Sujet
proposé par
momo
le 18/10/2005 à
04:06:53 vu 11913 fois
France
Banlieues / Quartiers Résidentiel: une scolarité à deux vitesse
Voila c'est l'un des sujets le moins exprimé, pourquoi la scolarité en banlieue et celle en quartier résidentiel (ou quartier moins défavorisé !) n'est pas la même, est-ce par manque d'attention de l'état ? les banlieuzard ont-ils leur part de responsabilité ? pourquoi les écoles de quartier moins défavorise ou riche sont plus réputé plus efficace ? TOUT LE MONDE A LE MEME POTENTIEL INTELLECTUEL !! alors pourquoi, que faut-il faire ?, votre avis m'interesse ?
Je te remercie d'avoir répondu pour le sujet et j'éspere que d'autre donneront leur avis, à moins qu'ils préferent répondre à des sujets qui tournent essentiellement sur la virginté d'une personne, quelle curiosité malsaine !!
Sinon je donne un autre axe de developpement, c'est vrai que je parle juste de l'école, car pour moi la scolarité fait ce que l'on est "demain", mais je pourrai dans cette esprit parler également de la vie en banlieue puisqu'elle se ressent dans les résultats scolaire. Je viens d'une banlieue, malgré que je ne suis pas tombé dans un cercle vicieu, et donc que j'ai eu plus de chance jusque là, je regarde tout de même un esprit trés critique sur le comportement de l'état envers les banlieues, sur son manque de communication, et son penchant à "combattre le mal par le mal" et négliger ce qui à long terme pourrait résoudre les problémes de banlieue c-à-dire la scolarité.
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je viens des yvelines.
Et c'est chaque fois la même chose, il y a toujours une barriére où d'un côté les étrangers généralement africain, et de l'autre les français.
Je dirait de plus que les banlieues ont une scolarité plus que délaissé, on nous fait croire que l'Etat essais de régler le probleme et mettent en place des zones d'éducation prioritaire quine sont pas du tout prioritaire !!
Tu dis que cela ne facilite pas la diminution de préjugé mais je ne suis pas totalement ralié à la cause des banlieues parce que les jeunes de là-bas se comportent aussi d'une mauvaise maniére, il donne une raison supplémentaire à l'Etat de ne rien faire, c'est pourquoi au lieu de favoriser le developpement d'infrastructures qui pourrait aider les jeunes, je dis bien "aider" et non pas tout faire pour tous les foutre en tôle !! là où ils apprennent d'avantage de combines !!
Amicalement
Je connaîs très bien le sujet vu que j'ai travaillé dans un établissement scolaire classé en ZEP ( zone d'éducation prioritaire ). Vous savez ce n'est pas parce qu'existe une certaine ghétoisation que des élèves ne peuvent pas réussir leur scolarité. Bien au contraire, j'ai vu des enfants d'ouvriers et de chômeurs mettre les bouchées doubles et qui avaient d'excellents résultats scolaires. Et puis j'ai vu aussi des gosses de riches, malgré tout leur argent, ne pas réussir aussi brillamment leur scolarité. En fait, il ne s'agit pas de se retrouver dans une bonne ou mauvaise école. Mais en fait, la réussite scolaire d'un élève est entre ses mains et non de personne d'autre.
Et donc, il s'agit d'une question de volonté. Et si des élèves ont cette volonté de s'en sortir et d'arriver au sommet malgré leur pauvreté ou leur milieu social, ils auront une scolarité excellente. Mais pour cela, il faut s'en donner les moyens. Et il ne faut pas tout le temps compter sur l'Etat pour cracher de l'argent à tout bout de champ. Il faut aussi que les élèves aient cette envie de réussir et surtout de s'en sortir. Et cela ne tient qu'à eux et à personne d'autre.
Je suis à moitié d'accord avec toi, les jeunes peuvent tout de même réussir je n'ai pas dit que l'ont tombé dans une fatalité, il n'y a pas de fatalité nulle part, mais comment veux-tu travailler dans une école où les professeur nous méprisent (et je ne parle pas que pour les arabes mais pour tous les banlieuzard), d'accord le comportement de certains provoque ce mépris mais pour les autres qui ne cherchent qu'à travailler !! ceux-là justement qui veulent s'en sortir, et pourquoi parle-t-on de "s'en sortir" en banlieue alors que l'on exprime pas ce terme là dans d'autre quartier plus "aisés", le fait est là, il ne faut pas l'ignoré, j'ai indiqué sur le sujet que tout le monde a le même potentiel mais malheureusement nous n'avons pas tous les mêmes chances, ces chances qui donnent à un enfant de milieu plus aisé de bonne condition d'apprendre dans une école qui le considére comme le futur de la France est non pas une école qui considére les éleves comme des déchets (ex. : il y a des éleves qui ont un trés bon niveau mais qui sont poussés par les professeurs dans des filiéres que je qualifie de "garage" comme les bep ou cap, moi-même qui ait la chance de continuer mes études on a essayé de me pousser dans ces voies de garages sans avenir autre que "la chaine").
Donc c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans la fatalité, tout le monde peut s'en sortir mais il ne faut pas être hypocrite, les jeunes de la banlieues sont obligés de fournir deux fois plus d'effort que des jeunes de milieu aisés et pourquoi ? parce que la ligne de départ est un peu loin pour nous et le parcours rempli d'embuche que pour les classes aisées.
Tu sais momo,je suis d'accord sur certains points mais sur tous. Tu sais, il n'y pas que des professeurs qui poussent les élèves vers des métiers plus manuels. Il y a aussi des parents qui poussent leur progéniture vers desvoies de garages. Pour ne citer que deux exemples d'élèves que j'ai rencontré dans un établissement scolaire où j'ai travaillé et où il y avait des classees normales, une SEGPA et une section sport étude ( football ). Et là j'ai pu voir des différences entre les éléves des classes normales où il y a avait pas mal délèves provenant de milieux familiaux recomposés, il y avait aussi des élèves vivant en foyer ou en famille d'acceuil. Moi, j'avais plutôt tendance en tant que surveillante aller vers des enfants en frande difficult familiale et scolaire. Voici les deux exemples d'élèves chacun à l'opposé l'un de l'autre : le premier exemple concerne un élève qui à 14 ans était encore en 6ème parce que les parents voulaient absolumment qu'il fasse des études longues mais, moi qui était sa tutrice j'ai essayé d'expliquer à ses parents que leur fils s'ennnuyait beaucoup à l'école et que donc pour lui, puisque c'était sa volonté, il vaudrait mieux qu'il aille en apprentissage. D'ailleurs, à plusieurs reprises il avait exprimé son désir d'aller en apprentissage comme son frère aîné. A la fin ses parents se sont rendus compte que j'avais eu raison. Depuis qu'il est en apprentissage, il est vraiment épanoui. Ensuite le second exemple concerne une élève qui se trouvait en 4ème , elle était excellente dans toutes les matières et de plus elle avait un véritable talent voire même un don pour le dessin et le chant. Elle avait une voix magnifique quand elle chantait. Et elle voulait faire des études longues car elle voulait devenir médecin. Mais ses parents voulaient absolumment qu'elle fasse un CAP de coiffure pour qu'elle devienne coiffeuse eet j'ai eu du mal à faire admettre à ses parents de luis laissait faire des études longues. Entre parenthèses, elle venait d'un milieu social très défavorisé. Comme quoi, momo, ce n'est pas forcemment les enseignants qui poussent les élèves les moins bons dans les voies de garage mais aussi les parents ont une part de responsabilité.
Par contre c'est vrai qu'il peut exister du favoritisme dans l'enseignement. J'en sais quelque chose vu que lors de ma première année de DEUG Droit, je me trouvait dans le même groupe de TD et dans les mêmes cours que le petit-fils d'un célèbre académicien : DUBY ( le spécialiste du Moyen-âge ). Et j'ai été écoeurée de la manière dont la chargée de TD lui cirait les pompes. Malgré qu'aux examens, il n'a eu que 2 de moyenne il est quand même passé en deuxième année de DEUG Droit. Tu sais, tu as également des inégalités en fac car les étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur payer les études sont obligés de travailler et donc réussissent moins rapidemment que les étudiants dont leurs parents leur paient les études notamment ceux des milieux favorisés.
Tout d'abord les parents qui poussent leurs enfants dans des voies de garage sont très rares, tout parent veux que ses enfants réussissent, et l'autre exemple de ce petit de 6éme qui veut faire comme son ainé, là encore je dirai que c'est un cercle vicieu, pour exemple je vais te citer l'entreprise renault, ce qui se passe à renault est un exemple des plus pitoyable et malheureusement réel, tout dabord les ouvriers renault sont pour la plupart des personnes issu de milieu défavorisé et qui travaillent jusqu'à la retraite, ils croivent pouvoir enfin profiter librement et surtout sereinement (loin des produits d'usine mauvais pour la santé et des mal de dos) et bien aprés 3ans de retraite ils décedent à cause d'un cancer (lié au mastique qu'ils avalaient toute la journée pendant une trentaine d'année) et bien dans cette entreprise, il favorise la succession des postes à qui ? leur enfants, et oui, cette entreprise favorise tout d'abord les fils d'ouvrier, n'est-ce pas là un cercle vicieu et incontournable ?? le pére et ensuite le fils. Quel beau passage de flambeau !!
