Salam amjed!
La question du siècle.Pour moi l'amitié en elle meme n'existe pas entre un gars et une fille.Il existera toujours l'un des deux qui sera tenté.J'ai des amis garcon certes mais au fond de moi je sais que cette amitié perdure car on la faconne mais en réalité elle ne sarrete pas à la.Mais bon cela nempeche que lon peut avoir des amis si on controle la situation...
Je pense que "pourquoi pas une amitié entre un homme et une femme apres il fau savoir ses quoi l'amitié et quelle place on lui donne dans notre vie ?????????
salam a tous Je pense que ca depend des situations,mais il faut avouer que dans la plupart des cas il y en a un qui est tenté ce qui peut etre un probleme surtt si l'autre fini par le savoir,bon apres si les sentiments sont reciproque c'est autre chose mais bon la on entre dans autre theme .dons pour conclure je dis que oui une veritable amitie entre une femme et un homme peut exister en particulier si cer derniers sont des amis d'enfance mais ca reste quand meme assez rare.
Je pense que l"amtié entre une fille et u garçon peut etre possible a condition de ne pas mélanger les sentiments car si l'un des deux ressent quelquechose pr l'otre alors leur relation est faussée.
je n'y crois pas, pour avoir expérimenté, tout les amis craquent à un moment? ça m'est arrivé à l'adolescence aussi où on a besoin d'amitié, et d'amitié idéalisé un peu!!
je n'y crois pas trop, ya toujours proximité qui fait que l'un ou l'autre va nourrir un sentiment d'amour
je trouve ça beau, une belle amitié qui débouche sur un amour partagée et que les personnes s'unissent et fondent une famille.
mais franchement, dites moi, où ça existe, une telle amitié entre homme et femme, sans que l'homme ne désire la femme ? en tout cas pas de proximité entre lhomme et la femme, ou alors, ils ne se voient pas, ou alors, ils furent des amis.
l'amitié entre un homme et une femme peut faire naitre la complicité, et la complicité rapproche les êtres et le reste suit!!ou alors l'amitié s'en va, ou alors on se perd de vue, j'ai eu quelques véritables amis, rares ceux qui n'ont pas un jour eu du désir!!
je n'y crois pas moi!!pas entre sexes différents!!!
ou alors, c'est amical, mais sans se voir trop souvent ou alors dans un contexte amical, ou chacun est à sa place,
chacun met un sens derrière le mot amitié
car une véritable amitié, c'est quand on est en relation avec une personne, soit on la voit, soit on se parle, ya la notion de régularité, en tout cas!!
d'ailleurs la femme peut trés bien elle aussi avoir du désir pour un homme car l'amitié peut susciter aussi, des choses qui nous dépassent, on peut trouver du charme tout d'un coup, à un ami,
une chose est sûre parcontre que l'amitié suivie et régulière, peut faire naitre autre chose!!!
felicitations pour ce recit il traite bien le sujet .je vie une forte amitie avec ma voisine et suis actuelement dans une phase de questions fondamentales :a savoir si elle est sur la meme longeure d onde que moi ou si elle la deja étée mais je pense k apres cette etape notre relation ne sera pareil a moins que j attende le moment le plus oportun pour lui exprimer mes sentiments dur choix sachant quelle vit sous le meme toit avec 2 enfants et un compagnon qui ne la regarde plus depuis des annees.......les choix sont assez evidents soit vivre cette amour et ne jammais l avouer ...ou bien saisir le moment ou elle sera le plus a meme de se liberer et de vivre savie ..... peu etre notre vie a mes risques et bonheurs.
David, toi, tu es libre ? pas marié ?
tu aimes une femme mariée ou en union, même si son mari (ou compagnon) te semble indigne d'elle, elle n'est pas libre, donc,
attendre qu'elle soit libre, ou lui dire ou faire savoir tes sentiments ?
ça me parait pas trés bien partie de mon point de vue ?
l'idéal est de s'aimer quand tout les 2 sont libres!!non ?!!
parfois je pense que quand on éprouve des sentiments pour quelqu'un, on vit notre amour intérieurement oubliant la réalité, et une fois confronté à cette réalité, on voit les choses d'une manière moins rêvé
en tout cas je te souhaite d'être heureux !
moi, j'ai appris à mes dépends qu'éprouver des sentiments c'est une chose qui ne garantie pas de vivre ou concrétiser ses rêves avec la personne, quand elle est libre la personne, on peut toujours espérer, mais ne tarde pas à éclaircir les choses, mieux vaut savoir à quoi s'en tenir! c'est mon point de vue!
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.