|
|
|
 |


|
Sujet
proposé par
samia
le 22/12/2005 à
13:48:02 vu 15459 fois |
France |
parents trop stricts, angoisse permanente! |
salam
j'ai deja ecris sur un point de vue intitulé "mes parents refusent un reconverti"
En fait ca rejoin cette histoire car depuis que ma mère sait que jai menti pour frequenter un reconverti, elle m'insulte, me dénigre...jai rien le droit de faire
dés que je sors ( en après midi!) elle me dit "tu vas ou? t sur tu vas avec une copine et pas avec lui???" et patati et patata
elle ne veut pas lacher l'affaire, me laisser vivre! aujourd'hui encore elle a tapé une crise et jmen suis pris plein la gueule! j'en ai marre, je souffre trop , j'angoisse tous le temps et suis très très malheureuse
Je ne fais rien de mal, je ne vais jamais en boite, ne fume pas, ne bois pas rien de tout ca, jaime juste unr econverti
en plus ma mère a mené une enquete sur lui, elle sait son nom et ou il travaille et habite! jai trop peur
J'ai decidé de partir, rien ne me retiens ici, ma mere minsulte comme une moins que rien je ne le supporte plus
j'ai donc decidé de quitter ma region sans laisser d'adresse et recommencer une nouvelle vie, car je sais qu'ici je mourrai d'angoisse et de tristesse
donnez moi du courage, svp
merci
|
Ce sujet à reçu 28 réponses

0 |
Point de vue
n°11132 de flammeche le 26/12/2005 à
12:18:34 |
France |
Bonjour Samia,
Je comprends ta colère, c'est ta vie pas celle de ta mère.
J'ai moi aussi eu une mère très strict à qui mes choix n'ont pas toujours plu.
Je sais ce que peut-être que de vivre "cloîtrée" d'avoir l'impression d'être prisonnière alors que l'on vit dans un pays ou on est sensé pouvoir faire ce que l'on veut.
La pression des traditions est forte et même si quelquefois on se revolte contre elles, on les portent en nous.
Je ne peut pas te dire quoi faire car chaque personne est unique et doit faire ses choix.
Mais je vais te dire ce que moi j'ai fait quand la pression a été trop forte... Je suis parti de la maison mais j'ai laissé mon adresse à ma famille. Je n'ai pas coupé les ponts et finalement le lien c'est recréer mais moins tendu, plus serein.
Je dis souvent que mes parents ont grandit avec leur enfants.
Ils ont fait un choix difficile, celui de quitter leur pays et d'élever leur enfants loins des traditions qui étaient les leurs.
Ils n'ont pas grandit avec les même influences que nous, alors souvent l'affrontement est dure, mais ils apprennent.
Alors murit bien ta décision, il faut que tu saches que tu risques de ne plus voir tes parents, tes frères et soeurs et il faut être prêt à cela.
Aimes-tu suffisament ce garçon pour lui offrir ce cadeau ? Penses-tu réelement que ta vie est avec lui et qu'il te rendra heureuse ?
Poses toi les bonnes questions, essayes de te trouver un ou une alliée dans ta familles (frère, soeur, tante, amie de la famille) pour essayer d'ouvrir le dialogue avec ta mère sans que cela tourne à la dispute.
Je sais que je ne te suis pas d'une grande aide mais saches que je pense à toi. |
|

0 |
Point de vue
n°11497 de assia le 08/01/2006 à
19:46:50 |
France |
slt samia j lu tn premier sujet lorsque tes parents n'acceptait pa un reconvertit
Mais sache que si il a la fois en dieu et qu'il réalise les cinq piliers de l'islam tes parents n'ont aucun droit de te priver de lui .
ds le coran il est ecrit que tout homme qui adore Allah alors il sera accepter en temsp que musulmans.
A tu essayer de ramener un Imam pour qu'il explique a ta mere que c'est la meme chose ?
si non fais le et si ca ne marche pa et que tu te sens prete a partir loin de cher toi fais le
Mais tu sais on a un seule famille donc fais le bon choix
jesperq eu ces phrase t'aideront inch'Allah bisous |
|