Ton exemple regroupe la même chose l'enfant subi un cercle vicieu que nous tous sommes obligé de subir en milieu défavorisé ou même moyen, je suis moi aussi en fac et les gosses de riche ne manquent pas, mais la différence entre "nous" et "eux", c'est que nous, nous nous battons depuis tout petit et eux ne font juste que commencer (et encore pour d'autre ce n'est pas encore le moment).
Enfin il y a des enseignants bien, je ne le cache pas, on ne va pas tomber dans une généralité, mais la plupart des enseignants et surtout des principaux ne se basent pas sur les compétences d'un éleve en zep mais sur une liste de quotat qu'il doivent respecter ! je ne spécule pas, je les deja vécu ! et cela me cidére de voir qu'un professeur avec l'appui du principal tend à suivre un quotat et pousse les parents à mettre leur enfants en bep ou cap en vantant ces filiéres! et les pauvre parents qui partent dans l'idée que le professeur ne veux que le bien des enfants et écoute ses professeurs (c'est vrai je le crois aussi mais pas tous !)
Arrête tes mesonges flagrants. C´est pas comme ca que tu vas nous faire oublier ton sionisme et ton racisme.
Arrête d´inventer des histoires sentimentales à fins racistes. Comme tu as inventé l´histoire, qu´il t´est arrivé d´être attaquée par des maghribins sur la voie publique.`A chaque fois une histoire BIDON.
Tu prétends aider les deux enfants,tout simplement pour passer inapercue aux critiques des grands(parents), moi je connais les astus sionistes, je connais votre miel poisonné. D´après ce qu´on a lu de toi, ca te fait bien plaisir de voire cet enfant arabe souffrir comme ton "maître" le charonnier de sharon qui tuent ldes enfant qui jettent des pierres sur des chars sionistes, ou démolir sur leurs têtes leurs maisons, en plein sommeil. Tuer aussi des enfants dans des enfants de 6 et 7 ans dans les classes d´école. Voilà l´amour et l´humanité des sionistes aux enfants arabes et musulmans.
Tu ne diffère pas de ton mître sharon, tu l´as montré partout dans tes texts et tu l´as proclamé sans avoir honte, à trompette et tombour , que tu es sioniste.
J´ai oublié de te dire que l´histoire du fils de prof qui est "passé" avec une moyenne de 2 , parcequ´il était pistonné; n´est qu´inventée pour nous détourner les pensée sur tes mensonges et ton racisme.
Tu peux aller bluffer ailleurs , vanessa. Reste juive comme tu es, on a pas contre toi, mais sioniste raciste, aucun ni aucune ne peut te sentir, et surtout arrête tes bluffs (tes mensonges).
MOMO,
Permets moi de te dire que peut être t´as pas lu tous ses posts sur lesquelle elle a insulté critiqué les musulmans. l´islam, les arabes et même catigoriquement critiqué le Coran. Elle l´a proclamé très haut, à trompette et tombour qu´elle est sioniste et que même , elle désire aller en "israel" pour servir dans le tsahel (armée israélienne), sous entendu, envie de tuer quelques palestiniens, elle a soif du sang arabes-musulmans.
Au début et ca a commancé au sujet de SEMITE ET NON SEMITE , blog p30 , j´etais souple dans mes posts ... mais la dame sioniste fait maonter le ton et se prend pour la pire sioniste hainneuse des arbs et musulmans.
Je parie tout ce qu´elle veut que c´est une grande menteuse ... elle prétendait qu´elle était attaquée par des arabes sur la voie publique , et tant de choses, tout simplement pour critiquer ceux qui snt contre son maître sharon.
Üire encore quand elle se sent soutenue par la folle linda.
Je connais le langage qu´elle connait et je l´emploie.
Reporte toi sur mes texts au début de ce site, tu verras comment nous avons communiqué ensemble avant l´arrivée de cette sioniste vanessa. Amicalement , humour etc...
Je ne remet pas en cause tes dires, au contraire si tu lis ce que j'écrit tu verras que je ne donne pas raison à vanessa ou l'autre double-face et je sais ce qu'elle a dit et justement reporte toi à la page p82 "Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser.", je ne lui pardonnerai jamais ce qu'elle a dit mais tu sais très bien que c'est une gamine et tu joue son jeu ! je sais c'est difficile de ne pas répliquer mais il faut le faire de manière moins fréquente puisqu'elle te cherche, c'est justement ce qu'elle veut, elle te cherche et pense que comme ça elle t'embête (c'est une gamine et son comportement le prouve) si tu lis justament le dernier commentaire que j'ai posté tu vera que je fais la part des choses, là le sujet ne concerne pas le sionisme mais les banlieues, merci
Décidemment sur tous les sujets dans lesquels je participe, tu es incapable de répondre au sujet. Par contre tu es toujours en train de m'attaquer en tant que personne. Tu ne me connaîs pas. Et pourtant tout ce que je disais concernant ces élèves est entièrement vrai. Et cela D. le sait.
