Que dois je faire?

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan

Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q593 : www.orientalement.com/q593   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par karima le 08/03/2006 à 19:43:34 vu 5983 fois

France

 Que dois je faire?

  Salam,
j'ai été amené à faire la salat istikhara car je voulais prendre une décision importante et
je l'ai fais 2 fois si je me souviens bien et je n'ai eu aucune réponse de mon Créateur Allah
par ailleurs, je suis une personne qui n'a pas l'habitude de faire des reves je sais pas si cela un rapport ou pas.
Il parait que des que l'on fais cette salat il vaut mieux dormir aussitot mais c'est bizarre a chaque fois je n'arrivais pas a dormir alors je ne sais pas quoi faire
merci freres et soueurs musulmans de bien vouloir me repondre car sans réponse d'Allah je ne sais que faire et c'est tres important pour moi!!!


0
 Réponse n°2283 de ichigo le 08/03/2006 à 21:28:34

France

  Salam alaykoum

tres cher soeur certains savants ont mis en avant le fait que le fait de faire salat istikhara n'a pour objet de recevoir un réve.

En effet, même si cela n'est pas impossible, le fait d'attendre un réve de façon systématique aprés avoir fait salat istikhara est une fausse craoyance qui helas est trop répandu.

le plus important lorsque tu fais salat istikhara et d'accorder de l'importance au signe de tout les jours. Pour etre les signes de tout les jours vont se lmanifester de la façon suivante: si tu perçoit le fait que la chose pour laquelle tu faites salat istikhara t'es facilité dans son obtention alors c'est que cette chose est bonne pour toi, si on contraire lorsque qu'aprés avoir fait salat tu te rend compte que de nouvelles barriéres se créent entre toi et l'objet que tu convoite alors la c'est que c'est négatif et donc tu dois la délaisser.

Aprés c'est à toi d'etre attentive à ces signes, allah va te les donner mais aprés c'est à toi de les accépter, car bien souvent notre neufs nous empéche de voir les chose clairement et c'est à toi de rester la plus objéctive possible.
Ps: n'hésite pas à renouveller salat istikhar sans cesse car de la sorte si cette chose ne t'es pas proffitable à long terme tu ne l'aura pas car allah t'empéchera de l'avoir d'une façon ou d'une autre car tu n'aura eu de cesse de lui demander conseille et il est le meilleur des conseillé

et pour le reste allah wallém ( pour se qui est des sources hélas je ne me rappel plus si le cheikh est cheikh albany ou ben baz allah wallém)

salam alaykoum



0
 Réponse n°2287 de Youssef le 08/03/2006 à 21:52:31

France

  Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou.

Le devoir de prendre l'avis de Dieu par la prière dite «de consultation», et le devoir de prendre conseil auprès des autres



Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 3 -verset 159: «Consulte-les dans toute décision».

2. Chapitre 42 - verset 38: «Leurs décisions naissent de leur consultation

mutuelle».

Pour ce qui est des Hadiths:

718. Jàber (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) nous apprenait la façon de faire la prière «de consultation» dans toutes nos décisions de la même façon qu'il nous apprenait le chapitre du Coran. Il disait: «Quand l'un de vous a décidé de faire quelque chose qu'il fasse deux unités de prière autres que les prières obligatoires. Puis qu'il dise: «Seigneur Dieu! Je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi Le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Dieu! Si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de Bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit: pour mon présent et pour mon futur), destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit: pour mon présent et pour mon futur), détourne-la de moi et détourne-moi d'elle. Prédestine-moi le bien là où il se trouve et inspire-moi-s'en la satisfaction. Et il nomme alors l'affaire en question».

Commentaire

Cette prière dite «de la consultation» est très recommandée dans tout dilemme. Elle consiste à faire deux unités de prière surérogatoires avant de se mettre au lit. On dit à leur fin le texte ci-dessus et on s'endort, A son réveil on voit sans faute quelle est la décision à prendre et on doit se baser sur le premier jugement qu'on a eu à son réveil.

