

|
Sujet
proposé par
2HM moshe david hai
le 26/06/2005 à
23:46:26 vu 7526 fois |
France |
Souvenirs / Temoignages |
Salut , Salam ,shalom ,
Qui as envie de raconter de bon souvenirs du pays, anciens ou recents , des histoires ou des blagues, bien orientales tout en restant dans une decence amicale ?
Donc ni politique , ni religion , rien n'est banale si vecu,et dote d'un bon sens de la vie, de l'humour, meme des pleurs si necessaire, tant que ca reste humain ,hein ?
Merci d'avance ,
Moshe David Hai ( 2HM )
|
Ce sujet à reçu 8 réponses
Réponse n°3374 de ka... désactivée par les votes des visiteurs.

0 |
Point de vue
n°3381 de 2HM Moshe David Hai le 27/06/2005 à
08:07:02 |
France |
Il est super ..... lent surtout ca je l'avais ecrit hier soir ...ca as quelque chose a voir avec le theme demnande ?
Ou est le parfum du pays? je l'ai rate .
Sans rancune,
2HM moshe David Hai et son pseudo de charlot .... hehehehehhe |
|
Réponse n°3385 de ka... désactivée par les votes des visiteurs.

0 |
Point de vue
n°3392 de kader le 27/06/2005 à
09:55:00 |
Allemagne |
moshe !! si tu étais sérieux en ce que tu dis et que c´est vrai le beau visage d´ange que tu essayes de faire; pourquoi tu cites seulement les anti sionistes et faire d´eux , pour toi les diables. Pourquoi ne fais tu pas la même chose des sionistes sur le site ? ou parcequ´ils te sont familiaires ? |
|

0 |
Point de vue
n°3474 de Moshe David Hai le 28/06/2005 à
00:27:50 |
France |
Salam Kader ,
Mon vieux tu as mis le point sur le I !!
Tu as raison, pour moi c'etait evident et j'ai ete assez idiot pour ne pas l'articuler, j'espere qu'avec l present message c'est rectifier.
Pour moi , tout personne oublions L'Autorite Principale , notre Dieu , le Roi de L'Univers et de tout ce qu'il contient, cette personne est coupabele de trahison envers Dieu ...
Rien n'est perdu, les gens ont des moments d'egarements parfois , du a l'orgueil et la vanite ( tire tout la couverture a soi , quand toute gloire LUI revient , quand La Justice est a Lui et Lui seul reserve, enfin quand on fais confiance en soi a son Dieu )
Alors ce que j'ai dis qui est un discour dedie a toutes Les ames qui aimenent Dieu comme je l'aime , et je voulais denonce le mal, que ceux qui le portent en ai honte et se rectifie ,avec l'aide du Ciel tout est possible .
Doncpour en revenir a ton point pertinent, ca s'adresse bien entendu a ceux de mes freres de mon peuple , qui oublieraient qui est leur s Roi, et aussi a tout les autres qui ne savent pas se contenir dans les limites que notre sage Dieu pour nous a trace, restons dans le bien ,restons et chosissons pour Lui , en toute circonstances ,ca n'est pas facile , et tu me dis je jpoue a l'ange ca pourrait etre un compliment, si je ne savais que pour moi aussi c'est difficile , je me l;aisse trop souvent "tirer" par le mal, quan je pourrait ,avec l'aide du Ciel , le reagarder droit dans les yeux et sourire au mechant ( ca c'est de David )
je visite aussi des sites Israeli et je communique "mamauvaise volonte" si on veut l'apeller comme ca a eux aussi ,la j'utilise la tora telle quue je al connais , donc en cassant totu ce qui a ete rajoute plus tard a mon avis .... et il y en as pas mal , on m'as traiter de sale juif et de goy, mais je m'en fous quand il y as mensonge je denonce sans hesiter, pourquopi ? parceque il y as des innocents, il y as des enfants qui vont etre eduquer dans les meme mensonges, faut bein que ca s'arrete , non ?
