|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
lasource
le 18/10/2005 à
04:05:03 vu 10969 fois |
France |
soyez realistes demandez l'impossible. |
Ma question est pourquoi nous muslims qui paraissons si inquiets des situations que vivent nos freres via le monde, nous ne nous engageons pas physiquement dans la lutte armee ? en gros pourquoi sommes nous si absents sur les fronts palestiniens, irakiens ou tchetchenes ? Pourquoi ne nous organisons pas pour financer au pire des biens de premieres urgences au mieux des groupes de resistants ? Je vous entends deja m'accabler des pires intentions obscurantistes voire meme terroristes. Mais Personnelement je pense qu'il faut arreter de se voiler la face ! Si les occupants sionistes ont si bien tenu le coup c'est vraissemblablement aux soutiens financiers et militaires etrangers. Eux n'hesitent pas à s'enroler dans tsahal qu'ils soient juifs francais, americains ou je ne sais où dans le monde. Donc voila combien d'entre vous seraient pret à combattre ? (bien sure je n'appel quiconque à commettre des actes insenses et denues de sens cela va de sois).
|
Ce sujet à reçu 14 réponses

1 |
Point de vue
n°4682 de chip le 07/08/2005 à
17:27:57 |
France |
Encore des sionistes déguisés en djihadistes du Dimanche...
On ne tombera pas dans le panneau, vous les sionistes, vous verriez d'un très bon le clash des civilisations.
Mais ne vous en faites pas, on continuera à vous faire de la pub gratuite rien que pour vous... |
|

0 |
Point de vue
n°4697 de soyez realistes demandez l'impossible le 07/08/2005 à
17:52:08 |
France |
: A vrai dire ton emballement me laisse perplexe. Car tout d'abord tu affirme que le conflit russo-tchetchene est nullement religieux, et effectivement c'est la verite. D'ailleurs tu pouvais meme rajouter que le conflit palestino-sioniste l'est encore moins et je ne te parle meme pas du conflit irakien. Donc jusque là, si tu relis mon texte tu constatera qu'à aucun moment je fais allusion à une quelconque guerre de religion. Ainsi l'amalgame emane essentiellement de ton discours et seulement du tiens! D'ailleurs tres similaire au discours d'un sharon d'un bush ou bien d'un poutine. Qui continuent inlassablement de faire passer ces CONFLITS COLONIAUX pour des conflits religieux. Massacrant ainsi en toute impunite des villages entier sous couvert de la lutte antiterrorite.
De plus, je ne comprend toutjours pas pourquoi tu me parle de guerre contre les chretiens ? La seule argumentation que j'ai tenu est qu'en tant que freres (musulmans) nous devons nous porter assistance, et en cela peu importe le visage de notre agresseur, qu'il soit juif chretien animiste boudhiste ou je ne sais quoi encore. Tu sais je n'ai rien inventer ce dont je parle s'avere simplement etre de la SOLIDARITE.
Maintenant pour en revenir au sujet. Si j'ai pose cette question c'est parce que je constate que de plus en plus de juifs s'enrolent dans l'armee sioniste, voire pire s'installent en palestine occupee. Il m'est donc venu à l'esprit de me demander si nous musulmans etions capable de tels sacrifices envers les notres. Mais apperement rien est moins sure ! |
|

1 |
Point de vue
n°4707 de kader le 07/08/2005 à
23:18:57 |
Allemagne |
Les juifs siomnistes en palestine ne tuent pas uniquement les les musulmans, mais d´aprè eus(les sionistes), ils tuent les GOYS (les non juifs).
Les jeune´, chrétiens et musulmans lutent côte à côte contre les assacins sionistes.
La semaine dernière un soldat sioniste a mitraillé 12 palestiniens dans un BUS, 8 morts et 4 blessés, parmi ces 12 victimes, il y a 2 musulmans blessés, reste des chrétiens et druzes.
Le criminel sioniste a éte linché et tué par la foule ...
Si tu recommandes moqueusement à "LASOUCE" d´aller combattre les sionistes, je te dis qu´il est entrain de combattre, ce qu´il fait, avec le simple text qu´il lance et aussi un combat ... chacun comat avec le peu qu´il peut ... est-ce degaule est un terroriste ? pour avoir luter pour la libération de la france ? Certainement non.. A-t-il , (Degaule) combattu en lancant des fleurs sur les soldats allemands ? certainement non .. donc il est aussi de droit des palestineiens et des irakiens de comnattre l´occupant sioniste.
Vive la lutte du peuple palestinien : CHRETIEN, MUSULMANS , DRUZES et TOUS CEUX QUI SONT APPELÈS PAR LE SIONISTES : GOY
Si les antis-criminels sionistes sont considérés des racistes par toi le troineuf, donc je le suis avec fiérté. |
|

