|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
Maamar
le 13/12/2004 à
19:55:07 vu 17273 fois |
France |
les sans papiers |
...clandestins ,haraguas,mecs du bled vous les connaisser bien ses mots ...non ce sont pas des marques ni des stars ... alors ce sont qui ?? xil va me dire:"oh surtous pas eux!! ces des mechants vulgairs mal elevé.." l'autre me dira surement:" ah je donne jamais ma fille à un cladestin c des traitre des clochard.." arés des centaines de reponces qui se resemble put être j'aurai une personne qui me dira:" oui les pauvre y'en a qui sont biens instruits educer il ont des references il merite pas ce qu'il arrive..." voila mes amies moi j'ai rien écris ou invoter des choses de ma tete mais je vous ai just rapoorter ce qu'enttend tous les jours alors mes amies qu'est ce que vous pensez mais avant de formuler une opinio prenez les choses avec objectivité et ne pas generaliser...merci
|
Ce sujet à reçu 46 réponses

0 |
Point de vue
n°235 de ne perdez pas pas espoir le 20/12/2004 à
22:56:07 |
France |
je que sans papier ou non les gens generalise toujours par peur de ce qu'il ne connaisse pas. parce que certaine personne mal intentionné on trahis leur concubins pour des papiers on pense que tout le monde est pareille mais c'est faux. je suis marié avec un homme formidable a qui j'ai fait des papiers eh bien il ne m'a pas quitter.
oui c vrai au debut on a peur car tout le monde nous dit qu'on est fou mais c'etait un risque a prendre et je l'ai pris car si c'etait le prix a payer pour etre heureuse j'etai prete a le payer et grace a dieu je suis la femme la plus heureuse du monde. j'ai epousé un homme mille fois mieux que tout ces immigrés qui vivent en france c'est un bon musulman et non un fumeur de shite ou un alcoolique. de plus il m'a toujours respecter et n'a pas chercher a me deflorer avant le mariage. alors vous auriez beau critiquer les sans papiers il sont parfois plus genereux plus attentif plus sincere que les autres. |
|

0 |
Point de vue
n°308 de Nadia le 12/01/2005 à
15:01:51 |
France |
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout.
Mon mari était un "sans papier" mais j'ai dés la premiére rencontre eu confiance en lui car il était trés respectueux.
En effet, il a du respet pour tout humain en général et beaucoup de valeurs du à son éducation arabo-musulmane, valeur essentielle que beaucoup d'hommes nés en France ont oublié.
Il n'avait pas de papier et alors, peu importe l'ambition était là.
Cela fait 8 ans que nous sommes mariés, crée sa société et tout va bien.
Nous sommes heureux et nous l'avons toujours été.
Je ne dis pas que tout est rose mais c'est cela la vie de couple. Ce qui forge et uni le couple. |
|

0 |
Point de vue
n°342 de ilham le 24/01/2005 à
05:11:37 |
France |
c 'est pas tous les clandistins cherchent que les papiers mais cherchent aussi de l'amour,et la tranquillité.ils ne sont pas tous parilles c'est vrai il y' a qui cherchent que les papiers et partir ensuite.
vraiment ils vivent dans l'angoisse,et le noir (professionnel, sentimental).j'espere qu'un jour que tout le monde soit en regle.inchaallah |
|

0 |
Point de vue
n°347 de maamar le 26/01/2005 à
22:17:46 |
France |
.... Voila c juste pour remercie toute personne qui a lu ou donner son avis,merci Madame merci Ilham ... c'est vrai que j'ai espéré plus de commentaires à propos ce sujet, mais peut être que c'était mal présenter ou pas bien argumenter, mais pour finir je veux jute ajouter qq chose... c'est vrais qu'ils nous ont collé une étiquette au dos la maujaurité nous vois mal bref ils ont raison,nous avons raison et j'ai raison ou peut-être j'ai tor, mais S.V.P. ne pas mélanger les choses et surtout ne pas généraliser.... merci pour toutes et tous et spécialement Imane pour son soutien... Maamar |
|

0 |
Point de vue
n°428 de la déesse de l'orient le 20/02/2005 à
17:39:02 |
France |
Personnellement, j'ai été déçue par un mariage avec un homme en situation irrégulière (car je n'aime pas le mot clandestion ou sans papiers). Dès l'obtention de la carte d'identité française, il ne voulait plus rester marié. Cela dit, je ne critique pas les hommes de la sorte sauf qu'il faut savoir : qu'il y à des hommes honnêtes et des hommes malhonêtes. |
|

0 |
Point de vue
n°499 de Michel le 26/02/2005 à
21:37:02 |
France |
Mais qui a tenté d'aider les " sans papiers" parmi ceux, ici, qui en parlent ? |
|

0 |
Point de vue
n°516 de nad le 01/03/2005 à
16:12:08 |
France |
je suis clandistinne et ca depuis 6 ans, il faut affronter beaucoups de situations et par moments les aléas de la vie font que ont ne peux pas changer certaines situations, ce ci dit je pense que le mot sans papier et pour definir l'individu dans la communauté maghrebinne, je suis tres deçu, mais ont vis avec nous somme plus intégrés que certains qui vivent ici depuis longtemps, je pense que si la communaute était assez structuré et solide nous n'arriverons jamais à ce stade il y a des gents tres bien éleves et ils ont une bonne instruction on a choisi on a assume arrêter de nous traiter comme des bons a rien (les rattes et les parasites nous les connaissons) l'algerie nous manque énormement c'est une grande partie de notre vie qui est la bas actuellement nous vivons dans un pays ou c'est la carrefour de l'europe c'est un pays d'asile qu'on a choisie par la langue et par l'histoire, nous retournerons inchallah en algerie les papiers c'est une formalité le nombres de gens sans papiers qui travailles et qui ont des maisons et qui vivent bien et un taux assez important n'ait crainte il y a des gens sincères. |
|