Pour ce qui est de l'antisèmitisme j'ai fait les frais est bien cela est aussi vrai d'ailleurs, j'ai même été interwievée par le journaliste du nouvel observateur Monsieur Claude Askolovitch et cette interwiev a eu lieu vers la fin de l'année 2001. Et cette agression s'est passée le jeudi 29 novembre 2001. Et je peux te dire voire même l'affirmer, jamais je ne l'oublierais et ceux qui m'ont tenu des propos antisèmites se sont de jeunes issus de l'immigration maghrébine, une grande majorité de marocains. Donc tu n'as qu'à essayer de retrouver l'édition du nouvel observateur dont le thème était justement les juifs et les arabes. D'ailleurs, il y avait même un passage dans cet article d'une interwiev du chanteur Salam Okrane. Donc tu pourras ainsi constater que je dis vrai.
Je n'ai pas pour habitude de dire des bobards et de ranconter n'importe quoi.
Et cesse de tout le temps me traiter de menteuse car encore une fois je te le répéte et je te lerépterais jusqu'à ce que tu l'ai intégré dans ta cervelle TU NE ME CONNAÏS PAS !!!!!!!
Et franchement est-ce que moi je vais dire oui je me suis fait agressé par des juifs... voila maintenant tu sais qui je suis... je suis... je suis l'homme qui s'est fait agressé !!
c'est totalement faux bien sûr, c'est un exemple que je te donne pour te faire comprendre que l'ont parle ici de la banlieue pourquoi tu nous parles tout le temps des arabes, je suis sûr que si je mettais un sujet sur les occidentaux et leurs moeurs, tu vas tout rapporter aux arabes, décidement c'est une obsession chez toi, tu as une rage contre les arabo-musulmans, c'est la premiére fois que je vois ça !!
tu n'as pas besoin de kader pour attaquer ta crédibilité, tu le fais très bien toute seule, regarde tes historiques et lis tout ce que tu as osé dire, en somme ta crédibilité est morte au moment où tu t'es comporter comme une gamine et où tu cultives une rage contre les arabes, tu peux avoir des divergences, nous detester ! mais pour ce qui est de la religion tu te dois de garder un respect face à tes interlocuteurs et à leurs convictions !
Et cela tu ne l'applique pas, tu te dis bien élevé, bien éduqué, alors je t'apprend que le respect de l'autre et de tout ceux en quoi il croit est la preuve qu'une personne est bien élevé, au vue de ce que je lis, je peux dire que tu n'es pas une personne bien élevé ! malgré ton âge !
voila je suis quelqun'un qui respecte toutes croyances et tout individu qui le mérite, le mérite-tu ? pour le moment non !
Salut Vanessa !!! Décidément on n'arrête pas de se rencontrer :)
je te cite : "je te disaisque les jeunes de ces banlieues sont quasimment en jogging de marque, et n'essaie pas de dire que c'est faux car j'ai été à plusieurs reprises dans une banlieue chez une amie qui y vit"
attends...et alors? depuis quand est-ce un crime de s'habiller en jogging?moi aussi quand j'etais gamin je mettais des joggings et alors?!!!
"des insultes envers les français mais aussi envers les personnes âgées." ...et des insultes envers les arabes, les noirs, les juifs, les gros, les maigres... c'est la dure réalité de la vie "y a des gens méchants et désagréables" s'ils étaient bien éduqués ils ne se comporteraient pas comme ça.
qu'est-ce que tu veux?mettre en prison les gamins pour insultes?
"Malek Boutih disait que c'était 90 % de la population des banlieues qui était prise en otage par 10 % de jeunes petits cons"
Malek boutih dit aussi à propos des bavures policières "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs", personnelement ce n'est pas une référence pour moi, tout le monde sait que Malek Boutih n'est qu'un pantin dont le seul souci est de plaire aux sympathisants FN en leur faisant croire que leur haine envers les immigrés est excusable.
"Quand on voit que ces mêmes jeunes brûlent des voitures, je trouve qu'on devrait leur faire payer les voitures qu'ils ont osé brûlé "
"des" jeunes, qui te dit que c'est les mêmes? et ils paient s'ils se font choper tu crois quoi? c'est un délit un mec qui bûle une voiture va directement en prison!!
"Quand tu disais que personne ne veut embaucher ces jeunes-là, crois-tu que cela plairait à un patron d'embaucher quequ'un qui a déjà un caiserr judiciaire"
???? je suppose que tu parle encore de ceux qui brûlent des voitures, c'est tous les mêmes d'après toi c'est bien ça? j'ai encore jamais brûlé de voiture, à t'entendre je dois être quelqu'un d'exceptionnel!
