Sujet
proposé par
Lover
le 28/08/2005 à
00:04:16 vu 8516 fois
France
Mariages entre deux partenaires de cultures trés differentes
Salam a tous,
Sur ce site beaucoup de membres parlent des mariages mixtes mais les cas rencontrés sont assez banals puisque se sont souvent un Marocain ou un Algerien avec une Française.
Je voudrais savoir si vous avez dans votre famille des freres et soeurs ou des cousins et cousines qui se sont mariés avec des personnes de cultures trés différentes :
Asiatiques,Noirs Africains ,Européens de l'Est, Gitans, Antillais ou Sud Américains
Quels sont les problèmes rencontrés par ces couples originaux et comment leurs familles respectives vivent ils cette union ???
merci d'avance.
PS : Je demande aux personnes intolerantes de s'abstenir de proferer des insultes
ça va t'apporter quoi de savoir les statistiques,n'oubli pas que t'es dans un forum donc n'importe qui peut te raconter n'importe quoi
les stat ne sont pas fiable,je te conseil d'aller aux mairies de toute la france pour avoir les stat fiable.
je te conseil de faire des recherches sur des sujets plus instructifs
fhamti wala walou, hadi nasiha mani j'espere que tu comprend l'arabe
N´est-il pas un peu bizarre le sujet ?
N´est-il pas bizarre que ce " lover " qui est l´auteur du sujet est pour la prmière fois sur le site et le ou la " rino " qui répond aussi. Est-ce une coincidence ? drôle !! comme coincidence.
Pour la première fois que ce lover est là , lance un sujet et le termine par :
PS: " je demande aux personnes ....des insultes ", Donc un ou une habituée, qu´on ne peut detecter à l´aide du point d´interrogation, s´´ il s´en sert d´un autre PC.
Le stile de rédaction diffère un peu (exprè) mais l´othographe pas tellement.
Le sujet me parait suspect et je dis .
ATTENTION; UN TRAIN CACHE UN AUTRE ...
C´est le tactique de linda, jidehaha qui sont bloqués (bannis)
Karim je crois que tu n'as pas bien compris ce que demande Lover. Ce n'est pas des statistiques mais plutôt des témoignages et partager des expériences. Alors si tu n'as rien de p lus intéressant à dire, abstients toi !
Chers amis ,
Avez vous compris quelque chose comme j´ai compris du post de neuftrois qui est Vanessa ? il nous berce au début, mais à la fin elle dit " oui mais ils sont pas pratiquants " ... derrière celà ce cache : "ca marche bien dans ces couples parcequ´ils ne sont pas de vrai musulman, que quand on est musulman ca marche pas avec les non musulmans " ... c´est typiquement astus sionite, humiliation, critique sous compliment.
Neuftrois=vanessa, je te connais très bien, tes trucs et tes astus sont connus.
J´ai encore oublié de dire que cette vanessa sous peudo de neuftrois(pas besoin, point d´interrogation, elle emploie un autre PC), elle a purement et simplement inventé ces histoires , PAS VRAIS DU TOUT , elle ne connais pas ces couples.
Décidemment Kader, tu n'as que ça à faire que dire qui est qui. Franchement tu n'as pas marre de tout le temps traquer ceux qui se cachent derrière les pseudo.
Je tiens à te préciser que j'acris toujours sous mon nom Vanessa Déborah ABU SIDU. Pigé ??????? Do you understand ????????
Dans quelle langue faudra-t-il te le dire pour que cela rentre dans ton crâne.
Tu souffres vraiment de schizophrénie pour tout le temps voir partout linda, moi ou bien quelques autres internautes derrière des pseudo qu'auncun de nous utilise.
t´es revenue de chez le coiffeur ?
Mais dépèche toi, vanessa , on t´attentend dans la chambre à côté ... tu as aterri, ici, tu t´es trompée de chambre.
Veux tu pas aller à la villa, " vanessa c´est pour toi " ?? Ohhhhh !! vanessa , soit gentille et vas y faire un tour, tous les invités t´attendent là bas. je leur ai donné ma parole que tu y viendras , dès que tu termines de chez le coiffeur.
Ne me blamme pa STP, va, rends leur visite, je t´attends aussi là bas ...
Vanessa , un peu d´humour c´est 1000fois meilleurs que les conneries que tu ecris, crois moi.
