L'adultère

 Points de vue
QUELLE EST LA MEILLEUR DECISION??
Ils partent en Syrie à 15 ans, leurs parents pleurent, pourquoi?
ÇáÇÍÊáÇÝ ÇáÓæÓíæËÞÇÝí
L'apres printemps arabe!!!
seule dans ma famille
pourquoi autant de haine envers l'islam
la fraternité ??
Devons-nous nous inquieter?
eclipse
millionnaire!
ou en etons avec les recherche sur le petrol au maroc?
force de frappe
mafia politique
la crise financiere globale
a quand la fin de la colonisation
francais circonstanciel de pays
Qu'attendent les pays arabes pour intervenir en syrie?
algeriens reveillez vous
Pouvez dire à Dieu qu'il arrête tout ça.
la coeur ou la raison
Témoignages de personnes ayant décidé de se marier avec une personne en situation irrégulière
Témoignages de personnes ayant décidé de se marier avec une personne en situation irrégulière
Un peuple en détresse
JE N'AVANCE PAS DU TOUT DANS MA VIE ...SERAIT-CE UNE PUNITION ?
Ni pute ni soumise
Culture dites- vous ! Alors danser le ventre vide !!!
Peut-on associer Wikéleaks au printemps arabe ?
Tout le monde debout le président arrive
comment pourrai-je supporter l'idée le fait que mon mari a fait la prison
Pourquoi est-ce si difficile ...?
injustice venant de ma belle famille
le taghout
Nessma a été détruite par un missile !!!
Etre sauvé par un être totalement différent de vous
IVG pour ou contre?
Manifestation LYBIE
le secret
les collaborateurs
le nucléaire
la lune
les gays et l'islam
le voyage nocturne du prophete
faire suivre ou non?
pension veuve de chahid
LA TUNISIE,UN GRND TOURNANT!!!!
dajjal
pourquoi la justice elle bouge pas en algerie ?
Les occidentaux veulent precher la bonne parole...
bougies ou électricité
trompette
procréation pour autrui - mères porteuses
bonnes pensées à tous
hadith:est-ce une valeur sur?
Mariage \"protégé\" de la polygamie
Violences Psychologiques
Virginté
divorce
je ne comprend pas
Protestation ou Extremisme
livret de famille algerien
iran israel
traductions
\"je crois au dieu qui a créé les hommes mais pas au dieu que les hommes ont créé\"
Déprime
bon ramadan !
RAMADAN 2010
Sport à Barcelone
Bête en court affaire !
Dieu, inspiration
le mariage via le net
Imprudence, connerie et folie passagère ?
Légitime défense
Triste histoire :Expulsion entre maghrébins
Epargne
Cuisine
Bonnes vacance ???!
Expulsion par la France ???
sport et idôlatrie
Programme scolaire
Différence entre élèves et professeurs : tenue vestimentaire et uniforme
Désunion face à un Dieu commun - Expulsion
réussir
la loi et les \"gosses majeurs\"
vitamines
rumeur ou intox ? Fin du monde pour 2012 ?
Une pensée
Ô désolation ! France, que deviens-tu ?
Encore une honte !
choix de vie
la notoriété coûte cher
parents d\'enfant trisomique
gran maghreb
israel a lancer un assaut contre un convoit d aide humanitaire
aidez moi a traduire....
mon mari
Bourka en France
il es ou l\'argent du peuple algeriens
Viande halal en Guyane
frigidité de la femme
divorce et harcèlement que faire ?
L\'Algérie à la Coupe du Monde
ou sont les hommes serieux
honteux de leurs propre race!!
Les femmes arabes victimes de harcèlement
jeune fille paumée..
Mes sincères remerciements
\"rbat\"
GRAND DIEU,COMMENT ALLONS-NOUS NOUS EN SORTIR ?
Qui a vu des extraterrestre?
Carte de séjour
homme chauve
Turquie
Répression
les kabyles
spoliation du patrimoine marocain
Lecture audio du Qoran
célibat et maternité
Anti-français ???
lamort suspecte de Michael Jackdon
Réforme du champ religieux et formation des imama
comment faure pour justufier mon innocence
Confus!!!
attirer les jeunes en algerie
discours d\'obama au Caire (5juin 2009)
Dieudonné et son parti \"anti sionniste\"
Les hommes mariés qui continuent leur vie de célibataire
ÏíãæÞÑÇØíÉ ÇáÚÓÇßÑ
Palestine israel bombardement gaza
different des autres
RUPTURE DIPLOMATIQUE
REPRESAILLES POLICIERES CONTRE MAGRIBINS
Dou3aa des chefs des etats arabes
ENCORE UN MONTADAR
rachida dati
SERMON AU Soldat de tSAHAL
IMPORTANT:la preuve que kfc n est pas hallal
(UAM93) POUR LA CREATION DE TV AL-JAZEERA EN FRANCAIS
israel bombarde gaza,plus de 150 morts!!!
UNE FEMME PEUT 4ELLE DEMANDER UN HOMME EN MARRIAGE
Les chaussures de Muntazer Al-Zaidi
Que feriez-vous s\'il ne vous reste plus que 24h à vivre?
PETITION ( AUGETRAENGTE JUSTIZ )
PETITION ( Justice imposée)
gouvernement
boutef au pouvoi pour la vie
Commémoration de la Marche Verte
a l aide
barak obama 44eme president des etas unis
Selon vous la communauté maghrébine en France est elle sur le point d'imploser
La poupée vaudou de SARKO vous connaissez?
Comment un extraterrestre peut-il influencer notre pensée ?
HELP!!!BESOIN DE VOS AVIS!!!
Votre point de vue a propos de l'âme soeur .
34 ans et toujours vierge
LA CIGARETTE ET LA FEMME MUSULMANE
je suis musulmane et ALORS?
famille révolutionnaire
non à BOUTEFLIKA
ÕÍÇÝÉ ÇáÊÝÑÞÉ
Abandon de l'enseignement de la Shoah en GB
se faire avorter
La jalouse et l´envie ( AL HASSAD )
ou sont les occidentales qui aiment les hommes arabes dans ce pays?
peut on se marier avec son oncle dans la religion musulmane ?
CONTRAT DE MARIAGE EN ALGERIE
le mariage mixte
le sehr / magie noire
La france raciste
LA TERRE MUSULMANE????
lettre ouverte à un "Harrag"
RESPECTEZ NOUS
Fierte!!!
Par les couilles!!!
Tariq Ramadan
Chanteurs Raï
Quand ça viendra qui ira visiter leur tombe?
reproduction des commentaires
une"fitna contre l islam"le coran agresser
Communiqué
moyen orient
egalite entre race
Comment se comporter avec les adolescents
Peut-on autoriser les signes religieux à l'école ?
La france intègre-t-elle correctement les Francais d'origine étrangère?
Rechauffement du climat
Zoo-prison!
COMPESSION
Pop star nue!
Mon ex femme et moi
UN TORCHON QUI FAIT DEGUEULER !!!
Choisissez-vous un emploi pour l'argent ou l'amour
présidentielle 2007 : sarkosy président de la France
sida HIV
ESCROQUERIE
Sarkosy et son double langage
presidentielle:sarkosie,segolene que choisissez vous?
fantôme
Bouteflika aura t-il le courage d'assumer sa responsabilite?
extra terrestre existe t il vraiment ?que dit lecoran labible et la thora la dessus
J'ACCUSE!!!!
Votre profil pour les présidentielle
Un Islam des musulmans
arret de la priere
bONNE FETE
Les vraies raisons de l'ATTENTAT du 11 septembre 2001
TuNiSie : Du MaRiaGe Au LiVreT De Famille
harki et mariage avec un policier
Islam et thèorie de Darwin,
La Palestine un peuple asphyxié
Comment une mère peut-elle tuer ces propres enfants?
de l art du port et du cochon
Star ac maghreb, enfin !!!!
RAPATRIES D'ALGERIE
Contestation : suicide chez renault
François BAYROU représente-t-il le mieux la communauté mulsumane en france ?
dehors mr bouteflika!!!!
Votre conception du bonheur
---Avignon--
Fallait-il publier les caricatures de Mahomet ?
Comment diriger son vote tt en étant musulman?
LA Tunisie deviendrait-elle un pays mécréant?
trop dur de trouver un homme
Ecole privée musulmane
Les medecins préconisent que ma copine sera stérile
Un hommage à l'Abé Pierre
LIBÉRER LA GRANDE ET BÉNITE VILLE SAINTE DE JÉRUSALEM !
Tous les pays arabe réunis en un seul état, qu'en pensez vous ?
une pensée à Zyed et Bouna
A 100 jours des élections présidentielles, pour qui voteriez-vous ?
Poulet HALAL ?
les filles du bled
Que savez vous sur le prophète
humiliations et provocation
enfant mixte père tunisien /mere belge
LA MORT ME FAIT PEUR
L'aïd et les pauvres
les prenoms musulmans
pour ou contre la peine de mort
qu'est ce que pour vous la sagesse?
Peut on avoir honte de ses enfants parcequ'ils ont choisi de travailler durement comme leur parents
---Varennes--
PERTE DE CHEUVEUX
NON AU KFC HALLAL !!!
Comment appeler à l’Islam ?
inconu
Notre Maghreb est beau
La séparation
jeune, et refaire sa vie après avoir perdu son epoux
danemark:Le Centre culturel islamique incendié
INTERCESSION DU PROPHETE MUHAMMAD(SAW)
Qualité de l'expression
segoléne
LAVAGE DE CERVEAU
QU´EST CE QUE L´AMITIE ???
MARIAGE
ZarzisTunisie
la terre nous appariens
BESOIN D AIDE!!!!!!!!
REPONSE A CEUX QUI PENSENT QUE LA SALAT N'EST PAS UNE CONDITION POUR ETRE MUSULMAN
le monde occidental nous a t'il fait perdre nos valeurs en tant que musulmans
anniversaire des emeutes de banlieus
AID EL FITR MOUBARAK
saraharaha
l'agression israélienne contre le Liban massacre cana
Vos réactions sur : La finale du coupe du monde 2006 France-Italie
MARIAGE PAR PROCURATION
LE M O N D E I N F O R M A T I K
kader,sarazin!
Malade à la maison quelles solutions ???
palestine le droit a la resistance!
A comme Algérie - Moment de recueil
mariage entre cousin
La fatalité
Diffamation, complicité, propagande électorale et ignorance
Une vidéo à ne pas manquer
la fuite des sujets du baccalauretas a meknes
Amour : Aimer tout simplement
sujet courant mais...
retransmission de la coupe du monde:le monde arabe privee
LE BAC : est-il une carte joker ou un passage obligatoire
création de projet
---Leiba-Bronstein--
Amitié Algéro-Francaise : pourquoi la France refuse de reconnaître ses torts dans la colonisation de
video wafa sultan
paracelsus
KADER ET SARAZIN
qu'apporte la population vivant à l'etranger à son pays natal
pk divorcé alors quon prétebdais saimé
l esclavage
arabo-centrisme
l'arabie saoudite
ASSURANCE VIE
ESCLAVAGE
petite kestion sur l'islam
---USS-Liberty--
loi sur l'immigration
renouvellement de visa
INDUSTRIE NUCLAIRE !! PQUOI PAS IRAN ??
pote 1 jugemt sur otrui
Caricatures du prophète Mahomet (mohamed mohammad) journal France-Soir
Y en a marre du mot sioniste
Le comble de l'absurdité
DEPENSE INUTILE
le hamas
B'NAI B'RITH : Loge sioniste très influente
le hamas au pouvoir
La Palestine abandonnée
CIA: des enlèvements en Europe ?
d'ou sort "l'état" d'israel?expliquez-moi,jaimerai tellement comprendre
l'amour d'un homme en situation irrégulière
coupe d afrique des nations 2006
Autisme au maroc
POURQUOI PAS 2 FEMMES !
COMPREHENSION ET COMPASSION
waswas
Actes d'adoration
le respect
amour platonique
Aid Moubarak à vous tous..
waswas
la nouvelle présentation du site
Le 1er pas
Aid Mubarak
l'islam dans l'occident , les jeunes beurs et beurettes kel tristesse
quel beau pays!!!
Manipulation médiathique
YOUPI !!! Sharon est en train de mourir...
le coran
sharon lutte contre la mort
cherche temoignage personne marié avec indonesienne?
l'islam
Rétrospectives et bonnes résolutions.
BONNES RESOLUTONS POUR 2006
BONNE ANNEE
bonjour
Safar Tours - Air horizons
BONNE ANNEE
Le CV anonyme: La nuit, les chats sont-ils tous gris?
que pour vanessa
pour ou contre le mariage?
La peine du converti
--Missions Apollo--
Candidature à l'élection Présidentielle de Dieudonné
VOTE DES IMMIGRES ET ENFANTS D'IMMIGRES........
Déçue par Jamel Debbouze
parents trop stricts, angoisse permanente!
LE TRANSGRESSEUR(la strategie sioniste)
RESTAURANT HALLAL sur paris et region parisienne POUR LE 31 DECEMBRE
RESTAURANT HALLAL sur Paris POUR LE 31 Décembre
bouteflika, quelle est la verite sur sa sante?
A R N A Q U E !!!!
un escrou sur le site
BONNE NOUVELLE : Sarkozy dégringole
erreur sur la personne
SUPER SARKO LE RETOUR!!!
FINKIELKRAUT ET LE DJINN
Les femmes: avenir de l'Islam?
le grand moyen orient selon bush
KADER...
--Les massacres de Danzig--
--Benito Amilcare Andrea Mussolini--
SECHEZ VOS LARMES !
JUSTICE EGALITÉ LIBERTÉ
--Les Chevaliers du Temple--
MICKAEL JACKSON : "Il ne semble pas aimer les Juifs"
mariage mixte
