|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
fodil
le 29/03/2008 à
03:27:39 vu 7394 fois |
France |
une"fitna contre l islam"le coran agresser |
bonsoir,je me permet de poster un sujet a propos d un film qui avait ete mis sur internet depuis jeudi et qui s appelle "fitna"l'hauteur de ce film a pour nom geert wilders,qui est un deputé d'extreme droite neerlandais.
ce film raconte les violences de l islam faite a l'egard de la societe musulmane
Violences terroristes. Attentats contre les tours jumelles du World Trade Center en 2001 aux USA. Propos antisémites prêtés à des responsables de la République islamique d’Iran. Image rétrograde de la femme musulmane. Sourates du Coran interprétées pour justifier certains châtiments contre les non-musulmans. Pendaisons, mutilations génitales...apres les caricatures danoises,on remet de nouveau ca et cette fois ci en film,selon geert le but etait de prevenir du danger de l islamisation de l europe,d apres lui son but n etant pas de provoquer les musulmans.
peut on prevenir des dangers de l islamisation de l europe en ayant recours a la diabolisation d une religion monoteiste et tolerante???que devons nous dire des phenomenes d 'evangelisation qui se passent dans certains pays arabe a l instar de l'algerie,devons nous crier haut et fort au monde entier que la bible represente un danger pour le monde arabe et en particulier musulmans??? on n a pas besoin de resembler a ce depute neerelandais qui a soulever une toler dans la plupart des pays musulmans
L’Iran, l’Egypte et certains pays musulmans ont exprimé une vive indignation.
et cela ne s arretera pas la puisqu on prevoit de serieux derapages dans les jours qui viennent.
dans tous les cas les pays musulmans doivent donner l exemple en reagissant intelligement comme par exemple certains pays qui decident de boycotter economiquement les pays bas,une partie de ce peuple n est pas comme ce depute qui a cause de lui prendra tout sur son dos.
voila ou est ce que on est arriver,a l'heure ou certains dignitaires religieux qu ils soiyent juifs chretiens musulmans ou autres appellent a un dialogue des civilisations,voila un homme politique qui remet tout en cause en agressant le coran,comme la bible ou la thora qui appartiennent a un seul est unique createur.
les plaies sur les caricatures danoises ne sont pas encore cicatriseés qu un autre scandale eclate compromettant le rapprochements entre chretiens et musulmans.
|
Ce sujet à reçu 8 réponses

0 |
Point de vue
n°26923 de fodil le 06/04/2008 à
20:58:32 |
France |
salut a tous j ai poster ce sujet voila plus d une semaine et ca m etonne que l on debat pas sur ce qui est plus important
a bientot |
|

0 |
Point de vue
n°27224 de karam le 29/04/2008 à
01:00:29 |
France |
Je pense qu'il n'y'a rien d'étonnant à cela.
fodil , vous avez peur de l'évangilisation dans les pays arabes , nulle crainte là-dessus en sachant le genre de personnes qui ont tendance à leur faire ,ce sont surtout des illetrés dont le seul but est d'empocher la prime qui leur est offerte pour ça .
Quand à l'islam , il est embrassé chaque jour par des hommes de sciences et de savoir par conviction , pas de crainte là dessus.
Quand à l'exortation que vous faites aux musulmans pour defendre leur religion , vous avez raison de dire de le faire intelligemment et dans la douceur citation: plus fait douceur que tempete , la paix et la tolérance , montrons le vrai islam par l'action c'est par nos actes de tous les jours , par nos comportements avec les autres , sinon on ne peut pas défendre l'indéfendable par exemple la corruption et la hogra et...qui sévissent dans les pays musulmans citation: on ne peut pas cacher la lumière avec un tamis.Je crains que la majorité des musulmans n'ont de l'islam que le nom , parcequ'ils le sont de naissance .. |
|

0 |
Point de vue
n°27225 de Kader le 29/04/2008 à
01:45:03 |
Allemagne |
Ce député raciste, geert wilder ( comme l´indique son nom : „wilder = SAUVAGE „ en allemand comme en néerlandais, ) n´est qu´une sale marionette de ses maîtres sionrecains. Son outrageux et dégueulasse film est une comtinuation de ses compares sions, auteurs caricaturistes …C'est une insulte à la conscience d'un milliard et demi de musulmans.
Cette action répugnante menée par ce député néerlandais mal élevé et une compagnie britannique (qui a hébergé la vidéo, ndlr) démontre la poursuite d'une vendetta de la part des sionrecains contre l'islam et les musulmans".
Ca va pas tarder, croyez le moi, que ca va changer de camp. Les même doigts invisibles qui remuent cette action contre l´Islam, s´attaqueront au Christum, toujours sous le pretext de la lâche liberté d´expression qui se clipse lors de la critique de ceux qui veulent exploser le globe terrestre.
|
|

0 |
Point de vue
n°27272 de Une passante le 30/04/2008 à
23:11:59 |
France |
salam
inadmissible mais vrai!!!!! Comment vouloir s'attaquer à une religion de paix dont on ne connaît rien!!!!! Je ne comprends rien à ces occidentaux qui, se cachant derrière la liberté d'expression ne font qu'attiser la haine chez les plus sensibles d'entre nous. Mais il ne faut pas réagir par la colère ou les insultes, non, notre noble Prophète sur lui paix et bénédiction, ne nous a pas enseigné de réagir par la force et la haine alors soyons plus malins. Je trouve que ce qui aurait été judicieux c'est qu'un réalisateur de films parlant de l'islam aurait pu retracer l'histoire vraie par exemple d'une personne convertie à l'islam et ce, pour faire ressortir les aspects positifs soit le vrai islam, les vraies raisons pour lesquelles les gens se convertissent à notre belle religion! Et le mieux ce serait que ce ou cette converti(e) soit néerlandais(e)!!!! je sais vous devez penser que ce serait un peu loufoque comme idée et je n'en ai pas les moyens de toute façon!!!! Mais cela serait pas si bête finalement ce serait un enseignement pour ces gens ignorants. Parce-que malheureusement, on se fait une mauvaise idée aussi de ce qu'on ne connaît pas ou peu!!! ça s'appelle des préjugés. Mais bon, les mécréants sont bornés c'est bien connu mais au moins en agissant de la sorte, on ne réagirait pas par la force ou les passions mais par la réflexion. Voilà c'est juste une idée comme ça. Bon repos à ceux qui travaillent pas! salam |
|

0 |
Point de vue
n°27325 de Xele le 05/05/2008 à
02:25:30 |
Royaume-Uni |
Analyse lucide et feconde! Je salut votre sagesse. Domage que vous faites que passer... |
|

0 |
Point de vue
n°27343 de karam le 06/05/2008 à
00:50:09 |
France |
Je pense que toute religion quelque soit-elle , pouqu'elle soit respectée , il faut que ses croyants sachent comment se respecter et se faire respecter et cela ne peut se réaliser qu'en se surpassant dans sa vie de tous les jours ceci par un travail sain et respectable et surtout par le savoir,jamis l'ignorance n'a été source du bonheur ... |
|

0 |
Point de vue
n°29701 de nas le 11/11/2008 à
22:08:08 |
France |
salam a tous avancer et ne pas regarder ces ignards qui ne font que suivre shay tan et essayer de nous mettre en colere Allah SWT se chargera de les chatier si is perseverent dans leurs transgressions apprendre sa religion et l enseigner inchaallah la est notre travail de semaine en semaine ils ne font qu epuiser leurs stoks de malversation et ils ne leur restent plus que la presse pour faire leur propagande en attendant les mosqués se remplissent ils tombent dans leur propres pieges et bientot on verra qui sera le parti des vainqueurs l islam n a pas besoin d armes pour vaincre le simple comportement et le charisme du musulman suffit en matiere de leçon a donner faire preuve de patience la est notre arme pour le moment dans le coran Allah SWT A DIT chaque fois qu ils allument un feu pour la guerre allah l eteind alors laissons les s attacher ici bas. |
|

0 |
Point de vue
n°33012 de \'hmir ou bikhir le 25/10/2009 à
05:20:49 |
France |
Voltaire en son temps écrivit une tragédie qui s'intitule: le fanatisme ou Mohamet le Prophète.
La tragédie fut applaudie par certain prélat et lors de sa présentation en province de France entre 1694... Est-ce Voltaire chercha à blaspher l'islam??? Il ne dupa pas très longtemps l'église romaine et l'autorité ecclésiastque, la pièce fut interdite dès sa troisième présentation à Paris, en 1742... cette pièce par ricochet en prenant le prophéte Mohamed SWS, comme principale personnage de la tragédie, visait en pemier lieu l'église, et et son discours religieux.
Cette pièce fut interdite par les autorité de l'église... qui firent pression sur les gouvernement en place...
C'est fanatisme en général que voltaire dénonce : le véritable sujet de la pièce et de montrer l'étrange séduction du discours et la fascination qu'il exerce sur les jeunes âme...
Je n'ai pas vu ce film... ni je me suis intéressée aux caricatures... Mais je sais que Voltaire en philosophe savait de quoi il parlait... le fanatisme religieux chrétien... du buchet pour les femmes qu'on accusait de sorcières..., les croisades, l'inquisition, la geuerre du chisme religieux entre catholiques et protestants... l'islam aussi, il a eu ses vagues de violence entre différentes factions... Ceci relève de la nature de l'homme...
Dieu n'a rien a voir dans cela, ni d'ailleurs aucun prophète...
Ce député hollandais, il a utilisé qu'une vielle recette pour se faire connaître et attirer à lui des adhérents et des électeurs,
principalemant du fait de la contestation faite à sa merde de film... Les violence faites au femmes... les hollandais en cette matière n'ont aucune leçcon à donner au reste du monde... Les femmes sont considérés comme des produits dans les vitrines..., que les hommes achettent à la minute... Ce sale type il n'avait qu'a faire un film sur l'esclavagisme du sexe qui s'éxerce légalement dans son pays... ou les femmes sont dans des vitrines..., comme des marchadises en vente... et dont les proxonettes tirent profit... et toute une économie dont l'état hollandais bénificie aussi...
Va donc savoir, ce qui se trame derière et toutes ces histoires de caricatures...
Les dignitaires religieux n'appellent pas au dialogues entre religion..., ils sont en perte de vitesse... c'est le fondamentalime qui est en progression qu'il soit chez les chrétiens, juifs ou musulmans... et ils tentent désespérément de faire force commune pour attirer à eux tous les gnostiques, et autres athés... pour lutter contre le fanatisme religieux et son discours...
J'ai regardé à la télé, les manifestations contre les les caricatures danoises... c'etait étrange les manifestants resemblaient au caricatures qu'ils dénonçaient... De nombreux parmi eux avec qui parfois j'ai discuté me disaient qu'ils dans l'imitation du vécu Prophète, SWS', et de ses premiers compagnons... J'ai eu cette vague impréssion qu'ils manifistaient plus de la caricature que l'on a d'eux... et ils resemblaient étrangement au caricatures...
De plus il y avait une grande contradiction dans les principes que j'ai reçu, dans mon éducation islamique de base... l'antropophormisme est strictement interdit en islam...ainsi que l'imitation et la reproduction de l'image de Phorophète, Sws',
je me suis posée cette question: pourquoi ces gens ont-ils le droit d'être dans l'imitation du prophète Sws' ainsi que de ses compagnons allant jusqu'a dire qu'ils s'habillent et ont barbes... comme eux??? Et qu'ils copient leurs mode de vie...??? Pour moi, tout cela n'est pas très clair... mais il est vrai aussi que je ne suis pas très intelligente limite une annesse..., une annesse dans un pays ou il y a une association du lobby des animaux et dont la raison social est la SPA... comme tout un sait est très active et puissante lorsqu'il s'agit de défendre les animaux... comme les anes...
|
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|