mariage valide?

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan

Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q18427 : www.orientalement.com/q18427   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par omuslima le 04/02/2010 à 22:54:22 vu 811 fois

France

 mariage valide?

  Bonjour, il y a plusieurs mois nous avons fait une soirée mon mari et moi afin de nous marier. Il y avait plusieurs hommes (pour témoins) ainsi que ses parents. Mon père a donné son accord à notre mariage ce soir là, mais il ne pouvait pas être présent directement avec nous donc cela s'est fait par caméra vidéo sur Internet. Tous les témoins étaient présents dans la même pièce que nous lorsque mon père a donné son autorisation, et ils étaient tous conscients de ce qui se passait exactement à ce moment là. À partir de ce moment là Mon mari et moi avons donc commencé à vivre ensemble en tant que couple marié, depuis un an, et tout le monde que nous rencontrions mon mari leur disait que nous étions mariés, toute sa famille nous considérait comme marié aussi, et voilà que maintenant mon mari est en colère contre moi pour un autre sujet et il me dit que de toute façon notre mariage est invalide puisque nos témoins n'ont pas entendu ni lu ce que mon père avait dit (son autorisation) le soir de notre mariage. Je suis convaincue que si, mais lui jure que non, et nos témoins ont oublié ce détail car tout ça s'est fait par caméra vidéo, micro et écriture en même temps, donc ils ne savent plus s'ils ont lu ou entendu l'autorisation de mon père, mais bien sûr ils étaient conscients que mon père a donné son autorisation lorsque mon mari lui avait demandé ce soir là et que nous étions en train de faire cette soirée pour nous marier! Je ne sais plus quoi faire, car mon mari me traite maintenant comme une étrangère et refuse de vivre avec moi, sauf si on se remarie, car il dit que si nous continuons à vivre ensemble c'est haram, car nos témoins n'ont ni lu ni entendu! Mais ils étaient bien là avec nous conscients 100%, et je suis convaincue qu'ils ont au moins lu ou entendu, car le père de mon mari avait bien organisé ça! Que dois-je faire maintenant? Mon mari refuse évidemment de recommencer un mariage avec moi en ce moment car il est fâché contre moi pour une autre histoire, mais moi je me considère bien sûr comme étant toujours sa femme! Il ne m'a pas dit qu'il me divorce, car il dit que nous ne sommes même pas mariés!!! Notez que mon mari ne se préoccupe pas des lois administratives concernant le mariage, il se préoccupe seulement des lois de l'Islam, alors inutile de prendre le reste en considération. Je suis maintenant sans aucune ressource et mon mari refuse de faire ses devoirs de mari envers moi et de me considérer. J'ai vraiment besoin de réponses. Merci de me répondre rapidement avec des explications claires munies de preuves approuvées par les savants des écoles juridiques islamiques.


0
 Réponse n°62685 de lotus le 05/02/2010 à 06:13:27

France

  Justement, si vous aviez organisé les choses convenablement, vous n'auriez pas à fouiller dans le passé, à savoir si les invités étaient conscients, s'ils étaient visibles ou non... Avec la loi, avec les papiers vous avez des preuves. Et par ces temps, c'est ce qui compte. Donc, cet homme n'a aucun devoir envers vous et vous n'en n'avez aucun envers lui.
Refaîtes tout, légalement, et prenez le temps de réfléchir avant de vous marier.



0
 Réponse n°62686 de lotus le 05/02/2010 à 09:26:12

France

  Où est passé mon premier message ? Je rêve !. Vous avez intérêt à bien lire ce message : vous n'êtes absolument pas mariés. Que ce soit avec accord du père, que ce soit avec camera ou sans camera ou internet, il n'y a pas de mariage qui tienne.Fâché ou pas fâché, rien n'a été fait comme il faut et selon les règles françaises. Et bien des personnes originaires d'ailleurs pensent qu'elles n'ont rien à faire du droit appliqué dans le pays dans lequel elles évoluent sous prétexte religieux.
Vous êtes tout simplement en union libres parce que vous n'avez pas célébré un mariage en mairie comme l'exige la loi qui est faite pour toutes personnes résident ici. Quelles que soient vos croyances religieuses (et l'Etat sachant que bien des abus sont commis et moi-même le sachant), l'organisation administrative est bien utile. Elle vise aussi à mettre dans l'ordre dans toutes ces histoires. Toute personne ou tout responsable religieux qui célèbre un mariage sans obtenir un certificat de mariage établi au préalable par un Officier de l'Etat civil gagne une lourde peine de prison et 5000 euros d'amendes (voir le Code pénal). Renseignez-vous et allez à la mairie si vous avez toujours l'intention de vous marier et....après mûres réflexions. Il faut éviter le n'importe quoi !.
Par ailleurs, cet homme n'a aucun devoir envers vous et vous n'avez aucun devoir envers lui. Vos droits d'épouse sont inexistants ici. Vous n'êtes qu'une personne célibataire. Et lui aussi, peut choisir qui il veut parce que, pour la France et juridiquement, aucun lien matrimonial ne saurait être reconnu et enregistré. A bon entendeur salut ! pour tous ceux qui se lancent dans cette aventure sans prendre la peine de s'informer sur les démarches véridiques à faire pour que leurs droits sont reconnus.



0
 Réponse n°62687 de lotus le 05/02/2010 à 10:02:00

France

  Je complète mon premier message qui n'est pas encore paru :
Les textes de loi ne sont pas à négliger. C'est l'ignorance qui mène tout droit vers les ennuis. Islamiquement parlant, mes réponses ne vous seront pas d'un grand secours parce que je m'attache à ce qui fait fructifier mes droits ici. Je ne vais pas me couper la branche sur laquelle je suis. Si ce Monsieur pense qu'il n'a pas besoin du droit du pays dans lequel il vit, il "se met le droit dans l'oeil". Cela me fait rire...ceux qui disent que la France appartient avant tout à Allah. Mais la France n'est pas un pays d'essence islamique. Elle est de tradition chrétienne et elle a prévu une loi destinée à protéger les droits de chacun. C'est ce que j'apprécie dans tous les pays de droit. Okay ? - Je vous précise que c'est l'article 433-21 du Code pénal qui prévoit une punition pour les contrevenants (je corrige : 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende à tous ceux qui célèbrent mariage sans passer par la case -mairie-.
Donc on a beau croire ce qu'on veut, le mariage doit être célébré avant tout à la mairie par un Officier de l'Etat civil. Ce jour-là, on vous remettra acte de mariage et livret de famille... Votre mariage sera donc opposable aux tiers : ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez enfin dire : "je suis mariée". Le mariage légal confère aux individus des droits et des devoirs : prenons comme exemple le mari : il doit secours, assistance et fidélité à son épouse. Il doit donc subvenir à ses besoins. Si Monsieur ne vous aide pas, c'est que cet aspect du mariage lui fait peur ou ne lui plaît pas et il se débine. Ah ! la bonne histoire !. Ceci écrit, il est libre de faire ce qu'il veut, même de choisir quelqu'un d'autre puisqu'il n'y a aucun lien matrimonial socialment reconnu. Dans l'état actuel des choses, vous êtes célibataire. Les paroles religieuses, le pacs, le conccubinage, ici c'est égal au célibat, à l'union libre.
Après avoir bien réfléchi, allez en mairie. Ensuite ramenez les pièces constitutives d'un véritable dossier de mariage et si tout est complet, vous pourrez fixer la date de mariage. Seulement après cette démarche, vous pourrez faire tout le religieux que vous voulez. Encore une fois, le n'importe quoi à la traditionnelle ne marche pas en France. Et pour courronner le tout, l'article 144 du Code civil vous indique que "Deux personnes peuvent se marier à condition qu'elles aient atteint l'âge nubile, c'est-à-dire 18 ans révolus". Avec votre Coran, lisez aussi le Code civil, cela vous rendra plus au top de l'info juridique, et vous aidera à ne pas faire n'importe quoi.



0
 Réponse n°62688 de lotus le 05/02/2010 à 12:44:27

France

  corrections :
en union libre
pour toutes personnes résidant ici
elle vise à mettre de l'ordre dans
--
socialement reconnu
--
(faire tout le religieux, après la célébration du mariage et non après les démarches, bien entendu).



0
 Réponse n°62689 de lotus le 05/02/2010 à 13:29:01

France

  Autre chose : c'est seulement maintenant que vous vous préoccupez de savoir si les témoins avaient bien les oreilles débouchées, si la transmission a été bien faite ? (bien que cela n'ait aucune valeur ici).Vous dîtes qu'il y a un autre prétexte à sa colère... Ne soyez pas naïve : vous l'avez satisfait pendant une bonne période et maintenant il ne veut plus de vous parce que vous n'êtes pas mariés...HUM ! hum ! Et je vous inviterais à aller chercher un travail. Vous serez ainsi moins dépendante de lui. La femme a les enfants et souvent les emm... les ennuis, amplifiés lorsqu'elle n'a aucun revenu personnel. Ceci est mon avis qui reste inchangé depuis des "siècles". A vous de bien analyser votre situation.



0
 Réponse n°62708 de nouredine le 06/02/2010 à 18:47:18

France

  Bonjour, du point de vue de la religion vous etes pas loin de la validité , la principale est le (nia)l'intention des deux époux, es-que vous l'avez tout les deux aux moment du mariage ou non ? si tu es sur que ton père a donné accord sans aucune contrainte ou autre, qu'il été d'accord pour votre union a mon avis votre union est valable ( je précise union , la fatiha) pas le mariage. Le mariage c'est a l'état civil de l'officialiser dont je suis entiérement avec l'avis de lotus sut tous ce qu'il a dit. si vous avez célébré l'union pour contourner des lois administratives ou services sociaux etc , je ne vois pas une validité de ce mariage qui est basé ssur une intention de fraude et de non déclaration , une des principales conditions pour validé un mariage dans la religion de l'islam. a mon avis ce n'est qu'une union non valide pour etre mariage et aussi pas tout a fait conforme a la regle en islam



0
 Réponse n°62722 de lotus le 07/02/2010 à 10:58:54

France

  Merci Nourredine, car je n'arrivais même pas à relier cela à l'Islam.



0
 Réponse n°62748 de zara le 08/02/2010 à 21:20:16

France

  ce que vous avez fait n'est pas un mariage mais plutot une vidéo gag ,depuis quand on se marie comme ça????? le mariage est sacré et ce que vous avez fait n'a rien avoir avec le mariage il faut avoir un livret de famille pour reconnaitre les enfants par la suite ,vous avez fais ça un peu à la française,si tu tiens à rester avec cette personne il faut tout recommencer à zéro ma chère .



0
 Réponse n°63156 de jamel le 28/03/2010 à 23:39:47

France

  bonjours,deja pour commencer temps qu'il n'y avait pas de notaire a ton mariage,celui ci est nul et non avenu,ecoute de toute façon s'est l'intention qui compte mais pour plus rassurer ton marie et toi part la meme occasion,refais un mariage juste avec un notaire 4temoin et ton pere(pas besoin de faire de fete,il ne t'en couteras que le prix du notaire)mais lakadar halla ton mari ne veut pas s'est qu'il y a anguille sous roche(s'est a dire que ton mari te cache quelle que chose)voi exactement s'est quoi cette histoire qu'il y a entre vous avant de faire quoi que se soit et que dieu te guide



Restaurant oriental

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion
création de site dynamique
Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental



Location de salle salons viennay

Dj Oriental



danse oriental boutique en ligne
[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  15/02/2012 - Nombre visiteurs : 391 298 973

Orchestre oriental |salles |Patisserie |réveillon lyon |agence |Dj oriental |Réveillon 2012 |StudioPro |Jahida |Restaurant |Réveillon |topmaghreb.com |orchestre marocain |paripub.com |orchestre marocain |annuaire mariage |Anouar |Traiteur |Mariage Oriental |annonces |Coran mp3 |dj Oriental |Déco |restaurant |Neggafa |reportage |Voiture |horaires |orientalement.net |orientalement |TopMariage |