|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
farid
le 28/10/2010 à
23:12:06 vu 5167 fois |
France |
hadith:est-ce une valeur sur? |
1 question ma tjrs troté:je me retrouv dvt 1 coran sans ambiguité, totalemt rationnel et une compilation humaine nommé communémt hadiths qui elle est le plus souvent irrationnel.
de meme pkoi la lignée de chaque hadith est elle si longue? si le prophète l'avait autorisé, on aurait eu des témons direct du prophète qui prenne note et qui disent: moi j ai vu ou entendu ca. au lieu de ca, ce st des lignés interminables avec plusieurs générations.
autre trouble:boukhari et muslim n ont compilé que 2 SIECLES APRES. qu'en était-il entre temps?
la seul solution plausible c'est que leprophète la interdit c'est pour cette raison qu'aucun sahaba ne la compiler.
fait historique: la plupar des découvertes musulmane ont été faite pdt les 3 1er siècle après la révélation. et ensuite c'est l'avènement des traditionnaliste( personne qui étudient les hadiths) et depuis plus aucune science. reset progressif en mem tps que s'ffirm ces dernier qui deviennen les conseiller des rois( ils sont jurist ce qu'il leur donne 1 légitimité). n oublion pa que bcp de personne instruite qui n 'adérait pa a leur philosophi était considerer com hérétique, allan jusqu'au assassina.
conclusion: nous nous retrouvons comme les juiifs qui donne plus d'importance au talmud qu'a la thora. nous donnon plus d'importance o livr humain qu au livre divin. pkoi le prophète l'orait-il interdi? pr cet raison ci et pr évité qu'on le divinise personnelemt ( com les juif et les chrétien).
en effet aujord'hui les gens donne plus d'imprtance o hadith et pr cert1 ne lise le coran que trè rarem et qd il le lise c pr le récité en arab et rien d'autre. aucune réflexion n'est faite sur la parole divine ms par contr la sunna elle ai omniprésente. alor pr ce justifié les traditionnalist me contre dise en me disant qu'il fo suivre la sunna et le coran?
ms ke voulai dir le prophète par sunna?
ai ce ca tenu vestimentaire ou ai ce les principe k'il personnifié. car le prophèe éait le coran vivan ce qui insinu qu'il suivai le coran et non pa les hadith. et le coran ai plein de principe. le coran ne discute pa de la barbe ou de la taille des jélaba ou s'il fo mangé avec les mains ms il di d'etre propr, présentable, bienfaisan, d'avoir de la bienséance ( les musulman l'on complètemt oublié ce princip), de l'amour, de la tendresse, de LA REFLEXION, DE LA RAISON, DES IDEE, L ACCENT SUR L INTELLIGENCE, la bonté, la douceur, PAS DE HAINE, PAS DE VIOLENCE, PAS DE VENGEANCE, PAS D ORGEUIL, PAS D OSTENTATION, PAS DE PROVOCATION etc.. et j en pass.
il est tps ke les misulman se réveillent. il n'exist que des soi disan pays musulmans.
on doi etr critique et dir la vérité mem si elle blesse.
il faut raisonner et avoir une réflexion.
j espèr ke tte personn ki lira ce messag se posera les bonnes questions.
voila je laiss au créateur le soin de guider.slk
|
Ce sujet à reçu 5 réponses

0 |
Point de vue
n°34809 de kine le 31/10/2010 à
09:23:36 |
France |
salam farid,
mashAllah mon frère!
ce qui est "risible" c'est que les sounna-istes sont les premiers à tirer sur les chrétiens et leurs évangiles...je comprends pas trop! par contre ce qui est navrant c'est que se sont des soit disant savants islamiques qui ont signés le déclin de la communauté musulmane en alliènant les fidèles et en donnant plus de crédit à des "le prophète à dit" le prophéte à fait" "rapporté par untel ou untel" qu'au Livre Saint, Le Coran...
mais c'est de bonne guerre, satan est puissant et il avait prévenu, l'homme fait exactement ce que le Prophète Mohamed (SAAWS)ne voulait pas, en le divinisant...
comme tu le souligne aussi frère farid, il y a tout ce qu'il y a à savoir dans Le Livre, encore faut il avoir l'intelligence du coeur pour percevoir Le Divin...c'est écrit...(ou avoir la LIBERTE de lire avec le coeur)
qu'Allah Le Tout Puissant et l'Omniscient nous préserve tous et nous guide de Sa Lumière. Amin. |
|