c les arabes qui crées les emplois
PISCINE POUR FEMMES
Banlieues "Tout est bien,qui finit bien"
JE VOUDRAI ETRE POLYGAME
Marre des faux débats
SMSI kels libertes nous restent-ils??
"Le petit salaud"
le mensonge
A C T U A L I T É S - II -
Halte à la haine
un grand ouf !!!
SUITE EXCLUE?
EXCLUE???
Les banlieues :Media Francaise et international
La meute, l’émeute et l’impasse
le voile
--libération conditionnelle--
ONU-Israel:Le Monde à l'envers.
mariage
debutant
Pourquoi?
--Les actualités--
commentaire amical
au secccoooouuuurrrrss
Emeutes anti Européens
Emeutes anti Européens
la garde des enfants au père
Mes parents refusent un reconverti QUE FAIRE????
mourir chez sois...
--Etroite collaboration--
Sommes-nous français ?
mardouma
les violences vues de l etranger
--La croisade des démocraties--
sans papiers mais mon intention de fonder une famille est bonne.
sarko pompier pyromane
L'ALDULTéRE EST-IL UN PéCHé GRAVE?
--Clichy-sous-Bois--
Monsieur Nicolas Sarkozy.
AID MOUBARAK
--La déclaration de Balfour--
une française pour lewrikat
ayez du bon sens !!!
ou sont-il?
mohamed(pbsl)dans les ecritures anciens
nationalisme entre musulmans
demande de papier !!!
que faire
la croyance
Pourquoi qu'aventure et sexe, où va t-on?
Comparaison
Chuis trop Décue :-(
partir a alger
jugement de saddam hussein
felicitation au webmaster
sincere felicitation
MARIAGE A L ETRANGER : TRANSCRIPTION DU LIVRET DE FAMILLE
Quels sont les procédés pour une
Qu'est ce que le RESPECT ?
couple franco musulmanE
NOIR ET MAGHREBENS
algerie:non a l impunite
LE SAHARA OCCIDENTAL !!!
L'UMA c'est pour quand ???
referendum pour la reconciliation nationale:etes vous convaincue?
Phénoméne de Société
election partielle en kabylie:quel enjeux?
JE REVIENS MES CHERS(ES) AMIS(ES)
quel est la region la plus toucher par la debauche en algerie?
Division entre hommes et femmes maghrébines?
nous solidariser et créer...
proposition nouvelle
kabyl besoin d'aide
la masturbation est-elle un péché
Tourisme
match moroc tunisie qualification coup du monde 2006
QUESTIONS IMPORTANTES
Relation et ambiguité
Le retrait de Gaza
---Le sionisme expliqué à mon prochain---
UN ANCIEN BAROUDEUR PRED CONGÈ, VOIR MÊME RETRAITE
Les animaux venimeux d afrique du nord
mariage française/marocain et parents contre!
Attentats de Londres : Al Qaïda ou Al Qimma (Le sommet)?
ni putes ni soumises
DIPLOMATES ALGERIENS OTAGES EN IRAK
les dangers de la medisance
a quand l union des pays arabes?
le jugement final aproche
...SOUS LE SIGNE DU SCORPION...
pourquoi l'african est til mal vue
Autopsie de la Yougoslaviepour comprendreles prochaines guerres de la globalisation
connaisez vous bien votre ennemi le chaytane ?
l algerie possede t elle la bombe atomique?
fascisme noir
comment convaincre un athé
foi et engagement/ appel de coeur
Ancienne colonisation
maghrébines sortent les crocs
Trop de maghrébins en France?
conduire en algerie
***laTyranie et l'Occupation Syrienne
réflexion constructive
Felleg 'traitre
Enrico Macias
ethnopsychiatrie
...La résistance irakienne...
GAD JAMEL ou SMAIN ??
que penser vous du nouveau point de vue
Banlieues / Quartiers Résidentiel: une scolarité à deux vitesse
je ne peux plus etre vierge
soyez realistes demandez l'impossible.
Sémite et non Sémite ??
NON AU PORT DE LA MUSEAULIÈRE
--Affaire Dutroux--
orientalement .com en danger d etre censuree
une femme musulmane peut-elle devenir IMAM?
filles et mariage
BIENVENUE RAMADAN KARIM
ALGERIE:un probleme qui disparait un autre survient
Réfenrendum
RELIGION NOUVELLE
TGV en algerie pour bientôt
match moroc tunisie qualification coup du monde 2006
Abdelaziz Bouteflika désavoué par le Conseil de Sécurité de l’ONU
tamazirth ne sera jamais langue officiel
attention à l'arnaque
aidez-moi!renseignez-moi!
les tabous chez les magrébins
election partielle en kabylie:quelle enjeu?
--attentats de Madrid--
11 septembre 4 ans après
La diabolisation de l'islam
amitie forte et pur
amitie forte et pur
Que pensez-vous de Philippe de villiers ?
remettez vous dans le droit chemin
---Le Talmud---
MAROC POUR QUAND L'INDEPENDANCE?
JE REVIENS MES CHERS(ES) AMIS(ES)
--Les prisonnières palestiniennes--
personne handicapé
algerie2 nigeria5
reconciliation nationale:un referendum pour consolider le pouvoir de bouteflika
La prière de consultation
Histoire juive-Religion Juive
Mais où est kader ????
mariage en algerie
le malaise du football algerien
je voudrai savoir qu'est ce que un DOUAA
QU'EST CE QUE LE BONHEUR ? EST CE L'ABSENCE DE MALHEUR ?
CHASSER LES FAUSSES MUSULMANES
Autres horizons
que pensez vous de la nouvelle autoroute est ouest en algerie
TEMPS QUE LA FRANCE DOIT PASSER À LA CAISSE
VANESSA C'est POUR TOI
Mariages entre deux partenaires de cultures trés differentes
Contre qui l’Algérie s’arme-t-elle ?
chanteurs de raï
L'ONU : DEUX POIDS DEUX MESURES
respect de l'espace virtuel de chacun
je n ai plus de religion? je suis trop sceptique, je me sens perdue
Que signifie la barbe dans l'Islam ?
fellag meilleur que djamel debouzze?
education de nos enfants
Citations et proverbes.
Vos poèmes arabes préférés
occupation "bonne ou mauvaise"
L'ALGERIE LIBERE LES PRISONIERS MAROCAINS
---Le sionisme expliqué à mon prochain---
Un peuple oublié : les Tchétchénes
referendum sur la reconciliation nationale :encore de la manipulation
bravo au webmaster de orientalement.com
evangelisation de la kabylie a des fins politique
Reviens Hamid de Lyon jai les meme à la maison!!!
Pourquoi je ne suis pas serieuse dans ma priere???
---Un peu d'Histoire---
complot americanosioniste pour envahir l algerie
les visiteurs
projet de reconciliation national du president bouteflika:pour ou contre?
vive kader
Invitation pour la source et pour Kader
Y aura-t-il bientôt une 3ème guerre mondiale?
Amour à distance
Que pensez vous de la voyance ?
Dialogues Homme / Femme
la langue berbere est officiel
la discrimination envers les arabes
comment vivent les immigrés en europe?
l'equivalence entre femme et homme
Attention aux annonces Bidons
les assotiations
l'adolesence
l'amitié....mythe moderne!!!
le probléme du voile dans les pays arabe
française/marocain et parents contre
BEKKOUCHE LAKHDAR
Le retrait de Gaza
nous les femmes doit-on vraiment être prête à tout pour faire plaisir à notre bien aimé ?
racisme a lembauche envers les arabes
mariage avec un cousin
Le beur ou le magrebin vecteur de rassemblement en France !!
polygamie
LA MISERE EN FRANCE EST PLUS QU'en ALGERIE
VIVRE EN FRANCE ?
S'installer en ALGERIE suis content
la radioactivité a reggane (Algerie)
ELISEZ ici LA PLUS BELLE VILLE D'ALGERIE ?
qui c qui a raison alors ???
Rencontre , Mariage et Convertie
reviens je taime trop pour souffrir seule
lorsque 2 familles s'opposent à une une union mixte
les MST
Chirac pro-arabes ou hypocrites
le refus du mariage a cause des origines???quoi faire???
le refus des parents face au mariage dus au origine???
comment être dûr que son mariage sera une réussite
SARKOZY pour ou contre ???
le SIDA en Algerie
l'ambivalence de la virginité
Souvenirs / Temoignages
que pensais vs daller vivre au bled????
aaniverasaire de l assassinat de matoub lounes.crime d etat ou gia?
Que pensez vous des femmes qui font de la boxe????
L'amour réciproque éternel
Ne faite pas pleurer vos parents !!!
peut on perdre sa virginité sans coucher
La vision que se font les mecs de France des nanas
croyez vous en la sorcèlerie??
L'attitude des immigrés au bled
ECHANGE de point de vue
comment savoir si mon ami de zarzis est marie
STOP !!!!!!
cours de langue
la nature est elle plus cruelle que l'Homme?regarder le sunami et l'après sunami
quel genre de femme cherche les hommes?
soirées marocaines
L’Algérie dans le collimateur de Washington ?
Les radios arabes: une honte.
l'amour entre l'african noir et l'arabe musulman
don d'organe
l'amour sur le net
est il vrai que la kabylie voulait avoir son independance?
Regain de tension entre le Maroc et l’Algérie
indépendance !!!
aimer c'est cruel
Canal Algérie ? Vous aimez ?
le scorpionisme au maghreb
est- il plus sage de suivre sa tête ou son coeur pour prendre une décision?
mariage avec un mec du bled
la croyance en dieu
Pied noire ou Bled Yea or Nea?
À propos de EL KEHINA
Pourquoi les gars du bled ont une mauvaise image des filles maghrébines en france?
initiatives
Qualification d'un marriage
Le mythe du VIH/SIDA
SOUFISME
A propos d un ouvrage
couple mixte
LES DRUZES
Tous les même
conversion a l'islam
Comment Vous Avez Arrive ou vous ete maintenant dans la vie?
recherche d'un beau prenon pour le miracle de la vie.
que coûte un mariage en tunisie?
Que pensez vous de Zineddine ZIDANE ?
mariage avec un gas du bled
hommes ,femmes tous égaux devant DIEU
la vie de la femme dans les pays islamique (pays musulmans)
Comment contribuer au développement de l'Algérie?
Pourquoi ne médiatise t-on pas les Mghrebins surdiplomés?
les kabyles ne sont pas musulmans(ils ont été islamisés de force)
Qui connait le terme de Chorfa ?
Pourquoi une majorité de kabyles deteste les arabes
les hommes d'aujourd'hui
Religion, Principes et Actes: questions importantes, j'attend vos réponses
pourquoi parler religion sans arrêt?
Votre avis M’intéresse concernant la corse.
mariage avec une fille du bled
Bébé eprouvette
rencontre sur le net
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
Que pensez vous de l'intégration pour/contre
que pensez vous de jamel debbouzze
virginité
bete et mechant
une personne me confie pourquoi elle n'est pas croyante
Donner moi des signes que dieux existent, pour que je entre en l'islam
Adoption
le problème des cités
les fautes d'orthographes
Nedjma
Libérez Florence et Hussein
Islam ou christianisme ou peut être rien.
l'animation télevisée
peut-on envisager de vivre chacun de son côté tout en étant marié
Le Maghreb Uni 2005
ENFANT Hors mariage
que pensez-vous des filles arabes de maintenent?
C'est pas parce qu'on est née en France qu'on est pas des filles bien
l'amour à distance
Que pensez vous de la voyance?
rectification
l'islam,la vraie solution à tous nos problèmes!
hypocrisie - blabla
Rappel
Message de notre messager Mohamed -sas-
un chretien kabyle
La dimension berbère en Afrique du Nord.
Le Liban, la paix enfin ?
le consulat de METZ nous vole
Cogitations d'un musulman algérien à l'aube de ce troisième millénaire
parlons de la danse oriental
critique sur les chanteurs
Visa réfusé
ADOPTER un enfant pourkoi
pourquoi les pays du maghreb sont ils pas unis
la gauche au maghreb
La recherche de l’âme sœur sur Internet…
suggestion
pourquoi les algeriens vendent leurs ames pour des papiers
il y a de plus en plus de beurette qui tourne des film pornographique et pourquoi ca?
les sans papiers
le racisme en france
l'aspect des autres
Le divorce
L'adultère
pkoi tant d'intolérance?
pourquoi les arabes n'arrivent pas s'unir
Mode et beurettes!
Le racisme entre musulmans
Suggestion
pourquoi les beurettes ne se respect plus
les rapports avant le mariage
ATTENTION SUJET TABOU!!!!
nouveau projet
peut on aimer deux personnes à la fois?
Suggestion
union franco arabe
POINT DE VUE!!!
Nait-on ou devient-on musulman? De quelles moyens dispose -t-on pour connaître sa religion?
Conversion
Le choix de sa moitié
Les vacances d'été au bled
Le jeûne du mois de Ramadan en France
L'abandonnement de la langue Arabe

Ajouter un nouveau sujet
Questions autour de l'Islam

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan



Blog : p43 : www.orientalement.com/p43   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par Souad le 01/12/2004 à 17:57:26 vu 24962 fois

France

 L'adultère

  Certains hommes justifient l'adultère par le droit aux hommes d'avoir 5( peu importe le chiffre) femmes?
Qu'en pensez-vous?

Ce sujet à reçu 60 réponses

0
 Point de vue n°140 de Kader le 02/12/2004 à 12:47:36

Allemagne

  Salam, soeur Souad,
Bien! que tu ne repliques pas seulement, mais que cette fois-ci tu exposes un sujet digne d´un large débat.
Ca sera bien gentil si,en quelques mots, tu définis :
Adultère : Violation de foi conjugal ??
OU
Bigamie : Mariage à 2 ou plusieurs ??
OU
Les deux (2) ???

KADER



0
 Point de vue n°144 de Souad le 02/12/2004 à 17:39:28

France

  Salam, Bonjour,

Cher Kader,

Adultère signifie pour moi relation regulière hors mariage non officielle, ou non sue.

Polygamie,ou bigamie ou trigamie c'est comme tu veux : relation reguliere hors mariage officielle ou plutot officieuse vu que cela est interdit par la loi dans certains pays.

Voilà j'espère que mes definitions sont satisfaisantes.