"A partir du moment que ces jeunes cesseront leurs conneries peut-être que les patrons commenceront à embaucher des jeunes des banlieues"
Mais pourquoi t'efforces-tu à trouver un lien entre 2 choses complètement différentes, Vanessa? franchement je vois pas le lien entre un mec qui cherche un travail, et une voiture brûlée.
Tu raisonnes trop de façon binaire. Et en plus je te rassure les patrons peuvent embaucher des personnes originaires des quartiers si leur profil correspond au poste, crois-moi certains patrons ont un iveau d'intelligence et un esprit d'analyse quelque peu supérieur au tien.
"D'ailleurs, les immigrés qui travaillent n'aiment guère la troisième et la quatrième génération nées en France car ce sont celles-ci qui posent le plus de problème concernant la délinquance"
c'est aussi dans cette génération qu'émergent beaucoup de diplômés, médecins, cadres, etc... alors qu'ils sont issus de milieux essentiellement ouvriers. Ils sont au contraire la fierté de leurs parents.
La délinquance existe, mais elle est minoritaire, et surtout passagère, va dans n'importe quel quartier,et trouve moi un "délinquant" de plus de 25 ans!
Les conneries de jeunesse existent et existeront toujours. Si tu veux rester fixée sur ça pour te conforter dans tes idées de petite "facho" (excuse-moi du terme mais c'est ça) qui consiste à systématiquement montrer du doigt une communauté en montrant uniquement le pire de ce qu'elle fait.
"Il faudrait que tu te pose la question pourquoi les asiatiques ne connaissent pas cette discriminaiton à l'mebauche. Moi, j'ai mon idée la-dessus mais je te la dirais plus tard."
mais tout le monde la devine, ta soi-disant "idée" : "parce que les asiatiques sont gentils, mais les maghrébains eux sont méchants ils brûlent des voitures..." si c'est ça ton idée garde-là pour toi,
bon vent et à la prochaine
Premiérement, j'ai l'impression dans tes commentaires que tu connait la banlieue mieux que n'importe qui d'autre mais c'est là un aspect trompeur que tu donnes malgré toi je pense, car en te lisant j'ai l'impression de lire "Banlieue = Arabe" s'il te plait arréte de parler sans cesse d'arabe, je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des arabes en banlieue et également que ce n'est pas la communauté majoritaire dans les banlieues.
Deuxièmement, je suis déçu que mon exemple sur renault ne t'interpelle pas, certes je suis d'accord sur certains de tes arguments, qui sont sur les agissements des jeunes de la banlieue (voitures brûlées...) mais tous ne court pas au racisme ils ne s'expriment même pas puisque les 10% de "con" que tu cites ne savent pas s'exprimer, alors comment veux-tu crier au racisme lorsque l'on sait pas s'exprimer et j'ajouterai lorsque l'on a pas l'occasion de s'exprime étant reclue ou parqué, si tu préféres, dans des cités !
troisièmement, je peux moi aussi te citer des contre-exemples (tiré tout comme toi de ma propre expérience):
- Au moment des élections présidentielle, au 2éme tour, alors que j'été dehors me rendant chez moi avec un amie africain, une voiture de police s'arrête à notre niveau et les 2 policiers commencent à nous insulté mon amie de négre et moi de bougnoule, enfin ils nous narguaient et attendaient que nous ripostions comme le font tous les jeunes de la banlieue bêtement sans réfléchir, pour avoir le droit d'"agir" (et pour eux avoir le droit d'agir peut trés vite arrivé, il suffit de contesté verbalenment leur allégation même de maniére courtoise), donc j'ai bien sûr le reflexe de ne pas faire attention à eux, ne pas les regarder, apparement ça les a exaspéré encore plus et ils sont sortis (une bonne prise de tête !), je ne critique pas la police mais cela peut te donner un aperçu de ce qui arrive lorsque l'ont met un pied dehors, et c'est franchement ridicule, c'est limite une persécution, une provocation. Je peux comprendre une provocation venant des jeunes et me dire qu'ils sont jeunes et bêtes ! (mais je ne cautionne pas) mais venant de policiers qui doivent normalement montrer l'exemple et avoir un esprit juste et civique, c'est franchement decevant !, je peux encore te citer d'autre comme par exemple à chaque 14 juillet où les petits sortent pour fêter le 14 juillet (c'est quand même une preuve d'intégration deplus que les étrangers y étaient pour beaucoup dans l'armistice), et donc c'est toujours le même scenario la police qui vient et lance des bombes fumigéne et tire des flash-ball sur des petits de 11-12 ans qui s'amuse tout comme leur amis français de l'autre côté de la "barriére", alors quoi les petits de la banlieue n'ont pas le droit de fêter le 14 juillet comme tout le monde, comment veux-tu parler d'intégration lorsque justement nous ne sommes même pas considéré de la même maniére que les autres et cela va jusqu'à une fête national !!
Enfin la majorité du FN dans les villes urbaines n'est pas la cause de vote pour ce parti dans ces banlieues car je vais t'expliquer un peu le schéma d'une ville en île-de-france, alors dans une ville il y a la banlieue, et les residences et ce tout forme une ville ! et je peux également te dire que les cartes électoral et les programmes des différents candidats n'arrivent même pas à nos portes, moi j'ai été obligé de cherche ma carte et la demander violement à la mairie ! trouves-tu cela normal ? de même pour le programme ! et le bureaux où je suis allé voter (pour la constitution par exemple) et trés éloigné de ma banlieue (ce qui est inadmissible sachant que les bureaux de votes doivent être toutes à proximité des lieues de résidence (toi qui fait du droit tu ne me contesteras pas !).
Donc certes je te donne raison pour ce qui est des agissements plus qu'idiots de "certains banlieuzard" mais ce n'est pas une raison pour provoquer les autres et tous nous stigmatiser cela empêche les jeunes de s'épanouir dans un travail qui le responsabiliserait (si tu veux arranger la situation il faut d'abord leur permettre de se responsabiliser un peu et cela passe par un boulot).
Merci
Cher MOMO
Avant de quitter,
Je vaux dire et loin de te flatter ...
Bravooo!! J´apprécie beaucoup ton intelleigence. Tu sens très bien les critiques masquées en compliments ... tes repliques sont fortes et bein objectives.
Tu ne te laisse pas embobiner par cette sioniste qui ne cherche qu´à propager sahaine et la sale propagande sioniste .
Triste c´est quelqu´un que j´ai cru être un d´intelligent et s´est laissé embobiner , je dis pas de nom , tu le sauras , je suis sûr .
Cher MOMO
Avant de quitter,
Je vaux dire et loin de te flatter ...
Bravooo!! J´apprécie beaucoup ton intelleigence. Tu sens très bien les critiques masquées en compliments ... tes repliques sont fortes et bein objectives.
Tu ne te laisse pas embobiner par cette sioniste qui ne cherche qu´à propager sahaine et la sale propagande sioniste .
Triste c´est quelqu´un que j´ai cru être un d´intelligent et s´est laissé embobiner , je dis pas de nom , tu le sauras , je suis sûr .
Merci Kader je te renvois le compliment pour toutes les démarches que tu fais contre les commentaires sournoisement orchéstré et malheureusment insultant et dépacé, et au plaisir de te revoir trés vite inchallah.
Je ne faisais que parler de cette minorité qui pourris la vie de tout les jours des premières vicitmes de leurs conneries. Autrement dit les personnes vivant dans ces banlieues.
Par contre, je trouve que se fut une erreur monumantale d'avoir créer ces banlieues même si cela partait d'un bon sentiment. Je m'explique : à chaque nouvel arrivant immigré on le mettait dans ces banlieues. Maintenant, il serait vraiment stupide de déplacer ces gens en centre-ville comme le propose nos chers politiciens qui apparemment n'y comprennent rien en politique sauf pour voler les braves gens ( voilà que je m'égare à nouveau ). Et puis, cela ne ferais que transférer la délinquance en centre-ville, ce qui ne serait pas vraiment bon pour l'économie d'une ville.
Pour ce qui est des cartes électorales, ce n'est pas normal que vous ne les recevez pas. Il faudrait peut-être essayer de voir avec le maire de ta ville où cela cloche.
Pour ce qui est de la police, elle est bien obligée de faire son boulot. Et quand je vois aux information de 20 heures que des policiers ont abattu un jeune qui conduisait une voiture volée. Certes, je suis peinée pour la famille du jeune tué mais après me vient à l'esrpit des considérations comme : que faisait ce jeune dans une voiture volée à une heure pareille vu son âge et surtout n'a-t-il pas vu qu'il y avait un barrage de police et pourquoi voulloir foncer dedans ???
Et donc après, je me dis que même si c'est malheureux la mort d'une personne, elle en était la seule responsable. Et que de ce fait, ces jeunes qui après font des émeutes pour venger la mort de leur pote, j'ai comme l'impression qu'ils n'arrivent pas à piger que si ce jeune n'avait pas volé la voiture, s'il n'avait pas foncé sur le barrage de police, il serait encore en vie.
Et puis ces jeunes se rendent-ils compte qu'ils font du tort aux autres, à la majorité silencieuse ???? Je pense que ces jeunes cons qui commettent les tournantes, les vols, vendent du shit et bien d'autres choses illégales ne sont que des monstres d'égoïsme.