0 |
Point de vue
n°4803 de KarimX le 10/08/2005 à
10:57:29 |
France |
bonjour à tous,
lasource je suis d'accord avec toi et je comprends ton indignation devant ces tragédies d'une injustice flagrante, dans la quasi-ignorance de la communauté internationale.
Mais je pense que rien n'avance en faisant la guerre, je pense que le seul chemin possible est le chemin des négociations...
Je suis assez d'accord avec "soyez realistes demandez l'impossible" et je trouve son analyse intéressante.
J'aimerais aussi répondre à neuftrois
: si tu étais un peu au courant de ce qui se passe dans le monde, tu saurais qu'actuellement de plus en plus de soldats sont impliqués dans les forces occupantes, et que les rapports occupant/occupé sont quelque peu déséquilibrés. L'armée israelienne est beaucoup plus puissante que les milices palestiniennes, l'armée russe est plus imposante que la résistance tchétchène, et je ne te parle pas de l'irak...
il est donc normal que lasource souhaite que ce rapport de force s'équilibre, il n'y a rien de communautariste là-dedans , 93, c'est une sympathie naturelle et humaine envers des populations opprimées.
Bien sûr, on voit beaucoup d'autres drames humains dans le monde d'aujourd'hui : soudan, tibet, etc... mais ils n'ont pas l'ampleur à échelle internationale qu'ont les conflits précités.
Pour fnir, 93, je crois que c'est toi qui est communautariste : tu te moque de ce qui arrive aux palestiniens, irakiens, etc, parce qu'ils sont "différents" de toi.
Si tu veux être aveugle reste-le, libre à toi. Mais n'attaque pas ceux qui sont conscients d'un problème et qui expriment leur révolte (même si le conflit armé ne résoudrait rien, le sentiment de révolte exprimé par lasource est légitime et compréhensible)
Bon vent, |
|

0 |
Point de vue
n°4877 de KarimX le 11/08/2005 à
12:06:15 |
France |
salut à toi 93,
je suis d'accord avec toi, les attentats c'est quelque chose de dégueulasse et ça ne sert strictement à rien à part à embraser la situation déjà grave.
Mais à t'entendre tous les palestiniens soutiennent la lutte armée contre israël, c'est totalement faux, les extrémistes ne forme qu'une minorité de la population, d'ailleurs le nouveau président palestinien à été élu justement pour ses positions modérées.
Les terroristes sont l'alibi utilisé pour justifier l'opression contre les populations civiles, il utilisent le terrorisme comme prétexte pour qu'on ne parle pas de la source du problème : L'OCCUPATION !!!
Le problème de l'occupation, le refus de laisser ces populations libres, pourquoi on ne parle jamais de ça??
En admettant qu'il n'y ait plus d'attentats, que leur propose-t-on de concret? rien.
"nous voulons un etat" c'est tout ce qu'ils disent, malheureusement personne ne les écoute. |
|

