

|
Sujet
proposé par
samira
le 11/05/2008 à
15:32:08 vu 7616 fois |
Algérie |
RESPECTEZ NOUS |
je supporte pas les mecs qui sortent avec des filles et qui disent "si ma soeur sort avec quelqu'un je la tue" , ça veut dire quoi? !! que la fille qui sort avec n 'est pas une fille bien ?!!! Le respect c'est de voir en chaque femme, une soeur et une fille , pourquoi vous les hommes vous voulez des filles bien alors que vous les salissez toutes ?!!!!
|
Ce sujet à reçu 30 réponses

0 |
Point de vue
n°27420 de educatrice le 12/05/2008 à
22:00:47 |
Algérie |
Sache bien samira que le respect ne se demande pas , il est inné , une personne qui sait se respecter , qui respecte autrui , est automatiquement respectée
Est-ce que tu respectes les regles dictées par l'islam , est-ce qu'il autorise la fille à sortir seule avec un étranger ...On les voient ces filles dont tu parles , honnetement , elles ne méritent nullement le respect ... |
|

0 |
Point de vue
n°27429 de AICHA le 13/05/2008 à
12:43:50 |
France |
Je pense que le respect est en soit, celle qui veut être respectée l'est, point.
après, y en a qui vont avoir des expériences où elles vont apprendre à plus se respecter, car elles auraient laissé des gens abuser d'elles, oui, le respect, c'est respecter les autres.
les filles devraient se demander, ce qu'elles acceptent des hommes ou pas, en gros on ne respecte pas la personne qui manque de respect et qui ne se respecte pas non plus.
car bien facile de sortir avec des mecs et dire après, untel ne m'a pas respecté. Faut assumer ses actes, ses pensées, faut savoir ce qu'on veut les filles!!!!
c'est un peu normale pour un homme de vouloir s'engager avec une personne sérieuse, disons pas trop facile, et pas trop frivole, non ?
on est souvent jugé par nos actes!!donc agissons pour avoir le respect. on le doit au moins pour soi.
y a des filles qui assument leur comportement qui peut prêter à confusion, mais faut pas se plaindre après. |
|

0 |
Point de vue
n°27433 de Paloma le 13/05/2008 à
20:54:42 |
France |
Samira sache que les hommes dont tu parles sont generalement des hommes limités qui s'occtroient tout les droits : eux même ne doivent pas fréquenter avant le mariage.Je tenais à rappeler que ce n'est pas parce qu' une fille sort avec un mec que cela fait d'elle une fille "pas bien"!d'abord qu'on me donne la definition d'une fille "BIEN"???qui ne connait pas l'histoire de la prostitué qui est allée au paradis pour avoir donné à boire à un chien...Le mal de certains musulman c'est de juger trop vite mais eux sont ils irréprochables??? Combien de fille ont couché par amour et se sont fait jeter au détriment d'une autre?
une ptite nuance à tout cela je pense aussi que si certains disent cela "si je vois ma soeur avec quelqu'un je la tue" c'est aussi parce que dans bon nombre de famille musulmane la sexualitée est tabou et que l'on considère les membres de sa famille comme des êtres asexués! |
|

0 |
Point de vue
n°27443 de Nolan le 14/05/2008 à
10:09:26 |
France |
Le gars qui cloisonne sa soeur et sors avec des filles, peut-il vraiment porter le nom d'homme ? Chaque fille est la soeur d'un gars. Alors est ce que la fille avec qui je sors vaut moins que ma soeur ? Non, si je cloisonne ma soeur suis-je quelqu'un de bien ?
Respect, confiance, tolérance... doivent être pour nous les mecs des mots importants. C'est par notre déférence et notre qualité relationnelle avec les meufs qu'on saura nous respecter. |
|

