Sujet
proposé par
mayssa
le 23/06/2005 à
19:51:38 vu 8023 fois
France
L'attitude des immigrés au bled
salut à tous!!
Du haut de mes 21ans, je me rends compte de bien des choses qui me déçoivent beaucoup.
Je suis comme la plupart d'entre vous une française d'origine algérienne (kabyle) qui se rend chaque été au bled.
Se qui me révolte lorsque je suis en ALGERIE c'est la façon de se comporter aussi bien des mecs que des filles de France.
Commençons par les filles: tout d'abord leur façon de s'habiller est parfois révoltante (string, ventre à l'air en kabylie ça le fait pas du tout) ensuite leur façon de voir et de considérer leur entourage est dégoutant.
Petite anecdote: un jour je me trouvais sur la plage à coté de 2 nanas de France. Un mec s'approcha vers l'une d'entre elle et lui dit "bijour madmiselle" et celle ci répliqua "vas y casse toi" donc ce jeune homme s'en alla aussitôt. Un instant plus tard, un autre mec les acosta et leur disa "wesh les meufs bien ou quoi" et celle ci toutes excité répondirent "salut tu viens d'où".
Sincèrement, je ne vais pas vous mentir je penses que si j'avais été à sa place j'aurais dit au 1er mec, gentillement "je ne suis pas intéressé" et au 2ème mec "traces ta route".
Ceci vas me permettre de passer à l'attitude des mecs: no comment
je te donne entierement raison.Tu ma fais trop rire sur ta conclusion.lol!!!
tu verrais au maroc, a saidia(cest une plage a coté de oujda), tu te croirais a beverly hills tellement ca sla raconte!!!Bon je ne dis pas jaime m'habiller, me faire belle mais kan tu vois des filles ki se croivent a un défilé tu pleure de...rire!Et les gars qui se prennent tous pour des caid alors quen france cest des vrai baltringue!!!cest tout un art de ...rire
Et oui mayssa et sonia "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"
etant donné que dans nos bled l euro donne un pouvoir d achat "incommensurable"
Et bien l orgueil de certains immigrants est au beau fixe
laissons les pendant un mois ou quelque semaine se prendre pour des gens importants ,riches,arrogants
Car la vrai richesse d une personne est sa morale
Mais s il suffit pour un individu d etre avantagé pour ecraser ou denigrer les autres,(financierement,mais je ne vois rien d autre...)
vous avez compris ce qu il se passe dans tout les pays arabes a grande echelle,ces vacanciers reproduisent exactement la meme chose,c est pathetique
Ps si certains partent en vacance
avec l intention de flamber et de se la racler sur "votre peuple" faites un tour dans les hopitaux ne serait ce que quelques minutes vous aurez honte d avoir de l argent...
slt a tous frenchemnent tu mas fais délirer moi je passe mes vacances au maroc si tu voyais comme sa ce lapéte la plupars des jeunes de france ils viennent fair les beaux en voitur music a fond pour attirer les regards alors que certain on une voiture de luxe a crédit ou certaine des filles viennet fair leurs belle tu lentend a des kilometre entrain de parlé a sa copine pour attirer les mecs parcequelle parle francais ils viennent au bled fair les beaux certain vive ds des cave en france,les mecs fond les beau parcequil on une casquette lacoste sur la tete vetue de marque de la tete au pied a leurs place je me ferai petit(e)parceque sa crain en voyen sa nallaient pas croire mes sa vs donne une mauvaise image de vs alors arreter de vs la péter parceque vs venais de france et dite vs les gens qui veulent venir en france c' pour ce fair de largent parcequil galère et ya pas dautre moyen mais allais demander aux personne qui vie au bled trenquil et quil menque de rien ce genre la na pas besoin de la france ils vivent mieu que ns ds leur bled et dite vs on nest pas chez ns labas on vie aussi la misére labas par rapport au rasisme
salem a tous
je ne pense que seuls les immigrés qui vont au bled se permettent des choses inconsidérés malheureusement !!! voyez ce qui se passe en Asie...les occidentaux ont un pouvoir d'achat multiplié par 10 grace a l'euro et au dollar et se permettent la prostitution, la pédophilie face a des gens au dénuement le plus total...l'alcool interdit dans certains pays musulmans (dubai, tunisie, maroc...) est autorisé dans les hotels pour le bon vouloir des touristes occidentaux. je ne pense pas que seul nos compatriotes agissent donc de la sorte dans leur pays d'origine. Il profite de la situation, loin de chez eux, loin de leur banlieu, loin de tout et s'inventent des vies. Moi je suis pour le respect de la culture locale
Allez arretez de vous croire mieux que tout l monde!!! ils font ce qu il veulent les gars ou les meufs!!! putain ca se permet d juger et d reprimer mais si ils veulent se pas peter si se la pète!!!! franchemen vous savez ce que j pense.... eh bein que vous dites ca car vous ne pouvez pas faire pareil!!!! en fait vous devai etre MOCHE!!! lol ma parole j sui sur d ca... vous ne devez pas pouvoir acoster ou vous mettre sur votre 31 et vous en avez marre d vous faire jeter!!! mais ne vous en faites pas vous trouverez chaussure a vos pied... mais ne jalouzez pas vos compatriotes laissez les vivre comm ils veulent c entre eux ca vous conserne pas puisque vous ne vous considerez pas comme eux alors fichez leur la paix!!! si ils veulens se montrer et depenser l argent economisé toute une année entre gens qui se ressemble et se comprenne ca vous derange en quoi???? je compren que vous soyez jaloux et vous sentiez inferiorisé mais c comme ca c la loi de la jungle!!! lol !!! Pour ma part je me sens belle et en vacances j aime pas etre derangée par des bledards ne voyant en moi qu un PONT lol je prefere passer mon temps avec des personnes me comprenan, vivant et reflechissan comm moi!!! et je vois bien ces meufs et mecs me regardan et pensant que j les denigre et franchement c des gens d europe mais t a l impression qu ils sont de la campagne!!! trop moches mdrrrrrr alez bye et sachez que la jalousie est un mauvais defaut........................
Merci mounia de répondre à ce sujet car tu nous a prouvé que le genre de nanas que j'ai cité lors de mon anécdote était bien réel (toi en loccurance).
Ma petite mounia sincèrement je ne me crois supérieure à quiconque même pas face à un chien.
Ma petite mounia je ne sais de quel pays tu viens mais je penses que se la raconter avec son fric devant des gens qui n'ont même pas de quoi s'acheter des chaussures n'est pas récolter le fruit de son travail!!!
Ma petite mounia le fait de te considérer supérieur à ceux de ton bled est un vilain vilain défaut§§§§§§§§
En tout cas j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te respecte car tu n'es pas très bien parti!!
Puis, saches que être humble ne veux pas forcément dire être moche.
Cher hassan pour commencer mayssa a lancé le sujet en ta faveur ,sonia a fait la meme chose ,c est donc pas elles qu il faut "incendier"
Pour ma part je partage ton opinion sur les gens du pays,il y en a surement des plus interessants ,plus eduqués,qu en
france
bien amicalement salam alikoum
mounya, mais quelle genre de bouffone es tu?
d'apres toi on serait des filles moches, mais toi tu as l'air d'être une de ces petites pétasses qui pensent que tout passe par le physique!!
Mais contuinue à jouer ta miss au bled le jour où un mec de la bas te violera tu joueras beaucoup moins!!
Vous paraissez être fière de montrer vos culs à tous les mecs, d'exhiber vos poitrines... mais vous n'êtes que des bouffones qui veulent montrer leur corps!!
vous provoquez les mecs et ensuite vous les envoyez bouler!
sonia il me semble que tu as parle de saidia et je suis tout a fait daccord avec toi!
cet été j'ai vu des choses hallucinantes!!!!
Des filles faisant du monokini!!!!
et les mecs , ils sont forts aussi! ils ont trois poils sur le torse ils se prennent pour des hommes!
Ils se font des teintures ( en été, ya que des poussins à saidia), ils mettent leur meilleure chaîne autour du cou, ils se font des tatouages, ils se promènent avec des postes la musique à fond sur la plage... et au passage quelques clins d'oeil aux filles!!
c'est une bande d'abrutis ils vont bien avec les fashions girls de ton genre miss mounya
Je pense que les vacances au bled pour les immigres c bien moi je leur propose que si ils aiment leur pays qu ils fassent le change dans les banques pas au marche noir,et si ils se croient superieurs et que ils sont tt fragiles et ne suportent pas les bledard comme ils nous appel je leur dit chich faites ca en france ou en europe ,je les connais ils vivent malheureux pendant tte l annee en france et voila l ete en algerie on dirais que se sont des extra terrestre .je suis tt a fait daccord avec les deux filles ,ca prouve que ils ne sont pas tous les meme ,bref nous les bledards on vous comprend vous faites ressortir tout votre malaise en algerie ca ne fait rien ,vous etes nos freres quand meme ,mais attention ya des limites et c une question d education hacha celle de vos parent.amicalement lyes votre frere d algerie.
je suis assez dégoutée par de tels propos
on dénigre beaucoup
et les filles du bled sous leurs longs draps que font elles ?????
Les algériens d'algérie en 1964; 1970 on décidé de vivre en algerie pendant que certains sont partis à l'étranger et on souffert personne ne pensé a eux on les a laissé a l'abandon dans un contexte difficile l'après guerre d'algérie ils ont été dénigré traité de sale arabe ETC
aujourd'hui par jalousie car vous n'avez rien construit de convenable en algérie vous procédez de la même manière vous traitez des personnes nées en france d'immigrés "nuance"
un immigré peut il être né sur le territoire français et avoir l'alléchante carte d'identité si chere a vos coeurs etcomme
portant des string en algérie il y a aussi le strig social vous le connaissez celui la ou pas?????? des saintes,des saints entre guillement
je connais pas mal de filles de femmes issues de l'immigration et neés en france qui ont gardé de vrais valeurs "le respect" pour elle meme leur famille....
les filles d'algérie n'ont plus de repère du au contexte de l'après guerre lorsqu'elles arrivent en france par "mariage" oui vous aimez les papiers c'est clair nous le savons dépassent le stade du string elles oublient leur origines ne savent pas éduquer leurs enfants les balance en bas des hlm et on les retrouve sur les bancs des prisons la plus grosse bétise que font les immigrés c'est tout simplement de contracter des mariages vers le bled c'est une grosse erreur il y a un décalage d'éducation de l'enfant du respect individuel etc le string c'est une mode pour faire avancer le pays il vous faut faire comme ces immigrés lutter changer les choses mais surtout éduquer l'éducation est a revoir malheureusement c'est une société de jaloux de haineux
salu mayssa js tou ta fai daccor avk toi moi aussi jai vu plusieur foi se genr de truc les fille kan el passe leur vacance au bled son tro méprisante et sabille de manière choquante et personelmen je prefer mille foi kelkun du bled kun imigré au moin eu se son des homme il te respecte je ne généralise pa ya des homme movai mai les imigré son bcp pire arivé en france ils on oubli leur religion
frenchemen les fille vous avez pa honte de vous montré de cet manière préservé vs vs etes ds un pay musulman respécté les plu vieu et pensez kapré les personne ki vs veron de limage kils auron de vs et san parlez des personne pensez au jour du jugemen dernier
Je pense que les Algériens sont en délire, on ramène des filles de là-bas on les laissent les jardins publics "se doréer aux soleil" une jeune femme de 25ans fut "l'amante" de plusieurs jeunes Marocains Chlouhs ainsi et se sont même battus pour elle le soir elle rentre tranquillement chez sa famille éloignée où elle était une invitée ! pour aider cette femme à sortir de ce piège car aucun de ses jeunes hommes n'avait ses papiers et aucun ne pouvait lui donner une vie descente, tous lui mentaient elle en avait un nouveau par jour! parfois dans des endroits insalubres, j'ai contacté sa cousine à Paris, j'ai été insultée de tous les noms par celle-ci, puis me passe son mari parce qu'ils savaient qui j'étais, j'ai écrit au consulat d'Algérie afin d'avertir sa famille en Algérie qu'il fasse quelque chose pour l'en sortir de ce traquenar de Papiers cette femme n'avait encore pas de papiers je n'ai eu aucune réponse, elle fut enceinte de je ne sais qui entre temps puis je ne sais plus où elle se trouve actuellement.
Je suis fille de Harki pourtant mais j'ai mal de voir une fille Musulmane si mal traitée pour un papier de la galette il y en a pourtant en Algérie!.
Je saisune chose dans je suis même certain.vous les émmigrer qui etes la bas vous ne nous aimez pas vraiment nous qui smmes au bléd.je me demande qui est le raciste les français ou vous.pourtant des français j en ai connus mais ils ne mon jamais fais sentire ce la.par contre mes soeurs algériènne oui.dite moi ou allons nous comme ca ?la france a fais de vous des connes et des immatures.enfin je généralise pas bien sur car le monde lui même est imparfait n en parllons pas des humains.sur ce la sachez que l algérie a former deshommes et peutetre des hommes plus mure et plus fort que ceux qui sont en france.je pense que le probléme est en vous les femmes.