0
 Point de vue n°157 de nadia le 04/12/2004 à 23:26:35

Belgique

  Chere Souad
Est ce que par arrogance ou orgueil que vous voulez pas répondre aux questions posées par Kader,pour ouvrier le débat du sujet.

nadia



0
 Point de vue n°158 de Souad le 06/12/2004 à 12:13:13

France

  Salam,


Chère Nadia,

Je suis heureuse de voir que tu aies besoin de ma réponse pour pouvoir "ouvrir le débat du sujet". Tu me pouserais presque à l'orgueil et à l'arrogance...


N.b. : le principe de ce site est d'être libre ou pas d'y participer selon ses gouts et disponibilités.Alors Nadia, ne sois pas si hative dans tes jugements.
Amicalement,Souad.

Cher Kader,

Ma réponse tant attendue ( je suis piquée d'orgueil....) est :

L'adultère : une relation hors mariage régulière non officielle.

La polygamie ( cela va de deux à l'infini ..) : une relation régulière hors mariage officielle ou plutot officieuse car la polygamie est interdite dans beaucoup de pays.

Amicalement, Souad



0
 Point de vue n°161 de kader le 06/12/2004 à 18:35:20

Allemagne

  Chère Nadia,
Comme je vois, c´est ton premier point de vue sur ce site. Je prie tous nos amis (es) de ce site, de me permettre de te souhaiter et à leurs noms, la bienvenue.
Merci d´avoir pris position en ma faveur et te prie de laisser les mots qui blessent de coté.Sur ce site, nous sommes tous amis(es) et comportons nous comme meilleurs amis(es) sans aucune différence entre l´un(une) et l`autre.
merci pour ta compréhention
Amicalement : Kader



0
 Point de vue n°163 de kader le 06/12/2004 à 19:11:25

Allemagne

  Chère Souad,

ADULTAIRE :
C´est une relation sexuelle entre un époux (homme ou femme) et une autre personne autre que le conjoint. Elle constitue en tant que violation des devoirs de fédelité,une faute cause de divorce, mais elle n´est plus senctionnée par la loie pénale.
Loie : du 11-07-1975
Art : Art 212 et 242 du code civil

BIGAMIE :
C´est le fait pour une personne déjà engagée dans les liens du mariage,d´en contacter un autre avant la díssolution du précdent.La bigamie et la polygamie(marié-ee- à plus de deux) est un délit attentatoire à l´état civildes des personnes.
Code pénal : Art. 433 - 20
le code civil : 147 - 188 - 189

Par ailleurs, pourquoi c´est toujours l´homme qui est désigné du doigt ? y a t il pas de femmes qui procédent à l´adultère ?
Je n´épargne aucun des deux sex.
Franchement : Il faut éviter tout à fait , la bigamie et la polygamie. Pour "un bond du coté", quand l´occasion se présente, on doit profiter, seulement ne pas se laisser prendre.
Kader
-------------------------------------------
Ma blague et connerie suivront plus tard.



0
 Point de vue n°164 de kader le 06/12/2004 à 20:16:12

Allemagne

  J´ai oublié de dire que les référence juridiques je j´ai citées ci-dessus, sont d´après la loie francaise.
Kader



0
 Point de vue n°166 de Souad le 07/12/2004 à 10:10:39

France

  Cher Kader,


Oui mais je n'ai pas vu d'homme se faire flinguer dans un terrain de foot pour adultère .....



0
 Point de vue n°168 de Souad le 07/12/2004 à 12:10:03

France

  Salam, Bonjour,


Parceque je n'ai jamais vu un homme se faire flinguer dans un stade pour cause d'adultère ou se faire cramer tout simplement.....



1
 Point de vue n°170 de kardesh le 08/12/2004 à 02:20:58

France

  Je voulais dire qlque chose a propos de la pureté avant le mariage: Il est vrai que, comme tout musulmans le sait,notre virginité(hommes et femmes) doit etre préservé jusqu'au jour du mariage.Mais n'oublions pas que l'islam est large et que de nombreuses "loi islamique"(je ne parle pas essentiellement de celle-ci) peut etre remis en question avec d'autre écrit dans le coran ou par rapport au situations des personnes en question( selon leur pensées et autres facteurs..)je pense qu'il ne faut pas pratiquéé l'islam comme si on était des robots programés(ca serait trop facile et ce n'est pas le cas malheuresement), on est avant tout des humains et aucun humains,mais vraimant aucun, ne sera jamais parfait dans ce monde dans laquelle y vivre devient de + en + difficile... Donc la foi, le tawba et le niyat sont très important plus que beaucoup d'autre choses, Mes frères et mes soeurs! Nous le savons tous que tout ce qui est dans le coran est la vérité et rien que la vérité, mais n'oublions pas que nous devons juger personne.Car nous ne seront jamais tout sur tout, et que juger c'est hram. C'est a ALLAH le tout puissant, a lui seule de juger..!!!! PS: JE NE DIS PAS QUE LA PRATIQUE EST NEGLIGEABLE(STARFOULLAH) BIEN AUCONTRAIRE !



0
 Point de vue n°172 de Kader le 08/12/2004 à 20:06:33

Allemagne

  Chère kardesh,

Pas mal , mais tu es, ici, dans un autre champ. Ici il s´agit de l´adultère et pas de vergénité. Nous devons pas perturber les sujets.

Tout de meme , merci de donner un point de vue.
Amicalement : Kader



1
 Point de vue n°181 de Mourad le 12/12/2004 à 15:10:52

France

  Chère Kardesch,
Tu as pondu tes oeufs dans le faux nid. Ce que tu viens d´ecrire , à propos de viergenité appartient au sujet : ATTENTION SUJET TABOU proposé par Souad le 19.11. 04.
Ici c´est adultère , si non , les sujets et les points de vue seront perturbés.
Pas grave, Kardesch, comme moi, pour la première fois sur ce bel et vaste ocean : orientalement.com. Nous apprendrons à nager et nous les rattrapperons. On pondra les oeuf là où on doit les pondre et plus dans le faux nid.

Je te salue et salue tous et toutes les internotes de ce site : orientalement.com et dire d´ores et déjà j´appartiens à toute la belle clique.
Mourad

P.S : Je prie Kader de l´allemagne de prendre contacte avec moi , à travers l´equipe de ce site , orientalement, que j´autorise à lui communiquer mon E-Mail , merci.
Amicalement , Mourad



0
 Point de vue n°182 de Mourad le 12/12/2004 à 15:12:28

France

  Chère Kardesch,
Tu as pondu tes oeufs dans le faux nid. Ce que tu viens d´ecrire , à propos de viergenité appartient au sujet : ATTENTION SUJET TABOU proposé par Souad le 19.11. 04.
Ici c´est adultère , si non , les sujets et les points de vue seront perturbés.
Pas grave, Kardesch, comme moi, pour la première fois sur ce bel et vaste ocean : orientalement.com. Nous apprendrons à nager et nous les rattrapperons. On pondra les oeuf là où on doit les pondre et plus dans le faux nid.

Je te salue et salue tous et toutes les internotes de ce site : orientalement.com et dire d´ores et déjà j´appartiens à toute la belle clique.
Mourad

P.S : Je prie Kader de l´allemagne de prendre contacte avec moi , à travers l´equipe de ce site , orientalement, que j´autorise à lui communiquer mon E-Mail , merci.
Amicalement , Mourad



0
 Point de vue n°198 de SAMRA le 14/12/2004 à 12:28:43

France

  SALUt,
je souhaite rejoindre la convers de KADER, KAMEL,Souad, yasmine ( a qui s adresse plus particulièrement ce texte).
Concerant les "beurrettes" qui ne se respecte plus!! je suis d 'accord avec la position de Souade sauf qd elle parle de c"ces filles qu'on ne voit pas"...-Sorry J en fais partie :-))).!!! Bref n 'ayant pas le temps de faire un roman je vais faire court!!
quel est le pb ???
-1 les maghrebins et maghrebines ne se parlent plus de se comprennent plus, celles que l on voit pas comme dit souad, bein c 'est simple, elles restent celibatiaires, car comme disent les garçon " elles ne sont pas amusantes...au sens sexuel du terme!!
Les hommes veulent des virge..qd ils les croises 2 choix soient ils doutent, soit ils se barres car....pas assez amusante....
les hommes aussi...ont une attitudes "SKYZO"
-2les filles dont parle Kamel, n ont pas une image valorisante de leur culture certes, mais c 'est pareil pr les garçons!!! COMPLEXE DU BLANC ici ou labas....même combat!!!

-Je pourrais m 'étendre raconter ma vie, et celles des autres...Le sujet est tres vaste et complexe...!!!!! Donc pour faire simple..les "beurettes de mauvaise vie" tu les trouve aussi au bled, et elles st vraiment viscieuses..car elle le cache, celle dici au moins elles assument!!!
comme on dit chez bent halal ou oueld halal rabi alème ce qui signifi : fille ou graçon de"bonne famille"( j'aime pas trop ce terme) dieu seul le sait...
Je CROIS QU IL FAUT ETRE TOLERANT D UN COTE COMME DE L AUTRE ET NOUS EDUQUER, RESPECTER, PARTGER LE SAVOIR LES UNS, LES AUTRES ARABES NE SIGNIFIE PAS CROYANT OU RELIGIEUX OU MUSULAM....
Pr la relation homme/femme..vierge pas vierge....le pb et le même...les vierges aussi ne trouve pas de gars bien...de gars bien...lol.

