|
|
|
 |

|
Sujet
proposé par
musulman
le 09/01/2006 à
16:31:24 vu 21339 fois |
France |
l'islam dans l'occident , les jeunes beurs et beurettes kel tristesse |
salam alaykome l'islam dans l'occident , je parle pas des occidentaux mais je parle des jeunes musulmans né en occident les beurs meme si je suis contre ce mot beur , mais avant tous parlons de l'orient et l'occident Le contraste entre L'orient et l'Occident est aujourd'hui trop grand pour qu'on puisse jamais espérer faire accepter à l'un les idées et les façons de penser de l'autre. l'occident aujourd'hui sciences et de l'industrie ont bouleversé toutes nos conditions physiques et morales d'existence. Antagonisme violent dans le corps social; malaise général qui nous conduit sans cesse a changer nos institutions pour remédier aux maux que ces changements même engendrent ; défaut de concordance entre les sentiments anciens et les croyances nouvelles; destruction des idées sur lesquelles avaient vécu les anciens âges.
L'Orient offre un spectacle tout autre. Au lieu de nos divisions et de notre vie fiévreuse, il présente le tableau de la tranquillité et du repos. Ces peuples qui, forment par leur nombre la plus importante portion du genre humain, sont arrivés depuis longtemps à cette résignation tranquille qui est au moins l'image du bonheur. Ces sociétés antiques, ont une solidité et une solidarite ki est perdu ds l'oocident , revenos a nos moutons les jeunes musulmans qui sont ne en occident , un grand malgme vous aves mal compris l'islam , a cause de la non savoir et le savoir negatif , pour vous le ramadan se resume a ne pas manger de porc et de fair le ramadan ; disant que l'islam pour vous c'est adoration et fair pousser la barbe et c'est ça l'erreur certe l'islam est adoration et barbe mais comportement et si ça le plus importants , la priere c'est l'essence de l'islam , c'est pas seulement adoration elle lie au comportement allah a dis ds le coran "Accomplis la prière, car elle empêche de commettre les turpitudes et les actes blâmables."
La prière est le moyen par excellence pour purifier et ‚lever l'âme, à condition évidemment d'être accomplie avec le "khochoua'" (humilité‚ et concentration). Et pour juger la valeur de ta prière, regarde tes actes
et oui les actes et malherusement c'est le contraire qd voit la haine meme contre eux contre leur freres musulmans de l'orient
Dieu a couvert d'éloge Son Prophète pour son bon caractère. Il dit :
"Tu es, certes, pétri de très nobles qualités" Il l'a exhorté à en faire sa plus grande part
"Réponds au mal par la façon la plus douce.
Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié."
Le Prophète Mohammed dit
"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères."
On rapporte que ce qui distingue quelqu'un doué de nobles caractères c'est sa grande pudeur, son abstention de faire le moindre mal. Il est très pieux, franc, peu loquace, très laborieux, discret, bienfaisant, agréable, indulgent, fidèle à ses engagements et chaste. Il commet peu d'erreurs, ne maudit, ni n'injurie, ni ne médit de personne, il n'est pas calomniateur, ni impatient, ni rancunier. Il n'est ni avare ni envieux. Au contraire, il est souriant et décontracté. Il aime ce qui plait à Dieu et déteste ce qu'Il déteste. il est content ou mécontent à cause de LUI.
cordialement un frere musulman ki vient de l'orient et qui vit ds l'occident
|
Ce sujet à reçu 19 réponses

3 |
Point de vue
n°11568 de inconnu le 10/01/2006 à
12:06:03 |
France |
salam alaykome aide moubarke a tous les freres et soeurs dans l'orient et dans l'occident en orient on élève une personne(arabe ou berbere ou musulman tout cour ) en l'habituant à la vertu et à la justice, à l'amour du bien et au désir de le faire, si on l'initie à aimer ce qui est beau et à détester ce qui est ignoble, si bien que cela lui devienne une nature produisant aisément et sans affectation des actes louables, on appelle cela le bon caractère et les actes qu'il réalise tels que pudeur, indulgence, douceur, patience, endurance, générosité, bravoure, justice, charité, et d'autres vertus et perfections semblables, sont méritoires.ce ki fait le charme de l'orient et les orientaux qui vivent en souffrance dans l'autre cote de la miditeranne , si par hasard que les prophetes sont descendu en orient , c'est une terre de croyance de courage et de braveur
l'occident au contraire,le beur ou la beurette a été négligé, n'ayant pas reçu l'éducation appropriée, si on a négligé de cultiver en lui les bons éléments latents qu'il recèle, qu'on l'a habitué au mal, si bien que le mal lui apparaît le bien même, et le bien un mal exécrable, que le vice en actes et en propos lui deviennent une nature, on qualifie alors ce caractère de mauvais et tout ce qu'il produit est répréhensible, tels que mensonge, trahison, impatience, envie, acrimonie, rudesse, obscenité, impudence et d'autres vices semblables
"Quelle est la meilleure des oeuvres", demanda-t-on au Prophète ?
"C'est la noblesse de caractère", répondit-il.
On lui demanda aussi :
"Q'est-ce qui donne le plus d'accès au Paradis ?"
"C'est la crainte de Dieu et la noblesse de caractère" dit-il.
un sans papier |
|

2 |
Point de vue
n°11703 de Salwa le 15/01/2006 à
09:08:04 |
France |
Ce que vous semblez ignorer c'est que la France et les pays arabes n'offrent pas le même cadre pour les musulmans.
D'un côté, on prône la "laïcité", mot que je déteste, parce qu'il cache une atteinte à une des libertés fondamentales des droits de l'homme, la liberté de pratiquer sa religion, la question du voile en est une preuve évidente.
En France, l'environnement est hostile et tout arabe mususlman ou musulman tout court, traverse une crise d'identité assez importante.
D'un côté, il y a les filles (ou les garçons), la liberté, personne pour vous surveiller.
D'un autre, les valeurs de l'islam.
Les tentations ne sont pas les mêmes en occident, comme en orient.
Dans les pays arabes, on a les muezzins qui font appel à la prière, on peut porter le voile si on veut (sauf peut-être en Tunisie), on peut vivre sa religion en s'épanouissant.
En France, c'est presque devenu une tare de dire "je suis arabe et musulman".
J'admire ces gens qui pratiquent la religion dans la foi, avec sincérité et ferveur...en France.
Parce qu'ils ont vraiment du mérite, entourés de toutes ces tentations et de rester dans le chemin d'Allah, oui vraiment, j'admire.
Je ne parle pas des nombreux hypocrites, qui sont les premiers à vous faire la leçon de morale, vous dictent ce que vous avez à faire et sont les premiers à faire toutes les turpitudes avec les françaises ou pire avec leurs propres soeurs pour vous dire "c'est honteux les filles arabes ne se respectent plus, elles se donnent aux mécréants", alors qu'eux se livrent aux pires agissements qui soient.
Les vrais musulmans, ceux que je connaîs ne se vantent pas de faire la prière.
Ils la font, sans jamais rien dire à personne de ce qu'ils ont à faire ou non, ne jugent personne, sont doux, chaleureux, souriants, avec la paix intérieure du croyant.
Ils suivent leur bonhomme de chemin avec toute la bienveillance, toujours ouverts à la discussion sans jamais dénigrer personne.
C'est souvent ces gens là qui me donnent envie de revenir à Dieu, pas les hypocrites ou les vantards qui ne jouent que d'apparence, qui paradent pour leur égo, plus que parce qu'il porte Allah dans leur coeur.
J'admire ceux qui ont sû rester musulmans et ce peu importe dans le cadre où ils vivent, sans jamais juger ou dénigrer les autres, mais leur sourire, les aider à aimer Allah davantage sans jamais leur en parler, mais qui font aimer l'islam, par la droiture de leurs agissements, leur générosité, leur bienveillance, leurs coeurs et leurs sourires purs.
Que Dieu bénisse ces gens qui ne savent pas faire le mal, mais que le bien sur terre.
Salwa. |
|

0 |
Point de vue
n°11742 de moslim le 16/01/2006 à
15:40:08 |
France |
Salam alaykome , je pense que qu'il y'as une difference enorme entre l'occident et l'orient , chere salwa qd vous dites que la France et les pays arabes n'offrent pas le même cadre pour les musulmans.si je comprend bien pour toi un islam de france et un islam pour les pays arabes , vous vous trompez chere soeur , il y'as qu 'un seul islam , allah a dis ds le coran (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous..) un seul islam pas deux ,
l'islam c'est pas une nouvelle reuligion allah a dis ds le coran Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.) , certe chere soeur , il y'as des musulmans en occident en france
car L'Islam s'adresse à toute l'humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu, etc. Il est très facile de le constater, que ce soit à Jakarta ou en Amérique, en passant par Istanbul, Le Caire, Paris, etc. L'Islam est présent partout et est universel. Et je dis alhmadoulillah , comme je vous dis chere ils y'as des musulmans sinceres en france pour eux l'islam c'est comportement et mode de vie , c'est pas seulemnt priere et ramadan comme dis le frere qui a propse le sujet la priere est bien à condition évidemment d'être accomplie avec humilité‚ Et pour juger la valeur de ta prière, regarde tes actes et oui mais helas , on voit des gens qui font le ramadan la priere a l'heur habille sounna , kamise la barbe jusq'au pied , mais le comportment caudal et oui chere soeur , ça existe , ils donnent meme des coeurs aux mosquees sans sciens ; ils savent meme pas parler et ils donnent des fatwa , c'est grave c'est triste , ils transmettent un savoir negative aux jeunes , et ils donnent une mauvaise image sur l'islam , et quand tu parle avec eux , oui il te disent tu viens du bled tu connais rien sur l'islam ; et oui le prophete il est ne a la tour monparnasse sobhannallah allah adis ds le coran ([Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.)
salam alaykome |
|

0 |
Point de vue
n°11745 de Paracelsus le 16/01/2006 à
19:31:09 |
France |
Salam Aleykoum à toutes et à tous!
Après de nombreux problèmes de connection, je marque mon retour dans ce post, qui ressemble à celui que j'avais lancé l'an dernier, sur bien des aspects.
Je serais assez bref d'ailleurs. J'interviens juste pour dire à Salwa que je la trouve bien différente de ces premières interventions. On est bien loin de la Salwa mysandre qui s'exprimait avec virulence. C'est tout à ton honneur. Je serais, par ailleurs, curieux de connaître les motifs de ce "revirement".
Bien à toi.
Rachid |
|

0 |
Point de vue
n°11778 de Salwa le 17/01/2006 à
04:45:34 |
France |
Je n'en sais rien Rachid...
Il y a quelque chose dans mon coeur qui est en train de changer...
L'amour qui grandit en moi pour Allah...
C'est l'amour de mon pays, l'amour pour les miens...
Je me sens traversée par quelque chose qui me dépasse...je ressens la présence de Dieu, le besoin de revenir à un monde de paix, sain, bienveillant...
J'arrive pas à définir ce qui m'arrive, mais j'en ai les larmes aux yeux...
J'ai ouvert les yeux sur ce monde dans lequel je vis...
Ce sentiment d'être complètement perdue, ces doutes qui me tiraillaient, mon coeur qui était devenu aussi froid et aussi dur que de la pierre, comme mort.
Et je ne sais pas, quelque chose en moi que je n'arrive pas à définir, un amour immense, gigantesque, plus que ce que mon coeur ne peut porter.
J'ai envie d'embrasser l'univers, je ressens une paix, une symbiose, un allègement, une renaissance et plus de doutes, plus le moindre doute pour moi...
Allah. |
|

0 |
Point de vue
n°11782 de Safia le 17/01/2006 à
10:06:54 |
France |
Salam,
Je sais de quoi tu parles Salwa.., et je sais ce que l'on ressent...
Il n'y à pas plus grand bonheur,ni plus grande joie, quand ce sentiment et cette paix nous sumerges...
Merci mon dieu!SOUBRAHNOU!!
Il nous a dis faite un pas vers moi, et je ferais une coudée!,vener à moi en marchant et je viendrais à vous en courant!
Cela peut-etre perçu comme symbolique...,mais j'ai la conviction que ce n'est pas le cas!!, c'est une réalité!!
Il suffit juste de l'expérimenter!!
Ne nous a t-Il pas dis ,je suis plus proche de vous que vous ne le penser...
On a beau naitre dans un environnement ou la foi en Dieu est palpable et présente, mais rien ne nous garanties que cette foi persistera,ou quel soit comprise en synbiose par notre esprit et notre coeur!!
Nous ne naissons pas musulman!, nous le devenons!!
La seul chance que nous ayons(nous arabes),c'est de naitre et grandir dans un environnement familiale,qui nous enseignes ou non d'ailleurs!,les valeurs et les chemins que notre créateurs à voulu pour nous.
Comme toi j'envie toujours ceux et celles dont la ferveur,l'humilitée et l'amour de Dieu, ce lis sur leurs visages, et sont démontrée, par leurs actions dénuées de tout intérets ,juste... celui de plaire à Allah!!, et de se savoir faibles et misérables sans sa miséricorde et son aide!!
Quand on ressent cela... , on ne veux plus, ressentir autre chose!!!
Quoi qu'il puisse ce passé,de bien comme de mal, on sait qu'on est pas tout seul et que tout à une signification et un cheminement...
Je crois que notre prophète (que le salut, la prière,et la bénédiction de dieu soit sur lui) ,à non pas fait que nous transmettre,la voie que Dieu voulait pour nous, mais surtout un comportement de vie, qu'Allah voulais pour nous!!!
Je ne parle pas de tout ses stéréotypes,fait par ceux qui ne savent pas!!, sur une infime parti de se qu'ils croient savoir et dénaturent l'islam!!(foulards, hidjabs,barbes, condition de la femmes etc...)
Mais de tout ce qui ne voit pas forcément ,parce que l'etre humain est une énigme pour l'etre humain !!!
Celui-ci aurait tendance à se pencher et à ressentir la chair,et tout ce qui l'entours( biens matériels,mauvaises pensées,orgeuil,passions diverses etc...), et oublié ce qui est sa vrai nature..,l'esprit!!
Nous sommes composés des deux et l'un ne va pas s'en l'autre dans ce bas monde, c'est pourquoi la miséricorde de Dieu, nous est indispensable...,car s'en elle , ont seraient foutu!!
Pas que pour notre salut quand nos vies prendront fin!!
Mais pour vivre nos vies passées ,actuels et futur dans l'harmonie qu' Allah à souhaitée pour nous!!
Car Il souhaite ce qui as de mieux pour nous!!, et Il sait qui l'aime, lui es soumis, qui est faillible,et qui est corrupteur!!
Il sait que nous sommes sans sa miséricorde ,comme l'aveugle qui marche!!
Il n'attend de nous qu'un appel, (un vrai!!),et une rectitude quand nous nous comportons mal!!
La transmission de l'amour et de l'intéret que dieu à pour nous faibles créatures!!,c'est ça le message!!
que l'on doit apprendre à nos enfants, et à ceux qui portent de l'intéret à la connaissance du Créateur!!
Nos actions sont certes, indispensables!! ,car du certaine mesure elles reflètent nos pensées, mais si c'était aussi simple, Allah, ne nous aurais pas dit, faite suivre la mauvaise si vous en avez commis une,par une bonne!!
Il sait comment nous sommes!! ,et par quels tentations,et par quels tourments nous pouvons etres confrontés...
Satan et ses suppos , n'ont aucuns pouvoir sur nous ,si nous ne le souhaitons pas!!, mais nous sommes humains!!!
Un proverbe nous dis l'erreur est humaine!!, c'est vrai, nous le savons et le constatons tout les jours , mais nous avons cette formidable opportunité,grace à Dieu!!, de pouvoir corriger!!, et de nous diriger vers ce qui es pour nous tous sa voie et sa paix!!
Qu'Allah nous guides! |
|

0 |
Point de vue
n°11781 de Paracelsus le 17/01/2006 à
11:46:25 |
France |
Salam Salwa!!
Ravi de voir que tes positions aient changé dans le bon sens. Tu sembles avoir pris conscience d'une chose importante dans notre religion: l'Islam est innocent des Musulmans. Quelquesoient les actes commis par les personnes se réclamant de cette religion, l'Islam en est exempt, excepté lorsqu'ils convergent vers le Salut et la paix que prônent cette belle religion.
Tu dois constamment faire la distinction entre l'Islam et ceux qui la pratiquent. Aucune correlation ne doit s'établir entre le message divin inaltérable et parfait, et les humains pécheurs que nous sommes, qui devons concilier notre faiblesse originelle à la pratique d'une religion qui se veut parfaite. Je ne peux que t'encourager à progresser dans cette voie, à ton rythme et surtout avec sagesse.
Cordialement.
Rachid |
|

0 |
Point de vue
n°11821 de Ayman le 18/01/2006 à
16:44:14 |
Algérie |
Ce que semble ignorer les Occidentaux est le fait que l'Islam a créé une civilisation propre qui est une synthèse de toutes celles qu'il a assimilées.
Il a imprimé à ce nouveau génie son cachet propre.Il lui a imposé ses principes,ses preceptes émanant du saint Coran et de la Sounna,basés sur la Foi en un Dieu Unique,sur l'accomplissement du bien et l'interdiction du mal,sur le respect des acquisitions morales et matérielles honnêtes.
L'amalgame obtenu dans tous les domaines : esprit,philosophie,matière,art,sciences,sociologie,a été bénéfique pour tous les peuples où l'Islam s'est implanté.
Cette civilisation ne s'est jamais écartée de la Foi et de la croyance en Allah.
C'est pourquoi les peuples musulmans jusqu'à aujourd'hui ne se sont pas empressés d'adopter aveuglément la civilisation Occidentale basée sur la matière,sans l'esprit,sur la liberté de la pensée,sur la mise au second plan de toute morale saine et les bonnes moeurs,comme étant des éléments de second ordre,dans l'épanouissement de la civilisation.
Celà peut expliquer les raisons pour lesquelles les pays musulmans tombés en décadence depuis le 15ème siècle,ont préféré vivre renfermés sur eux-mêmes,plutôt que de suivre la civilisation occidentale.
Ils ont préféré continuer à s'enfoncer dans un état patriarcal et de retard que d'aller apprendre des sciences dépourvues de toute Foi en Dieu.
Mais cet état de sous-développement intellectuel et scientifique n'est pas forcément un état décadent ou rétrograde.
Au contraire,il est empreint de Foi et de croyances saines,quelque peu en retrait sur les civilisations modernes mais plein de qualités morales,d'esprit de famille qui manquent aux civilisations occidentales.
Cet Occident qui a oublié qu'il doit son progrès et sa promotion à l'Islam traite celui-ci de religion figée et hostile à l'évolution de l'esprit et de l'homme.
Celà est faux puisque la Foi des musulmans n'a jamais été aussi ferme que du temps où l'Islam était à son apogée.
Ce qui peut ressembler à une décadence de l'Islam a été provoqué par l'abandon des preceptes du Coran et de la Sounna.
Dans une grande partie des pays musulmans ou Européens,ce sont malheureusement les personnes âgées qui sont les plus attachées aux pratiques de l'Islam.
La majorité de la jeunesse leur tourne le dos.
Cette jeunesse,souvent d'une intellectualité poussée,s'abreuve dans les universités occidentales,d'idées nouvelles.Elle est influencée par de nombreuses doctrines matérialistes qui ont cours actuellement à travers le Monde.
Les écoles,les lycées musulmans et les universités de la Chari'a qui prodiguent un enseignement musulman poussé,ne sont pas outillés,encouragés ou préparés pour combattre ces doctrines hétérodoxes,par des arguments solides et par une méthode adéquate qui réponde aux normes de la vie matérielle de ce siècle.
La jeunesse musulmane se dresse en contestataire spirituelle en face de l'école traditionnelle musulmane.
Elle est nourrie par une philosophie et une éthique foncièrement mauvaises,venant des pays d'Europe et d'Amérique qui tendent à créer le vide dans l'esprit des jeunes pour le combler par une spiritualité sans morale.
Celle-ci fait de l'homme,comme l'a souligné Mouslim Incha Allah,un automate sans personnalité,dépourvu de Foi et de morale,dans l'attente de lui imposer une religion malsaine.
L'individu est ainsi ravalé au rang de la bête et même au-dessous de son niveau.Si cet homme dépersonnalisé par un enseignement qui lui inocule un poison moral et spirituel de nature à lui ôter tout sentiment d'humanité,il a moins de valeur que cette bête qui joue tout de même le rôle d'auxiliaire de l'homme,qu'Allah lui a imparti.
Influencée par les idées venues du dehors ou vivant dans des pays non musulmans,cette jeunesse est devenue individualiste et a abandonné les traditions familiales islamiques saines.
Les divergences de vues des jeunes musulmans ne doivent pas les empêcher de discuter en toute objectivité dans le respect réciproque de leurs opinions.
En prêtant attention à leur religion et en l'étudiant profondément,la jeunesse musulmane sera à même de juger si l'Islam n'est pas la meilleure voie à suivre,dans ce monde fortement matérialisé et sans morale,voire pervers. |
|

0 |
Point de vue
n°11834 de Paracelsus le 18/01/2006 à
22:16:28 |
France |
Salam Aleykoum Ayman!!
Rien à ajouter à ce texte brillant!! Criant de vérité. La vérité vraie comme disent certains. Je m'éclipse pour ne pas faire d'ombre à ton génie!
Bien à toi.
Rachid |
|

0 |
Point de vue
n°13132 de safaa le 17/02/2006 à
00:33:28 |
Belgique |
Je pense que tout les musulmans doivent aller de l'avant et montrer le bon exemple, s'affirmer et revendiquer sa religion, ne jamais baisser la tête car ALLAH est avec nous soubhana allah Il nous guide dans toutes choses, quand je vois autour de moi, nous la troisième génération, comment nos jeune musulmans se laissent tantés dans la délinquance et dans les vices, Ont pourraient faire de belles choses, de bonnes études, même si cela est parfois difficile mais sachez qu'ALLAH nous guide est ça personne ne pourra jamais nous enlever ce TRESOR imcoparable, et nous on met notre religion de côté, et on se laisse porté par les mécréant.
Hier un jeune frère est mort d'une overdose. Je vous pose cette question que va t'il dire à NOTRE CREATEUR LE TOUT PUISSANT.
Et imaginez le supplice de la tombe, ce jeune garcçon (allah e rahmo) que Dieu lui pardonne ses péchés.
Qu'a t'il pris avec lui dans sa tombe?
RIEN
Il a pris avec lui que son linceul, et sa foi c'est tout.
LA je lance un appel a mes frères et soeurs, ne dites pas ON N'EST JEUNE,la mort est présente partout alors pratiquer votre religion et ne délaisser pas DIEU LE MISERICORDIEUX.
ASSALAM WA RALIKOUM |
|

0 |
Point de vue
n°13144 de Ayman le 17/02/2006 à
10:23:24 |
Algérie |
Soeurs Maghrébines,la prudence est conseillée,vous risquez
de vous retrouver accusées de complicité d'assassinat du juif
tué ces derniers jours en France.
Votre "faciès" d'arabes du Maghreb ou berettes fait de vous
des coupables toutes indiquées.
Je vous cite ci-dessous l'article produit par l'un de
leurs torchons.
"Retrouvé mourant par la police, l'origine juive d'Ilan
lui aurait valu de subir des tortures, les ravisseurs
cibleraient de jeunes juifs.
La police affirme que la jeune femme qui sert d'appat
était d'origine maghrébine. S'agit-il d'un gang d'islamistes
en quête de liquidités pour perpétrer de nouveaux attentats?
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme
(BNVCA) ''partage la grande émotion de la communauté juive
de Paris, et du 11e arrondissement de la capitale en
particulier, suscitée par la mort du jeune Ilan H.. Il
adresse à la famille ses condoléances et sa sympathie''.
Comme toujours,les islamistes sont pointés du doigt."
S'il s'agissait d'islamistes comme le laisse supposer le
journaliste,la femme servant d'"appât" aurait porté le hijab.
En tant que juif,le jeune défunt n'aurait certainement pas
suivi cette jeune femme "maghrébine".
Laissons le soin au commissaire "connais-tout"sioniste de
spéculer comme bon lui semble sur cette dramatique affaire.
Toi,aquilal spécialiste pour remuer la merde,tu pourrais leur
prêter main-forte avec ton esprit si "brillant". |
|

0 |
Point de vue
n°13146 de Ayman le 17/02/2006 à
10:31:17 |
Algérie |
REVEILLONS-NOUS !
LES SIONISTES EXERCENT CONTRE LES MUSULMANS ET LES CHRETIENS
POLITIQUEMENT,CULTURELLEMENT,ECONOMIQUEMENT ET MILITAIREMENT EN PALESTINE
UNE VERITABLE GUERRE TOTALE !
LES ANCETRES DES SIONISTES ONT CRUCIFIE LE CHRIST.ILS TRAITENT ENCORE SA MERE
MARIE DE PUTAIN ET JESUS LE PROPHETE D'IGNOBLE IMPOSTEUR (LIRE LE TALMUD).
NOUS MUSULMANS- NOUS SOMMES MAINTENANT LA DERNIERE CHANCE DE L'HUMANITE DE
METTRE FIN A NOTRE ETAT DE SOUMISSION SERVILE.
C'EST POUR CELA QUE LES SIONISTES NOUS HAISSENT.
L'ISLAM LEUR FAIT PEUR,CAR C'EST LE DERNIER OBSTACLE SERIEUX A
L'ACCOMPLISSEMENT DU PROJET CRIMINEL DE DOMINATION LEVITIQUE SIONISTE DE
L'UNIVERS
CEUX DONT LES ANCETRES ONT VENDU LE CHRIST SONT DONC PRETS A TOUT POUR NOUS
DETRUIRE. ILS MANIPULENT L'ESPRIT FRAGILISE DE NOS FEMMES, DE NOS FILLES ET
DE NOTRE JEUNESSE.
ILS DRESSENT LES AUTRES PEUPLES CONTRE NOUS.
ILS GANGRENENT L'AME ET LE CORPS DES NATIONS GRACE A L'AVIDITE MATERIALISTE
DES DIRIGEANTS POLITIQUEMENT PROSTITUES ET CORROMPUS JUSQU'A LA MOELLE.
CHERS FRERES MUSULMANS,
QU'AVONS-NOUS DONC FAIT DU GENIE INTELLECTUEL,MORAL ET MILITAIRE,DE NOS
BRILLANTS ANCETRES,DE LEUR SENS EXEMPLAIRE DE LA CHEVALERIE,DE L'UNITE,DE
L'ORGANISATION ET DE LA STRATEGIE?
PENDANT QUE NOUS GASPILLONS NOTRE ENERGIE DANS QUELQUES SURSAUTS DERISOIRES,
PENDANT QUE NOUS PERDONS NOTRE TEMPS DANS DES INVECTIVES MALADROITES ET
STERILES, DANS LA CONTESTATION CONTEMPLATIVE,LES SIONISTES,EUX,S'ORGANISENT A
L'ECHELLE PLANETAIRE POUR CREUSER NOTRE TOMBE ET CELLE DE NOS FRERES
CHRETIENS. LENTEMENT, MAIS SUREMENT.
LE SIONISME INTERNATIONAL A FAIT DE NOS PROPRES PAYS DE VASTES CAMPS DE
CONCENTRATION.NOUS AGONISONS MATERIELLEMENT ET SPIRITUELLEMENT AVEC NOS
FAMILLES ET NOS ENFANTS. NOS GOUVERNANTS (COMME LES VOTRES D'AILLEURS) NE
SONT QUE DES AGENTS APPOINTES PAR LE SIONISME INTERNATIONAL.
DEPUIS 1948 LE SIONISME MONDIAL NOUS A DECLARE UNE GUERRE D´EXTERMINATION
TOTALE! |
|

0 |
Point de vue
n°15669 de mohamed salah le 26/05/2006 à
08:27:41 |
Ile Christmas |
Essalam ou aalaykom,
Il importe de savoir que dans toute l,histoire de l,humanité,le caractére sacré est,a priori,la source de tout les conflits qui éxistent dans le monde.
En ce sens,le méssage que je voudrai trans-
mettre à ceux qui liront notre point de vue
est le suivant:Allah nous a crée ainsi afin de nous inciter à apporter une pierre pour construire l,édifice de l,humanité depuis le
Coran;la parole d,Allah imprégne la vie de
chaque musulman du berceau jusqu,à la tombe. |
|

0 |
Point de vue
n°26792 de april le 31/03/2008 à
20:02:12 |
France |
Il est hallucinant de voir tout les postes qui ne commentent nullement la fait ci dessus , a croire que vous etes majoritairement a coté de la plaque !
J'ai le regret , pour certain , de vous dire que la terre ne vous appartiens pas et ne vous appartiendrais jamais , on la partage et on vis avec ce fait. Il existe des documentaires montrant tout ce qu'une culture et une foi peut construire , et non detruire.
Pour rester dans le sujet principal , ceci n'est que la fiante de l'extreme droite , pourquoi y accordé autant d'importance ? Vous n'en faite que de la pub ! Ceci equivaut a porté un tee shirt " voter lepen " ! Laissé les dire leurs conneries...ne leurs donné surtout pas d'importance , se serait leur faire un cadeau.
Et concernant les gens qui ont parlé de "sionisme" ... je me demande vraiment ce que des propos israelite viennent faire ici , bien entendu ils se gardent de lancé tout commentaire sur les crimes audieux que l'ont peut voir sur la video. faut pas seulement répété betement ce que certain peuvent dire, faut en connaitre le sens , le savoir est une arme et beaucoup ont l'air desarmé ici.
|
|

0 |
Point de vue
n°26794 de AICHA le 31/03/2008 à
22:25:32 |
France |
je pense qu'on a du mérite de pratiquer notre religion dans un pays, un environnement qui n'est pas musulman.
Allah, swt, où qu'on aille est avec nous.
C'est vrai, y a des jeunes qui ne savent, ou qui n'ont pas envie de savoir plus de leur religion, dommage, puissent les grands le leur rappeler!!
c'est vrai, qu'on ne fait pas des enfants pour les laisser livrer à eux même, et encore moins, ne pas être reconnaissant envers ses parents, et dignes de leurs ancêtres etc.
rrabi yaffouu, et pardonnes, que les musulmans en général soient dignes de leur belle religion.
on a tous à nous parfaire, car le parfait, c'est l'unique, Allah swt |
|

0 |
Point de vue
n°29581 de Mokhtar le 04/11/2008 à
18:49:09 |
France |
wallah en france ou en europe,la grande majotité des beurres et beurrettes craignent allah et sont plus religieux que la grande majorité des algériens en algérie.demander a bouteflika combien de fois il prie par an ? seulement le jour de l aid ou pendant des événement,faisant semblamt k´il est musulman et religieux pr tromper le peuple.Demander aussi aux tres qui sont autour de lui .......
Je suis beurre,fils de harki comme vous ns applez,et elhamboulah,pratiquant moslem sans fanatisme,sans barbe ni qachaaba.
je savais pas qu´un cite aussi intéressant existe,merci cousin ki me l´a signalé.Je salut tous les freres et soeurs de ce site et aussi son equipe. |
|

0 |
Point de vue
n°31814 de sabrina le 02/07/2009 à
16:47:09 |
France |
Salam, n'importe quoi !! moi en tant que femmes je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients en Orient et en Occident...
En Occident :
- nettement plus de liberté
- plus de tolérance en général
- beaucoup plus d'opportunité pour les femmes
- les musulmans ont plus de mérite d'exercer leur religion en occident
- difficulté à se faire accepter en tant que français(e) musulman(e)
- pas ou peu de lieux de culte (je parle pour la france)
- mauvaise image de l'islam en général associé à la soumission des femmes, à un machisme et peu évolué (ou refusant d'évoluer)
- aucune acceptation du voile
- peu de gens s'intéressent réellement à la religion, peu de parents aprennent correctement à leurs enfants... etc
En Orient :
- nettement plus d'hypocrisie au point de vue religieux, relations humaines...
- nettement moins de tolérance envers les non musulman
- société encore trop patriarcale
- grande confusion entre religion et tradition
- on peut exercer notre religion librement hommes ou femmes
- nous ne sommes pas "mal vus" (et encore... pas sur)
- pas besoin de regarder chaque ingrédient que l'on mange !!
- plus de respect envers les plus agés
- moins de respect envers les femmes
Les sociétés en elle même ne sont si différentes... les gens veulent les rendre totalement différente.
"En Occident il y a les musulmans mais pas d'Islam... En Orient, il y a l'Islam mais pas les musulmans..."
A réfléchir.
|
|

0 |
Point de vue
n°31818 de Lamaryoula le 02/07/2009 à
22:48:03 |
France |
Salut l'oriental,
Pour la beurette que je suis tu es un peu trop sentimental...voir un peu trop romantique...gratuit, sans ambition...
je ne comprends rien à ton histoire, c'est la sixième dimenssion...
Même doppé et chouchouté, un âne, ne deviendra jamais un cheval de course pur sang...
C'est quoi, ton soucis? Tu aimerais peut-être faire tous de nous des assistés sociaux,
à accuper notre temps à prier, à jêuner...
C'est pas notre ambition pour la grande majorité...Je comprends que cela te reste à travers...les va-nu-s'em sorte en France...
désolée...de te déçvoir...Mais chacun regarde que ses intérêts...et nos intérêts ne sont l'orient, qui comme travailleurs, notre statut aurait été celui de prsque des esclave.Pour ce qui me concerne, mes pratiques religieuses, ne te concernent et je n'ai pas à te rendre des comptes...Moi je sais ce que vous valez...J'ai travaillé longtemps dans ces palaces...que ces rois du pérole fréquentaient et fréquentent...
Comme je le disais à l'un d'eux qui pensais m'intimider...à cause de mon faciès...:
Il ne faut pas rentrer dans la cuisine si vous ne voulez pas vous brûler...ici, c'est moi le chef...C'est moi le boss...Cela n'aura aucune incidence sur ma carrière, si tu n'est pas satisfait de ce que je t'ai mis dans ton assiette...Si la majorité des clients sont satisfaits...Mais si tu fais des efforts...et que tu te montres courtois
et avoir des égards pour ma personne...je pourrais me surpasser...et ce que tu auras dans ton assiette...sera...de quoi te faire chanter les pamilles...T'as des sous, j'ai mieux, le savoir... |
|
Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.
|
|
|
|
|
|