Misericorde d'allah et annulations des bonnes oeuvres

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan





Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q24326 : www.orientalement.com/q24326   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par fleur le 14/09/2014 à 22:15:15 vu 823 fois

France

 Misericorde d'allah et annulations des bonnes oeuvres

  Bonjour je viens d'apprendre que toute personne qui lance des calomnie sur des femmes chastes et vertueuses sera maudit dans cette vie et dans lau dela et prive de la misericorde d'allah. Donc pour cette personne pas de repentir possible? J'ai fais la betise de calomnier sur moi meme est ce que c'est la meme chose et donc que ce verset est valable pour moi? Quand est t'il quand on calomnie sur soi meme?

Deuxieme question: je viens de voir une videos disons que ne pas parler a son frere (en.gros c'est ca) musulman pendant plus de trois jours etait tres mauvais au point que nos bonne oeuvres sont suspendus (refuser je sais pas ca) donc si je prie etc ca sert a rien?
Mon cas est que mon frere m'aime pas je le jure! Il est mechant avec moi me regarde pas fait des detours pour pas me voir enfin vous voyez le tableau (il prie pas etc) du coup a force je ne vous cache pas que je ne l'aime pas non plus, mais ca vient de lui. Comment aimer un frere qui vous rejette categuoriqiement! Alors donc je voulais savoir si touted mes bonne actions ne sont que veines?
Desole pour les fautes c'est les touches...
Baraka allahou fikom pour vos reponses a mes deux questions que j'ai separer et developpe


0
 Réponse n°75736 de Hal - Koum le 05/10/2014 à 09:59:48

France

  Bonjour Fleur,


Tu dis que tu as fait la bêtise de te calomnier et tu te poses la question si les mensonges que tu as répondus sur toi, te portes préjudices?

Avant toute chose, il faut que tu discernes si tu es une mythomane, et dans ce cas la mythomanie est une maladie psychique et il faut te faire aider par un professionnel de la santé mentale. Il existe de nombreux centre de soin de santé mentale où tu pourrais t'adresser afin de t'apporter aide... afin que tu comprennes le mal que tu te fais... car en te médisant cela t'attirer le rejet de tes proches... En clair tu fais peur... car on a du mal à comprendre qu'une personne puisse se faire du tort... Comment peux - tu revendiquer d'être aimer et respecter si toi-même tu ne te t'aimes pas et que tu n'as pas d'estime pour toi-même... On peut comprendre ton frère qu'il t'évite, afin de ne pas être confronté à ta maladie... car en islam on condamne aussi bien le calomniateur que celui qui l'écoute... On condamne la langue médisante comme l'oreille permissive...

Rien n'est tout a fait noir ou blanc... Si ton frère t'évite, s'est peut-être pour se préserver du tort que tu pourrais lui faire en lui racontant des mensonges (calomnies) sur toi... Tu le mets dans une position d'impuissance et de vulnérabilité... et aussi en défaut... C'est du vice.

Ce que je te conseille est de lui fiche la paix, et de cesser de le médire. La réalité humaine est même au sein d'une fratrie on est pas obligé de s'aimer, ni de s'apprécier en revanche il est interdit de se haïr ou de se porter préjudice... Il faut se respecter et de ne pas se faire du tort ou porter atteinte psychologiquement et moralement ainsi que physiquement ainsi qu'au libertés individuelles.

Si ton frère a décidé de ne plus te parler pour des raisons qui te sont inhérentes ou inhérentes à sa personne. Respecte sa volonté et ne le met pas en fâcheuses situations... Si comme tu l'affirmes qu'il est méchant, à mon avis sa " méchanceté" ne s'applique pas à ta personne car il t'évite et sa méchanceté aussi.

Apprends à être responsable, les touches de ton clavier ne sont pour rien dans les fautes et en plus tu ne rends pas une copie de français à un prof pour te noter sur ton texte... La faute la plus grave à mon avis est que tu écris dans ton deuxième paragraphe: "... je ne vous cache pas que je ne l'aime pas n'on plus... " Si toi, tu ne l'aimes pas, et que tu présumes qu'il ne t'aime pas. Il n'y a pas de problème. Vous n'êtes pas obligés de vous aimer en revanche le respect mutuel s'impose. et le minimum est de ne pas calomnier votre frère ou de le réduire à l'impuissance et à la vulnérabilité en vous calomniant.

C'est à toi de voir si tu es une menteuse et que tes mensonges ont pour but d'obtenir un intérêt... de mettre une personne en défaut à répéter vos mensonges ou de les tenir pour vrais ou se prendre la tête avec vous à chercher le vrai du faux et que l'on peut juste dire que vous êtes une personne toxique... et là c'est à vous de corriger ce défaut d'inhérent à votre personne... et c'est une belle action envers vous - même... Si en revanche vous êtes mythomane, faites -vous aider par une professionnel de la santé mentale.

La différence entre un(e) menteur(se) et un(e) mythomane est que le premier à conscience qu'il dit des mensonges dans le but d'obtenir des intérêts matériels ou moraux et le second, il croit à ses mensonges et les tient pour vérités absolues.

Tu comprendras donc, dans les deux cas on ne peut pas te répondre dans l'intention que tu présumes, ni on te condamnera, ni on condamnera un tiers que tu as ciblé... ou montré du doigt... et encore moins au nom de la relig



Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  19/07/2019 - Nombre visiteurs : 509 536 531

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |