|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
nadia
le 05/08/2005 à
20:07:52 vu 18218 fois |
France |
mariage avec un cousin |
salam je m'apelle nadia. je suis fiancé avec un de mes cousin du bled. et sa va faire trois ans k'on s'est fiancer et maintenant on a prevu le mariage pour l'année prochaine.et je sais pas si j'aurai une belle vie avec lui ou pas et j'ai peur aussi k'il se mari avec moi pour les papier.
|
Ce sujet à reçu 20 réponses

0 |
Point de vue
n°4558 de yas le 06/08/2005 à
10:57:09 |
France |
nadia..salam , tu tes deja fiancée avec cet homme..alors que tu ne connais pas SES VERITABLES intentions?Ben, alors essaye d'en savoir un peu plus..pose lui des questions style" Pourquoi en France, et pas ici o bled?"
Et voila..continue sur cette voie, observe ses réactions face à ce genre de questions,et voit comment il le prend.
Parcqu'un homme qui t'aime,n'a pas besoin des papiers ou de quoi que ce soit d'autre.
Normalement,ce devrait être à toi de lui proposer de venir,et non à lui!
Enfin,INCHALAH que tu trouveras les réponses aux questions que tu te pose et salam ouleykoum ma seur..prie DIEU, parce que sans Lui, RIEN n'est possible!! |
|

1 |
Point de vue
n°4620 de Myriam le 06/08/2005 à
22:31:40 |
France |
salut Nadia,
En réponse à ton interrogation quand auxréelles intentions de ton cousin du bled, je ne peux que te dire etceci en connaissance de cause : LAISSE TOMBER.
Ce sont tous des vicieux, des gens attirés que par une seule chose : les papiers et j'espère qu'ils iront bruler en enfer avec.
Sache que pour ma part, j'ai fait la meme erreur de me marier avec mon cousindu bled croyant qu'avec quelqu'un de la famille, il ne pourrait pas me faire quelque chose de mal mais bien conne j'ai été. Et pourtant je suis restée aussi fiancée à lui pendant 4 ans, le testant et le retestant pour essayer de voir ses réelles intentions mais t'inquiète, il ne disait que ce que je voulais entendre et a réussi à me convaincre que j'avais fait le bon choix. Maintenant,il a pris sa carte de résidence de 10 ans et ilest perdu de vue. Disparude la planète, j'spère qu'il ira pourrir en enfer.De tte facon, il l'emportera pas au Paradis et Dieu est grand!!!! Et une de mes cousines aussi avec son cousin qui l'a plaqué avec un garcon et est parti.Que va t elle faire maintenant à 23 ans avec un gosse ? Qui voudra d'elle ? Mais bon, pour en revenir à toi, je te conseille de le laisser tomber avant que ce soit lui qui le fasse et qui te gache ta vie surtout s'il te laisse enceinte ou avec un enfant. Tu pourrais regretter de t'etre mariée avec lui.De plus, les habitudes ne sont pas les memes, on n'a pas la meme gamberge.... Ca ne marchera jamais. |
|

1 |
Point de vue
n°4950 de daloul le 12/08/2005 à
11:26:19 |
France |
Réponse à toi nadia !
voilà, je comprends tout à fait tes inquiétudes, car je suis passée par là.
moi maintenant je suis déjà au stade supérieur, c'est à dire que je suis déjà mariée avec un cousin depuis 3 mois. Je l'aime énormément mais c'est vrai qu'au départ j'avais certains doutes par rapport à notre relation; l'idée des papiers m'est bien évidemment passé par la tête , j'ai demandé conseil à mes amies, à ma mère, à ma famille en fait. dans les premiers temps je l'ai testé en lui disant que je souhaitais venir vivre en algérie avec lui, et il a répondu comme il fallait c'est à dire qu'il souhaitait vivre avec moi et qu'importe le pays. je vais être franche avec toi j'ai mis du temps à le croire mais finalement j'ai fait confiance et je suis partie en algérie pour me marier . C'était un mariage génial, hamdoulillah, avec sa famille et la mienne, une super ambiance et beaucoup d'amour entre nous et c'est bien là l'essentiel.
pour l'instant il est encore là bas car il n'a pas encore eu son visa; je t'avouerai que certaines appréhensions demeurent mais je pense que c'est tout à fait normal car on est jamais sur de rien dans la vie; il y a que DIEU qui sait ce que l'avenir nous réserve donc il faut demander son aide et faire ce que l'on ressent dans notre coeur sans écouter les "on dit" de la part de personnes qui se permettente de juger sans savoir.
moi j'ai confiance en mon mari car je l'aime trés fort, et je m'en remet à DIEU pour la suite car c'est Lui le DECIDEUR.
j'espères que mon témoignage t'aidera à y voir plus clair. Ne t'en fais tout se passera bien inchallah .
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec ton futur mari...et pleins de bébés !!!
je te laisse mon adresse msn si tu souhaites en reparler avec moi directement.
chennoua48@hotmail.com
bisou daloul ! |
|

0 |
Point de vue
n°5175 de soniaL le 13/08/2005 à
12:25:44 |
France |
Cest dur de savoir les réelles intentions de la personne.Mais tu sais il faut avoiconfiance en dieu.te prend pas la tete.Tu sais ce qui compte cest que tu laime et que tu vois un bon avenir avec lui le reste...Si ca ne marche pas cest pas grave les hommes cest pas ca qui manque!
sinon fais la priere de consultation tu verra plus clair..
bon courage ptite soeur |
|

0 |
Point de vue
n°5217 de Myriam le 13/08/2005 à
19:37:18 |
France |
Message à l'attention de SoniaL,
Sonia, je voulais juste savoir en quoi consistait la prière de consultation. J'en ai souvent entendu parler et je voulais la faire moi aussi car je suis aussi indécise avec mon fiancée. je te remercie pour ta réponse. A bientôt. |
|

1 |
Point de vue
n°5318 de Lilia le 15/08/2005 à
00:04:17 |
France |
Salut Nadia,
Je comprends tout à fait tes doutes concernant ton futur mariage avec ton cousin.
Mais je me demande si tu te poses réellement la bonne question.
Je m'explique :
Est-ce que tu l'aimes vraiment ?
Est-ce que tu t'imagines vivre et fonder une famille ensemble ?
Est-ce qu'ii existe un lien fort entre vous ?
Si tu peux répondre positivement à ces questions, je pense que tu es réellement amoureuse de ton fiancé.
J'ai connu mon mari au bled, une année où j'étais en vacances.
Ce fut un véritable coup de foudre réciproque.
Mes parents étaient contre notre union car ils pensaient que ce jeune homme ne s'intéressait qu'au papier.
Malgré les pressions familiales, les difficultés financières (je venais à peine de finir mes études), nous avons tenus bon car notre amour était au-dessus de tout çà.
Aujourd'hui celà fait 9 ans que nous sommes mariés. Nous avons 2 adorables bambins que nous adorons.
Nous sommes toujours aussi passionnément amoureux l'un de l'autre.
Nous sortons ensemble, nous voyageons, nous essayons de nous amuser au maximum.
Nous avons des caractères opposés mais malgré tout on s'entend à merveille.
Si je me suis permis de te raconter un peu ma life c'est juste pour te prouver que ce n'est pas parce qu'un homme vient du bled qu'il est automatiquement mauvais et sournois.
Si certaines jeunes filles ont malheureusement eu affaire à des mecs attirés uniquement par les papiers, il ne faut pas généraliser cela à tout les mecs du bled.
Ce serait leur faire injure.
Pour finir, Nadia, je pense qu'en 3 ans, tu sais au fond de toi si tu aimes cet homme ou pas.
Si vraiment tu doutes de ton amour pour lui, il vaut mieux t'abstenir pour cette raison qu'imaginer des choses et te prendre trop la tête pour des histoires de papier.
A bientôt, Nadia, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Et surtout, la vie est tellement courte, qu'il est dommage d'en perdre une seule minute.
Si vraiment vous vous aimez, fonce !!!!
La vie est réellement meilleur à deux.
Je t'embrasse. |
|

0 |
Point de vue
n°5685 de nadia le 17/08/2005 à
16:03:22 |
France |
lilia je te remercie de m'avoir repondu ainssi qu'a tous, lui il me dit k'il m'aime mais ce ki m'énèrve le plus c'est ke c'est toujours moi ki lui téléphone. |
|

0 |
Point de vue
n°12864 de leila le 12/02/2006 à
13:26:59 |
France |
je voulais juste te dire que tu prenais un risque enorme pour un homme qui ne se preoccupe que d'avoir les papiers!je suis partie u mois au bled cet été et malgré ma facon d'etre(tatouée et piercée)j'ai eu un nombre incroyable de demande en mariage!certains ont été honnetes et d'autres de la famille l'ont moins été!le plus marrant c'est que meme si tu les teste comme elle dit celle d'en haut,ils savent pertinamment qui tu tiendras jamais au bled!j'ai ausso trop cousines qui se sont faites larguées une fois qu'ils ont eux leurs papiers!j'ai frequenté un clando en france 3ans avec ce doute et maintenant il c'est marié avec une francaise depuis 6mois!!j'ai eu des remords mais ils s'éstompent de jours en jours car ils est sur le point d'avoir la carte 10ans et je n'ai plus jamais entendu parlé de lui!ca me comfirme qu'il a jamais été amoureux de moi non?j'espere t'avoir aider un peu et saches qu'il y a pleins d'hommes qui veulent se marier en France!!!PAS BESOIN DE FAIRE DE L'IMPORT EXPORT SANS Y GAGNER AU CHANGE!bonne chance malgré le choix que tu feras!bye leila |
|

0 |
Point de vue
n°13105 de ikram le 16/02/2006 à
20:06:58 |
France |
Je pense que du dois te poser la question si c est un bon musulman qu il a vraiment peur d allah il ne peut oser t epouser pour les papiers;
Toi tu lui donne une chance que des millions voudrais vivre mieux dans un pays ou le divers droit chomage retraite invalidité hospitalier..... est present en france pas son pays donc normale vous voulez vivre dans les meilleures conditions ainsi que vos futurs enfants
MOI J AI EPOUSER mon cousin germain est franchement alhamdullilah ca se passe super nous somme pratiquants c là la cles.
Nécoute pas les papiers administratifs seulemnt ce que ton coeur dis sur cet homme. |
|

0 |
Point de vue
n°15401 de Nacima le 14/05/2006 à
14:30:39 |
France |
salam a tous je voulé savoir si Nadia a finalement di oui a son cousin.... et si tou ce passé bien..car en effet il fau ce remettr a ALLAH car lui seul coné notre destin.. que dieu vous aide mes souer pour vo décision..Salam MAHLIKOUM WA LAHmatoula |
|

0 |
Point de vue
n°15674 de chacha le 26/05/2006 à
12:55:02 |
France |
Entre nous je pense que tu devrais réflcéchir sérieusement à ce mariage. g été mariée et aujourd'hui je suis en instance de divorce avec le neveu de ma mère, nous avons eu un magnifique enfant. Tu sais au début tout est beau, il est serviable etc.... Ensuite TOUT CHANGE. Tu sé on a pas la mêm notion des valeurs humaines, il ne faut pas c caché qu'on a 1 mentalité européenne sans oubliée nos racines et notre pays. Réflechi bien; Je te garanti que dès qu'un conflit entre vous arrivera il en parlera à toute la famille. Crois en mon expérience pour tout le monde tu sera la fautive mêm si c n'est pas toujours le cas.
BONNE CHANCE ET REFLECHIS AVANT LE MARIAGE.
TU SE DES HOMMES BIEN IL EN EXITE EN FRANCE |
|

0 |
Point de vue
n°19581 de salam le 26/11/2006 à
12:27:06 |
France |
Bjr, je suis dans la même situation que toi nadia,(sauf que moi je suis pas fiancée encore) je suis avec lui depuis 2 ans et demi et c'est aussi moi qui l'appel, malgré qu'il m'aime et semble sincère. J'aimerais savoir si c'est possible de se mettre en contact avec NADIA/LAMIA. |
|

0 |
Point de vue
n°19585 de selma le 26/11/2006 à
14:43:27 |
France |
je suis aussi fiance avec mon cousin et j'ai l'impression d'être la plus HEUREUSE du monde et tout ca grace a ALLAH avant tout et apres a mon fıance.je me marie dans 7 mois |
|

0 |
Point de vue
n°21034 de Béjaia le 29/01/2007 à
10:50:52 |
France |
Assalam oulaykoum,
Nadia tout d'abord mes félicitations pour vos fiançailles et n'chAllah tout ira bien pendant et après le mariage.
Je voulais donner mon avis parce que je suis moi-même avec mon cousin qui vit en Algérie. On a pas encore déclaré officiellement à la famille qu'on voulait se marier mais n'chAllah bientot car je sais que c'est avec lui que j'envisage de faire ma vie, je l'aime depuis 4 ans et ça continue, mais franchement moi je suis pas d'accord avec les filles qui "font les papiers" aux hommes pas seulement car il ya un risque qu'il la trompe mais aussi c'est une question de moralité, pour moi c'est logique que c'est à l'homme d'assurer la vie d'une femme, de préparer le foyer mutuel (où ils vivrons, ...) et pas à la femme de tout faire, il faut que l'homme se débrouille un peu.Mon conseil : (c'est ce que je fais moi-même) expliquer que vivre en france ce n'est pas le paradis, il faut évoquer la dureté de la vie ici, parce qu'on sait qu'au maghreb les gens ont des préjugés:ils croivent qu'en france on vit comme des princes. Personnellement j'ai demandé à mon cousin de se préparer à une formation en france pour qu'il trouve plus facilement du travail, pour qu'il ait une bonne situation, sinon je lui ai dit que moi ça me dérangerait pas de venir vivre avec lui en algérie (pourquoi pas ? d'ailleurs quand on aime vraiment une personne on se fou de ce qu'il ya autour)Sinon je voulais aussi intervenir sur les filles qui ont répondu à ce sujet, il faut arrêter de généraliser les "hommes du bled" ça m'a choqué d'avoir lu "laisse le tomber il veut les papiers ..." franchement personne peut se permettre de juger l'amour d'un couple en plus Nadia est fiancé ce qui faut c'est lui souhaiter le bonheur pour les jours à venir, chaqun son destin,
Voilà je souhaite que les mauvais coups n'arrive plus à personne et vive les amoureux !
Salam |
|

0 |
Point de vue
n°23599 de samia le 29/06/2007 à
00:50:04 |
Belgique |
Je pense qu'il faut écouter son coeur, je crois aussi que beaucoup veulent les papiers et se marier en meme temps,donc il font d'une pierre deux coup, enfin voilà des fois ca marche des fois ca marche pas moi perso ca n'as pas marché, mais mon frère c marié a ma cousine et ma soeur au fils de la cousine de ma mère et ma ptite soeur vient de se marier avec notre cousin, le mariage c'est comme dirais ma grand mère un jeux de hazard tu gagne ou tu perd, c'est pas parcqu'il va faire ses papiers qui va te quiter, y'en a c vrai il faut tahramiyate il veulent se mariée et faire les papier et quitter la personne et aller cherché leur bien aimé la bàs, mais tout le monde n'est pas pareil, toi si tu l'aime épouse le et fé niya dialik si lui il met pas niya bien dieu le punira c'est tout et dis toi ke c le destin, enfin question famille chez nous on se marie tous avec des cousin cousin, donc y'en a pour qui ca marche bien et d'autre moin mais faut se dire aussi la personalité de l'autre comment elle est si toi tu as été fiancée longtemps avec normalment tu dois bien le connaitre et savoir si psychologiquement vous allez bien ensemble, moi je vais te dire je suis partis au maroc mon cousin ma demander en mariage et directe trois jour après on a fait l'acte on allais faire le mariage après mais maktabch parcque il avait un problème psychologique, donc voilà faut parler avec lui si vous vous entendez bien bin lance toi et bonne chance. |
|

0 |
Point de vue
n°23758 de jalel le 09/07/2007 à
17:12:14 |
France |
salam Nadia,
je viens de finir une mauvaise expérience! j'ai passé 5 ans avec ma fiancée! je rentre en Tunsie pratiquement tous les mois ! je suis resté avec elle 4 ans le temps que je finisse mes études ! aprés me voilà prof universitaire à Lyon! le premier été aprés on a célébré notre mariage. et comme je suis en bonne situation qui plaît à notre cher Sarko, j'ai lui fait les papiers et hop elle est venue içi!! aprés les rendez vous de préfecture de merde, elle a eu ses papiers! depuis ce jour là, j'ai constaté un changement énorme dans son comportement et soudain elle a commencé de parler de divorce !!! ben, elle n'a rien à foutre de ma gueule!!! elle a eu ses papiers !!!pour sortir de ce cochemard, j'ai chargé un avocta de l'affaire!! expulsion !!! j'été content !!
bref nadia, jamais l'huile se mélange avec l'eau !!! les cousins d'içi sont pour les cousins d'içi ! et ceux du bled sont pour ceux du bled !!! fais gaff nadia, pour les papiers ils sont capable de jouer le film du "sacré amoureux" même durant un siécle !!!! fais gaff nadia !!!
bonne chance ! |
|
Réponse n°23765 de Ra... désactivée par les votes des visiteurs.

0 |
Point de vue
n°23766 de RACHIDA le 09/07/2007 à
23:32:56 |
France |
si tous les professeur en france ecrivent comme toi jalel,ca fait bien longtemps k´il fallait dire a la france adieu !! contente toi de ton niveau de primaire,cour élémentaire ou CM1.Ne dis pas des mensonges ki se voient a l´aveugle.Tu fais rire profff ami de sarko,t es invité a diner avec lui. |
|

0 |
Point de vue
n°28512 de karima le 13/08/2008 à
15:06:09 |
France |
Je pense que tu as raison de douté car moi sa fait 7ans que je suis marié avec mon cousin du bled au début c'était tout beau tout rose mais par la suite je peut te dire que j'ai vécu l'enfer,nous avons eu une petite fille qui a mantenant 3ans. c'est la seule chos que je ne regrette pas d'avoir eu avec lui. il me disé qu'il voulais vivre avec moi en france et j'ai fait tout e necessaire ici en france mais lui par contre il ne bougé jamais quand il s'agissé de faire ce que jelui demandé. et maintenant j'ai demandé le divorce car je ne le supporte plus il m'a accusé de toute sorte de chose meme concernantsa fille qui d'après lui n'est pas la sienne et je pe te dire que c'est comme si j'avais reçu un poignard dans le dos mais je c que ces paroles la vienne de ses parents a lui car ses parents me deteste mais kayen rabhi. alors a toi de faire le bon choix mais alors le bon je ne souhaite pas que tu te retrouve dans le meme cas que certaine d'entre nous sur ce je te souhaite bon courange. ps j'ai rencontré quelqu'un qui est en italie est j'espere que tout ira pour le mieux |
|

0 |
Point de vue
n°31501 de dora le 12/05/2009 à
19:55:57 |
France |
vive la france vive la république vive notre président sarkozy
ma soeur elle s'est marié en cachette de mes parents elle s'est fait manipulé par un mec du bled elle a fait les démarches administratives pour qu'il puisse venir en france elle a donné son coeur elle a fait nya elle lui a tout payer appart vêtement ...
environ 10000 euros
et lorsque il a eu ses papiers il lui a di on divorce alors qu'il s'est jamais marié avec elle la blaque
pas de vie commune vraiment rien il a gaché sa vie réflissez bien avant de se marier avec des gens qui courent que derrière les papiers
|
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|