QU'EST CE QUE LE BONHEUR ? EST CE L'ABSENCE DE MALHEUR ?

 Points de vue
QUELLE EST LA MEILLEUR DECISION??
Ils partent en Syrie à 15 ans, leurs parents pleurent, pourquoi?
ÇáÇÍÊáÇÝ ÇáÓæÓíæËÞÇÝí
L'apres printemps arabe!!!
seule dans ma famille
pourquoi autant de haine envers l'islam
la fraternité ??
Devons-nous nous inquieter?
eclipse
millionnaire!
ou en etons avec les recherche sur le petrol au maroc?
force de frappe
mafia politique
la crise financiere globale
a quand la fin de la colonisation
francais circonstanciel de pays
Qu'attendent les pays arabes pour intervenir en syrie?
algeriens reveillez vous
Pouvez dire à Dieu qu'il arrête tout ça.
la coeur ou la raison
Témoignages de personnes ayant décidé de se marier avec une personne en situation irrégulière
Témoignages de personnes ayant décidé de se marier avec une personne en situation irrégulière
Un peuple en détresse
JE N'AVANCE PAS DU TOUT DANS MA VIE ...SERAIT-CE UNE PUNITION ?
Ni pute ni soumise
Culture dites- vous ! Alors danser le ventre vide !!!
Peut-on associer Wikéleaks au printemps arabe ?
Tout le monde debout le président arrive
comment pourrai-je supporter l'idée le fait que mon mari a fait la prison
Pourquoi est-ce si difficile ...?
injustice venant de ma belle famille
le taghout
Nessma a été détruite par un missile !!!
Etre sauvé par un être totalement différent de vous
IVG pour ou contre?
Manifestation LYBIE
le secret
les collaborateurs
le nucléaire
la lune
les gays et l'islam
le voyage nocturne du prophete
faire suivre ou non?
pension veuve de chahid
LA TUNISIE,UN GRND TOURNANT!!!!
dajjal
pourquoi la justice elle bouge pas en algerie ?
Les occidentaux veulent precher la bonne parole...
bougies ou électricité
trompette
procréation pour autrui - mères porteuses
bonnes pensées à tous
hadith:est-ce une valeur sur?
Mariage \"protégé\" de la polygamie
Violences Psychologiques
Virginté
divorce
je ne comprend pas
Protestation ou Extremisme
livret de famille algerien
iran israel
traductions
\"je crois au dieu qui a créé les hommes mais pas au dieu que les hommes ont créé\"
Déprime
bon ramadan !
RAMADAN 2010
Sport à Barcelone
Bête en court affaire !
Dieu, inspiration
le mariage via le net
Imprudence, connerie et folie passagère ?
Légitime défense
Triste histoire :Expulsion entre maghrébins
Epargne
Cuisine
Bonnes vacance ???!
Expulsion par la France ???
sport et idôlatrie
Programme scolaire
Différence entre élèves et professeurs : tenue vestimentaire et uniforme
Désunion face à un Dieu commun - Expulsion
réussir
la loi et les \"gosses majeurs\"
vitamines
rumeur ou intox ? Fin du monde pour 2012 ?
Une pensée
Ô désolation ! France, que deviens-tu ?
Encore une honte !
choix de vie
la notoriété coûte cher
parents d\'enfant trisomique
gran maghreb
israel a lancer un assaut contre un convoit d aide humanitaire
aidez moi a traduire....
mon mari
Bourka en France
il es ou l\'argent du peuple algeriens
Viande halal en Guyane
frigidité de la femme
divorce et harcèlement que faire ?
L\'Algérie à la Coupe du Monde
ou sont les hommes serieux
honteux de leurs propre race!!
Les femmes arabes victimes de harcèlement
jeune fille paumée..
Mes sincères remerciements
\"rbat\"
GRAND DIEU,COMMENT ALLONS-NOUS NOUS EN SORTIR ?
Qui a vu des extraterrestre?
Carte de séjour
homme chauve
Turquie
Répression
les kabyles
spoliation du patrimoine marocain
Lecture audio du Qoran
célibat et maternité
Anti-français ???
lamort suspecte de Michael Jackdon
Réforme du champ religieux et formation des imama
comment faure pour justufier mon innocence
Confus!!!
attirer les jeunes en algerie
discours d\'obama au Caire (5juin 2009)
Dieudonné et son parti \"anti sionniste\"
Les hommes mariés qui continuent leur vie de célibataire
ÏíãæÞÑÇØíÉ ÇáÚÓÇßÑ
Palestine israel bombardement gaza
different des autres
RUPTURE DIPLOMATIQUE
REPRESAILLES POLICIERES CONTRE MAGRIBINS
Dou3aa des chefs des etats arabes
ENCORE UN MONTADAR
rachida dati
SERMON AU Soldat de tSAHAL
IMPORTANT:la preuve que kfc n est pas hallal
(UAM93) POUR LA CREATION DE TV AL-JAZEERA EN FRANCAIS
israel bombarde gaza,plus de 150 morts!!!
UNE FEMME PEUT 4ELLE DEMANDER UN HOMME EN MARRIAGE
Les chaussures de Muntazer Al-Zaidi
Que feriez-vous s\'il ne vous reste plus que 24h à vivre?
PETITION ( AUGETRAENGTE JUSTIZ )
PETITION ( Justice imposée)
gouvernement
boutef au pouvoi pour la vie
Commémoration de la Marche Verte
a l aide
barak obama 44eme president des etas unis
Selon vous la communauté maghrébine en France est elle sur le point d'imploser
La poupée vaudou de SARKO vous connaissez?
Comment un extraterrestre peut-il influencer notre pensée ?
HELP!!!BESOIN DE VOS AVIS!!!
Votre point de vue a propos de l'âme soeur .
34 ans et toujours vierge
LA CIGARETTE ET LA FEMME MUSULMANE
je suis musulmane et ALORS?
famille révolutionnaire
non à BOUTEFLIKA
ÕÍÇÝÉ ÇáÊÝÑÞÉ
Abandon de l'enseignement de la Shoah en GB
se faire avorter
La jalouse et l´envie ( AL HASSAD )
ou sont les occidentales qui aiment les hommes arabes dans ce pays?
peut on se marier avec son oncle dans la religion musulmane ?
CONTRAT DE MARIAGE EN ALGERIE
le mariage mixte
le sehr / magie noire
La france raciste
LA TERRE MUSULMANE????
lettre ouverte à un "Harrag"
RESPECTEZ NOUS
Fierte!!!
Par les couilles!!!
Tariq Ramadan
Chanteurs Raï
Quand ça viendra qui ira visiter leur tombe?
reproduction des commentaires
une"fitna contre l islam"le coran agresser
Communiqué
moyen orient
egalite entre race
Comment se comporter avec les adolescents
Peut-on autoriser les signes religieux à l'école ?
La france intègre-t-elle correctement les Francais d'origine étrangère?
Rechauffement du climat
Zoo-prison!
COMPESSION
Pop star nue!
Mon ex femme et moi
UN TORCHON QUI FAIT DEGUEULER !!!
Choisissez-vous un emploi pour l'argent ou l'amour
présidentielle 2007 : sarkosy président de la France
sida HIV
ESCROQUERIE
Sarkosy et son double langage
presidentielle:sarkosie,segolene que choisissez vous?
fantôme
Bouteflika aura t-il le courage d'assumer sa responsabilite?
extra terrestre existe t il vraiment ?que dit lecoran labible et la thora la dessus
J'ACCUSE!!!!
Votre profil pour les présidentielle
Un Islam des musulmans
arret de la priere
bONNE FETE
Les vraies raisons de l'ATTENTAT du 11 septembre 2001
TuNiSie : Du MaRiaGe Au LiVreT De Famille
harki et mariage avec un policier
Islam et thèorie de Darwin,
La Palestine un peuple asphyxié
Comment une mère peut-elle tuer ces propres enfants?
de l art du port et du cochon
Star ac maghreb, enfin !!!!
RAPATRIES D'ALGERIE
Contestation : suicide chez renault
François BAYROU représente-t-il le mieux la communauté mulsumane en france ?
dehors mr bouteflika!!!!
Votre conception du bonheur
---Avignon--
Fallait-il publier les caricatures de Mahomet ?
Comment diriger son vote tt en étant musulman?
LA Tunisie deviendrait-elle un pays mécréant?
trop dur de trouver un homme
Ecole privée musulmane
Les medecins préconisent que ma copine sera stérile
Un hommage à l'Abé Pierre
LIBÉRER LA GRANDE ET BÉNITE VILLE SAINTE DE JÉRUSALEM !
Tous les pays arabe réunis en un seul état, qu'en pensez vous ?
une pensée à Zyed et Bouna
A 100 jours des élections présidentielles, pour qui voteriez-vous ?
Poulet HALAL ?
les filles du bled
Que savez vous sur le prophète
humiliations et provocation
enfant mixte père tunisien /mere belge
LA MORT ME FAIT PEUR
L'aïd et les pauvres
les prenoms musulmans
pour ou contre la peine de mort
qu'est ce que pour vous la sagesse?
Peut on avoir honte de ses enfants parcequ'ils ont choisi de travailler durement comme leur parents
---Varennes--
PERTE DE CHEUVEUX
NON AU KFC HALLAL !!!
Comment appeler à l’Islam ?
inconu
Notre Maghreb est beau
La séparation
jeune, et refaire sa vie après avoir perdu son epoux
danemark:Le Centre culturel islamique incendié
INTERCESSION DU PROPHETE MUHAMMAD(SAW)
Qualité de l'expression
segoléne
LAVAGE DE CERVEAU
QU´EST CE QUE L´AMITIE ???
MARIAGE
ZarzisTunisie
la terre nous appariens
BESOIN D AIDE!!!!!!!!
REPONSE A CEUX QUI PENSENT QUE LA SALAT N'EST PAS UNE CONDITION POUR ETRE MUSULMAN
le monde occidental nous a t'il fait perdre nos valeurs en tant que musulmans
anniversaire des emeutes de banlieus
AID EL FITR MOUBARAK
saraharaha
l'agression israélienne contre le Liban massacre cana
Vos réactions sur : La finale du coupe du monde 2006 France-Italie
MARIAGE PAR PROCURATION
LE M O N D E I N F O R M A T I K
kader,sarazin!
Malade à la maison quelles solutions ???
palestine le droit a la resistance!
A comme Algérie - Moment de recueil
mariage entre cousin
La fatalité
Diffamation, complicité, propagande électorale et ignorance
Une vidéo à ne pas manquer
la fuite des sujets du baccalauretas a meknes
Amour : Aimer tout simplement
sujet courant mais...
retransmission de la coupe du monde:le monde arabe privee
LE BAC : est-il une carte joker ou un passage obligatoire
création de projet
---Leiba-Bronstein--
Amitié Algéro-Francaise : pourquoi la France refuse de reconnaître ses torts dans la colonisation de
video wafa sultan
paracelsus
KADER ET SARAZIN
qu'apporte la population vivant à l'etranger à son pays natal
pk divorcé alors quon prétebdais saimé
l esclavage
arabo-centrisme
l'arabie saoudite
ASSURANCE VIE
ESCLAVAGE
petite kestion sur l'islam
---USS-Liberty--
loi sur l'immigration
renouvellement de visa
INDUSTRIE NUCLAIRE !! PQUOI PAS IRAN ??
pote 1 jugemt sur otrui
Caricatures du prophète Mahomet (mohamed mohammad) journal France-Soir
Y en a marre du mot sioniste
Le comble de l'absurdité
DEPENSE INUTILE
le hamas
B'NAI B'RITH : Loge sioniste très influente
le hamas au pouvoir
La Palestine abandonnée
CIA: des enlèvements en Europe ?
d'ou sort "l'état" d'israel?expliquez-moi,jaimerai tellement comprendre
l'amour d'un homme en situation irrégulière
coupe d afrique des nations 2006
Autisme au maroc
POURQUOI PAS 2 FEMMES !
COMPREHENSION ET COMPASSION
waswas
Actes d'adoration
le respect
amour platonique
Aid Moubarak à vous tous..
waswas
la nouvelle présentation du site
Le 1er pas
Aid Mubarak
l'islam dans l'occident , les jeunes beurs et beurettes kel tristesse
quel beau pays!!!
Manipulation médiathique
YOUPI !!! Sharon est en train de mourir...
le coran
sharon lutte contre la mort
cherche temoignage personne marié avec indonesienne?
l'islam
Rétrospectives et bonnes résolutions.
BONNES RESOLUTONS POUR 2006
BONNE ANNEE
bonjour
Safar Tours - Air horizons
BONNE ANNEE
Le CV anonyme: La nuit, les chats sont-ils tous gris?
que pour vanessa
pour ou contre le mariage?
La peine du converti
--Missions Apollo--
Candidature à l'élection Présidentielle de Dieudonné
VOTE DES IMMIGRES ET ENFANTS D'IMMIGRES........
Déçue par Jamel Debbouze
parents trop stricts, angoisse permanente!
LE TRANSGRESSEUR(la strategie sioniste)
RESTAURANT HALLAL sur paris et region parisienne POUR LE 31 DECEMBRE
RESTAURANT HALLAL sur Paris POUR LE 31 Décembre
bouteflika, quelle est la verite sur sa sante?
A R N A Q U E !!!!
un escrou sur le site
BONNE NOUVELLE : Sarkozy dégringole
erreur sur la personne
SUPER SARKO LE RETOUR!!!
FINKIELKRAUT ET LE DJINN
Les femmes: avenir de l'Islam?
le grand moyen orient selon bush
KADER...
--Les massacres de Danzig--
--Benito Amilcare Andrea Mussolini--
SECHEZ VOS LARMES !
JUSTICE EGALITÉ LIBERTÉ
--Les Chevaliers du Temple--
MICKAEL JACKSON : "Il ne semble pas aimer les Juifs"