0 |
Point de vue
n°12378 de salima le 04/02/2006 à
12:03:54 |
France |
Salam samia,
tu sais on n'a qu'une famille. Couper les ponts avec sa famille est interdit dans la religion et si cet homme t'aime vraiment il t'incitera à ne pas faire une chose qui te bloquera l'accès au paradis !!!!
un homme ne vaut pas mieux que ta famille, que ta maman qui t'a mise au monde et qui t'a elevé !!
T'es-tu mise à sa place ? t'es-tu imaginé ce qu'elle ressent et pourquoi elle réagit comme ca ?
Moi, je crois que tu dois écouter ta maman. T'es-tu imaginé ce qu'il se passera si tu vas avec cet homme et qu'au final ca se passe mal entre vous ? tu te retrouveras toute seule. tu auras tout perdu.
Ne fais pas ta vie sans le consentement de tes parents. les decisions les plus sages sont les meilleurs.
bon courage !
salam alikoum ! |
|

0 |
Point de vue
n°12384 de bouz le 04/02/2006 à
15:05:46 |
France |
samia ,je rejoins le point de vue des intervenantes.il est important de ne pas couper les ponts avec ta famille .
tu aimes cette homme ,nous l avons bien compris ,mais sache comme tu le sais que toute relation traverse parfois ,des moments difficiles,et qu au travers de ces conflits ,tu peux te retrouver completement isolee,delaissee par cette homme ....cette une possibilite qui existe.
le probleme est que dans ton cas ,si tu coupes completement les ponts avec tes proches ,tu peux te retrouver completement seule,depourvu de soutien familiale ,tu auras certes une aide ,et une prise en charge de l assistance sociale ,mais sache que celle ci ne remplace pas une famille .
Une derniere chose samia ,il existe un nombre incalculable d individu pret a exploiter les moindres moments de faiblesses de femmes ISOLEES, et les consequences sont parfois devastatrices...je ne te fais pas un dessin samia .
L amour rend parfois aveugle samia .....
j espere que mon point de vue t aidera dans tes choix difficiles....
bouz ..un marocain |
|

0 |
Point de vue
n°12924 de yamina le 13/02/2006 à
14:21:43 |
France |
Je pense que fuire n' est pas la meilleure des solutions.
Essaye de parler à ta mere de ce garcons et compare le aux quelques garcon de france né musulmans et qui ne pratik pas notre religion.
Elle vera d' un autre oeil ton ami
Essaye sinon d' en parler avec ton pere ou un de tes freres si tu en a bien sur et propose leur de presenter ton ami juste pour voir que c est un garcon serieux qui ne veut que ton bien
Mais ne fait pas l' erreur de couper les ponts avce ta famille. |
|

0 |
Point de vue
n°13618 de samia le 01/03/2006 à
15:42:17 |
France |
Je pense que tu ne devrais pas quitter ta ville comme ça sans dire a tes parents ou tu es, c'est vrai que c'est chiant d'avoir des parents qui son stricte les miens aussi le son, jpe pas rentré trop tard 18h30 jdois être chez moi j'ai pas le droit d'avoir un copain, ms tu sais un jours tu auras besoin d'eux mm de ta mère si tu as des pb reflechis bien , ms c clair que ta mère le paiera seul dieu le sais, jte dis une chose ma grande reflechis bien avt d'entreprendre quoique ce soit
salam |
|

-1 |
Point de vue
n°14066 de beylerbey le 19/03/2006 à
22:40:28 |
France |
Te donner du courage c'est simple, il suffit de penser à une petite fille palestinienne ou irakienne dont les parents ont été tuée par un quelconque raid.
Ne crois-tu pas que tu parles en tant que fille gâtée, mécontente car elle n'a pas ce qu'elle veut ?
Pourquoi doit-on demander la main d'une fille à son père si celui-ci n'a pas le droit de refuser ? (musulman ou pas ça ne change rien à ce droit !)
Remercies Dieu d'être à côté de tes parents en ces jours et cherchent plutôt à savoir comment obtenir leur pardon (d'autant plus que tu leur as apparemment menti !) au lieu de chercher à fuir et les laisser tomber pour un mec.
Vous qui lisez ce message, n'oubliez pas vos parents, leur respect et leur pardon sont une clé pour pouvoir espérer entrer au paradis. |
|

0 |
Point de vue
n°14441 de Mouna le 05/04/2006 à
14:52:33 |
France |
Salam à toi, je te comprends et je compatis et pourtant g un seul mot à te dire Patience, si tu pars de chez toi tu t'en mordras les doigts, quand la personne détient une autorité et qu'elle est en tort c'est un devoir que de lui désobéir mais c'est aussi un devoir que d'obéir à tes parents. A toi d'être assez futée pour sensibiliser ta mère à tes attentes et tes désirs tant qu'ils sont légitimes car n'oublie pas que si Dieu t'impose depuis ta naissance de vivre avec ta famille, ce n'est pas sur un coup de tête que tu peux les laisser tomber car tu seras tjrs en tort quelle que soit la raison du départ, il ne faut pas la renier même si elle te dénigre, à toi de t'imposer et de lui faire comprendre que tu n'es pas en tort, avant tout les parents ont besoin d'explications (c'est tout simplement du respect) et d'être rassurés quand à tes intentions et tes actes et écoutés, crois moi tant que tu vis sous leur toit tu leur dois des comptes (que tu en as 16 ou 25 ans)
Nos mères maghrébines sont possesives et celles qui sont immigrées voudraient tout contrôler, souvent elles s'y prennent mal pour communiquer avec leurs enfants, dis toi que tout ce qu'elles font c'est par amour (meme les crises de colère..fais moi confiance)
J'espère que ça t'aidera autant qu'à moi quand j'ai pu relativiser Al hamdoulilah et prendre du recul.
Dis toi que le bonheur est relatif, aujourd'hui c'est ta mère qui te rend malheureuse et dans quelques temps qu'est ce qui te rendra malheureuse la fait d'avoir renié ta famille et le converti auquel tu t'es attachée...?
Réfléchis bien car quand le mal est fait tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...
C'est mon humble avis et je te le donne bien sincèrement.
Wa salam.
Mouna |
|

0 |
Point de vue
n°14506 de jamel le 10/04/2006 à
18:15:45 |
Algérie |
J’ai beaucoup apprécié ce sujet et j’étais un peu perplexe à l’idée de la question et j’aurai aimé qu’elle soit : quelles relations doivent entretenir les parents avec leurs enfants ?
Vous savez la naissance d’un enfant dans un couple donne à ce dernier le sens d’une famille
Qui veut dire se familiariser-se rapprocher-se connaître-se souder- avoir une vision unifiée vers l’avenir ; mais j’irai très loin et je dis qu’elle met en cause toutes les bases du couple avant la naissance.
Quand un couple se rapproche pour dessiner leur avenir ensemble ; je me demande souvent de quoi ils parlaient quand ils étaient célibataires ou fiancés ; c’est joli d’avoir devant soi un Casanova et un prince charmant ; c’est agréable d’avoir une marie et une belle princesse ; mais même en amour il a du sérieux.
Commencez par exprimer vos avis et vos projets : votre vision globale d’avenir sans complexe ni complication mais avec franchise et responsabilité et surtout entendez et écoutez
Ce que propose votre proche.
Parvenez à coudre vos points communs et respectez mutuellement les divergences. Faites une mise au point et planifiez tout ceci sous le parapluie de l’amour ; de la tolérance ; du respect et c’est ainsi que démarre un couple. L’enfant n’est que le fruit de tout ça.
Etre stricte avec lui c’est être juste avec lui, être présent ; suivre son évolution ; comprendre ses émotions ; effacer ses angoisses ; sécher ses larmes ; entretenir une relation permanente d’amour ; de tolérance ; de dialogue ; de communication ; avec sa mère pour le père et avec son père pour la mère.Ne robotisez pas vos enfants ne leur appliquez pas le régime militaire ; enseignez-leur plutôt à respecter la famille ; la patrie ; la religion ; les voisins et surtout tous ceux qui partagent avec eux cette vie.Ne les tenez pas en otage pour et par n’importe quel intérêt et si vous n’etes pas capable de tout ça ne les ramenez pas juste pour les faire souffrir.
Moi je sais qu’un jour je vais planter un palmier et je l’arroserai avec mon âme sœur et son fruit sera du bon goût
Moi qui dit tous |
|

0 |
Point de vue
n°14547 de nezha le 12/04/2006 à
18:38:42 |
France |
Je pense que tu fais une grosse erreur si tu fais ca.tu le regretteras toute ta vie.sache que jamais personne ne pourra remplacer ta vie.tu es musulmane et tes parents t on éduquer en tant que telle.tu as eu des attaches toute ta vie.c pas le moment de tout gacher.je comprend ta douleur et ce que tu ressens mais c un mauvais moment sui va passrer inchallah.c juste que pour tes parents c un choc.donc ils ne peuvent cmprendre tout de suite.déja tu as perdu la confiance de ta mere et il faut absolument le rétablir.c a toi de savoir comment communiqué avec elle tout en y allant avec douceur.sache que c une personne qui es passer par là sui te parle,et que partir n est surement pas la solution.courage ma soeur les femmes ont toujours été des battantes,vas y tout doux avec ta mere ne lui laisse pas l occasion de te coincer sur autre chose.le tps que tu récupère sa confiance.courage courage. |
|

0 |
Point de vue
n°14556 de Fati le 14/04/2006 à
09:08:01 |
France |
Bonjour,
Chère soeur Samia,
"Parents stricts,angoisse permanente"
"elle m'insulte,elle dénigre......"
"j'en ai marre,je souffre........"
"elle ne veut pas lâcher l'affaire...."etc...
Avez-vous pensé aux Afghanes??????
Savez-vous comment vivent-elles?????
Savez-vous qu'elles doivent cacher leur corps sous le burka ou le tchadri?
Oh,mon Dieu!!!elles n'ont pas le droit de montrer leur visage.
Elles se sentent prisonnières.
Savez-vous que les maris ont un pouvoir de vie et de mort sur les femmes de leur famille?????
Elles sont sont obligées d'obéir aux hommes tels que père,mari et frères.
Si elle fait une bêtise,il a le droit de la lapider.
QUELLE ABOMINATION!!!!!!!
Oh,mon Dieu!!!!! elles vivent dans la terreur de mourir.
QUELLE IMMENSE SOUFFRANCE!!!!!!!
QUELLE VIE INHUMAINE!!!!!!
Elles vivent dans des conditions déplorables.
Elles sont soumises à des conditions et des règlements.
"Je ne fais rien de mal,......juste un reconverti"
"J'ai décidé de partir"
Sachez que ma mère est aussi très stricte et exigeante avec moi.
Je n'ai pas le droit de sortir avec un garçon,de faire ce que je veux etc......
Croyez-vous que la majorité des parents maghrébins acceptent que leur fille épouse un reconverti????????
Si j'épouse un reconverti,ma mère se tuera.
Hors de question que je la fasse souffrir.
J'ai beaucoup d'estime et de respect pour elle.
Je l'aime comme j'aimerai mes enfants.
Dieu sait combien vos parents souffrent
Pourquoi les humilier????????
Voudriez-vous les faire souffrir????????
Voudriez-vous les renier?????
Peut-on avoir du bonheur sans avoir de
famille????????
Savez-vous que nos parents essayent de conserver l'éducation qu'ils ont reçu de leurs parents?????????
Vous ne savez pas ce que veut dire être mère,puisque vous ne l'êtes pas.
Dites-moi honnêtement,après avoir lu mon discours,êtes-vous plus malheureuse que les afghanes????????
Voudriez-vous être à leur place???????
Avez-vous pensé aux orphelins???????
Sachez qu'ils ne choisissent pas de l'être.
Savez-vous qu'ils voudraient être à votre place?????
Alors,je vous prie,Mademoiselle Samia,d'arrêter de vous plaindre.
NE FAITES PAS SOUFFRIR VOS PARENTS!!!!
SACHEZ QU'IL N'Y A RIEN DE PLUS PRéCIEUX QUE LES PARENTS??????
AMICALEMENT. |
|

0 |
Point de vue
n°14807 de sabrina le 25/04/2006 à
10:13:06 |
France |
salam
je vais te dire une chose nous sommes des musulmans avant tout. notre guide est dieu et ses paroles dans le coran.
je voudrais te dire qu'il faut bien sur respecter ses parents, mais avant tout les paroles de dieu. donc grace à dieu ton amoureux est reconverti à l'islam, hamdoullah il est musulman. Il est dit dan sle coran que les parents n'ont pas d'interdire si tu veux te marier avec un musulman , qu'il reconvertit ou pas.
donc ne pars pas de chez toi, va voir un imam avec ton amoureux , et que celui-ci aille voir tes parents pour leures remettre en tête ce que c'est haram d'interdire sa fille de se marier avec un musulman qu'elle a choisi.
je te souhaite courage et paix. |
|

0 |
Point de vue
n°14808 de elwafa le 25/04/2006 à
10:45:40 |
France |
du courage pour foutre ta vie en lair???????
TES DEJA ASSEZ STUPIDE COMME CA!!!!!!!!!
ta pa besoin kon tencourage ds tes conneries!!!!!!
lintervention de fati est a saluer!!!!
mai moi a sa place je te dirai de partir.....mai aie le courage et lintelligence de ne pa revenir o bercail....
debroille toi toute seule!!!!
mai sache ke ce tu vi ici nest rien par rapport a ce ki tatten en enfer!!!
ce nest pa entieremen de ta fote....tes parent ont 1 grande par ds ta demence.... |
|

0 |
Point de vue
n°14811 de Fati le 25/04/2006 à
11:41:20 |
France |
A Sabrina,
Bonjour,
Dites-moi honnêtement,
Comment réagiront vos frères quand ils apprennent que vous vouliez absolument épouser un reconverti?????
Savez-vous que la majorité de parents maghrébins refuse catégoriquement donner leur fille à un reconverti????
Savez-vous que les parents essayent de conserver une éducation qu'ils ont reçue de leurs parents et aussi une noble fierté????
Vous savez maheureusement,ce sont dans leur mentalité,RIEN NE PEUT LES FAIRE CHANGER.
SOYEZ RéALISTE!!!!!
QUI VOUS A MIS AU MONDE??????BONNE QUESTION!!!!!!!
SACHEZ QU'IL N'A RIEN DE PLUS PRéCIEUX QUE LES PARENTS.
Amicalement.
Fati. |
|

0 |
Point de vue
n°14812 de Fati le 25/04/2006 à
12:05:28 |
France |
Ma chère Elwafa,
Bonjour,
Je suis contente de savoir que vous ayez partagé mon point de vue.
Merci.
Cordialement.
Fati. |
|

0 |
Point de vue
n°14815 de sabrina le 25/04/2006 à
15:58:18 |
France |
pour elwafa et fati
salam
c'est un musulman, puisqu'il s'est reconverti.
je me suis renseigner auprès d'un imam à la mosquée de paris, et ce garcon est autant musulman que nous tous.
alors mes freres, bien sur qu eles parents sont sacrés, mais grace à dieu les choses vont s'arranger. celam e choc, un peu que vous perlier comme ca.
cela veut dire que vous êtes contre les reconvertis?
ils sont musulmans et c'est l'eesentiel.
bien sur que les parents veulent des musulmans de souche.
mais malheureusement tous le monde confon tradition, coutume et RELIGION.
CELA ME DESOLE. |
|

0 |
Point de vue
n°14817 de Fati le 25/04/2006 à
17:53:29 |
France |
Chère Sabrina,
Détrompez-vous!!!sachez que je n'ai absolument rien contre les reconvertis.
Nous savons parfaitement que la minorité de parents maghrébins l'accepte bien.
Sachez que la religion a une grande part de ma vie.
Il m'est impossible d'épouser un reconverti,car je sais très bien quelle sera la réaction de ma famille??? et je ne voudrai pas la perdre pour rien au monde.Je ne pourrai jamais vivre avec des regrets toute ma vie.
Sachez quil m'est impossible de désobeir à ma mère car j'ai beaucoup de respect et d'estime pour elle.
Sachez qu'elle est ma meilleure conseillère.Elle passe avant mon homme.
Nous savons que nos parents nous aiment énormément .Ils ne veulent que du bien pour leur progéniture.
MAMAN,JE T'AIME.
QUE DIEU NOUS PROTèGE.
Amicalement. |
|

0 |
Point de vue
n°14823 de ganstergentleman le 25/04/2006 à
20:13:33 |
France |
Je pense que fati tu as une ame grande mais je suis pas un converti je plaisante mais tu est touchante quand tu parle avec le coeur voila porte toi bien |
|

0 |
Point de vue
n°14832 de elwafa le 25/04/2006 à
23:12:12 |
France |
sabrina ns ne somme pa contre les converti..
mai cette jeune fille est si jeune.....elle croit etre amoureuse!!!!
son espri est saturer des betises des goiron....je laime ...mes parents nen veulen pa......je vai partir san laisser dadresse....je vai mourir dangoisse et de tristesse..........on se croirai ds 1 episode d'helen et les garcons..........
des femme ki on foutu leur vie en lair pour des mecs o nom de lamour.....jen connai ...bocou tro.......ke sont elle devenu????elle non pa fai detudes.....se son enfui avec leur "mec"du momen....resulta apre 10ans........seul avec 2 gamin et devenu rmiste........sai tu ke les femme seul avec enfants son les 1er toucher par la povrete en france!!!!!
mai kattendez vs du mariage medemoiselle????1 liberté???kel liberté?????? |
|

0 |
Point de vue
n°14837 de Fati le 26/04/2006 à
08:08:23 |
France |
A Ganstergentleman,
Bonjour,
C'est avec une immense joie et une émotion retenue que je lis ta dernière intervention(rires).
Merci de m'avoir dit des mots aimables.
Tu suis toujours mes posts,QUELLE CURIOSITé!!!(je plaisante)
Passe une bonne journée. |
|

0 |
Point de vue
n°17543 de mina le 07/08/2006 à
17:44:32 |
France |
Hé bien moi je te soutiens et te comprends Samia.
Je te souhaite beaucoup de courage, essaie de discuter de sa reconversion avec tes parents et au besoin amème la à la mosquée.
En tout cas, je comprend ta douleur et ton ressentiment, c facile de comparer cette situation avec les pires au monde...regarde les petits somaliens, les afgahnes,les palestiniens, etc...seulement je suis désolée, mais il faut comparer ce qui est comparable...on est en France et quoi qu'on en dise on a tous grandit dans cette même école publique qui est l'Ecole de la République...attention, je ne dis pas qu'il faut pour autant oublier ses origines et ses traditions, mais seulement de comparer ce qui est comparable et ne pas ramener sur le tapis le sors des afghanes...elles ont un sort malheureux et je le déplore, mais bon on est en FRANCE!Et Samia a le droit de tomber amoureuse en France...dans cet univers cosmopolites, les parents devaient y songer et imaginer le risque, si tu veus être pratiquant à fond, alors je pense qu'il faut pas venir vivre en France; |
|

0 |
Point de vue
n°17807 de eden le 21/08/2006 à
14:24:34 |
France |
salam samia.
Je suis de tout coeur avec toi et ton post m'a touché car je sais ce ke tu ressens. Voilà moi aussi g des parents très stricts donc je c ce ke tu ressens et moi aussi j'aime un homme qui n'est pas de mon origine et en plus de ça il n'est pas encore musulman mé je pris allah pour kil le guide dans l'islam. ça fé 4 années ke je vis comme "une prisonnière", et j'exagère pas je t'assure. mon histoire est très différente de beaucoup car avant j'été libre de tout et il y a eu un boulversement dans ma famille ki a complètement changer mon père. Il est devenu méchant intlérant brutale violent et je n'est rien droit de faire, et pourtant même si je ne pe pas sortir sauf pour mes études et bien g kan même réussi à rencontré cette homme ke j'aime profondément et ke malgrès qu'il ne soit pas musulman c'est bizard mé ça m'a rapprocher de allah et ça a renforcé ma foi, je sais pas comment l'expliquer mé c'est le cas. je sais ke beaucoup me jugerons mé je m'en fou car le regard mes être humains m'importe peu seule celui de allah m'intéresse et seul allah pe me juger pour le pécher ke je comet en ayant une relation avec un non musulman. tu sais quitter ta famille c très dure car tu vois même moi jy pense mé je pense à ne pas couper contact avec eux car c très grave de rompre les liens familliaux alors si tu ve vivre ta vie ils ne peuvent pas t'en empêcher certe mé fé le sans rompre les liens avec eux et avec le temps inchallah ça s'arrangera. pour ke ça s'arrange il fo ke tu sois très patiente ke tu es une grande foi en allah et tu verra kil t'aidera c'est sur.tu sais beaucoup dise ke si t parents ne veulent pas ils fo ke tu les écoute ect.. car les parents veulent ton bien mé je t'assure ke en faite les parents ki ne veulent pas de reconverti c'est unikement parce kils ont peur du regard des autres et du kan dira t-on. et tu vois je trouve ça lamentable ke des parents préfère voire malheureux leurs enfants pour kon en parle pas de eux. tu sais en plus tu as la chance ke ton copain soit un musulman donc ils n'ont pas le droit de te donné kom excuse ke c parce kils n'est pas arabe c'est totalement stupide et c'est du racisme. allah a bien dit kil nous as fait de peuples différents pour kon se rencontre et kon se mélange car c'est avec les mélange ke al religion de l'islam avance, moi même je suis issu d'un couple mixte mon père arabe et ma mère française ki c'est converti après un certains temps et après ke allah lui ai donné la foi et regarde je suis issu d'un couple mixte et je suis kan même musulmane donc tu vois ça pe marché. alors les personne ki dise ke ça marchera pas ke si elle choisi cette homme elle sera malheureuse ect... vous savez ke même si elle se marie avec un homme ke ses parents auront choisi et bien il se peut qu'elle soit aussi malheureuse et ke se soit pas son destin non plus. c'est pas nos parents ki savent kel est la personne ki nous est déstiné seul allah le sais point barre. moi ça me révolte de voire un tel racisme car les gens confonde religion et tradition et coutume! chez nous les arabes g l'impression ke our nos parents les tradition et les coutumes sont plus importante ke la religion. vous savez allah nous dit de respecter nos parents certes mé les parents ont aussi le devoir de nous respecter et je trouve ke fo les respecter ok mé fo pas tout leur cédé sous prétexte kon doit les respecter. le respecter c'est parler bien les aimer ça ve pas dire leur obéir o doigt et à l'oeil on est pas leur chien kils dresse mé leurs enfants et ils ont pour role de nous apprendre le bien du mal et nous transmettre la religion d'allah et nous soutenir dans nos décision et pas décider à notre place. je pense ke arriver un certains age ils fo rendre ses décisions tous seule et pas attendre papa et maman kils la prenne pour nus. on est responsable de nous même chacun est responsable de son âme et point barre!!! enfin je suppose ke mon post m'a en choké plus d'un mé je m'en fou on dit ce kon veut ont est là pour débatre et donné ses opignon. alors ma soeur je te dis une seule chose ya pas à choisir entre tes parents et ton copains car chacun sa place tes parents seront tjrs tes parents et ton copain à une place différente c'est kelkun avec ki tu pe construire une vie un foyer une famille donc tu as besoin de l'amour des 2! Ne quitte pas tes parents sans leur dire ou tu va et ton copain bien tu peu te marié avec lui car il est musulman va voire un imam il te conseillera mieux ke moi car c vrai ke tu as besoin du consentement de ton père pour le mariage mé il pe s'opposé à ton union ke pour une raison valable et là il n'y a pas de raison valable car c un pécher de refusé kelkun unikement pour son origine! le racisme est interdit en islam et fo ke tes parents ouvre un peu les yeux et arrête d'être égoïste!
bon courage ma soeur |
|

0 |
Point de vue
n°23908 de naila le 22/07/2007 à
18:07:53 |
France |
salam samia
j'espère inch'allah que tu vas bien je vis exactement la meme situation que toi! donc je vais pas répété mon histoire mais moi aussi chitan est passé par ma tête pour me dire de quitter ma maison mais nan samia ne fait pas ça supporte cette épreuve c'est une épreuve très dur même moi jla supporte mais durement on est sur terre pour supporter toute les épreuves qu'Allah nous donne ! le secret est la patience, prie et inch'Allah nos parents comprendront et accepteront l'homme qu'on a choisi, on est dans le meme cas et il faut juste être courageuse et aussi respecte tes parents ne leur parle jamais mal et tout je pense que tu as envie de leur répondre comme moi et Allah nous oblige a respecter nos parents et j'espère inch'allah que tout se passera bien pour toi pour la suite. bisous et Patiente et bon courage il t'en faut. |
|

0 |
Point de vue
n°23970 de l'indigène le 27/07/2007 à
09:06:23 |
France |
Quand il s'agit de mariage mixte entre un converti et d'une fille musulmane de naissance.
Les parents ont raison de se poser la question, de même pour les filles qui ont droit d'organiser leur vie conjugale.
Cependant, nombreuses sont ces jeunes musulmanes qui décident de se marier avec des non musulmans, pour les faire admettre dans la famille, en accord avec les élus, elles font semblant de les convertir en vue avoir l'accord des parents.
Ces filles sont d'une grande malhonnêteté vis à vis d'elles-même, de l'Islam et de leurs parents ensuite.
Qu'une fille veuille convoler avec celui qu' elle aime c'est son droit, elle doit assumer sa responsabilité seule sans avoir le besoin de venir ridiculiser ses parents à la mosquée ou devant un Imam pour faire semblant de convertir un homme qui n'a pas envie de se convertir.
Chaque jour, nous rencontrons des cas de jeunes filles malhonnêtes de ce genre.
La Ikrah fidine |
|

0 |
Point de vue
n°23993 de safia le 29/07/2007 à
19:58:03 |
France |
eh l'indigene sil te plait juste une question es-tu dieu pour juger des filles musulmanes en disant kel sont malhonetes et ke le converti est malhonétes ? et en disant ca on voit ke c toi ki ne croit pas en Allah et ke c toi le malhonnete |
|

0 |
Point de vue
n°23997 de l'indigène le 30/07/2007 à
01:34:49 |
France |
Hé!! soeurette safia, il ne sert à rien de monter sur tes talons.
J'ai dis que, nombre de pseudo convertis le font uniquement dans le but d'épouser une musulmane ou assimilée afin d'obtenir l'accord des parents. ensuite, salut ni vu, ni connu.
Quand je parle de converti, il s'agit de garçons et pas tous les garçons bien entendu.
Je ne suis pas Dieu Astaghfir'Allah. je parle de ce que je connais, je tr&availle dans une institution, c'est moi qui délivre des
attestations de fat'ha et de conversions. pour aller devant les consulats ou aller à la mêcque et souvent pour demander des certificats de coutume.
Je suis prêt à te donner des preuves à l'appuie. Ceci dit, celle ou celui qui veut se marier avec quiconque, qu'il le fasse, mais sans mentir et avancer de faux justificatifs de conversion, nous musulmans. sommes pas des vendeurs de chaire fraiche ni de vendeurs de tapis pour s'envoyer en l'air.
Voilà qu'a mon tour je divague et deviens grossier, Ah!! safia tu me fais dire des choses. Aoudou billah nine chaytane radjim bismillah arahmane arahime.
A propos, méfies-toi soeurette, l'amour rend aveugle. Si,si! |
|

0 |
Point de vue
n°24063 de safia le 02/08/2007 à
23:46:25 |
France |
juste pour te dire que ce que tu dis ce n'est pas moi ki te l'ai mit dans ta bouche alors ne me met pas la faute dessus dac! allez tchao l'indigène |
|

0 |
Point de vue
n°24068 de l'indigène le 04/08/2007 à
01:13:36 |
France |
Bien entendu que ce 'est pas toi qui m'a soufflet ce que j'ai dis au sujet des faux convertis qui malheureusement existent bel et bien.
Je ne te met rien sur le dos, j'assume mes propos, persiste et signe.
En tout les cas, j'ai eu plaisir à échanger avec toi, car ton prénom ou pseudo me rappel quelqu'un authentique qui m'est très chère.
Salam safia |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|