2 |
Point de vue
n°4934 de soyez realistes demandez l'impossible le 11/08/2005 à
22:24:59 |
France |
Tu sais Neuftrois ton discours parait si conditionne par les medias, que j'ai cette fatiguante sensation, qui est de
m'adresser à un robot. Je vais donc essayer de decortiquer ce que tu as dit parce qu'il y a pas mal de raccourcis, de
caricature, d'opinion preconçue, et surtout surtout d'incomprehention. Mais avant cela je voudrais promptement revenir sur le
sujet principale, afin de dissiper tout malentendu. Car si j'ai decide de centrer ce sujet exclusivement autour du monde
musulman ce n'est evidemment pas par nombrilisme, par superiorite comunautaire voire par monopole de la souffrance. Mais
simplement par ce que d'une part, les musulmans etaient le sujet central, un point c'est tout ! , et d'autre part, parce que
chaque souffrance, chaque peuple, etant unique, necessitent une attention singuliere et propre à sa cause. Il etait donc
complexe d'evoquer à la fois la situation au tibet et celle vecue en palestine par exemple. De plus tu admettras sans
conteste qu'il etait deja tres perilleux d'evoquer les peuples musulmans dans leur globalite etant donne leurs diversites !
Neanmoins ceux-là sont tenus par un socle commun qui est l'islam. Ce qui cree un lien tres fort entre ces populations(des
lors homogenes spirituellement) jusqu'à laisser croire à une quasie-similitude des conflits ! Voilà qui est dit !
Passons maintenant au ramassis de sottises que j'ai pu lire sur ton post :
Notamment lorsque tu evoque les enfants martyres soit disant encourages par leurs parents. Ce genre d'arguments
propagandistes vehicules par les medias juifs me repugnent profondement, D'autant plus qu'ils ne tiennent pas la route un
seul instant ! Mais avant d'en venir à ce sujet delicat je serais curieux de savoir precisement de quels martyres tu fais
allusion ? sont-ce les enfants martyres abbatus par tsahal en allant à l'école ?, ceux ensevelis sous les bombardements
aveugles israeliens? ceux abbatus pour avoir lance de leurs petites mains des pierres sur leurs chars si puissant? ou bien
ces enfants malades morts en matyres pour ne pas avoir pu passer les sheckpoints afin d'être soigne ? ah non toi tu fais
evidemment allusion à ces jeunes, qui un jour, ont pris la decision de mourir pour leur pays ! Est-ce, cela qui te choque
tant? Toi qui a l'air de tant aimer les medias je te recommande alors de regarder un peu plus arte ou france 5. Qui ne
cessent d'etre harcele par le crif, qui leur reproche constamment de montrer trop de film sur le conflit palestino-
sioniste.pourquoi toute cette pression ? Par ce qu'à plusieurs reprises ces chaines de tele ont demontre que les palestiniens
etaient des victimes qu'on essaie de faire passer pour des bourreaux ! D'ailleurs Je peux te donner l'exemple d'un roman
extrement critique par les juifs, intitule "Rêver la Palestine". Celui-ci montre comment des jeunes, qui au depart avaient
les memes reves que tous les autres ados, en arrivent à devenir kamikaze. Ainsi ce roman nous devoile comment ces jeunes
(palestiniens) qui au depart ne demandent qu'une chose : vivre NORMALEMENT sont pousses à mener ces operations sucides. Ainsi
tu te rendra compte par toi meme que tout n'est pas aussi simple que les sionistes veulent le laisser croire ! (un conseil
lis ce livre toi meme et fais toi une opinion, car si tu lis les resumes du crif tu risque d'etre horrifier dans la mesure où
c'est tout leur systeme de propagande que ce livre remet en cause !) Je tiens par aillleurs à preciser que le crif a reussit
à faire deprogrammer ce film, le jugeant peut-etre trop veridique ? Toujour en ce qui concerne ces soit disant "jeunes
kamikazes", de nombreux reportages diffuses sur france 5 ont montres que les derniers au courant de leurs agissement etaient
leur propre famille ! Alors s'il te plait cesse de dire n'importe quoi dans tes posts. Essais plutot d'aller chercher tes
sources ailleurs que sur les sites pro-sionistes, et d'eguiser d'avantage ton esprit critique. juste pour finir si tu veux
avoir un apercu de ce qu'est l'extremisme juif vas sur le site d'alainsoral.com regarde la video où il se fait agresser par
une horde de fanatiques sionistes. Et comme par hasard, une fois de plus la police est intervenue, lorsque les assaillants se
sont eparpilles comme dans des rats dans les egouts de paris! Ha oui j'oubliais est que t'en a entendu parler toi de cette
agression au jt ? tiens comme c'est bizarre ! |
|

0 |
Point de vue
n°4935 de soyez realistes demandez l'impossible le 11/08/2005 à
22:27:19 |
France |
neuftrois: sache que j'ai encore un milliards de choses à dire vue les calomnies dont sont victimes les palestiniens via les medias. Mais malheuresement personne ne me lirait (car trop long). Mais sache que mon soutien au peuple palestinien est inebranlable ! Tout simplement parceque la raison du plus ne peut etre la meilleur ! |
|

0 |
Point de vue
n°4938 de soyez realistes demandez l'impossible le 11/08/2005 à
22:55:34 |
France |
En ce qui concerne yasser arafat et ses soit disant milliards detournes? ca me fait mourir de rir ces histoires, à dormir debout, made in sioniste land. T'en connais combien toi des corrompus milliardaires qui passent leur vie terrés dans un bunker ? il travaillait sur les dossiers les plus sensibles grace à un eclairage de bougie. Il a donne toute sa vie à la palestine. Si ce que tu dis à son propos etait vrai je te garantis qu'il y à longtemps qu'il aurait, ou vendu la palestine aux juifs, ou quitte la resistance pour s'installer dans les emirats.sauf scoop de ta part il me semble qu'il est mort en resistant. Mais comme tu as bien ete endoctrine tout cela tu ne le vois pas et tu sais pourquoi ? parce que t'es uu mouton ! |
|