- Pour SOUAD, je suis daccord pour l hypocrisie dont tu parles, en revanche choisir de rester au vierge jusqu'au jours g est un choix personnel, que la fille doit faire si elle croit sinon, c pas la peine...Et c'est pas la peine de l etre de façon "technique"!!!! la verginité débat pr un autre moment..
-Je ne juge pas celles qui ont fait le choix de passer le cap, hors mariage...car si c'est fait avec la pers choisie par son coeur why not..ET DIEU EST MISERICORDIEU.
-En retour je m entend a ce que l on juge pas celles, qui le sont est parraissent suspectes..ironie du sort; parce qu'elle le sont!!!!Mais supectes car "emancipées" financierement ou intelectuellemnt:
BREF SOYONS TOLERANTS.
LISONS LES OEUVRE DE DJALAL EL DINE EL ROUMI, OUMAR KHAYYAME? AVICENNE, AMIR ABDELKADER(1 er resistant algerien ;-)).
RE APPRENONS NOTRE CULTURE, RELIGION.... REGADONS NOTRE RICHE HERITAGE...ET NS NE SERONT PEUT ETRE PLUS COMPLEXE...


-Pour les choix...d 'ordres Intimes...chacun selon ses convictions :-))
bonne journée à ts et toutes... trop de boulot tchusss
je m excuse par avance pr les fautes :-))))



0
 Point de vue n°351 de khall le 27/01/2005 à 14:19:42

France

  Pour en revenir au sujet qu'avait introduit Souad.
Je crois sans en venir jusqu'aux études ethymologique ou aux définitions précisent de chacun des termes (bien qu'ils soient important pour une compréhension globale de la structure) composant la phrase, figuré, fort malicieuse de Souad.

Souad mêle astucieusement l'adultère, terme au combien péjoratif, dans la majorité du monde JudéoChréthoMusulman avec l'injonction du droit, qui lui fait référence à une autorité qui aurait donné une permission officiel, divine.. (la polygamie ?)à ce dépassement (dans ce monde) qu'est l'adultère.

Mon avis fort simple et pour lequel je ne ferai aucune attaque particulière.
Il est vrai, qu'un certain nombre d'hommes (essentiellement magrébin...) prennent appuie sur un certain nombre d'écrit profane qui sont interprété selon une lecture inique , à savoir "tu aurais le droit d'avoir plusieurs épouses" mais en oubliant simplement "que tu devras respecter et choyer d'égal manière" au visage de tous (contrairement à l'adultère qui est par définition le plus discret possible...).

De ce fait quelques soit le code selon lequel on a choisit de vivre, marié (symbolique religieuse), pacsé, comcubin etc... il est important que la situation soit vécue par les parties concernées en total responsabilité et en mettant en avant le challenge d'une vie, que peut être le fait de garder à sa compagne ou son compagnon tout l'amour exclusif que l'on a pu vouloir lui fournir à un moment.

Très cordialement
Khall



1
 Point de vue n°692 de un homme juste un homme le 18/03/2005 à 09:30:58

France

  bonjour
personnellement je me sens pas plus de droit qu'une femme ,je suis musulmans mais je conçois pas du tout la bigamie,mais arrêtons de dire que l'homme est superieur a la femme,oui en conneries !!!
allons de l'avant ,ecoutez votre bon sens,et mettez vous parfois dans la peau de ceux ou de de c'elles dont on dit inferieur, vous verrez le sentiment que vous eprouverez(certainement pas euphorique ou de pleinitude a moins d'être maso), je sens que je vais en prendre plein la gueule par les vrais"hmmm",mais tant pis il faut parfois (le plus souvent possible) passer outre.



0
 Point de vue n°786 de Inès le 05/04/2005 à 09:54:16

France

  Souad est un homme non musulman et non maghrébin qui vient ici pour faire de la provocation.



0
 Point de vue n°802 de Yas le 07/04/2005 à 15:48:32

France

  L'adultère ne doit pas etre justifié à l'homme ou à la femme !!

C'est un choix que chaque individu fait homme ou femme, alors que les hommes disent oui j'ai droit à x femmes... certes l'Islam permet cette pratique mais en donne des conditions et limites mais encore faille t'il laisser ce contexte à l'époque concernée !!

Moi je ne suis pas pour l'adultère mais si celui ci doit arriver il n'est nullement justifié par le sexe de la personne !!



0
 Point de vue n°1118 de ahlam-chérine le 04/05/2005 à 15:47:03

France

  salam à tous,

j'ai une seule chose à dire: "l'adultère, acte impardonnable" que se soit l'homme ou la femme qui l'ai commis. dieu est le seul à juger!!!!!

a+ ahlam



0
 Point de vue n°1128 de kardesh le 05/05/2005 à 01:25:02

France

  Si si la famille !! Wé c vrai , l'adultere c'est haram ! wé! fin de l'histoire !!
Tu regrette ? C otre chhoz' ! allahou alem' !! Selam aleykoum !!!



0
 Point de vue n°1219 de ahlam-chérine le 10/05/2005 à 10:09:51

France

  salam à tous,

je comprends pas toute ces personnes qui commettent l'adultère, elles savent que c'est un acte impardonnable et irrespectueux envers sa/son partenaire. c'est un manque total de respect envers soi-même et son/sa conjoint(e).

Pour kardech,
serait-ce à moi a qui tu t'adresse dans ton dernier message, car je n'ai rien compris!

a trés vite!!!!



0
 Point de vue n°1240 de adnen le 11/05/2005 à 13:08:27

France

  s'il y a adultere de part ou d'autre c'est qu'il y a un probleme affectif.la faute revient à l'homme qui delaisse sa dulcinée..la femme a droit aussi d'etre aimer. il faur juste simplifier le divorce ..pas penale mais par lmes clans familliales!!



0
 Point de vue n°1256 de kardesh le 12/05/2005 à 01:42:48

France

  Si tuer est pardonnable, pour quelle raison l'adultere ne le serai jamais ? je me pose la question ??? Et ....je sais pas !...



0
 Point de vue n°1263 de kader le 12/05/2005 à 13:41:13

Allemagne

  Alons !! Allons !! Les amis et amies, soyons sincères ; si tu manges chaque jour du steak , un jour tu finiras par trouver un morceau de pain sec , meilleur. Pas vrai ? Bon retour au steak ...
Suis-je idiot ? peut être. Mais un peu d´humour ne doit pas manquer.
Kader



0
 Point de vue n°1268 de adnen le 12/05/2005 à 15:53:36

France

  c'est toujours bon de braver l'interdit. je suis infidele puisque je sors avec une femme mariée et c'est grace a cette maitresse que je reussi a conserver ma famille. merci l'adultere!!



0
 Point de vue n°1269 de adnen le 12/05/2005 à 16:28:51

France

  que celui qui n'a jamais pecher(adultere) jette la premiere pierre!!!ce message s'adresse a tous ceux qui pretendent de ne jamais avoir commis la fornication ou l'adultere!



0
 Point de vue n°1285 de aissa le 13/05/2005 à 19:22:27

France

  le Prophète (sallalahu 'alaihi wa salam) a dit : "Il n'est par permis de verser le sang du musulmant attestant LA ILAHA ILLAH LAH?MUHAMMAD RASULULLAH, excepté dans trois cas : une personne coupable de meurtre et sur qui s'applique la loi du talion,une personne qui délaisse sa religion et fait scission de la communauté musulmane,et une personne mariée qui commet l'adultère".....(hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim(n°20) dans le receuil de hadiths authentiques respectifs)...

Faire zina avant le mariage est déjà un péché énorme alors que dire une fois marié!!Que Dieu nous préserve de l'état de ces gens et nous guide au chemin droit fisabillillah.



-1
 Point de vue n°1296 de adnen le 14/05/2005 à 13:28:27

France

  je m'adresse a aissa.

tu dois remonter le temp et de vivre a l'epoque des prophetes mon vieux. le monde a changer!!les mentalitées et les moeurs.



0
 Point de vue n°1305 de aissa le 14/05/2005 à 16:57:48

France

  a notre époque ou beaucoup de gens ont délaissé ALLAH et le din et où un tas de sectes ont envahits et pourris la cmmunauté musulmane,nous nous devons de nous rattacher a l'époque du Prophète (salallahu 'alaihi wa salam),des tabi'in,des sahabas et nos pieux prédecesseurs a savoir les salafs salihs pour éviter d'etre aveuglés par dounia...

En revanche je n'ai jamais dit que j'étais théologien et je ne suis pas un meurtrier...J'ai simplement cité le hadith pour montrer aux gens combien l'adultère était quelque chose de détestable pour Allahà l'époque de Muhammad (salallahu 'alaihi wa salam)....Il faut simplement arreter de dire qu'il faut vivre avec notre époque car les bonnes moeurs restent les memes quelques soient les époques!!Ce n'est pas le temps qui passe mais plutot nous qui le traversons!Pkoi sous pretexte de modernité,on devrait imiter les infidèles mécréants dans le haram..Pcq on est au 21°siècle on doit boire,faire zina,tromper sa femme et ne pas citer de hadiths par peur de passer pour un attardé??Allahi akbar.

La religion c'est le conseil et je conseille juste les musulmans et les musulmanes de se respecter,de respecter nos frères et soeurs et de préserver notre identité et nos valeurs islamiques....La hawla wa la quwata illah billahi..

Wa Allahu a'lam.



0
 Point de vue n°1320 de adnen le 15/05/2005 à 13:28:06

France

  je m'adresse a aissa.

si tu condamne l'adultere alors tu dois executer la punition divine pour les hommes et les femmes.c.a.d les tuer.......alors il faudrais pas que tu cautionnes quoi que ce soit car tu seras toi-méme juger pour te detourner de la religion.



0
 Point de vue n°1348 de aissa le 16/05/2005 à 16:56:34

France

  en réponse a adnen :

tu dis que je dois tuer les personnes qui commettent l'adultère sinon je ne mets pas en pratique les lois d'Allah (ta 'ala)...

Je répondrai simplement par deux points :

oui je suis contre et je condamne (avec des mots pour essayer de ramener les gens vers Allah et la sagesse et la droiture) l'adultère.Mais n'oublions pas que nous vivons dans un pays de shirk ou ce n'est pas les lois divines qui régissent notre vie mais les lois instaurées par les humains..A l'heure qu'il est, nous avons appris de nos pieux prédécesseurs de ne pas nous rebeller contre les gouvernements tant qu'ils ne nous interdisent pas nos pratiques religieuses (salat,jeune..).Al hamdoullah je connais pas c pb meme si c dur de vivre ma foi parfois,donc je vis en apliquant l'islam et en respectant les lois de la France...
Voilà pkoi je ne v tuer personne...Chacun est responsable de son ame et de ses gestes..Je dis simplement qu'en temps que muslim nous devons montrer l'exemple de comportement et interdire le blamable et inciter au licite.Et tout le monde c bien que l'adultère est un fléau grave qui se répand de plus en plus et qui n'apporte que des choses mauvaises (maladies,rupture,divorce,perte de valeur et de respect etc.....)
Wa Allahu a'Lam wa la quwata illah billahi..
salam alaikoum.



0
 Point de vue n°1760 de Mohamed le 01/06/2005 à 18:38:02

France

  Notre religion nous a donné nous les hommes le droit de se remarier mes avec des conditions que je ne peux pas tous les sitées ici.
l'adultaire c de faire ou avoir une relation extra conjugale alors les hommes qui reclame le droit d'avoir + de 1 femme (par mariage) ont raison d'1 coté et ont tore d'1 autre, mais si cet réclamation ( bigamie)pour vous est un adultaire , vous avez tore



1
 Point de vue n°1762 de Mohamed le 01/06/2005 à 18:38:02

France

  Notre religion nous a donné nous les hommes le droit de se remarier mes avec des conditions que je ne peux pas tous les sitées ici.
l'adultaire c de faire ou avoir une relation extra conjugale alors les hommes qui reclame le droit d'avoir + de 1 femme (par mariage) ont raison d'1 coté et ont tore d'1 autre, mais si cet réclamation ( bigamie)pour vous est un adultaire , vous avez tore



1
 Point de vue n°1795 de kader le 02/06/2005 à 21:57:25

France

  mohamed .. oui, avec le nom que tu portes, on doit pas s´étonner. Laisse donc ta femme et ta soeur se marier à 2 mecs et plus.
Va apprendre chez les chrétiens et tes seigneurs les juifs, comment adorer et respecter la femme.



0
 Point de vue n°1827 de adnen le 04/06/2005 à 13:42:00

France

  bravo mohamed.
je suis d'accord avec toi mohamed. et patricia doit avoir un probleme .



0
 Point de vue n°2424 de Fatiha le 16/06/2005 à 11:51:58

France

  Salam aleykum

Ce que nous reproche les occidentaux c'est de mettre que les femmes adultères à mort. Ce qui est souvant vrai.

Seulement et c'est la la supercherie, ils ne mentionnent jamais la mis à mort des hommes. En iran 2 hommes adultérins ont été mis à mort.

2 violeurs ont été mis a mort très récemment.

l'adultère est un crime horrible et sa santance doit être appliqué selon les lois d'Allah. Et si nous sommes vraiment musulmans, il faudra payer le prix ici bas et être en accord avec Allah dans l'au delà.



1
 Point de vue n°3897 de aicha le 02/07/2005 à 12:37:18

Niger

  bonjour
je vois l'adultère comme une violation divine donc on ne peut pas parlé de droit certe l'homme n'a droit qu'a 4 femmes seulement selon l'islam mais ça aussi c'est en les mariants, toute relation (sexuelle)hors mariage est un adultère et elle est puni par la loi islamique.



0
 Point de vue n°9495 de naima le 29/10/2005 à 19:03:04

France

  depuis taleur j'entend certaines personne dire que l'adultère es une relation hors mariage en islam.
moi je répond que c'est faux puisque les hommes ont le droit d'avoir des rapports sexuelle avec leur esclave et pourtant ils ne sont pas marié alors changer votre définition de ce qu'es l'adultère en islam et remplacer la par l'adultère en islam es un rapport sexuelle consommée par une femme étrangère a lhomme.



1
 Point de vue n°11639 de myriam le 12/01/2006 à 23:52:54

France

  moi jvoulé juste dire perso ke o poin ou on nen né sa va pa du tt il fo ke sa change ns comencon tous a devenir chretien (sa serre a rien de faire sa bel gosse musulman si pendan se ten tu va a la piscine pr montré ton corp o gen moi jen é mare de c meuf ki dise JSUI MUSULMAN ET FIERE OK t fiere mé alor arete de faire ta S... hastafala !! mé voila )é pui si dieu a fé le coran c kil y a d loi a repsecté é persone ne pe lé changé mm pa lé imam pk parce ke c loeuvre de dieu é non o otre seul Alla a ce droi la en tt ca jvou souhaite ke du bonheure a tous frere é seur musulman



1
 Point de vue n°11648 de Myriam le 13/01/2006 à 15:27:30

Maroc

  Mon message s'adresse à adnen :

Quel genre d'époux peut tu étre ? Quel genre de père peut-tu étre ??
C'est grace à ta maitresse que tu conserve ta famille? Et ta femme dans tout ca ou elle n'existe pas ? Espèce d'hypocrite qui ne pense qu'à satisfaire ses besoins , tu n'est qu'un esclave du sexe; j'ai pitié pour toi; tu devrais avoir honte naalatou Allah alik ! Tfou, à toi et à cette p*** de maitresse!



0
 Point de vue n°16883 de yassine le 18/07/2006 à 00:33:58

Maroc

  Je pense que l'adultere est interdit par l'islam pour des raisons .toutefois ,je ne veux pas expliquer les raisons d'un point de vue islamique . mais pour moi chaque être sur terre a une mère ou une soeur , si je veux accoucher avec une femme je doit commmencer par les miennes (mere ou soeur)



0
 Point de vue n°17580 de wasfi le 09/08/2006 à 21:30:00

France

  L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

tout simplement, arretez de vous prendre la tete sur ce sujet, tout est clair et precis alors les histoires de "passer le cap" avant le mariage meme si c'est avec la meme personne c'est AHHRAM. essayez de raisonner plus simplement sans faire abstraction à "la vie moderne, la tolérance et tout le bla bla bla", certes les tentations sont plus fortes de notre temps et vont le devenir de plus en plus car nous avons tout à notre portée de main, internet, magazines tv etc, l'ahhram (prostitution, homosexualité, adultère et j'en passe) est constamment présent autour de nous à chaque moment de nos journées ! A nous de "gérer" tout ça peut être serons parmi les gens justes inchAllah. Allah est le savant de toute chose, Sobhanou wa Taala.
Que Allah nous protège et protège nos enfants et tous les Musulmans. Amine



0
 Point de vue n°20057 de FEMME le 17/12/2006 à 02:52:01

Royaume-Uni

  Message a Adnen



0
 Point de vue n°20219 de mimi le 25/12/2006 à 01:55:08

France

  Je pense que je vien de comprendre que cest tre mal et je ne le comprenais pas .jespere etre pardonnée je viens douvrir les yeux et jen souffre



0
 Point de vue n°20220 de mimi le 25/12/2006 à 01:55:08

France

  Je pense que je vien de comprendre que cest tre mal et je ne le comprenais pas .jespere etre pardonnée je viens douvrir les yeux et jen souffre



1
 Point de vue n°20465 de hanane azenkouk le 02/01/2007 à 21:15:08

Maroc

  Je pense que l'adultére est un taboo q'il faut lutter,car il est interdit dans notre religion. Personnelement,je suis contre ceux qui pratique l'adultére,et je le considére comme un animal,qui a un seul but,c'est de casser et brisé la dignité de les femmes,et je crois q'il ya des hommes qui forcent leurs femmes de commetre l'adultére et surtout les pauvres,et ça pour obtenir de l'argent.
finalement,il faut q'on fasse des associatons pour sensibilir les gens par ce grave probléme et appliqué les lois que allah a ordonné de faire.



0
 Point de vue n°21506 de sonia le 26/02/2007 à 10:58:12

France

  selem l adultere et hallam car c marquer que si on comait l adulter on doit etre l apider car c un grand pecher devant alla j aurai une question a poser mon mari veut se remarier avec une autre femme mais je ne suis pas d accort a t il le droit je sais que alla la autoriser mais si moi sa premiere femme nai pas d accort a til le droit de se remarier sen que je suis d accort et aller se remarier jai deja poser cette question mais personne ne ma repondu ecsactement a se que je voulait entendre je voudrai juste savoir si il lui faut mon accort ou pas merci de votre reponse et que alla vous protege.