0 |
Point de vue
n°27448 de AICHA le 14/05/2008 à
14:50:24 |
France |
jamais un de mes fréres, et ils sont nombreux, ne m'a empêché de respirer, ni de vivre.
c'est une question qui relève de l'éducation donné aux enfants, filles et garçons.
moi, mon pére est formidable, toujours prêt à prendre la défense des filles, il en a eu que peu, et donc, elles ont été aimés et comment!!!!
ma mére a couvé un peu ses garçons, mais gares à eux s'ils disent quoi que ce soit nous concernant, d'ailleurs, on a été dignes, et ils n'ont pas eu à le faire.
autour de moi, me rappelle de filles qui avaient peur de leurs frères,etc, et je pense que ça c'est transmis par la mére.
je n'ai pas connu ça et heureusement.
on se respecte, mais je ne les ai jamais choqué par mon comportement non plus.
la fratrie est une chose, l'éducation est une autre. parfois le garçon s'investit du rôle de celui qui surveille l'honneur de la famille, etc, c'est lui qui remplace le pére absent, par exemple...
la fille avec laquelle on sort, ne peut être comme sa soeur, car la soeur on ne la touche pas, ça serait de l'inceste!!donc je pense que ça relève des relations, comment elles sont gérés au sein de la famille. De même qu'un homme ne peut comparer sa femme à sa mére, de même la soeur c'est forcément défendue pour le frére et je pense qu'il transpose cet interdit à toute personne qui s'approcherait d'elle. y en aurait à dire sur le sujet!!!
dans ma famille, on est 2 filles sur de nombreux frères, et les frères adorables, gentils, jamais à s'immiscer dans nos affaires, mais par contre on les a toujours respecté.
donc sujet où y a beaucoup à dire!!! |
|

0 |
Point de vue
n°27455 de Xele le 15/05/2008 à
05:39:13 |
Royaume-Uni |
Samira, qui cherche, trouve. Pensez-vous qu'elles y sont pour rien, les soeurs et filles? Pourquoi certaines (qui sont une minorite) pas d'autres (la majorite des soeurs et filles)? C'est facile de jeter la pierre aux garcons. Ils ont jamais ete forcer une fille de chez elle ou l'obliger a quoi que ce soit, que je sache! Vous avez raison! Quand je vois ce qu'elles sont, ce qu'elles font, ou elles vont, avec qui elles vont... , non, je voudrais pas que ma soeur ou ma fille soit ou fasse comme elles. Voyez-vous, le respect a un prix: c'est de se respecter d'abord. |
|

0 |
Point de vue
n°27466 de AICHA le 15/05/2008 à
20:51:53 |
France |
je pense que les filles auraient autre chose de plus intéressant à faire que de se faire draguer, ou de sortir avec un mec.
y a tant de choses à faire, adolescente et plus tard, y a les études, et si pas d'études y a le travail, et penser à construire son avenir, vraiment dommage, ces filles à croire qu'en se maquillant, en sortant avec des mecs, c'est ça la vie !!!
franchement je rejoins l'avis plus haut, ma fille, je ne voudrais pas qu'elle passe son temps, à ne rien faire, ou parler garçon, ou se maquiller, ou sortir, je préfèrerais pour elles qu'elle passe son temps à se cultiver, ou à étudier, ou à travailler, et avoir des amies bien sûr, mais franchement, c'est une perte de temps ce temps consacré à ne rien faire, qu'à parler mec, sorties, etc...
je souhaiterais que ma fille ait des activités culturelle ou sportives, oui, y a tant à faire, franchement et qu'une fille tombe amoureuse je le conçois, mais faut pas tout mélanger...
j'espère que c'est là, qu'un passage chez les filles, en tout cas, si au final, elles se disent non respectées, elles n'avaient qu'à être ailleurs alors!!!
me rappelle au lycée, les copines sortaient en boite, avaient un copain, et elles affichaient une assurance et tout ça était normale pour elles, mais elles au moins, non musulmanes, elles ont fait études, et ont des métiers, elles s'en sortent, et ça faisait partie de leur vie. Elles savaient que de mon coté, mon éducation était autre, et ça ne m'a pas empêché de vivre parmi elles. Donc, on n'est pas obligé de faire comme tout le monde, ou comme il se fait à la mode, etc. pour cela faut avoir une bonne éducation, je pense, être à contre courant n'est pas facile, pourtant les anciens, les parents ont raison sur ce point. Car ils ne veulent pas de futilités pour leurs filles, ils leur veulent leur bien. |
|

