|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
YOUSSOUFO
le 14/08/2008 à
18:20:44 vu 8776 fois |
Italie |
non à BOUTEFLIKA |
Pourquoi le dictateur algerien BOUTEFLIKA veut la guerre entre les berbères et arabes?
|
Ce sujet à reçu 40 réponses

0 |
Point de vue
n°28561 de tihert le 17/08/2008 à
06:27:43 |
Etats-Unis |
Il n`y a ni Arabes ni Berberes que des Algeriens, et il n ` aura jamis de gerre entre Maghrebins donc passez votre chemin SVP |
|

0 |
Point de vue
n°28632 de Shainèze le 20/08/2008 à
21:57:03 |
France |
Au sujet du président BOUTEFLIKA qui est malheureusement un dictateur,il met en avant les problèmes culturels entre les berbères et les arabes.Ce sont tous des algériens.Ce sont deux civilisations complètement différentes mais cela n'empêche pas de vivre ensemble.Il faut respecter l'histoire des berbères ainsi que leur mode de vie actuelle.C'est le gouvernement qui installe un malaise ces populations afin de masquer les vrais problèmes sociaux, économiques,ect.....Il ne faut pas être idiot pour comprendre les stratégies gouvernementales. |
|

0 |
Point de vue
n°28674 de samira le 23/08/2008 à
14:58:07 |
France |
le probleme vient pas de bouteflika mais de vous les barberes à vrai des les kabyles car les chawi se contentent d'etre des algériens , je pense pas que ce probleme sera clos si vous continuez à réagir de cette façon , aulieu de parler du passé , pensez à l'avenir. |
|

0 |
Point de vue
n°28677 de fodil le 23/08/2008 à
19:16:07 |
France |
samira,
sache que les consequences du passe auront de facheuses repercussions a l avenir,si les kabyles avaient ete entendu dans leurs revendications a savoir:democratisation de la société,officialisation de la langue berbere sans rejeter la langue arabe,davantages de droits sociaux ect..pas uniquement en kabylie mais dans toute l algerie,on aurait pas vecu ces annees de terreurs,l algerie s etait vu confisquer son independance en 1962,un ans auparavant il y avait eu ce que l on appelait le gpra(gouvernement provisoire de la republique algerienne)cree par les heros de la guerre de revolution qu ils soient abane ramdane,krim belkacem,mohamed boudiaf(allah yerrahmou)une bonne majorite etaient des kabyles comme hocine ait ahmed egalement qui avaient participer a la guerre de liberation,ces braves hommes avaient un formidable projet de societe pour toute l algerie,democratie,etat de droit,etat pluriels,economie de marcher,liberte et egaliter ect...mais malheuresement tous ce beaux projets etait tomber a l eau a cause d un clan qui a carrement choisie le modele socialiste a la sovietique,reforme agraires,industrie lourdes ect..comme dans les pays de l est!s appuyant aussi de l importation du modele moyent orientale etranger a nos coutumes,arabisations forcé de l education ect.,au lieu de former nos propres elites on a ete carrement chercher des professeurs du moyent orient.
les kabyles se sont battue depuis des annees pour faire disparaitre de la societe ces modeles archaique sombre d une epoque revolue,mais ils n ont jamais ete entendu dans les autres regions d algerie.
les kabyles se sont toujour considerer algerien,de vrais algeriens puisque cette terre leurs appartenaient depuis des siecles avant les invasions.
a l heure ou beaucoups de pays du tiers monde avancent,nous malheuresement on regresse,bouteflika doit reconnaitre qu il a echouer dans tous les tableaux,sa fichue politique de reconciliation nationale servant a amnistier tous les islamistes a echouer puisqu on fait encore sauter des bombes,et a cote de ca on enferme les journalistes en prison on musele la presse.
economiquement c est la catastrophe,comment explique t on qu a travers le territoire algerien,des emeutes populaires eclates et les revendications sont les memes,de l eau de l electriciter tous les jours,du travail bien renumerer et ces pauvres gens on les recoit avec des coups de matraques,il y a aussi de plus en plus de harragas,pour partir dans des cieux meilleurs soit ils finissent en prison ou soit a la morgue!toutes ces echecs incombent a bouteflika qu i doit se dire qu il est belle et bien le temps de boucler ses valises et rentrer chez lui! |
|

0 |
Point de vue
n°28711 de Daho le 25/08/2008 à
20:47:36 |
Algérie |
Je dis NON à Boutef non pas parcequ'il est un mauvais président mais seulement puisqu'il se pétend un démocrate il devrait quitter le pouvoir aprés 2 mandats car il n'ya que les dictateurs qui s'accrochent au pouvoir. |
|