Il arrive même parfois qu'on voie en rêve une réponse concrète à son dilemme Le rêve autre que le cauchemar est considéré en Islam comme une source authentique de vérité et le Prophète (bsdl) dit que le rêve est la quarante sixième partie de la prophétie. Nous citons, à titre d'exemple, une expérience personnelle qui jette de la lumière sur cette question, Dans les années soixante un ami, feu Cheikh Habib Mistawi, alarmé de la vague de matérialisme athée et de dissolution morale qui déferlait sur le pays, vint me demander de collaborer avec lui à la rédaction d'une revue islamique mensuelle (Jawhar Al Islam). Devant le risque qu'une telle œuvre faisait courir à tout être entier et courageux, nous avons décidé de nous adresser à Dieu dans une prière de consultation. Nous vîmes en rêve la scène suivante:

Nous découpions dans un grand quartier de bœuf un morceau de viande que nous mettions sur le plateau d'une balance. Le temps de mettre les poids sur l'autre plateau, le morceau de viande disparaissait mystérieusement.

Comme la viande symbolise en rêve les malheurs et les soucis, nous en déduisîmes que Dieu ferait dissiper au fur et à mesure tous les désagréments à craindre. Et c'est ainsi que nous nous engageâmes dans ce Jihâd de la plume, pleins de confiance au Tout-Puissant.

Voilà cela est tiré de Riyad el Salihin "Les jardins des vertueux".

Ma soeur pour ne pas juste te copié coller ca, ca n'aurait pas d'intéret, je vais essayer de répondre a tes attentes Inch'Allah.

Je te cite ce qui est arrivé a un frère.
Il avait un ami kuffar, qui s'intéréssé à la religion.Une fois il était chez son ami et sa mère lui demande si il peut lui preter le Coran.
Lui ne savait pas quoi faire, il savait pas si on pouvait preter un Coran à une kuffar, il hésitait, puis il a fait la prière de consultation.
Le lendemain, n'ayant pas vu de signe pendant son rêve, il passe donc sa journée.Puis en rentrant et en regardant la télé il a vu un reportage, qui montrait une convertie, qui avait décidé de lire le Coran par curiosité, ca l'a touchée et donc elle s'est convertie....
N'ayant pas attendu il a pretait donc ce Coran à la mère de son ami, depuis je vous laisse deviner la suite maach'Allah.

Ma soeur je voulais juste te dire, que cette prière doit etre faite jusqu'à que t'as cette réponse, qui je te le rappel, n'apparait pas QUE sous la forme d'un rêve, mais aussi : _ d'un signe évident ( comme pour mon frère )
_ Ou lors d'un fort sentiment interne.

Sois patiente ma soeur, renouvelle la et Inch'Allah je te le souhaite tu auras ta réponse.



0
 Réponse n°2294 de karima le 08/03/2006 à 23:20:02

France

  Salam,
merci pour vos réponses mes freres.
En fait, je fais cette salat pour savoir si je dois arreter de penser a un homme. Mais le lendemain tout se melange dans mon esprit tantot je dis que c'est quelqun de bien et c'est bon et tantot je dis le contraire et je ne sais plus car j'ai peur que mon propre avis prime (celui de penser qu'il est bien pour moi) ne prime sur l'avis de Allah comment faire pour
savoir et quelle voix entendre et surtout j'ai tres peur du resultat de cette salat salam



0
 Réponse n°2295 de Youssef le 08/03/2006 à 23:30:55

France

  Je t'en prie, le frère Ichigo qui a aussi répondu très précisément.

Je comprends mieux tes attentes, peut etre que tu devrais mieux formuler ta demande ma soeur tout simplement...Plutôt que demander si tu dois penser ou non à cet homme, demande si il t'es destiné et donc ce qui suit mariage pourquoi pas Inch'Allah, ou sinon non et là si cet homme t'es pas destiné, alors tu en seras détounée et il te sera détourné tout simplement.

Salam aleykoum.