0 |
Point de vue
n°27471 de Paloma le 15/05/2008 à
23:43:40 |
France |
j'aimerais savoir de quelle filles ont parle kel contexte? kel milieu social?kel age?
Le milieu dans lequel on vit conditionne largement notre devenir: parent divorcé, pere absent, mere depressive, manque de moyen, pas d'aide scolaire, quartier difficile,pas de repere...Faut remettre les choses dans leur contexte.on court tous apres quelque chose...Les prioritées des uns ne sont pas celles des autres...
Aicha votre fille atteindra un age où elle pensera au garçon c hormonal et dites vous bien que vous ne pourrez pas tout contrôler.Vous voulez que votre enfant soit à votre image mais peut etre choisira t'il une autre voie. |
|

0 |
Point de vue
n°27488 de AICHA le 16/05/2008 à
12:32:18 |
France |
non, Paloma, j'ai conscience que ma fille ne me ressemblera peut être pas, car chaque être est unique, et qu'elle sera un jour adolescente,etc..les hormones ne doivent pas expliquer la connerie....ou en tout cas le n'importe quoi.
en tant que parents on aspire à ce que nos enfants soient heureux et épanouis. et l'éducation pour moi, est très importante, ainsi que le milieu où on grandit, etc.
les 1ers modèles qu'on les enfants sont les parents tout de même.
|
|

0 |
Point de vue
n°27508 de educatrice le 16/05/2008 à
23:35:06 |
Algérie |
Aicha , je crois qu'il ne faut pas toujours donner vos points de vue par rapport à ce vous , vous etes , si vous , vous avez la chance d'avoir des parents comprehensifs et aisés , beaucoup d'autres hélas n'ont pas cette chance , ce sont celles-là , qui pour compenser le manque d'affection ou s'offrir tout ce dont elles revent qui sont la proie facile .
Samira , au lieu de dire : je ne supporte pas ces mecs qui...dis plutot : et moi qu'est-ce que je fais avec lui ...?Et celles qui sortent avec des mecs(dejà mec sonne le non-respect)voient-elles en eux leurs freres...!? Il faut etre realiste. |
|

0 |
Point de vue
n°27515 de AICHA le 17/05/2008 à
14:48:34 |
France |
pour Educatrice, détrompez vous, y a plus aisés que mes parents, et par contre, j'ai eu de la chance d'avoir une famille, unie et bien structurée, et qui a donné amour à ses enfants, et ça se transmet, le rapport aux enfants se transmet, donc, c'est plus une question d'éducation, de principes donnés à ses enfants, et de l'amour, car c'est très important l'amour qu'on nous donne, enfant, puis plus tard.
non, la richesse, c'est pas tout, par contre l'éducation, les principes, ça c'est important, primordial, donner à une fille ou un garçon une bonne éducation, c'est une responsabilité pour un parent.
hamdoulillah, et pourtant on a tout perdu à un moment, je veux parler de biens, terres, etc...mais hamdoullillah, celui qui croit en dieu, alors il est tranquille, hamdoullillah, le juste est récompensé, l'honnête, le bon, il a toujours de quoi vivre.
hamdoulliallah même en recommençant à zéro, le courage, voilà, ce qui caractèrisent les gens qui réussissent, le courage, le gout du travail, etc. qui réussissent à construire une famille unie et qui ne manquent de rien.
Allah pourvoit vraiment, mais qui se rappelle de ça ?
je parle de moi, c'est vrai, je veux témoigner par là, je ne sais parler vrai que de moi, après, les généralités, faut éviter, je ne peux parler des autres sans tomber dans les généralités, aussi je parle de moi.
je pense que c'est dieu qui donne, mais faut toujours travailler, de ses mains, de sa tête, mais c'est dieu qui donne, richesses, tranquillités, une famille, etc et les soucis, et les épreuves, tout le monde a tout ça, c'est souvent notre regard qu'il faut changer, car y a toujours plus riche que soi, mais pour apprécier ce qu'on a, faut penser qu'il y a toujours plus pauvre que soit.
|
|