mariage mixte
c les arabes qui crées les emplois
PISCINE POUR FEMMES
Banlieues "Tout est bien,qui finit bien"
JE VOUDRAI ETRE POLYGAME
Marre des faux débats
SMSI kels libertes nous restent-ils??
"Le petit salaud"
le mensonge
A C T U A L I T É S - II -
Halte à la haine
un grand ouf !!!
SUITE EXCLUE?
EXCLUE???
Les banlieues :Media Francaise et international
La meute, l’émeute et l’impasse
le voile
--libération conditionnelle--
ONU-Israel:Le Monde à l'envers.
mariage
debutant
Pourquoi?
--Les actualités--
commentaire amical
au secccoooouuuurrrrss
Emeutes anti Européens
Emeutes anti Européens
la garde des enfants au père
Mes parents refusent un reconverti QUE FAIRE????
mourir chez sois...
--Etroite collaboration--
Sommes-nous français ?
mardouma
les violences vues de l etranger
--La croisade des démocraties--
sans papiers mais mon intention de fonder une famille est bonne.
sarko pompier pyromane
L'ALDULTéRE EST-IL UN PéCHé GRAVE?
--Clichy-sous-Bois--
Monsieur Nicolas Sarkozy.
AID MOUBARAK
--La déclaration de Balfour--
une française pour lewrikat
ayez du bon sens !!!
ou sont-il?
mohamed(pbsl)dans les ecritures anciens
nationalisme entre musulmans
demande de papier !!!
que faire
la croyance
Pourquoi qu'aventure et sexe, où va t-on?
Comparaison
Chuis trop Décue :-(
partir a alger
jugement de saddam hussein
felicitation au webmaster
sincere felicitation
MARIAGE A L ETRANGER : TRANSCRIPTION DU LIVRET DE FAMILLE
Quels sont les procédés pour une
Qu'est ce que le RESPECT ?
couple franco musulmanE
NOIR ET MAGHREBENS
algerie:non a l impunite
LE SAHARA OCCIDENTAL !!!
L'UMA c'est pour quand ???
referendum pour la reconciliation nationale:etes vous convaincue?
Phénoméne de Société
election partielle en kabylie:quel enjeux?
JE REVIENS MES CHERS(ES) AMIS(ES)
quel est la region la plus toucher par la debauche en algerie?
Division entre hommes et femmes maghrébines?
nous solidariser et créer...
proposition nouvelle
kabyl besoin d'aide
la masturbation est-elle un péché
Tourisme
match moroc tunisie qualification coup du monde 2006
QUESTIONS IMPORTANTES
Relation et ambiguité
Le retrait de Gaza
---Le sionisme expliqué à mon prochain---
UN ANCIEN BAROUDEUR PRED CONGÈ, VOIR MÊME RETRAITE
Les animaux venimeux d afrique du nord
mariage française/marocain et parents contre!
Attentats de Londres : Al Qaïda ou Al Qimma (Le sommet)?
ni putes ni soumises
DIPLOMATES ALGERIENS OTAGES EN IRAK
les dangers de la medisance
a quand l union des pays arabes?
le jugement final aproche
...SOUS LE SIGNE DU SCORPION...
pourquoi l'african est til mal vue
Autopsie de la Yougoslaviepour comprendreles prochaines guerres de la globalisation
connaisez vous bien votre ennemi le chaytane ?
l algerie possede t elle la bombe atomique?
fascisme noir
comment convaincre un athé
foi et engagement/ appel de coeur
Ancienne colonisation
maghrébines sortent les crocs
Trop de maghrébins en France?
conduire en algerie
***laTyranie et l'Occupation Syrienne
réflexion constructive
Felleg 'traitre
Enrico Macias
ethnopsychiatrie
...La résistance irakienne...
GAD JAMEL ou SMAIN ??
que penser vous du nouveau point de vue
Banlieues / Quartiers Résidentiel: une scolarité à deux vitesse
je ne peux plus etre vierge
soyez realistes demandez l'impossible.
Sémite et non Sémite ??
NON AU PORT DE LA MUSEAULIÈRE
--Affaire Dutroux--
orientalement .com en danger d etre censuree
une femme musulmane peut-elle devenir IMAM?
filles et mariage
BIENVENUE RAMADAN KARIM
ALGERIE:un probleme qui disparait un autre survient
Réfenrendum
RELIGION NOUVELLE
TGV en algerie pour bientôt
match moroc tunisie qualification coup du monde 2006
Abdelaziz Bouteflika désavoué par le Conseil de Sécurité de l’ONU
tamazirth ne sera jamais langue officiel
attention à l'arnaque
aidez-moi!renseignez-moi!
les tabous chez les magrébins
election partielle en kabylie:quelle enjeu?
--attentats de Madrid--
11 septembre 4 ans après
La diabolisation de l'islam
amitie forte et pur
amitie forte et pur
Que pensez-vous de Philippe de villiers ?
remettez vous dans le droit chemin
---Le Talmud---
MAROC POUR QUAND L'INDEPENDANCE?
JE REVIENS MES CHERS(ES) AMIS(ES)
--Les prisonnières palestiniennes--
personne handicapé
algerie2 nigeria5
reconciliation nationale:un referendum pour consolider le pouvoir de bouteflika
La prière de consultation
Histoire juive-Religion Juive
Mais où est kader ????
mariage en algerie
le malaise du football algerien
je voudrai savoir qu'est ce que un DOUAA
QU'EST CE QUE LE BONHEUR ? EST CE L'ABSENCE DE MALHEUR ?
CHASSER LES FAUSSES MUSULMANES
Autres horizons
que pensez vous de la nouvelle autoroute est ouest en algerie
TEMPS QUE LA FRANCE DOIT PASSER À LA CAISSE
VANESSA C'est POUR TOI
Mariages entre deux partenaires de cultures trés differentes
Contre qui l’Algérie s’arme-t-elle ?
chanteurs de raï
L'ONU : DEUX POIDS DEUX MESURES
respect de l'espace virtuel de chacun
je n ai plus de religion? je suis trop sceptique, je me sens perdue
Que signifie la barbe dans l'Islam ?
fellag meilleur que djamel debouzze?
education de nos enfants
Citations et proverbes.
Vos poèmes arabes préférés
occupation "bonne ou mauvaise"
L'ALGERIE LIBERE LES PRISONIERS MAROCAINS
---Le sionisme expliqué à mon prochain---
Un peuple oublié : les Tchétchénes
referendum sur la reconciliation nationale :encore de la manipulation
bravo au webmaster de orientalement.com
evangelisation de la kabylie a des fins politique
Reviens Hamid de Lyon jai les meme à la maison!!!
Pourquoi je ne suis pas serieuse dans ma priere???
---Un peu d'Histoire---
complot americanosioniste pour envahir l algerie
les visiteurs
projet de reconciliation national du president bouteflika:pour ou contre?
vive kader
Invitation pour la source et pour Kader
Y aura-t-il bientôt une 3ème guerre mondiale?
Amour à distance
Que pensez vous de la voyance ?
Dialogues Homme / Femme
la langue berbere est officiel
la discrimination envers les arabes
comment vivent les immigrés en europe?
l'equivalence entre femme et homme
Attention aux annonces Bidons
les assotiations
l'adolesence
l'amitié....mythe moderne!!!
le probléme du voile dans les pays arabe
française/marocain et parents contre
BEKKOUCHE LAKHDAR
Le retrait de Gaza
nous les femmes doit-on vraiment être prête à tout pour faire plaisir à notre bien aimé ?
racisme a lembauche envers les arabes
mariage avec un cousin
Le beur ou le magrebin vecteur de rassemblement en France !!
polygamie
LA MISERE EN FRANCE EST PLUS QU'en ALGERIE
VIVRE EN FRANCE ?
S'installer en ALGERIE suis content
la radioactivité a reggane (Algerie)
ELISEZ ici LA PLUS BELLE VILLE D'ALGERIE ?
qui c qui a raison alors ???
Rencontre , Mariage et Convertie
reviens je taime trop pour souffrir seule
lorsque 2 familles s'opposent à une une union mixte
les MST
Chirac pro-arabes ou hypocrites
le refus du mariage a cause des origines???quoi faire???
le refus des parents face au mariage dus au origine???
comment être dûr que son mariage sera une réussite
SARKOZY pour ou contre ???
le SIDA en Algerie
l'ambivalence de la virginité
Souvenirs / Temoignages
que pensais vs daller vivre au bled????
aaniverasaire de l assassinat de matoub lounes.crime d etat ou gia?
Que pensez vous des femmes qui font de la boxe????
L'amour réciproque éternel
Ne faite pas pleurer vos parents !!!
peut on perdre sa virginité sans coucher
La vision que se font les mecs de France des nanas
croyez vous en la sorcèlerie??
L'attitude des immigrés au bled
ECHANGE de point de vue
comment savoir si mon ami de zarzis est marie
STOP !!!!!!
cours de langue
la nature est elle plus cruelle que l'Homme?regarder le sunami et l'après sunami
quel genre de femme cherche les hommes?
soirées marocaines
L’Algérie dans le collimateur de Washington ?
Les radios arabes: une honte.
l'amour entre l'african noir et l'arabe musulman
don d'organe
l'amour sur le net
est il vrai que la kabylie voulait avoir son independance?
Regain de tension entre le Maroc et l’Algérie
indépendance !!!
aimer c'est cruel
Canal Algérie ? Vous aimez ?
le scorpionisme au maghreb
est- il plus sage de suivre sa tête ou son coeur pour prendre une décision?
mariage avec un mec du bled
la croyance en dieu
Pied noire ou Bled Yea or Nea?
À propos de EL KEHINA
Pourquoi les gars du bled ont une mauvaise image des filles maghrébines en france?
initiatives
Qualification d'un marriage
Le mythe du VIH/SIDA
SOUFISME
A propos d un ouvrage
couple mixte
LES DRUZES
Tous les même
conversion a l'islam
Comment Vous Avez Arrive ou vous ete maintenant dans la vie?
recherche d'un beau prenon pour le miracle de la vie.
que coûte un mariage en tunisie?
Que pensez vous de Zineddine ZIDANE ?
mariage avec un gas du bled
hommes ,femmes tous égaux devant DIEU
la vie de la femme dans les pays islamique (pays musulmans)
Comment contribuer au développement de l'Algérie?
Pourquoi ne médiatise t-on pas les Mghrebins surdiplomés?
les kabyles ne sont pas musulmans(ils ont été islamisés de force)
Qui connait le terme de Chorfa ?
Pourquoi une majorité de kabyles deteste les arabes
les hommes d'aujourd'hui
Religion, Principes et Actes: questions importantes, j'attend vos réponses
pourquoi parler religion sans arrêt?
Votre avis M’intéresse concernant la corse.
mariage avec une fille du bled
Bébé eprouvette
rencontre sur le net
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
Que pensez vous de l'intégration pour/contre
que pensez vous de jamel debbouzze
virginité
bete et mechant
une personne me confie pourquoi elle n'est pas croyante
Donner moi des signes que dieux existent, pour que je entre en l'islam
Adoption
le problème des cités
les fautes d'orthographes
Nedjma
Libérez Florence et Hussein
Islam ou christianisme ou peut être rien.
l'animation télevisée
peut-on envisager de vivre chacun de son côté tout en étant marié
Le Maghreb Uni 2005
ENFANT Hors mariage
que pensez-vous des filles arabes de maintenent?
C'est pas parce qu'on est née en France qu'on est pas des filles bien
l'amour à distance
Que pensez vous de la voyance?
rectification
l'islam,la vraie solution à tous nos problèmes!
hypocrisie - blabla
Rappel
Message de notre messager Mohamed -sas-
un chretien kabyle
La dimension berbère en Afrique du Nord.
Le Liban, la paix enfin ?
le consulat de METZ nous vole
Cogitations d'un musulman algérien à l'aube de ce troisième millénaire
parlons de la danse oriental
critique sur les chanteurs
Visa réfusé
ADOPTER un enfant pourkoi
pourquoi les pays du maghreb sont ils pas unis
la gauche au maghreb
La recherche de l’âme sœur sur Internet…
suggestion
pourquoi les algeriens vendent leurs ames pour des papiers
il y a de plus en plus de beurette qui tourne des film pornographique et pourquoi ca?
les sans papiers
le racisme en france
l'aspect des autres
Le divorce
L'adultère
pkoi tant d'intolérance?
pourquoi les arabes n'arrivent pas s'unir
Mode et beurettes!
Le racisme entre musulmans
Suggestion
pourquoi les beurettes ne se respect plus
les rapports avant le mariage
ATTENTION SUJET TABOU!!!!
nouveau projet
peut on aimer deux personnes à la fois?
Suggestion
union franco arabe
POINT DE VUE!!!
Nait-on ou devient-on musulman? De quelles moyens dispose -t-on pour connaître sa religion?
Conversion
Le choix de sa moitié
Les vacances d'été au bled
Le jeûne du mois de Ramadan en France
L'abandonnement de la langue Arabe