Il me donne son aide, sans Lui je n'y arriverai pas , je suis trop lent et bete pour ca, je ne suis qu'un instrument etje ne veut pas Lui refuser .
Maintenant ce qui eet important a ajouter a ca ,c'est que autant sur les sites dont je parle ou pour celui ci , j'essaie d'eviter le plus possible de le faire equitableemnt .
Si j'ai parler a Chip de cette maniere , c'est qu'il me semblait que c'etait la langue qu'il aimait ... si il arrive ,et je le lui souhaite de tout mon coeur a reconnaitre le mal qui habilement s'est installe en son fors, et qu'il le combat et gagne dessus, il en deviendras un frere avec un coeur tres fort, un gain pour nous tous !
L'energie qu'il depense et diffuse a tord ( c'est mon avis ) seras avecc l'aide du Ciel en une energie positive, prete a relever et recomforter nous autres, tous ceux qui sont prets a le voir comme ca, et nous sommes beaucoup, si on met la religion de cote , nous sommes une grande majorite sur la planete a aimer notre Dieu, une grande famille, une grande force positive, et ave l'aide de Dieu, tout les obstacles , tout les tracas que l'on croit avoir pourrait eux etre effacer de ce monde ci , ou IL nous as tous invites, rendons Lui Hommage ,par des faits qui Lui ressemblent , ce qu'IL nous as leguer
de Son Partage, Sa Misericorde, Sa Compassion et Son Amour , Sa redevance c'est de le Lui rendre en les Utilisant ces Fruits de la Vigne de Ses Qualites .
Pour les autres perdus ou egares dans les decombres e leurs orgueil , de leurs vanite, pour cela, notre partage , notre heritage ce n'est pas de les hair ou de les tuer, mais de leurs apprendre, bien sur qu'ilssont sourd, dela meme maniere qu'ils sont aveugles et que leurs esprits est engourdie, et leur coeur dans un coma, mais en parlant leurs langues et en les aimant ,et surtout avec Dieu a nos cote, nous pourrons les ramenes.
Je resume por qu'il n'y es pas de malentendu, ce que j'ai fait ou je ferais ne se limite pas a mon frere ou ma soeur musulman ( e ) , je m'adresse aussi a mes freres et soeurs Yehoudis, ils doit bien y en avoir ici aussi, mais pour etre sur je sillonne les sites religieux des enfants de Jacov.
Je ne dis pas les enfants d'Israel, ce n'es pas par soucis de sionisme ou non, mais Israel en hebreu dans ses racine de mot, a veut dire droit a Dieu ,, dans le sens de : la volonte d'aller droit a Dieu, donc c n'est forcement un pays ou un peuple , Jacob c'est vrai a ete renome comme ca par Dieu, pour cette meme raison, mais de nos jours , nos freres et soeurs qui ont cete volonte sont bein nombreux et pas forement de souche ou d'origine Yehoudi, voila pourquoi je considere tout ceux qui sont cette volonte comme: Israel .
J'espere que j'ai ete clair , je ne discrimine personne et tout le monde dans mes
elucubrations .... enfin quand je "delire" quoi ...
Pour le reste , je n'ai pas beaucoup de talent a rester calme devant de la "mauvaise foi " ( et je ne parle pas de religion , je veut dire mauvaise volonte , donc Foi =volonte et non foi = religion dans cette phrase ...ouf... ca pourrait provoquer des trucs , le francais n'est pas facile a utiliser avec ses expressions a la noix, mais bon j'espee que tu m'auras compris )
pfffffff les parentheses c'est fatiguant, je sais mais elles sont necessaire parfois, pur en revenir a ce que je disais , face a de la mauvaise volonte, le dialogue devient etouffant, et pis je prefere parler d'autre chose que de politique sans cesse ... il y as d'autres chose dans la vie, c'est pour quoi j'avais mis ce blog .. mais ca tourne encore au proces on dirait... un jour on se comprendras mieux je l'espere, et on auras pas a s'envoyer tant de messages sur ce genre de sujet, mais sur la famille , la reussite de truc ou de machin, un nouvel emploi , un demenagement fatiguant mais reussi dinissant en fete ,ect... je te laisse le soin de completer la liste .