0 |
Point de vue
n°27516 de AICHA le 17/05/2008 à
15:02:47 |
France |
Je pense que les filles, celles là, qui se disent non respectées confondent, le petit ami et le frére, y a que le frére qui ne désire pas, donc qui reste respectueux, en sortant avec un homme, franchement, ça devient intime et normal qu'un homme désire une femme, il n'est pas en marbre!!!hihihi
donc ne demandez pas à des mecs de se tenir à carreaux en les aguichant!!c'est de la torture pour ces pauvres mecs.
faut alors soit se marier, soit s'abstenir de mettre un homme en attente, car quel homme peut longtemps résister devant la femme.
soit on ne se voit pas et on se dit, on se marie le plus tôt, soit on évite.
on ne peut demander à un petit ami de se comporter en frére, alors que la proximité franchement incite à autre chose!!! |
|

0 |
Point de vue
n°27523 de Paloma le 18/05/2008 à
00:03:50 |
France |
Aicha les choses ne sont helas pas aussi simple que cela, aujourd'hui on ne se marie plus sans avoir connu son futur epoux, pour cela il faut se frequenter pendant un certains temps pour ne pas avoir de surprise et encore...certaines filles se font manipulées par des hommes qui promettent le mariage et au final ils partent avec une autre j'en sais quelque chose : l'homme qui devait m'epouser, musulman pratiquant, ma promis le mariage et allé en epouser une autre heureusement que je lui ai pas offert ma virginité!j'ai eu de la chance mais beaucoup de fille tombe dans le piege de l'amour!faut vite se marier vous dites mais parfois ce n'est pas possible pour x raisons. Je ne frequente plus d'homme depuis mon ex et je me rends compte que c'est tres difficile pour trouver sa moitié sans sortir, sans avoir de rapport, et se marier avec le premier venu hors de question je prefere finir vieille fille! |
|

0 |
Point de vue
n°27528 de Xele le 18/05/2008 à
04:09:08 |
Royaume-Uni |
Educatrice, pourquoi leur trouver des excuses? Etes-vous une de ses Samiras a qui les soit-disant mecs manquent de respect et qui ignore que se respecter force le respect des autres? |
|

0 |
Point de vue
n°27552 de AICHA le 19/05/2008 à
22:00:08 |
France |
Paloma, alors y a des filles bien naïves!!!
oui, en règle général, les époux se choisissent maintenant, alors, qu'ils se fréquentent, soit, ils font leur choix, alors, si ça marche tant mieux, et si ça ne marche faut pas jetter la pierre sur l'homme , et les mecs !!!!
moi, je n'ai pas de problème, je n'en ai pas eu avec les hommes, je n'ai pas eu de soucis. et quand ça m'a posé problème, j'ai surmonté, en positivant tout simplement
faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et dans sa vie amoureuse.
y a je pense, du reste des garçons et hommes sincères, sympa, partant avec de bons sentiments et qui tombent sur des filles pas sérieuses.
faut pas généraliser, ou alors aux filles d'être alerte, de ne pas tout accepter.
c'est pas parce que c'est dans le vent de se fréquenter, et même se connaitre dans l'intimité, que je dois faire pareil.
et puis, c'est la vie, on apprend, ainsi.
y a des manipulateurs comme y a des manipulatrices...
faut comprendre un peu ces pauvres mecs, les filles veulent fréquenter, mais qu'on ne les touche pas, du moins pas à la virginité, etc.
franchement, si on se plait, on se marie, point, faut pas s'éterniser à se connaitre pour essuyer echec, ou doute, etc
de toute manière, on apprend à connaitre quelqu'un toute sa vie, ce n'est pas en se fréquentant qu'on se fait une idée d'une personne, faut vivre avec pour la connaitre, sachant que les défauts on ne les voit pas au début, etc
avant, on ne se prenait pas la tête, on connaissait la famille, et ça suffisait, mais c'est vrai, beaucoup de principes ont disparus maintenant, avant on se mariait pour la vie, et après on se connaissait, et ça marchait, plus ou moins?. Aujourd'hui, on devient exigeant, on veut tout, un homme extraordinaire, un surhomme, et idéal en fait, et pour la femme pareil, on veut connaitre, pour être avec la bonne, la femme idéale.
alors, faut en prendre et en laisser, tomber sur un homme sincère, c'est déjà pas mal, après si on s'aime, c'est mieux, et si on s'entend sur l'essentiel, voilà, déjà de quoi former un couple.
sinon, s'abstenir, mais pas à rester seule, oui, tout les hommes ne se ressemblent pas, tout comme les femmes d'ailleurs.
|
|

0 |
Point de vue
n°27553 de Paloma le 19/05/2008 à
22:32:23 |
France |
l'homme et la femme doivent rester chaste c'est tout un homme qui a deja eu une vie sexuel ne doit pas exiger que sa femme soit vierge c'est logique. l'amour rend un peu naif on fait confiance à priorie à l'homme que l'on aime!je ne generalise pas mon cas ( c'est une histoire bien trop compliquée et singulière)je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop attendre pour se marier mais cela ne se decrete pas. |
|

0 |
Point de vue
n°27561 de AICHA le 20/05/2008 à
17:57:39 |
France |
Paloma, suis complètement d'accord sur ce que tu dis, un homme qui n'est pas le modèle de la chasteté et la réclamer de la part de sa femme, ...on voit tant de choses!!!!et pourtant c'est un cas de figure courant.
c'est une question intime, et personnel, de mon point de vue, beaucoup d'hommes acceptent aussi, sans préjugés aucuns, une femme non vierge, je pense qu'au final tout le monde s'y retrouve, vierge, ou pas, etc
le couple ne se construit pas que là dessus, j'ai vu pour ma part, des hommes trés tolérants sur la question, ayant fait leur vie maritale d'ailleurs avec femme non vierge.
quand le couple est jeune, il a plus de chance de rester purs, sinon, avec le temps, les aléas, etc, c'est rare...mais ça doit exister.
du point de vue religieux, on est loin bien sûr des recommandations!!!mais ça existe dans biens des familles.
chacun donc vit sa sexualité à sa manière, en assumant des choix. |
|

0 |
Point de vue
n°27585 de Xele le 23/05/2008 à
04:10:54 |
Royaume-Uni |
Aicha, Paloma, un homme, pas un don juan, sait et saura toujours apprecier, respecter et aimer une fille qui lui donne sa virginite. Quand une fille donne sa virginite a un don juan, il n'en a cure, il y voit qu'une raison pour flatter sa vanite. |
|

0 |
Point de vue
n°27587 de Xele le 23/05/2008 à
04:35:48 |
Royaume-Uni |
Vous savez, en amour, le reve domine plus que la realite; le reve determine et conditionne plus les sentiments, les desirs et les plaisirs, plus que la realite... il est certes difficile d'en prendre conscience, c'est pourquoi les chocs amoureux font mal, tres mal. Ils tombent droits et cruels de la realite! On a jamais mal dans le reve! |
|

0 |
Point de vue
n°27593 de AICHA le 23/05/2008 à
13:02:40 |
France |
Xele, y a d'autres paramètres qui entrent en jeu, quand une fille donne sa virginité à un homme qu'elle aime, et que celui ci l'aime, mais ne peut l'épouser car ses parents ont déjà fait leur choix, ce cas de figure arrive, et le mec n'est vraiment pas don juan, mais ne veut pas prendre de risque, ni décider seul, c'est tout.
le rêve, la réalité ? l'état amoureux peut nous voiler la réalité, mais les sentiments, etc ne sont de l'ordre que du ressenti, et échappe à notre raison, ou à l'objectivité. d'ailleurs pourquoi être lucide quand on est amoureux, ne dit on pas, quand on est amoureux, qu'on vole, ou que quelqu'un nous donne d'un coup des ailes, donc loin de la terre, on est sur les nuages!!!!
je pense que bon nombre d'hommes ont changé sur cette question de la virginité.
Y a aussi cette hypocrisie, ces femmes qui se font refaire la virginité, car y a cette fierté masculine d'être le 1er et le seul.
chacun trouve chaussure à son pied de mon point de vue.
mon dieu quant à l'amour, l'état amoureux, on est sur une drôle de dimension, euphorique, presque..ça ne dure pas il parait cette euphorie, car ça s'émousse, mais on peut aimer de tellement de façon différente, de la plus passionnée à celle plus sage ou raisonnable
|
|

