Selem
Je souhaite répondre à ta question, en te disant que moi je me suis marié avec un homme en situation irrégulière qui c'est très mal passé, je l'ai connu quelques mois durant lesquelles il m'a fait rêvé et les belle paroles je te raconte même pas.
Il a eu une carte de séjour d'un an, il a jamais voulu travaillé c'est moi qui le fesais et qui payé tout (je te passe les détails sur les problèmes de tous les jours) en fait c'était un vrai vicieux il voulais seulement ses papiers et mon divorce dur depuis 1an et demi car c tellement un emmerdeur qu'il a tout fait pour tout retarder, j'ai attendu 16 mois pour obtenir une ordonnance de non conciliation. En gros si tu peut rencontrer un mec d'ici avec ses papiers je te le conseil.
je ne defend personne la situation reguliere ou irreguliere n'a rien avoir avec ton mari ou ton copain qui ne travail pas et que tu nouris et loge tu n'as pas tiré le bon numero quoi tu n'es pas tombé sur un homme bien et tu l'as choisis.
Concernant ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec un conjoint qui ne voulait pas travailler, sachez que le travail n'est pas une obligation mais un choix. Les conjoints doivent s'entraider financièrement quoi qu'il arrive et il n'y a aucun moyen légal d'obliger un conjoint à travailler. C'est mon notaire qui me l'a expliqué.
Sinon, j'aimerais vous conseiller de faire un contrat de séparation de biens chez un notaire, car si le conjoint décide de créer une entreprise et s'il a beaucoup de dettes, vous aurez à les rembourser si vous êtes mariés sous communauté. Cela coûte 200€ avant le mariage, mais on peut signer aussi après deux ans de mariage, mais ça coûtera alors 1500€ environ. (On peut changer de régime matrimonial au cours de mariage.)
Mais dans le cas de séparation des biens, il convient de préparer un testament pour désigner le conjoint en tant qu'héritier, car autrement si vous mourrez, il pourrait être viré du domicile conjugal par les enfants (un cas similaire est arrivé à quelqu'un dans ma famille).
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.