0
 Réponse n°16878 de sonia75 le 03/10/2006 à 16:14:07

France

  c vrai l'histoire de salate istikhara , moi comme toi j'aime un gas et je veux me marier avec lui mais il ya eu quelques problémes entre nous , et donc je n'savé plu koi fair ! je suis parti et j'ai fait salate istikhara mai pa 2 rak3ata jen é fai 12 rak3ates, car j'ai un livre ou il ya une autre maniere de la faire .et donc j'ai passé tt la nuit a fair cet priere on demandant a dieu si c'été vrément lui l'homme de ma vie ? et aprés je suis parti m'couché et g fé un réve de mon ga et moi a la rentré d'une superbe villa et lui avait lé clés de cet maison, on é entrés on a trouvé un petit bébe magnifique ds un berco et ki rigolé et a linterieur de la maison yavé ke du luxe et ds ma téte cété ché ns apré le mariage.j'avou ke jété tro contente de ce réve !!! et la jspr ke ca va se réalisé pr moi et pr tt l'monde inchalah.méme pr te dire ke j'été télement déséspéré ke je narivé plu a vivre a sourire j'été comme une morte vivante,donc je me suis raproché de dieu de plus en plus et un jour g fé ma priere de sobhe et g lu le corant et javé lu sorate al fathe , et je suis parti pr fer le ménage et g vu le coran a coté ds l'autre piece et je me suis di qui coné mieu ke dieu mn dest1? mn bi1? donc g pri le coran et je lé mi ds mn coeur et g demandé dieu de tt mn coeur et je lui é di si il va yaftahe 3alaya et si il va résoudre mn pb? g ouvert le coran ss regardé et g désigné un ligné ss regardé et g vu la réponse ki été fa ine tastaftihou fa9ad ja akomo al fathe, jpense ke c tré claire com réponse et tré net par aport a ma question ca ma fé tro plésir !! et je lé refé une autre foi car jen pouvé plu et cété tré tard tt le monde dormé alor ke moi jarivé pa rien ke j'pensé a lui!!! javé le coran a coté de moi et g demandé adieu de m'aidé car nul pouré sentir ma détresse ma tristesse et avc ma foi je lui é di mn dieu di moi si tu va réalisé mn réve jten supli ! di moi juste un mot pr me dirigé ver la bone voi juste pr ke mn coeur trouve la paix et g ouvert le coran ds le noir et g désigné une frase par hasard et g pu lire grace a la lumiére de mn portable ine tastaritouna rabakom fastajaba lakom ini momidokom bi alfine mina almalaikati mordafin walitatma ina 9oloubokom wa manasro ila min 3indi alah ina alah aziz hakim(sourate al anfale ). et ki ve dir si vs demandé dieu il réalisera vos demande et néyé crainte ...di moi ca c pa un signe une réponse de dieu exactement a ma question !!!!! alhamdolilah !!! mainteent g de léspoir car dieu et avc moi !!!! et jspr pr vs aussi.



0
 Réponse n°34304 de une soeur le 30/05/2007 à 14:55:29

France

  Salam aleykum wa rahmatullah ta3la wa baraketuh,
J'ai effectuer la salat Istikhara après la salat d'Isha, le soir meme j'ai fais un reve qui avait je pense un rapport avec cette prière après avoir réver je me souvient que j'ai regarder l'heure il était 8h30, mais on m'a di que ce reve doit etre entre salat isha et salat fejr??
Est-ce vrai??

Merci j'attend une reponse ^^
Salam Aleyka'



0
 Réponse n°37514 de EL Boudamoussi Ilias le 05/08/2007 à 10:15:44

Belgique

  Salam d le meme probleme ke toi je suis étrange j ai été posserdé 1 jour je sui tombé a lage de 6 mois mai pourtant j en suis sortit idem je ne comprend plus g prier mai g vu des choses étrange fo médé



0
 Réponse n°45625 de asmaa le 15/05/2008 à 03:24:25

Maroc

  bonsoir svp jai besoin de votre aide,je voudrai demander apropos de salate isstikhara ,je veux la faire pour éloigner une personne de moi , sans le lui dire , car cette personne n'est pas conmpréhensive, et je voudrais qu'il s'eloigne de moi a l'aide d'allah soubhanahou wa taala , est ce que dans mon cas je peux faire salate isstikhara ?



Restaurant oriental

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion
création de site dynamique




Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  23/09/2014 - Nombre visiteurs : 464 763 287

Voiture |reportage |negafa algérienne |Restaurant |Déco |dj Anouar |annuaire mariage |salles |Dj oriental |Traiteur |Patisserie |Orchestre oriental |restaurant |StudioProd |horaires |dj Oriental |Neggafa |orchestre marocain |orientalement |