Bonsoir à tous, je voudrai juste témoigner vis à vis des couples mixtes et dire que je suis pour les mélanges de races. Je suis kabile et mon beau frère est francais d'origine Italienne et cela fait que ca dure entre ma soeur et lui et j'ai retrouvé en mon beau frère le frère que je n'ai jamais eu et ca marche super bien. Je pense que ce n'est pas la race ni la culture qui met des barrières entre les hommes mais la religion. Dommage
A Karim,
Je crois que tu devrais reprendre le dictionnaire et aller voir la signification exacte du terme "statistiques" et relis le message de Lover, elle ne demande pas des chiffres mais des témoignages. Et bien sûr qu'aucune expérience n'est significative de l'ensemble aussi bien réussie (et oui cela existe) que ratée.
Bonne journée
Je tiens à te signaler ainsi qu´à tous les amis(es) que cette aida set bien linda qui était pour la deuxième fois bannie (bloquée). Elle sera signalée aux responsables du site.
j en connais tellement de cas de figure de ces mariages mixtes que je ne peux pas en citer ,mais en gènèral ma conclusion à moi d après tous ces cas ,que les gens du bled que ça soit des arabes,des bèrbères ou des autres origines sont plus fermès au metissage que les gens issus de l immigration,et ces derniers moins ouvert que les europeens,americains,... une remarque à aida que moi aussi . je trouve que la majoritè des kabyles sont contre le mettissage ce n est pas forcement par conviction religieuse mais par attachement à leur culture à ne pas sombrer dans l oubli
merci
je suis mauritanniene et je suis mariée avec un marocain depuis peu mais pour en arriver là on a du passer vers des moments très difficiles.
nos 2 familles ne voulaient pas entendre parler de cette union, ma famille parcequ'il est arabe et sa famille parceque je suis noire. d'après eux on ne se mélange pas.
à plusieurs reprise de nos deux côtés on a essayé de nous séparer en disant que je n'était assez bien pour lui parceque je suis née en france et lui qu'il était née au bled et qu'il ne s'intêressait qu'à mes papier, bref c'est allé très loin...
après avoir discuté avec eux sans leur manquer de respect et d'avoir prit le décision de choisir l'homme que j'aime mes parents ne veulent plus m'adresser la parole et ses parents font pression sur lui pour qu'il me quitte.
à la fin aucune des 2 famille n'est venu à notre mariage c'était vraiment triste.
ce que je ne comprend pas c'est que nous somme tous les deux musulmans et nous estimons avoir rien fait de mal. mais d'une certaine façon je ne leur en veux pas parcequ'il font partie de l'ancienne génération.
gene tu as écris :
je suis belge et je suis avec un algérien musulman j'avoues que j'avais un peu de ne pas etre acceptés par sa famille n'étant pas musulman mais au contraire la famille m'as acceuillis les bras grand ouvert et son heureux pour mon homme l'important c'est l'amour qu'on as un pour l'autre.
-----------------------------------------
Je crois que la famille algérienne n'aurait pas accepté avec joie si leur fille algérienne avait marié un européen non musulman. C'est la réalité.
Ce sujet a une grande importance. Celui qui le denigre n'a aucune experience dans la vie. Les filles Musulmanes doivent faire tres attention aux choix du nouveau mari. Je vis aux USA et croyez moi j'ai vu des cas de mariages entres Musulmanes et Noirs Americains tres deplorables. Les noirs Americains se convertissent generalement en Prison. En prison ils sont manipules par les ennemis de l'Islam pour mettre la religion de Mohammed, ASWS, dans l'embarras. Ces noirs sont des criminels, des assassins sans aucun rapport avec l'Islam. Depuis quelques annees, ces noirs Americains se sont organises pour declarer la guerre aux nouveaux Americains Arabes et Musulmans venus soit par le biais de la green card soit des refugies partis d'Algerie ou autres pays arabes ou la dictature et les massacres de masses se sont produit. DONC je lance un appel VIBRANT a TOUTES mes soeurs Musulmanes de BOYCOTTER le mariage avec un noir quelconque, meme s'ils vous promettent la richesse et l'opulence, d'ailleurs tous ce qu'ils disent est FAUX. Ce sont des menteurs, et ce n'est pas pour rien qu'Allah les a punis en les distinguant de nous autres. Lisez l'histoire des noirs a travers l'islam, en particulier avec ADAM, AS, et vous comprendrais mieux.