Et bien quelles éloges ou plutôt quelles satires ! tes arguments commencent à se limiter à des cons, là encore tu prend un comportement assez rare et tu les généralises à toute la population en t'acharnant sur tout le monde, j'ésperais une discussion plus constructive qui ne se limite pas à "gros con qui vole, brûle, alors banlieue et banlieuzar mauvais tré mauvais... mal !", tu es résolue à avoir raison et bien je te donne raison sur certains points et tu les connais, mais pourrais-tu toi aussi être un peu plus ouverte et ne pas te borner à dire "que tout est pourri en banlieue que TOUT est de leur faute, ils pourrrissent la france" alors que beaucoup d'évidences sont là, il suffit de lire ce que je donne comme exemple, car je ne me vois pas faire comme toi et dire que c'est la faute de l'Etat et la banlieue est totalement innocente ils sont tous gentil en banlieue !!..., tu comprend que là on aura une dicussion sourde, aveugle, muet...
Deplus l'histoire du voleur de voiture tué prés de Paris je la connais d'ailleurs je connait la famille et je suis l'instruction en cours je peux te donner des arguments trés surprenant concernant cette affaire et tu redefiniras surement ton idée de cette personne (enfin pour une personne ouverte à tout arguments), là encore tu donnes une reflexion sur un exemple qui te depasse ou que tu ne connais pas suffisament malgré cela tu donnes un avis catégoriquement renfermé (je ne dis pas "fermé" mais "renfermé"), c'est fou je te dis que certains poiliciers nous insultent et toi tu repond en gros "mais faut les comprendre quand ils arrêtent un voleur...", ai-je dit: "ils arrêtent des voleurs de voiture donc ce sont des fachos", non j'ai dit qu'ils insultent la population en banlieue ce qui n'a rien avoir avec ton exemple pour disculpé certains policiers qui se croivent tout permis, donc en plus quand tu veux me contredire sur un argument pourrais-tu donner un "contre-argument" basé sur un "contre-exemple" similaire, arrêter un voleur de voiture ne disculpe pas certains policiers qui insultent des jeunes de banlieues ou des petits de 13 ans. Je pense que là je pourrai me faire une idée de ce que tu penses sur ce sujet, et comparer nos idées mais là ce n'est pas comparable les deux chose sont mauvaise, seulement moi j'ai le cramp de l'avouer, mais toi tu te bornes à esquiver les problémes liée des agissements autre que celle des banlieuzar et pire limité à 10% de la population des banlieue.
Merci
Ok tu veux que je te donne des arguments sur cette affaires soit mais de toutes façon tu ne me croira pas tu es tellement renfermé:
- Premiérement je pense qu'on parle du jeune Moussa qui est mort prés de Paris
Et bien accroche toi car la voiture il ne l'a pas volé, d'ailleur ce n'est pas lui qui conduisé mais une autre personne plus agé et qui était propriétaire du véhicule, cela remet en question ton raisonnement !
Ensuite le policier n'était pas face à la voiture prés à se faire écraser, il était de côté sinon comment peux-tu m'expliquer qu'on lui a tiré dessus par derriére, plus précisement dans la nuque, tu vas me dire que C'EST MAGIQUE !! les balles defient les lois de la gravité c'est cela !! explique cela à Newton !, ensuite ce jeune moussa était en formation cuisinier, et oui ce n'était pas un pommé il essayait de s'en sortir comme les autres contrairement à ce que tu sembles penser
Ensuite ce que tu dis me revolte, d'aprés toi les banlieuzar ne doivent pas sortir de leurs banlieues c'est une prison à vie !! et bien moi je ne pense rester dans ma banlieue comme tu le conseilles, et je pense sans prétention avoir autant ma place en "ville" que n'importe quel gosse de riche !
A bonne entendeur salut
Excuse-moi mais encore une fois tu sort toujours les mêmes arguments, tu sais j'ai bien compris et je sais toutes les exactions que ces déliquants font mais parle moi un peu des 90% ! et parles moi de ton sentiment lorsque je te dis que ces jeunes issu des 90% et qui cherchent à s'en sortir sont, soit poussé dans des filiére de merde, soit stigmatisé par toute la france (ç-à-dire la population, patronat...) et donc traités comme les autres 10% car leur crime est de résidé dans une banlieue, juste parce qu'il y a une adresse indésirable dans son cv alors que tout le reste est honorable ! tu cherches toujours à éluder les arguments en faveur de la banlieu en remettant tes arguments... non "ton" argument concernant seulement 10% de la banlieue (n'est-ce pas là une généralité que tu fais ?!?!)
merci quand même
pourquoi? ils sont de la même famille? ils sont liés par un pacte ou quelque chose comme ça?
les 90% que tu cites n'ont rien à voir avec les autres 10%.