Les genre de message que l'on s'envoite nce moment me rapelle les gras dans leurs tranchees pendant la prenier et plusieurs autres guerres, ces gars la , ils etaient comme nous , les balles ,comme nos messages sifflaient au dessus de leurs tetes, tu crois que ca leur plaisait vraiment? je pense que la plupart pensaient a leur famille , leurs amis, et aussi a ceux qui leurs tiraient dessus, etaient ils comme eux ?
Il y as meme une histoire de soldats anglais , faisant treve avec les allemands a Noel , sans l'autorisation de leurs officiers superieurs, seulement parcequ'ils en avaient envie, qui n'aime pas la paix, connais t on vraiment toujours l'autre et lui en veut on tant que ca , estce notre guerre ? et encore plus de questions comme ca , ils ont du forvement se les poser, ils eatient si presles un des autres, ils voyaient couler le
sang sur les tranchees, ils voyaient la ve s'eteindre dans les yeuxde leurs "ennemis" pour a ce moment ce rendre compte qu'ils perdaient un frere ... la guerre ... tout a pour dire que eux a force de se battre, en sont devenus sage, aprceque fatigue de s'invente un ennemi dans ces conditions, l'ardeur des debuts ne tient jamais trop longtemps, regarde en Israel il y as des pilotes qui ont refuse de bombarde ci ou ca, des soldat qui refusent de participer, en Iraq la mem chose, les infos n'en parle pas ... mais il faut rendre hommage a ces hommmes, ils ont sut choisir pour l'Autorite Supreme, et non celle des hommes, que Dieu les benisse, et qu'IL nosu benisse tous, de savoir que nous ne voulons aucune guerre , que nous aspirons tous a sortir libre ,se sentir le bienvenu partout ans le monde,SOn monde ! Alelouhiah, amen et amen !
J'arrete parceque sinon ca vas devenir trop long a lire, quand je commence a parler Dieu de Sa gloire ... ca due, et avec tout le respect que je te dois , mes doigts comencent a me faire mal, je suis guitariste et pas typiste ...( ajoute toi meme une note de chez nous , Oriental, d'humour actte dernier phrase, la je ne volais que finir sur une note comme ca, en plus c'est vrai que j'ai mal aux doigts , mais je crois que ca valait le coup de te laisser savoir ce que j'en pensais, ce n'est pas peine perdue au contraire, et merci encore de me l'avoir montrer , tu sais on se perd dans ses propres pensees des fois, ceci dis j'aime mon peupl, ca c'est comme du chauvinisme, mais tu ne m'en voudras pas, en tout cas j'aime les autres aussi, tout du mois je m'y applique , je ne suis pas un saint, loin de la, et ca n'est pas mon ambition non plus, mais je m'applique a faire ce que Dieu m'as appris, ca ne peut pas etre un defaut ,au contraire .
bon je suis claquer un peu , j'y vais , j'ai des potes , une famille et je suis en train de "piquer "de leur temps , en ce moment .
Salam, Shalom et Tchuss amigo ,
Moshe David Hai 2HM |
|

0 |
Point de vue
n°3489 de kader le 28/06/2005 à
12:05:31 |
Allemagne |
Salut et Salam , Mosche
Pas mal ce qui est parvenu dans ton text ci-dessus. Tu mérites même les meilleurs compliments et applaudissement ... mais pour combien de temps ?? Autrefois, ca a duré 2 jours et tu es revenu avec des propos sionistes et tu es bien acharné sur moi, Chip et d´autres. (de ma part , tu es pardonné).
Ce qui est étonnant dans ton text, c´est que tu ne dénonces pas le sionisme qui se protège derrière les juifs non sioniste et qui est l´ennemis de toutes les doctrines, religions(sans exception) du monde. Le sionisme est contre la paix aussi. Pas besoin de rentrer dams les détails, tu le sais aussi.
