|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
farid
le 26/10/2005 à
15:13:32 vu 7634 fois |
France |
la croyance |
salem alikoum mes freres et soeurs je tiens a attirer votre attention sur le fait qui suit:
je suis tunisien d'origine et hammdouallah musulmans je veus me marier avec une fille qui et de mem religion que moi musulmane et d'origine algerienne mais parents ne l'accepte pas malgré qui ne lon jamais rencontrer ni meme discuter avec elle
il sont partir voir un sheikr soit disant quia regarder dans le coran que ma copine mavais fais du shoure quant penser vous aidez moi
|
Ce sujet à reçu 18 réponses

-7 |
Point de vue
n°9403 de fodil le 26/10/2005 à
18:49:40 |
France |
mabrouk a toi farid la premiere des choses pour convaincre tes parents et de leur presenter ta futur femme
quand a savoir si elle t a fait du shour ou pas je repondrai par la negatif je suis algerien et j ai rarement vue une femme algerienne faire du shour a un autre quelque soit sa race ou de religion
tes parents n e l accepte pas peut etre parce qu elle est algerienne
ca a toujour fonctionner comme ca
il faut qu il te trouve une femme de ton pays parce qu elle a la meme culture que toi ect...
c est la fierte de nationalisme qui passe avant
je te fait rappeler que la religion musulmane permet le mariage mixte et q en aucun cas le nationalisme ou autres chose ne doivent passer avant la loi religieuse
bonne chance |
|

0 |
Point de vue
n°9408 de ahmed le 26/10/2005 à
21:21:48 |
France |
Bonjour Farid,
Tu sais nous autres orientaux sommes très compliquer.
Tu as rencontres une fille et tu pense que c’est la bonne,
En islam il faut juste qu’elle soit musulmane, le reste qu’elle soit native de n’importe quel pays ne doit pas êtres un argument pour que tes parents refuse de la voir ou d’en entendre parler
Quand a la théorie du sortilège tu devrais attendre la personne qui prétend cela a la mosquée ou il prie et d’en parler avec l’imam (tu verra la réaction de l’imam et je peu te garantir que ce que prétend ce bonhomme est très mal surtout qu’il se sert du coran pour appuyer ces dire)
Maintenant si tes parents sont pieux je te conseille de faire venir des gents de bonnes éducation islamiques et de t’ouvrir avec tes parents
Et si cela ne va pas marie toi Allah est grand et le temps fait bien les choses |
|

0 |
Point de vue
n°9426 de rihane le 27/10/2005 à
13:42:51 |
France |
Salam Farid,
Tu sais j'ai un conseil à te donner trouver de nos jours une femme croyante et PRATIQUANTE c'est très rare alors n'abandonne surtout pas
Dans l'islam on dit qu'on doit épouser un(e) musulman(e) quelquesoit le pays et c'est important
Ton foyer pour qu'il réussise et soit pur doit être basé sur le dine
Tu dois construire un foyer musulman et non pas un foyer tunisien
Mais n'oublie pas que tes parents t'aiment et qu'ils ne faut en aucun cas les énervés ou leur faire de la peine ils sont nos pilliers
Il faut avoir confiance en dieu et s'en remettre à lui. prie et comme te la dit si bien dit Ahmed fais venir des personnes et là de vrai musulmans qui savent ce qui se dit dans le coran et si dieu le veut challah tu épouseras ta tendre
Bon courage |
|

0 |
Point de vue
n°9425 de MATAHARI le 27/10/2005 à
13:42:57 |
France |
JE SUIS ALGERIENNE MA SOEUR EST MARIEE AVEC UN ALGERIEN ET CA MARCHE PAS? MES DEUX AUTRES SOEURS AVEC DES TUNISIENS,CA MARCHE SUPER BIEN, ET MOI AVEC UN MIXTE ET CA MARCHE AUSSI
CEST NIMPORTE QUOI QUAND JENTENDS CA
CA ME FAIT MAL AU COEUR, CE RACISME A DEUX FRANCS SIX SOUS
BIENTOT ON VA FAIRE UN FRONT NATIONAL MAGREBIN,
EXCUSE MON COUP DE GUEULE JEN AI MARRE DENTENDRE CA
LES ORANAIS LES CHAOUIS LES TUNISIENS ET MAROCAINS TOUS LES JOURS JENTENDS CA
APRES ILS VONT SE PLAINDRE DU RACISME DES FRANCAIS ON VA JAMAIS AVANCE
MARIE TOI AVEC ELLE TANT PIS POUR EUX ILS VONT PERDRE UN FILS
ET MEME SIL VONT VOIR LIMAM POUR CA, SI CEST UN IMAM CORRECT IL VA TE DONNER RAISON
NAIMA |
|

0 |
Point de vue
n°9428 de sonia le 27/10/2005 à
15:41:31 |
France |
Je pense que c bidon et que las arabes sont les plus gros racistes .la religion dit que la personne doit etre musulmane .elle ne precise en aucun cas le pays ou la couleur .
et le mec s il est voyant demende lui les numeros du loto pour ce soir .ce serait sympa de sa part. |
|

0 |
Point de vue
n°9431 de fodil le 27/10/2005 à
16:53:37 |
France |
les gens ont tendance a juger une personne de sa couleur de ses origines de sa religion
c est completement faux car ce n est pas ce que je viens de decrire precedement que cela fait la personalitee de l etre humain
si on juge un etre humain on doit le juger en fonction de son caractere car tous est dans le cerveaux
soyons raisonnable il existe plus de 8 milliards d individus sur terre
pensez vous trouver un individu parmi les 8 milliards qui a le meme caractere que l autres?nous somme tous different les uns des autres et ce n est pas la nationalite qui fait le comportement et le caractere d un etre humain chose que beaucoup de gens pensent par exemple("a tiens celui la il boit de l alcool il mange du porc normal c est un kabyle il est francise comme tous les autres"
cordialement |
|

0 |
Point de vue
n°9434 de kader le 27/10/2005 à
16:55:18 |
Allemagne |
Et voilà mes amis(es) arabes et musulmans, voilà que nous sommes les grands racistes et que notre religion dit " il faut que la personne soit musulmane " (femme ou homme), ce qui laisse comprendre que notre religion est descriminatoire.
Qu´en dites vous ? maintenent? Moi je le savais au début que de farid qui est un(e) de la clique sioniste qui a fabriqué(inventé)cette histoire afin de venir là et même plus loin. Comme le sujet de merkle=qui n´était qu´un sioniste dont je n´ai plus envie de citer le nom. Le sujet était, si vous vous en rappelez : " si la femme peut faire Imam ... la suite, nous la connaissons tous.
Si j´avais donné l´alerte : atention!! ce farid n´est qu´un ou une sioniste(moi, croyez moi, je sais qui c´est), vous allez dire peut être que Kader est un "spiner", il déconne.
C´est á vous de juger et de décider. Je voterai contre si vous commencez.
Méfions nous des sujets pareils.
Si on continue à donner tant d´importance à ce sujet, croyez moi, ca va nous emmener loin, très loin.
ALLAHOUMMA INNI BALLAGHT ; FA ACHHAD |
|

-7 |
Point de vue
n°9435 de kader le 27/10/2005 à
17:39:15 |
Allemagne |
Pardon, petite question !!
Qui est ce cette sinia ?????? et qui est ce ce farid ??????
Y a-t-il quelqu´un (e) qui a une idée ?
Moi ? Si !!! |
|

0 |
Point de vue
n°9440 de kader le 27/10/2005 à
18:42:10 |
Allemagne |
Avez vous une idée, qui est ce ce farid et qui est-ce cette sonia ???????
Moi ? si !!
J´aurais préféré me taire, mais je voudrais tout simplement montrer qu´on ne se laise pas se moquer de nous et nous emmener au brouille comme sur le sujet :" Si la femme peut faire imam " |
|

1 |
Point de vue
n°9443 de haby le 27/10/2005 à
19:34:49 |
France |
je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus voilà maintenant que les musulmans sont rasciste et puis quoi encore !
le rascisme est partout et pas seulement chez les magrhébins. et pour répondre à farid je pense que c'est juste une exscuse bidon de tes parents pour que tu ne te maries pas avec cette fille.
Et je reprendrais une phrase que mon ami kader avait écrit lors d'un précédent point de vue : " tout(e)s musulman(e)s de n'importe quel pays, de race, de couleur de peau [...] sont des frères et soeurs et celui et celle qui dit le contraire doit s'abstenire d'être musulmans."
j'espère que celui-ci ne m'en voudra pas de lui avoir piqué sa phrase. |
|

-5 |
Point de vue
n°9447 de LA SOURCE le 27/10/2005 à
20:13:08 |
France |
JE LE DIS HAUT ET FORT QUE LES ARABES AILLENT AU DIABLE PERSONNELLEMENT JE PREFERERAIS VOIR MA FILLE MON FILS MA SOEUR OU MON FRERE SE MARIER AVEC UN(E) MUSULMAN(E) (PERSE) COMME LUI :
"Israël devrait être "rayé de la carte". "Le monde musulman ne laissera pas son ennemi historique vivre en son coeur".
QUE AVEC UNE SEULE DES PROGENITURES DE CETTE SALE RACE SE DISANT ARABE :
"Les dirigeants arabes clôturaient mercredi les travaux de leur sommet à Alger qui a décidé la réactivation DU PLAN DE PAIX ARABE, une offre de NORMALISATION AVEC ISRAEL, en échange de la restitution des terres occupées rejetée par l'Etat hébreu." (la ligue arabe) |
|

6 |
Point de vue
n°9451 de kader le 27/10/2005 à
22:28:21 |
Allemagne |
Salam Haby,
extrait de citation de ton text ci-dessus :
" j'espère que celui-ci ne m'en voudra pas de lui avoir piqué sa phrase."
Comment peux tu penser celà, soeur haby ? absolument pas, je ne t´en veux pas. Bien au contraire, ca m´a fait beaucoup plaisir et je dois te remercier de l´avoir recité sur ton text.
Je n´ai rien inventé, soeur, si je l´ai écrit avant que tu l´aies fait, toi ou une autre vrai(e) mouslim ou mouslima; tu l´as certainement pensé comme moi et tout mouslim et mouslima.
C´est bien la vèrité et ne laisson pas les sales idiologies haineuses nous emballer.
Nous devons nous méfier des sujets pareils. Il y a " un train qui cache l´autre " Il y a trop de " ben ..." |
|

0 |
Point de vue
n°9469 de ahmed le 28/10/2005 à
18:04:39 |
France |
Je voudrais répondre à Sonia
Je ne crois pas que nous sommes raciste envers nous Sonia mais il est vrai que nous autres orientaux sommes extrêmement chauvin
Cela est du a notre culture ; je suis père de famille et pour être honnête j’aimerai que mes enfants épouse des algériens (es) non pas parce que je n’aime pas les autres ; mais culturellement il y a moins de problème MAIS si mes enfants désires épouser autres chose qu’un algérien (e) alors je m’inclinerai devant leurs choix a condition qu’ils soit de confession musulmane
Ne confond pas racisme et chauvinisme ma chère sonia
cordialement |
|

0 |
Point de vue
n°9507 de rose2006 le 30/10/2005 à
12:08:23 |
Algérie |
salem dommage qu'on pose encore ce genre de débat et de conflit surtout on'est en pleine dix dernières journnées du mois sacré ce couple si il est heureux tant mieux Dieu merci shour ou pas y'a pour definir ca ds rakis connaisseurs mais passant svp aux choses serieuses qui interessent el oumma en entier il ne manque que le conflit entre les femems et hommes arabes et musulmans Allah yahdina dites Amine |
|

0 |
Point de vue
n°9517 de Sarah95 le 30/10/2005 à
22:03:11 |
France |
Salam
Il faut savoir que ce que font tes parents est formellement interdit dans la réligion. En bons musulmans ils devraient l'accepter puisqu'elle est pratiquante.
Mon avis en tant que femme est que c'est pseudo cheiks ne sont que des charlatants qui profitent de la détresse des autres. Va voir un imam qui saura te diriger et te donner la bonne démarche à suivre concernant tes parents.
Porter une accusation de la sorte est très grave.
Un autre conseil, ne dit rien à ta futur épouse. Elle risquerait d'en soufrir et vous aurez du mal à concquérir le coeur de tes parents.
Bon courage à toi |
|

0 |
Point de vue
n°14280 de majda namir le 28/03/2006 à
10:47:03 |
Maroc |
Je pense que tu suis tes parents ils sont sages et plus de ça ont une grande expérience que toi il savaient bien tes intérêts . |
|

0 |
Point de vue
n°16852 de Somaya le 16/07/2006 à
22:40:28 |
France |
Salamaleikoum,
Pourquoi faut-il à tout prix épouser une musulmane ??? Allah guide qui Il veut ! La preuve, j'ai embrassé l'Islam par une union magrébine et le coeur se fiche éperdument de la race car on es tous égaux, issus tous du Père de l'Humanité, Adam (Qu'Allah lui fasse miséricorde). Je suis devenue musulmane avec le temps, et il me reste à apprendre l'arabe bien comme il faut pour lire le Saint Coran.
Si tu sens Farid que c'est cette personne, parles-en à tes parents, ne coupent pas les liens, bon courage et que vous soyez heureux insha'Allah ! Salamaleikoum wa ramatullah wa barrakatou ! |
|

0 |
Point de vue
n°18378 de abdou al jalal le 30/09/2006 à
10:25:46 |
Maroc |
assalam
en bref frére farid ce qu'a fait tes parents est haram. partir chez un sheikh qui pratique ce genre de chose est illicite par la chariaa et on ne doit pas croire en ce qu'il nous dit.
la preuve c'est les deux hadiths d'arrasoul salla allaho alayhi wa sallam:
"man ata arrafan aw sahiran fa lan toukbala minhou assalat 40 yawman"
"man ata arrafan wa sahiran wa saddakaho fa kad kafara bima ounzila ala mohammed"
le premier dit celui qui va chez un(e)voyant(e) ou un(e) sorcier(er) ses priéres et tous ses actes bénéfiques ne sont pas accéptés par dieu pendant 40 jour.
le deuxiéme dit celui qui va chez un(e)voyant(e) ou un(e) sorcier(er) et croit en ce qu'il annoncent il sort du cercle de l'islam (kafara).
donc frére farid fait attention a ce que tu ne sois pas parmi ceux a qui s'adresses ces hadiths.
Nasalo lana wa laka attabat mina allah
assalam |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|