4 |
Point de vue
n°4940 de soyez realistes demandez l'impossible le 11/08/2005 à
23:12:46 |
France |
re: encore moi neuftrois, dis moi toi qui parle de violence et de je ne sais quoi encore. Mais est ce que tu sais comment israel a ete impose aux arabes en 1948 ? par le massacre de village entier qui ont du fuire massivement vers les pays voisins d'où la question primordiale des refugiers lors des negociations, par des attentats, des meutres etc....Alors serieux arrete avec tes idees saugrenues. Le seul moyen de reprendre la palestine c'est la lutte armee point barre ! avec des gens comme toi l'afrique serait encore sous domination francaise et anglaise. Voir pire sans combats les allemands seraient encore en france. Alors je te le repete ne reponds pas à si c'est pour balancer tes conneries.
lutte armee ! |
|

1 |
Point de vue
n°4955 de kader le 12/08/2005 à
12:42:39 |
Allemagne |
soyez realiste demandez l´impossible (liberté), je pense que tu vas comprendre le message, Ami ...
Donc , je te dis que ce neuftris n´est que le sal sioniste de moshé david, david93, etc... il est aussi le saloppard vulgaire de ABOUBACA et MOUSSA .... il emploie des divers PC pour dépister les internautes , mais il se trompe, pas avec les spécialistes.
Salam |
|

0 |
Point de vue
n°5014 de soyez realistes demandez l'impossible le 12/08/2005 à
16:32:25 |
France |
Neuftrois: Tu as vraiement tendance à tout simplifier et ca en devient de plus en plus affligeant !
D'ailleurs, je t'avouerais que je ne sais jamais par où commencer pour te repondre, tellement ton discours est pollué
par la desinformation sioniste. Neanmoins, tentons de nous reinterresser à la pseudo corruption de yasser arafat, meme si j'y ai deja repondu brievement hier.
Tout d'abord, j'ai l'impression qu'au même titre que les sionistes tu ressors inlassablement les memes ranguenes lorsque tu te sens à court d'argument. Comme si on venait de decouvrir le phenome de la corruption recemment et uniquement en palestine. A vrai dire il n'y a rien d'extraodinaire. Vue que ces pratiques frauduleuses touchent l'ensemble des pays du monde qu'ils soient riches, pauvres, demoratiques,dictatoriaux, en paix, en guerre ou je ne sais quoi encore. Mais venons en à la palestine; Arafat a en effet affirme que des "erreurs" avaient ete commisent et qu'effectivement "Il y a eu des mauvaises pratiques au sein de certaines institutions, et certains ont utilisé leur position à mauvais escient". Mais toi qui parais si acerbe concernant la gestion du gouvernement palestinien. Pourquoi passe tu sous silence la "série de scandales politico-financiers qui ébranlent [les] institutions" israelienne ? les partis politiques israeliens ne sont plus seulement suspects (comme ça a ete le cas pour l'autorite palestinienne) mais carrement accuse de financement illégal, d'entrisme, de pôt de vin, et je ne te parle meme pas dans quels affaires a trempee la famille sharon ! (fais toi plaisir lis cet
article http://www.reseauvoltaire.net/article12282.html). Tu constateras par toi meme que les sionistes n'ont rien à envier à l'autorite palestinienne ! D'autant plus qu'il n'y a aucune organisation reelle en palestine, personne n'a de veritable moyen de controler quoi que ce soit, vue que la palestine n'existe pas en tant qu'Etat. Alors qu'en israel la corruption est beaucoup plus grave puisse qu'ils ont les moyens de lutter contre ces derives. Alors ton argumentation sur la corruption une, fois encore je te le repete, ELLE VAUT QUE DAL MON POTE !
En ce qui concerne les martyres cf Point n°4934 page 299 (j'espere que tu l'a lu parce que moi je lis tes posts et j'y reponds! ). Pour finir j'aimerais vraiment savoir ce que tu propose au peuple palestinien ? Une lutte pacifique peut etre ? des negociations ? tu planes vraiment à 10000! Parce que je te rappel que sharon a clairement fait savoir qu'il liberait gaza mais certaienement pas la cisjordanie, et il est encore moins pour le retour des refugiers palestiniens. D'ailleurs pour repondre à ton autre discours portant sur le traitement des palestiniens en jordanie et au liban. Je te dirais qu'il est justement primordiale de se battre pour la liberation de la palestine afin que ces gens puissent rentrer chez eux et ne plus se sentir etranger ! |
|

1 |
Point de vue
n°5150 de la source le 13/08/2005 à
00:26:45 |
France |
MOMO excuse moi mais je ne me souviens pas t'avoir lu sur le sujet. Tu illustre bien le proverbe qui dit que la critique est aisee mais l'art est difficile !
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|