mort d'un père qui ne priait pas

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan





Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q11648 : www.orientalement.com/q11648   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par mohamed le 09/03/2008 à 22:38:22 vu 12730 fois

France

 mort d'un père qui ne priait pas

  bjr mon pere est mort en 2005 allah i rahmo et ne faisait pas la priere.il croyait vraiment en allah et avait réellement la foi je le sais je ne le dit pas pour me rassurer.est-ce que d'un point de vue religieux peut il entrer au paradis?


0
 Réponse n°43936 de amel le 12/03/2008 à 23:19:07

Algérie

  salam mohamed, tu sais! personne ne peut savoir si telle ou telle personne rentre au paradis à part el moubacharine bildjana, mais saches que dieu pardonne tous à part echirkou bih, alors je te conseille de prier pour lui, qd tu voudra inchalah faire el hidj tu le fera pour lui aussi c'est possible et surtout tu peux faire la sadaka pour lui, c'est ce que je fais pour mon pere qui est décedé depuis un ans et demi. bon courage



0
 Réponse n°43941 de Pimousss le 13/03/2008 à 11:06:31

Belgique

  salam

Je suis désolée d'apprendre que tu as perdu ton papa, j'ai perdu le mien il y a bientot 11ans, je suis de tt coeur avec toi.

Cependant, tu n'es pas clair dans tes propos, ton père a-t-il perdu la raison ou était-il saint d'esprit avande de décéder?

Le prophète saws a dit la prière sera le Jour Dernier pr celui qui la pratique comme un rayon de soleil et l'abandon de celle-ci sera comme un nuage noir comme pr pharaon pour celui qui l'a abandonné.

Le prophète saws a dit aussi quiconque abandonne délibérément la prière, s'exclue de l'islam ou ce qu'il y a entre l'homme et la mécréance, c'est l'abandon de la prière.


Lorsque que qq'un ne prie pas, aucune de ses oeuvres n'est agrée tel que le jeune de Ramadan. Donc cela veut dire que si tu ne pries pas mais que tu jeunes, cela ne sert à rien.

Je suis aussi malheureuse que toi en lisant ça, mon père est décédé mécréant, enfin Dieu seul le sait, donc cela fait de lui un exclu de l'islam.

Donc malheureusement, on ne peut pas considérer une personne qui ne prie pas comme un musulman car il n'y a pas de musulman non pratiquant ou pratiquant. Comme dans un couple il ne suffit pas de dire je t'aime pour que ça fonctionne tout comme en islam il ne suffit pas de dire je crois en Allah pr que sa foi soit correcte.

Cependant, il y a l'espoir que ton père se soit repenti avant sa mort et qu'il ai peut être prononcé l'ashada avant. Si tu souhaite un copié collé d'une fatawa prouvant mes dires, je te la transmettrais sans problème akhi fi dine



0
 Réponse n°43960 de amel le 13/03/2008 à 18:11:05

France

  salam mohamed, tu sais! personne ne peut savoir si telle ou telle personne rentre au paradis à part el moubacharine bildjana, mais saches que dieu pardonne tous à part echirkou bih, alors je te conseille de prier pour lui, qd tu voudra inchalah faire el hidj tu le fera pour lui aussi c'est possible et surtout tu peux faire la sadaka pour lui, c'est ce que je fais pour mon pere qui est décedé depuis un ans et demi.



0
 Réponse n°44037 de cynthia le 15/03/2008 à 20:39:32

France

  Je ne suis pas d'accord avec pimouss je pense qu'il y'a de l'espoir pour ton père ça dépend s'il reconnaissait ou non tout ce qui était dans l'islam croyait en Allah et en son messager sws :

D'après Obâda Ibn Essamit, le messager d'Allah sws a dit : "Quiconque atteste qu'il n'y'a pas d'autre divinité (digne d'adoration) qu'Allah, Le Seul, sans associé, et que Mouhammad est Son serviteur et Son messager, que Jésus est le serviteur d'Allah et Son messager, Sa parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui, que le Paradis est vrai, et que l'Enfer est vrai, alors Allah le fera entrer au Paradis (même après avoir subi le châtiment de l'Enfer) quelque soit sont oeuvre". Ayant reçu le consensus. Et dans une version de Mouslim : "Quiconque atteste qu'il n'y'a point de divinité(digne d'adoration), à part Allah, et que Mouhammad est le Messager d'Allah, Allah lui interdira le Feu".

Et il y'a encore plein de hadiths sur l'espérance, de plus j'ai écouté un darrs de l'imam tchalabi il se basait sur ce que disait le cheikh Albani il disait que celui qui ne faisait pas la prière mais croyait en celle-ci (sans préciser je pense qu'il doit croire en à tout ce qui est dans la religion, il ne faut pas qu'il s'exclut de l'islam biensur par exemple en reniant certains versets du coran)il dit qu'il n'est pas kouffar.



0
 Réponse n°44125 de pimousss le 19/03/2008 à 13:17:06

Belgique

  salam
ouhkti cyntia avec tt mon respect, tu n'as pas à être ok ou pas ok, Allah swt a dit donc nous obéissons, le hadith est bien plus qu'explicite:quiconque abandonne la prière s'exlue de l'islam ou ce qu'il y a entre l'homme et la mécréance, c'est l'abandon de la prière.il faut arrêter d'avoir pitié ou de mettre trop de miel dans nos propos,la vérité est là point bar, ne tergiversons pas sur ce qui est véridique.l'homme qui ne prie pas , n'a aucune autre oeuvre agréé, n'a pas le droit aux ablutions mortuaires musulmanes ni à la prière du mort, ni à l'enterrement musulman.la mère du prophète ni a pas eu droit, une fois le prophète priait pour un homme trouvé mort, ses compagnons lui ont demandé pourquoi il priait pour lui et quand le prophète a su que l'homme décédé ne priait pas, il a stoppé net sa prière mortuaire. Parfois des choses font mal mais son malgré tout bonnes à dire, car il faut secouer certains pour qu'ils comprennent que l'islam ce n'est pas s'appeller mohamed et ne pas manger de porc!!!! comem dans une couple, il ne suffit pas de dire je t'aime pour que le couple fonctionne, en islam c presque pareil. ce n'est pas pcq tu crois et que tu prononces l'ashaada que ça fait de toi un musulman!



0
 Réponse n°44163 de cynthia le 21/03/2008 à 15:28:19

France

  Pimouss si je suis pas d'accord c'est que je me base sur des hadiths authentiques qui proviennent de riyad es salihin en plus de cours que j'écoute régulièrement je ne dit pas ça par pitié si j'avais lu que celui qui ne fait pas la prière est un kaffir je serais d'accord avec toi mais ce que j'ai lu c'est que différencie le kaffir du croyant c'est la prière le sens n'est pas du tout le même j'aimerais que tu me donne plus de précisions par rapport à ce hadith et de qui il est etc parceque l'interprétation en est apparement différente moi je me suis basé sur l'interprétation du cheikh Albani il y'a un autre hadith que j'ai entendu dans ce cours c'est un homme qui n'avait fait qu'une prière dans sa vie quand il est mort Dieu a ordonné aux anges de le punir de 100 coups de fouets mais cet homme a invoqué Dieu il a alors ordonné un seul coup de fouet, l'interprétation de l'imam tchalabi c'est que Dieu a exaucé son invocation donc il n'est pas kouffar car Dieu n'exauce pas les invocations des kouffars, il a aussi cité un autre hadith je ne me rappelle plus exactement mais Allah swt fera sortir de l'enfer d'abord ceux qui faisaient la prière ensuite ceux qui ont fait un atome de bien je ne dis pas que son père ne passera pas par l'enfer mais qu'il n'y restera peut-être pas eternellement s'il était vraiment croyant et Allahou alem maintenant je t'ai donné un hadith sahih dans l'autre message tu n'a pas à le contredire, je vais en citer un autre incha Allah D'apres Djâbir, un bédouin vint voir le prophète sws d'Allah, en disant : O messager d'Allah ! Quelles sont les actes dont les conséquences sont irréversibles ? Il répondit : "Quiconque meure, sans rien associer à Allah, entrera au Paradis (même après avoir été chatié poour ses péchés dans le Feu) ; et quiconque meurt, en Lui associant une autre divinité, entrera au Feu (éternellement)". Rapporté par Mouslim.
Maintenant je n'incite pas les gens a ne pas faire la prière en pensant aller directement au Paradis parceque ça serait étonnant, et ne vous dites pas que passer par l'enfer c'est pas très grave si on finit par aller au paradis parcequ'y passer même un jour ça doit être horrible. Rien que de se brûler le petit doigt pendant une seconde ca nos fait crier alors tout le corps avec une intensité bien plus forte pendant plusieurs secondes c'est déja insupportable



0
 Réponse n°44250 de Abdallah le 26/03/2008 à 10:48:00

France

  ne pas oublier que concernant la prière il y a une divergence sur le fait de considérer celui qui ne prie pas kafir ou pas. oukht pimouss tu es convaincu par un avis et oukht cynthia est convaincue par l'autre avis, en sachant que dans les deux il y a de nombreuses preuves, il faut etre convaincu par l'un ou l'autre. concernant le fait de ne pas prier sur un mort qui ne faisait pas la prière pendant qu'il était vivant, il est clair que si on est convaincu que c'était un kafir on ne prie pas sur lui mais si on est convaincu par l'autre avis il se peut qu'on ne prie pas sur lui aussi mais pour une autre raison, si une personne d'un certain niveau religieux ne prie pas dessus c'est aussi pour marquer le coup et montrer que le fait de délaisser la prière est très grave mais il n'empechera pas les gens de prier dessus.



0
 Réponse n°44254 de pimousss le 26/03/2008 à 12:17:35

Belgique

  salam
je ne suis pas convaincue de qqchose mon frère mais bon quand tu lis le hadith quiconque abandonne la prière devient mécréant... tu comprends ça comment? c pr ça que je ne comprends pas pourquoi certains continuent à excuser les personnes qui ne prient pas et leur dire qu'elles sont musulmanes car tt est dans le coeur. Je ne suis pas d'accord avec ce principe parce que ca conforte ces gens là dans leur ignorance alors qu'ils ont besoin d'être secoués pr comprendre qu'ils ne sont pas soumis à l'islam.



0
 Réponse n°44274 de Zam le 27/03/2008 à 11:10:19

Mali

  Salam mes chers frères et soeurs, je suis tout à fait d'accord avec ma soeur Pismouss. La prière étant le 2eme pilier de l'islam, quiquonque la délaisse ne peut pas être considérée comme musulman parcequ'elle est obligatoire. Il ne suffit pas de porter un nom musulman pour être musulman, mais il faut la pratique. On ne prie pas sur un mort qui ne priait pas de son vivant.



0
 Réponse n°44390 de cynthia le 31/03/2008 à 01:15:59

France

  Ah moi je n'ai pas lu ce hadith comme ça, et comme je disais il y'a tout un chapitre sur l'esperance dans riyad es salihin ou j'ai lu plein de hadith qui confortent mon avis, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas en enfer, ça veut dire qu'ils n'y resteront peut être pas eternellement et Allahou alem mais je pense que dans le lot il y'a surement quelques hypocrites mais je n'ai jamais lu le hadith quiconque abandonne la prière est mécréant donc si tu pouvais me donner la source ma soeur s'il te plait moi personellement je ne les excuse pas je ne les comprends pas mais bon Allah swt est très miséricordieux et c'est vrai que mécréant c'est un mot très fort qui met dans le lot tous ceux qui critiquent l'Islam, ne croient pas au prophète sws, les associateurs les gens du livre ou les gens qui se disent musulmans et qui sont contre le jihad sans meme savoir ce que ça veut dire, ou qui font n'importe quel innovation alors que je pense qu'il y'a certaines personnes qui ne prient pas mais sont convaincus de tous les fondements de l'Islam ne se permettent de critiquer aucun verset ni aucun hadith, je pense qu'ils ne sont pas au même rang que les autres surtout que beaucoup de hadith le confirme comme je le répète
mais je le répète aussi je ne les défends pas et je deteste voir ou entendre des musulmans qui disent moi je suis musulman, mais je prie pas je bois de l'alcool etc ça me dégoute autant que vous.



0
 Réponse n°45530 de amel le 10/05/2008 à 11:43:27

Algérie

  cheres freres et soeurs, personne ne sais s'il va au paradis ou en enfer meme s'il fait la priere et tout le reste, vous connaissez tous l'histoire de la femme qui faissait la priere mais qui etait tres mechante et insolente avec ses voisins, et aussi l'histoire de celui qui ne faisait pas la priere mais qui a donné de l'eau a un chien qui avait tres soif au milieu du desert. peut etre que ton pere a fait une bonne chose qui lui permettera d'aller au paradis, il va peut etre souffrir un peut en enfer mais il y'a aussi echafa3a, et il ne faut pas perdre espoir prie pour lui c'est important.



0
 Réponse n°52071 de karim le 26/12/2008 à 08:00:36

France

  Dieu a dit - o fils d'adam , si tu viens a moi avec la terre comme péché , si tu ne m'associe rien je te pardonne - Gloire a Allah Seigneur des mondes



0
 Réponse n°59371 de Mourad le 27/09/2009 à 17:19:10

France

  Salam,

Il faut bien savoir qu'une personne ki ne pri pa c'est une personne ki n'a pa la foie tout simplement...donc est considéré chez Allah comme un Kaafir



0
 Réponse n°75749 de toutou le 12/10/2014 à 21:25:56

France

  Jean viens de perd mon père il y a 15 jour jean d'orme pa la nuit car il faisai ces priere wa lah je pleure tout le temp



Réponse n°76014 de Ya... n'est pas validée par son auteur.
Réponse n°76015 de ya... n'est pas validée par son auteur.
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  22/03/2019 - Nombre visiteurs : 505 941 225

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |