|
|
|
 |

|
Sujet
proposé par
Salwa
le 25/12/2005 à
15:46:33 vu 8663 fois |
France |
Candidature à l'élection Présidentielle de Dieudonné |
Candidature à l’élection Présidentielle
de DIEUDONNÉ MBALA MBALA
La France traverse actuellement une grave crise démocratique, identitaire et sociale.
Une crise démocratique, caractérisée par une privation croissante de liberté d’expression.
Dans les domaines politiques, historiques ou sociétaux, nous assistons à l’émergence d’une dictature du politiquement correct, avec le concours de médias serviles et le recours croissant à l’institution judiciaire, pour museler tout discours « déviant ». Les campagnes de diabolisation, les poursuites et parfois les condamnations de personnalités se multiplient, la censure gagne chaque jour du terrain.
Le référendum sur la constitution européenne, qui a vu le peuple dire NON à l’essentiel de la classe politico-médiatique, en dépit d’une campagne de propagande digne d’un état totalitaire, est venu démontrer la rupture entre le peuple français et ses prétendues élites.
Une crise identitaire, avec la montée des communautarismes sur fond d’ultralibéralisme made in USA.
L’utopie républicaine, progressiste par essence, est mise à mal par le néolibéralisme planétaire, qui impose à tous les peuples, y compris par la guerre, un modèle américain, ultra-individualiste et marchand.
Au projet de République égalitaire, se substitue désormais un communautarisme radical, racial, sexuel ou religieux, dont découle une « guerre des droits », interdisant tout projet citoyen collectif.
Ce renoncement à une République citoyenne se traduit dans le domaine de la politique internationale, par l’alignement progressif de la France sur la politique belliqueuse de « l’axe du bien ». La position française sur les dossiers Iraniens et Syriens illustre cette dérive atlantiste.
Une crise sociale avec la ghettoïsation des banlieues, l’exclusion croissante des minorités visibles et la paupérisation des classes populaires.
L’explosion de la jeunesse des banlieues a mis en évidence l’exclusion de millions de Français de la République, et notamment de nos compatriotes noirs, arabes ou asiatiques, toujours désignés comme « immigrés », quand bien même ils sont nés en France, et souvent de familles françaises.
En dépeçant l’outil industriel français, l’ultralibéralisme a condamné au chômage, à l’exclusion, et à la précarité, des millions de citoyens. Ce fléau frappe prioritairement les familles issues de l’immigration, confrontées de surcroît à un véritable racisme institutionnel.
Les élèves issus des milieux populaires n’ont quasiment pas accès aux grandes écoles, l’échec scolaire gagne du terrain et le niveau des bas salaires ne permet plus aux jeunes d’acquérir leur autonomie dans des conditions décentes.
Au totalitarisme de la pensée unique, au communautarisme porteur de divisions, et, à l’exclusion sociale, je souhaite, par ma candidature, opposer les valeurs Républicaines de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, et de FRATERNITÉ.
LIBERTÉ
Je propose de restaurer la Liberté d’expression, par l’abrogation des lois racisantes du 13 juillet 1990 dite loi Gayssot, du 29 janvier 2001 sur le “génocide” arménien, du 21 mai 2001 dite loi Taubira, du 22 décembre 2004 et celle du 23 février 2005 faisant obligation aux enseignants de souligner les aspects « positifs » de la colonisation.
Par la constitutionnalisation de la pluralité et de l’indépendance du pouvoir médiatique, nous garantirons une véritable information des citoyens, sans laquelle il ne saurait y avoir ni démocratie, ni liberté.
EGALITÉ
Je propose de rétablir l’Égalité des droits entre tous les citoyens quelle que soit leur couleur, leur origine ou leur religion, par la fin des privilèges de caste ou de lobby.
La république, conformément au choix fait par les Français à l’occasion du référendum sur la constitution, doit garantir l’égalité et la protection des citoyens face à la mondialisation ultralibérale et communautariste élitaire.
Elle doit également promouvoir l’égalité entre les peuples du monde, en s’opposant à la politique d’agression de l’axe américano-sioniste contre des nations souveraines.
FRATERNITÉ
Je propose de rétablir la FRATERNITÉ par une politique d’ouverture et par la mise en œuvre d’un plan Marshall de déghéttoïsation sociale et ethnique des quartiers riches et pauvres.
Nous devons permettre aux minorités visibles et aux classes populaires en général, d’accéder à une pleine citoyenneté, laquelle passe par l’emploi et la réussite scolaire.
Une ré-urbanisation humaniste doit être mise en œuvre pour sortir des ghettos. Les discriminations raciales et sociales doivent être combattues dans tous les domaines.
Ensemble, édifions la République Nouvelle, favorisons la réappropriation de la France par l’ensemble de ses citoyens, libérons notre nation de la mainmise de lobbies qui nous divisent pour mieux « régner ».
Vive la République française !
Dieudonné Mbala Mbala
"textes receuilli sur le site www.lesogres.org"
Moi je sais déjà pour qui je vais voter, j'espère que José Bové sera de la partie.
Salwa, euphorique.
|
Ce sujet à reçu 44 réponses

-6 |
Point de vue
n°11097 de vanessa déborah abu sidu le 25/12/2005 à
17:47:44 |
France |
Salwa,
Où as-tu vu que les jeunes asiatiques ont brûlé des voitures ????
Je n'ai vu que (excuse-moi de ce que je vais dire mais c'est ce que j'ai pu voir à la télévision et ce que j'ai pu constater moi-même dans une banlieue qui n'est pas très loin de chez moi ) des noirs et des arabes mais certainement pas d'asiatiques
Certes la socièté française est en perte de vitesse. Mais n'est-il pas logique que la France soit d'accord avec les USA concernant les propos infamant du petit Hitler iranien qui tient des propos négationiste et veut détruire Israël.
On ne peut rester là et attendre que cela se passe. Ce pays qu'est l'Iran est dangereux non pas uniquement pour la paix au Moyen-Orient mais aussi pour la paix mondial.
Regarde ce qui s'est passé lors de la montée du nazisme où la France et la Grande-Bretagne sont allé dialoguer avec le régime nazi à Munich, où ils ont osé vendre la Tchècoslovquie aux allemands.
Et qu'à dit Neville Chamberlain d'Hilter ? Il a dit de lui que c'était un gentleman.
Et le Premier Ministre français avait dit en sortant de l'avion qui le ramenait en France, qu'a-t-il dit ? "S'ils savaient ( en parlant du peuple français ) !"
Eh oui en croyant vendre la Tchécosloaquie, on a cru avoir la paix. Et comme le disait Winston Churchill : " Ils ont eu et le deshonneur et la guerre". Rien qu'en une phrase il a résumé la situation en Europe.
Et bien c'est la même chose Salwa, concernant l'Iran qui peut être considéré voire même comparé à l'Allemagne nazi.
Il en va de même avec la Syrie qui fait assassiner tout ceux qui ne veulent plus de l'occupation syrienne au Liban.
Et concernant José Bové, il est tellement antisémite et anti-juif voire anti-israëlien, qu'il en devient totalement stupide et peu sympathique, on croirait que c'est la réincarnation de Staline.
Je ne vois pas les altermondialistes au pouvoir car comment veulent-ils faire que les pauvres paysans des pays du tiers-monde puissent enfin vivre de leur vente ?
Ils n'ont aucun programme et ils sont tellement utopistes et démagogiques.
La grande majorité des altermondialistes sont antisémites et anti-juif voire même anti-israëliens.
D'ailleurs, dois-je te rappeler que le national-socialisme ( parti d'Hitler ) était un parti de gauche.
Et que les altermondialistes se situent entre le national-socialisme et les communistes russes qui envoyèrent pas mal de personnes ad patre.
Pour ce qui est des jeunes des banlieues, ce qui m'a beaucoup étonné c'est le fait c'est qu'ils ont brûlé des écoles, des gymnases, des entreprises qui embauchaient des gens de la cité. Et qu'ils ont ainsi mis au chômage technique des gens qui ne leur avaient rien fait.
Mais chose étonnante, c'est qu'aucune banque, ni Caf, ni Sécurité Sociale, ni CMS, ni ANPE, ni Assedic ne furent brûlés.
Par contre, brûler une handicapée dans un bus, quel courage.
Quel courage de brûler un magasin où se trouvait au-dessus un appartement où vivaient quatre personnes et que toutes les quatre sont mortes dont une enfant d'une dizaine d'année.
C'est vrai qu'il faut être courageux pour tuer des personnes à plusieurs contre une, notamment lorsque cette dernière se trouve au sol, qu'elle est âgée et que de ce fait elle est dans l'impossibilité de se défendre.
Quel courage de brûler les véhicules des personnes qui vivent dans la cité et que ces véhicules appartiennent à des personnes qui les ont peut-être acheté à crédit.
Qui va les rembourser de leur dommage ?
Ces jeunes qui se sont amusé à brûler et à casser devraient rembourser les dégâts qu'ils ont commis. |
|

0 |
Point de vue
n°11099 de kader le 25/12/2005 à
18:20:05 |
Allemagne |
Tes propos sont purement racistes et sionistes, on le sait.
Dois-je necore une fois te rappeler que 67% des francais sont pour :
ISRAEL EST LE PLUS GRAND DANGER POUR LA PAIX ?
Sont-ils pas les sionistes condamnés de racistes criminels par toutes les organisations humaines du monde ? y compris l´ONU , autre fois (en 1975)n´était pas encore tout à fait sous l´influence des sionistes ?
Tu dis trop pour ne rien dire, arrête, tu as intéret à aller apprendre. |
|

0 |
Point de vue
n°11101 de fodil le 25/12/2005 à
19:01:59 |
France |
en parlant de l iran nous devons lu aporter notre soutien
ce pays equilibrera la balance avec israel et deviendra une grande force politique et militaire dans la region
ahmadinejad a raison d avoir fais ses declarations et nous devons absolument le soutenir et barrer la route aux extremistes sionistes qui essaient de diviser le monde musulmans pour legitimer une intervention. |
|

5 |
Point de vue
n°11106 de Salwa le 25/12/2005 à
19:04:29 |
France |
Vanessa,
Tu parles de l'Iran, des arabes, des noirs de cités, de l'handicapée brûlée, mais où est le rapport avec le sujet?
Mon sujet est la candidature de Monsieur Dieudonné aux élections présidentielles.
Merci de ne pas faire de hors sujets, ou de faire des associations d'idées douteuses.
Je voterai Dieudonné, parce qu'il représente la liberté d'expression et ces 3 valeurs tellement baffouées:
Liberté-Egalité-Fraternité.
Mais je vais quand même répondre à certains de tes propos.
"Où as-tu vu que les jeunes asiatiques ont brûlé des voitures ????"
Où est le rapport avec Dieudonné?
"Je n'ai vu que (excuse-moi de ce que je vais dire mais c'est ce que j'ai pu voir à la télévision et ce que j'ai pu constater moi-même dans une banlieue qui n'est pas très loin de chez moi ) des noirs et des arabes mais certainement pas d'asiatiques"
Sans doute parce qu'ils sont le plus touchés par la discrimination et le chômage, mais je ne vois toujours pas le rapport avec Dieudonné.
"Certes la socièté française est en perte de vitesse. Mais n'est-il pas logique que la France soit d'accord avec les USA concernant les propos infamant du petit Hitler iranien qui tient des propos négationiste et veut détruire Israël."
Pour ma part les Etats-Unis et Israël représentent un plus grand danger pour la planète que l'Iran, et je rappelle que ce sont les Américains qui avaient renversé le shah pour instaurer la révolution islamique et Khomeini, qui avait trouvé asile en France un moment donné avant d'arriver en force en Iran.
Il y a un film absolument génial qui s'appelle: "bowling for columbine", tiens, pas réalisé par un arabe, mais bizarrement par un Américain "Michael Moore".
Tu serais stupéfaite de la dangerosité des Etats-Unis et de leurs protégés les Israëliens, qui je ne veux pas dire possède tout de même la bombe atomique pour protéger quelques 5 millions d'Israëliens, un monde de dingue non?
Bon, on est hors-sujet, mais pas grave, j'aime bien te répondre.
Je me demande même si le petit hitler iranien dont tu parles n'a pas été instauré par les Amerlocs pour pouvoir avoir le prétexte pour avoir la main mise sur toute la région: l'Irak, l'Iran, et la Syrie, tiens, tiens, tiens, comme par hasard, tous les ennemis d'Israël.
Et cette histoire de l'assassinat de Hariri n'est ni plus ni moins commandité par le mossad et la CIA, justement pour trouver LE prétexte pour s'en prendre à la Syrie qu'ils ont dans le colimateur, puis comme par enchantement, dernièrement l'Allemagne relâche un ancien du hezbollah qui a payé sa peine en prison, et on le rapatrie au Liban, mais les Amerlocs le réclament au Liban, or on sait qu'une personne ne peut juridiquement être jugée 2 fois pour les mêmes faits.
Ils cherchent ni plus ni moins à créer un conflit avec le Liban et se débarrasser des derniers ennemis d'Israël: le hezbollah compris.
Stratégie très claire et limpide comme de l'eau de roche.
"On ne peut rester là et attendre que cela se passe. Ce pays qu'est l'Iran est dangereux non pas uniquement pour la paix au Moyen-Orient mais aussi pour la paix mondial."
C'est plutôt les Etats-Unis, ce pays guerrier et qui a passé sa vie à faire des guerres aux 4 coins du monde et Israël cette meurtrière d'enfants, qui sont dangereux pour la paix et la stabilité dans le monde, alors que l'Iran n'a jamais envahi personne elle.
L'Iran ne fait que se défendre des agresseurs, oui, des AGRESSEURS, ni plus, ni moins.
"Regarde ce qui s'est passé lors de la montée du nazisme où la France et la Grande-Bretagne sont allé dialoguer avec le régime nazi à Munich, où ils ont osé vendre la Tchècoslovquie aux allemands.
Et qu'à dit Neville Chamberlain d'Hilter ? Il a dit de lui que c'était un gentleman.
Et le Premier Ministre français avait dit en sortant de l'avion qui le ramenait en France, qu'a-t-il dit ? "S'ils savaient ( en parlant du peuple français ) !"
Eh oui en croyant vendre la Tchécosloaquie, on a cru avoir la paix. Et comme le disait Winston Churchill : " Ils ont eu et le deshonneur et la guerre". Rien qu'en une phrase il a résumé la situation en Europe."
Je veux pas dire mais la seconde guerre mondiale est finie depuis plus d'un demi-siècle, t'es au courant?
Pendant combien de siècles tu vas faire encore référence à Hitler et la shoah et blablabla...
Où est le rapport avec Dieudonné?
De la manipulation intellectuelle répugnante et vous êtes fort les sionistes pour faire ce genre d'amalgames à la con avec ce qui n'est pas comparable.
"Et bien c'est la même chose Salwa, concernant l'Iran qui peut être considéré voire même comparé à l'Allemagne nazi."
Israël et les Etats-Unis sont pour moi des états fascistes et qui ressemblent d'avantage à l'Allemagne nazie, l'Iran n'a envahi personne, Israël et les Etats-Unis oui et ils massacrent des civils, femmes et enfants sans distinctions, foulant et profanant la terre de nos pères.
L'Amérique a utilisé des armes chimiques au phosphore à Falloujah, la bombe atomique à Hiroshima et Nagazaki, Israël a utilisé des armes chimiques contre les Palestiniens et bombardent régulièrement Gaza
Et les Iraniens qu'ont-ils fait?
Rien, si ce n'est la guerre avec l'Irak, provoquée par qui les Etats-Unis, tiens, tiens, un hasard?
Qui sont les fascistes, les criminels? les meurtriers?
"Il en va de même avec la Syrie qui fait assassiner tout ceux qui ne veulent plus de l'occupation syrienne au Liban."
C'est la CIA et le mossad qui veulent faire croire ça pour envahir la Syrie.
La Syrie n'avait aucun intérêt à faire ça avec les Amerlocs à proximité en Irak armés jusqu'aux dents.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, les Syriens ne sont pas suicidaires pour se faire remarquer dans cette période de conflits.
"Et concernant José Bové, il est tellement antisémite et anti-juif voire anti-israëlien, qu'il en devient totalement stupide et peu sympathique, on croirait que c'est la réincarnation de Staline."
Il est anti-capitalistes, tout comme moi !!!
"Je ne vois pas les altermondialistes au pouvoir car comment veulent-ils faire que les pauvres paysans des pays du tiers-monde puissent enfin vivre de leur vente ?
Ils n'ont aucun programme et ils sont tellement utopistes et démagogiques."
Moi au contraire, je crois en eux, en un monde plus juste, où les plus riches arrêtent d'écraser les plus petits, je fais parti de ces uthopistes et on est de plus en plus nombreux.
Une révolution se prépare, c'est dans l'air et tout le mal qui a été fait sera rendu au centuple.
Les consciences se réveillent, les gens commencent à distinguer qui sont les véritables ennemis de ce monde.
Merci à des gens comme Michaël Moore, à des gens comme José Bové ou Dieudonné pour réveiller les consciences !!!
"La grande majorité des altermondialistes sont antisémites et anti-juif voire même anti-israëliens."
Ils sont anti-capitalistes, parce qu'ils haïssent les bourgeois, ceux qui au nom du pouvoir et de l'argent se permettent d'écraser d'autres êtres humains, et les considèrent comme des sous-hommes parce qu'ils sont démunis, et sans moyens pour se défendre réellement.
Que l'injustice est flagrante, écoeurante et claire et ce malgré vos manipulations sournoises !
Vous faites croire aux gens que ce qui est rouge est bleu, mais les gens ont des yeux pour voir, enfin ils commencent à voir !
"D'ailleurs, dois-je te rappeler que le national-socialisme ( parti d'Hitler ) était un parti de gauche."
Manipulation, manipulation, empoisonnez qui vous voulez, je suis immunisée contre ces poisons.
Hitler, Hitler, Hitler, Hitler...
N'y a-t-il que le peuple juif qui a été massacré dans l'histoire du monde???
Combien de films ont fait les sionistes à ce sujet???
Des Hitlers il y en a encore aux 4 coins du monde, des gens qui sont torturés, massacrée, exterminés.
"Et que les altermondialistes se situent entre le national-socialisme et les communistes russes qui envoyèrent pas mal de personnes ad patre."
N'importe nawak.
Et les Américains ou Israëliens tu les situes où eux?
"Pour ce qui est des jeunes des banlieues, ce qui m'a beaucoup étonné c'est le fait c'est qu'ils ont brûlé des écoles, des gymnases"
Oui parce que les écoles sont pourries et que la seule réponse du gouvernement au niveau pitoyable de l'éducation sont les gymnases...super programme...
AU lieu d'étudier, vas faire du sport...ça te fera du bien...
"des entreprises qui embauchaient des gens de la cité."
Non des entreprises proches des cités qui embauchaient de gentils petits blancs inoffensifs qui venaient hors des cités.
"Et qu'ils ont ainsi mis au chômage technique des gens qui ne leur avaient rien fait."
Ca c'est vrai, mais encore une fois où est le rapport avec Dieudonné????
"Mais chose étonnante, c'est qu'aucune banque, ni Caf, ni Sécurité Sociale, ni CMS, ni ANPE, ni Assedic ne furent brûlés."
Normal, elles leurs donnent des sous, ils sont pas cons. lol
"Par contre, brûler une handicapée dans un bus, quel courage.
Quel courage de brûler un magasin où se trouvait au-dessus un appartement où vivaient quatre personnes et que toutes les quatre sont mortes dont une enfant d'une dizaine d'année.
C'est vrai qu'il faut être courageux pour tuer des personnes à plusieurs contre une, notamment lorsque cette dernière se trouve au sol, qu'elle est âgée et que de ce fait elle est dans l'impossibilité de se défendre.
Quel courage de brûler les véhicules des personnes qui vivent dans la cité et que ces véhicules appartiennent à des personnes qui les ont peut-être acheté à crédit.
Qui va les rembourser de leur dommage ?
Ces jeunes qui se sont amusé à brûler et à casser devraient rembourser les dégâts qu'ils ont commis."
Ah oui?
Et Dieudonné fait parti de ces délinquants?
J'étais pas au courant.
C'est quoi ces amalgames à la con???
Où est le rapport entre le fait que Dieudonné se présente aux présidentielles et tous ces délits?
Tu peux m'expliquer le rapprochement puant que tu fais là?
Moi je pense que tu n'es qu'une manipulatrice, qui fait l'amalgame de tout et n'importe quoi, en passant d'hitler, aux jeunes de cité qui ont brûlé.
C'est du n'importe quoi made in Vanessa.
Maintenant après ce ramassis de n'importe quoi, peut-on revenir au sujet initial, à savoir, la candidature de Dieudonné aux présidentielles?
Salwa. |
|

0 |
Point de vue
n°11102 de fodil le 25/12/2005 à
19:06:58 |
France |
vanessa
le respect et encore le respect
il y a un site qui a ete cree expret pour les sionistes de ton espese alors fout le camp de notre site et va verser ton venin d anti musulmans ailleurs
cher frere le(a) chien(e)qui aboit finira toujour par se taire desoler d avoir employer des termes aussi vulgaire mais la meilleur solution est de ne pas repondre a cet geunon |
|

0 |
Point de vue
n°11105 de kader le 25/12/2005 à
19:45:29 |
Allemagne |
Pourquoi pas DIEUDONNE comme président ? Il est humouriste, peut regler des problème avec son humour.
Mieux, comme président, un humouriste qu´un sioniste raciste.
N´a-t-il pas le commique Coulouch, jadis, déposé sa condidature ?
Pourquoi pas DIEUDONNÈ auquel je peux souhaiter les meilleurs succès s´il se porte condidat. Il aussi le courage de parler des torcheries sionistes, mieux que n´importe quel dérigeant des pays arabes. |
|

0 |
Point de vue
n°11107 de kader le 25/12/2005 à
20:48:07 |
Allemagne |
Vanessa, par respect au frère Ayman, nous voulons pas vôter contre tes texts. Il est de tes habitudes et celà exprès de nous mener hors sujet. Je fais court et te dis que nous vôterons tout de suite contre tes texts hors sujet . SALWA A TOUT À FAIT RAISON, RESTE DANS LE SUJET. |
|

0 |
Point de vue
n°11108 de kader le 25/12/2005 à
21:26:43 |
Allemagne |
à tous les amis(es), SVP ne pas désactiver le post bidon de vanessa, autrement la belle réponse de Salwa n´aura aucune crédibilité. |
|

0 |
Point de vue
n°11110 de tito le 25/12/2005 à
21:44:36 |
France |
on va pas se mentir je doute que Dieudonné ait les capacités pour diriger mes rien que pour ses intention je voterai surement pour lui et ma chere Vanessa j'habite paris et crois moi meme des juifs brulait des voitures tout les jeune brulait des voiture c pas la télé mais mes yeux qui ont vu.alors arrete de chercher la merde et laisse place aux debats stp |
|

-3 |
Point de vue
n°11113 de vanessa déborah abu sidu le 25/12/2005 à
22:05:06 |
France |
Salwa,
C'est ton choix de voter pour Dieudonné mais sache que cet homme est un mégalomane qui se croit intelligent mais où est l'intelligence de renier ses propres origines à savoir ses origines bretonnes.
D'ailleurs, faire siffler les artistes juifs c'est comme si on se retrouvait soixante ans en arrière.
C'était des méthodes de nazis. Mais apparemment, ce soi-disant artiste semble oublier une certaine partie de l'histoire de l'humanité concernant l'esclavage car l'esclavage n'était pas uniquement le fait des blancs.
Il ne faudrait pas que cet énerguméne qu'est Dieudonné oublie qu'il y a eu des esclavages et non pas un seul. Il eu certes de l'esclavage perpétré par les blancs et cela je ne le nie pas mais il y a eu également l'esclavage perpétré par les barbaresques qui venaient d'Afrique du Nord donc du Maghreb, mais qu'il y a eu aussi un esclavage perpétré par ses propres frères noirs dans l'histoire. En tout cas, c'est à croire qu'il n'a pas lu l'histoire de Kounta Kinté, pris capturé et vendu en tant qu'esclave par des noirs.
Dieudonné ne pourra jamais gagné et encore heureux car les gens ne sont pas assez fou pour voter pour un être qui tient des propos négationistes, antisémite et anti-blancs.
Malheureusement, il a mal tourné et c'est bien dommage.
Il a même osé faire siffler son ancien comparse Elie Semoun, c'est comme s'il était possédé par je ne sais quel démon.
Et faire applaudir une chaine qui diffuse largement des films antisémites tirés des Protocoles des Sages de Sion ( oeuvre antisémite russe du Dix-neuvième siècle ) est complétement lamentable.
Et Bové qui rentrerait dans un gouvernement de Dieudonné, les deux feraient vraiment la pair. Deux démagogues en puissance qui vont nous refaire la révolution bolchéviques et rien qu'à voir ce que cela fut en CCCP, cela amena des millions de personnes à la mort par la folie d'un homme.
Et c'est ce qui nous guette si un jour ces deux-là venaient à gouverner.
Cela serait vraiment très catastrophique pour le pays.
Quant à dire que l'Iran n'est pas dangereux, le jour où vous recevrez sur la tête une ogive nucléaire de fabrication iranienne, on en reparlera.
L'Iran est un pays dangereux et ce fut une grande erreur stratégique des USA d'avoir chassé le Shah Pahlévi et de l'avoir remplacé par un fou qu'était l'ayatollah Khomeini.
Mais dis-moi Salwa que dirais-tu si on t'interdisait d'écouter de la musique et si on t'imposait un style de vie comme c'est le cas en Iran.
Bon nombre d'iraniens ne veulent pas de ces fatwas islamistes lancés dernièrement par ce président qui est très dangereux.
Que je sache Israël n'a jamais menacé l'Iran par contre le but de l'Iran c'est de tuer des millions de juifs et de détruire Israël.
Voulez-vous vraiment d'une troisième guerre mondiale ?
Dieudonné et son sbire Bové ou bien le contraire sont justement pour l'Iran mais oublient les leçons de l'histoire et surtout le danger que de laisser entre de mauvaises mains le nucléaire.
Souvenez-vous même au plus fort moment de la guerre froide entre les USA et l'URSS, les armes nucléaires ne furent utilisés comme lors de la crise des fusées de Cuba en 1962.
Et Israël n'a jamais utilisé ses armes nucléaire tandis que l'Iran ne s'en privera pas ni d'ailleurs d'attaquer l'Occident et donc par la même occasion les millions de musulmans se trouvant en Occident.
Et quand je vois que des personnes telles que toi soutiennent des personnes du style Dieudonné et Bové, je me demande si vous avez bien réfléchis aux conséquences si un jour ces deux personnes arrivaient au pouvoir. Je ne le pense pas car ce sont de véritables danger pour la France.
Dieudonné n'a pas critiqué les extrémistes juifs mais a dit à plusieurs reprises dans ses spectacles que le judaïsme était la plus grande secte. Il s'est donc attaqué au judaïsme et au peuple juif dans son ensemble.
Par contre, je ne l'ai jamais entendu faire un spectacle ou un sketch sur les extrémistes musulmans.
D'ailleurs le pourrait-il puisque c'est un pote à Tarik Ramadan ( le porte-parole déguisé des Frères musulmans ). Alors quand on voit comme il soutient les filles voilées et est contre la loi sur la laïcité.
Il est également pour la communautarisation de la socièté.
Et c'est là, Salwa, que je ne te comprends plus tu disais dans un autre point de vue que tu étais contre la communautarisation et tu veux donner ton soutien à un quelqu'un qui est pour la communautarisation de la société française. Et là, je ne te suis plus du tout. |
|

0 |
Point de vue
n°11117 de Salwa le 25/12/2005 à
23:35:18 |
France |
Apparemment tu n'es pas allée voir le divorce de Patrick, il s'est foutu de la gueule des extrêmistes musulmans aussi.
Et aucun musulman l'a traité d'anti-sémite pour ça et puis ce n'est pas un anti-sémite, ila été lavé de toutes ces accustions, puisqu'il a gagné tous ses procès.
Vanessa, je ne rentrerai pas dans les détails pour le reste, parce que je veux rester sur le sujet posé et qu'on ne se disperse pas dans le débat.
Si tu veux parler de l'Iran, poste un message sur ça, mais ne confondons pas tout.
Merci. |
|

0 |
Point de vue
n°11121 de fodil le 26/12/2005 à
01:58:09 |
France |
chers amis ces sionistes comme vanessa essaient toujour de detourner le sujet proposee par salwa
son but est de faire de la provocation
essaiont de l ignorer et parlons de la candidature de dieudonee
a chaque fois que vanessa lache un sujet votons contre pour la faire disparaitre c est la meilleur solution
salam |
|

-3 |
Point de vue
n°11137 de vanessa déborah abu sidu le 26/12/2005 à
15:19:33 |
France |
Salwa,
Dieudonné n'a eu de cesse depuis plusieurs années de tenir des propos haineux envers les juifs en disant que le judaïsme était la plus grande secte jamais connue, en traitant la shoah de pornographie mémorielle, en faisant siffler les artistes et intellectuels juifs et etc…
Cet être est abject et immonde. IL ne cesse de tenir des propos où il soutient, d'ailleurs sans se cacher, les islamistes, tu sais ceux qui ont perpétré les terribles massacres en Algérie.
Tien, où était-il donc lorsque près de cent cinquante mille algériens se faisaient masscrer par les islamistes ????? L'a-t-on entendu sur les ondes des radios ou à la télévision pour dénoncer ces massacres ???? Pas du tout !!!!!!
A-t-il dénoncé les massacres perpétrés par Saddham Hussein sur les musulmans chiites et sur les Kurdes ???? Encore là pas un mot.
Il préfére uniquement soutenir les islamistes et les intégristes. ET il s'en fiche pas mal des musulmans modérés.
Il surfe sur une vague, bien dangereuse d'ailleurs.
D'ailleurs, il soutient les filles voilées, il est contre les lois de la République et après tu veux le soutenir. Mais es-tu bien sûr de vouloir suivre un tel être, un être qui "drague" les islamistes.
A la différence de cet être abjecte, quand Coluche a voulu se présenter aux présidentielles de 1981, il n'était pas un comique haineux et irrespectueux des lois de la République. |
|

0 |
Point de vue
n°11159 de Ayman le 26/12/2005 à
18:52:09 |
Algérie |
Bonsoir,
Vanessa,dois-je te rappeler qu'en novembre 1967,lors d'une conférence de presse,le Général de Gaulle prenait acte de l'occupation armée israelienne de territoires arabes et prévoyait en substance: "Cette occupation provoquera une réaction de résistance naturelle que les forces d'occupation ne parviendront pas à juguler et qu'ils qualifieront de terrorisme".
C'était il y a 38 ans.
Ce ne sont ni les "antisémites" imaginaires,ni les "terroristes" musulmans,qui menacent les "juifs".
Ce sont les armées de Sharon,Bush,Blair,qui terrorisent et ensanglantent la Terre entière.
Le jour où,partout dans le Monde,les propagandistes comme toi inféodés au sionisme et à Israel cesseront de dénaturer la vérité et de qualifier de terrorisme toute forme de résistance à l'oppression coloniale,le jour où Israel ne disposera plus du soutien des USA,ni de la bienveillance des Etats et des médias Occidentaux et qu'il aura l'humilité de reconnaitre ses torts vis-à-vis des Palestiniens,ce jour là,il n'y aura plus de raisons pour les Arabes,les Musulmans,ni pour quiconque de se révolter.
Mais jusqu'là,malheureusement,le Monde va continuer de vivre dans la violence et la peine.
L'épouvantail de "l'antisémitisme" et le rappel incessant de la shoah servent à jeter le voile sur les crimes perpetrés par un Etat qui s'est construit sur des terres volées et l'épuration ethnique des Palestiniens commencée en 1948,toujours en cours.Leur sort terrifiant nous touche en permanence.
Pour revenir à Dieudonne,qui ont été à l'origine des cabales et des calomnies contre Dieudonne,Tarik Ramadhan,l'Abbé Pierre,Roger Garaudy,Alain Sorel,Charles Enderlin,Alain Ménargues,etc...?
Les personnages constamment cités comme s'étant particulièrement acharnés à les diffamer publiquement et à les détruire étaient : André Glucksmann,Bernard-Henry Lévy,Alain Finkielkraut et d'autres minables.
Dieudonne et Ramadhan qui ont tenté de lutter contre leurs manipulations pour rétablir un semblant de vérité,l'ont chèrement payé.
S'élever contre les propagandistes comme toi vanessa,qui brandissent l'anathème de "l'antisémitisme",pour prendre la défense de ceux qui sont injustement vilipendés est une mission sacrée et une urgence. |
|

-4 |
Point de vue
n°11169 de vanessa déborah abu sidu le 26/12/2005 à
19:52:19 |
France |
C'est à vous peuple arabe qu'on ment. Et oui se sont vos diraigeants qui vous manipulent par les biais des chaines arabes diffusées par les satellites.
C'est vous qui êtes largement manipulés, manipulés en vous faisant croire des choses qui ne sont pas vraies du tout.
En fait, Dieudonné vous ment et vous endort parce qu'il sait comment vous endormir.
Et puis il ne risque pas de passer.
D'ailleurs, faudrait-il déjà qu'il arrive à obtenir les cinq cent signatures nécessaire pour être candidat aux présidentielles.
Et apparemment, vous semblez l'avoir oublié.
Et puis il y a peu de monde qui l'apprécie car il tient des propos abjects indignes de quelqu'un voulant se présenter à des élections.
Mais il n'a rien dit concernant les massacres en Algérie. C'est vrai qu'il n'en avait strictement rien à faire que des femmes et des enfants se fassent massacrer royalement par les islamistes, égorgés, et violés.
Il avait peut-être d'autres chats à fouetter ou bien il s'en foutait complétement de la mort de millier de gens. Gens qu'il prétend défendre contre un ennemi imaginaire.
Ce qui est étonnant c'est que vous ne voulez pas que l'on enseigne la shoah ou bien que l'on en parle mais nier l'existence du plus grand des massacres jamais programmé est vraiment ignoble.
C'est faire tomber dans l'oubli les 6 millions de juifs ( femmes, enfants, personnes âgées, hommes ) morts rien parce qu'ils étaient juifs, les milliers de tsiganes morts également dans les camps de la mort, les résistants, les homosexuels, les handicapés, les prisonniers politiques.
C'est vrai qu'il y a eu d'autres peuples qui ont souffert : les arméniens ( premier génocide du XXe siècle ), les rwandais, les indiens d'Amérique, les noirs ( par l'esclavage perpétrés conjointement par les blancs, les arabes et les noirs eux-même, eh oui, il y a dans ce cas co-responsabilité ), les Khmers, les victimes de Nagasaki et Hiroshima, les Kabyles, les Berbères, les Amazighs, les coptes en Egypte, les kurdes gazés sur ordre de Saddham Hussein, les chiites en Irak.
De tout temps il y a eu des massacres notamment lors de guerres : dans l'Antiquité lors de la destruction de la ville de Troie, lors des quatre guerres puniques contre la ville de Carthage, l'invasion de l'Empire romain par les barbares, etc… |
|

0 |
Point de vue
n°11183 de latifa le 27/12/2005 à
09:45:33 |
France |
oui moi aussi à 100% et je passe egalement un message à ceux ki ne vote pas cette fois ci assurer avec tous les jeunes en france ya moyen....Dieudonée President ...lol... ca péte |
|

-6 |
Point de vue
n°11313 de vanessa déborah abu sidu le 31/12/2005 à
19:19:33 |
France |
C'est à croire que vous voulez encore une fois diviser la gauche.
Mais en faisant cela, il risque d'avoir le même scénario qu'en 2002 !!!!
Mais je vous laisse tranquillement vous tirer une balle dans le pied.
Après ne venez pas vous plaindre et surtout pleurnicher si un candidat d'extrême-droite se retrouveras au second tour des présidentielles.
D'ailleurs, entre 70 et 85 % des français trouvent Dieudonné antisémite et raciste. Dois-je vous rappeler les liens que votre cher " héros " entretien avec le parti kémite, donc l'actuel chef est poursuivi pour racisme anti-blanc et pour antisémitisme.
Franchement, vous êtes vraiment lamentable et ne réfléchissez même pas une seconde, surtout pas toi Salwa.
En effet, tu disais être contre le communautarisme et tu veux voter pour quelqu'un étant à fond pour le communautarisme. J'ai du vraiment raté un épisode.
Ou bien encore tu manque totalement de logique dans ton argumentaire. |
|

-11 |
Point de vue
n°11322 de Salwa le 31/12/2005 à
23:09:57 |
France |
Bonne année Vanessa et à tous les internautes.
Je vous fais tous mes meilleurs voeux pour l'année 2006 et que tous vos rêves se réalisent.
Je souhaite la paix, la paix, la paix, la paix, la paix dans le monde de toute mon âme.
Je vous embrasse.
Salwa. |
|

-3 |
Point de vue
n°11325 de Salwa le 01/01/2006 à
02:08:28 |
France |
Pourquoi on désactive un message où je souhaite à tout le monde une bonne année 2006 et où je souhaite la paix dans le monde?
Franchement, j'ai pas compris là...
Pas grave, je le redis:
Bonne année et que cette année ne connaisse pas toutes les horreurs qu'on a vu en 2005.
A moins que ça soit interdit de dire quelque chose de gentil sur ce site?
Oui je l'ai souhaité à Vanessa aussi, une bonne année...parce que je voudrais une année sans querelles pour changer..
Bonne année, bonne année, bonne année à tous les êtres humains. |
|

-1 |
Point de vue
n°11391 de vanessa déborah abu sidu le 05/01/2006 à
09:32:28 |
France |
Bonne et heureuse année 2006 à toi aussi Salwa.
Je pense savoir pourquoi les autres ont supprimé ton post c'est uniquement parce que tu m'a souhaité bonne année.
Je trouve vraiment dommage ces querelles. Elles se révélent d'ailleurs stériles mais certains n'arrivent toujours pas à comprendre que chacun est libre d'exprimer ses opinions librement.
Je suis comme toi, j'espère que cette nouvelle permettra d'apaiser toutes les tentions qu'il y a de part le monde mais aussi ici sur le site d'orientalement.com
Et que les insultes et les querelles cesseront pour laisser la place à un débat calme et posé sur tous les sujets.
Il faudrait cesser ces querelles et redevenir des adultes intelligents, dont je ne doute pas. |
|

0 |
Point de vue
n°12327 de AHMED le 03/02/2006 à
00:36:36 |
France |
C'est d'une mère bretonne et d'un père camerounais que Dieudonné M'bala doit la vie. Son enfance se passe sans encombre grâce à la vie plutôt bourgeoise qu'il mène.
Il se trouve très rapidement une passion pour l'écriture qu'il ne pourra malheureusement pas pratiquer immédiatement. C'est en effet dans de petits métiers qu'il nourrit ses rêves. Il passera tour à tour de vendeurs de voitures, de téléphones, de photocopies ...
C'est alors qu'il reprend contact avec un ancien copain. Un certain Elie Semoun à l'humour compatible. Ils écrivent à deux des sketches qu'ils monteront très vite sur différentes planches. ils connaîtront grâce aux télévisions un succès immédiat et grandiose. Nous sommes en 1991.
Il connaîtront une petite apogée en 1996, où l'on se bouscule pour les admirer dans leur spectacle "Elie et Dieudonné en garde à vue". C'est également l'année des premiers pas dans le monde du cinéma. 1996 restera pour Dieudonné la succession de trois films: Didier, le déménagement et le clone.
Par la suite c'est la grande séparation. les deux humoristes poursuivent leur chemin individuellement. Dieudonné enchaîne directement avec son spectacle "Dieudonné tout seul"... il délaissera un peu la scène pour se consacrer aux films de Valérie Lemercier: "le derrière" et "Vive nous" pour enfin revenir avec son spectacle "Pardon Judas" qu'il présentera au "festival juste pour rire" en 2001.
2001 continue à demeurer synonyme de succès puisque ont été projetés différents films comme: "une famille très ordinaire", voyant lumineux" et "H.S." où il tient le rôle vedette.
La séparation
On le sait aujourd'hui, Elie et Dieudonné ne seront plus jamais ensemble. Il suffit de jeter un coup d'œil sur les propos d' Élie Semoun présents dans ce même site pour s'en rendre compte.
Un Élie Semoun qui selon Dieudonné n'a pas toujours été sympa dans ses paroles envers lui, quand la presse lui tendait le micro.
Mais apparemment, il ne lui en veut absolument pas:
"Bien sûr. Il y a prescription. Élie est et restera un ami quoi qu'il dise et quoi qu'il advienne... On ne se voit plus; mais on ne se fréquentait pas non plus énormément avant, en dehors de la scène. Nous n'avons jamais fréquenté les mêmes personnes. C'est aussi ce qui faisait la richesse de notre duo parce qu'on arrivait avec deux univers complètement différents".
Mais il nous avoue que c'est cette même raison qui les a fait se séparer:
"Entre autre, oui. Et puis moi, je me suis engagé politiquement. Je pense qu'Élie, ce n'était pas son truc".
Mais Dieu donné son pardon à Elie:
Mais si Dieudonné pardonne à Élie ce qu'il a pu faire, il ne le fait pas de la même manière envers tout le monde:
"En ce qui concerne Judas (référence à l'un de ses spectacles), je prends la responsabilité, aujourd'hui, devant témoin, de lui pardonner... Pour le reste, je n'en suis pas toujours capable. J'essaie, mais c'est parfois difficile... Certains discours extrémistes, ainsi que certaines attitudes de l'Église".
Le défenseur:
Mais à côté de l'humoriste, il y a aussi l'homme qui s'est présenté aux élections législatives et régionales, l'homme qui a soutenu le droit au logement, l'homme qui a parrainé "Stop à la violence", l'homme qui a milité pour la représentation des gens de couleurs à la télé......
" Vous savez, je préférerais m'amuser sur scène et rentrer chez moi pour m'occuper de mes trois enfants. La communauté noire est malheureusement l'une des rares à ne pas être structurée et nous sommes très peu nombreux à prendre la parole. On nous a toujours cantonné dans un rôle de bonne humeur et de soleil or, derrière tous ces grands sourires, il y a aussi beaucoup de drames et un vrai blues".
Président de la république ?
En effet, à l'exemple de Coluche qui en 1981 s'était présenté aux élections présidentielles; Dieudonné fait de même pour 2002. Cependant alors que Coluche faisait cela dans l'optique d'attirer l'attention sur certains points; Dieudonné lui est bien déterminé à y aller jusqu'au bout. il a donné à son mouvement le nom d"Utopiste" un nom qui paraît ne pas être très sérieux mais il le justifie de la sorte: "je pense que l'utopie, c'est le point de départ de tous projets et réalisations".
Si on devait retirer les grandes lignes de son programmes ce seraient celles-ci:
la refonte de la justice, l'augmentation du budget de l'Education nationale, le droit au logement avec une baisse de 50% des loyers.
Son gouvernement serait composé de Jamel Debbouze au poste de premier ministre, Guillaume Depardieu à la culture, Emmanuelle Béart au ministère de l'Education...
un choix qu'il justifie de la manière suivante: "Ces personnalités ont toute la sensibilité et l'honnêteté qui manquent aux politicards".
Maintenant nous verrons bien quelle sera l'évolution de l'implication que cet humoriste met en avant sur sa carrière artistique...
Coup de gueule sur la télé:
En effet, Dieudonné est en froid avec plusieurs personnalités de la télé. On peut citer Arthur ainsi que Patrick Sébastien.
"Entre Patrick Sébastien et moi, il s'agit d'une différence de point de vue, d'humour et de conscience politique. Je ne comprends pas qu'on puisse diffuser à 20h30 un sketch de Jean-Marie Le Pen chantant "casser du noir". Quand à Arthur, à l'époque ou Élie et moi étions encore ensemble, il a multiplié les risques et les vannes douteuses. Je ne discute pas avec ces gens-là".
Décembre 2003: L'humoriste ne plaît pas à tout le monde:
Mois critique pour l'humoriste, il passe en direct dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel: "On ne peut pas plaire à tout le monde" qui exceptionnellement est diffusée en prime time. Selon les dire du présentateur, Dieudonné devait faire un mini sketch sur Jamel Debbouze lui aussi invité à cette spéciale "humour". Seulement voilà, généralement les séquences sont répétées avant l'émission. Mais Dieudonné n'a pu se rendre à ses fameuses répétitions, si bien qu'il était le seul à connaître le contenu de son intervention.
Le moment arrive et l'humoriste fidèle à son personnage – souvenons nous de l'acharnement qui s'est abattu sur lui après ses propos sur le terroriste n°1 et George Bush après le 11 septembre 2001 - tente de profiter du direct pour tenir des propos ambigus. Hélas, cette fois-ci il touche un sujet hautement sensible pour la France qui est en plein cœur d'un débat sur les appartenances aux diverses religions. Nous ne décrirons pas les propos qu'il a tenu afin de ne pas relancer un débat qui porterait à confusion, mais disons que l'humoriste aime provoquer. C'est ce qu'il a fait ce fameux lundi 01 décembre: habillé avec une cagoule noire, une veste en treillis et un chapeau noir caractéristique des juifs orthodoxes il provoque une première fois. Sa deuxième provocation a été dans son discours volontairement ciblé. Mais voilà le fond intérieur de l'humoriste n'est pas suffisamment connu: que ce soit auprès de la population ou même d'une partie de la masse média. Dieudonné aime dénoncer ce qu'il considère comme aberrant en incarnant parfois des personnages qui sont l'inverse de ce qu'il pense. Une sorte de dénonciation par l'extrême. C'est-à-dire qu'en montrant le pire, il veut dénoncer ce qu'il représente.
Un peu compliqué à expliquer, mais surtout très compliqué à comprendre. Et forcément arrive ce qui arrive. La plupart ne déchiffrent pas la subtilité du discours de Dieudonné. Cette fameuse lecture entre les lignes. Et la plus grosse erreur de Dieudonné est de se plaire à rester énigmatique face à des présentateurs qui tente tant bien que mal à lui faire tenir des propos clairs. Agacés, ceux-ci participent parfois à empirer la situation.
Ne nous éternisons pas avec cette histoire en concluant que tout cela se solde pour l'humoriste à une lourde peine: L'annulation de la plupart de ses spectacles soit volontaire (par manque de spectateurs) soit imposé (villes dans lesquelles le maire, par peur de soulèvement de certains et risques de troubles de l'ordre public ont préférés ne pas prendre le risque ). Inutile de dire que l'humoriste est choqué, tant par les proportions qu'a pris cette histoire, que par ses détracteurs qui sont pour beaucoup dans l'annulation de ses spectacles.
D'autant plus que l'histoire ira bien plus loin. Le jeudi 05 février 2004 alors qu'il jouait à Lyon (ville dans laquelle le maire voulait annuler le spectacle, mais où Dieudonné à eu gain de cause), des militants ont d'abord attendu le public de l'humoriste en brancardant des pancartes "oui à l'humour, non au racisme" pour ensuite tenter d'empêcher les fidèles d'entrer en salle. Les spectateurs ont néanmoins su se frayer un passage jusqu'à leur siège. Mais hélas les incidents ne se sont pas arrêtés là. A peine le spectacle commencé certains ont criés "Dieudo, facho". L'artiste a donc rallumé la salle avant de donner l'opportunité aux manifestants de s'exprimer. Seule une personne s'est avancée jusqu'à la scène pour déchirer son billet d'entrée aux pieds de l'humoriste. Plus tard quelqu'un a provoqué l'apparition d'une fumée épaisse avec de l'acide. Ce qui a suscitée l'inquiétude chez les pompiers d'autant qu'une personne a été blésée à l'oeil et que deux autres en ont été incommodées . Ceux-ci ont voulu évacuer la salle mais c'était sans compter sur un public solidaire qui a lancé d'une seule voix "on reste, on reste". L'humoriste est donc parvenu avec peine jusqu'à la fin de son spectacle en concluant: "c'est l'une des meilleures soirées que j'ai passées depuis longtemps, merci".
Il s'excusera néanmoins d'avoir blessé des gens qui ont vécu le drame atroce qu'est la shoah, mais continue à dire qu'il y a eu une organisation autour de cette affaire qui a influencée beaucoup de ses détracteurs. Ce qui a donc aggravé l'incompréhension et la mauvaise interprétation de nombreuses personnes ! De même pour s'expliquer plus en avant sur sa version des faits, il avoue que son sketch chez Fogiel n'était certainement pas sa meilleure oeuvre. Mais qu'à la base il était destiné à faire rire Jamel Debbouze. Car c'était grâce à lui que l'humoriste était présent sur le plateau. Chaque invité "principal" pouvait choisir un invité et Jamel avait donc choisi l'humoriste au coeur de tout les débats. Il s'étonne d'ailleurs que personne ne condamne les personnes qui tiennent des propos similaires au sien lorsqu'il s'agit de noir plutôt que de juif.
Mais voilà, les dernières paroles de l'humoriste semble tomber dans le vide. La machine infernale continue à tourner et prend de plus en plus d'ampleur au détriment de Dieudonné. Les menaces des détracteurs se sont multipliées à une allure vertigineuse. Des pétitions qui circulaient sur le net ont appelés à boycotter les futurs spectacles de l'humoriste et à saturer des numéros de téléphone stratégiques tels que salle de spectacle, commissariat, ... Ce qui a finit par payer les opposants ! Genève puis Bruxelles ont annoncées l'annulation des représentations de l'humoriste prévues en mars. Ensuite, c'est la célèbre salle parisienne qui a donnée le dernier coup de massue à l'humoriste en annulant la représentation qui devait se tenir le 20 Février 2004. Pourtant 1500 places avaient été vendues malgré l'absence totale de promo et le climat générée par cette affaire. L'établissement a justifiée sa décision suite à l'annonce du préfet de police qui avait annoncé au directeur de la salle qu'il prenait ses responsabilités et que c'était à lui d'assurer la sécurité. Face à l'extrême violence des détracteurs de l'humoriste celui-ci à cédé. Il faut dire que plusieurs menace à la bombe ont même été prononcés et que le standard de l'Olympia a sauté plusieurs fois face aux nombres incalculables d'appels et de fax à l'encontre de Dieudonné.
Notre mot de la fin sera que ceci n'enlève en rien la qualité des spectacles de Dieudonné. Et que justement on parvient parfois à l'intérieur de ceux-ci à comprendre comment l'humoriste opère pour dénoncer certains sujets. Ainsi nous aimerions rajouter pour contrebalancer la proportion que prennent les propos de ses opposants que nous sommes persuadés que l'humoriste n'est pas raciste et que du contraire essaye d'apporter sa goutte d'eau pour lutter contre ce à quoi on l'accuse. La seule remarque qu'on pourrait lui donner, c'est que visiblement il s'y prend mal quand il est sur un plateau télévisé. Nous espérons simplement que cette affaire ne va pas achever totalement l'humoriste et que celui-ci reviendra grandit et plus fort sur les prochaines scènes qui l'accueilleront une fois cette histoire calmée. |
|

0 |
Point de vue
n°13434 de lilya le 23/02/2006 à
15:02:19 |
France |
pour vanessa,
je ne suispas vulgaire mais là je te demande calmement de fermer ta grande gueule de raciste!
et si tu veux co tinuer à l'ouvrir, on se donne rendez-vous et on en parle.
T'as une grand bouche, l'aurais tu toujours si t'avais en face de toi un arabe ou un mec de couleur?
Dis toi que s'ils ont "brulé des voitures sous la caméra" ils te pèteront la gueule sans aucun souci.
Voilà ! |
|

0 |
Point de vue
n°13435 de kader le 23/02/2006 à
15:43:23 |
Allemagne |
Chère lilya,
Je peux comme tous les frères et soeurs comprendre tes sentiments que j´admire beaucoup. On peut comprendre ta colère, mais ma chère Lilya je trouve pas corrects les propos agressifs tenus dans ton text contre cette vanessa, surtout qu´elle n´est plus sur le site.
C´est vrai, vanessa a tenu pas mal de fois, même très souvent des propos racistes, ce qui lui a causé l´isolation totale, mais c´est toujours pas une raison qu´elle soit insultée.
Comme on dit, chère lilya, : TAPPER SUR LES MORTS,HARAM. Elle n´est plus là, nous la laissons aussi tranquille.
J´espère que tu m´aies compris et si j´ai repliqué amicalement à ton post.
Bien amicalement |
|

0 |
Point de vue
n°13471 de kader le 24/02/2006 à
15:54:17 |
Allemagne |
Fodil, si tu veux t´adresser à VAnessa, ne te cache pas derrière le pseudo de lilya. T´as peur qu´elle te dénonce, N´importe quand elle le faira. |
|

0 |
Point de vue
n°13857 de fodil le 14/03/2006 à
01:33:36 |
France |
hors sujet kader
je ne suis pas lilia
lilia c est celle qui vient de me manquer de respect et je n ai pas besoin de me cacher pour contre argumenter face a vanessa |
|

0 |
Point de vue
n°13939 de lilya le 17/03/2006 à
12:12:50 |
France |
SALAM ALEYKOUM
KADER JE TE PRESENTE MES EXCUSES POUR TOUTES LES GROSSIERETES QUE JAI ECRIT DANS LE POST DESTINE A VANESSA.
JE SUIS BETE JE PERDS DES HASSANATES A CAUSE DUN ENERGUMENE COMME ELLE. |
|

0 |
Point de vue
n°13940 de kader le 17/03/2006 à
12:20:37 |
Allemagne |
Chère Lilya,T´as pas a t´excuser, c´était pas grave du tout,J´ai aussi repliqué, même plus graves que tes arguments à cette vanessa quand elle dépasse toutes les limites.Elle est atteinte du vérus sioniste,maladie incurable.
Il est de ton droit de lui repliquer comme tu veux.
Il est a moi de m´excuser si j´ai fait une remarque qui n´est pas a sa place.
Bref !! oublie
amicalement |
|

0 |
Point de vue
n°13960 de vanessa déborah abu sidu le 17/03/2006 à
14:43:18 |
France |
Petite info concernant votre idole Dieudonné :
Il a été condamné pour propos antisémites !!!!!
Enfin, il a été sanctionné pour les propos immondes qu'il tiet jour après jour sur les juifs et sur le judaïsme !!!!
En tout cas, Dieudonné no passaran !!!! |
|

0 |
Point de vue
n°13968 de kader le 17/03/2006 à
16:19:23 |
Allemagne |
Vanessa,la sioniste raciste,
Dieudonné doit être fier, même très fier après cette condamnation, ses fans aussi.
Cette condamnation est pouir dieudonné une décoration de haut rang, toi ignorante sioniste-raciste. |
|

0 |
Point de vue
n°13989 de vanessa déborah abu sidu le 18/03/2006 à
08:41:37 |
France |
Kader,
Connais-tu le film "Le dîner de cons" ?????
Ignorant n'est pas celui que l'on croît !!!!
Mais c'est vrai que toi tu roules toujours pour les antisémites. Je tiens quand même à te dire que Dieudonné soutien le mouvement kémite.
Qu'est le mouvement kémite ????
As-tu déjà entendu parler de la tribu ka ????
Je te vois déjà en train de te gratter la tête en réfléchissant qu'est-ce que c'est que ce truc-là !!!!
Je te donnerais la réponse mais au prochain épisode. Eh oui, il faut bien te faire mariner un peu et te faire creuser les neurones pour trouver la solution.
Mais je doute que tu puisse savoir de quoi il en retroune !!!! |
|

0 |
Point de vue
n°14004 de Paracelsus le 18/03/2006 à
10:42:22 |
France |
Je sais très bien ce qu'est la tribu Ka Vanessa. En revanche, je doute fort que Dieudo soit un kémite, car il fréquente encore des blancs, chose impensable dans cette caste.
Je sais qu'il a rencontré certains membres de ce groupe, mais cela n'en fait pas un adhérent convaincu. Mias je sais que pour un esprit aussi étriqué que le tien et un besoin névrotique de conclure hâtivement, le fait qu'il ait rencontré ces personnes doit t'arranger et te conforter dans ta politique de la juive victime millénaire de l'humanité. |
|

0 |
Point de vue
n°14006 de vanessa déborah abu sidu le 18/03/2006 à
11:05:43 |
France |
Et pourtant Pracelsus, Dieudonné fréquente assez souvent le mouvement kémite et il est d'ailleurs très proche du fondateur de ce mouvement "sectaire".
Figures-toi Paracelsus que les juifs ont toujours été honnis, bannis, massacrés à travers les siècles et par tous les peuples de la terre.
Si tu avais enduré ce que mon peuple a enduré durant des siècles tu ne dirais pas cela.
Mais c'est vrai que tu ne sais pas ce qu'est la souffrance de tout un peuple quand il est mis plus bas que terre.
Oh, je te vois venir avec les palestiniens.
Mais sache qu'Israël n'est pas un pays qui pratique l'appartheid !!! Bien au contraire, tu ne trouveras pas de pays plus démocratique.
Mais regarde un peu comment sont traités les Berbéres, les Kabyles et les Amazighs au Maghreb, leur terre ancestrale. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone sur leur propre terre. Et cela est inacceptable !!!!! Ils sont humiliés et leurs droits complétement baffoués.
Je sais tu vas me répondre que non. Mais c'est parce que tu n'est pas dans la peau d'un amazigh, d'un berbére ou bien d'un kabyle. Et tu ne peux donc pas comprendre leurs souffrances ni leur humiliation devant l'arrogance de ceux qui les occupent et qui ont détruit leur culture !!!!! |
|

0 |
Point de vue
n°14038 de beylerbey le 19/03/2006 à
10:06:25 |
France |
Je pense pas que voter Dieudonné soit une bonne chose.
Non pas parcequ'il a tenu des propos "choquants" pour une partie de la population mais parceque je pense que lui donner sa voix c'est perdre une voix, autant rester chez soi et ne pas voter car il ne sera jamais au second tour. (vous me direz encore faut-il qu'il ait les soutiens pour se présenter !!)
Mais au cas où, en votant pour lui, vous ferez le jeu de LePen et de DeVilliers ; la politique n'est pas un jeu, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
Vanessa, selon moi, le monde tourne mal en partie à cause d'Internet. Je me rends compte que chaque jour, il y a de + en + de gens qui viennent donner leur avis sans même en comprendre la portée. Internet favorise l'intolérance et la haine, on se retrouve derrière son écran et on déverse sans crainte un texte que l'on pas bien pris le soin de travailler. Mais qui se cache derrière les pseudos, parfois je pense qu'il y a des gamins qui s'amusent pour provoquer, en ce qui te concerne je ne vois pas trop. Sans doute une de ces illuminées qui croit détenir à elle seule le Savoir et qui veut convertir plus de 6 milliards de personnes à ses idées. J'espère pour toi que tu te lèves tôt car ça ne doit pas être évident tous les jours.
Je ne te dirais pas de partir de ce site car tu sers quand même à qqch : resserrer les liens au sein de notre communauté et pour ça Merci. |
|

0 |
Point de vue
n°14040 de beylerbey le 19/03/2006 à
10:24:04 |
France |
Je vais m'écarter du sujet, que les auteurs m'excusent.
Vanessa, tu prends souvent les souffrances de ton peuple comme références. Moi je vais te demander qqch, car si tu est juive et donc croyante, ne vois-tu pas en ces souffrances un message de Dieu. Je crois en la justice du Tout-Puissant, il sait ce que vous faites endurer aux musulmans du monde et ce que vous avez fait endurer à Jésus (ne cherche pas à cacher l'histoire - merci). Tu ne trouveras aucun soutien de ma part sur ce point car je ne m'oppose pas à la justice divine. Et toi oserais-tu ? |
|

0 |
Point de vue
n°14043 de vanessa déborah abu sidu le 19/03/2006 à
10:36:58 |
France |
Beverlebey,
Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton post.
Loin de moi cette pensée, complétement absurde de détenir le Savoir ou bien la Vérité.
Mais le problème vient du fait que je suis extrêmement agacée lorsque je lis les posts de certains internautes.
Tu vois ce qui m'énerve le plus c'est le manque d'humilité de certains comme par exemple Paracelsus ou bien Kader !!!
Par ailleurs, certains balancent des faits sans même prendre le temps de vérifier leurs sources comme des Vérités immuables alors que ce n'est pas du tout le cas.
D'autres s'amusent à insulter comme s'ils prenaient le malin plaisir à le faire. D'ailleurs, je ne vois pas ce que cela leur rapporte d'insulter ceux qui n'ont pas la même opinion qu'eux.
Il y en a même qui osent affirmer que la shoah n'a jamais existé car se serait un "mensonge sioniste".
D'autres encore osent soutenir les terroristes qui se font sauter dans des bus ou des restaurant en Israël ou bien sur de smarchés en Irak, en les appelant des résistants et en les comparant aux résistants français durant la Seconde guerre mondiale. Mais cela n'a rien à voir.
Les actuels terroristes islamistes du style al-quaïda ou bien du style Hamas ou encore Hezbollah ont bien plus de ressemblance avec les terroristes d'autrefois, à savoir les "Haschaschins" lors de la période des Seldjoukides, et dont leur premier chef était Hasan et une de leur première victime le vizir Nizâm al-Mulk. Et même des Zélotes !!!
Cerrtains prétendent avoir le droit d'insulter qui bon leur semblent, mais n'est-ce pas faire preuve d'imbécilité que de vouloir à tout prix avoir des personnes en parfait accord sur le paln des idées ???!!
Encore une chose, je trouve vraiment stupide de se mettre d'accord pour insuler un internaute rien parce qu'il ne tient pas le même discours que vous.
Que fais-tu du débat d'idée ????
Un débat doit être constructif et non pas être la réunion de béni oui-oui. |
|

0 |
Point de vue
n°14048 de beylerbey le 19/03/2006 à
11:37:37 |
France |
Celui qui se dit être musulman ne doit pas tenir des propos injurieux à l'égard d'une personne et la vexer car cet état peut la conduire à insulter Allah et ses prophètes. Sur ce point je suis d'accord avec toi et certaines personnes de la communauté l'ont oublié.
Ce que je n'aime pas dans les débats impliquant un juif, c'est qu'il ressortira toujours Hitler et ses compagnons, je te rappelles que les musulmans n'étaient pas directement ou indirectement impliqués dans ces massacres. D'autre part, tu sais sans doute que beaucoup de musulmans ont combattu et beaucoup sont tombés alors qu'ils luttaient aux côtés des alliés pour libérer l'Europe ou pour lutter contre la campagne africaine de Rommel. Trop souvent, on oublie ce point dans l'histoire.
Je ne parlerais pas de terrorisme ou de résistance car je considère qu'à mon niveau ce sont des choses qui me dépassent. Je ne connais pas leurs intentions donc je ne jugerais pas. Je te répondrais seulement que certains en Algérie ont dit combattre dans la voie de Dieu alors qu'ils tuaient femmes enceintes, enfants, vieillards...etc.
Et pour se cacher derrière ces massacres, on a mis ça sur le compte des militaires. Il y a un tas de c***** qui circulent sur le net et ça les gens oublient de s'en méfier. |
|

0 |
Point de vue
n°17107 de abdellatif le 28/07/2006 à
02:02:35 |
Algérie |
Je pense que le Dieudonné et la Taubira feraient mieux de militer pour l'indépendance de leurs peuples et territoires au lieu d'amuser les français par leur pitreries. Pour ce qui est de la palestine ou ce qu'il en reste (10% du territoire de 1948)les Israiéliens d'aujourd'hui sont en train de creuser la tombe de leurs arrières petits fils, car le vent tournera un jour et l'éveil de la nation islamique sera foudroyante, el-qaida, hezbollah, l'Iran et d'autres signes avants coureurs sont un prélude certain, alors qu'ils réfléchissent avant qu'il ne soit trop tard, car les yankées seront les premiers à les abandonner au nom de leurs intérets stratégiques. Les palabres de certains inconscients contre les arabes et l'Islam ne font que préparer le lit à la essahwa el Islamia. Meme vos armes nucléaires se retourneront contre vous alors réfléchissez juifs d'en bas, n'écoutez plus les penseurs et stratèges sionnistes, car ils vous trainent tout droit vers votre perte. Je reviendrai avec la meme sérénité car l'invective et l'insulte ne sont pas productives. |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|