Sujet
proposé par
Hasnia
le 04/05/2007 à
11:13:17 vu 9473 fois
France
ESCROQUERIE
bonjour à toutes et à tous, je reçois depuis plusieurs semaines des messages d'une fille d'Afrique, elle parfois de la sierra leone ou du Gabon?? , qui pretend être en danger, ce dont je ne doutais pas ! avant qu'elle ne conte une histoire plus qu'invraissemblable! elle pretend etre une fille de genrale de la plus haute fonction et qu'elle possede une grande fortune qu'elle souhaiterait vehiculer en France parce qu'elle redoute la violence que cela pour engendrait à son encontre et ainsi s'assurer que son argent est placé en France et biensur la personne qui acheminera la cagnotte sera possesseur de 10 % !!!! vous serez peut etre les prochaines cibles de cette conteuse qui n'a certes pas froid aux yeux et je redoute qu'une personne sensible et naîve ne succombe à vouloir lui venir en aide... au plaisir de lire vos temoignages
j en ai entendu parler il y en a plein qui se sont fait arnaquer.il ne faut surtout pas repondre a ce genre de msg.il ddemande tjr a etre viré par western union.c est tres pratique et ensuite on entend plus parler d eux.
J'ai deja reçue au moins 20 de email de different fille de Siera Seone, Cote d'Ivoir ou je ne sais pas de ou, mais avec le western union c'est ou serais prochaine etape d'arnaque au niveau mondial, donc ne envoyez pas l'argent assez facile meme a votre proche sans etre sure que c'est lui avec que vous parlez au telephone.
l'équipe d'orientalement.com a rédigé quelques pages à propos des arnaques à éviter.
Cliquez sur la rubrique Informatique puis sur arnaques à éviter. Ou sinon copiez collez ce lien dans l'adresse de votre navigateur :
http://www.orientalement.com/n-arnaques-a-eviter.html
Je pense que c'est vrai qu'il s'agit bien d'escroquerie dont il faut bien faira attention. Ce genre d'histoires ne sont point vraies et ne son que pur mensonge. L'origine peut également être : La Côte d'Ivoire , le Burkina Fasso , le Togo et surtout , le Nigeria ,
De toutes les façons ce sont là bien des escroquerie et ça vient toujours de l'afrique noire
il ne faut jamais, jamais prendre contact avec ces gens qui ne sont en faite que des bandes d'escrocsc'estdes professionnels. bien structurés et organisés .ils sont en mesure de vous communiquer des numeros de comptes banquaires, des numeros telephones de soit disant avocats ,ils sont aussi en mesure de vous communiquer des n° fax ,vous transmettre des documents en apparence officiels. mefiez -vous il sont rusés et nombreux et vous etes seul mon ami.il jouent sur la cupidité humaines
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.