|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
hafid
le 05/07/2005 à
13:54:51 vu 19084 fois |
Algérie |
LA MISERE EN FRANCE EST PLUS QU'en ALGERIE |
VOICI MON HISTOIRE
je suis un mec du bled ayant vecu en france pendant 10 ans,au debut c'est l'ignorance qui m'a poussé d'aller en france en croyant que tous les français et étrangers vivaient bien,au fil des années je voyais que de la misere,les pb que des pb,racisme,insulte ds les media,salaire de misere ou RMI,les cités,le racisme des flics et des politiques,les annemis des muslims,des arabes,ect...et j'en passe.
j'ai brulé mes papiers français et suis rentré chez moi en ALGERIE ou je vie tres bien entre ma race,dans mon milieu.je fini le travail à 17h,je rentre chez moi je crignote un peu ensuite je sort avec des potes sur une terasse face à la mer prendre un thé ou une grace,le soleil se couche vers 21h,des fois je vais me baigner apres le boulo vers 18h,je joue des match de foot sur le sable fin,apres 20h je prend mon thé maison sur ma terasse au 2eme etage ou je vois la mer et la montagne,je mange tres bien et je dors tres bien,pas de pression au boulo,pouvoir d'achat niquel en tout cas pour moi ...ect ...
vous croyez que la france est l'eldorado?pour moi c'est de la merde c'est une poubelle du monde ou les communautés noir, maghrebins,juives,asiatique,latino,portugais,espagnole,gitans ...ect se bouffent entre elles dehors et au boulo,la misere totale,boulo,dodo+les poches vide même en travaillant,des gens qui bossent et qui n'arrivent même pas a se payer des vacances ou une recente voiture ou encore un appartement descent,la france nous vend du vent que du pipo à travers les medias.reveillez vous maghrebins maghrebines,je suis étonner de voir des gens se contenter de leurs vie miserable en france et surtout la defendre alors qu'ils peuvent avoir nettement mieux chez eux.j'ai craché mon venin car je suis en colere envers ma communauté maghrebine et je sais qu'elles souffre enormement en france. alors decidez vous de rentrer chez vous l'algerie vous accueille a bras ouvert c'est chez vous ici.
un conseil quand vous venez en algerie essayez au moins d'expliquer a ces jeunes la verité de la vie en france car 20 ou 30% ne connaissent pas la réalité,une fois en france ils se rendent compte que leurs vie anterieure etais bien meilleur.
|
Ce sujet à reçu 45 réponses

0 |
Point de vue
n°4328 de farid le 29/07/2005 à
16:06:45 |
France |
la france pays honteux ou tout est virtuelle ou largent est roi ca fait maintenant 27ans que je vie en france ont ny apprend pas grand chose a part a se mentir a soi meme |
|

0 |
Point de vue
n°4354 de hammeto le 31/07/2005 à
14:41:13 |
Italie |
cher superman
n'oubliez pas,monsieur,qu'au bout de dix ans d'immigration,on peut rentrer chez soit prendre le the au bord de la mer,bien manger,etc...Tout depend...
et n'oubliez surtout pas qu'un pauvre paumé comme moi qui a plus de 18 ans ici et sans papiers comment vas t'il faire une fois la bas(Algerie)prendre le the,bien manger,etc...???? |
|

0 |
Point de vue
n°4416 de Ardem le 02/08/2005 à
00:33:00 |
France |
Oui, bonne suggestion,
à tous ceux qui passent leurs journées à ruminer du hashich en crachant de gros molards visqueux et gluants au lieu de répondre aux courriers incessants de l'ANPE vous invitant à bosser un peu.
Donc, à tous ceux qui passent leur temps à dire "putain de france", "nique la france" ou autres stupidités.. N'oubliez pas que si vous y vivez, c'est encore la France votre pays. Personne ne vous y force, vous pensez que vous êtes malheureux en France ?
Faites comme Hafid, retournez au bled, vous y serez au soleil.
Inch hallah, yahvé vous protège |
|

0 |
Point de vue
n°5162 de naima le 13/08/2005 à
11:05:13 |
France |
salut mon frere
ta fait comment pour avoir une maison avec la terasse, au bled rare sont les algeriens qui ont des maisons style dallas, moi jai pas vu, sauf les immigres ou les grosses tetes de la sonocom ou sonatrac les bras droit de bouteflika, moi je suis algerien et je vis dans une maison que jai achete et je reponds au annonce de lanpe
arrete ton delire quand tu racontes ta vie raconte bien tu fais quoi comme job...
dans ma famille en algerie cest la misere pour eux, et pourquoi ya ten de clandestins dans les rue, pourquoi alors ya des mariages blancs |
|

0 |
Point de vue
n°5485 de intrigué le 16/08/2005 à
10:34:27 |
France |
ton histoire est tres emouvante ,j ai failli pleuré ,le probleme c est que je connait l algerie pour y avoir fais mon service militaire et en vacances par la suite ,alors je sais pas ou peut etre je suis aveugle mais ce que j ai vu la bas c est que les jeunes tiennent les les murs de peur qu ils tombent ou je ne sais koi ,les cafés sont pleins,faute de logement a 40 ans les gars ne peuvent pas se marier,du matin au soir c est cafeine et nicotine sans parlé du piston necessaire pour aller faire un papier administratif ,la corruption regne a tout les niveaux ,du simple douanier au general alors s il te plait !! c est vrai qu en france les arabes ont toujours ete mis a l ecart et on a de gros problemes d emploi et de logement mais celui qui veut vraiment bosser trouve..quand aux jeunes qui ruminent du hashe comme j ai pu lire dans le mssge suivant je te rassure mon ami au bled ils ne sont pas a la bourre c est chichon ,cachets ,vin, tout ce ki defonce pour oublier ou ils sont ,,c est vrai que si toi tu as une terrasse au 2 eme etage de ta maison et qu apparement tu vis bien,qu est tu venu foutre en france ? |
|

