qui sont oppressées par les hommes. Que ce soit en occident, en orient ou ailleurs, les femmes ont tjs moins de droit, sont partout violées, frappées, humiliées, qu'elles croient en dieu ou pas, donc ma conclusion que l'on peut constater clairement, c'est que ce sont les hommes qui sont responsables de la condition des femmes aujourd'hui, et que ce sont les femmes qui sont responsables de ne pas se révolter contre ça ! Voilà tout, donc les femmes, battez vous !
c facile pour une française assez cultivée de dire que c'est la faute des femmes qui se battent pas!mais pour moi je pense que le probleme revient a l'origine ala façon avec laquelle les hommes sont eduqués lorsde leurs enfance!est ce qu'ils etaient habitués a croire que leurs soeurs sont plus inferieurs qu'eux est ce qu'ils etaient traités de la meme façons que leurs soeurs etaient!je pense qu'il faut tout au debut voir ces points la tout en n'oubliant po que la femme doit savoir tout d'abord ses droits et apres on aura le droit de lui demander de se revolter parceke elle comme l'homme doivent tout les 2 comprendre leurs droit et leurs obligations!en prenant ces points en consideration on pourra chercher la solution loin de toute religion et s'accuser personne par du mal
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.