|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
fodil
le 02/10/2005 à
05:48:36 vu 12265 fois |
France |
ALGERIE:un probleme qui disparait un autre survient |
la reconciliation national va sans doute marquer la fin du terrorisme et ramener la paix mais va ouvrir un autre dossier plus grave:celui de la kabylie
la rupture entre le comite citoyen de cette region et le pouvoir en place est rompus a cause de la declaration de boutef a constentine au sujet de l officialisation de tamazirth
1ans de dialogue aneantie en une seul phrase
comment esperer la paix lorsque on a pas encore regler le probleme le plus epineux que celui de la kabylie
c est une veritable bombe a retardement qui risuq ed avoir des consequences sur l unite de la nation
ca ouvre la voix a des extremistes comme le mak
mouvement de l autonomie de la kabylie
a vous de juger
|
Ce sujet à reçu 19 réponses

0 |
Point de vue
n°8406 de la source le 02/10/2005 à
11:53:02 |
France |
Fodil,
Pour ma part, je dirais que le MAK doit etre interdit voire eradique ! En aucun cas nous devons nous rabaisser en dialoguant avec ce type d'individus. Nous devons etre ferme avec eux, mais egalement avec tous celles et ceux qui comme le MAK verraient en l'ideologie sioniste un espoir voire une alliance !
Concernant les kabyles, il est indeniable que leur situation doit etre regulee au plus vite. Pour la simple et bonne et raison qu'eux aussi ont droit à la dignite ! |
|

0 |
Point de vue
n°8408 de kader le 02/10/2005 à
12:17:00 |
Allemagne |
Fodil,
Arrête STP de lancer des sujet, un après l´autre. Ton sujet p539 sucite des divergences. Tu peux donner ton avis, OK !! mais laisse les sujets.
Je réponds à ton sujet et dis :
Les frères kabyls et non Kabyls, ne sont pas cons. Une fois que les choses rebtrent dans l´ordre en Algérie In cha Allah, chacun et chacune faira de son mieux pour améliorer ce pays qui a tant souffert sous le colonialisme, qui a offert 1 500 000 Chahids(martyrs), Allah yarhamhoum. et dont il doit être fier, ce peuple qui a gagné sa liberté, son indépendance en arrosant le sol de son sang et pas evec les Youyous ou s´incliner de vant l´ennemi. parmi les chouhada (les martyrs), il ya des Kabyla et non kabyls, en résumé DES ALGÈRIENS.
je pense qu´on doit, désormais , ignorer totalement tes sujets, et je dis VOTER CONTRE.
Amicalement |
|

0 |
Point de vue
n°8409 de kader le 02/10/2005 à
12:32:09 |
Allemagne |
correction.
Il faut lire dans mon text :
Une fois les choses RENTRENT ..... |
|

0 |
Point de vue
n°8416 de mamaou le 02/10/2005 à
18:26:28 |
France |
en reponse au point 8408. JE PENSE QUE TU DEVRAIS TE POSSER LES QUESTIONS? POURQUOI MON GOUVERNEMENT ME MANIPULE ? POURQUOI LA MASSE COLLECTIF ME CONDISSIONNE? QUAND TU AURAS TROUVER tu SERAS PEUT ETRE GUERRIe POUR TN PROBLEME ; a+ |
|

0 |
Point de vue
n°8417 de ahmed le 02/10/2005 à
20:06:07 |
France |
Cher mamaou,
Si tu interviens de cette façon c’est que tu as sûrement des chose a dire éclaire nous stp si par contre tu as écris cela dans le seul but de semer la zizanie il vaut mieux que tu t’abstienne
Alors je suis impatient de savoir quelle est la juste intervention et que tu vas nous explique. Je suis toute ouie grande ouverte
Bien amicalement |
|

0 |
Point de vue
n°8430 de la source le 03/10/2005 à
15:59:15 |
France |
Pour ma part, je crois que le MAK doit etre considere comme illegal afin qu'à terme celui ci soit eradique à tous les niveaux ! Pour la simple et bonne raison, qu'il est intolerable et insupportable moralement d'accepter chez nous quiconque faisant l'apologie de l'ideologie sioniste. La plus grande fermete s'impose, des lors, contre celles et ceux qui, comme le MAK, verraient (en cette periode trouble) une quelconque alliance avec l'ennemi sioniste !!!
Concernant le probleme kabyle, je crois qu'effectivement il serait plus que temps, de regulariser leur situation au sein de LEUR PAYS qu'est L'ALGERIE. Ceci, afin que plus jamais ils ne se sentent en marge, mais aussi par simple dignite ! |
|

0 |
Point de vue
n°8431 de la source le 03/10/2005 à
16:01:35 |
France |
je rappel au passage que les groupes salafistes algeirens ont refuse la reconciliation. donc le probleme n'est en rien resolu. |
|

0 |
Point de vue
n°8476 de la source le 05/10/2005 à
22:23:09 |
France |
sweety-casaoui,
Je suis d'accord avec toi à une exception pres, c'est que contrairement à ce que tu semble insinuer, le schema algerien est analogue dans tout le monde arabe y compris au maroc, qui n'est pas epargne par la corruption des hommes politique eluent à vie, et le manque de democratie ! |
|

0 |
Point de vue
n°8477 de kader le 05/10/2005 à
23:10:02 |
Allemagne |
Sweet casaoui,
Peux-tu nous dire pourquoi tu ecris le francais cass´et plein de fautes d´othographes ? et- ca exprè ? et pourquoi ? |
|

0 |
Point de vue
n°8529 de Kader le 08/10/2005 à
02:07:07 |
Allemagne |
Ok !! Mr. sweet casaoui ???
perceque t´es pas fort en francais .. et...
et que dis-tu de ce text qui est rédigé oar toi ? :
Point n°7960 de vue de sweety_casaoui le 17/09/2005 à 21:09:20 Maroc
"à mon avis" c'est que le colonialisme de la zone maghrebine par la france c'est la 1er cause donc chui entierement d'acord avec le sujet sur ce point.maintenantles problemes algero_marocaine sont entierement déclanchaient par l'algerie "le gouvernement",est il fait son possible pr créait d'avantage des tentions n'egatives ,surout le probleme du shara "marocain" .quand le maroc à u le prob de l'ile laila le seule pays arabes qui ya soutenu l'espagne c'été l'algerie.historiquement l'algerie été tjrs 1 pays de problems interieurement et exterieurement(pr c'est voisins).1 seule avantage qu'a l'algerie sur le maroc c'est le petro_delar.je pense qu'il fo que l'algerie l'aisse le maroc tranquille est qu'elle ce consontre d'avantage sur ces problms interieurs (l'islamisme radiquale,le devlopement sociale
??????? ????? ?????? |
|

0 |
Point de vue
n°8532 de kader le 08/10/2005 à
02:33:02 |
Allemagne |
Sweet_casaoui ??? ???
Ok !! et que dis-tu de ce text rédigé par toi ??
Point n°7960 de vue de sweety_casaoui le 17/09/2005 à 21:09:20 Maroc
Sur Blog p182
"à mon avis" c'est que le colonialisme de la zone maghrebine par la france c'est la 1er cause donc chui entierement d'acord avec le sujet sur ce point.maintenantles problemes algero_marocaine sont entierement déclanchaient par l'algerie "le gouvernement",est il fait son possible pr créait d'avantage des tentions n'egatives ,surout le probleme du shara "marocain" .quand le maroc à u le prob de l'ile laila le seule pays arabes qui ya soutenu l'espagne c'été l'algerie.historiquement l'algerie été tjrs 1 pays de problems interieurement et exterieurement(pr c'est voisins).1 seule avantage qu'a l'algerie sur le maroc c'est le petro_delar.je pense qu'il fo que l'algerie l'aisse le maroc tranquille est qu'elle ce consontre d'avantage sur ces problms interieurs (l'islamisme radiquale,le devlopement sociale |
|

0 |
Point de vue
n°8550 de mamou le 08/10/2005 à
13:52:20 |
France |
vous n'etes rien que des pauvres nationalistes qui s'assoit- sur leur conformisme , car vous refuser de voir le vrai exemple quand le mois de ramadam arrive tous les prix devienne encore plus cher la viande ,les pauvre sont obiger de demander leur droit , est vous qui soutenait votre royaumme ou votre etat de merde vous ferai mieux de faire du bien au pauvre . A BON ATTENDEUR SALEM |
|

0 |
Point de vue
n°8570 de kader le 08/10/2005 à
20:39:09 |
Allemagne |
Sal sioniste ,
Tu veux faire croire que t´es détaché des pueux sionistes, mais on sait que tu resteras le pire des sionistes que tu es.
Kader et La Source resteront deux épines dans les yeux des sionistes et tout celui ou celle pensant toucher à l´Islam et le critiquer, quant à unautre qui est le Dr. Chip, Il est un un poignard dans vos gorges, sal pouilleux sionistes.
Ne fais pas croire que tu es quelqu´un d´autre que sioniste. |
|

0 |
Point de vue
n°8572 de le sabre le 08/10/2005 à
21:13:53 |
France |
toi sal juif sioniste abou tu prends le pseu de vanessa. toi et elle 2 sals morveux sionistes. |
|

0 |
Point de vue
n°8574 de le sabre le 08/10/2005 à
21:23:22 |
France |
salam kader
t´as tjs masqué la sale sioniste de linda. laisse moi te dire cette fois que ce sal juif ne doit être que le faux des faux moshe ou vanessa, possible que c´est la Pu... de linda. on doit ecrire au vebmaster. |
|

0 |
Point de vue
n°8577 de mamaou le 08/10/2005 à
22:26:37 |
France |
desoler mais je suis pas d'accord sur les prix qui augment subitement en periode de ramadan car le commerce dans l' islam est depuis longtemps bien organiser il y a une grande frontierre entre les riches et les pauvres est ce sont tourjours ses gens qui en paye le prix le plus lourd encore une interpretation que je ne comprend pas le ramadam avant tout un mois sacré qui équilibre les diferenceS entre le riche et le pauvre. SALEM QUE ALLAH NOUS GUIDE |
|

0 |
Point de vue
n°8666 de fatiha le 10/10/2005 à
23:42:23 |
France |
bsr tt l monde .
et oui fodil c la vie. Un peobleme qui disparait un autre qui survient mais t as oublié kil disparait aussi. comme nous les êtres humains, un qui vient (né), l´autre qui part(mort). c l procesus de la vie. |
|

0 |
Point de vue
n°8670 de Fatiha le 10/10/2005 à
23:48:38 |
France |
slt tt l monde
et oui fodil, c le procesus de la vie. un probleme qui disparait , un autre qui survient, mais il disparait aussi. comme nous les êtres humains, un qui vient(né) un autre qui part(mort). |
|

0 |
Point de vue
n°17907 de mim le 30/08/2006 à
01:59:53 |
Algérie |
Je pense que les ignorants les vrais qui ont un esprit de dechra pense a l'uma un seul peuple un seul pouvoir une seule monnait une seule armee l'union comme aux usa,un espaceaussi grand que le grand-maghreb-est le reve qui se realisera avec ou sans le pouvoir actuel in chaallah |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|