Sujet
proposé par
soniaL
le 20/08/2005 à
21:33:01 vu 15295 fois
France
Pourquoi je ne suis pas serieuse dans ma priere???
Voila jaime dieu à un point infini.Mais a chaque fois que je commence la priere je l'arrete.Je n'arrive pas à tenir.Je sais qu'il faut lire du coran en meme temps dire des douaa mais je sais pas...En plus je sais que la priere est essentiel.C'est le minimum que je peux faire pour dieu et jai honte car je joue avec.Et le pire cest que jaimerais a reprendre mais je ny arrive pas.Jai la flemme de tout, je suis mélancolique,triste,la tete dans les nuages.Cets normal allah doit etre en colere contre moi et il a du sceller mon coeur.jai peur que allah me mette du coté des mécréant et scelle mon coeur à jamais.Dite moi ce que je peux faire car je pete les plombs.jai limpression de ne pas etre reveiller et davoir un poids sur les mains.In cha allah que allah me guide.
On demande a allah monde et merveille mais on ne le remercie jamais assez.Je suis consciente que si je suis dans cet état cest a cause du délaissement de la priere...
Par contre ce que tu pourrais faire c'est lire évidemment le Coran et les expliquations...
et aussi tu devrais faire l'effort d'aller le vendredi à la mosquée lorsque tu peux et pourquoi pas plusieurs fois dans la semaine d'ailleurs il y a souvent dans les mosqu"es des livres et des jeunes filles qui pourront te motiver même des amies à toi qui font la prière.
Prends ton courage à demain et n'oublie pas que c'est dans tes salats que tes souhaits seraont le plus entendus par Allah...
Bisous ma soeur
Mais serieu linda t'es vraiment un cas, SoniaL est venu parler de religion, lis le debut de son sujet et ce qu'elle veut c'est parler avec des personnes qui font la priére réguliérement et ce ne sont des endoctrineuse, j'aimerai bien savoir ce qu'elles vont lui endoctriner la religion, elle l'a déjà alors tes post de athée pour une personne croyante tu peux te les garder !
désolé si je suis trop direct ou complètement à coté de la plaque mais je ne vois pas comment je pourrais aider autrement qu'en essayant de répondre à ce que je crois percevoir. Ne t'attarde pas à lire ce que j'écris si ça ne te parle pas.
"Aide toi le ciel t'aidera" dit-on.
Si la prière ne te satisfait plus c'est peut être parce que tu pries mais n'agis pas, alors que tu pourrais faire quelque chose.
Si tu fais tout ce que tu peux il est cohérent de prier également, la prière accompagnant l'action ou du moins le courage d'agir (parfois on ne peut rien faire et là la prière est adaptée). Mais si tu peux faire quelque chose mais n'oses pas, et que tu pries, ben tu ferais mieux de prier pour avoir le courage d'oser... "aide toi le ciel t'aidera" et non pas "aies peur d'agir, prie et le ciel agira pour toi". Ca ça ne marchera pas et dans ce sens il est une bonne chose que ta prière ne te satisfasse plus, car j'imagine que tu la pratiques à l'envers.
Tu dis : "C'est le minimum que je peux faire pour dieu et jai honte car je joue avec.Et le pire cest que jaimerais a reprendre mais je ny arrive pas.Jai la flemme de tout, je suis mélancolique,triste,la tete dans les nuages.Cets normal allah doit etre en colere contre moi et il a du sceller mon coeur.jai peur que allah me mette du coté des mécréant et scelle mon coeur à jamais."
D'après moi tu as besoin de t'occuper de toi même, de tes émotions pour commencer. C'est quoi ces peurs? La mélancolie c'est parce que tu as des choses à accepter et à reconnaitre (ce qui peut passer par les faire reconnaitre par qqun), des pertes non acceptées etc. Mets-les à plat. Voilà une prière à faire. "Aide moi à pardonner", etc. Allah en colère contre toi? Ou bien toi même? Demande-toi de quoi tu pourrais être en colère contre toi. Pas de "mal prier" stp. Dans ta vie concrète. qu'est ce que tu fais, ou ne fais pas, qui te met en colère contre toi?
Sceller ton coeur? allah scellerait ton coeur? je crois que vous mélangez religion et psychothérapie là.
Ton coeur peut se "fermer" si tu l'emplies volontairement de haine. A part ça je ne vois pas.
mais meme dans ce cas il n'est fermé qu'en surface, en apparence.
Sceller? c'est quoi un coeur scellé? une malédiction, sataniste.
faites gaffe aux idées que vous maniez, vous etes votre pire ennemi (voire votre seul ennemi).
j'imagine que dans ton entourage tu ne te sens pas à l'aise pour exprimer ce que tu ressens, et pour le traduire en actes concrets. Ben fais le ménage.
Allez hop coup de balais.
Merci à tout ceux ki ont répondut à mon msg.
Lilou no comment , jai meme pas envie de gacher ma salive ou plutot mes doigt à te parler car tu ne le mérite meme pas.Merci momo et à tout les autres.Sinan xavier il ne s'agit pas de tout mélanger mais il est vrai que lorsque tu délaisse dieu il peut sceller ton coeur ou bien touvrir ton coeur.Bref je nai ni besoin danti déprésseur ni besoin de prozac kom le pense certain javais tout juste besoin dinformation et je lai ai eu.Merci à ceux ki restent corecte lorsqu'il répondent à un sujet et à tout les autres que dieu vous guide...
Qu'Allah (ST) te guide ma soeur, et te préserve du chaytan le limpide.
Mon conseil inch'Allah: va à des cours coranique, tu sais, le fait de rester avec des soeurs, d'apprendre le coran, te facilite dans ton apprentissage à l'islam,et te guidera sur le droit chemin.
Concernant, ta crainte envers Allah subhana tallah, sache te repentir envers Lui, Notre Seigneur est Miséricordieu.
Qu'Allah (ST) te guide ma soeur, et te préserve du chaytan le limpide.
Mon conseil inch'Allah: va à des cours coranique, tu sais, le fait de rester avec des soeurs, d'apprendre le coran, te facilite dans ton apprentissage à l'islam,et te guidera sur le droit chemin.
Concernant, ta crainte envers Allah subhana tallah, sache te repentir envers Lui, Notre Seigneur est Miséricordieu.
Bonjour Sonia ‘ surtout ne t’inquiète pas le seul fait que tu te pose des questions est bon je vais essayer de t’aider avec mes moyens
Parole d’imam ;
«Ô mon Dieu! Tu sais que même si dans la pratique mon obéissance à Toi n'est pas un exemple de régularité, l'amour de Ton obéissance et la ferme résolution de T'obéir restent en moi permanents et réguliers».
Là, l'Imam nous apprend que s'il arrive que nous doutions de notre obéissance à Allah dans nos actes et qu'il nous soit impossible d'être certains d'obéir impeccablement et toujours au Créateur, néanmoins nous pouvons être sûrs et certains de la permanence de notre amour d'Allah et de notre volonté inébranlable de continuer à Lui obéir et à L'aimer. En effet, tout serviteur ayant éprouvé dans son coeur l'amour d'Allah, n'en doutera jamais. Certes ce serviteur pourrait être négligent dans l'observance de l'obéissance ou commettre un acte qu'Allah déteste ou une désobéissance qu'Allah n'aime pas, mais ce faisant il est impossible qu'il déteste l'obéissance ou qu'il aime le péché. Car les membres ou les sens du serviteur pieux pourraient glisser dans les péchés, attirés par Satan ou la passion, ou être négligents dans l'obéissance à Allah, mais son coeur est imperméable à tout ce qui n'est pas l'amour et l'obéissance à Allah, et la détestation de Sa désobéissance.
«Ô mon Seigneur! J'aime T'obéir même s'il m'arrive de le négliger, et je déteste de Te désobéir, même s'il m'arrive de le faire. Aussi Te demanderais-je de me faire la faveur de me destiner au Paradis».
Telle est la différence entre les sens et les sentiments: les premiers pourraient ne pas suivre toujours les seconds, ceux-ci pourraient se soumettre totalement à l'emprise de l'amour d'Allah, alors que ceux-là pourraient y manquer, mais si le coeur est sain et bon, les sens finiront inévitablement par le suivre et Lui obéir. En un mot, tôt ou tard, les sens et les membres ne pourront qu'exécuter ce que veulent et demandent les sentiments, comblant de la sorte le fossé qui les sépare grâce à la sincérité du coeur.
Tu dit j’aime mon dieu a l’infini j’espères que ces quelque mots pourrons te servir accroche toi ,dieu est dans ton cœur et il ne scellera pas ton coeur
slt sonia je vai te repondr mm si je pense ke tu a deja trouvé la bone voi moi aussi avan jétai kom toi jadore rabi sebhanou pcq apré tt les misère ke jai passé yavai ke lui pr maidé un jour il est arivé kelke choz doribl a ma soeur ki ma complétemen bouleversé yavai vrèmen mai vrèmen ke lui pr nous aidé jai prié jour et nui pr kel sen sorte malgré ke sa a duré2 mois dieu avai exaucé mes prière il nous a jamai laissé tombé maitenan jamai je me pardonnerai dareté ma prière pcq moi kan jétai en pleur a lui demandé de laidé il ne ma pa laissé tombé alor ke maitenan js el hamdoulilah je pourai jamai laisé tombé jadore rabi sebhanou pcq il a tjs été la pr moi ds tou les movai momen il ne ma pa laisé tombé alor jai aucune raison de le laissé
assalam
soeur sonia je salut ton courage et ta franchise car les personnes qui oseraient dire qu'elles sont dans l'erreur avec allah azza wa jal ne courrent pas les rues.
mais concérnant ton probléme je pense qu'on ta repondu assez et je n'ai rien a ajouté sauf que c normal que tu passes par cette etape car iblis alayhi allaana(satan)cherche a te dérouter et a téloigner de ce qui serai bénéfique pour toi, et la priére est imad a dine: c la chose qui différencit un musulman d'un athé ou d'un kafir en général.
et c aussi la chose que détéste le plus satan car elle lui rappelle sa désobeissance a allah azza wa jal quand il l'ordonna de se prostérner(yasjud) devant adan (adam) et il ne la pas fait.
il y a un hadith du prophéte salla allaho alayhi wa sallam qui dit" que lorsque satan voit un musulman faire sa priére il dit avec amertum et décéption" dieu lui a ordonné de se prostérner et il le fait et moi il me la ordonné et j'ai refusé"
donc soeur sonia voila clairement pouquoi satan ne voudras jamais que tu fasses tes priéres et fera tout pour cela avec la complicité de annafs et c'est a toi de combattre et de résister jusqu'a ce que tu réussisses in chaa allah.
en outre sache que satan est faible allah dit dans le coran "inna kayda achaytan ladaiif" quand il verra que tu as reussi grace adieu a présérver tes priéres ainsi que tout ce qui va avec, il lachera prise mais reviendra avec d'autres stratégies et c'est la ou on voit l'importance du savoir et le danger de rester dans l'ignorance.
tu ne pourras combattre satan et le vaincre que grace a allah azza wa jal et allah azza wa jal ne te viendra en aide que si tu crois en lui et tu ne peus croire en dieu que par la connaissance et tu ne peus avoir la connaissance que par la recherche sincére via le coran et son explication ainsi que le prophéte et sa sunna et bien sur les oulamas qui eux nous aident a comprendre et nous guident.
allah azza wa jal a dit dans le coran "wa isalo ahla addikr in kountoum la taalamoun" c a d si vous ne savait rien demandez a ceux qui savent(les savants).
tu sais Moi aussi Comme toi Sonial, moi aussi Voila jaime dieu à un point infini.Mais a chaque fois que je commence la priere je l'arrete.Je n'arrive pas a lire le coran quand je le prend dans la main et je commence a lire j'ai un sentiment que j'ai peur je ss pas bien et je sais pas pk
(ce que je vais dire n'engage que moi)
C'est pluôt courageux de ta part d'évoquer ce problème.
Qui n'a pas eu ces moments de flottement, de paresses soudaines, de coup de barre incontrôlable... en fait, on est dans la pratique et je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle.
Ceci dit, les humains ont fait des progrès dans la médecine dès lors qu'ils eurent une meilleure connaissance du corps. Et c'est de cela dont il est question.
Il faut d'abord savoir que lorsque le chaytan agit, il agit directement sur l'organisme, dans le directement ! Selon David Musa Pdcock, le nafs, l'énergie vitale qui fait fonctionner le corps est composé d'électricité, le coeur bat grâce à des impulsions éléctriques ( environ -70mV) ; c'est peut-être pour ça que l'on parle d'"impulsion", avoir une pulsion, une implusion, une passion.
Lorsque le chaytan a le contrôle d'un individu, il agit directement sur son système hormonale et provoque les pulsions sexuelles, les impulsions de colère et ainsi entretenir des sentiments comme la rancoeur, la haine, l'envie, la jalousie et tu peux aisément compléter la liste.
C'est pour ça par exemple que Dieu interdit la consommation d'alcool, de viande non saignée, de drogue, l'écoute attentionelle de certaines musiques, le regard ostentatoire, etc.
à ce propos, le ramadan a un but d'assainissement. De plus, rappellons-nous que Muhammad (sw) a subi une opération où on lui retira la graine noire qu'il avait dans le coeur, c'est ainsi qu'il bénéficia entre autre d'une excellente condition physique.
Ainsi,si tu t'étonnes de subir des comportements indésirables, dis-toi que c'est normal et que c'est justement tout le mérite.
Lorsque nous aurons réussi à tenir la prière plusieurs années, là on pourra parler commes des initiés et moi aussi je fais parti de ces garçons faibles qui se posent ces questions.
à plus et aidek mubarak 2006
bonsoir je voudrais remercier toutes les personne qui on répondu a sonia car je me trouve dans le meme cas qu elle j'ai également honte de moi et je me dit que je ne mérite pas la miséricorde d allah pourtant moi aussi mon coeur est ouvert a lui je présise que je me suis convertie que depuis quelque année avant j étais chrétiénne j allai a l église et je fue mm enfant de coeur puis au cour de cathé et ca me remplisai de bonheur
mais plus tard je ne sais pas pourquoi ni comment cela c'est mi en place dans mon coeur et chemin de vie mais j ai acheter un coran et j ai commencer a lire des livres sur l islam et j avais soif de connaissance puis plus tard au moment ou je commencais a abandonner dieu a mi un homme sur ma route mon mari qui es comme par hazard musulman donc j ai commencer a faire le ramadan car je précise je les rencontrer en plein ramadan un vrai coup de foudre bref désoler de vous raconter ma vie mais tous cela a un sens bref plus tard 3 ans apres quand meme j ai commencer a aprendre comment faire la priére se ki na pa été simple puis comme sonia j ai arréter puis repris et encore et encore mais aujourd hui j ai vraiment envis de mis mettre a fond mais comme sonia je me sens lourde pour etre régulier pourtant j ai plus de savoir aujourd hui je me dit meme comment j ai fait pour passé a coter de tous ce que nous enseigne le coran c est tellement vrai
mais je pense et je m en doutais ce qu il me manque c'est de rencontrer d'autre soeur et aussi de prendre des cours sur l islam
bizarment je pensais a cela hier et je me disais es ce que allah veux me fermer les yeux et me détourner du droit chemin car je ne tien pas la distance....
et bien grace a allah il m a montrer votre blog merci donc a allah de sa grande sagesse et a vous frere et soeur qui avez sue trouvez les mots juste merci merci
Souviens toi, Marianne, lorsque tu as récité la chahada puis cette purification et tes premières ablutions afin d'accomplir ta première prière, .....puis arrive ces moments de doute, de faiblesse ...
Je suis aussi une convertie et aussi j'ai négligée la salat mais sache que Dieu te teste et pose toi vite la question pourquoi tu négliges la prière, par paresse ? pas le temps ? mais étrangement tu trouve bien le temps de manger, ou de te reposer, ou te distraire ! ( ainsi mes interrogations )
c'est un moment d'égarement qu'il faut vite rattraper car nous savons toutes que la prière est un acte obligatoire, un pilier essentiel car lorsque Dieu nous appellera, gloire à lui, la première chose sur laquelle chacune de nous sera interrogée sera sur l'accomplissement de la prière,
tu peux te rendre à la mosquée, te renseigner pour des cours de religion, aussi des cours d'arabe ...
qu'Allah te guide, Amin ..
Que Dieu accepte ce que je te dis et qu'il me pardonne si j'interprète mal ...
à bientôt sur ce sîte et bienvenue ...Assia
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.