Ajouter un nouveau sujet
Questions autour de l'Islam

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan



Blog : p458 : www.orientalement.com/p458   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par Brisana le 30/08/2005 à 21:16:20 vu 56495 fois

France

 QU'EST CE QUE LE BONHEUR ? EST CE L'ABSENCE DE MALHEUR ?

  Avec des amis on a discuté de tout et de rien, actualité, sport, cinéma. Bref, que du banal. Et finalement on en ai venu (je ne sais pas comment) à la question : qu'est ce que le bonheur ?
Certains on dit que c'était d'avoir la santé, d'autre d'avoir une maison et des enfants.... mais au bout du compte on sait rendu compte qu'on pouvait avoir tout ce qu'on voulait et ne pas étre dans le bonheur, sans pour autant être malheureux.

Si vous répondez à ma question je vous supplie de réléchir avant d'écrire, et si réponse il y a, ne faites pas de critique sur les premiers messages.

merci à vous toutes, tous

Brisana

Ce sujet à reçu 88 réponses

0
 Point de vue n°7223 de la source le 31/08/2005 à 01:56:45

France

  Pour moi le bonheur c'est le but du malheur, conclusion si vous voulez devenir heureux soyez d'abord malheureux !



0
 Point de vue n°7231 de Moshe ect..... le 31/08/2005 à 08:02:54

France

  Bonjour ,


Un sujet interressant, je donne ici la defintion d'un vil ami , elle me convient.

Le bonheur, c'est un etat d'ame, c'est sourire a la vie a tout moment, quoiqu'il arrive et meme dans le malheur se rejouir d'etre la a profiter du moment, rien n'est un acquis, pas meme la vie.

Le bonheur c'est sentir le bras de Dieu, Sa presence qui vous maintient, le bonheur de ressentir son corp chanter interieurement la joie de vivre.

Etre libre et le vivre, Sous l'Hospice du Ciel, c'est aussi le bonheur, se sentir petit
sous le Regard de Dieu, mais protege, soutenu, le bonheur c'est de rester de tout temps avec Lui.

Le bonheur, a mon avis on ne le trouve pas ,c'est Lui qui vous trouve, mais le rechercher favorisera cette rencontre, le bonheur pourrait etre le prenom de Dieu si Il en avait un.


Amicalement,

Moshe David Hai.



0
 Point de vue n°7270 de Lolie le 31/08/2005 à 23:38:54

France

  En ce qui me concerne, le bonheur pour moi n'a pas de définition précise car je pense que chaque personne est dans le bonheur différemment...Certains sont heureux en ayant une maison et une famille, d'autres le sont lorsqu'ils sont seuls, d'autres lorsqu'ils sont en compagnie
Donc le bonheur tu l'as atteinds lorsque tu ressens une satisfaction à l'intérieur de toi de la vie que tu mènes...



0
 Point de vue n°7313 de Sarah95 le 01/09/2005 à 23:05:01

France

  Le bonheur est l'atteinte d'une paix intérieure. C'est l'accomplissement d'un désir.

La seule vue d'une fleur donne autant de bonheur que de malheur. Tout dépend de la manière dont le regard y sera posé.

Mais au final, je crois qu'il n'y a pas de réponse conscise à cette question, comme disent les autres internautes il est fonction de chacun.



0
 Point de vue n°7316 de saladin le 01/09/2005 à 23:59:50

France

  Le bonheur c'est la sante,l'argent,la puissance, les femmes point barre le reste c'est des conneries.



0
 Point de vue n°7350 de Corut Relu Dan le 02/09/2005 à 21:56:32

Roumanie

  Je pense qu'il faut trouver le bonheur dans le travail,dans un chois heurex, dans un expresion heurex, dans un expresion bien trouvee,dans un mariage heurex,dans un union fortunee,dans les creation brilante d'un acteur, dans les dernier creations de la modes, de la literature, dans les enfentes tres jolies,dans la sante,dans l'entente entre les hommes de toutes croyances, dans envers ses (propres)principes,dans foi religieuse et dans avoir proffesion de foi.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais l'entretient!



0
 Point de vue n°7351 de Corut Relu Dan le 02/09/2005 à 21:56:32

Roumanie

  Je pense qu'il faut trouver le bonheur dans le travail,dans un chois heurex, dans un expresion heurex, dans un expresion bien trouvee,dans un mariage heurex,dans un union fortunee,dans les creation brilante d'un acteur, dans les dernier creations de la modes, de la literature, dans les enfentes tres jolies,dans la sante,dans l'entente entre les hommes de toutes croyances, dans envers ses (propres)principes,dans foi religieuse et dans avoir proffesion de foi.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais l'entretient!



0
 Point de vue n°7432 de matahari le 04/09/2005 à 00:52:19

France

  a partir du moment quon est pas malade et quon a à bouffer, on est heureux,
mais malheureusement personne est heureux, jamais contents, on gueule pour le prix de lessence, contre l'euro,
on est les premiers a faire les greves, donc ce qui est sur largent fait le bonheur, meme si on lutte contre lui, tout le monde veut la plus belle voiture, la maison avec la piscine, meme les plus croyants, les pieux, jai rarement vu des gens qui se disent heureux, "bonjour ca va"
"bof pas trop" etc... si cest pas largent cest le couple, les faux problms relationnels familiale ou amicale, on se prends parfois la tete pour rien, je parle pour les autres, je suis pareil aussi, jessaye de lutter contre mon individualisme.



0
 Point de vue n°9677 de MamselleMoiJe le 03/11/2005 à 19:54:07

France

  Pour moi le bonheur, c'est tout simplement une bonne tasse de chocolat chaud dans mon lit avec mes amis.
Mais pour faire encore plus simple, c'est aussi rire. A partir du moment où l'on rit, tou les problèmes s'évapore, cest ça, le bonheur!



0
 Point de vue n°9799 de nariman le 06/11/2005 à 13:00:13

France

  le bonheur, c'est savoir apprecier l'instant present, savoir voir en chacun nous la bonté que nous portons tous.
le bonheur c'est le quotidien, et malheureusement, seul un drame nous fait prendre conscience que nous nagions en plein bonheur.

porte tes yeux sur ta mort
et tu recevras chaque souffle de vie comme un don.
porte tes yeux sur la vie passagère
et tu verras l'éternité
faouzi skali, traces de lumieres



0
 Point de vue n°10014 de noémie le 12/11/2005 à 11:37:01

France

  Le bonheur est, selon Pascal Bruckner, "la débâcle de l'illusion est toujours la porte ouvete aux miracles."
Je suis tout à fait d'accord avec cette définition... Les gens vouent leur existence à esperer, à rêver comment sera leur vie. Il ne sont qu'à la recherche de désir qu'ils veulent réaliser à l'identique. Ils recherchent le bonheur à travers leur désir et ils refusent le déroute de leur désir, et ésperance. La vie réalisée telle que nous l'imaginons n'a rien d'exaltant. Les illusions que les hommes se font comdamne leur bonheur réel.
Une vie heureuse c'est lorsque nous sommes surpris, quand un voeu ne se réalise pas... exaltation.Une fois le désir assouvi, il ne peut plus y en avoir.



0
 Point de vue n°10031 de chip le 12/11/2005 à 17:36:12

France

  Noémie, tu sais quoi j'en ai la larme à l' oeil...

^-^



0
 Point de vue n°10041 de matahari le 12/11/2005 à 20:42:32

France

  salut

pourquoi ai je ete bannie

pourriez me le dire, qu'ai je dis de mal

jai jure de ne plus revenir sur ce site, et

je crois que cest la derniere, dites moi

seulement pourquoi, vous m'avez bannie,

merci et soyez francs

naima



0
 Point de vue n°10517 de DALILA le 02/12/2005 à 23:40:43

Maroc

  pour moi le bonheur est un sentiment qui naît lorsque l'être humain devient capable d'intérpreter et de comprendre la vie, à ce moment là, il s'interroge tt d'abord sur ses expériences ds le passé, sur son état actuel et trace le sommaire général de ses objectifs pr l'avenir, à chaque fois qu'il atteind un but, il vit un moment de bonheur mé n'est pas éternel, car il vise l'objectif suivant et ainsi de suite! il n' y a pas un bonheur absolu, c juste une satisfaction des besoins humains : physiologiques, sociologiques, et d'accomplissement de soi.
à ts les lecteurs je vous conseille de ne pas chercher le vrai bonheur, car ça n'existe pas c tjrs relatif au moins dans cette vie, certainement dans l'autre monde on pourra l'avoir entièrement! mé seulement les intelligents!