0 |
Point de vue
n°34888 de elgat le 16/11/2010 à
14:02:55 |
France |
oui le hadith est une valeur sur alah (swt) a dit obeissez moi et obeissez au prophete ( psl) cet question et se raisonnement montre votre ignorance car meme de son vivant les compagnons se comportait selon ses dire & de son comportement et les compilaton de hatith ont été compiler de suite apres comme le muwata de l iman malik si vous aviez deja lu le coran il est dit plusieur fois de se fier a la tradtion du prophete ainsi que de ses compagnon . il serais tant pour vous d etudier la religion .s il fallait que se réferrer au coran comment serait on comment on fait la salat par exemple & des millier d autre chose. allah yehdikoum |
|

0 |
Point de vue
n°34935 de lotus le 24/11/2010 à
08:57:48 |
France |
Bonjour Farid ! Je viens tout juste de lire votre message. Il serait sans doute trop long de débattre sur ce sujet mais je le trouve fort intéressant.
Vous avez sans doute raison. Je m'arrête davantage sur la dernière partie de votre message qui évoquent les qualités profondes sur lesquelles on devrait réfléchir en profondeur pour s'améliorer et améliorer les relations humaines. C'est en effet l'essentiel et j'aime les reprendre :
-Principe de l'amour (vrai, profond et non singé)
-tendresse (pensées, paroles et gestes empreints de tendresse)...Dieu, que vous avez raison... Dans de nombreuses familles, la tendresse manque : trop de jalousie, trop d'orgueil, trop d'autoritarisme inutile et destructeur, trop de manque de compréhension de l'autre avant de le juger... Il y a d'ailleurs un film marocain que je regarde plusieurs, et qui s'intitule -banlieues -. Il est sur le net : cliquez sur "banlieues", film marocain. Il montre combien une famille peut être négative. Ecoutez bien les paroles. Elles sont chargées de termes maudissants et avilissants. Cela ne devrait pas être...en aucun cas!!! Tout dépend du vécu, de l'éducation aussi et de l'ouverture d'esprit.
-réflexion, raison, idées... tout ceci est complexe et le résultat provient surtout de l'intelligence, de l'intelligence du coeur, de l'instruction aussi mais également tant du refus d'écouter que le quand dira -ton que de la bonne volonté, de la logique.
- bonté, absence de haine, de violence, de vengeance : hélas, tous les ingrédients sont réunis lorsqu'on interprète des écrits religieux à des fins belliqueuses sans chercher à se dire. Stop ! On a assez souffert et souvent pour rien. Comment allons-nous faire pour instaurer une société de paix et d'amour sans tenir compte des exhortations à la violence de ceux qui sont aveuglés par leur orgueil et par leur art de destruction, que ce soit à petite échelle ou sur une grande échelle. Oui, le mal veille néanmoins chacun est doté d'une cervelle qui peut bien fonctionner si on le veut vraiment.
- pas d'ostentation : je partage parfaitment cet avis. La discrétion est une perle, une magnificence de l'esprit droit et raisonnable même en matière religieuse...
- pas de provocation...et la liste est longue comme vous dîtes.
On s'arrête trop souvent sur des choses inutiles voire souvent honteuses qui font perdre du temps, la vie, la possibilité de progresser et qui perpétue les souffrances de toutes sortes. Tristes humains ! Il y aurait trop à "dire" sur ce sujet. Quoi qu'il en soit, si vous avez compris, si les vôtres ont compris, si j'ai compris et ceux qui m'entourent, ce sera toujours. Il faut cultiver l'amour simple et profond au lieu de se perdre en conjectures qui ne font que le jeu du mal et sheytan en est fort content. Bien à vous ! |
|

0 |
Point de vue
n°34956 de lotus le 28/11/2010 à
15:55:10 |
France |
Encore heureux que ce message soit resté. Apparemment, certaine vérités dérangent et on supprime. C'est certainement un principe démocratique. Pourtant, je lis bien des horreurs ici qui perdurent. Rires ! |
|

0 |
Point de vue
n°34979 de elgat le 02/12/2010 à
10:26:26 |
France |
lotus tu est vraiment hors sujet mais vraiment apprend a lire & a comprendre 1 texte |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|