Pourquoi pas en une phrase, claire et nette , que tout le monde comprenne, tu te déclare paisible juif ANTI SIONISTE ????
N´est ce pas un soulagemnet parfait pour toi si vraiment tu es le mosché qui s´est d´crit dans le text. ???
Eassure toi que moi, je te cache pas, JE SUIS UN ANTI SIONISTE ET PAS ANTI JUIF.
Ce que pense les autres des juifs c´est leur droit aussi , parceque le sionisme a bien aveuglé la majorité des juifs dans le monde et leur a apporté des préjudices graves et les a trompés dans la haine mondiale.
J´espère te lire plus explicatif, moshé
Salut et tschüss ... bis dann, mach´s gut und bleib gesund wenn es stimmt was du schreibst. |
|

0 |
Point de vue
n°3499 de moshe ect..... le 28/06/2005 à
13:17:31 |
France |
Kader ....
Avant de te repondre , une petite blague, je me permet de la coller, je l'ai trouve sur un site de blagues, etant zuif, je me permet de la raconter, j'espere qu'elle ne feras pas d mal ,a personne , ne serait ce que les joues et la machoire ...de rire, elle est innofensive a mon avis, mais sait on jamais ?
la voila :
C'est un juif qui se rend, pressé, à la synagogue le vendredi soir.
Il est tellement pressé, que quand il entre dans la synagogue, il se rend compte qu'il a un billet de 200 F sur lui qu'il n'a pas eu le temps d'aller déposer à la maison.
Comme shabbat va commencer et qu'il ne pourra plus manipuler d'argent, il ouvre un livre de prière et dépose son billet à la page où est il dit "Tu ne voleras point."
Shabbat se passe, et il retourne chercher son billet glissé la veille dans le livre.
Or, plus de billet.
En examinant le livre de plus près, il s'aperçoit qu'un billet de 100 F dépasse légèrement d'une page.
Il ouvre la page et la première chose qu'il lit c'est :
"Tu partageras ton bien avec ton prochain."
Moi ca m'as fait bien rire , vous aussi je l'espere, le mem site a des blagues que je trouve douteuses, tout le monde y ai touche , mais je ne peut pas mettre de blagues sur les musulmans , venant de moi ca provoquerait ... je ne sais pas moi ,comme un raz de maree, alors je te laisse toi Kader ou Ninou, ou mieux Chip le soin d'en mettre de temps en temps a votre guise, en restant impatial et de bon gout, je suis sur et certain que vous en etes capable ,meme toi Chip , je t'ai assomer le plus posible pour te reveiller de ton engourdissement , tu as un autre cote , j'en suis sur, montre le nous que ca nous donne une autre image de toi , et puis rire n'as jamais ete un crime, tant que ca reste dans les limites du respect de soi et d'autrui , alors je compte sur vous pour avoir "mal "au muscles faciaux ,c'est bon pour le moral et contre le stress, et puis ca change les idees aussi !
Tu as raison , je suis un pacifiste , pour le reste comme je l'ai dis avant a part cette definition : Le sionisme c'est de revenir a Sion, je n'y connais pas grand chose, il y as quelques temps vous ne vouliez pas le croire, pourtant c'est la verite, si toi tu peut me l'expliquer, ce que tu veut dire / definr par sionisme, je pourrais te dire si oui ou non c'est mon drapeau , ma croyance , tu m'attribue des attaques sionistes ... je ne piges pas trop et ne sais pas quoi te repondre a cause du manque d'infos sur le sujet ( c'est quoi au juste un sioniste ? ) , mais bon come tu disais l'autre fois :est ce que le bossu voit la bosse qu'il as dans le dos ? je ne pense pas , d'un autre cote mourir idiot est un crime gratuit, alors eclaire moi s.t.p. .
En attendant ta reponse / explication sur le sionisme ... et ne pas oublier une ( ou plus) bonne blague.
a plus ,
Moshe ect ... |
|

0 |
Point de vue
n°3504 de Moshe David Hai le 28/06/2005 à
14:46:20 |
France |
Shalom alechem ,Salam alheikum , Kader
Comme tu l'as dis auparavant je ne reponds de rien a personne, a aucun de mes freres ,et ma famille est plus grande que celle de mon peuple .
Pour te repondre Ninou, je te degoute soi , on ne pas plaire a tout le monde et c'et le drenier de mes soucis que de le faire, pourtant sans avoir un besoin de me justifie je vais essayer de t'expliquer :
je n'ai pas eu le temps ces derniers temps de lire le Coran comme je l'aurais voulu.
D'abord parceque je n'ai pas le temps de m'occuper a repondre aux diferents blogs ( je vais mettre le frein) et de ma famille en meme temps, et aussi parceque ma "philosophie" comme tu l'appelles et le dis si j'en ai une c'est ceci : en lisant les textes sacres , je me remet en question , je t'explique : j'aime le chocolat et si jerentre dans une patisserie avec l'intention d'acheter une tarte au chocolat , je n'en ressort pas avec une aux pommesou aux poires ,tu comprends ?
Pour le reste je n'ai pas de phiosopher et je ne philosophe pas, c'est un piege d'orgueil que de le faire, Dieu nous as donne sufisament pour ne pas avoir a le faire.
Pour en revenir "a ma tarte au chocolat"
ca veut dire que si je lis le Coran, ce qui n'est pas evident, en arrivant tout frais de ma tora, comment etre sur de ne rien pervertir ?
La j'ai mes regles personelles , je met tout au test en passant par Dieu, de toute facons je Lui parle toujours avant d'engager quoique ce soit, le plus souvent possible .... je suis coupable d'oublierde le faire parfois.
Je t'explique ca aussi:
dans les textes( je parle de tout les textes et pas du Coran ! ), des que l'on regarde ce qui pourrait Lui attribuer des defauts horribles comme la perversite ou la corruption ou encore le mensonge, je jette et rejette !
Ca parait naif ,mais c'est comme ca, et je m'aplique aussi a comprendre avec ce qui m'est donne en tant qu'homme a comprendre, je ne vais pas chercher dans les choses secretes
dans le Jardin de ses secrets ,c'est pervert de le faire ou d'essayer, c'est une chose vaine et vouee d'avance a une perdition.
Mais ca reste dificile... qu'est ce qui me dis que je comprends bien, et que je ne fais rien, meme invlontairement de ce que j'ai cite plus haut comme etant une faute ou un aveuglement ?
Et bien pas grand chose et pourtant tout.
Pour moi ca reste un mystere, que je me trompe ou pas, mais il faut bien commencer quelque part , et puis Il as Sa maniere a Lui de me fair comprendre quand et si je me trompe, la je ne vais pas en dire plus c'est personel, entre lui et moi.
L'homme de Dieu , escuse moi j'ai oublie ton nom , qui m'avais conseiller de ne pas aller trop vite as raison, en lisant trop vite on peut se tromper rapidement sur ce que l'on as lu, ca serait regrettable, et je ne veut pas le faire non plus, donc je continuerai Ninou, quand je commence un truc je le finis ,pour le bon pour le pire ,c'est mon caractere qui est comme ca.
Ceci dis que je te degoute par rapport a quoi je ne sais pas, mais si ca te fais plaisir c'est ton droit, j'ai pris sur moi de juger et d'essayer de "redresser" Chip, et tu m'en veut, c'est normal, regrettable mais naturel.
Kader ,
Quant a mes freres je ne m'inquiete pas trop, certains y verrontune trahison, d'autres comprendront, je n'ai pas dis que je me convertirai a l'Islam.
A mes 50 berges je me suis converti a Dieu , ou plutot c'est Lui qui m'as tire par le col de la chemise, avant ca j'etais un ignorant jusqu'aux bout des doigts...
je ne Lui refuse rien, et j'accepte tout ce qu'Il m'as appris et ce que je vois c'est qu'Il as mis Sa verite sur toute Sa planete, Il l'as distribue parmi tout les peuples, qu"il en soient conscient ou non, alors je ne m'inquiete pas trop , je sais que les meme themes reviendront parcequ'Ils sont de authentiques puisque de Sa main.
Les hommes ont un talent pour mentir a force de vouloir s'inclure dans le divin ( partout ,c'est un malheureux talent dont on pourrais se passer, mais bon que veut tu ), mais Sa verite, meme enfouie sous des tonnnes d'ecrits "d'erudits" et autres "pseudo sages" ( combien de verites peut il exister? A mon avis Une ,comme Lui notre Dieu) ,ressortira toujours, et puis ce qui est recomfortant a savoir c'est que Dieu Lui, n'as aucun probleme pour transpercer de son regard tout ces ecrans de fumee ( les mensonges ,volontaires ou non ) et regarder droit dans les coeurs eparpilles a travers toutes les religions , ceux qui se gardent de sortir des bornes que Lui meme a depose pour delimiter le bien du mal, pour rester avec Lui, ceux la sont toujours bien , ils sont deja benis, c'est comme ca que je le vois et l'ai toujours vu, c'est aussi ecrit dans le Coran, si je me trompe rectifie moi de suite S.T.P. , si j'ai compris, que tu sois d'accord avec moi , n'en parle pas c'etait la moindre des choses de le comprendre ainsi, Sa Gloire ,Sa propriete, moi je ne suis qu'une petite poussiere de rien du tout, la plupart du temps bete et cretin comme tout .
Et pour ne pas jouer au saint , je rajouterai ceci, avant mes 50 berges , j'etais le plus pourri qu'il puisse exister , j'en deduis que Si Il m'as touche,ca n'est pas parceque je suis si "bien " mais au contraire parceque j'en avais le plus besoin !
Evidement ca n'es pas une invitation a tout faire de travers pour etre "touche", ca m'est arrive 'c'est tout , en soi un miracle, et si je devais mourrir demain, j'en mourait heureux et sans regrets, mon passe bien que tordu comme il l'as ete m'as mene toutdroit a ce moment la, ca auras ete un moment court dans ma vie , mais aussi le plus merveilleux et le plus beau, alors du coup aussi le plus long parceque le plus important !
Que Son Saint Nom soit loue pour tout le tempsqui nous est accorde !!!
Voila, j'ai du me perdre dans toutes ces explications , pourtant je suis honnete et sincere sans manteau sans masques , sioniste ou pas , je suis qui je suis, sans partis autres que le parti de Dieu, que j'aime , Il
n'as pas son pareil, Il est Merveilleux .
Donc , comme Kahina l'as si bien dis, c'est entre moi et Dieu , personne ne peut s'interposer entre moi et Dieu, ni vous, ni mes freres et soeurs, comment le pourraient ils / elles , du meme coup ceux qui veulent me joindre, vous etes les bienvenus, nous nous retrouverons dans Sa grande Famille qui
elle deja est innombrable.
Enfin et pour resumer;
je ne suis pas le centieme de ce que j'ecris, quand je "philosophe" ( toi Ninou tu m'attribue d'etre "philosophe" assez souvent, je ne reflechis pas autant que tu pourrais le croire, je m'assois derriere le clavier, et en voitre Simone comme disais l'autre ,c'est parti ! avec l'aide du Ciel que je reclame toujours. )
loin de la, mais je m'y applique, tout les jours, c'est la moindre des choses ,c'est mon devoir, si j'etais "sage" je ne rpondrai pas aux diferents blogs, parceque je n'aurais meme pas commencer par le premier, mais je ne suis pas "sage" .
Sur ce avant de completement "debloguer" , je vais arreter avant qu'un long message n'obscurcisse Le Message.
Amities amigos !
Moshe ect.... BeSiyata Deshmaya ( avec l'aide du Ciel en arameen pour les intimes , bsd ) |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|