0 |
Point de vue
n°704 de inssane le 20/03/2005 à
09:17:23 |
France |
salut
pour eux c'est normal de nous appeller sans papiers,clandos,et bien d'autres noms ,mais je suis formel que cette categorie de sans papiers sont autant plus honettes qu'une bone partiedes beures nés en france ,j'joute que ces clandossont integrer sans avoir besoin de statut. |
|

0 |
Point de vue
n°792 de inconu le 05/04/2005 à
20:36:20 |
France |
rien est simple ici en france ,avant de partir en la regardais comme un univers ou l'étre humain peut s'épanouir ,finalement c'étais juste un déracinement .la france colonisatrice ,à cherché les immigré le jour ou elle a besoin d'eux d'eux pour construire ses villes et ses chateaux ,maintenant que nos ancetre ont subit tout les massacre ici ,elle nous ouvre pas le droit d'y rester ,c'est l'injustice des pays indistrualisé!!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°1759 de momo le 01/06/2005 à
18:16:39 |
France |
j'ai pas honte de dire que je suis un sans papiers,plusieurs filles française m'ont proposé le mariage,j'ai refusé car je cherche le grand amour comme tout les autres et le bonheur dans la vie ce n'est pas juste les papiers ,ilya d'autres choses |
|

2 |
Point de vue
n°10015 de zaza le 12/11/2005 à
12:10:30 |
France |
je me suis marier deux fois avec des sans papiers et maintenant g tres peur car il mon trahi et on pense que c'est des mariage blanc alors que moi je l'ai est épouser par amour que faire pour ma vit futur car la je désespère de trouver un homme sincères sur cette planète pouriez vous m'aider. |
|

0 |
Point de vue
n°10161 de quel'qn d passage le 19/11/2005 à
22:35:46 |
France |
Je pense que n'importe les nombres d'histoires que quel qn a vecu il ne porra jamais jujer toute une humanite ou disant selement une personne car ce sont des hommes comme toi et moi et vous n'aurez jamais le talent de juger les gens car du vice en on a tous et il suffit de les controler (de petit a petit j'apprend a maitriser mes pouvoir)
moi j'ai des papier et si tu veut je te les donnes pour pas un seul centime car il me servent pas a grand chose^mais au pur il me rapporteque des ennuies |
|

0 |
Point de vue
n°10966 de Maria le 19/12/2005 à
18:45:48 |
Espagne |
Bonsoir, sur cette question je voudrais donner mon point de vu. Je suis tres ´d´accord avec des opinions que j´ai lu, il y a de tout dans cette monde, pas improte sois avec ou sans papiers sommes personnes avant tout. J´ai avu fais ans une experience avec homme de Algerie,lui avais appareance homme serieux et sincer, mais meme tout jai comense voir choses que me donnen soucis sur lui, et dieu merci jai arrete a temps cette relation, mais ça pas m´a fais croire que touts sont egales,ni avoire chose en contre des hommes arabes.Avec le temps,jia connu autre homme, et dans premier moment j´ai sentie totale securite envers lui et ses sentiments,j´ai visite Algerie,et tout a ete tres bien,je sens totale confiance a lui,meme jai invite a Espagne mais meme avais tout en regle,simplement le consulat refuse par peur que lui reste,je sais bien lui pas le importe vivre avec moi sois ici ou a son pays,essentiel etre ensemble,et tot je retour a Algerie pour comenser regler papiers mariage, alors il faut toujour etre ouvert et pas juger a un colectif simplement pour une mal experience,mais je veux vous dire aussi faut avoire trop soin, parce que une chose jai vu de retour a mon pays dans le bateaux,un algerien qui parle avec femme espagnole par telephone,avec mots doux,apres a reçu appelle de un type,et a comense a parler pas bien de elle,alors surtout pour zaza que je vien de lire ça que lui a arrive a elle,que il faut fair trop attention aussi,et surtout se ecouter une meme,voire dedans le coeur si le homme cést bien ou cést nous meme qui on veut croire que lui c´est bien,je sais meme la anterieur relation de moi,meme lui et marie et jai decouvert ça apres,lui continue cherchent femme a france pour fair papiers alors trop attention svp. |
|

0 |
Point de vue
n°12191 de Stéphanie le 31/01/2006 à
16:09:42 |
France |
Je pense que cela dépend de la personne qu on rencontre.j'ai été marié avec un beur pendant 10 ans et il m'a quitté en me laissant avec mes deux enfants et les dettes. Au moment où je croyais que plus rien n'était possible, je rencontre mon futur mari qui m'accepte comme je suis, française et catholique et avec mes deux enfants. il est en france depuis 2 ans et se trouve bientot san papier. je serai là pour lui et dès que mon divorce sera effectif et le sien aussi, je me marierai avec lui, je suis déjà marié devant dieu avec lui mais aux yeux de la loi française, c(est un long parcours...Si il est obligé de repartir, j'irai le chercher : l'amour dépasse les frontières, inchallah. |
|

0 |
Point de vue
n°12192 de Stéphanie le 31/01/2006 à
16:09:42 |
France |
Je pense que cela dépend de la personne qu on rencontre.j'ai été marié avec un beur pendant 10 ans et il m'a quitté en me laissant avec mes deux enfants et les dettes. Au moment où je croyais que plus rien n'était possible, je rencontre mon futur mari qui m'accepte comme je suis, française et catholique et avec mes deux enfants. il est en france depuis 2 ans et se trouve bientot san papier. je serai là pour lui et dès que mon divorce sera effectif et le sien aussi, je me marierai avec lui, je suis déjà marié devant dieu avec lui mais aux yeux de la loi française, c(est un long parcours...Si il est obligé de repartir, j'irai le chercher : l'amour dépasse les frontières, inchallah. |
|

0 |
Point de vue
n°15017 de juba le 02/05/2006 à
19:36:25 |
France |
si le fait d'avoir des papiers en regle etait une garantie de serieux et de reussite je pense que la totalité des problemes relatifs au mariage seraient resolus. malheureseument la verité est tout autre: la vie moderne fait que les contraintes quotidiennes materielles ou autres propres a notre epoque dispensent les personnes (hommes et femmes)de la necessité du mariage. les femmes travaillent et ne dependent plus du mari pour etre a l'abri du besoin et la sexualité s'est tellement banalisee qu'hommes et femmes ne sont plus obligés de passer par le mariage ,avec tout ce que cela comporte comme engagements difficiles a delier en cas de rupture, pour avoir acces aux plaisirs de la vie. ca ne touche pas que la communauté emigrée. meme les europeen(ne)s de souche ont le meme probleme face au sujet. y a qu'à regarder les site de rencontre pour se rendre compte de l'ampleur sans compter ceux qui optent pour une solution de remplacement: l'homosexualité. c'est un mal du siecle les rapports hommes/femmes. alors pour l'amour de dieu arretons d'accabler des gens deja trop fragiles (les sans papiers dont je fait partie malheuseument pour moi) pour se'epargner un effort de reflexion et comprehension du monde qui nous entoure. des gens en situation irreguliere qui ont profité de jeunes filles rien que pour se faire une situation ils en existent j'en suis certain mais ce qui retient mon attention c'est surtout les quelques exemples de reussite dans mon entourage immediat. je pense que le tort est partagé. des gens aux abois font n'importe quoi pour avoir les papiers quite a foutre en l'air la vie de personnes venues aux prix de bien des sacrifices a leur aide. mais a l'opposé je connais de filles ayant accepté le premier venu sans se donner le temps ni les moyen d'apprendre a connaitre a qui elles ont affaire!!! donc soit, elle elles accepte le premier venu soit elle refuse meme le dialogue avec tous les sans papiers. il y a eu aussi des divorces entre avec et sans papiers qui ont eu lieu tout simplement comme dans n'importe quel mariage mais souvent dans ce cas pour se faire passer pour une victime on le comptabilise malheusement sur le dos des pauvres sans papiers. faisons la part des choses et apprenons a vivre nous ne nous porterons que mieux. j'ai une communauté pourtant bien haie des la notre de qui l'on devrait s'inspirer comme exemple: la communauté juive. repondez moi a la seule questions qui suit et nous aurons la reponse a tous nos malheurs: avez deja vu ou entendu parler d'un sans papiers, d'un sans domicile fixe, ou d'un sans quique ce soit juif??? a bon entendeur, salut. |
|

0 |
Point de vue
n°15791 de le_commandant_de_bord le 30/05/2006 à
21:54:10 |
Allemagne |
bsr tt le monde et merci pour léquipe de cette organisation merci, je ponse que les clan ce sant des intrumain quil voulle faire l´eure vie alors vous ponser que tous vous etes manter en´eroupe comme ca si vous etes née la bat mais tes parents j´espere que nous ponse a ca comment il as veccus sa vie avant qwuil a fait sa sutuation en´eroupe demmander les,je parles au femme beur vous ponser que vous mariée avec un clan pour lui faire cest papier excusez moi ces faux, vous ne allez pas le faire rentres au paradis je vie en´allemagne depuis 1986 javais le meme cas que les autres alors vous ponser que je vais rentres au paradis avec cest papier excusez moi ponse du bien et allah te le rendras apres notres vie il yas la mort en ponse a ca en ne peux rien enmmener avec nous que du bien alors arreter de ponser du mal au clan ce sant pas des animaux ok je vous remerci et au plaisir bye. |
|

0 |
Point de vue
n°19348 de Issa Bello le 14/11/2006 à
04:14:46 |
Irlande |
Apres ma naissance, mes parents m'ont attribué un beau nom. arrivé en France, ils ont changé mon nom en m'appellant "sans papiers". Bah! peut importe, l'essentiel je sais mon objectif, je ne suis pas venu pour chercher leur papier, mais plutot je suis venu chercher ce que mr le lecteur a besoin ! (?) |
|

0 |
Point de vue
n°19490 de OLFA le 20/11/2006 à
15:18:06 |
France |
SALAM à tous je suis etudiante en deuxième année d'école de journalisme et je suis sur le point de faire un reportage sur les femmes qui ont contractées un mariage avec une personne en situation irrégulière et qui par la suite on été "trahies". Ceux ci les ont quitté après obtention de la carte de séjour. J'aimerais recueillir des temoignages de femmes ayant vécues cette situation. je ne juge pas les sans papiers tous ne sont pas logés à la meme enseigne. je ne sais pas si j'ai le droit de laisser mon adresse e mail mais dans le doute je prefere m'abstenir je reviendrai regulièrement consulter les réponses MERCI BEAUCOUP
SALAM AYLAIKOUM
PS zaza j'aimerais bien discuter avec toi si cela ne te dérange pas et si tu te sens prete à partager ton vécu. JE TE SOUHAITE SINCEREMENT DE TROUVER L HOMME QUI TE CONVIENDRAIS INCHALLAH.
OLFA |
|

0 |
Point de vue
n°19498 de sofia le 20/11/2006 à
23:39:53 |
France |
Je pense que les gar sans papiers laisse toujours le doute car moi je sais de koi je parle j'etais marier avec un gar du bled puis papiers puis salut sans penser a son fils sois disant donc mon point de vu est le suivant 99
de eux sans la pour les papiers desoler pour les gens serieux |
|

0 |
Point de vue
n°19499 de sofia le 20/11/2006 à
23:39:53 |
France |
Je pense que les gar sans papiers laisse toujours le doute car moi je sais de koi je parle j'etais marier avec un gar du bled puis papiers puis salut sans penser a son fils sois disant donc mon point de vu est le suivant 99
de eux sans la pour les papiers desoler pour les gens serieux |
|

0 |
Point de vue
n°19511 de fodil le 21/11/2006 à
19:50:49 |
France |
et oui je l avais bien devine,j avais connu dans mon travail une personne qui s appellais olfa et elle etais tunisienne.
et toi olfa tu fais quoi dans la vie? |
|

0 |
Point de vue
n°19522 de salama le 22/11/2006 à
19:01:45 |
France |
Je pense qu'il y a eu tellement de gens abusez c normale qu'ils ont une mauvaise réputation, c claire dire que bcp de femme se retrouve avec enfants sur les bras sans pensions le mecs s'est tiré pour voir ailleur que dire franchement. En plus ce faire insulté de francaise que les filles de la bas sont mieux plus sérieuse elle reste a la maison pendant que monsieur va voir ces deux ou trois maitresse non mais franchement ou on va la faut arréter un peu, dire que la bas c mieux c bo alors reste zi !!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°19635 de B. Karim le 28/11/2006 à
09:49:03 |
France |
bonjour je suis un sans papiers depuis 2ans en france j'ai suive ma femme elle fait des etude en france c une algerien comme moi et vous j'a i trouve des francaise des ami il mon demande de se mariee avec moi juste pour qu'il me regle ma stuation j'ai pas accepte hamdoulah j'ai epouse une femme safjeyya de bonne famille quitte a repartir en algerie et de vivre le rest de ma vie et je suis fiere pas jamais epouse une femme pour avoir les papiers yanasss itakou allah il faut pas oublie quand va mourir un jour au l'autre sa pas la paine de gache ta vie a suivre les papiers ou de se baisse a poin que les algerien qui vie en france il te voie comme un chien hachekoum. je prefere vuivre en algerie que de vivre en france avec une qui ma fait les papiers et tu va vivre qui tahnaa hache les filles de bonne famille qui veulle fnade une familles |
|

0 |
Point de vue
n°19655 de otman le 28/11/2006 à
21:45:38 |
France |
oui ont connait la chansant sertain frere ont abusaient de quelque soeur un peut naive , qu aujourd huit le doute et bien encree lorsqu une personne se marie il y a toujours un doute !lorsque deux personne s aime il y a toujours un troisieme qui prends les paris .....en disont je te paris qu il ne vas pas restait avec elle......... |
|

0 |
Point de vue
n°19656 de daoud le 28/11/2006 à
21:59:45 |
France |
oui c´est vrai ridha.Un chien est toujour fidel a son maitre,c´est mieu qu´un ami qui ne cherche que son intéret et par la fin il trahit. Notre frère fodil a dit un vrai ami est un tresor,c´est vrai.Kader a aussi dit Un ami mais pas n´importe lequel. Il sait ce qu´il dit.Il a aussi ajouter,une poigné d´abeille est mieu qu´un couffin de mouches,exellente comparaison.Je salut notre frère Kader et le remercie de ce qu´il dit. |
|

0 |
Point de vue
n°20188 de doudou le 23/12/2006 à
12:52:24 |
France |
j'ai malheureusement des amis clando qui sont vraiment comme ça - pret a se marier avec n'importe qui pourvu qu'elle leur fasse les papiers. parmi eux un copain agé de 25 ans qui a demandé en mariage une fille handicapé mentale qui n'etait ni sous tutelle ni aidé par qui que soit pour les decisions importantes. il se sont mariés au bout de 10 jours le mariage n'etait pas consommé, la jeune fille l'ecoeurait; il vivait avec un copain et ca dure depuis 2 ans.
la fille a pu lui faire les papiers et ensuite il l'a mise à la porte. La fille ne s'est pas démonter. Ils ont divorcé avec une procedure d'annulation de titre de séjour pour mariage non consommé .
si vous avez un doute faite le test :
proposer de vivre en concubinage pdt environ 2 ans si au bout de ces deux ans ils ne vous a pas quitter ou aller voir ailleurs ou "limite menacer " pour leur faire les papiers c'est que c'est le bon.
Sinon ne vous aventurer pas... |
|

0 |
Point de vue
n°20924 de neyla le 24/01/2007 à
00:49:39 |
France |
Il est vrai kil est difficile de savoir les intentions d'une personne en situation irréguliére à ton égard? sil veut t'épousé pr les papiers ou parcekil t'aime vraiment.
Je sors actuellement avec une personne ki est en situation irréguliére et c vrai ke le doute s'installe mm si tu ne le souhaite pas sa devient automatik la kestion se pose forcément est-ce ke c ke pr les papiers ou est-il sincére avec moi.
Puis c pas tt ya les amies et leurs méfiance envers lui , ya les personnes ki me dise tu mérité pas un "sans papier" mais je pense ke personne ne peut jugé la valeur d'une personne et personne ne peut rabaisssé une personne juste pck elle na pas de papier
dc svt je ne parle pas de mon histoire je n'ai pas envie d'avoir de tel remark
enfin bref...
alors avec tout sa diffficile de savoir mais les sentiments sont la réel de mon coté de son coté aussi (enf1 j'éspere) mais c vrai ke je n'ai ke 18 ans et j'ai peur de faire une érreur si je m'engage avec lui mm si j'en ai trés envie
comme vous le voyez je ss un peu perdu dc si kelk1 peut me donné kelke conseil ki me permettrons de répondre à mes doutes je le remerci d'avance
dsl Maamar je crois ke je me ss un peu égaré du sujet initial mais pour répondre a ta question les gens du bled se sont des être humain avant tt je pense kil ne faut pas faire de jugement de valeur et ne pas rabaissé une personne juste parckelle ne dispose pas de simple feuille de papier
selem à vs tous cher fréres et soeurs |
|

0 |
Point de vue
n°20967 de medina le 25/01/2007 à
21:28:28 |
France |
les sans papiers, ils sont tous comme ça, sauf peux etre 1 sur 100 qui recherche une femme musulmane pour la vie, les autres ce n'est vraiment que pour les papiers !!! et j'en suis sur, alors arreter de vous mentir, c'est haram ce qu'ils font !!! |
|

0 |
Point de vue
n°21767 de nadia13 le 14/03/2007 à
14:18:26 |
France |
Je pense que le sujet lancé par maamar est très important.
aujourd'hui on a tendance à croire que sous prétexte d'etre né en france et que l'on y vit, on vaut mieux que ceux qui on d'abord vécu dans leur pays d'origine.
D'abord pour beaucoup, nos parents ont été dans cette situation en arrivant en france, la différence c'est que l'état les a régularisé car il avait besoin d'eux pour reconstruire cette France alors que juste avant il avait détruit leur pays et leur dignité. Rappellez vous la guerre d'algérie...aujourd'hui on se croit a notre place et on rejette ce qui tente de fuire les problèmes que crée des pays comme la france: la misère, l'exploitation... mais on a tendance à oublier que malgré une carte d'identité française on reste des arabes pour encore pas mal de monde.
on est toujours a la recherche d'un groupe de personnes plus faible que soi et c'est triste car c'est bien connu: l'union fait la force.
en tout cas je constate moi et ce par le metier que j'exerce (assistante sociale) que souvent les personnes sans papiers ou qui l'ont été ont une rage de vaincre qui est parfois bien superieure à celle d'un jeune "d'ici".y a certes des dérives mais pas de quoi généraliser.
Ils ont eu la chance de grandir dans leurs pays ou nos valeurs sont plus présentes qu'ici et c'est je pense un atout.
certes certains ont abusés mais je pense que personne sur cette terre n'est irréprochable, ils ont peut etre tout simplement exprimés à leur façon le mépris que tout le monde leur renvoit.
on les a isolés en les rabaissant, on a généralisé, leurs abus ne sont-ils pas une réponse à notre bétise?
vous dire que j'ai toujours eu le mm discours serai un mensonge mais je pense avoir eu la chance de me remettre en question, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...meme nos parents sont dans le meme état d'esprit et ont tendance à croire que leurs enfants valent mieux que ces "clandos".
pfff nous sommes tous des créatures d'allah peu importe ou on né, on grandit...nul ne peut se permettre de juger la valeur d'un être humain et nul ne sait ou se trouve son bonheur.
lorsqu'on comprendra que rabaisser ceux qui nous ressemblent, on se rabaisse aussi, les choses iront mieux inchaallah
en tout cas je souhaite à tous nos freres et soeurs bcp de courage et la chance un jour de pouvoir etre libres pour retourner voir ceux qu'ils aiment et réussir ici pour faire taire les faibles. |
|

0 |
Point de vue
n°23652 de perle le 03/07/2007 à
09:29:08 |
France |
Je pense que tout depent moi je suis marier depuis 7 ans avec un homme qui au depart etait sans papiers et j ai eu des doutes qu il me quitte une fois obtenue ses papiers mais il a eu ses papiers en 2001 et on es en 2007 et nous sommes toujours ensemble avec 2 beaux bebes sans changer il prend soin de moi et de nos enfnats et nous avons plein de projets il y a des mauvais mais il y a des bons ils sont minoritaires mais s a existe donc ne generalisons pas |
|

0 |
Point de vue
n°24136 de nadine le 09/08/2007 à
21:46:48 |
Belgique |
Je pense que c est personnes doivent avoir leur chance et je comprend qu il arrivent comme il peuvent moi j ai mon copain algerien sa fait 2 ans qu il essaye d avoir son visa pour me rejoindre on veut pas leur donner de visa alor il on raison de partir je trouve qu il on du courage |
|

0 |
Point de vue
n°24155 de asabile le 12/08/2007 à
13:43:18 |
France |
salam alaykome c'est un sujet qui divise les musulmans et nous les rassembles pas ,je suis triste pour les musulmans d'aujourd'hui surtout les musulmans né en occident ça me rapelle le periode de l'andalousie et le maroc la vitrine c'est l'islam mais l'interieur la haine l'injustice l'egoisme tous ce qui est ignoble dans l'islam le prophete(sw) dis pour jujez la valeur de vos prieres et la validité regarde vos actes ce le plus important l'islam ce pas seulment adoration mais comportement l'islam nous enseigne la vertu à la justice, à l'amour du bien et au désir de le faire, il nous initie à aimer ce qui est beau et à détester ce qui est ignoble,et la pitié les sans papiers, les etdiants , les clandestin les bledards des profiteurs et la majorité c'est pas comme ça des profiteurs il y'en a par tous , et je pense pas que un(e) clandestin(e) qui pleur chaque nuit en faisant la priere une chose que la plupart des musulmans qui on des papiers ils font pas qui demande a allah sa clemence de lui trouver un(e) epouse ou epoux qui comprend sa situation peux faire du mal a ce ou cette personne j'aime bcp la parole d'allah le coran allah il dis(Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous.)et le prophete (sw) et dis Celui qui n'a pas pitié des autres, est indigne de la pitié) les sans papiers ce des gens humains musulmans pratiqunant diplomes ils ont la scoence et en generale sont plus pieux(car ils sont epreuves vivent dans la mizere et le prophete(sw) a dis allah qd il aime un seviteur il l'epreuve) plus cultives que des gens qui sont né içi ,mais je sais il y'as q'une minorité des gens qui sont né içi qui pensent surtou les vieu qui marchandent leurs filles pour gagner de l'argent et les filles qui ont peur je comprend pas cette peur car tu te mari avec quelq'un qui as des papiers ça va pas te garantir qu'il va rester avec toi allah il parler de ça dans le coran dans des verset ma fais penser a ça lisez bien souarte Al-Hasr (l'exode)verset 8,9,10 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément de Dieu, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Dieu et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". )
le prophete(sw) n'est pas né a paris ou a maresille et tous les prophetes(sw) vous osez dir ke ce des bledrdes clochards
manintenant je vois meme des converti(e)s qui commencent a penser pareille et non musulmans et non converties pensent pas comme ça c'est triste d'arriver a ce point la vous voyez l'image qd donne a l'islam et aux musulmans et qd je vois des fiches de rencontres des filles musulmans et je crois pas trop q'elle connaisse l'islam , moi je veux de bledars pas de sans papiers pas de clando ke des insultes qui peuvent bleeser plusieurs, tu vois la fille elle a 35 ans jamais marié elle pose pas la question pourqoui?car allah est juste qd tu purifie ton coeur et t'as une bonne attention allah il t'aide mais qd tu es injuste allah il t'aide pas
le prophete(sw) a dis celui qui veut etre chaste, allah l'aidera.celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, allah l'enrichira.celui qui veut etre patient allah viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience
patience les gens sans papiers evoquez bcp vous etes epreuvez c'est dur certe allah vous aidera inchallah
mes freres et soeurs musulmanes rassemblez vous au lieu de se divisez |
|

0 |
Point de vue
n°24820 de djaida le 17/10/2007 à
09:34:13 |
France |
je viens sur ce site apres avoir lue vos temoignages et je vois bien le sujet preocupe pas mal de personnes et tout le monde a son opinion bravo mais quel est le vrai probleme le sans papier ou la personne qu'il epouse les deux je crois.
la nature humaine veux que de nos jours l'argent le bien être domine tous les sentiments.
Et les qualites des personnes sont dans chaqu'une d'elles pas de generalites si tu trouve un sans papier et qu'il te trouve faite le point ensemble ne cherche pas les problemes la ou il n'y en a pas affronter la vie faite vous confiance c'est mutuelle vous avez confiance en vous, en lui, alors q'importe qu'il soit sans papier s'il vous aime et qu'il souhaite une vie meilleur il a besion de ses papiers par securite pour etre avec vous mais si vous ecouter les gens bien intentionnés vous ne trouverez que du negatif.
alors ne vous poser pas de questions auquelle vous n'aurait pas de reponse avant de voir les papiers sur la table mais dans tout les couples les problemes sont la bons ou mauvais nous sommes les seules a maintenir notre mariage car les hommes commes les femmes ont des qualites et des defauts pas de generalites des escros ils sont partout des menteurs aussi mais des hommes bons genereux idulgent comprehensif il y a dans le monde entier
je suis avec un sans papier depuis 3ans mariée avec des haut et des bas mais le plus difficile c'est de savoir qu'il sont la en france pour y vivre leur vie mais que la bas la famille les attend et ne les voit pas arriver et que tous ce qui leur a ete raconter sur notre pays la fance ce n'est qu'une illusion de plus a leurs pauvres reves surtout vivez les instants choisis et n'ecoutz pas les mauvaises langue
amicalement votre |
|

0 |
Point de vue
n°25495 de MOUNA le 21/12/2007 à
21:46:03 |
France |
mes freres et mes soeures aider moi slvp et donner moi votre point de vu: je suis tunisienne je suis actuellement avec un algerien sans papier et cela va faire bientot 1an incchaallah, et puis il a volu me demander au mariage et donc j'ai essaiyer de convaincre ma mere pour qu'elle parle avec mon pere mais je lui avais pas dis qu'il sans papier si non elle n'aurai pas du tout accepter de m'ecouter j'ai preferer qu'ils fasse connaissance avec lui et apere je leurs dirai...mon pere est torp stricte et dure avec nous mais enfin ma mere elle a reussi elle le convaicre car ils ont remarquer que mon copain et moi on insister sur le sujet meme si je me suis fais taper par mon pere.Donc mon copain a telephoner a mon pere pour prendre un rendez vous avec lui...il est venu a la maison il a comeme etait la bien venu a la malgres mes parents et donc ils se sont mis d'accord pour qu'il ramene sa famille et le lendemain mon copain a telephoner a mon pere pour lui dire la viritée et la c'etait l'enfere il veut plus entendre parler de ce sujet et il ne veus plus que je lui parle et la je suis vraiment perdu j'aime mes parents et j'aime mon mec et je veus inchlaah faire ma vie avec lui et je ne veus pas les perdre. je suis pastiente et inchallah Allah est avec moi et il me laissera pas tomber mais si vous avez un conseil a me dire n'esiter surtou pas slvp pour qu'Allah vous aidera vous aussi inchaallah. Merci d'avance |
|

0 |
Point de vue
n°25604 de samir le 02/01/2008 à
08:06:30 |
France |
Je pense que tu dois être plus maline pour gérer ts ça....il faut surtt montrer a tes parents que tu tiens vraiment à ton (copain) et que lui pareil...mais surtt que tu peux rien faire sans leur accord...ca va les rassurer...il faut insister...ne pas laisser tomber sinon ils vont prendre ça pour une folie de jeunesse....accroche toi bien....il faut surtt pas s'énérver contre tes parents car leur réaction se comprend....c pas peur de ce qui peut t'arriver vu la réputation des sans papiers...mais ils faut pas généraliser c sur....comme partt y a les bons et les mauvais....et sache surtt une chose...si c ton destin personne au monde ne pourra le changer...et pris Allah et Allah vous aidera...et bonne chance |
|

0 |
Point de vue
n°25828 de lila le 21/01/2008 à
21:06:36 |
France |
Je trouve les propos de notre ami assabile fort renseignés mais aussi très durs envers ces jeunes femmes de 35 ans qui n'ont pas trouvé de maris ,il leur pretent de mauvaises intensions et pense qu'elles meritent leurs situations.je tenais à lui dire que en général pour arriver à une situation professionnelle accompli et pour peu que la personne ait fait de longues études 35 ans est l'age normal que ce soit pour un homme ou pour une femme .il vrai que si la fonction primordiale d'une femme est d'attendre un mari c'est un peu tard .Il y'a des femmes de cet age d'une grande qualité morale et intellectuelle qui ne trouvent pas chaussure à leurs pieds;tout simplement parce qu'elles comme les sans papiers font l'objets de descrimination...la clémence n'a pas de visage mais elle n'a pas non plus de destinataire pré- désigné.quand les musulmans consideront les femmes commes des personnes à part entière et quand il y'aura une véritable entente entre les femmes et les hommes , fondée sur le respect mutuel et la confiance on avancera peut etre un peu... |
|

0 |
Point de vue
n°26032 de wahran le 10/02/2008 à
03:33:49 |
France |
je suis un algérien qui a un bac +5 avec un titre d'avocat,j'ai pas mal rencontré des filles et j'ai constaté que la plupart ne cherchent pas un homme pour fonder un foyer,la seule chose qui les intéressent c'est de savoir si vous avez des papiers,la question que je me pose est:est ce que le fait de ne pas avoir des papiers vous prive de faire votre vie??? c'est absolument bête,et les préjugés sur les sans papiers sont injustes,pour tout ces gens qui fondent leurs décisions et qui se cachent derrière les discours politiques ,je leurs dit que vous avez tort et que ces êtres humain qui sont repoussés et recalés lors de demande en mariage,essayez de les connaitre au lieu de les juger bêtement. |
|