0
 Point de vue n°11034 de wafae le 23/12/2005 à 16:45:29

Maroc

  le bonheur est un sentiment relatif qui reflète l'état d'âme et chacun comprend le bonheur de sa façon.pour moi le bonheur ne vient qu'avec la bonne foi .avec la bonne foi l'homme peut confronter toutes les difficultés de la vie avec patience et sobriétée



0
 Point de vue n°13710 de guigy le 06/03/2006 à 13:22:53

France

  Je pense que le bonheur est personnel c'est une vision personnel de l'homme on voit les choses de façon différentes



0
 Point de vue n°13905 de Joss Vanel le 15/03/2006 à 18:59:29

France

  Je pense queLe bonheur – L’état de grâce – L’ivresse d’être – Chacun garde au fond de soi cette expérience éblouissante - unique – révélatrice – fondatrice – même au cœur des pires destinées.
Mon bonheur à moi, c’est une plage ocre, vibrante de soleil, juxtaposée au bleu immense de la mer.
Je savais tout quand au bac, il y a 30 ans, j’ai choisi le sujet de philosophie générale : qu’est-ce que le bonheur ?
J’ai mis en forme quelques idées convenues soutenues par quelques références indiscutables et j’ai obtenu une bonne note. Je savais tout de ce bonheur, et je n’en savais rien. Qu’il n’y aurait rien de plus magnifique que ces instants là. Que cette harmonie parfaite. Que l’amour qu’on place généralement à sa source n’en est qu’une pâle copie. Que c’est la seule chose qui vaille qu’on y revienne. Que c’est la racine même de la raison d’être.
L’expérience du bonheur n’est pas le sentiment du bonheur. Elle est forcément antérieure. C’est une expérience solitaire. Je ne veux pas dire qu’il faut être seul pour la faire mais qu’elle concerne exclusivement celui qui la fait.
Le bonheur n’est lié à aucune contingence matérielle. La confusion entre bonheur au singulier et bonheurs au pluriel conduit à de graves malentendus.
Souvent confusion aussi entre bonheur et bien-être, entre bonheur et plaisir. Les bonheurs, le bien-être et le plaisir sont liées à des contingences matérielles.
Le bonheur suppose aussi la conscience de soi, et de soi dans le monde. Ce qui a priori n’est pas le cas pour les animaux, encore qu’on n’ait jamais obtenu sur ce sujet l’opinion d’un chat ou d’un chien.
Le bonheur est un sentiment inaltérable. C’est pourquoi, l’amour n’est pas le bonheur : faire porter par une personne la condition de son bonheur équivaut à s’en déposséder. Il devient aléatoire. Il suffit de considérer la précarité du sentiment amoureux mis à l’épreuve du temps.
Le bonheur n’a rien a voir avec une religion, un dogme ou un ensemble de croyances. Il n’a rien à voir avec Dieu. Sauf à considérer comme expression divine la totalité qui nous entoure. Sauf à voir Dieu dans un brin d’herbe, dans la pousse des arbres ou le vol des oiseaux. Dans ce cas on pourrait parler de mystique païenne par opposition à toute mystique religieuse. Je récuse toute mystique religieuse parce que, comme dans le cas de l’amour, elle déplace la cause du bonheur et en dépossède l’individu. Imaginons qu’un fervent religieux perde pour une raison ou une autre sa foi. Que restera-t-il du sentiment de bonheur s’il s’appuie tout entier sur cette croyance fragile ?
Courage et ravissement : nous sommes les seuls responsables du sentiment de bonheur.
Voilà.
Est-ce que vous pouvez, les uns et les autres faire un petit effort pour sortir autre chose que des banalités? NON! le bonheur ce n'est ni une voiture, ni de l'argent, ni une petite amie bien roulée, ni même avoir de quoi à manger. Et si quelqu'un me dit le contraire, est-ce qu'il croit que les riches sont tous heureux et les pauvres forcément désespérés? COURAGE! Il faut aller plus loin.



0
 Point de vue n°14502 de safia le 10/04/2006 à 13:50:10

Algérie

  Je pense que le bonheur c'est accepter qu'il pleuve quand on a envie de soleil c'est sourire aux autres méme si on a mal au dents c dire bonjour à nos voisins qui n'ont pas répondu à notre carte de veux c'est pas tjrs vouloir ce qu'on a pas ou ce que l'on est pas !



0
 Point de vue n°15445 de sarra le 15/05/2006 à 23:46:39

France

  Je pense que le bonheur c'est l'amour!l'amour transforme les humains les rends plus beaux plus doux plus attentifplus positif l'amour engendre que des actes positif



0
 Point de vue n°15446 de sarra le 15/05/2006 à 23:46:39

France

  Je pense que le bonheur c'est l'amour!l'amour transforme les humains les rends plus beaux plus doux plus attentifplus positif l'amour engendre que des actes positif



0
 Point de vue n°16838 de geoffroy le 16/07/2006 à 17:05:17

France

  Ce que tu dit la brisana c'est presque tres juste,etre heureux,c'est sortir d'un état malheureux,et vice versa,on est d'autant plus heureux que l'on a été malheureux precedemnt,mais ce bonheur,une fois envolé nous rend encore plus malheureux qu'avant.

Je te conseille a ce sujet un livre qui parle de toutes les choses de la vie et un chapitre est consacrer au bonheur,Khalil Gibran decrit ainsi,bien mieux que moi evidemment,le bonheur dans son immense oeuvre qu'est "Le prophete" (c'est pas tres long,environ 100 page donc ca vau le coup!)
bonne lecture.



0
 Point de vue n°17667 de Julie le 15/08/2006 à 00:54:00

France

  Je pense qu'on ne peut pas donner la définition du bonheur, si on ne nage pas dedans! VoiLa



0
 Point de vue n°18919 de rachel le 25/10/2006 à 22:29:10

France

  le bonheur est ephemere. Il ne dure jamais. Car quand on obtient ce que l'on veut, on est content quelque temps, on se dit heureux, mais en fin de compte on finit par vouloir encore autre chose. donc le bonheur ne dure pas on veut toujours quelque chose d'autre pour etre heureux !!



0
 Point de vue n°19036 de hajar le 31/10/2006 à 14:22:38

France

  pour moi le bonheur c'est lorsque "le corps est en bonne santé et l'âme sans trouble" (Epicure). le bonheur ce n'est ni la richesse ni la gloire ni le pouvoir c'est tout simplement avoir l'âme en paix c'est d'ailleurs pour cela que je me demande si le vrai bonheur est accessible. Car ils nous arrivent souvent de croire que l'on est heureux mais tout cela n'est qu'illusion de bonheur. enfin c'est mon avis.

bye byeeeeeeeeee



0
 Point de vue n°19059 de mim le 01/11/2006 à 02:40:13

Algérie

  Je pense que le bonheur c'est la foi en dieu unique , clement et misericordieu tous les prophetes ,elus de dieu ,ont vecu le bonheur spirituel avec les conditions de leur vie terrestre ,ils exterriorises ce bonheur et le communiquer aux autres ils vivais en harmonie avec toutes les creatures ,ils n'etes pas materialistes ni egoistes,ils ont choisis le bonheur eternel, et non l'illusion,du reve terrestre qui est effemere et provisoir.



0
 Point de vue n°19430 de Monique le 17/11/2006 à 16:38:51

Canada

  Je pense que le bonheur, c'est savoir se contenter de ce qu'on a, c'est apprécier ce qui nous arrive de beau, c'est essayer de trouver le positif en tout. C'est être en paix, apprécier le rayon de soleil sur notre peau.... c'est remercier pour avoir la vie. Le bonheur, c'est en soi qu'on le trouve avec les petites choses quotidiennes qui nous arrivent.



0
 Point de vue n°19739 de Laura le 02/12/2006 à 13:12:57

France

  Je pense que le bonheur n'a pas de définition très précise.
Chacun à une différente définition du bonheur.
Quant à moi, mon bonheur c'est tous les jours, quand je ris, quand je suis avec les gens que j'aime et qui m'aiment, quand je rentre du collège et que je vois ma famille me sourire et me demander comment s'est passée ma journée, quand je me sens bien dans ma peau et que je suis fière de moi-même, quand je me glisse sous les couvertures bien chaudes un soir d'hiver, quand je suis entre les bras de quelqu'un qui me serre très fort... et pleins d'autres.
Mais on ne se pose pas souvent cette question "suis-je heureux(se) ?" et malheureusement, quand ce bonheur nous quitte on se rend compte combien on était heureux avant.



0
 Point de vue n°20365 de nico le 30/12/2006 à 17:42:14

France

  Je pense que le bonheur n'est pa quelque chose que l'on peut trouver à tous les coins de rue.
Chaque personne crée son bonheur...
Pour moi c dir que je vai bien alor que j'ai mal c'est être présent pour mes ami toujour et tous le temps c'est aussi faire plaisir a ceux quon aime ms pour moi c'est ma tit soeurette Lilie que j'aime trop...j'suis et je seré toujour la pour elle dans les meilleur comme dans les movais moment.

Je pense que le bonheur n'est pas l'absence de malheure c'est pour moi voir le bien ou j'ai eu mal "j'ai u un accident il y a 2ans je peinne a marché é j'ai que 17ans il fo que je trouve un boulo que je puisse faire ms c pas sur que je l'aime é pourtant depuis cette accident elle é toujour la pour me soutenir" alors maintenant c a mon tour mais pour la vie envert elle.

le bonheure n'est pas synonimes de l'absence de malheure

chacun voit le bonheur comme il veu mais l'argent ne fait que le facilité



0
 Point de vue n°20407 de otman le 01/01/2007 à 00:56:34

France

  a salam alikoum
il ne faut pas chercher bien loing pour les multiple exp que les stars nous montre malgree l argent la sante tous se que logiquement doit repondre au critere pour pour remplire le bonheur se produit le contrere suiside drogue divorse.........
car largent ne repond pas au questions de l existentiel.
seule celui qui a trouvait les resont de sa vie sur terre est plonger dans un bonheur en total armonie phisique ; moral et spirituel et intelectuel..



0
 Point de vue n°20562 de soufiane le 05/01/2007 à 21:00:10

Maroc

  bonjour à tous, je dirais que le bonheur n'est rien sans le malheur, c'est comme le chaud et le froid. Mais si nous cherchons le bonheur, c'est éventuellement parce que nous sommes tous malheureux (plus qu'on est heureux en tout cas) mais le bonheur à forte dose peux faire autant de mal que le malheur. il faut voir ça comme une sorte de balance et qu'il fo équilibré le poids malheur/bonheur. on croix tous qu'on sera tous heureux quand on aura un amour qu'on sera riche et en exellente santé, mais c'est faux; la seul sensation sera au moment précis ou on aura tout ça, mais après quand la balance sera stable, on ne ressentira plus rien du tout, ni souffrance ni joie, et on regrettera l'époque ou on trimé pour gagner son argent et qu'on matté les mannequins dans les magasines car on ressentais la souffrance mais la joie était également présente, et c sa qui est réellement manifique. le bonheur et le malheur réside en chacun de nous a n'importe quelle moment, il suffit d'y acceder. prenez ce que le destin vous offre et accepter le, équilibrer la balance! mais attention! pas trop!



0
 Point de vue n°20588 de Claire le 07/01/2007 à 00:08:33

France

  pourquoi vivons nous le malheur comme une injustice?



0
 Point de vue n°21134 de sara le 04/02/2007 à 00:25:04

Maroc

  slt !!
ben je pense k le vrai sens du bonheur est l'estim du soi ,c le fait d'etre satisfait de ce k'on a ,de notre vie ainsi avoir une belle vision sur la vie c'est a dire d'etre optimiste ou plutot réaliste.....
il y'en a des gens ki croient ke le bonheur ne peut se réaliser q'avec la diSpositions du bien matériéls , je pense ke c carément fau car on trouve ke ceux ki ont plus d'argent, des maison, des voitures.... sont plutot ceux ki soufrent plus souvent de depression et il sont moin satisfé de leur viealors kes veritables sources de bonheur ne sont pas senlement monétaires ou matériélles....



0
 Point de vue n°21734 de rhita le 11/03/2007 à 18:05:03

France

  le bonheur est un bien dont nous faisons le but légitime de notre vie. du même coup, le désir d'être heureux met en cause la manière dont nous vivons.ainsi,il apparait que le problème du bonheur n'est pas tant de savoir s'il est possible de le conquérir que d'intérroger notre désir d'être heureux.



0
 Point de vue n°22077 de cathy le 28/03/2007 à 19:11:54

Canada

  Je me pose moi même cette fameuse question qu'est ce que le bonheur? Vais-je gouter aux plaisirs du bonheur un jour? J'ai tellement eu de malheurs dans ma vie, que Je ne me souviens pas vraiment d'avoir été heureuse dans ma vie jusqu'à maintenant.J'en viens à penser que je suis peut-être juste une âme tourmanté après tout!