0 |
Point de vue
n°27600 de AICHA le 23/05/2008 à
22:35:23 |
France |
Xele, y a aussi les rêveurs qui font que leurs rêves deviennent réalité, et là, je parle en général!!!
combien de choses se sont construite sur des rêves, des idées un peu saugrenues, disons qui ne paraissent pas réels, ou qui paraissent utopiques, ou en tout cas loin de la réalité.
quand les rêves deviennent réalité, quoi de plus beau!!!!!!!!!on dit "aller au bout de ses rêves" aussi
ce qui fait mal en amour, c'est les illusions plutôt, se faire des illusions, ça, ça fait mal. je pense que le rêve donc précède bon nombres d'idées, ou projets qu'on veut concrétiser...y a donc des rêves qui se réalisent et d'autres pas...on dit "faut pas rêver...pour dire que c'est irréalisable, mais aussi, "on a le droit de rêver.." |
|

0 |
Point de vue
n°27610 de Xele le 24/05/2008 à
06:18:53 |
Royaume-Uni |
Je ne concois pas, Aicha, que ce cas de figure arrive, pour 2 raisons: l'acte sexuel doit se consomer que dans le hallal, pas entre copain-copine; de plus, et ca vous les filles ou femmes le savez mieux que quiconque, quand un garcon dit "je t'aime", surtout de nous jours, il veut dire "j'ai envie de toi". Dans la vie, quand une personne n'est pas capable de retenue, de recul, de self controle, il ne peut que lui arriver des accidents, des surprises desagreables, des deceptions... |
|

0 |
Point de vue
n°27619 de AICHA le 24/05/2008 à
17:33:58 |
France |
Xelle, je ne conçois pas non plus, mais n'empêche ça peut arriver. Plus marquant, disons, plus éprouvant pour une fille, car le garçon, on n'ira pas vérifier sa pureté. |
|

0 |
Point de vue
n°27695 de princessarabe le 28/05/2008 à
19:42:10 |
France |
Salam, je comprend pas la révolte de Samira/ Si tu te respecte, ont te respecte c'est comme 2+2 ça ne peut pas faire 6: c'est une question de logique surtout chez les musulmans: il faut arrêtez de pleurnicher, soit tu assumes de vivre in ou tendance ou appel ça comme tu veux, et tu en assume les conséquences (a savoir qu'en tant que muslim tu n'a droit a aucun contact avec un mâle hors famille!), ou bien tu t'ouvre un bouquin bien sagement et tu te renseigne sur la définition de l´Islam ... et surtout ne te vexe pas essai de comprendre plutôt. |
|

0 |
Point de vue
n°27715 de AICHA le 29/05/2008 à
13:05:26 |
France |
je pense, comme pour samira ou tant d'autres, et moi compris, on apprend parfois à nos dépend à prendre enseignement d'une expérience, à faire mieux la prochaine fois en tout cas.
on peut se tromper, mais rester dans l'erreur et la renouveler en se lamentant et rejettant la faute sur les autres, c'est un peu simple et ça ne fait pas évoluer, ou changer pour vivre mieux, et ça ne sert à rien surtout
donc, ce qu'on peut vivre de douloureux, doit nous apprendre , pour ne pas retomber sur les mêmes expériences douloureuses.
faut se remettre en question, et répondre à la question : qu'est ce que je veux pour ma vie intime, sentimentale, maritale, et après agir en fonction, ça veut dire éliminer ce qui ne me correspond pas, c'est valable dans bien des domaines, amical, professionnel et social...
en amitié, on choisit bien ses amies!!pour ma part, par exemple j'évite tant que je peux les femmes qui parlent de tout le monde, qui critiquent, je me dis, elles ne m'apportent rien, et c'est des soucis....
vous devez surement faire pareil, choisir ceux qui vous correspondent, disons que vous voulez garder comme amies.
ça n'empêche de rester courtois, mais sans plus!!!eh bien l'amour pour moi, c'est pareil, éviter ce qui ne me convient pas et prendre ce qui peut me convenir, point!!
je conçois par contre que par vulnérabilité, l'amour aveugle!!!quand il n'est pas partagé, c'est embêtant!!!
bon courage à toutes les filles!!! |
|