0 |
Point de vue
n°26044 de AÏCHA le 11/02/2008 à
21:28:58 |
France |
faut persévérer dans la vie, qu'on ait des papiers ou pas, pour ce qui est du mariage, ce n'est pas qu'une question de papiers, faut plaire l'un à l'autre, et parfois ça manque aussi, on ne se marie pas avec quelqu'un qui ne nous fait pas battre le coeur, ou avec lequel on sent des doutes quant à sa sincèrité, du moins, je veux dire qu'au delà des papiers, ça peut être un frein, mais je n'en suis pas si sûre, celui ou celle sans papiers et qui part avec de bonnes intentions, un jour ou l'autre sa situation se régularise.
je connais quelqu'un qui est venu en belgique, puis en france, son visa s'est expiré, il a fait sa demande de régularisation, et il l'a obtenu, et sans mariage, il a voulu se marier avec cousines, mais aucune n'a voulu, alors, il a fait ses papiers légalement, et il s'est marié après
pas facile le choix de venir sans papiers et parcours du combattant pour régulariser, quelle souffrance en vrai,
mais la sincérité et l'honnêteté paie, tôt ou tard, alors courage pour ceux qui sont dans ce parcours.
une fille qui veut se marier, ne veut pas avoir de doute quant à la sincérité de l'homme, elle peut donc se poser des questions : "se marie -t-il avec moi, pour les papiers ? et après, il s'en va ?
"se marie -t-il pour moi vraiment ? quand le doute est là, la fille évite de tels mariages! ce qui est légitime, qui veut se marier avec quelqu'un dont il a des doutes.
en tout cas, quand on est sincère, on n'a pas à s'en faire, Allah swt pourvoit |
|

0 |
Point de vue
n°26569 de Ramy le 19/03/2008 à
18:36:26 |
Algérie |
C'est un père qui vit avec la peur au ventre chaque jour, à cause de mon fils qui vit en France depuis trois ans et qui n'a toujours pas trouvé l'âme soeur pour compléter sa religion. Et tous ça à cause des papiers. pourtant, c'est quelqu'un de bien éduquer et très croyant, et qui à refuser de se marier à blanc parce que c'est un péché.Il cherche l'âme soeur pour toute la vie, pas seulement pour avoir des papiers.C'est pour cette raison,que j'ai peur pour lui d'être un jour expulsé. Pourtant, c'est quelqu'un qui s'est intégré facilement, car il un travail et un toit. Tout ce qu'il lui manque c'est une femme pour affronter ensemble la vie. Car de nos jours, c'est trés difficile de trouver une femme qui fait confiance aux sans papiers,et je leur donne raison à cause de ses jeunes, une fois les papiers en poche se sauvent. |
|

0 |
Point de vue
n°26574 de AÏCHA le 19/03/2008 à
21:33:39 |
France |
Priez pour votre fils pour qu'il ne lui arrive rien de mal. Vous pouvez l'aider de cette façon, et il est ould hlal, ya pas de raison qu'il ne rencontre une lui aussi
faites confiance!!!
c'est une expérience qui le fera se frotter à la vie, et il en grandira je pense!!
qu'Allah lui ouvre les portes, et qu'il lui donne une femme et une famille digne inch'Allah.
vous vous avez bien un jour fait votre vie sans votre père et il en fait autant.
|
|

0 |
Point de vue
n°26765 de ali sad le 30/03/2008 à
15:13:01 |
France |
salam les sans papies c des vctime de l hstoir de la plitique de le role positife hahahhahahah colionale |
|

0 |
Point de vue
n°30759 de nad le 03/02/2009 à
15:18:04 |
France |
salut tout le monde. je suis un sans papier et à vrais dire c'est dur de vivre en france en telle situation. La france que nos ancêtre ont batie, et maintenant qu'elle refuse meme de nous accueillir. j'ai fais mais etude au bled mais j'ai aboutie à rien diplomé à 23 ans je me trouve obliger à travailler au bâtiment sans aucune reconnaissance de l'etat de mes efforts ou mes tallant. je fuis le bled pour une meilleur chance mais sans espoir je crève sur la rue sans aucun sentiment de pitié ni de mes proche ni de n'importe qui, j'ai travaillais en noir comme un chien à la fin on me disais "dégage" et sans aucun sous.
On vie entre deux feux, comme si on est pa des humains, la police à nos trousse, les patrons esclavagistes, la morsure de froid nous tue. en parlant des droit d'homme qui n'existe pas,meme les animaux vivent mieux qu'un clandestin, les valeurs humaine ont tellement degradé que l'etre humain ne vaut rien du tout. es-ce sa la france de liberté,de la fraternité et du l'égalité .Aucune égalité au niveau de chance,aucune fraternité et aucune liberté. La france qui essai toujours de amélioré son image au regard de la terre entière elle ne fai que la salir mais pour coi?
|
|

0 |
Point de vue
n°33533 de RAYBANE le 20/12/2009 à
21:18:03 |
France |
Pff, les sans papiers n'ont qu un but et un seul : obtenir la carte de résidence de 10 ans, même s'ils ont beau vous faire comprendre par A+B qu'ils veulent fonder une famille, être posé.... c'est probablement vrai, mais ce sera par votre bonne grâce (leur fournir ce qu'ils veulent) et vous verrez par la suite ce qu'il se passera : que du mauvais, l'homme devient plus dur avec la femme, lui interdit tout (sortie, amie...). Je parle en connaissance de cause et vu plusieurs personnes de mon entourage à qui ce mauvais sort leur est arrivé!! En ce qui me concerne, une fois sa carte de 10 ans en poche, le lendemain il prenait un vol pour alger avec une robe de mariée et épousait 6 mois plus tard sa "promise" en France. Les enfants que j'ai eu avec lui il ne les voit plus. Alors stop aux arnaques de ces clandos !!! |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|