0 |
Point de vue
n°28724 de oussini le 26/08/2008 à
16:41:59 |
Algérie |
Je di aussi non a ce boutef pske C 1 jouet dans les mains des autres qui ne cherche que malheur pr notre pays.sur la constitution algérienne, le président est son garant.sr constitution, la langue du pays est l arabe,pkoi ce boutef s exprime en francais alor????C pas contre la contitution ca???? autre chose,lui et sa bande nous font rever du TGV,autoroute,bombes atom, il oublit que nous cherchons avant tt de la bouff,medicament,logement ect.l´argent de notre ressourses est pié et le reste est dépensé pour les makisars de polisario. |
|

0 |
Point de vue
n°28741 de Nordine le 27/08/2008 à
20:31:40 |
France |
Je pense que les kabyles n'ont jamais pensé etre autres que des algerien, mais !!c'est des gents qui ne veulent pas courber l'echine , les kabyles n'ont pas de probleme avec les algeriens , mais avec les rentiers qui gouvernent le pays de maniere injuste narguant tout le monde
les kabyles n'ont pas de probleme avec l'islam, mais avec certains pseudo islamiste qui veulent etre plus royaliste que les roi
assalamou alaikoum; azul felawent ad fellawen
a SAMIRA
le pouvoir se sere de ça pour continuer a vivre , en essayant de faire croire que les kabyle , n'aime pas l'algerie , ou l'islam
reflechissez un moment , allez faire un tour dans les livre de la vraie histoire , vous verrez que les kabyles ;,, ont fait les beaux jours de la religions musulman, et ils aimes la religion musulman sans le crier sur tout les murs , et vous trouverez que la kabylie a donner de vaillant hommes a travers l'histoire pour la liberté et la justice
et elle continuera dieu merci!!parceque les kabyle aiment l'algerie plus que tout |
|

0 |
Point de vue
n°28745 de fodil le 28/08/2008 à
14:57:44 |
France |
mes applaudissements nordine,encore bravo!!!esperons que davantage de personnes qui ignore l histoire de leurs pays l algerie sauront que les kabyles,berberes en generale se battent pour l instaurattion d un etat de droits ou tous les algeriens beneficieront de tous les privileges qui leurs manquent jusqu a present,travail logement,langues pour tous ect.. |
|

0 |
Point de vue
n°28943 de didine le 15/09/2008 à
23:07:20 |
France |
Je pense que si tous les dictateurs du monde arabe était des abdelaziz bouteflika, le monde se porterait mieux!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°28948 de Tahri le 16/09/2008 à
01:38:16 |
Algérie |
reponse a didine,
Et moi je pense que si tout le monde était duppe comme DIDINE,nous serions les plus grands duppes du monde et c la fin de l´algérie. |
|

0 |
Point de vue
n°28956 de Sayeh le 16/09/2008 à
22:34:32 |
France |
bien répondu Tahri,les gens comme didine cherche a duper le peuple algériens.Mais ns somme un peuple qui a les yx ouverts tinkiete pas. |
|

0 |
Point de vue
n°28959 de mehraz le 17/09/2008 à
15:01:24 |
France |
l algérie reste dans la merde et la misère tant que ca existe le model de ce didine et le saboteurs teroristes. |
|

0 |
Point de vue
n°28966 de maghrébin le 17/09/2008 à
20:44:35 |
France |
Dans un monde qui se développe, qui se modernise, d'autres parlent de kabyle ou d'algérien. Tout d'abord, un kabyle est avant tout un algérien. en plus les kabyles sont des vrais arabes. pas mal d'études aujourd'hui dévoilent les véités cachés, parlent de l'origine de berbères, qui sont venus de Yémen et sont de vrais arabes.
|
|

0 |
Point de vue
n°28979 de Tahiri le 20/09/2008 à
10:53:37 |
France |
oui nordine,pas tous les kabyles sont séparatistes comme nous le fait croire les traitres du pays.Nous sommes tous un seul peuple,mais les ennemis de la nation veulent tjrs nous diviser et diviser tous les musulmans.Kabyl ou chaoui,ou.....nous sommes tous 1 peuple et tous musulmans. |
|

0 |
Point de vue
n°28993 de sweet le 21/09/2008 à
18:14:22 |
France |
en lisant tout cela on comprend mieux pourquoi l'algerie et le maghreb en général va aussi mal, et pour les ignorants de l'histoire svp ne dites pas d'anneries un ignorant est pire qu'un fou ! |
|

0 |
Point de vue
n°28994 de maghrébin le 21/09/2008 à
19:05:04 |
France |
Je m'adresse à un Sweet, tu n'es responsable que de tes propos. T'as pas le droit de juger les autres. Chacun a le plein droit d'évaluer les choses comme il veut. Tu parles de l'histoire ! quelle histoire ? L'histoire est maquillée. Le vrai âne est celui qui se statue comme possesseur de vérité. lire et relire l'histoire mon sage. |
|

0 |
Point de vue
n°29019 de massinissa le 23/09/2008 à
18:42:17 |
Algérie |
brievement:
sur boutef:c un aigri qui veut se venger du peuple qui l'a ignoré pendant sa traversée du désert(chez ses amis du golf a qui il renvoie l'ascenseur)
c un pantin du système dont il fait partie avec toute sa famille
apres avoir fait des orgies pendant50 ans il se fait islamiste (pour les bonnes faveurs de Dieu et des integristes)
Il est haï de tous car il ne pense JAMAIS aux alge RIENS
sur les berbères
avant l'arrivée des arabes l'algerie s'appelait mauritanie et était habitée par un peuple qui s'appelle IMAZIGHEN
ce peuple s'islamise (un peu forcé) va conquérir l'espagne et y rester 8 siècles
resultat des courses en algerie il n'y a que des musulmans (95%)TOUS d'origine AMAZIGH:
certains sont berberophones(Kabyles) d'autres non
APPRENEZ L'HISTOIRE
|
|

0 |
Point de vue
n°29027 de Amine le 24/09/2008 à
22:24:29 |
France |
Laissez l'Algérie et son président en paix, à aucum moment j'ai entendu boutef véhiculer ce sujet. c'est vous qui êtes parano. l'Algérie nous appartiens à nous tous. et puis l'arrivé de boutef au pouvoir bcp de choses ont changé et c'est pas moi qui le dis c'est les gens de la bas eux mêmes.
cessez de diffuser cette haine,pour le reste du monde on est tous pareils: maghrébins.
vive l'Algérie. |
|

0 |
Point de vue
n°29028 de fodil le 25/09/2008 à
00:46:20 |
France |
amine,tu est de ceux qui pensent qu en algerie tout va bien,grace a boutef,bien sur boutef a ameliorer et construit des infrastructures de bases mais a t il investit dans l agriculture,dans le savoir,dans la tehnologie??ca me rend dingue d entendre qu il va modifier la constitution pour qu il puisse se presenter a un troisieme mandat,de toute facon les algeriens sont un peuple d endormie,quand attendent il pour se revolter contre ce systeme qui leur a brader la liberte d expressions et ses richesses??? |
|

0 |
Point de vue
n°29038 de badri le 26/09/2008 à
12:24:12 |
France |
toi Amine t es ke didine ki veut ns chanté sa parano reclame pour la clike qui nous kolonialise.oui L algérie apartien a ns tous mais pas a toi et les voleurs. |
|

0 |
Point de vue
n°29049 de lalgerien maghrebin le 27/09/2008 à
17:45:59 |
France |
si tous les algeriens se mettaient au travail et non pas au trafics L'algerie se porterait mieux. et avec le meilleurs des presidents ne pourra venir à bout si vous les mokhs creux cessez de vous plaindre et de geindre pour çà lalgerien est tres fort qu'il soit du nord du sud de l'est de l'ouest ou du centre.De grace on cesse de gemir comme une vieille u'on à detrousser et mettez vous au travail. voyez l'exemple d'Israel qui n'etait qu'un desert et regarder le maintenant? especes de gemiards.A bon enntendeurs.lalgerien. |
|

0 |
Point de vue
n°29061 de zine le 29/09/2008 à
11:36:43 |
Algérie |
Voila notre progresse !!!! nous somme les premier au monde en ce domaine de debat d'insulte et dire les mots pire, quand on peut vivre des Algériens pas plus ?ni berberes ni Chaoui ni arabe!!! quand on peut vivre des frères ? et pourquoi tout ce racisme !!! un pays comme le Canada intégre toute les catégorés et les religions dans une même société malheureusement n'éxiste à nos croyance "Layoughayirou Allaho bikawmin Hata youghayirrou mabi anfoussihim" |
|

0 |
Point de vue
n°29357 de Diina le 21/10/2008 à
17:08:50 |
France |
Il y a beaucoup de critique a propos du président Algérien, mais il a fait des chose bien comme méme, comme l'évolution dans certaine ville, avec des nouveaux batiment et méme des aides sociales notament pour les handicapées .
Donc c'est facile de critiqué, faut pas voir le mal par tout il a fait beaucoup de chose positif dans notre pays, alors soyer fiére et arrété de dénigré ceci et cela .
Connaissant les berbéres du maroc, ils n'ont pas tout ses probléme il s'adapte comme tout le monde ce sont des marocains avant tout et ils ne souhaitent pas avoir leur propre drapeaux par exemple ... |
|

0 |
Point de vue
n°29448 de Hakim le 27/10/2008 à
13:06:19 |
France |
Je suis kabyle et fier de l'être!
Je tiens à vous faire part que Bouteflika n'essaie pas de diviser notre peuple, bien au contraire. Sinon, comment expliquer que le chef du gouvernement soit kabyle! Il avait démissioné de son poste de premier ministre, mais il a été rappelé par celui-ci!
Deuxièmement, rappelez vous le nombre de morts qu'il y avait dans les années 1995, due au terrorisme , et regardez combien de mort il y a aujourd'hui.
Il est facile de critiquer, aucun président n'est aussi diplomate que Bouteflika. Heureusement qu'il est président aujourd'hui, car je ne vois personne qui pourrait prendre sa place. L'Algerie est revenue sur la scène internationale. Tahia l algérie, tahia bouteflika !!!
pour un troisième mandat
|
|

0 |
Point de vue
n°29453 de abbas le 27/10/2008 à
16:04:51 |
France |
meme le rwanda a etabli un tribunal penal pour le genocide...pauvre algerie... le pays le plus corrompu du monde.. |
|

0 |
Point de vue
n°29518 de algérienne le 31/10/2008 à
22:39:14 |
France |
moi avant de lire vos commentaires je me doutais bien ke ce soit des kabyles ou harkis.
vous vous sentez toujours vises vous les mangeurs de porcs et les non pratiquants. vous n etes pas un exemple a suivre et je suis fiere de mon president Mr Boutaflika et je voterai pour lui pour son troisieme mandat et si il le faut je voterai 100 fois pour lui et son courage.Vive Mr Boutaflika et que Dieu lui donne une longue vie. |
|

0 |
Point de vue
n°29526 de RITAJ le 01/11/2008 à
13:08:20 |
France |
Tu est qu'une pauvre conne,un parasite, une de ses raciste sans éducation, et le comble, qui se prétend être algérienne et SVP musulmane ,pratiquante pour semer la zizanie et diviser les algériens. Insulter ainsi les kabyles,de mangeurs de porc viens que d'une beurette a la con déraciner, sans identité , qui c fait certainement larguer par un kabyle réveille toi depuis belle lurette que le problème ne se pose plus, tout les algériens que se soit kabyles ou arabes ont dépasser se stade de gaminerie arabe kabyle et s'entendent très bien entre eux. |
|

0 |
Point de vue
n°29527 de RITAJ le 01/11/2008 à
15:35:32 |
France |
A algérienne
quand au sujet non à bouteflika ,chacun a son point de vue c pourquoi il existe le vote , et personnellement je suis pour celui qui sèmera avant tout la PAIX en algérierie et pourquoi pas au maghreb et dans le monde, le peuple ne s'est jamais diviser ,et si il y eu avant des haut et des bas entre les kabyles et les arabes c grâce a des parasites comme toi, et ses derniers il y n'aura toujours. |
|

0 |
Point de vue
n°29545 de fodil le 03/11/2008 à
05:36:28 |
France |
ritaj,merci de ton intervention envers ceux qui qualifient de kabyle mangeur de porc,je suis un kabyles apres etre un algerien et du porc et de l alcool je n en ais jamais consomees bref!la ou je suis contre c est le troisieme mandat de boutef car il veut modifier la constitution pour se presenter a un troisieme mandat la dit constitution n en autorise que deux et avoir un president quelques soit ses qualites et defauts dans les affaires du pays a vie n enchanteraient pas les algeriens,toutes les aqcuis democratiques seront veritablement remises en cause |
|

0 |
Point de vue
n°29546 de fodil le 03/11/2008 à
05:41:09 |
France |
algerienne
va idolatrer ton president,sache que les kabyles seront toujour la pour t empecher de dormir,on s etais sacrifier pour que ou tes concitoyens se rejouissent de leurs independances,ton bouteflika n obtiendra pas son troisieme mandat et que si c est le cas il ne fera pas long feu |
|

0 |
Point de vue
n°29566 de RITAJ le 03/11/2008 à
22:04:14 |
France |
Azoul fodil
je te crois quand tu dit que tu na jamais consommé du porc et de l'alcool, puisque je suis aussi kabyle comme toi et je n'est jamais consommé de porc ni d'alcool et j'achète que ce qui es HALLAL, je dirais même que les vrais bons musulmans algériens ,tu les trouveras chez les kabyles. quand a bouteflika même s'il réussi a modifier la constitution et qu'il aura un 3eme mandat les kabyles continueront toujours jusqu'à ce que leur revendications seront entendu ,ils ne sont pas des hypocrites,ils revendiquent a haute voix,
donc que se soit bouteflika ou un autre ,ils réussiront,tu sais fodil, ils me font rire certains quand ils disent "c'est toujours eux,les même, les kabyles qui revendiquent" qui veulent que se soit d'autres? c'est bien eux qui vivent dans les montagnes? et bien c'est eux les BOUCLIERS d'hier, d'aujourd'hui et de demain de l'algérie, qui d'autre peut le faire? qui d'autre osera revendiquer a voix haute "la richesse de l'algérie pour le peuple algériens"..... et si par hasard, d'autres font une manifestation, et bien quand la semoule et la farine sont en rupture de stock et ne se trouvait plus dans les magasins. wa salam fodil
|
|

0 |
Point de vue
n°29568 de fodil le 04/11/2008 à
11:57:59 |
France |
azul felek a ritaj
plaisir partager de discuter avec toi,ceux qui critiquent la kabylie sont des ignorants,il ne connaissent pas l histoire de cette region,son peuple,sa culture et sa civilisation et ils se permettent de juger,de toute evidence j attend de nouvelles interventions de leurs part pour les remettres a leurs place pour de bon |
|

0 |
Point de vue
n°29587 de RITAJ le 04/11/2008 à
22:07:19 |
France |
A fodil
tu as raison et je suis toute a fait d'accord avec toi,pour ce que tu as dit, et pour moi c'est azoul fellam. |
|

0 |
Point de vue
n°29684 de azulll lol le 10/11/2008 à
17:50:51 |
France |
mai je dis ouuiiii...ouiii a boutaffff ! c´est notre aicha al bouassa,comme on l´appelle,il embrasse tout le monde,meme bush,sarkozy et autres...(est par singne d´infériotité).
C´est le président fantoche,si doux,marchand le long des houes,ils sent les abeilles, il bouge ses oreilles.
le président boutefff, statue-momie, sans pouvoir, ne cause pas de probleme d´héritage a nous les algériens,pas de probleme d´heritage presidentiel. Bouteflika ne s´est jamais marié, n´a pas d´enfant,C´est qu´il n a pas de successeur.Pourquoi pas marié ? sais pas demandez lui ...secret défense aussi ?? est ce un prestige que nous soyions présidés par un vieux jeune célibat ? ou peut etre que c´est un futur piatre au vatican ?? qui sait ?? |
|

0 |
Point de vue
n°29685 de Mokrane le 10/11/2008 à
19:03:31 |
Algérie |
@Azulll,bouteff vit sans femme,moi aussi,sais pas pkoi?mais peut deviner.Moi ki vient de Tizi ouzzou,j´ai 3 enfants trouve meme pas un logement pour une famille.Lui il n’a pas de problème de logement. Vivre en solo, peut-être le bon slogan pour un troisième mandat ? |
|

0 |
Point de vue
n°30891 de nabil le 19/02/2009 à
23:31:58 |
France |
BONJOUR TOUT LE MONDE.Cette affaire est connue dans le monde arabe.Les dirigeants aiment bien leur grand fauteuils et n'ont rien à cirer du peuple.regardez ben ali,regardez kadafi,regardez bachar el assad,regardez hosni moubarak qui parle de mettre son fils à sa place,pourquoi pas bouteff qui devrait aller chez blanche neige rejoindre sa troupe de nains .pourquoi en algérie,il n'y à pas d'autres gens qui sont capables de diriger ce pays.de toute façon,c'est un pion que les maudits généraux manipulent comme ils veulent.point c'est tout |
|

0 |
Point de vue
n°34700 de radoine le 12/09/2010 à
20:27:16 |
France |
bonjour a tous je suis originnaire du maroc .je pense que BOUTEFLIKA est un bon président qui a fais beaucoup pour l'algérie.malheuresement il n'est pas libre du mouvement da faire plus .il es controlé par les généreaux qui ont lapidés l'économie de l'algérie sachant que l'algérie est classé la 4 ème au niveau du PIB .rentre du gaz et pétrole.nos voisins ont la possibilité de faire mieux au niveau la création d'emploi.BOUTEFLIKA a commencer de faire la paix entre algériens le reste viendra tout seule inchallah. radoine hassani |
|
Réponse n°36420 de ol... n'est pas validée par son auteur.
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|