0 |
Point de vue
n°28382 de marienora le 28/07/2008 à
12:47:25 |
France |
Je pense que ceux qui jugent sont comme ceux qui mangent la chair morte de leur freres et soeurs en islam. c tres grave de poser ces genres de jugement, une telle un tel.si on passait autant de temps a faire des invocations pour ceux qui semblent segarer que allah les guide,on apprendrais la ""rahma""'
je suis convertie et je trouve cela effrayant de voir comme le jugement de valeurs est repandu chez les musulmans.^peut etre que ces filles ces gars un jour se repentiront sincerement et auront des bienfaits que nous "" sens large "" n'auront jamais! on ne connait pas le contenu des coeurs et allah est al shahid. biensur on verra toujours des choses qui nous derange mais on ne voit que ce qui est apparent.combien de freres et soeurs font du vice dans l'ombre et recoltent des ""masha'a allah"...pourquoi c tjours important ce qui se passe dans la vie de lautre ? c une mentalité malsaine je trouve.je connais bcp de gens de toutes parts de religions helas differentes mais je ne le retrouve que dans ma communauté,le fait d'etiquetter vite fait mal fait les gens selon leur apparence.ce nest qu'un simple point de vue mais peut etre que c justement cette mentalité là qui ecrase les jeunes, et apres chacun reagi selon son naffs et selon le soutien de l'entourage.certaines mettront un hijab de convenance dautre vivront libérée.si les jeunes hommes musulmans assumaient leur place les jeunes musulmanes ne seraient pas perdues.ya toujours la demande et l'offre. on a tous tort c la oumma qui se sali.on est que des creatures issues d'une boue infecte.j'aurai tendance a preferer une personne qui se desinteresse de lavis des gens plutot qu'une autre qui va faire des choses pour avoir une image, le paraitre.il y a beaucoup d'hypocrisie.on sait que shaytan quil soit maudit est tres forts'il pouvait egarer tout le monde il le ferait. a partir du moment ou on dit la ilaha illa allah,il nous attaque.faut se soutenir!! l'honneur le sang et les biens du musulman est sacré pour son frere en islam.
|
|

0 |
Point de vue
n°28564 de cleopatra le 17/08/2008 à
13:15:29 |
France |
à XELE - plus je lis tes posts sur n'importe quel sujet, plus je m'éclate - au moins on doit te reconnaitre une chose :INTOLERANT INTOLERANT ET TOUJOURS AUSSI INTOLERANT - on sent qu'elle est vraiment bien ancrée en toi cette intolérance - qu'est-ce que l'on doit rigoler à te fréquenter! mais je ne désespère pas de te voir t'améliorer un jour - sans rancune Xele je t'aime bien quand même |
|

0 |
Point de vue
n°28569 de cleopatra le 17/08/2008 à
14:13:19 |
France |
à marienora - c'est bien de se convertir et c'est tout à ton honneur - par contre de quel droit emploies-tu le mot "hélas" pour parler des gens qui pratiquent une autre religion que la tienne ? te crois-tu mieux que nous(qui avons une autre religion) respecte-nous et nous te respecterons aussi -
tu as du louper quelque chose lors de ta convertion : celle de respecter les autres religions - merci d'y réfléchir - c'est dingue ça !!!!!!!!!!!!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°30791 de Arno le 07/02/2009 à
00:58:53 |
France |
Il y a des abrutis partout. Des gens qui ne savent pas respecter les autres. Et qui en plus sont grossiers.
J'insiste aussi sur le fait que les PARENTS ont un rôle primordial à jouer lors de l'éducation de leurs enfants. Pour enseigner à temps partiels à des élèves de primaire, je vois déjà beaucoup d'enfants manquer de respect, envers les autres et bcp les fille.
Alarmant... |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|