Bonjour a tous ! j’ habite Alger , issue d’une famille aisé , j’ai eu la chance de voir les plus belle plage du monde , les complexes les plus prestigieux , je souri en lisant les propos de mounia qui parlent de nous comme des blédards , je suppose que elle supérieur a nous autres les gents sauvages , de part son intelligence et sa vertu , sans parlé de son excellente éducation et son raffinement de première classe , a bien le droit de se croire supérieur .
Ce que je trouve paradoxal , c’est de crevé la dalle de l’automne au printemps et de se croire supérieur en été ,
Cette années comme je prépare mon doctorat en aéronautique , je suis resté en algerie ,et sans vouloir choqué personne , les tenus que porté nos chère beurettes a l’instar de notre chere mounia , m’ont rappelé bocoup les tenues que portaient d’autre nanas dans d’autre pays , c’été des filles a 20 euro .
Je trouve que de s’exhibé dans de telle tenus et non seulement scandaleux mais le pire c que c’est très dégradent pour l’image de la femme.
Je vais te dire mounia , si d mecs t’ont abordé ce n’est pas pour ton inteligence mais c’est qu’il ne voyait en toi que de la chaire façil . je ne veu pas etre hautain mais des poules comme toi je peu m’en faire 10 par jours sans méme levé le petit doigt . des filles comme toi c’est superficiel et sans saveur , c’est dénudé et ça ne laisse aucun mystere , tu te croi superieur , mais en fait tu n’ai que le produit d’une acculturation , tu n’a ta place ni ici ni la bas .
Tu nous fais honte , et le pire c est que tu contribue a salir l’image de la femme .
Des gents comme toi salissent toute une communauté .
je voudrais donner ici un certain nombre de raisons qui contribuent a creusé cet abîme infranchissable entre les beurs et ce qu'ils appellent eux-mêmes "blédards", ce qui est valable dans les pays maghrébins notamment au Maroc et récemment en Algérie ou bien ici en France.J'essaierais d'expliquer essentiellement ce mépris ou bien la négation de l'image du père et de la mère qui sont eux mêmes "blédards" par rapport à leur fils/fille "le beur(rette)".Une perspective de création d'un haut et d'un bas échelonné, d'une stratifiction communautaire à proprement parler
De l'origine du sobriquet et la volonté d'humiliation à la projection d'une faiblesse.
Les raisons: brièvement,
Cette stratification trouve son origine et son non-sense dans l'imaginaire-collectif français tel qu'il est façonné par ce que Louis Althusser appelle les AIE (Appareils Idéologiques de l'Etat) entendez les médias, les manuels scolaires, lois sur l'immigration...etc et tout l'univers des signes, reflet des institutions de l'Etat français, qui peuplent notre quotidien. Certes, il est officiellement admis, notamment après la chute du mûr de Berlin et la remise en cause des courants extrémistes et nationalistes,que l'homme moderne et à plus forte raison politique ne doit plus croire et/ou ne croit plus au mythe de la supériorité des races puisque biologiquement l'homme normal,quelque soit sa race ou son sexe, ne présentant aucune pathologie, a des prédispositions naturelles lui permettant de s'adapter à tous les climats et les environnements existants sur terre, vaste espace vital auquel il a été prédestiné, n'est-ce pas Mr Sarkozy. Néanmoins, beaucoup d'idéologies sont imprégnées insidieusement de ces relents nationalistes vicieux qui mettent en valeur le natif encore faut-il qu'il soit "de souche"; l'Etat français en est, à ce titre, un exemple édifiant.C'est ainsi que l'univers social est submérgé de critères, de traits particuliers physiques ou moraux qui devraient permettre dans un premier lieu aux "souchards" de se démarquer de toute autre communauté culturelle, religieuse, géographique...etc
Les AIE dans leur processus de déploiement ont inculqué savamment à chaque "groupe caractérisé" (expression personnelle employée par défaut) ses propres valeurs ainsi que ses possibilités et ses limites (nous savons tous par exemple que certains emplois en france ne peuvent être exercés par un "beur",un noir ou un indien même natif et quelque soit son niveau d'étude ou ses aptitudes à l'exercer), c'est de nos jours un secret de polichinelle.
Après ce modelage, chacun "des groupes caractérisés" reconnaît les siens,ses codes et connaît désormais sa place sur l'échelle sociale, par conséquent, toute occasion et bonne à saisir pour atteindre une "strate" plus haute quitte à mépriser les roumains,les gitans,les nouveaux immigrés,les noirs. Une sorte de course ou d'émulation inconsciente et vaine "des groupes caractérisés" vers la deuzième place ou strate, la première étant occupée, dans l'imaginaire collectif par "les souchards".C'est dans cette course que naissent justement les sobriquets tirés des métiers, comme carreleur pour les portugais,toponymique pour blédard, traditionnelle pour chinetoc; et toute une symbolique péjorative et approximative voire même humiliante doit accompagner chaque sobriquet renvoyant à "un groupe caractérisé".Ce qui se solde par des divisions et des méfiances entre les différents "groupes caractérisés", des confrontations y sont également courantes; y compris sur ce site où on lit dans quelques rares annonces, heureusement qu'elles sont rares: "blédars s'abstenir", expression attachée à un cliché répandu dans le "groupe caractérisé" dit beur, selon lequel le nouvel immigré, communément appelé "le blédard" ne fait qu'a ça tête et ne cherche qu'à régulariser sa situation vis-avis de la préfecture.Ce qui est concrétement faux puisque des centaines de couple blédard/beurette ou beur/blédarde y vivent heureux avec des enfants heureux et j'en connais personnellement plusieurs; et dans ces cas souvent l'homme ou ce qu'on appelle "le blédard" s'engage solennellement devant toute une grande famille(et dieu sait ce qu'on appelle la famille chez nous)très attentive.On peut relever des cas isolés comme c'est le cas dans toutes situations mais rien d'alarmant.Il faut prendre du recul face à toute idéologie, on ne dois pas la SUBIR nous aussi.
Mais pour ce faire on doit d'abord tous apprendre à accepter la différence et de se débarasser d'un certains nombres de clichés inutiles et qui font de l'homme l'ennemi de son voisin ou voisine.Je souhaiterais également, ajouter une chose très importante qu'on veut nous faire croire, sachez que "Le français", homme ou femme n'est pas une référence absolu dans l'univers humain, débarrassez vous des clichés coloniaux,il est un être humain comme vous et moi, il peut être maladroit comme l'anglais ou le tunisien, il tombe malade comme l'américain ou ce qu'on appelle péjorativement "le blédard", je veux dire, il peut être comme tout le monde bon ou con. Avant de prendre une quelconque déçision ou de classer comme véridique un jugement ou une caractérisation d'une personne il faut chercher à la connaître.Alors, allez-y à la rencontre de tout le monde homme ou femme qui le souhaite noir ou blanc, grand ou petit, français ou "blédard(e)", australien, tunisien, marocain, gabonnais, algérien,indien, musulman, juif, chrétien ou autre, allez à sa rencontre, ensuite vous aurez une idée objective loin de tout cliché et qui plus est votre idée, à ce moment là quoiqu'il advienne de votre relation vous serez heureux parce que vous n'auriez commis aucune injustice ou descrimination et vous n'avez rien à vous reprocher.Enfin dîtes vous avec fierté:"je suis humain".
moi je vis a montreal,et je peux vous dire que certains gens qui èmigrent(mkalires)restent èmerveiller par le monde occidan,tal,c est pour ça quand ils retournent au bled,en faisant croire qu ils vivent en classe,c est pas vrai ils vivent dans la mairde içi,il ya pas mieux que bled ,je sius d accord avec toi mehdi et ilyes ,et certainnes filles veulent que les gaçons leurs considères comme des nules,je trouve ça bisare,quelle genre de filles,a vous wlad bladi vous etes forts.salam
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet, car il me semble trop délicat et complexe, en revanche je crois et il me semble que c'est plus un problème identitaire qu'autre chose..
Etrange, moi ce qui ma revolté lors de mon récent voyage à Alger, plutôt que l'attitude ou la prétendu visibilité ostentatoire des Francais d'origine magrébhine( et non immigrés ou beurre!)qui serait discutable, ce qui ma réellement choqué serait plutôt l'attitude vraiment dégeulasse machiste et sexiste des jeunes algériens: brimade, sifflements,humiliations en tout genre remarques salaces et déplacés, une question me brûle alors les lèvres ou sont passés les valeurs, la pudeur et la dimension de la preservation de l'honneur et de la dignité de la femme dans laquelle on baigné nos aÏeux et dont semble se réclamer l'instigatrice du débats et tan d'autres. Et qu'on ose! me dire que j'ai allumé ou aguiché! car je suis la première à crittiquer la pensée unique imposer par l'occident, qui souhaiterai imposé comme seul archétype de ce qu'est cencés être la femmes "émancipées" ou "évoluées" celui de la femmes objet asservit au diktat du patriarcat et dont l'emblème ou le symbole reste sans aucun doute le string ou la mini jupe! A plusieur reprises ces agressions car c'est ainsi que je les aient percu ce sont déroulés en compagnie et sous les yeux de mes proches(grand parent, cousin-e, ....). Quelles hontes quelles humiliation... et qu'on vienne me dire que je serai une névrosé parano car j'ai observé les rue et j'ai pu constater à mon grand dessepoir que les femmes à partir du moment ou elle pose un pied à l'exterieur car tant qu'elles sont à l'interieur de la cellule familiale l'hypocrisie est de rigeur,les fauves sont lachés. Elles doivent en permanence subir les regards obcènes et les injures indigne d'un homme qui se dit être et vivre dans un pays musulman ( allah subhanu itahalah à dit au nobe messager PSL ds le Kor'an "dis aux croyants de baisser le regard"); Alors vos gérémiade à la noix et votre soi-disan indignation devant les beurettes (?!)qui aurait le nombril à l'air chose qui reste à prouver et que je n'ai pas constater. Au contraire, je trouve qu'il y à un grand mépris de la part des magréhbins vis à vis de leurs cousins de l'autre rive et un profont complexe d'inferiorité (comme par exemple considéré comme un gage de prestige le fait de parler francais alors que nos aîeus se sont battut pendant des décénnies contre le colonialisme)en outre j'ai constaté une inquiétante alienation de la jeunesse magrhébine surtout des grandes villes par la "parabole" qui leurs lobotomise littérallement le cerveau en nourrissant le rêve d'une terre promise que serait une Europe totalement fantasmée et mythifié et ce qui expliquerait à mon sens la total dissolutions des moeurs, pas encore comparable evidemment à ce qui ce passe en occident mais on y arrive, car le fait pour eux de vivre dans une société ou la sexualité est réglementé par le mariage qui reste une institution traditionnelle forte ds les pays du magrheb, et que d'un autre côté on assiste au martelemnt de l'esprit au travers de la télévision dite "occidentale" qui véhicule elle les valeurs du libéralisme et du consumérisme y compris et en premier lieu au niveau de la sexualité qui est elle considéré chez nous en europe comme une marchandise au point de la pesonnalisé au travers du corps féminin qui à son tour devint une simple marchandise un objet de desir ni plus ni moins. Et c'est cela qui ma personellement indigné au pays, outre l'ostentation et la frime de quelque minable, et je rappellerait à c titre que l'ostentation on la trouve plutôt dans l'arrogance et la suffisance de la jeunesse dorée Algéroise, les fameux "titi" que j'ai vu rouler du côté du club des Pins ou morretti avec quelques michtonneuses à bords ( native du pays)au volants de grosses cilyndrées, surement d'ailleur grace à l'argent que leurs parents corompus ont ponctionnés à la nation Algérienne en proie à tout le appétits. Allée faire un tour dans les soirées branchées des capitales magrhébines et vous seraient cetainement surpris de l'état affligeant de ces nouveaux riches qui se livre sans vergogne à la boissons et la luxure. Cesser de vous acharné sur ces jeunes générations fruit de l'immigration qui tente en europe de faire reconnaître leurs racine africaines de manières larges. Contrairent à de nombreux jeunes magrhebins les francais issuent de l'immigration tentent de réhabilités la réalité historiques sur le passé coloniale aux prix de lutte intense, le célébres intellectuelles Tariq ramadan qui à payé le prix fort pour défendre ces idées,en est le plus éclatant symbole. Au contraire il sont fière de l'héritage qui leurs à été légué par leurs anciens venu couragesement travailler en Europe ou plutôt pour servir de force de travail au grand patronnat des pays industrialisés. Il revendique haut et fort leurs attachements à des valeurs et à la religion de leurs parents qui est l'islam. Et cela au pix d'une violente exclusion ou "excommunications"de la société francaise comme on à pu le voir à la suite de l'affaire du foulard islamique. Au lieu de soutenir dans cette lutte, qui contestait une posture de la France qui la renvoyait à une des parties les plus obscur de son histoire, et bien ce sont nos compatriotes d'outre mer qui ce dresse contre ns pr ns expliquer que si l'on voulaient continuer de vivre en france il fallait gentiment s'intégrer ou s'assimiler à une concéption étroite de l'identité francaise. et se sont les même qui viennentaujourd'hui nous donner des lecons sur la morale et la pudeur! ou sur le comportement trop occidentalisé de certaines jeunes filles venu se ressourcer dans leurs pays d'origine, alors même que cela serait les premier à quitter définitivement pére et mère pour un imple "visa" qui leurs ouvrirait un eldorado mythique ou l'argent et les femmes faciles coulerait à flots.....
Le post de lamia m'a étonnée, quand vous décrivez toute cette humiliation subie lorsque vous sortez et pire accompagnée par un de vos proches,cousine...
Je me permets de réagir a ce post,et pour parler brèvement de mon séjour en algérie,je n'ai jamais connu cela.
je suis francaise d'origine polonaise,et pars à Oran depuis 2 ans,et lorsque je sors seule,le hammam,douche ou salle se sport,effectivement beaucoup de regards mais aucunement de sifflements ou autres,c'est important d'être respectée surtout quand on ne connait pas le pays,abdulillah,tout se passe bien...
inchallah,je renouvèlle cette expérience au mois d'août...
mounia franchement jte compren grav laisse l'est ce sont que des jaloux ! est alors ce sont des vacance laissez nous faire notre vie on fait ce qu'on veut tu ns comprend pas fait ta vie on ta rien demander ! Ok tu di ke o blédar tu lui dirai non tu mintérésse pa la premiére foi tu le di la deuxiéme la troisiéme mais au bléd tu te fait akosté tte les minute alr voila faite votre vie et arrêter de juger les gens et de vs faire passer pour des saint ok !
mounia écoute mm pa l'autre la lol serieux ils racontent que dla merde !
Dit d'elle qu'elle n'est pas mieux qu'un chiens qu'est ce ten sait tu la conai pas tu la juge juste parske elle c'est fait accosté lol serieu redéscend dta planéte !est laisse les gens tranquille faire leur vie ! est qui vie dans une cave parle pour toi je suis magrébine j'habite un beau pavillon rien a voir ac une cave tu juge les gens alr ke tu conai rien de leur vie jme sen pas supérieur au gens je provoque pas du moment que l'on me laisse tranquille kon me juge pas alr kon me conait pas ! voila dc serieux arrêter ces parole a la cons jte comprend genre que y a des pauvre qui n'ont pas a manger et tout mais c'est pas deux personne qui vont changer le monde je suis dsl ! Sa me fait pitié de voire des gens sans logement et tout mais je peut rien n'y faire apar leur donné quelque piéce ! allait a +
lilya c'est quoi ton probléme ma parole ta des soucis pourquoi tu te sens agrésser par le commentaire de mounia on va en vacance pour s'amuser voire sa famille passer des moment avec allait a la plage rigolé on va pas a la plage pour pleuré sur notre sor tu sait quoi tu traite les fille d ebofone tes la premiére de bouffone ma lolote sérieux détent toi arrête de juger les gens ! Ta u probléme avec les fille serait tu jalouse ? Personélemen jaime bien allait a la plage les blédar je l'est calcule pas quand til macoste par ce que sa ne mintérésse pas du tout j'ai mes raison donc ,e me juge pas toi si taime bien te faire accosté par des mecs du bled c 'est ton soucis fait ta vie! voila jen rviens a ce que je disait jaime allai a la plage et tout mais je me croit pas supérieur au autre !
hey la fille qui a dit que sa sra bien fait pour mounia si elle se fait violer par un blédar ok toi ta des sérieux probléme sa va pas de dire sa ! juste parce que elle dit ce qu'elle pense elle devrait ce faire violé non mais sa va pas ds ta tête ! a ta place jaurai honte de dire sa franchement tu me déguoute . donc voila sinon mounia jte comprend !
Pas que dans les pays arabes d'ailleurs c'est comme ça partout certaines personnes pensent que sous pretexte qu'ils ont de l'argent ils ont un pouvoir absolus sur tout le monde
Je pense que les magrhebins que ce soit en france ou au bled leur attitude pour la majorité d'entre eux est la même il sont assoifés de sexe un trou est un trou excuser l'expression (les europeens sont certains pareil mais un peu plus romantique quand même) pour ce qui est de respect entre eux il est quasi inexistant il se font la bise et se critique des qu'il ont le dos tournée, en plus chose grave il boivent de l'alcool et ne savent pas boire des qu'il sont saoul ce n'est que bagare et coup de couteau pour certain, en plus comble de tout il sont d'un racisme exemplaire envers toute autre race que la leur alors que même se dise persecuté par l'occident pour le sujet du racisme et pourtant j'en ai frequenter des arabes dans leur bar dans leur famille ect les seul que j'ai trouvé bien et qui ete des hommes c'est ceux qui ete integré et qui en avait rien a foutre d'etre arabe ou francais ceux la ce sont des bons les autres y'a helas beaucoup de dechet cordialement
mais mon pauvre thiery tu viens dens donner la definition du bon petit europeen......
assoiffé de sexe ki n'hesite meme plus a franchir les frontieres des pays pauvres pour aller abuser de petites jeunes filles.....et de jeunes garcons!
vs n'avez plus aucune limites,ni aucun principes!
ds notre communauté il y a des dechets ,c'est vrai ,mais ds la votre il n'y a ke des dechets............
salam a tous non sincerement il font ce qu il veule les filles d aujourdui ce leur bleme pas le notre me ya un une choses ke je comprend pas ce se dire musulmane en france voila je vous raconte
iliès:ca va jerome bien
jerome:oui et toi
iliès oué pepere
jerome: et tu ce la gadjii LEI....
iliès:oué quest quel a
jerome:ben jai fait l amour avc elle normalement ce pas interdit dans votre religions
iliès oué ce interdit me elle devait se marié a oran en algerie
jerome a oué moi elle mas pas dit ca
iliès ecoute toute faut y arreter les filles ki se prenne musulmane tu cé je respecte tt le monde me ya des jours tu di est ce ke ca en vaut la peine jai vu sa mere elle si contente de voir sa fille se marié allah y halem comme on dit chez nous bon jyvé a + tard
Salut, perso je suis bien d'accord avec Mayssa mais tu c jpense ke si les immgrés font sa c pour se libérer des injustices k'ils subissent notamment en France en dépit de leurs origines, jvais pas mentir ca m'amuse moi aussi dme la péter un peu au bled mais j'ai mes valeurs et des limites !!! Jvais pas mettre une mini-jupe devant les vieux du bled pour faire attirer les rumeurs les plus folles et causer du tords a ma famille du bled ki n'a rien a voir dedans. Concernant les mecs jtrouve k'ils sont aussi bêtes en France d'au Bled, se faire accoster toute les 10 min se faire klaxoner ou siffler au bled ou se faire traiter comme une chienne bonne k'a "baiser" et faire la bouffe ou la vaisselle en France excusez moi mais la femme ne se fait pas respecter dans les 2 cas !! Jpense ke toi aussi Mayssa sa doit t'amuser un peu de te sentir enfin belle resplendissante au Bled kan pendant 10 mois en France t seulement la BEURETTE de la tess ki squatte les allocs et la bouffe de la France. Mais bien sure ke les immigrés se la pètent ou pas, ils doivent comme même se dirent k'ils ont vraiment de la chance par rapport à leurs familles rester la bas ...
Tahia El Djazair
Je suis française de souche à 100 % et épouse d'un algérien de la région de Tlemcen. Je suis donc une occidentale européenne et "émancipée". Eh bien, lorsque je me rends en Algérie, je respecte le mode de vie et les usages algériens. Lorsque je vais à la plage, je suis en maillot de bain décent. Lorsque je suis en ville, je ne montre pas ma poitrine et je ne porte pas de mini jupe. Je respecte ma belle-mère et la famille de mon mari. C'est moi qui m'adapte à l'Algérie et pas l'Algérie qui s'adapte à moi. Lorsque je suis en Algérie, je me sens une femme plus que lorsque je suis en france. En Algérie, certes, des regards masculins se posent sur moi, les hommes me font des sourires mais jamais de façon indécente ni discourtoise. On me respecte parce que je suis respectable car je respecte le mode de vie algérien.
Lorsque je suis en Algérie, aucun maghrébin ne me manque de respect, ce qui n'est pas le cas en France. J'habite à Lyon, si je vais dans les cités on me jette à la figure "rentre chez toi, retourne dans ton pays", on ne m'a jamais tenu de tels propose en Algérie. J'ai toujours été très bien accueillie la-bas. J'aime la façon de vivre de ce pays, le rythme, le "maalich" et le "mézel", l'importance de la famille, de l'honneur, de la dignité. Les français d'origine maghrébine devraient prendre des leçons de civisme de la part de leurs cousins blédards !
Salem
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.