1 |
Point de vue
n°11176 de falito le gitan le 26/12/2005 à
22:21:46 |
France |
ecoute collegue moi je suis un gitan je souffre du mem mal que celui des arabes en france mais contrairement aux prejugés MOI personnellement et ainssi que ma famille nous nous entendons trés bien avec nos voisins arabes on s'entraide j'ai grandi avec des gens qui ont été avec moi comme ma famille ya des cons partouts dans toutes les communautées mes parents sont pieds noirs viennent d'el harrach(maison carré)et deja a l'epoque ils vivaient dans la misere et quand ils ont debarqué en france ca a été pir c'est vrai que la politique francaise a beaucoup de defaults est-ce pour autan que NOUS immigrés vivont mal??comment explique tu qu'il y est un ministre arabe au gouvernement?? je vai te le dir c parcequ'il s'est bougé le cul pour y arrivé moi je suis gendarme (un comble pour les francais de souche)mon pere est chef d'equipe avec des responsabilitées ma mere est vendeuse nous sommes tous diplomé alor ne dit pa de conneries la france est ce qu'elle est mais reste encore un pays ou on a des droits des aides choses qu'en algerie (je me trompe peut etre) il n'y a pas ou peu...leve toi le cul et le ciel t'aidera ne donne pa de leçons je crois que tu es mal placé pour en donner et explique comment tu as fait pour avoir tout ce que tu possedes la ba plutot que de dir des conneries sur la france je suis ni un defenseur ni un donneur de leçons je constate ce que je vois et pour finir avec ca je vois trop de mec arrivé du bled me disant le contraire de ce que tu vie travaillant pour nourrir leur famille tout en étant droit et fier de ce qu'ils accomplicent !est-tu vrement convaincu sur ce que tu dit??je me le demande vraiment sur ce je te laisse la main pour repondre |
|

1 |
Point de vue
n°11177 de kader le 26/12/2005 à
23:27:57 |
Allemagne |
Bonsoir falito le gitan,
Quand on veut bluffer, on doit éviter ce qui fait débusquer.
Tu es gendarme, tu dis, donc un MDL/gendarme ? sans importance de quelle brigade; territoriale, recherche, BM etc... ou que tu es dans une section, compagnie ...
N´importe, même au stage(élève-gendarme), tu dois rédiger des PV même similaires, comment fais-tu avec l´othographe que tu as ??
Ne raconte pas des choses qui ne sont pas à ta portée.
Même une petite AF (amende fofetaire) demande de l´orthographe. Idem sur ton carnet de déclaration ... mais tout ca, tu le connais, je sais, car tu n´est pas du tout de la branche.
Il y a aussi quelqu´un sur le site qui se dit ètudiant(e) en DIP, alors qu´il (elle) ne peut même pas faire la différence entre l´escroquerie, l´abus de confiance et le vol. Il(elle) ne peut même pas donner une difinition d´une de ses trois infractions. Des élements constitutifs, n´en parlons pas, Il (elle) ne sait même pas qu´est-ce ca signifie et quoi ca sert.
Un Ex-MDL-Chef/Gendarme - Diplômé d´OPJ. |
|

0 |
Point de vue
n°11178 de kader le 26/12/2005 à
23:54:37 |
Allemagne |
Correction :
Mais tout ca, tu ne le connais PAS,
La négation ne pas m´a échappé |
|

-1 |
Point de vue
n°11189 de vanessa déborah abu sidu le 27/12/2005 à
10:33:36 |
France |
Et toi Kader tu les connais les définitions de ces infractions ???????
Je suis étudiante en Droit et une des matière que j'ai prise c'est le droit international public.
Tu crois tellement malin mais tu n'as aucune connaissace en droit alors cesse de te croire supérieur.
Au fait, tu fais toi-même beaucoup de fautes d'orthographe. Relis-toi avant de poster tes posts cela t'évitera pas mal de fautes non seulement d'orthographe mais aussi de syntaxe.
Voici les définitions de ces termes et en plus les articles du code pénal les concernant.
Vol : soustraction frauduleuse de la chose d'autrui ( article 311-1 du code pénal )
Délit puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. ( article 311-3 du code pénal )
Il peut être également puni de 5 ans d'emprisonnement et de 76 000 € d'amende si il est commis par plusieurs personnes qui agissent en qualité d'auteur ou de complice, ou par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou quand il est précédé ou bien suivi de violences, ou quand une personne prend indûmment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique, …
Il peut être aussi puni de 20 ans de réclusion criminelle et de 150 000 € s'il commis avec la menace d'une arme à feu ( article 311-8 du Code pénal )
Et le vol en bande en organisée est puni de 15 ans de réclusion criminelle et de 150 000 € d'amende ( article 311-9 du Code pénal )
Enfin, le vol lorsqu'il est précédé, accompagné ou bien suivi de violences ayant entrainé la mort est puni de la réclusion criminelle à perpétuité et de 150 000 € d'amende.
Escroquerie : Fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une vraie qualité, soit pr l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personnes physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice au au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
Elle est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 380 000 € d'amende. ( article 313-1 du Code pénal )
Abus de confiance : fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
Il est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 380 000 € d'amende. ( article 314-1 du Code pénal )
Je te rajoute un terme juridique : la diffamation.
Diffamation : Allégation ou imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou au corps auquel le fait est imputé ( article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 ). |
|

0 |
Point de vue
n°11192 de ahmed le 27/12/2005 à
12:28:42 |
France |
encore une fois tu est completement hors sujet et franchement cela suffit tu 'es completement parano et n'en deplaise a ayman ou les autres et meme si je dois reste devant l'ordi je dit stop!!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°11218 de kader le 27/12/2005 à
19:08:01 |
Allemagne |
Laressa !!! d´abord tu as déformé la difinition du vol, ce qui prouve que tu n´as pas bien compris le juriste qui t´a donné la difinition du vol, qui est exactement :
Vol : C´est la soustraction fraudileuse d´une chose appartenant à autrui.
Que dans la difinition figurent les quatres éléments constitutifs:
a) soustraction
b) fraudulause
c) d´une chose ( il faut qu´il s´agiss d´une
chose
d) apprtenant à autrui.
Mais c´est trop pour une ignorante comme larissa.
Je veux pas rentrer dans le débat de ce que tu as recueilli des juristes ou de la bibliothèque. Tu as mis 4 jours pour répondre.
Tu es une fois surveillante, puis institutrice, étudiante etc... tu n´es qu´une menteuse pas plus.
Je me demande, pourquoi tu as cité défamation ? veux-tu dire que celui ou celle qui te traite de menteuse est un act difamatoire ? veux tu nous intimider ? tu me fais vraiment rigoler, laressa. Tu es " bluffeuse " et tu le resteras.
Quant aux fautes d´orthographe, pauvre ignorante, à compter de tout de suite, corrige moi, comme moi, je te mettrai " les calles" à chaque fois que tu t´accroches les pattes. |
|

1 |
Point de vue
n°11230 de falito le gitan le 28/12/2005 à
00:04:47 |
France |
je ne bluff pas a part pour une chose chef c'est que j'ai oublié de preciser adjoint j'ai fait ma formation a l'ecole de gendarme adjoint a tulle (coreze) affecté a l'arg de marseille (region)mon orthographe importe peu il n'y a que le message a retenir si vous etes assez bete pour vous arréter a ca c que vous n'y avez rien compris vous etes totalement hors sujet moi je me demande comment un officier de police judiciaire peu se poser de telles questions sur mon bluff ou mon ortographe a croir que vous avez bien fait de prendre votre retraite !
un ancient gav |
|

1 |
Point de vue
n°16070 de samira le 14/06/2006 à
08:00:32 |
France |
salu mon frère hafid js tou ta fai daccor avk toi moi js né en france jai la carte didentité francaise mai js traité kom si jétai kune moin ke rien kan je sor ke dinsulte a lécole sétai la mm les prof ne veule pa ke tu reusise pcq t kune sale arabe et sa devien de pire en pire les gen deviennen de plu en plu raciste moi jaten de finir mes etude inchallah et jirai vivre o bled pcq ici c pa mon pay et mm si je vi la misere o bled o moin js ds mon pay avk ma famill ici jai personne apar rabi sebhanou et c le plu importan et frenchemen sa me fou le rage kan je voi tou les gen du bled nous envié pcq on vi en france il croive ke c le paradi mai il se trompe complétemen brf tou sa pr dir kici c pa ché ns et on né pa les bienvenu alor moi je donnerai kun conseil préparé votr dépar pcq il ne tarde pa |
|

0 |
Point de vue
n°18477 de santiago dolore le 04/10/2006 à
11:07:58 |
France |
Je pense que c nimporte koi se ke tu dit pfff ridicule tu c en france il nia pa ke des magrébin des portugais et DES GITANS ect....mais il a des algériens des marocain des tunisien ect |
|

0 |
Point de vue
n°20883 de isa le 22/01/2007 à
15:22:03 |
France |
Curieux, cette agressivité. En France, il y a des gens bien et des nuls. Pas en Algérie? Ici il y a des bosseurs et des fainéants. Pas là-bas? Ici, les moyens financiers sont plus importants quand on a la pression, et moins de moyens si on en fait rien.
Ici, quand on est malade, même si on n'a pas les moyens, on est soigné. Là-bas aussi? La corruption, malheureusement, elle existe. Pas là-bas?
Ce dont je suis sûre, c'est que ceux qui montent les pays les uns contre les autres, et donc les individus les uns contre les autres, cherchent à nous diviser pour mieux régner. Et eux pour le coup ont du pouvoir, de l'argent, et font ce qu'ils veulent... Non?
J'aime un arabe. Suis-je une criminelle? Ne sommes-nous pas des êtres humains tout d'abord? Les arabes ou les Français seraint-ils tous des c...? Ou tous des gens extras? Il ya des gens malheureux partout. Mais de grâce, pas de généralités... |
|

0 |
Point de vue
n°21263 de béjaia le 09/02/2007 à
10:46:44 |
France |
Je pense que Isa a bien conclu, chacun peut faire sa vie où il peut et où il veut, il y en a qui sont plus heureux en France que s’ils étaient en Algérie et d’autres plus heureux en Algérie que s’ils étaient en France, et TAHIA EL DJAZAÏR !!! (traduction pour ceux qui comprennent pas : VIVE L’ALGERIE !!!) |
|

0 |
Point de vue
n°21448 de babette le 22/02/2007 à
12:36:29 |
France |
Mon dieu que l'être humain est bête parfois....
avez vous déjà essayé de mettre un chien français avec un chien arabe ou autre race peu importe ????? et bien eux ne font aucunes différences tout se passe bien... Pourquoi faut il que les humains s'arrachent le coeur entre eux...Je comprend pas trop...
essayez donc de vous poser deux minutes sur d autres problèmes....En ce moment il y un gros problème quand même que nous avons tous en commun c'est le réchauffement de la planète par exemple...Je cite celui ci mais il doit y en avoir d'autres bien sur . Bref tout ceci pour dire que ça ne sert à rien de polymiquer sur qui a raison ou pas c'est nul ...
Au lieu de ça occupez vous de votre famille de vos enfants essayez de vous concentrer un peu plus sur les choses simples de la vie et non pas d envier toujours ce qu il y a chez le voisin ou de corriger les fautes d'orthographe des autres. Nous avons tous des défauts TOUS n'oubliez pas que nous ne sommes que des ETRES HUMAINS.....Allez essayez de voir la vie autrement vous verrez on se sent beaucoup plus zen....bisous à tous. |
|

0 |
Point de vue
n°24151 de ha. le 11/08/2007 à
22:33:04 |
Algérie |
tout d'abord je tien a dire a samira bravo tu as trés bien résumé la situation,ensuite je tien a donné mon point de vue, personelement j'sui 100% algerien et jé mes frere et soeur qui sont francais et j'ai eu l'occasion d'aller en france plusieur fois et j'ai pu comparer...et ma conclusion c que l'algerie va et ira mieu inchallah tout les probleme de la corruption vont peu a peu diminuer sans parlé du developement dans tout les domaine |
|

0 |
Point de vue
n°24799 de bibi le 14/10/2007 à
17:58:49 |
France |
bonjour a tous,
J'ai passé mon enfance en algérie, beaucoup de changement ont modifié considérablement ce beau pays, une politique européennnne, avec les bons conseils et les défaut bien sur.
Remercions notre CHADLLI d'antant pour ces tours de passe passe, un excellent magicien qui fait disparaitre des valises de devises.
Vivre en France est très difficile, car l'ésprit de conccurence est rude et comme nous sommes tous typés et de "couleurs", semer d'embuches sera le chemin pour acceder à une vie confortable.
En effet, nous sommes différents des autres, et nous avons tout interets à nous accrocher afin de prendre le meilleurs de ce pays, car n'est ce pas pour cela que nous sommes là.
Lorsque je prends du travail à mes conccurents, quelle joie cela me procure, de leur prendre donc leur pain.
A ce jour, nous avons tous appris à mieux connaitre les rouages du système francais, nous mettrisons les écrits, les astuces de procédures, nous ne sommes pas des indigènes tels qu'ils nous définissent, nous construisons, épargnons dans nos pays réspectifs, les Francais ont tellement passés de temps à nous critiquer, nous rejetter, qu'à l'heure actuelle, nous sommes proprietaires, et ils vivents dans des caravanes au bord des autoroutes, ou dans des camping.
L'Algérie ne nous acceuillera pas, car c'est notre pays, notre racine, le fondement de notre éducation.
A force de courage et de perseverance, nous arriverons à avoir une retraite convenable, chez nous et consommerons dans notre pays pendant que les habitants de notre cher terre d'asile remplierons les cités hlm en voient de demolition. |
|

0 |
Point de vue
n°25040 de sheraze le 06/11/2007 à
14:34:26 |
France |
Je pense que si tu penses que attendre que l'argent tombe du ciel, que passer sa vie dans les cafés avec les amis (hommes), se faire servir à la maison par les femmes de sa famille, mais à coté n'avoir rien, rien de rien, le vide sidéral, pas de maison à soi, ne pas pouvoir fonder une famille à cause du manque de tout, ne pas pouvoir se soigner parce que pas de sécu, et si sécu il y a il ne faut franchement pas avoir peur d'aller à l'hopital car si on est pas habitué il y a de quoi être plus malade à l'intérieur qu'à l'extérieur... bref... évidemment il y a le paysage !!! ça de ce coté là l'algérie est mille fois mieux (enfin si on fait abstraction des poubelles qui jonchent le sol partout)
Conclusion : un merveilleux pays avec des gens merveilleux mais avec des gouvernants qui leur font vivre l'enfer !!
D'accord, en france il n'y a pas cette solidarité, si tu veux t'en sortir il faut faire beaucoup d'effort, à plus forte raison si tu es immigré, mais il y a tout de meme un autre confort de vie.. |
|

0 |
Point de vue
n°25535 de Jacques Goguy le 26/12/2007 à
13:39:47 |
France |
JePauvres humains, pauvres mortels.
Ame triste des rues.
Sombre nuit d’hiver.
Dans le froid, et la faim.
Tu as pour couverture.
Cette maigre protection.
D’une enveloppe de carton.
Dans l’indifférence.
De cette souffrance.
Les badauds passent dans la rue.
Ont ils vu l’indigent solitaire ?
Le pauvre et sa misère.
Qui aussi s’éteint.
Sur le trottoir.
Triste fin pour un humain.
Sur Internet avec google faire affaire goguy.
pense que |
|

0 |
Point de vue
n°25756 de jean-mouloud94vitry le 14/01/2008 à
19:30:08 |
France |
Je pense que celui qui a ecrit ce texte ous veut du mal il veut vous envoyé dans un pays pire que la france la fance cest bien si pour nous cest la merde pour nos futur enfant ces sera mieu et ainsi de suite petit a paetit les porte vont souvrir jusqua quil yaura un president arabe et on degagera tout les francais yaura que des mosqués inchallah on sera riche leuro se transformera en dinar arsque l etat francais bouffe les calot au algerien et on aura plus a volé ou vendre du chit,vive la republique vie la france algerienne youyouyouyou |
|

0 |
Point de vue
n°26262 de bouzid le 26/02/2008 à
10:22:01 |
Algérie |
Je pense que les recits publies dans le annals , de cette rubrique consacree essentiellement, aus avis de divers perssonnes,sur la diffeculte de se retrouver et de se reitegrer , dans la communaute française,jugee des fois!avec plus de misere et de precarite, laisser moi le temps de vous rappeler,car peut etre vous avez tous oublier,les dures atrocites vecues,ici en premier ,en allant reccuperer le fameux cesame,d'entree sur le sol français,a hyyyyyyyydra.....eh!oui les autorites françaises nous considerent comme du betail,vu le comportement affige a notre egard..bon sang!chaque emigre de lere nouvelle a surrement vecu ça.alors une fois passer les frontieres,et s'installer le boulot rien que du boulot pour y'arriver a ses fins...chose qui n'existe pas chez soi. comme les français disent :si on veut on peut.merci |
|

0 |
Point de vue
n°26454 de hmimed le 10/03/2008 à
12:51:30 |
France |
Je pense que tout a été fait chez nous pour nous rendre la vie difficile , regardez comment le pouvoir d'achat des algériens est au plus bas et de pire en pire , on a du mal a augmenté les saliares , mais les matières de première nécéssité, pas de problème , la france est une terre d'accueil mais le problème c'est que ça devient de plus en plus difficile de trouver sa place, alors dis moi comment 1 litre d'huile je l'achète ici en france l'equivalent de 80 DA et il coute le double chez nous, quand t'arrives a répondre à cette question , t'auras tt compris, salam |
|

0 |
Point de vue
n°29522 de aiachi le 01/11/2008 à
12:17:49 |
France |
desole moi je suis pas d'accord je suis né en france et franchement en algerie ses pas mieux le nombre de gent qui mon devisager du regard car la bas il save se qui habite de france et se qui habite en algerie vous savez moi j'aime tous le monde j'ai rien contre personne mais la moquerie que j'ai vecue pendant les vacances mon fait mal je retournerais en vacance en algerie car j'aime mon pays |
|

0 |
Point de vue
n°31074 de miriamas le 16/03/2009 à
22:56:17 |
France |
je suis hors de votre cercle culturel
je suis francais et respectueux de tous ceux qui ne font de mal a personne
blancs beurs noirs , j'en ai rien a foutre
attaché au valeur moral qui ne sont plus en france,ok j'en convient
mais ne pensé pas que tous les francais sont les memes
j'ai honte de voir des gens dans le besoin en 2009, de voir des familles expulser
tu as raison sur beaucoup de chose mais
respecte ceux qui sont obliger de rester car il sont francais de souche et non pas la chance de partir dans leurs pays de coeur
a+
|
|

0 |
Point de vue
n°31083 de Judith le 18/03/2009 à
13:04:33 |
France |
Je suis d'accord avec Isa
Vous savez tous les immigrés traversent des moments difficiles au début mais s'ils s'accrochent ils réussissent un jour ou l'autre, mais il faut vouloir travailler, accepter au début les petits boulots, prendre tout ce qu'on trouve, même si 24h un jour, 8 jours une autre fois.Accepter aussi d'être mis à l'index, moqués, avoir de petits appartements. La seule recette pour réussir est le travail coûte que coûte, suivre des formations en cours du soir, ou enseignement à distance par le CNED. Ce n'est pas facile, mais à chacun de savoir ce qu'il veut: réussir ou se la couler douce sans rien faire; Cà n'est pas possible en France pas plus qu'ailleurs.
Tous les immigrés sont passés par là: les Juifs d'Europe centrale avec leur accent inimitable, les italiens traités de ritals, les portuguais, les espagnols..les africains..et j'en passe
Les français de souche ont été très longtemps racistes à la base ou plutôt ils n'aiment pas voir des étrangers leur "piquer" leur boulot comme ils disent même s'ils font des travaux qu'un français n'aurait pas fait.
Ne croyez pas en effet que la France c'est bizance mais on y trouve quand même pas mal de choses qu'on ne trouve pas dans beaucoup de pays. Aucun pays n'est parfait, aucun peuple.
|
|

0 |
Point de vue
n°31179 de stefi le 02/04/2009 à
21:46:28 |
France |
je sais pas si ce hafid auteur du sujet a 1 trou dans la cervelle.Il dit y a plus de misère en france k´en algérie.De kel côté les gens meurent dans la mère pour rentrer clandestinement dans l´autre pays oposé ? allez y voir l´ambassade de france et les consulats francais en algérie,la mase des foules d´algériens ki se massent devant les consulats pour obtenie un visa pour la france.Va voir devant l´ambassade et consult algérien combien de francais, preske pas.Arretons de cacher et de nier notre malheur et misère dans notre pays algérie.arretons nootre fanatisme et levons ns pour travailler la main dans la main et regardon la vérité en face pour nous corriger. |
|

0 |
Point de vue
n°31183 de Anouar le 03/04/2009 à
04:12:00 |
France |
Je comprend le message que hafid veut passer, oui peut être t'as fait le bon choix et je conseillerai d'autre de faire comme lui, ceux qui n'ont pas pu progressé et resté toujours avec les mêmes contacts. L'algérie c'est très beau pays, mais la France aussi. C'est vrai c'est plus dure de percer ici, dure de tout comprendre et vivre sous des lois parfois sévères mais c'est comme ça, il faut s'incliner à ces lois et s'avoir progresser dans n'importe quel milieu, soit en France ou en Algérie la vie n'est pas si facile que ça. A l'échel de la richesse des deux pays sont la réussite et l'échec. |
|

0 |
Point de vue
n°31898 de indigent le 17/07/2009 à
14:08:54 |
France |
qu'a fait "bout et sa clique" de ce pays...RIEN...Dirigeants nuls...et cupides...un pays riche.....mais l'avidite de leur tete pensante....vous montre pourquoi la naissance de groupes islamistes.....qui n'est que la misere qui s'exprime par le suicide...honte a ces gens qui ont des pouvoirs et qui n'ont aucune...je dis et redis ..aucune competence....que la force militaire et la peur qu'ils exploitent... |
|

0 |
Point de vue
n°32982 de samir le 20/10/2009 à
19:14:04 |
France |
Hafid ;tu nous dis pas( franchement) pourquoi t'es rentré definitivement au bled .C'est pas pour boire du thé sur ta terrasse...
Il est une verité ,si tu a quitté la france ,c'est que tu a été poussé reste a savoir le mobile...
Tu semble tres heureux au bled dans le pays de la hogra,le passe droit,la corruption,les terroristes recompensé par le pouvoir,la misere,les émeutes,le chomage;l'absence d'eau dans les robinets,les soins inexisatnts,la loi du plus fort,....et j'en passe.Si tu es heureux dans ce pays,je te souhaite de ne plus bouger de là.De bien macher ton morceau de shite,et de rever qu'un jour le soleil se levera du coté des algeriens .
VIVE L'ALGERIE bien sur mais pas avec ces dirigeants de m""de |
|

0 |
Point de vue
n°33039 de ahmed le 30/10/2009 à
22:26:31 |
France |
bonsoir c pas mes habitude mais comme meme je vais te répondre si vous parler de l'algérie oui c'est un beau pays.le probleme ils est pas là si t'arrive pas à trouvé du travail on sais que la vie elle est pas dur mais elle est pas facile aussi mais dire aux gents qe la france est un pays de merde ça ya personne qui vas te croire pour te dire en algérie ya deux cent familles qui vive bien meme trés bien le reste c juste des numero mais ta eu tort de déchirer tes papiers parceque votre gouvernement est leurs enfant ils ont tous la double nationalité avec tout mes respects. |
|

0 |
Point de vue
n°33288 de Enfin un point de vue réaliste le 01/12/2009 à
15:59:42 |
France |
Contribuables et associés ont récemment fait une étude détaillée concernant le coût de l'immigration en France, déduction faite des impôts réglés par une minorité d'immigrés.
Vos valeurs sont incompatibles à la France et vous êtes moins éduqués, voilà pourquoi la communauté maghrébine est laissée au bord de la route.
Aucun français ne veut vivre en HLM, ormis les pauvres.Les enfants d'immigrés sont sales, se droguent...les filles vont faire les prostituées en Suisse car çà paie mieux que caissière chez Shopi soient se voilent pour pas aller trouver un travail et vivre au crochet d'un hommme et de la CAF comme leur mère.Ils ne font pas d' études ou quand ils en font on ne peut pas les embaucher car ils ont juste un diplome, mais pas notre culture. Dans mon entreprise nous avons engagé un jeune de l'immigration, il travaillait bien mais ils trataient des jeunes femmes de pute...donc à la porte.
Les prisons françaises sont peuplées à 85% de vos enfants.
En revanche les autres immigrés ne sont pas si problématiques car ils ont essayé de s' intégrer eux.
Vous, vous venez dans un pays que vous n' aimez pas et vous transmettez celà à vos enfants.Ce sont eux qui restent sur le carreau en devenant des moins que rien. |
|

0 |
Point de vue
n°33292 de AICHA le 01/12/2009 à
19:55:28 |
France |
on aura tout entendu!!!
à ce que je lis, vous faites une lecture sélective de l'immigration!!!celle qui vous réconforte dans vos préjugés!!!
on ne peut plus parler d'intégration, c'est dépassé, remettez vous à la page!!!!, les immigrés sont intégrés, beaucoup travaillent, étudient, y a aussi des chercheurs monsieur!!! qui l'aurait omis.
Traditionnellement les musulmans sont bien élevés, malgré leur peu de ressources,les pauvres restent dignes ils ne vivent pas dans l'alcool et la dépression car ils ont des valeurs de solidarité, d'entraide, bref la foi aide les pauvres, ici les pauvres s'ils ne sont pas croyants, ils sont délaissés, comme les vieux, et finissent dans une misère!!!psychologique, allez voir de plus près les français pauvres, ceux qui n'arrivent pas à vivre décemment!!les pauvres y en a!!!!aller visiter les hôpitaux psychâtriques, et voir les jeunes avec l'alcool et drogue, mais coté français, quel modèle on leur offre à ces jeunes qui sont blasés déjà!!!dépression, suicide, et j'en passe!!!
les pauvres immigrés, eux, grâce à leur foi, ils réussissent à maintenir vie familiale et transmettent ça à leurs enfants!!!!
c'est vivre en guetto qui a fait des dégâts, discrimination au travail, préjugés sur le lieu de résidence, c'est pas parce qu'on est en cité, qu'on est mal élevé, ou mal éduqué, ou qu'on n'a pas de culture, ou diplôme.
la France fait dans le social, c'est son choix, qu'il en est à en profiter, faut pas s'étonner, comme il y a des gens honnêtes et travailleurs, y a l'inverse mais toute population confondue monsieur!!!!
dans l'islam mon cher monsieur, on fait 5 fois la prière,et on fait les ablutions et donc la propreté on connait bien!!!c'est un des préceptes, voire condition première d'un arabe ou musulman!!!même ceux qui ne pratiquent pas, ils gardent ce qu'on leur a transmis,
être propre, on a vu nos parents être propre, et là-bàs, y a des hammams, et donc, on ne se lave pas qu'à moitié, on est propre dans le vrai sens du mot!!pas à moitié en faisant la leçon aux autres!!!
les immigrés ont compris qu'ils ne pouvaient compter que sur eux, nombreux sont entrepreneurs, à leur compte monsieur!!!pas besoin des autres quand on en a dans la tête, ou dans les bras!!!!
vous devriez remercier toute cette population qui apporte tant à la France!!!
beaucoup monsieur ne disent pas qu'ils n'aiment pas la France, mais des gens comme vous, comment voulez vous qu'on vous aime!!!
|
|

0 |
Point de vue
n°33294 de AICHA le 02/12/2009 à
07:47:53 |
France |
je répond bien évidemment au monsieur qui a écrit avant moi, ce n'est pas un point de vue réaliste que vous décrivez, mais un point de vue réducteur, voire raciste!!!
Car monsieur, nous sommes tous des humains, et il n'y a pas une race au dessus d'une autre, vous devez avoir une telle idée pour écrire ce que vous écrivez!!!heureusement que les immigrés ne ressemblent pas qu'à ce que vous avez écrit sur eux!!!!
c'est à cause de gens comme vous que la France produit des inégalités de traitement, et des frustrations chez les jeunes à qui vous mettez des étiquettes, mis au placard déjà avant de passer un entretien!!!
savez vous qu'1 voiture sur 3 est fabriqué par des immigrés, la votre peut être en est une et que l'autoroute a été faite par des immigrés!!et j'en passe car y en a à dire, non , monsieur ne voit que le coté sombre des choses!!ce qui l'arrange dans ses idées!!
ce sont des gens comme vous qui créent le malaise en France, on a beau sortir des lois et vous vous ne faites qu'à votre tête!!
vous ne portez pas la France haut monsieur, fort heureusement qu'elle n'a pas votre visage.
quant à votre exemple, vous avez mis à la porte un jeune, et vous devez vous en réjouir!!!on pense qu'une fille est de mauvaise compagnie, quand elle change de mec comme de chemise, elle ressemble en cela à celles que vous avez peut être côtoyé en suisse!!!n'importe quel homme n'a pas envie d'être traité comme ça avec une femme, ne veut d'ailleurs d'une telle épouse, ou amie, c'est tout!!!
ce que vous brossez est faux, car vous généralisez!!!!c'est réducteur, vous devez sans doute être en mal de vivre, vous ne connaissez ni les arabes et encore moins les musulmans car vous ne parlerez pas de la sorte, vous les connaissez trés mal en tout cas.
|
|

0 |
Point de vue
n°33304 de Xele le 02/12/2009 à
13:53:25 |
Royaume-Uni |
Francais et francaises, que dites-vous de ca? J'entends Jacques Chirac en 1985! Nous les maghrebins sont sales, moins eduques, vivons dans des HLM, nos soeurs font le trottoire comme leur mere, nous n'avons pas la culture francaise! Que dites-vous de ca? Et puis on vient souiller ma vue sur ce site que la france n'est pas raciste, que les francais ne sont pas racistes? Merci orientalement.com de permettre aussi aux laches de dire haut et fort ce qu'ils n'ont pas le courage de nous dire en face. |
|

0 |
Point de vue
n°34222 de oussama le 30/03/2010 à
20:34:24 |
France |
bande de cons de toutes origines , vous etes tous des humains et on est tous grave dans la merde a cause d une minorite (de TOUTES origines , meme si certains pensent aux banquiers juifs !!!) qui dirigent la politique mondiale, s enrichissent et polluent notre maison la Terre. UNISSONS NOUS !!! OU RESTEZ DES CONS |
|