0
 Point de vue n°22701 de leila le 02/05/2007 à 02:02:41

France

  Biensur que c rlam l'adultère en plus faut penssé à la souffrance des femmes trompé par leur maris, ça fait trés trés mal lorsqu'elle le découvre et ça l'ais insite à passer les nuits dehors et parfois les weekends sans répondre au téléphone pendant que leur femme se rongent les sangs et souffre le martyre de se demandé si leur mari est avec une femme eux pen,dant ce temps profite pleinement dans les bras de leur maitresses, ils donnent de l'attention de l'amour et du sexe à leur maitresse et délaisse leur femmes, j'éspère inchalla que ce sera punis trés sévèrement dans l'au delas car c mon seul soulagement à ma douleur pour être passer par là alors que j'ai tout pour plaire à un homme de a à z et sans prétention aucune je me suis fait avoir trop jeune par un homme qui a jeté son dévolue sur moi et me pleuré son amour pour qu'en final une fois mariée avec 2 enfants ne rentre pas la nuit me trompe, j'en ai souffert mais si vous saviez je me suis laisser mourir il est abonné à la sorcellerie en plsu alors je me demande si il ne m'a pas bloqué pour que je reste avec lui malgré tout ce qui m'a fais subir car c inhumain ce que j'ai traverser j'en ai encore la douleur dans le ventre elroma qui ne veux pas partir ça fais trés trés mal et maintenant que je suis en divorce avec lui il me menace de mort et j'en passe et pourtant il a rien fait pour arranger son couple, dès qu'il a commencé à trop bien gagné sa vie monsieur a eu des gouts de luxe et il me dit si tu divorce ut me signe nos biens communs ou je te tue...vous trouvrez ça normal franchement après tous ce qu'il m'a fait je lui propose de lui laisser la moitié de tout nos biens 50/50 et rien de plus alors qu'il sais toute la souffrance qu'il m'a fais endurer et tout ce que j'ai fait pour sauver notre couple alors qu'il a continué dans le chemin des égarés il me menace de lui signéles biens. d'accord l'argent ne fais pas le bonheur mais j'ai contribué à nos appartements et maison et je garde nos enfants quand même...mais le pire restera la souffrance comment avec cette douleur qui m'a pas quitté aussi longtemp je devrais en plus lu céder nos biens...pardon je raconte ma vie je souffre tellement de tout ce qui m'ai arrivé. 10 ans de mairiage et pourtant j'en aurais rendu plus d'un heureux,on me dis que je suis trés belle, en plus j'ai toujours pris soin de moi, malgré ma virginité à mon mariage je suis pas du tout coincée et je suis gentil marrante, pas rancunière même, mais lui c le roi des tordus... je pouvais être une déesse que cela n'aurai pas changé...je prie dieu chaque jour pour que je sois enfin heureuse, que allah me sorte de cet enfer de mariage sans qu'il me fasse du mal.



0
 Point de vue n°22716 de medina le 03/05/2007 à 10:05:24

France

  Bonjour,
tu sembles attaché une importance trop grande au materiel, le plus important c'est que les enfants n'en souffrent pas.
Ensuite les femmes parlent souvent de la virginité comme étant imposé qu'aux femmes, mais en te lisant j'ai l'imopression que l'adultère ne semble concerner que les hommes, or, je voudrais dire que malheuresement il se produit très souvent du coté des femmes également. en effet combien d'hommes gentils et honnetes et respectueux se sont vu trompé par leur femme au demeurant gentille mais qui n'ont semble pas eu assez peur d'allah ou des retombées dans leur couples.
Maintenant, je pense que tu aurais pu te rendre compte du vrai caractère de ton mari, meme si il crié son amour pour toi, il y a des signes qui ne trompent pas, la plupart des hommes qui trompent sont facilement identifiable de primes abords !!!
mais vous les femmes vous vous laissé charmé par de belles paroles, et par sois disant l'amour, maintenant il y a de très bon comédiens, et je comprends tout à a fait qu'il ai pu te cacher sa vrai nature, mais tu dis qu'il est tordu, dés qu'il t'a montré ce coté tu aurai du te méfier, qu'entends tu par tordu ??
Trop de couples de nos jours sont comme le tiens, détruis par le désir de l'un des deux conjoints pour une autre personne, je trouve que c une faiblesse et une lacheté extreme que de ne pas respecter son engagement maritale.
que dieu t'aide si tu n'a rien a te reprocher.



0
 Point de vue n°23405 de keltoum le 14/06/2007 à 16:10:05

France

  l'adultére et la fornication : Il n'y a qu'une seule définition pour ces deux mots: ESCLAVE de ses PASSIONS et de ses DESIRS que ce soit en tant que célibataire (fornicateur) ou en tant que marié (adultére).L'adultére est un acte SALE MEPRISABLE ET LACHE bien plus que le fornicateur, mais tous les deux sont hram lorsqu'on est croyant et qu'on craint Allah.Dans la grande majorité des cas les fornicateurs pratiqueront l'adultère une fois mariés....ce sont des hommes ignorants (religieusement parlant) qui n'ont aucune personnalité et rassurent leur égo en collectionnant aventures et maitresses.Egarés dans leurs turpitudes, Chaytane leur a embelli leurs actes et les poussent à faire toujours pires.Avez-vous rencontré des hommes avec des passe-temps: sport, moto,lecture,bricolage....?non c'est trés rare.Leur soucis : l'argent,la mode, les filles...Ils existent par le paraître, le fric et le sexe.C'est ce qu'on appelle le complexe d'infériorité : rien dans la tête...Bien sûr ce sont les premiers à vouloir épouser des filles vierges parce que l'hram qu'ils ont pratiqué les a rendu paranoïaques : ils sont rongés par la souillure de leurs actes (et ils ne le réalisent même pas!) et une fille toute fraiche et innocente sera leur thérapie...Pauvres femmes (le Saint Coran dit : Aux fornicateurs des fornicatrices, aux hommes pieux des femmes pieuses....avec bien sûr une miséricorde pour les repentants sincères...Dieu guide qui veut être guidé)
Un exemple dans mon entourage proche : un jeune homme de 21ans épouse une poupée de 15ans.Quel beau couple macha Allah! mais le jeune homme, à 21 ans, était un grand séducteur et coureur de jupons.Ils étaient amoureux.L'infidélité a tué leur couple au bout de 5 ans.La jolie poupée est toujours disloquée 15 ans après...Le jeune homme a continué sa vie de séducteur içi et surtout là-bas, collectionnant ses conquêtes avec fierté jusqu'au jour où... il a rencontré la femme de sa vie au bled.Sa plus belle conquête : dans un bordel.Elle a failli n'être qu'une conquête mais la femme a su y faire (on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace surtout quand le singe est du bled)En deux trois coups "d'enfumage personnalisé" à l'aide de son compère chaytane(ahoudou billah mina chaytane rajim), le jeune homme a retrouvé les délices du mariage(mariage célébré à l'insu de sa propre famille!) Aujourd'hui le moins jeune homme a perdu toute sa famille (sauf sa mère qui le pleure) et il va pleurer chez son ex-femme quand il retrouve des moments de lucidité.Il a eu de la chance il n'a pas chopé le SIDA...mais entre la peste et le choléra je crois qu'il est difficile de dire qu'il a eu de la chance.Et surtout il est très fidèle le toutou.Pas bouger içi au pied et Madame je vous dis pas une vraie "fornicatrice-infidèle"....LA ROUE TOURNE!!!!
C'est triste très triste !...Que Dieu le guide!



0
 Point de vue n°26227 de kaima le 23/02/2008 à 22:25:22

France

  salam,moi Je pense que chacun ses épreuve dans la vie.



0
 Point de vue n°26248 de Aicha le 24/02/2008 à 21:55:32

France

  l'adultère, contrairement à la polygamie, me semble plus sournois, disons, c'est quand même dans le dos d'une femme ou d'un homme que l'homme ou la femme a des rapports avec un autre. La polygamie quand elle a été pratiqué ou est pratiquée, relève d'autre chose, de rapports moins pervers et plus sain de mon point de vue, je veux dire par là, que c'est clair pour tout le monde, le mari, l'épouse et la 2nde, ou plus, c'était et c'est du reste codifié comme possible. ce qui est adultère et péché, est une marque de liberté de disposer de son corps, le mariage ici, et ses liens n'ont rien de sacré. et dans le monde actuel, les possibilités et tentations sont nombreuses, je pense que des gens ont tranquillement des doubles vies, voire plus, et ce sans que ça ne pose un problème de conscience, puisqu'ils se disent en même temps, ils gardent les liens familiaux, ne divorcent pas. et ça relève de la normalité chez eux. tout ça à débattre ; ou peut-on aller dans sa propre liberté, et celle de disposer de son corps ? l'autre peut -il être considéré que comme un objet de désir, un objet sexuel ? un être sur lequel on fantasme et libère ses fantasmes ? ça relève aussi, de mon point de vue, de son propre respect, respect de son corps, de sa dignité, comment laisser un autre me maltraité de la sorte, ou est mon estime de moi même ? la religion à mon sens met des limites et les justifie , par contre quand on ne croit pas, où sont les limites ? je pense aussi, étant femme ça ne m'intéresserais pas d'être avec un play boy, séducteur, tout ça ça brille trop pour moi, je préfère de loin, l'homme intègre et honnête et sincère, pieux et qui craint dieu surtout et s'il est moins charismatique, il a surement des qualités plus éclatantes. Donc aux filles de bien faire leur choix dans le mariage, on ne se marie pas avec un homme car il est beau physiquement, ou a un charisme, on se marie en connaissance de cause, que recherche -t-on chez l'homme ? y a de plus qu'Allah de parfait, car au delà, de l'acte d'adultère, en acte, y a la pensée, il parait que rien que la pensée est péché, celle de convoité le mari, ou la femme d'un autre par exemple, qu'Allah nous préserve!!! il semble que dans l'islam l'homme avait la possibilité d'avoir plusieurs femmes, mais dans un cadre bien précis, étant équitable, respectueux, bref en étant juste avec elles, aucune ne devait se sentir lésé dans ce cas de figure la question de l'adultère pose le problème de la fidélité dans le couple, y a, je pense des hommes et femmes fidèles, intègres, honnêtes pour lesquels rompre ce lien par la tromperie est impensable, et d'autres pour qui, ça n'empêche rien d'aller voir ailleurs, puisque la demeure dernière est celle de l'épouse, certains diront même, je compose ma vie, si je m'ennuie avec ma femme, je vais voir une autre qui va me divertir. mais Allah est miséricordieux, pour celui qui dans l'erreur se repend et revient vraiment vers dieu qu'Allah raffermisse la foi pour ne pas tomber dans l'erreur, ou la tentation.