Regardez ce que les Noirs font comme massacre en Irak pour plaire a W. BUSH et a Sharon. Attention je suis bien place pour parler de ca. j'ai 60 ans et j'ai compati de ce probleme avec mes deux filles mariees avec des noirs Americains qui se disaient Musulmans. Ils sont tout SAUF Musulmans.
Kada de San Francisco
j'espère que vos familles vont se réconcilier et vous accepter tel quel!!
ton histoirie me touche! je connais un marocain né en france il s'est marié ac une béninoise reconvertie. et il forme un couple magnifique!! ils ont eu 2 enfants qui sont machallah très beaux !!!
j'ai un ami qui est né de mère marocaine et de père malien et je t'assure que c'est une famille très unie et très belle à voir !! les problèmes existent partout vous etes tous deux musulmans c'est l'essentiel et si vous vous aimez tant mieux!
Vos parents se rendront compte de leurs erreurs nous sommes musulmans l'islam nous apprend la tolérance mais malheureusement, nos parents suivent les traditions qui ne sont pas toujours justes!
Je vous souhaite en totu cas beaucoup de bonheur, et surtout ne baissez pas les bras!
ne faites pas la guerre à vos familles mais faites leur comprendre calmement que votre bonheur à chacun est avec l'autre!
souvent, les bébés réconcilient les familles! mais n'en faites pas si ce n'est que pour vous réconcilier!
salaaam aleykoum
Permets moi de dire, Tes texts laissent juger ton carctère que j´aprouve et estime beaucoup. Crois moi si je te dis, que tu arriveras avec un peu de patience de ramener l´eau au moulin. Je suis certain que tu réussiras avec le temps.
Quant à ce que tu es noire ... N´oublions pas que la plus précieuse et plus chère perle du monde est noire.
Noir a aussi son charme et ce qui, sans doute, ne te manque pas aussi. Je te souhaite ainsi qu´à ton mari, bonne chance et tout le bonheur du monde.
D'après votre message (post 7306),je tiens à vous dire que votre histoire m'a touchée au plus haut.Je doute fort que votre mariage et votre amour representent beaucoup à vos yeux.
Je suis sincèrement navrée de savoir que votre famille et votre belle-famille n'aient pas insisté à votre mariage.
J'imagine que vos parents vous reprochent de ne pas avoir écouté leur conseil.
Je vous conseille de rétablir le contact,faire le premier pas et arrondir les angles ou bien il faut leur laisser du temps.De toute façon,un jour ou l'autre ils finiront par accepter votre mariage.
Inch'Allah,votre famille et votre belle famille se reconcilieront et évolueront vers une une entente harmonieuse.
Plein de bonheur et d'amour pour le reste de vos jours à votre mari et à vous.
je suis avec un portugais et vraiement je l'aime pour il est pres a rentrer dans l'islam est ce que je peux me marier avec lui et je ne sais pas comment l'annoncer a mes parents car jai bien peur qui ne l'accepte jamais qu'en pensez-vous pouvez-vous me conseiller si je fais erreur ou pas en ce qui me concerne je suis musulmane
a salam alikoum . si tu est vraiment sincere il y a toute une prossedure pour que ton mariage soit halel .tout dabort separe toi de lui; il faut s apstenire de le voir jusqu a sa reconvertion dans l islam
et deusiement marie toi avec la benediction de tes parents si tu ne veux pas le regretais plus tard ....a salam alikoum
bonjour je suis musulmane turc et je vais me marier avec un thailandais il n'y a pas beaucoup de mixage comme ca surtout quand on est turc.l'essentielle c'est que la personne qui partagera ma vie me respectes et m'accpete telle que je suis.je sais que ma famille n'acceptera pas cette union mais j'essaye de vivre avec malgré ce probleme
quand son compagnon n'est pas musulman que doit il faire pour enter dans l'islam il veut se convertir et on veut se marier que faut il faire merci de me guider
Le mariage entre un musulman et un français est presque voué à l'échec dans le sens où un non musulman ne comprend pas l'islam.Je suis allé sur des forums où les françaises sont fières que leurs maris "musulmans" mangent du porc, ne fassent plus la prière.Pourquoi?parcequ'on est en France, il faut faire comme les français en laissant la religion de côté:c'est ce qu'on appelle l'intégration. Ou sinon la non musulmane ne veut pas que l'enfant soit circoncis et veut que l'enfant choisisse sa religion.Le mari accepte tout ça. C'est dingue de renier sa religion, à croire que ces françaises leur ont fait un lavage de cerveau, s'ils en ont un parce que pour préférer ce genre de personne à Dieu, c'est qu'on a un pois chiche dans la tête.