0
 Point de vue n°22624 de najoua oumallal le 27/04/2007 à 19:44:58

Maroc

  Je pense que le bonheur est un etat d'ame il existe tt le monde pe vivre le bonheure et tt le monde pe vivr le malheur les 2 ne SONT pas durable le bonheur vien et soudain s'oblitere le bonheur n'est pa largent ni la santé ni rien dotr qui a l'argent cherche la santé qui a la santé cherche l'argen qui a les deux cherche autr chose et qui a tt n'esciste pas a chaque fois on satisfait un besoin un autre apprait il fo vivre le malheur pour sentir le gout du bonheur si dieu nous laisse vivre dans un bonheur total il aura plus de gout et de sens dans cette vie



0
 Point de vue n°22768 de reine deschamps le 05/05/2007 à 16:23:16

France

  Je pense que le bonheur c'est être en paix avec soi-même, vivre le moment présent le "je suis", faire durer le bon ,si attarder, le vivre comme un cadeau , avez vous déjà remarqué que lorsque nous sommes dans les bras de l'être aimé le temps passe vite , trop vite, alors nous pouvons vivre ces instants d'une grande intensité en les immortallisants, la comparaison est que l'attente se fait insoutenable devant un guiché, ou dans un grand magasin aux caisses, (en plus il faut payer).les mêmes mn ne sont pas les mêmes dans notre esprit, il y a de tout sur gaia, du bien , du mal , de l'amour,de la solitude, de la guerre , de la paix , de la richesse, de la pauvreté,tout un éventail de probablilités, tout un panel de choix, mais en nous un coeur bat , un coeur qui nous dit ne fais pas ça, mais plutôt ceci, on ne l'écoute pas et on s'enlise dans le négatif, on l'attire même, il faut aller trés souvent dans notre jardin secret, allez dans ce coeur pour ce ressourcer, aller dans un endroit calme, loin de tout ce tumulte, écouter son coeur battre car nous sommes uniques , divins, nous sommes vivants faire la paix avec soi même, s'aimer tel que nous sommes , revendiquer le droit à la paix , car ce que nous vivons à l'intérieur de nous est le reflet de ce qui se trouve au dehors de nous, la terre est polluée, elle tremble, rien ne lui plait comme nous , la paix est là à l'intérieur de nous acceptons simplement de nous retrouver,et de nous aimer, la paix triomphera, la guerre disparaîtra, ouvrez vorte coeur allez chercher les réponses en vous, vous les possédées



0
 Point de vue n°22976 de aouma le 16/05/2007 à 00:54:06

Belgique

  Je pense que le bonheur c'est respirer, marcher sans devoir retourner en arriere et surtout bien respirer



0
 Point de vue n°22993 de Claire le 17/05/2007 à 13:32:45

France

  Le bonheur est rare. Il faut se dire que ce qui est merveilleux dans le bonheur c'est qu'il est rare, et surtout éphémère.
Il faut vivre l'instant présent et se dire qu'on a une chance inouie, d'en être déjâ arrivé jusqu'ici.



0
 Point de vue n°25213 de Clown le 22/11/2007 à 21:58:19

France

  Je pense que le bonheur est un sentiment,un desire,un rêve qui s'exose peut être le bonheur de quelqun,j'ai un rêve tant qu'il existera j'aurai comme un but dans la vie,vivre pour rien est-ce le bonheur?Celon moi Non.Vivre pour quelque chose,savoir qu'on ne vit pas pour rien,qu'on peut faire quelque chose,qu'il y'a un espoir cela est le bonheur,le bonheur est proche de l'espoir.Sortir du malheur=Etre dans le bonheur,pour sortir il faut quoi?l'espoir de s'en sortir.



0
 Point de vue n°25251 de AÏCHA le 27/11/2007 à 15:15:40

France

  je suis sûre que le bonheur c'est se réjouir de choses simples, ce n'est pas courir après le matériel, en tout cas, ni s'en détacher pour autant, c'est un état d'esprit à cultiver, être zen, quoi qu'il arrive, bien respirer, (aouma, bien vu pour la respiration, c'est la chose essentiel!!!) et vivre simplement, je pense que nous vivons des moments de bonheur sans nous rendre compte aussi
être bien avec sa famille, ses enfants, manger ensemble, sortir ensemble, rire, s'amuser, se sentir aimé, aimer, être serein, ne pas avoir de tracas, du moins pas de gros tracas
prendre la vie comme elle vient, et se dire qu'il ya pire!!voilà de quoi être heureux, du moins se réjouir de ce qu'on a
commencer par apprécier ce qu'on a (santé, richesse, travail, amis, famille, etc



0
 Point de vue n°25362 de Margot le 07/12/2007 à 20:48:45

France

  Je pense que le bonheur est un moment d'extase pure c'est à dire un moment où tout le reste ne compte plus on est seul dans une espèce de bulle qui nous appartien où le reste nous paraît tellement futile.
Le bonheur est une chose bizate. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut être pas réellement malheureux.
Comme dirait M.Jouhandeau : "Du moment que le bonheur c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui".
Voila selon moi ce qu'est le bonheur.
Mais au fond peut on vraiment accéder au bonheur?



0
 Point de vue n°25699 de D A V O R . le 10/01/2008 à 20:35:05

Belgique

  Le bonheur c'est d'etre aimer meme si vous n'avez jamais rien fait pour ça, avec vos défauts, votre caractère invivable, et votre lunatisme légendaire! Et si par chance vous pouvez rendre cet amour..... le reste n'est que futilité



0
 Point de vue n°25758 de Tatiana le 14/01/2008 à 21:04:58

France

  Pour moi, on ne peut pas dire que le bonheur c’est ça, ça ou ça. Cette définition varie en fonction de chaque personne. Moi, je ne serai jamais heureuse à 100%, car pour que je le sois, il faut déjà que les autres soient heureux et il y a forcément des gens qui ne le sont pas. Je trouve que si une personne est heureuse à 100%, tout en sachant qu’il y a d’autres personnes qui sont malheureuses, parfois même au bord du suicide, alors elle serait vraiment égoïste. Il y aura aussi toujours des moments difficiles dans la vie, on ne peut donc pas être heureux 24h sur24 et pour moi le bonheur absolu n’existe pas. Je dirai aussi que pour être heureux, il faut que les autres nous aiment, sinon on ne peut pas vraiment se sentir bien. C’est aussi quand tout le monde s’entend bien, est en bonne santé et est libre. Il y aura toujours des personnes qui nous détesteront, qui ne s’entendront pas bien, des personnes malades et des personnes privées de liberté. Mais ce n’est pas pour ça que le monde n’est fait que de malheur, c’est juste que le bonheur absolu n’existe pas.
Deux citations que j’aime bien :
1) « Dans le bonheur de l’un, je cherche mon bonheur. », de Pierre Corneille
2) « Bonheur : as-tu réfléchi combien cet horrible mot a fait coulé de larmes ? Sans ce mot-là, on dormirait plus tranquille et on vivrait à l’aise. », de Gustave Flaubert



0
 Point de vue n°25764 de flocon le 15/01/2008 à 08:42:27

France

  le bonheur pour moi est simple. je dis que chaque personne en possède et que plus notre vie avance plus nous en découvrons une petite partie, par contre lorsque tu seras sur le point de mourir, tu n'auras jamais atteint le bonheur dont tu rêvais (à moins que tout tes rêves que tu rêvais)parce que c'Est sûr que tout le monde à un rêve presque irréalisable,donc sans ce rêve,le
bonheur ne peut être comblée.Et seulement accepter les choses telles qu'elles sont, ne pas essayer de les contrôler est déjà un bon bout de chemin dans la cueillette du bonehur.
le bonehur est un état d'âme, quand nous décidons d'être heureux nous le sommes et quand nous décidons d'être marabou nous le sommes.et en passant l'argent fait le bonheur pour les personnes qui presque chaque soir couches dans la rue ou ne mangent qu'un repas par 2 jours. mais pour les personnes qui ont un toit chaque soir, de la nourriture à chaque repas, le chauffage pour pouvoir chauffer et des trucs pour se divertir (ex la télévision ce qui n'est pas tout le monde qui en possède, des ordinateurs etc) qui peuvent se permettre d'avoir une garde-robe au total de minimun 750$, bref qui peuvent se payer n'importe quoi, eux ils sont heureux oui, mais (selon mon amie qui a beaucoup d'argent)Nous pouvons acheter tout se que nous désirons, chaque année mes parents me payent tous se que je veux, parfois j'aimerais bien avoir moins d'argent pour pouvoir être heureux lorsque j'obtient quelque chose qui a un prix dispendieux. Nous faisons 2 voyages par année. Nous allons dans le sud durant 2 semaines durant les vacances de noel et nous allons dans un autre pays par la suite encore 2 semaines, ce pays peut être anglettre, chine, france etc. trop d'Argent ne fait pas le bonehur!!!Bon fini le blabla mais le bonheur pour moi c'est ce qui ce trouve au-dessus du texte



0
 Point de vue n°26106 de coline le 14/02/2008 à 20:05:27

France

  je pense que la bonheur actuel n'est qu'éphemére. et du coup beaucoup plus de gens sont malheureux... ( mon impression )
Il faut savoir accepter ce que nous donne la vie,savoir écouter ce qu'il ya a de plus profond au font de chacun d'entre nous.

Je n'ai que 15 ans et j'ai l'impression que nous les jeunes, nous sommes mal barrés.. nous nous retrouvons dans un monde de merde. C'est tous les jours, que nous entendons parler suicides, dépressions , chomage...
Alors aprés soit, on se replie sur soit même en se disant que de tte maniére rien poourra changer, ou alors on s'ouvre à plus grand que nos "souci perso" et notre petite famille.



0
 Point de vue n°26372 de Patrika le 04/03/2008 à 23:24:00

France

  Je pense que le bonheure est un cadeau que dieu a offert pur tout le monde,mais il y a quelques gens ont pu le gardé avec leur volonté,avec leur forte religion comme "Islame" et d'aures n'ont pas pu le gardé à cause de plusieurs chose,et pour moi je sens trés heureuse quend je fini de faire ma prière.



0
 Point de vue n°26387 de AÏCHA le 05/03/2008 à 15:31:04

France

  être heureux, oui, apprécier ce qu'on a, la santé, la famille, le travail, etc...qu'on ait beaucoup ou peu, commencer par l'apprécier oui
c'est vivre l'instant présent, sans se rendre malade à l'avance de ce que sera demain, c'est pour moi, se remettre à Allah et avoir confiance,
c'est laisser venir les problèmes, en sachant, qu'ils repartent, avoir une attitude un peu détachée, disons, ne pas s'arrêter à ça, aller au delà, c'est espérer, c'est agir...
mais dans une attitude sereine, voilà le bonheur pour moi.
c'est dans tout acte de la vie, remercier Allah de me donner autant, et lui demander de me préserver, c'est aussi prier pour ceux qui n'ont pas, ou peu,
et dire bismillah devant tout acte, voilà, ce qui me fait me sentir si proche d'Allah, et heureuse. par contre je ne suis pas heureuse quand je ne peux prier, quelque chose me manque alors.



0
 Point de vue n°27160 de Jordan le 24/04/2008 à 18:59:34

France

  Pour ce que j'en pense, le bonheur n'est pas une stimulation de la zone de plaisir du cerveau car elle ne peut être stimulée en permanence nous replongeant dans l'attente d'un autre plaisir venant la stimuler. C'est le contrôle de son plaisir, le guider pour nous faire évoluer, nous apprendre à aimer les choses qui nous rendent plus performant. Par exemple ne pas aimer l'école est une chose mauvaise car on habitue son mental au moindre effort et ainsi limiter sa réflexion. Or la réflexion est une qualité indéniable pour l'évolution de l'être.
D'autres internautes souligne que le bonheur est dans la surprise, qui fait partie de l'évolution. La surprise de phénomène puis l'explication et ensuite le contrôle. On peut croire que c'est un désire de puissance mais l'homme fait cela depuis sa naissance.
En bref je pense que l'on est sur Terre pour apporter quelque chose à l'humanité, et le bonheur est la motivation sur Terre, comme une carotte pour nous faire avancer.
Cette affirmation peut paraitre pessimiste, mais c'est ce qui me parait le plus logique étant donné notre constitution.
On n'utilise que très peu de nos capacités tant cervicales que corporelles.
L'harmonie de tout est pour moi le vrai bonheur, l'évolution parfaite, que je vous prie de ne pas confondre avec la carotte.



0
 Point de vue n°27162 de AÏCHA le 24/04/2008 à 20:27:53

France

  oui, créer, contribuer à l'harmonie autour de soit voilà de quoi être heureux. ça relève donc d'un état d'esprit.



0
 Point de vue n°27910 de Arnaud le 09/06/2008 à 22:09:12

France

  Le bonheur et le malheur sont deux sentiments nécessairement reliés mais restent espacés dans le temps. Pour ne pas courir dernière une illusion, il ne faut donc pas chercher le plaisir qui durera qu’un temps limité mais plutôt savoir apprécier les choses de la vie sans en devenir dépendant. Le matérialiste ne pourra pas trouver le bonheur absolu, car il n’arrivera jamais à ses fins ; il devra toujours se relancer des défit de conquête qui ne le libera jamais.

Seule la paix intérieure peut aboutir à « la joie ». Pour cela, il faut se défaire de la matière et des événements extérieurs et relativiser les événements. C’est alors que le monde semblera plus paisible et le véritable goût de la vie sera présent sans peur de perdre une quelconque possession.

Le véritable bonheur doit se trouvait au fond de chacun sans aucune dépendance extérieur.



0
 Point de vue n°27914 de princessarabe le 10/06/2008 à 09:00:26

France

  salam, on peut répondre tous personnellement à cette question du bonheur mais y'a pas une définition bien précise.
Le bonheur est propre à chacun, y'en a pour qui le moindre truc tout con est un bonheur, et d'autres qui ont tout mais qui ne sont pas heureux: c'est toi et ta philosophie de vie...



0
 Point de vue n°28158 de manon le 25/06/2008 à 10:40:51

France

  Je pense que du haut de mes 16 ans, je ne comprendrai ni saurai expliquer se que saurai le bonheur concretement. Mais pour moi il y a deux bonheur j'aime etre entouré de mes amis rigoler et profiter de la vie tout en travaillant pour arriver quelque part dans la vie. Mais pour moi aussi le bonheur c'est etre par moment seul se mettre en haut d'une coline assis dans l'herbe et regarder la nature qui batifole devant, c'est comme si le vent nous parler, comme si la nature etait a nous en l'espace d'un instant



0
 Point de vue n°28845 de alex le 05/09/2008 à 21:23:59

France

  je connais une personne qui pense que le bonheur c'est simplement se contenter de se qu'on a.
par exemple : un prof ne devrais pas rêver pas de voiture de luxe.
le matériel devrais limité l'immatériel.
attention au confusion le bonheur est un étt permanent, pas un plaisir ni un pouvoir.
et répondre a c'est désir ne donne pas le bonheur, cela apporte juste une temporaire satisfaction.
désoler j'ai pas pus résister



0
 Point de vue n°29207 de Marianne le 09/10/2008 à 17:47:36

France

  Je sais pas si vous avez vu sa. Mais chacun a son opinioon. C'est parfait et justement c'est sa la réponce au bonheur. Le bonheur c'est nous qui le formons. avec notre vie, notre famille, nos amis ! Le bonheur cest personnel et chacun a son opinion a sa. Personne na la meme réponse. donc il ny a pa de bonne ou de movaise réponse.



0
 Point de vue n°29208 de Kader le 09/10/2008 à 18:58:14

Allemagne

  En toute conclusion !!! le bonheur,tout le bonheur est la parfaite santé, C´est la couronne de la vie. On s´en rend compte quand elle nous manque.
Qu´Allah (SWT)nous octroie a nous tous et toutes la meilleure et parfaite santé, amine.



0
 Point de vue n°29233 de AÎCHA le 11/10/2008 à 11:37:32

France

  oui, la santé, c'est tout!!!
quand on l'a, effectivement, on peut voir la vie avec sérénité.
car l'argent et les biens, on peut faire avec beaucoup, comme avec peu, tout dépend de notre façon de concevoir la vie.
être heureux avec ce qu'on a, ce qu'on est, et déjà c'est beaucoup.
Beaucoup de gens pensent qu'ils seront heureux, qu'une fois qu'ils auront, une maison, une voiture, bref, des biens, qu'on ne peut en général avoir tout en même temps, alors ils attendent d'être heureux, parfois ils attendent toute leur vie. Etre heureux, c'est un état d'esprit, être content déjà de ce qu'on a, l'apprécier, et là, maintenant, pas dans le futur. notre santé oui, c'est important et c'est beaucoup!!!on oublie la santé, en allant chercher souvent le bonheur en dehors, alors qu'il est en nous!!!!personnellement mon optimisme me fait voir la vie de cette manière, le matériel n'est pas tout, y a la dimension spirituelle, disons, qui réside dans notre tête, notre coeur, c'est là, que se construit notre bonheur!!!
tout les jours devraient être un jour spécial, comme si on naissait, et qu'on était heureux de voir qu'on respire, qu'on peut voir la beauté du monde, etc et qu'on peut agir dans ce monde pour le rendre beau!
je pense qu'on construit notre bonheur comme notre malheur, rien que par nos pensées!!alors pensons bien, pour laisser le bonheur entrer dans notre vie!



0
 Point de vue n°29269 de oulhaj le 14/10/2008 à 15:05:16

France

  je pense que le bonheur et etre en bonne santé avec moins d'argent pour vivre une vie simple sont problémes.



0
 Point de vue n°29531 de hasna le 01/11/2008 à 22:41:52

Maroc

  "le bonheur" on le cherche, on ne le trouve pas toujours... il passe souvent trop vite, on veut l'accrocher, mais il file entre les doights... parfois, il s'installe, et ce sont des moments dont on retient l'immense douceur, la plénitude...
le bonheur, tel que le voient les ecrivains est cet étre fantasque et etrange, extremement moblile et pourtant si important. il se situe souvent dans l'enfance, mais on peut le roncontrer a n'importe quel moment....



0
 Point de vue n°29710 de Marie-Pier le 12/11/2008 à 14:18:35

France

  Le bonheur ne peut pas être extérieur. Il est faux de dire qu'on le retrouve dans les biens matériels ou l'argent que l'on possède, ou encore dans notre travail. Certes, ils peuvent nous apporter du bien-être, mais ce dernier est plutôt lié au plaisir qu'au réel bonheur.
Le bonheur, c'est une chance. Je ne saurais pas comment le définir exactement, mais je suis également d'avis que c'est la conclusion du malheur; on atteindrait donc le bonheur en acceptant les souffrances qui y conduisent.
Le bonheur commence par soi. Cela peut paraître étrange à dire, mais dans la vie, il faut savoir se montrer égoïste. Pas égocentrique, mais égoïste. Je ne le suis pas de nature, mais je sais qu'il faut que je pense à moi d'abord, dans certaines situations. Pensez-y; une personne malheureuse aura bien du mal à convaincre les autres de leur bonheur. Il faut alors atteindre son propre bonheur avant de penser à celui des autres.
D'après moi, le bonheur commence par la pensée positive. Il faut savoir profiter de chaque moment de joie et savoir tirer des éléments positifs des malheurs qui surviennent dans notre vie. C'est peut-être un peu naïf de ma part, mais je crois fermement que rien n'arrive pour rien et que chaque épreuve qui se présentent dans notre vie est là pour une raison bien précise; celle de nous rendre plus forts et de nous guider dans notre quête du bonheur.

Le bonheur est à notre portée, il ne suffit que de tendre la main pour l'attraper.



0
 Point de vue n°30206 de Ismahene le 21/12/2008 à 15:41:20

Algérie

  Pour moi le vrai bonheur c'est d'etre avec ceux qu'on aime,surtout les parents.
le jour ou j'ai perdu mon père j'ai su ce que represente la famille su le vrai sens du mot bonheur car depuis ce jour je suis malheureuse malgé tous ce que j'ai réalisé dans ma vie mais ya toujours ce mal et je n'arrive plus a etre heureuse.



0
 Point de vue n°30212 de Guilhem le 22/12/2008 à 02:51:20

France

  Je pense que le Bonheur, c'est ce que l'on recherche.

Chacun donne son avis sur ce qui est l'Emotion Ultime, le Sentiment Absolu à atteindre. Mais chacun a le sien.

La question "qu'est-ce que le bonheur?" est une question de définition. Ma première réaction a été : "Ca dépend ce qu'on entend par Bonheur" et c'est là tout le sujet.

Le Bonheur n'est pas la même chose pour un être A ou un être B.

Finalement, le Bonheur, c'est "l'objectif" et le "sentiment de satisfaction qui suit celui-ci".



0
 Point de vue n°30295 de Jules le 28/12/2008 à 22:03:53

France

  Bonsoir j'ai 16 ans je me pose souvent ce genre de questions et d'après moi aux premiers abord le bonheur est la recherche de l'homme. Toute personne recherche le bonheur et il peut se traduire de plusieurs façons selon ce que l'on recherche.

Je m'explique le bonheur pour un matérialiste serait être milliardaire, par exemple, pour une personne recherchant le bonheur spirituel se serait être comme Boudha peut être.

Le bonheur ne peut être le même pour tous car nous sommes different.
Ou peut etre certain diront que le bonheur est la recherche de ce que l'on désire le plus.

PS: Il est temps que l'école nous aprene à penser, l'apprentissage de connaissance ne permet pas le développement de la pensée.



0
 Point de vue n°30303 de lAalz * le 29/12/2008 à 19:36:14

France

  personnelement , je pense que le bonheur n'existe pas , c'est en faite l'abscence d'inconvénient , d'obstacle , ou encore une optimisation . Par exemple , si on est obligé de se tenir debout pendant des heures, le premier reflexe qui suit est logiquement de s'assoir; pourquoi ? afin de se reposer dans un premier temps et, puis, enlever toutes les contraintes , qu'a imposer le fait de rester debout. c'est là ou tout le monde dit " ahh c'est le bonheur ", le bonheur viendrait donc suite a l'abscence de contraintes. le bonheur ne peut donc exister pour TOUT les humain oupresque reelement puisque chaque classe social connait ses propres inconvénients ( d'où "l'argent ne fait pas le bonheur" :D ). Parralélement on pourrait également se demender si le malheur existe, ou si ce n'est que l'absence de bonheur . Ainsi on ne peut pas parler de bonheur ou de malheur en mm temps, c'est soit l'un soit l'autre. a mon avis le reel bonheur est une chose inaccessible a la plupart des personnes au monde puisque selon moi il induirait labscence de contraintes dans la vie, or c'est impossible



0
 Point de vue n°30321 de Benoît le 31/12/2008 à 02:49:15

France

  Le bonheur...

Qui ne s'est jamais réveillé en se disant "aujourd'hui je me sens bien" ou tout en fumant, ferme les yeux et se dit "je suis bien" Je crois que ce n'est rien de plus que cela, savoir fermer les yeux et savourer un instant.



0
 Point de vue n°31353 de angela le 25/04/2009 à 21:06:43

Algérie

  le bonheur pour moi c'est de sentir une satisfaction ,une joie au fond de soi. c'est d'etre heureux .c'est d'aimer les autres ,c ne pas faire du mal a autrui ,c'est de ne pas mentir, c'est ,c'est, c'est tout ce qui est beau sur terre.



0
 Point de vue n°31357 de AÏCHA le 27/04/2009 à 16:12:18

France

  à ceux qui cherchent le bonheur que dans l'accumulation de biens (matériel), je dirais qu'il est en soit le bonheur et se cultive.
faut prendre soin de soit, s'aimer pour aimer les autres.
Et moi, qui a la foi, je dirais aussi que dieu veut que nous soyons heureux, dieu me donne le bonheur, il me donne la santé à tout point de vue, et toute l'abondance qui m'entoure, l'abondance, c'est aussi, la joie, la vie autour de moi!!!!
On cultive son bonheur quand on est heureux, et on est heureux (d'humeur égale, joyeux, content, serein), là, maintenant avec ce qu'on a, ce qu'on est.
Car à celui qui croit que le bonheur est pour demain, il peut toujours l'attendre!!!!
on est sur terre pour faire en sorte d'être heureux, ça ne nous empêche pas d'être généreux, altruiste...
Car il est vrai que sur terre, tout les hommes ne sont pas heureux!!
Les hommes choisissent la voie du bonheur ou celle du malheur!!
tout est question de sens !!le sens de la vie, c'est le bonheur, en gros semer et donner...



0
 Point de vue n°31360 de Hachim le 27/04/2009 à 20:17:13

Maroc

  pr moi le bonheur c est accepter la vie comme elle est,accepter ce ke Allah nous a donné,le bonheur C est etre hereux et aimer les autres personnes et etre aimé par tt le monde.On dit kelk´un ki connait pas de haine vot hereux et a une longue vie.



0
 Point de vue n°31563 de nathan le 24/05/2009 à 00:46:26

France

  les moments de bonheur les plus intense que j'ai vécu c'est dans le desir. Le desir me rendait malheureux de ne pas le satisfaire. Et dans les rares moments ou je pouvais le satisfaire, j'etais intensément heureux. Le desir est le moteur du bonheur. Quand il n'y a pas de desir il n'y a pas de bonheur ... ni de malheure. C'est le resumé de la chanson de johny haliday ... l'envie.



0
 Point de vue n°31574 de laura le 24/05/2009 à 23:17:31

France

  le bonheur .. c'est un désir universel . Ce que tout le monde recherche dans chaque moments de la vie . C'est souvent ce qui manque, c'est ce qu'on cherche a trouver , amour amitié argent carrière c'est un tout dans la vie de chaque hommes .
Pour moi le bonheur c'est un amour fusionnel . Aimer et être aimer il n'y a rien de plus beau et plus profond .



0
 Point de vue n°31593 de AICHA le 29/05/2009 à 13:34:36

France

  je mettrais le bonheur avec l'amour, et donc je pense que c'est en soit, qu'il est, qu'il se cultive, y a des gens qui sont heureux avec rien, et d'autres qui se plaignent tout le temps alors qu'ils ont tout pour être heureux.
Avoir du bonheur, c'est être heureux, se sentir comblé, pour certains, par les biens, le matériel, il faut qu'ils visualisent qu'ils sont heureux, et donc que ça se concrétise par posséder, voiture, maison, vacances, etc. Pour d'autres, être heureux commence là, maintenant en sentant la présence de dieu, qui les accompagne, qui les aiment, ils se sentent aimé, et sont donc heureux.
Le bonheur ce sont des moments où on est bien, ou on se sent bien, ou on est amour, ou on aime autour de soit, ou on est satisfait de soi, des autres.
c'est vrai, qu'on a tous ces moments où on est heureux, lors d'un évènement heureux par exemple, ou en apprenant une bonne nouvelle, ou partageant l'amour avec les autres.
pour moi, le bonheur et l'amour sont liés. Donner aux autres, donner comme dieu me donne, voilà pour moi de quoi gouter au bonheur!!
Quand on a reçu de l'amour on en donne et on est heureux. quand on n'en a pas beaucoup reçu, on doit faire l'effort de toujours en donner pour être heureux.
Il y a forcément la dimension de dieu dans le bonheur comme l'amour pour moi.



0
 Point de vue n°31596 de Satout le 29/05/2009 à 22:14:48

France

  Le bon - heur selon moi, c'est lorsque je rencontre une personne par exemple comme la source et qui me dit que le bonheur selon elle c'est le but du malheur. conclusion si vous voulez devenir heureux soyez d'abord malheureux.
Je me dis ça c'est du nietzsche...Je suis donc dans le terrain du sentiment et l'affection...et je me la joue Descartes...en me baladant sur les définitions et cause de la joie et la tristesse...
c'est des mondanités lorsqu'on ne veux rien révéler de soi...la culture comme frontière,
le bon - heur pour moi c'est d'être libre.
liberté politique, liberté de conscience, liberté de me promener en sécurité...J'execre la violence car elle me fait prendre conscience que le bonheur est la paix. Mais, je sais aussi seuls ceux qui savent faire la guerre, savent aussi faire la paix...le bonheur pour moi c'est lorsque je gagne une partie de go. Je n'aime pas jouer aux echecs...Bien que j' y joue plus qu'au go...Le bonheur pour moi est de trouver un bon partenaire pour jouer au go ou un adversaire pour jouer au echecs.



0
 Point de vue n°31826 de jalila le 03/07/2009 à 20:08:50

Maroc

  il n y a pas de bonheur a la vie terreste seulement on rencontre des moments de joie le boheur existe au paradi ou il ya pas de malheur, mais pour être au paradi il faut suivre la bon chemain et que le Dieu et être satisfait de vous, à ce minimum, afin de satisfaire Dieu et vous devez choisir la bonne voie c'est la religion de l'islame.Croyez-moi, essayez tu n'a rien à perdre, mais il faut de la patience de Dieu , la prière , de lire le Coran et avec cela vous trouvez de ce que vous chercher



0
 Point de vue n°31995 de dakins le 27/07/2009 à 22:52:56

France

  qu'est ce que le bonheur?c'est une question simple et difficile a la fois!
pour moi,c'est juste un mot a un sentiment que l'on ressent au fond de chacun qui nous réchauffe,qui nous donne le sourire mais est vraiment cela le bonheur?
le bonheur s'exprime de différentes fcons je pense!
comment une personne puisse dire qu'elle est heureuse c'est cela la vrai question!
chaque sentiment ressenti par l'homme est défini par un mot c'est tout ce que c'est le bonheur,une définition du bien etre d'une personne!



0
 Point de vue n°32205 de Guarkhan le 12/08/2009 à 23:02:22

France

  Selon moi c'est un équilibre à atteindre et à conserver en toute chose: relation avec autrui, entreprise ou projet, état d'esprit, physique, moral... pour parvenir à la serenité: Sans conflit, sans pression, sans angoisse, traverser la vie et ses obstacles tout en profitant des bons moments ensemble ou seul selon les instants, en cherchant à faire de son mieux pour n'avoir aucun regret.

Puisque cet équilibre est à atteindre et à conserver, cette quête (la recherche du bonheur) est perpetuelle et necessite des ajustements dans nos comportements et objectifs, selon les aleats de la vie, mais aussi selon les étapes de nos vies. Ainsi la définition du bonheur pour un enfant n'est pas la même que celle de l'adolescent, encore differente de celle de l'adulte et du vieillard. Mais la ligne rouge, le fil conducteur, c'est à tout âge la recherche de l'épanouissement personnel et de la sereinité.



0
 Point de vue n°32277 de teresa le 16/08/2009 à 20:18:01

France

  le bonheur pour moi c'est profiter de chaque instants qui passent en se disant que peut être cet instant sera le dernier et en savourer tout le parfum et se contenter du moment présent sans en vouloir plus
le bonheur ce n'est pas l'argent ça ce saurait car bien des personnes riches ne se suicideraient pas

ce n'est pas non plus la santé car vivre l'instant présent est suffisant pas besoin d'en rajouter plus quand l'heure est arrivée

ce n'est pas non plus la beauté car la beauté ne se mange pas en salade

et encore moins la puissance car bien des gens puissants ne chercheraient pas a en avoir toujours plus

le bonheur c'est tout simplement l'air qu'on respire, c'est un coin de ciel bleu peut être le sourire d'un enfant au fond de l'afrique a qui on offre un ballon, ce peut il que ce soit cet instant ou l'on croit être aimé pour sa valeur propre ?? qui sait

le bonheur est un instant fugace qu'il faut apprécié a sa juste valeur et surtout ne pas le louper car le bonheur est furtif et si on y prend pas garde on ne le voit pas passer !!!



0
 Point de vue n°33404 de JCT le 11/12/2009 à 16:29:58

France

  L’Amour, le bonheur pour soi et pour les autres :
Pas seulement charnel ou romantique, mais l’amour varié, au quotidien, inconditionnelle, universelle est un besoin qui sous-entend toutes nos interactions avec les autres. Les mésententes, les violences, les guerres n’existent que par le manque d’amour, de bonheur qui pourtant est essentielle à notre vie psychologique, à la Vie.
Pour obtenir de l’amour, du bonheur, il faut en offrir. Je dois baigner dans une discrète mais incontestable atmosphère d’amour et de bonheur envers les autres modifiant ainsi leur comportement, leur état d’esprit. Ce but est intimement lié à leur épanouissement ainsi qu’au mien.



0
 Point de vue n°34636 de pretentious le 27/08/2010 à 21:30:17

France

  Le Bonheur... Connais pas
Mais le malheur est de rencontrer une femme qui partage sa maladie, qui vous ment ou que les "prénétrations" font mentir. C'est une femme "pénétrée ou non" qui vous fait croire que vous vous coucher avec des êtres imaginaires et adultères vrai ou non, puisque étant complètement humain vous n'êtes sûr de rien. Le Malheur est une femme ou peut-être présence feminine qui vous veut surement du bien mais vous fait beaucoup de mal.
Le Malheur est aussi un être d'apparence féminine qui vous fait affreusement peur quant à sa brutalité et qui veut vous culpabiliser pour des faits qu'elle a elle-même engendrés



0
 Point de vue n°34658 de lotus le 31/08/2010 à 06:25:49

France

  Vous avez certainement eu de grandes déceptions amoureuses pour ne considérer la femme uniquement comme source de malheur ! L'acuité d'une déception peut générer un tel raisonnement, en effet. Néanmoins, dans la durée, il risque d'etre bien trop réducteur.
la notion de bonheur ou la conception du bonheur varie considérablement d'un individu à l'autre et d'un type de société à l'autre. Je ne m'étendrai pas longuement sur ce sujet intéressant. Les grands penseurs, philosophes, théologiens...ont essayé de donner une défintition du bonheur, néanmoins, pour ma part, ce sont des exercice de style qui ne satisfont pas tout le monde pour la simple raison que le bonheur existe en plus ou moins grande intensité en chaque être. A chacun de faire fructifer ce capital ou de le "massacrer" ! Tout dépend de sa propre vue sur la vie, erronée ou non, de son vécu, de son ressenti, de sa sensibilité, de l'intensité de ses attentes, de ses ambitions, de sa disposition d'esprit, de sa volonté et de la valeur de son "paquet intérieur" : qualités et défauts. Pour vous, le bonheur est une sorte de spectre qui s'enfuie lorsqu'on essaie de l'attraper. Parfois, il se laisse attraper mais ce n'est qu'un leurre pour l'être humain qui croit le détenir une fois pour toute. Donc, il n'y a pas une vie de bonheur, mais une vie jalonnée d'instants de bonheur. Dans les interstices se glissent des périodes neutres et des périodes plus difficiles dites de malheurs. Là aussi, la conception du malheur diffère d'un quidam à l'autre. Cependant, le bonheur et le malheur représentent un ensemple plus ou moins cohérent de caractéristiques retenues par l'ensemble des gens.
1-Prenons comme exemple, le mariage (à supposer qu'il représente l'idéal de vie pour un grand nombre de personnes). Donc le bonheur serait l'amour ressenti à deux, pour toujours et la réussite sociale. Le malheur dans ce contexte serait le divorce, la perte d'un être aimé, le chômage.
2- L'enfance : ce serait de vivre avec de bons parents capables moralement et financièrement, tout le monde en bonne santé pour longtemps, dans une belle maison ; de réussir au plan scolaire, d'avoir des vacances de rêve..
Le malheur serait de naître malformé ou avec une maladie, d'avoir un seul parent ou de perdre ses deux parents, d'être dans la misère, de vivre dans un lieu insalubre, d'être maltraité, de ne rien comprendre aux études, de ne pouvoir partir en vacances,...
3-Le matériel : le bonheur serait d'avoir suffisamment d'argent pour tout faire, d'avoir fait de bonnes études, de trouver un travail adéquat et un compte en banque bien rempli, une maison ou un appartement bien équipé...
Le malheur serait de ne rien foutre, de vouloir voler et d'en vouloir aux autres qui réussissent, de ne pas trouver de travail ou de le perdre, de n'avoir pas un sou, d'être saisi et de se retrouver à la rue..
4-Enfants : le bonheur serait d'avoir de beaux enfants, des enfants intelligents, des enfants respectueux, des enfants volontaires qui réussissent, des enfants polis...
Le malheur serait d'avoir des enfants laids, bossus donc difformes, condamnés, des enfants bordéliques, irrespectueux, violents donc qui battent les parents par exemple, des enfants paresseux, vicieux,
tueurs....
5-voyages : l'idéal est que tout se passe bien au cours d'un déplacement, tout au long d'un séjour. Le malheur serait qu'il y ait un accident grave, qu'il y ait une maladie qui se déclenche, qu'il y ait une catastrophe naturelle à ce moment-là : innodation, tremblement de terre, tsunami...
6-Santé : Le bonheur serait que l'on soit en pleine forme morale et physique, que l'on bénéficie d'une longue jeunesse... Le malheur pointe en même temps qu'une maladie grave ou incurable et la vieillesse ne plaît pas à tout le monde...Etc, etc, etc.
-Une fois le voeu réalisé, il arrive que l'heureux bénéficiaire soit quand même insatisfait -il manque encore quelque chose -. Cette sensation de manque crée le négatif. L'homme, peut-il échapper à cet envahissement du manque???
A contrario, celui qui se satisfait de ce qu'il a, se sent bien ; il évalue ce qu'il a obtenu à sa juste valeur et remercie. Sa joie intérieure dure plus longtemps que pour celui (ou celle) qui a tendance a vouloir toujours plus, sans trouver satisfaction. Cela aussi peut être un malheur.
Le fait d'obtenir n'est pas toujours synonyme de joie. On peut obtenir autre chose différente du contenu du souhait. Soit on l'accepte avec joie, soit on le refuse. Le coeur s'égaie ou le coeur se contrît, s'attriste. Tout dépend de l'individu. Et, dans le fait de non recevoir, il y a également la possibilité de ressentir une joie : celui ou celle qui fait confiance et qui n'a rien obtenu, garde sa joie intérieure et remercie quand même, pensant que ce qu'il (ou elle) a demandé n'était certainement pas nécessaire. Cette disposition d'esprit requiert beaucoup de sagesse, de patience et d'humilité. A contrario, rester campé(e) sur une réussite à tout prix sans envisager un échec peut être à l'origine d'une cuisante déception qui laisse souvent amer ou en colère. Là naît le sentiment de malheur et d'injustice, le malaise.
Comment un individu appréhende t-il une épreuve ? Tout dépend de sa force pschychique et physique. Va t-il se laisser aller ? Va t-il voir tout en noir définitivement ? A t-il l'intention d'essuyer ses larmes et de rires au mal pour remonter la pente et ne pas se laisser avoir par la souffrance ? Gardera t-il intact en lui ce capital volonté et joie qu'il a en lui ou l'épreuve le fera t-il réfléchir au point d'enrichir davantage ce capital joie qui était jusqu'alors appauvri en lui ?
C'est à chacun de décorer son intérieur : si l'on y met du soleil, du cristal brillant, des couleurs vives, de la douceur malgré les vicissitudes de la vie, c'est ce qu'on pourrait appeler -bonheur-. Sinon, tapissé de noirceurs, de doutes, de couleurs ternes, le malheur s'en nourrit.



0
 Point de vue n°35209 de laura le 15/01/2011 à 19:13:06

France

  Le bonheur bien qu’il ne sois que figuratif d’un état d’esprit ou d’une période temporelle ne peut se définir ne serais-ce peut être que sous quelques aspects
C’est un sentiment souvent amplifier par le fait d’atteindre un but mais peut -on définir le bonheur s’il on a pas vécu le malheur dans des moments antérieurs ? Celui-ci ne peut qu’être individuelle car s’il nous arriver de placer ce bonheur sous une figuration humaine un être cher par exemple ou bien sous une figuration matérielle la perte de cette personne ou de ce bien n’entraîne pas la perte du bonheur !!! Car une perte engage t-elle la suppression de celui a vie ?Placer son bonheur dans les mains d’une personne et aussi dangereux que de placer sa vie entre les mains de dieux , et pourtant aussi bien vous que moi y somme résolu parce que le danger fait partit de la vie et que le malheur n’est que partie intégrante du bonheur si je dit cela ce n’est pas par manque de croyance mais simplement par peur de dépendance car dieux comme cette personne peuvent a tout moment effacer ce bonheur , le bonheur comme le destin est entre nos mains encore faut-il savoir ce qui fera notre bonheur !!!question perpétuelle avec nombre infini de réponse Je dirais simplement que le bonheur ce vie a sa manière mais que les êtres humains sont d’une nature éternellement insatisfaite a la recherche de quelques chose qu’il n’ont pas, a la recherche de la perfection . Alors mélangerais-t-on bonheur et possession ? J’ai retenu une expression qui est : «  il faut savoir ce satisfaire du nécessaire » et joindre l’utile a l’agréable.



0
 Point de vue n°35212 de AICHA le 16/01/2011 à 11:53:35

France

  on n'est pas heureux quand on se dit "je serais plus heureux avec telle chose en plus dans mon existence, on est heureux avec ce qu'on a dans l'instant présent.
c'est un état d'esprit face à la vie, à ce qui nous entoure, à ce qui nous arrive, c'est revenir à l'essentiel, à la source, à dieu aussi, c'est comtempler la nature et en être heureux, avoir ce sentiment que rien nous manque car on a tout, on a les yeux pour voir, on a nos membres pour nous mouvoir, on a notre cerveau, bref!!c'est aussi une humilité face à la vie, et reconnaitre la grandeur de ce qui nous entoure, c'est de ne plus s'attacher qu'aux biens de ce monde et s'élever, vers d'autres satisfactions. C'est être en harmonie avec tout ce qui nous entoure, et se sentir si bien avec soi même et avec les autres, c'est être serein, ni dans le besoin ni dans le luxe, c'est être bien à tout moment, content, satisfait de la vie qu'on mène, qu'on a, et ne pas trop chercher à posséder, mais chercher à rendre les gens heureux autour de soi car on l'est soi même.
beaucoup disent être heureux car la vie leur a enlevé quelquechose ou quelqu'un et ont connu souffrance ou épreuves alors ils apprécient le bonheur qui leur vient.
faut il avoir été malheureux pour être heureux ? c'est sûr qu'on l'apprécie d'autant qu'on a été privé de bonheur, mais avoir été éduqué à ne retenir que l'essentiel, ou revenir malgré ses insatisfaction à l'essentiel, c'est déjà un bon départ dans la vie pour être heureux.



0
 Point de vue n°35254 de symo le 31/01/2011 à 17:29:02

Sénégal

  slt
à mon humble avis, le bonheur c'est d'être en souvenir permanent du Créateur de l'univers c-est-à-dire être avec le Créateur en tout moment et en tout lieu,ainsi l'homme goutera au véritable bonheur, et le matériel vient y (argent,voiture,maison, femme...) vient y contribuer.
j'ai dit ce que je pense.



0
 Point de vue n°35609 de Alex' le 21/07/2011 à 09:38:57

France

  Pour moi le bonheur ne peut se définir. Car on est jamais content de ce qu'on a, l'être humain veut toujours plus, quand un bien nous rend heureux ce n'est pas du bonheur (pour moi) car le bonheur ne s'achète pas. Le bonheur est de se sentir en paix, d'être entouré d'être chère, qu'on aime pour se qu'ils sont et pas pour se qu'ils ont. L'amour participe au mouvement du bonheur, car l'amour transforme l'être humain. Vivre en harmonie est essentiel, son âme en paix. Moi je profite de ce que mère nature m'offre, je vis chaque jour comme le dernier, je ne prend pas la tête pour des idioties, j'essaie de ne rien regretter, car le regret consiste à nous pourrir l'esprit.
Il faut sourire à la vie pour que la vie nous sourie.



0
 Point de vue n°35622 de somayeh le 02/08/2011 à 13:02:19

Iran

  Le bonleur est un tresor perdu dans la vie des hommes.je le trouve dans moi-meme. Quand je me connait,en fin nous conaitrai Dieu.c'est lui qui me donne l'amour,la sainte, la famille et la vie.



0
 Point de vue n°35788 de Yacob le 13/01/2012 à 07:47:20

France

  Le bonheur est faites des choses simples. Le malheur est que nous l'idéalisons et parfois on arrive pas à l'atteindre car souvent la barre est placée très haut.
Le bonheur, c'est vivre sa vie telle qu'elle se présente car tout est grace.



0
 Point de vue n°36133 de Meme le 26/05/2012 à 20:23:32

France

  Le bonheur, il est toujours auprès de toi mais parfois il s'éloigne un peu et dans ces moments là croyant qu'il t'a abandonné tu te sens triste, le bonheur se manifeste de différentes manières selon les gens. Certains penseront être heureux à travers la religion, d'autres à travers le chant, l'écriture, le sport, la famille... Il te suffit de vivre ta vie comme tu l'entends et même si parfois tu souffres pense que c'est parce que cela devait arriver, car cette douleur t'aidera à grandir car il n'y a aucune limite à la sagesse...



0
 Point de vue n°36134 de AICHA le 30/05/2012 à 13:06:40

France

  En tant que musulmane, le bonheur réside dans le lien avec dieu, avoir dieu auprès de soi, dans son coeur, c'est là le véritable bonheur, car tout ce qui arrive sur terre en biens ou mal, n'est que passager, et nous sert à grandir, à faire mieux, faut donc accepter les épreuves et vivre pleinement nos joies, dieu est dans notre coeur et plus on lui donne de la place dans notre vie plus on est heureux, ici comme dans l'au delà
car rien ne se fait sans sa permission, il n'ya pas un mal qui m'atteint sans qu'il ait voulu, ni un bien qui m'arrive sans que ce soit grace à lui
ya une phrase que j'aime, "il t'arrive un bien, il vient de dieu, il t'arrive un mal, prends toi à toi même"
le bonheur est d'arriver à faire en sorte que le bien l'emporte sur le mal, et notre comportement, notre faculté à apprendre à appliquer peut jouer dans ce sens.



0
 Point de vue n°36295 de Thorgalaaricia le 24/12/2012 à 15:50:38

France

  Je savais qu'on apprécie vraiment ce qu'on avait quand on l'a perdu. Et, aujourd'hui cela se confirme. J'en fais l'amer constat. Il faut relativiser les problèmes car après avoir vécu beaucoup de souffrances que peu de gens vivent je peux vous dire qu'il n'y a rien de pire que la maladie et la mort. On en peut rien faire contre elle. C'est irréversible. L'instant d'avant la personne que vous aimez est là près de vous et l'instant d'après c'est le néant. Relativisez avant de vous plaindre car je peux vous l'assurer : rien n'est pire que l'absence d'un etre aimé. Tout a une solution même si on arrive pas rapidement à la trouver mais on ne lutte pas contre la mort et aussi injuste soit elle, elle vient vous prendre ce que nous avons de plus précieux : la voix, le regard, la présence de ceux que nous aimons. Si vous n'etes pas passé par cette torture vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis. La maladie, que l'on soit riche ou non, ne s'achète pas. Je vous invite à réfléchir à cela car je peux vous l'assurer je donnerais sans aucune hésitation, un bras, une jambe, mes yeux contre le retour de mon mari chéri. Quand je faisais des études de philosophie j'ai réfléchis comme beaucoup sur le sujet : qu'est ce que le bonheur ? Je sais maintenant me concernant. Oui il varie d'une personne à l'autre mais l'argent n'achète pas tout. Le désir n'est pas le bonheur car ce lorsque l'on obtient ce que l'on désir, le désir disparait alors. Je vous souhaite d'être heureux et surtout d'en prendre conscience. Cela a été mon cas mais n'a pas empêché le pire.



0
 Point de vue n°36296 de AICHA le 24/12/2012 à 22:52:35

France

  c'est vrai que perdre un être cher, ça marque. j'en ai fait l'expérience, et en même temps, quand c'est un parent c'est moins douloureux peut être qu'un conjoint, ou son enfant.
quand on a une bonne santé, ça doit suffire pour être heureux, car alors on peut faire le reste, être indépendant, etc.
on doit se résigner au fait qu'on est sur terre, et pas ailleurs, et que sur terre, ya le bonheur, la joie, et aussi le malheur ou les épreuves, et faut se résigner, dans le sens accepter, pas résigner et en être triste, faut accepter cela ça aide vraiment à vivre heureux je pense, du moins avec un coeur apaisé, serein, et quoi qu'il nous arrive, on prend les choses avec sagesse et philosophie, disons on se préserve de la tristesse ou de la colère ou même de la révolte qui ne sert à rien, qu'à se cogner la tête en fait...faut vivre aujourd'hui, et se dire qu'on peut partir du moment à un autre car nul ne connait le terme de sa vie, sans trop se préoccuper du lendemain, car il ne faut pas s'encombrer la tête, le bonheur est d'être positif à chaque instant.
c'est aussi se préserver de ce qui viendrait troubler cette quiètude, cette serenité, ou optimisme, et fuir ceux et celles qui nous pourrissent la vie, ou qui ne sont pas positifs, être heureux, faut pas beaucoup d'argent pour car c'est un état d'esprit.



Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.

Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  26/04/2017 - Nombre visiteurs : 491 183 266

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |