|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
fodil
le 02/09/2005 à
02:00:06 vu 14977 fois |
France |
le malaise du football algerien |
chers amis laissons la politique et parlons de sport.l algerie est definitivement eliminee de la coupe du monde 2006 pour l allemagne et a perdu espoir d arracher le billet qualificative pour la coupe d afrique des nations qui se deroulera en egypte
que resumons nous de cette situation?
est ce le manque de moyen?
est ce parce que des joueurs comme hemdani camel meriem ou autre refuse de jouer en algerie?
deja on ne peut pas dire que c est le manque de moyen je prend un exemple
le maroc et la tunisie qui se font une rentree d argent de 10 a15 milliards de dollars par ans grace aux tourismes ou autres ect..
une grande parti de cet argent a ete investie directement dans le sport toute discipline confondu
l algerie se fait 4 fois plus d argent que ces deux pays anuellement grace aux recettes du petrole mais n arrive pas a injecter ces sommes pour la modernisation du football et du sport en general
il suffit de voir les contres performances des athletes comme said guerni ou hammad
les derniers jeux olympique ou aucun algerien na remporter la medaille
de la contre performance de l equipe nationale de football qui se fait humilier par le gabon et d autre pays d afrique encore plus pauvre
la realite est la
en algerie il n existe pas de politique sportif et pouratnt ils ont cinquantes fois plus les moyens
et pourtant que est le gros probleme qui ronge le sport algerien en general
a vous de donner votre opinion
|
Ce sujet à reçu 9 réponses

1 |
Point de vue
n°7374 de ahmed le 03/09/2005 à
10:25:44 |
France |
Bonjour fodil ;
Tu as tout à fait raison, l’algerie manque cruellement d’infrastructures et sa politique sportive est presque du zéro.
J’ai la chance d’intègres un club dans ma région et je m’occupe activement de la section des jeunes, en plus d’entraîner une équipe de 15 ans.
Sais tu combien de bénévoles il faut rien que pour un club régional ?
Je dit bien bénévole avec se que sa impose en temps et en énergie et comme salaire l’unique satisfaction du devoir accompli
Lorsque je vais en algerie je ne peu comprendre que l’état ne fait rien pour les jeunes, je voit tout ces gamins qui joue dans les rues et aucun stade au alentour sauf des stades que j’appelles sauvage comment veut tu que l’équipe nationale puisse se battre a arme égale avec le peu de moyens dont elle dispose
Combien de centre de formation disposons nous ?
Il est impossible d’y arriver sans une politique de formation axe sur les jeunes
Tu fait la remarque que des professionnel évoluant en France refuse la sélection, normal vu l’anarchie qui règne dans les instance dirigeante ou il faut que tu soit apparente avec tel ou tel pour faire parti de l’équipe et aussi la compétence des différent coachs (je ne sais plus lequel prétende a l’époque que zidane était un joueur lent et lourd)
Je suis tout à fait d’accord avec toi que l’investissement est largement détourne
L’année dernière j’ai eu la chance de dîner avec le président de la jsk et moussa saib, ces derniers me disaient à quel point il trouve le système détestable et que le monde politique était en grand parti responsable, par sa rapacité et aussi par son inertie |
|

1 |
Point de vue
n°11917 de hissa le 22/01/2006 à
16:12:55 |
France |
Je pense que la federation algerienne de football devrais prendre en compte les joeurs evoluants ds les championats en europe car si tous les jeunes NASRI BENZEMA MEGHNI etais convaincu par la federation de rejoindre l equipe nationale ,comme le font les marocains les tunisiens les senegalais ect... alors peut etre une grande equipe pourrait naitre in challah . imaginer ts les joueurs algerien et d origine ds la meme equipe ZIDANE MEIRIEM NASRI BENZEMA HEMDANI BENARBIA SAIFI ZIANI revons un peu |
|

0 |
Point de vue
n°11981 de hakim le 24/01/2006 à
13:45:30 |
France |
Je pense que tout dabord l algerie manquait cruellement c 10 dernieres annees de moyen lieés au problemes economique .
Mais sa n enleve pas d escuse au didrigeant du football algerien et au politiques .
Maintenans soyons realiste si la federation algerienne proposerai des bonnes disposition financieres ont n en serai pas la .
Un exemple tout bete , ont prend le petit nasri vous lui proposer 100000 euros le match vous aller en faire venir des joueur et pas que algerien et de plus 100000 euros par joueur pour un pays comme l algerie c de la rigolade vues le contexte economique favorable.
Donc c une histoire de pognons et donc pas de surprises. |
|

0 |
Point de vue
n°14507 de ahmed hamidi le 10/04/2006 à
18:43:21 |
France |
Je pense que l'etat algerien
ne s'occuppe pas du football algerien ou s'en fou quesque sa lui couterait de nous mettre un entraineur etranger et construire des centre de formations il ya tellement de talents dans notre pays je suis triste ou a notre federation de football et gerer par des incapable qui connaissent rien au foot
quand je vois la tunisie le maroc ou les autres pays d'afrique avoir des entraineurs etranger et des centre de formation ca me desole faut pas s'etonner que nos freres imigrees choisisent de porte les couleurs d'un autre pays au lieu du leurs comme nos freres zidanne ou meriem bouge toi boutef prends les choses en main. salam |
|

0 |
Point de vue
n°14508 de fodil le 10/04/2006 à
21:27:32 |
France |
tout a fais d accord avec toi hamidi c'est moi qui ait lance le sujet et ca fait plaisir de voir une personne qui s'interresse au sport roi algerien.
c est le ministre de la jeunesse et des sports qu il faudrait envoyer ballader.
c est lui qui a foutu tous le foot algerien en l air et il persiste a vouloir prendre un entraineur nationale pour preparer la coupe d afrique 2008 et monde 2010.
ce n'est pas vraiment la faute a la federation.
moi je pense que la federation doit etre a part comme c est le cas dans de nombreux pays ou le foot est tres avancees.
helas en algerie tant que ce seront les fils des generaux qui seront au commandes ca n'evoluera jamais
amicalement. |
|

0 |
Point de vue
n°14565 de elwafa le 14/04/2006 à
20:23:23 |
France |
et si vs envoyez vos joueurs en tunisie pour 1 petit stage.....juste pour apprendre a bien jouer o foot ,si vs en etes kapable,bien sur! |
|

0 |
Point de vue
n°16892 de Réda le 18/07/2006 à
13:01:51 |
Algérie |
Je pense que le probleme du football reside dans la mauvaise gestion l'Algerie doit participer au prochain mundial de Johansburg
car elle en a les moyens,il y en en Algerie de futurs Zidanes que j'ai vu dans les petits clubs et les quartiers de Bab El Oued.
Malheureusement helas le football algerien est sali par la corruption et les detournements de grosses sommes d'argents par des presidents imcompétants qui ont tout juste le niveau du cours fin d'études
ou moins que ça et qui sont protégés plus hauts.Qui est ce president qui n'a pas construit 2 ou 3 villas toues en marbre importé d'Italie sinon plus,sans compter des affaires à coté pour leur enfants leurs épouses. Avec l'argent depensé chaque année
par les clubs de la D1 et D2 seulement et qui s'élève à plusieurs milliers de milliards il y a de quoi construire des centres de formation et plusieurs aires de jeu en Gazon naturel,le tarton synthetique c'est ce qui arrange ces
presidents de clubs car il est importé et il y a des pots de vin faramineux à gagner.
Qu'attendent les autorités algeriennes pour mettre des responsables à la hauteur,des gens de famille,à la tete de clubs algeriens
C'est pourri le football algerien,football de la tippa,de la chakkara.Réabiliter le football veut dire réabiliter la justice en Algerie.Ah si FEU Boumedienne Houari était encore là,ces voleurs comme Allick et autres
finiraient leurs jours en Prison.Inchaalah
viendra le jour ! Bouteflika doit assainir le football algerien en demandant des comptes à ces soit disants gestionnaires du football algerien et en leur interdisant de quitter le territoire national,ils ont tous un visa de longue durée. Je souhaite que les villas et biens mal aquis serviront de lieux de residence et de siege à ces clubs dans leur quazi totalité dépourvu de ces biens si toutefois l'Etat les depossederait de ces biens .
Réda/ commerçant à la Kasba d'Alger |
|

0 |
Point de vue
n°21305 de lamia le 13/02/2007 à
16:57:00 |
France |
Je pense que si il y avé moin de grand joueur a joué a l'étranger j pense ke le foot algérien serait ds un moin piteu état,la plus part de ses joueurs ont intégré l'équipe nationale du pays ou l jouent et non pas celui de leur origine néemoin il est vra que l'état n'importe beaucoup d'importance au sport en général et kil manque d'infrastructure,et de régle fondamental!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°25859 de toujours pareil le 25/01/2008 à
22:10:55 |
Allemagne |
je voulais donner mon amis mais j´en peux plus. l´anglettere a tendu sa main a capello ...et l´algerie a saadane. le monde du foot a change.....la federation algerienne de foot est perimee. |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|