Mon cher AZZOUG,
Sil'amour rend aveugle, comme tu dis, faut pas oublier que le mariage rend la vue.
est-ce vrai ?? je ne sais pas, il faut que je reaissaie une duexième fois et s´il le faut afin d´être sûr, une quatrième fois,là je parlerai de connaisseur en la matière (peut être) :::: R I R E ::::
cher lecteurs
ce sujet est bien posé dans la société.alors tout est bien.l'islam est pardonnable.nous sommes tous orientés vers le bien.le destin et les coincidences jouent un role trés important dans la vie.je suis une algérienne qui va se marier avec un italien qui vit en allemagne.je suis bien avec lui et le courant passe directement.je sais que ma famille va trouver le sujet tres difficile a discuter mais tout va avec le temps.il va s'orienter vers l'islam.il est l'homme avec qui je suis a l'aise et je sent la paix
bonjours
sujet intérréssant . je n'est rien contre le mariage interracial , mais comme quelqu'un disait , c'est la religion qui je dirais divise. et dans un sens c'est tout afait normal. quelque soit le livre religieux il ne conseille pas de vivre avec quelq'un qui n'est pas un chretien ou un musulman. quand ont est un chretien pratiquant et un musulman pratiquant il ne peu avoir d'entente . meme l'amour n'y peu rien . je suis chretien et je me vois pas epouser une musulmane tout simplement parce que de religion differente de croyance différente . je pourrais jamais prié avec elle et non plus avec moi. ont pourras jamais s'asseoir et lire la bible ensemble parce que je refuserais de lire le coran avec elle. donc ceux qui ce disent chretien et musulman et qui vivent ensemble c'est tout a fait normal qu'ils s'entendent bien tout simplement il ya pas un engagement total dans votre religion respectif. quand ont est engager dans sont mouvement il ne peu avoir d'entente. et ce c'est la meme chose pour un evangelique et un catholique , un baptiste et un adventiste etc etc .
voila un point de vue bien pessimiste. Les religions peuvent diviser mais, heureusement, il existe des couples qui arrivent à surmonter avec intelligence et patience ces différences. Cela signifie nullement que ce n'est pas insurmontable..., que partager meme des vues différentes ne peut empêcher l'épanouissement de la foi. A force de divisions, on pourrait croire que le Mal ou le Malin ou celui qu'on appelle Satan (ou Shaytan ou le diable ou l'opposé) se frotte les mains avec joie de constater toutes ces déchirures, toute cette intolérance, toutes ces tueries, toutes ces profanations, toutes ces injures, toutes ces oppositions dont il ne nourrit, dont il se délecte. Le fameux dieu ou Dieu (selon) est déchiré en lambeaux plus ou moins adorés. Chacun en vaut un morceau et croit ainsi détenir La Vérité.Quelle tristesse ! A qui profite ces malheurs, ces divisions ? Certainement pas à un dieu d'amour. Comment puis-je devenir vraiment un etre d'amour si je n'accepte pas l'autre dans sa différence ou si je n'essaie pas de le comprendre. Comment croire que j'irais "au paradis" si je ne sais pas regarder celui qui a une autre religion, sans le soupçonner d'une quelconque hérésie ou autre? Dans un couple, ces différences peuvent être difficiles à vivre s'il n'y a pas eu de dialogue préalable. Pas un dialogue léger de quelques heures, mais des jours d'échanges approfondis avec une véritable intelligence du coeur. L'Opposé ou le Malin a de beaux jours devant Lui avec tout ce bourbier religieux ou anti religieux dans lequel il mijote aisément. Ceux qui arrivent à surpasser ce problème, ceux qui ont trouvé une solution pour de bonnes relations durables le mettent en échec. Chaque fois que l'AMOUR VERITABLE, que les bonnes volontés aboutissent ou réussissent, le Mal ne peut que s'incliner. Quand cette tristesse sera t-elle dissipée?
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.