|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
Zachary
le 31/05/2005 à
18:19:33 vu 7640 fois |
Etats-Unis |
Qualification d'un marriage |
Chere Amie,
Comme tout le monde sait , chaque persone a son opinion a ce que conserne ce sujet, Quelle sont les regle du jeu (ci je permis d'utilise JEU), Qui dis ton mariage est reusi, est qui dis ton mariage va echoue, qui est expert a mon a vie person. Ben j'attend votre opinion sur ce sujet
|
Ce sujet à reçu 8 réponses

0 |
Point de vue
n°1739 de yamina le 01/06/2005 à
00:32:21 |
France |
bonjour a tous
le mariage n'est pas une fin en soi,mais c'est le moyen légal qui réunit deux personnes qui ne peuvent se passer l'un de l'autre,l'amour,la compréhension,et surtout la complicité c'est les plus belle choses au monde,mais que se voit vécu dans un contexte légal.....vs voyez ce que je veux dire....
a plus |
|

0 |
Point de vue
n°2132 de sonia L le 10/06/2005 à
22:30:52 |
France |
pensez au mariage en soi est une prise e tete
Lorsque lon pense au mariage on oublie souvent les prises de tete que ce dernier implik
mais il ne faut pas en faire un plat qui le rendra amer a digérer
le couple, le mariage ca fais a deux.Je ne suis pas une professionnel du mariage je ne suis meme pas marié pour te dire mais jai tellement fais le tour des kestions que je tiens a téclairer un peu.LOL!
écoute pour que ton mariage réussisse il faut que tu y mette de toute ton énergie, il faut etre patient, à lécoute de lautre(cest dure!!!) et respecter lautre.
La communicaton est très importante pour que ton mariage dure.Il faut sans cesse déceler les attentes de lautre et tenter dy repondre, de satifaire sa femme ou son homme.
Bref jidéalise un peu(ptetre trop!!!)le mariage mais il faut faire des effort pour que chaque instant soit agréable.Le bohneur nest pas constant il viendra et il repartira mais entre ces bohneur il faudra cultiver une ambiance féerique...
Jsuis une malade faut que jarrete de regarder alladin(si ca exister les hommes kom lui...) |
|

-1 |
Point de vue
n°13837 de asmae le 13/03/2006 à
11:14:13 |
Maroc |
salamalikom,
franchement c'est vrai que la plupar personnes qui vivent ds les pays arabe é particulierement les marocains et les algeriens veulent se marier avec ceux qui habite en europe ds seul but de vivre mieu.D'1 coté ils sont raison mais c'est pas tout les gens aimerais ca par ca qu'au maroc ou bien en algerie la vie et meilleur juste que les gens en une vision meilleur que celle de la realité de l'europe.et biensur moi je ne pourais jamais allé vivre ailleur que le maroc non par ce que je n'ai pas eu l'occasion mais par ce que tt simplemen qd tu es ds ton pays c'autre chauses tu te sent chez toi par contre qd je part en france, en espagn ou bien en belgik j voi les regard méchant des autres gens .dsl si c'lent.mais je veux te dire que les apparence sont trompeuses et avant d'écouter les autre écoute ta consienc et tu verra et aujourd'hui soi sur k les gens ne s'interessent pas de la beauté exterieur cette vision é démodé.merci et bonne chance. |
|

0 |
Point de vue
n°13894 de MouMan le 15/03/2006 à
13:22:08 |
France |
slm
Chere Asmae je pense que t'es hors sujet et en ce qui concerne ce que tu dis je te demanderais juste de ne pas généraliser!! les musulmans en général qu'il soit algerien ou marocain ne sont pas tous pret à aller en enfer juste pour ameliorer leur niveau de vie dans ce bas monde.... quand a toi mon chere ami Zachary, je crois que je peu te donner une reponse , soit t'es vraiment quelqu'un de bien chanceux et tu trouvera une femme pieuse et qui veux construire avec toi ce à quoi elle aspire à devenir, soit et c le plus courant et plus d'actualité, tu vas te marier avec une femme qui pour la satifaire et vivre en paix avec elle, il te faut la recette suivante:
1- il faut que t'aies beaucoup d'argent, c le point le plus important.
2- que tu soit le plus beau marie d'entre les maries de ses copines.
3- Que tu soit intelleigent mais d'une intelligence qui l'arrange dans sa façons de voir la vie....
Bref il faut que tu soit le Prince charmant qu'on trouve dans les contes de fée, mais il y a petit hic qu'il faut aussi que tu sache c'est que ce genre de femme qui font partie de la deuxieme categorie que je vien de cité,ne ressemeble en rien ni de pret ni de loin à la belle au bois dormant.
slm
3-Que tu soit |
|

1 |
Point de vue
n°13897 de fodil le 15/03/2006 à
15:04:17 |
France |
ma position en ce qui concerne le mariage est tres simple,bien que je ne veut pas generaliser en ce qui concerne les femmes,la plupart d'entre elle font passer les considerations materialistes avant celle de l amour avec un grand A.
un exemple tres simple:un ouvrier qui travaille dans une entreprise 35 h par semaine et qui sue pour gagner ca vie en gagnant 1100euro par mois.
a cote de ca une personne qui a un meilleur statut social de celui de l'ouvrier (ingenieur,cadre ou autre)qui gagne le triple.
a votre avis lesquelle des deux la femme choisira:vous me direz que ce sera l'ingenieur c'est clair car il gagne mieux sa vie que celui de l'ouvrier.la femme a fait son choix et on ne doit nullement la contester mais le probleme c est que la plupart des femmes et sans vouloir generaliser choisirait plutot des personnes comme celui d'un ingenieur q'un ouvrier pourquoi?parce que tout simplement elle est amoureuse de son argent,pas de son ame.
je connaissait pas mal de femmes qui me disait que si ce n est pas un ingenieur ou autre je ne me marirais pas.
et lorsque je leur disait d'un ouvrier qui a un cdi et gagne que 1100 euro par mois?elle me repondirent"jamais de la vie nous preferont rester celibataires"
et oui c est triste a admettre mais c est la realite les femmes deviennent de plus en plus materialistes et craquent pour un gars blindee de frique.regarder nos peres a la premiere generation de l 'immigration qui malgrer un salaire miserable ont reussi a fonder un foyer avec des enfants et ont reussi a rendre heureuses leur femmes comme quoi que l'amour de l'ame etait bien plus importantes que l'amour des choses.c est ca la veritable valeur de la vie lorsqu on a la foi en dieu.
et la de notre generation le constat actuelle est catastrophiques
de plus en plus de couples divorcent pour des petites querrelles et generalement c est toujour une histoire d argent car l amour na rarement ete probleme dans les divergences d un couple. |
|

0 |
Point de vue
n°14342 de elwafa le 31/03/2006 à
18:37:46 |
France |
tre cher frere fodil tu as totalemen raison!
mais les hommes,eux,ke recherchent ils?
1 femme belle,tre belle,intelligente(pas trop,non+,elle riskerai de lui faire de l'ombre).
tre bonne cuisiniere.....et jen passe et des meilleurs.....et...et....ki na jamai la migraine.
les femmes son materialiste et les hommes?kel est leur principal defo?
jai 31 ans et jen ai assez detre courtisé par des pti jeunes(ki ne respectent + rien)ki simagine ke je vai leur parfaire leur education sexuelles......
mai tu as raison sur le fait ke les femmes veulen des hommes riches....je voi otour de moi des jeunettes,voilées ou non,ki ne pensen ka la situation de leur futur mari...
mai ce ki metonne le + cest cette envie de se marier tre to! |
|

0 |
Point de vue
n°14348 de Paracelsus le 31/03/2006 à
20:26:12 |
France |
Elwafa????
Le digne successeur de Salwa? Ton opinion sur les hommes semble aussi sombre que mon opinion des femmes. Ceci dit, j'apprécie ta plume.
Bien à toi. |
|

0 |
Point de vue
n°14398 de elwafa le 04/04/2006 à
10:00:09 |
France |
tres cher paracelsus,merci!
je ne pense pas que mon opinion sur les hommes soit sombre mais plutot realiste...etant nelle sur ce site,ne connaissant pas reelement ton opinion sur les femmes je suis aller chercher et aie trouver 2 de tes anciennes participations!que dire????!!!
tes remarques m'on fai penser au neveu d1 amie qui s'est fait "jeter"comme disent les jeunes et qui ne trouvaient que des defo o femme,se demandan leur reelle utilité,claman haut et fort son amour du celiba...et dotre stupidité de ce genre....mais je ne m'inquiete pas pour lui,il n'a que 15 ans,l'age bete finira bien par passer,et il reprendra gout bien vite..mais toi tre cher frere,tu m'inquiete.....tu n'as + 15 ans?n'as tu pas appris a gerer les deceptions amoureuses?
tu as l'air d'etre 1 homme intelligent,tres intelligent!!!comment peut tu dire des betises de ce genre,a ton age,voyons!!!!!
tu n'as + foi en la femme et en son integrité?la ty va fort!
pour toi il ny a + de femme fidele et respectables!!!et bien permets moi de te dire que les femmmes respectables,on ne les trouve pa ds les café,les boites de nuits,les bars,les hotels.......va ds dotre endroits......fais la sortie des mosquées!(je plaisante,jespere que tu as le sens de lhumour?!)tout ca pour dire que je ne me permettrai pa de manker de respect aux hommes.par respect pour mon pere,mes freres,mes fils,mes amis et tout ces hommes ki meriten le respect !les hommes on des defo,bocou!des kalité,peu,tre peu!
et je tavouerai ke parfoi certain de leur defo sont pour moi des kalité(excuse cest mon cote mazo ki remonte a la surface!)
mais je pourai dire :OU SONT LES HOMMES?LES VRAIS!QUI ONT DU CARACTERE,DE LA VOLONTE,ET QUI SONT INTERESSANT?en voie de dispariton!
bien a toi,tre cher frere paracelsus.
message a lintention de mon tre cher frere salafi de paris:a quand explikera tu a ta femme les bienfaits de la polygamie...je t'atten mai fo pa abuser,non plus!!!! |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|