0 |
Point de vue
n°34225 de lotus le 31/03/2010 à
10:35:54 |
France |
Euh ! Merci ben ladin ????!!!(boutade); message reçu !
Le sujet est délicat, assurément !
Pour répondre sur ce point, il y a une prise de conscience... et souhaitons-le persistante ou pérenne chez les personnes en Afrique, surtout en Afrique noire, qui commencent à réorganiser leur vie dans leurs pays, souvent après avoir échoué dans les tentatives, meurtrières et risquées, de rejoindre l'Europe. Les personnes tentent de reprendre confiance en elles-mêmes en puisant dans les ressources de leurs pays tous moyens de subsistance en passant par l'agriculture, la construction de villages avec les matériaux locaux, l'art...et cela donne des résultats fort intéressants. Une pionnière, ancienne politique bien malmenée en son temps, est à la tête d'une importante association qui prône le retour au pays. Je pense que progressivement, ces idées feront leur chemin partout. Mais la lutte qu'a mené cette femme extraordinaire pour se faire entendre prouve qu'il faut vraiment avoir du courage et que les gouvernements ne sont pas toujours prêts à aider. Donc, c'est encore par le biais associatif que les personnes agissent...et ce n'est pas toujours évident.
La confiance en soi (éviter de se dénigrer et de dénigrer son propre pays au profit des grands pays industrialisés, éviter de croire qu'en tant que maghrébins, que noirs, on ne peut faire quelque chose de positif et de productif), le courage, l'entente,....L'argent sont nécessaires.
Je fais peut-être preuve d'angélisme (je n'ignore nullement les montagnes qui sont en face). Ne dit-on pas que la foi déplace les montagnes ? La foi et surtout l'action bien réfléchie peut faire avancer les choses. Je crois qu'on ne peut tout attendre des politiques qui ont souvent des objectifs autres ou peu louables. |
|

0 |
Point de vue
n°34454 de rachid le 19/06/2010 à
21:01:10 |
France |
Bonsoir,je suis persuadé que l Algérie donne autant de bonheur ou malheur qu' en France.Ou que tu sois tu peux etre heureux,c est malgré tout se battre tout les jours.Ne pas etre faible.soyez fort |
|

0 |
Point de vue
n°34711 de elnino 13 le 17/09/2010 à
08:26:38 |
France |
et encore les meme ki se bouffe entre eux meme sur le net ,y en sont arivé a nous faire detesté entre nous telement kon pe meme plus se voir entre nous on se regarde de travers dan les rues on a des regar ki pue ou son nos dignité nos vrai valeur, les immigrés doivent etre solidaire quelque soit leur race en france mai on nou a divisé pour mieux regner pe etre cela se fera dan 10 generation apré nou .la france est un pays de loi de flics dinjustice et meme kan on é bon y nous barre la route letat decide et le peuple pleure et plus il pleure et y plus il en redemande pour se faire enculer normal ils aimen sa ce ki fait kon devien individualiste donc chacun pour soi et dieu pour tous a tous les freres et soeur garder la peche |
|

0 |
Point de vue
n°34712 de elnino13 le 17/09/2010 à
08:52:55 |
France |
a partir de 30an en france si on trouve pa de boulot ya pa dargent donc pa dappart pa de situation dit pa de femme alor faut se battre tou les jour car la vie est un combat chaque est un otre kan une journeé passe plus la peine dy penseé y faut retenir ke le bon combien yen a ki braque jleur tire mon chapeau y ont raison tan kon lé attrape pa mai c vré ke c pa la solution mai jlé compren car bocoup de gens nespere plu rien de ce pays ,les media en plus nous grillent c come si a marseille on nou montre le vieu port et apré les quartier nord les gens kes ki disen ah non cé pa bon jvé pa la bas moi cé tjr 2 images kon nou montre mai apré fau faire sa these synthese anti these et kes kon voit a la telé apres ke les francais se senten pa proteger alor sa vote contre les arabes la plupar c sa c mm pa pour changer le pays ki fon sa c parce ki nou aime pa c la verité cé des foku normal y peuven le faire vu ke y son plus a laise dehor et patien mai ya des technique imperable en faite ,apré y disen on é raciste et tfacon tan ke la france se fera dirigé par un franc macon sa sera kome sa ils attende leur dieu lanthecrist lol il a déja une armeé avec lui on devra tjr se battre contre les mecreant moi jsui pour la paix pour les gens vrai et bien pa ceux ki ont le coeur noir on é tous les meme |
|

0 |
Point de vue
n°36122 de Leo le 22/05/2012 à
17:22:11 |
France |
Vous devriez cessez de penser constamment au mariage et plutôt vous liberez des carcans et traditions, tenter de vous en sortir par le courage, la volonté et l'independance d'esprit.
|
|

0 |
Point de vue
n°36212 de Nino le 02/10/2012 à
16:08:23 |
France |
Si vous n’êtes pas content, la porte est grande ouverte, et le ville d'Alger prêt à appareiller, pour rejoindre vos bleds que la France a su embellir, et que vous n'avez pas su garder en état, parce que vous en êtes incapable . |
|

0 |
Point de vue
n°36391 de isabelle le 28/10/2013 à
11:24:31 |
France |
bonjour a tous
je suis française de parents français
je ne suis absolument pas d'origine etrangère et je vie donc en france comme toutes ma famille.
je voulais vous dire que je suis tout a fait d'accord avec vous j'ai honte d'etre française j'ai 43 ans , j'ai 4 enfants et je suis mariée et ont vie dans une précarité absolue pourtant mon mari a un travail fixe mais rien y fait maison en location insalubre, aucune aide de l'etat car mon mari travail a la sncf avec un smic meme au bout de 20 années dans la boutique
je vous comfirme donc ce que vous dites sur la france C'EST UNE POUBELLE et rien d'autre.
je vous souhaite lomgue vie dans votre beau pays (je vous envie j'aimerais avoir un second pays pour nous sauvez malheusement nous n'avons pas le choix moi la france c'est le seul que j'ai !)
cordialement
isabelle |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|