Juste un exemple Vanessa, si quelqu'un profère à ton encontre des insultes de types sexistes (attitude méprisable et exécrable je pense que tout le monde ici est d'accord sur ça), est-ce que ce sera à cause de 10% de femmes qui se comportent mal ?!!!
est-ce que tu diras "c'est normal, j'ai que ce que je mérite, c'est à cause des femmes qui nous donnent une mauvaise image, ce mec a le droit de me détester, il a raison..."
BIEN SUR QUE NON !
ce n'est pas une raison valable, mais je comprends ce que tu veux dire, c'est un sentiment humain, mais réfléchis bien, vanessa, et ta raison te dira qu'en réalité il n'y a aucun fondement dans cette façon de penser, c'est du vent.
Bon week-end KarimX,
Vanessa tu gardes la même attitude, cette attitude qui fait que tu detestes les arabes, par exemple parce qu'un jour des petits de banlieues t'ont caillassé alors tout les petits de banlieu sont des petits connard jusqu'à la fin de leur vie et n'ont le droit que de rester dans leur merde d'HML, à mon avis ce comportement tu l'applique également au arabe, parce qu'un arabe ou un groupe d'arabe t'ont fais du mal un jour de ta vie alors tout les arabes sont des connar puis tu t'es dit un jour "tiens pour me venger je vais être borner et insulté leur religion ou en tout cas ne pas la respecter !". BRAVO QUELLE INTELLIGENCE !
Bonsoir Vanessa,
Là je te dirai que les enfants qui violent la loi sont en grande mjorité, même trés grande majorité, amené a les violer par influence des autres, le manque d'éducation n'y est pour rien dans la violation des lois, puisque malgré le manque d'éducation tout le monde posséde ce que l'on appelle "la peur du gendarme", et à défaut de ne pas avoir d'éducation ou plutôt une mauvaise éducation (enfin pas suffisament abouti ou qui ne correspond pas à la psychologie de l'enfant) ils gardent tout de même cette peur du gendarme et seule l'influence, dû justement à la société de lequel on vit, conduit l'enfant a violer la loi, pourquoi un enfant de quartier aisé ne viole pas la loi ? pourtant il y a des enfants de quartiers aisés qui ne sont pas éduqués ? justement car eux n'ont pas ce facteur de mauvaise influence, cette mauvaise influence qui peux détourner et ammener un enfant éduqué, ou non d'ailleurs, à commettre des délits ! et laisser ces jeunes dans la "merde" ne fais qu'alimenter la mauvaise influence dans les banlieues et donc les petits enfants voyant ses ainés commetre des délits par habitude et bien par influence ils le font également, je ne vais pas dire que les parents n'y sont pour rien mais la cause majeur est sans nul doute l'influence des aînés sur les plus jeunes qui eux sont restés dans la merde sans soutien et pire à cause des rejets de patron ou autres qui ne leur laissent aucune chance et suivent les idée reçus et stéréotypés !
voila c'est une autre façon de voir ton jugement, merci
Et également je peux t'assurer que les jeunes ne font pas plus de bétises encore car justement ils respectent leurs parent, et également car ils savent que s'il font des bétises ils vont avoir à faire au parents, les jeunes ne sont pas délaissé par les parents c'est faux, mais la fréquentation est plus forte dans les banlieues... allez savoir pourquoi ! et passé un certains âge ils suivent aveuglément la fréquentation et les parents sont impuissants lorsque les enfants sont dehors (tu sais l'influence se fais partout il suffit d'avoir 10 ans de sortir jouer dehors en face de l'Hlm et hop qu'est ce que l'on voit la mauvaise fréquentation, les parents ne peuvent pas être partout !; et pourquoi y-a-t-il une mauvaise fréquentation ? peut-être parce qu'on a tendance à laisser et pire à les enfoncer intentionellement dans les banlieues, et que les délinquant je parle des vrai déliquants donc des criminelles sont au contact de ces petits, ralala fréquentation quand tu nous tiens...!!!
J'aimerai bien savoir où tu travailles parce qie c'est un truc de malade ton histoire je n'ai jamais entendu une histoire pareil et surtout tenant sur des arguments assez discutable, un paquet de cigarette ne coute pas 100 euro ("fumez tue ! ne l'oubliez pas") ensuite prendre un exemple feminin n'est pas trés révélateur en effet les jeunes qui, "tournent mal", sont plus souvent des garçons ! enfin il ne faut pas prendre un cas rare pour en faire une généralité ou une "donne" que l'on voit de plus en plus de nos jours, parce que si ton histoire se passe en france, alors là il ne faut pas acheter des baskets mais plutôt appeler la DASS, c'est inadmissible et heureusement trés rare !
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.