0
 Point de vue n°29449 de Salima le 27/10/2008 à 13:09:29

France

  slm, je suis de nationalité française et je vais bientot me marier avec un algérien (mon pays d'origine). Comme dans la vie on n'est jamais sur de rien, jaimerai savoir s'il existe un contrat de mariage protégeant de l'adultère et de la naturalisation.



0
 Point de vue n°29791 de DIOUF le 19/11/2008 à 14:52:04

Sénégal

  Rien ne peut justifier l'adultère, c'est un grand péché, c'est de la lachete pure et simple, une très grande trahision enfin c'est briser les régles sacrés du mariage.
Comment peut-on être marié(e) devant dieu et les êtres et aller se sauter ou se faire sauter par une autre personne alors que Dieu par le biais de la réligion a établi les régles qu'il faut suivre avoir une vie saine.Malheureusement de nos jours, ceraines personnes lâches s'y adonnent comme si de rien n'était.



0
 Point de vue n°30005 de Christan le 03/12/2008 à 21:35:20

France

  Pour moi l'adultère et un acte de liberté car l'homme est libre de disposer de son corps. Le principe de liberté passe avant celui de fidélité. Même dans le mariage, je n'appartiens pas à mon épouse pas plus que je n'ai le droit de la posséder.

Il faut en finir avec ces lois du passé (dépassées) alors que nous sommes entrés dans le 21ème siècle et que la femme est vraiment l'égale de l'homme aujourd'hui. Cessons de regarder vers le passé pour nous tourner vers l'avenir et surtout créons notre propre jugement. La famille traditionnelle n'existera plus comme seul modèle dans le futur en occident ; il y aura de nouveaux type de concepts et groupements familiaux du fait de l'égalité et de la parité : ne nous leurrons pas, le couple traditionnel n'y résistera pas. Il vivra ensemble de moins en moins jusqu'à la mort. Il durera le temps de l'entente uniquement. L'un ou l'autre des deux partenaires décidera plus facilement de le rompre. C'est déjà ce qui se produit en France. Le couple n'est pas une fin en soi : pourquoi vouloir le sauver à tout prix. C'est aux partenaires de ce couple moderne eux-mêmes qu'il revient de décider de comment ils entendent vivrent leur union, avec fidélité ou pas. Que chacun trouve son bonheur dans la façon dont il souhaite vivre et que d'autres (surtout des hommes) ne décident pas à leur place de ce qui est bon pour eux.

Les religions ont tort (y compris la mienne -catholique) de vouloir se mêler de trop près des affaires intimes des personnes.
Dieu nos a crée libres. Restons le.



0
 Point de vue n°30007 de nora le 04/12/2008 à 04:27:56

Canada

  bienvenue dans le monde animal. christan, s'il sagissait seulement des adultes peut etre serais-je d'accord avec toi mais pense un instant a tous les problemes qu'engendre des relation libres comme tu les décries dans ton message. et ceux qui sont le plus touché par ces problemes ce sont les enfants (garde partagée,parent disparu, parent inconu...etc)sache qu'il ya même des frères et soeurs qui se sont mariés car, ils ignoraient leur lien de parenté



0
 Point de vue n°30010 de Christian le 04/12/2008 à 13:31:24

France

  Je suis entièrement d'accord avec Toi, Nora. Tu ne m'as pas compris ou je n'ai pas été assez explicite, sans-doute. Être libre et humain est compatible ;ce n'est pas le monde animal comme tu dis (ou crois). La liberté n'exclut pas, ne dispense en rien l'homme de ses responsabilités. S'il y a des enfants dans un couple, ce couple, cahque partenaire donc, doit assumer jusqu'au bout. Pour les relations extérieures au couple (comme on dit adlutère, ce à quoi moi je ne crois pas omme étant une faute, mais l'expression de ma liberté assumée et de mon droit de disposer de mon corps comme je l'entends), alors il existe de nombreux moyens de ne pas mettre quelqu'une enceinte aujourd'hui.

Je suis d'accord avec Toi sur ce point : cahque enfant a le droit d'avoir des parents et cahque père ou mère doit assumer sa ou ses responsabilités parentales quelque soit sa position familiale (dans ou hors mariage).

Ce que je conteste aujourd'hui, c'est le concept de mariage à vie dans un monde qui bouge bouge bouge !(le droit de changer de femme, pour l'homme, ou d'homme pour la femme). Dieu n'a ps voulu rendre les hommes malheureux et les hommes (par leurs textes religieux qui émanent soit de prophètes soit de saints, qui d'ailleurs n'aimaient eux-mêmes pas beaucoup les femmes!) se compliquent l'existence et secréet des lois contre nature exemple l'inventon du mariage qui je le papelle n'a pas toujours existé mais fut une invention des hommes poloitiques et religieux pour mieux asseoir leur pouvoir, réguler et contrôler la société. L'aantage de l'homme libre, c'est qu'il sait au moins pouquoi il 'affrancht du concept de maraige et donc est plus proche de Dieu ; un Dieu qui existe depuis toujours et est en harmonie avec la nature les éléments ( le maraige, lui , est contre nature : l'enfermeent à deux, le duo égoiste etc). Le monde dépasse la notion de couple.

Merci



0
 Point de vue n°30173 de imane le 18/12/2008 à 19:09:20

France

  Salam,
j'ai commencé a lire vos points de vue je souhaite tout d'abord vous signaler qu'il ne faut pas tout mélanger.
Même si je ne sui pas pour la polygamie mais c'est un droit permis pour tout homme musulmans (4 femmes et non 5)mais avec deux interdictions.
1 si l'homme n'est pas sur d'être juste et égale envers ces femmes ce qui est très dur car il peut pas contrôlé ces sentiments
2 si sa 1ère femme lui avait fait part de son refus qu'il en épouse d'autres avant leur union dans ce cas il serait obligé de divorcer.
Quant à l'adultère c'est formellement interdit et condamnable en islam, que ce soit par le regard, la voix ou physique. C'est un péché capital c'est pour éviter cela qu'il est interdit a un homme et une femme non mariée d'avoir quelque contact ou de rester seul dans une pièce. Car s'ils prennet ce risque le compagnons sera à partir de ce moment satan.



0
 Point de vue n°30767 de Adam le 04/02/2009 à 23:51:27

France

  Salam
Je vais essayer de donner mon point de vue sur le sujet de base (celui de Souad)
L'adultère, qui est tout simplement le fait d'avoir d'avoir une relation sexuelle hors le cadre du mariage tout en étant marié(e)(car dans le cas contraire ça s'appelle "techniquement" fornication), n'est ni justifiable ni tolérable (tout comme la fornication), par l'Islam. Le fait de justifier l'adultère par le droit d'avoir 4 épouses, est totalement déplacé, aussi bien sur le fond que sur forme: d'un coté, le fait d'avoir le droit (sous certaines conditions définies par la législation islamique, je dirai pas plus car c'est un sujet totalement différent) d'avoir jusqu'à 4 épouses en même temps, a été mis en place pour, entre autres, d'éviter l'adultère. D'un autre coté, le fait d'avoir une relation sexuelle hors le cadre du mariage (que ce soit adultère ou fornication) est formellement interdit par l'Islam, et fait partie des dix péchés majeurs. Donc cette dite justification émise par certains homme pour commettre leur acte, ne tiens absolument pas la route.
Adam



0
 Point de vue n°32357 de loukoum le 22/08/2009 à 11:29:37

France

  Quelle contradiction ! Etre fidèle et épouser jusqu'à 4 femmes ! C'est du joli.

ADULTERE et POLYGAMIE signifient pour moi la meme chose =>COCHONAILLE - CUISINE PORCINE. C'est tout. Soit on est fidèle, respectueux de son engagement envers l'autre, soit on en est incapable et on ne se marie pas. Quel que soient les écrits qui ont du être retouchés au fil des siècles au gré de ceux qui voulaient se donner du plaisir avec la bénédiction d'un dieu. Ainsi, on peut y aller !



Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.

Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion
création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  30/06/2015 - Nombre visiteurs : 472 078 014

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |