zawaj motaa

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan

Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q8857 : www.orientalement.com/q8857   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par layla le 23/06/2007 à 18:16:00 vu 5362 fois

France

 zawaj motaa

  est se que le mariage temporaire en islam, pour ses propres plaisirs sexuel est il permis en islam? pour eviter detre ds zina?


0
 Réponse n°35797 de Zyna le 23/06/2007 à 20:40:22

France

  Salem,

drole de question Mlle le Mariage c'est pour la vie!!!!



0
 Réponse n°35803 de zara le 24/06/2007 à 00:30:20

France

  wouaouuuu!! mais où va t-on?
le mariage c sacré! c pas un mensonge factice, une mise en scène, ou autre mascarade dans le but d'être correcte aux yeux de tous , de satisfaire ses besoins sans éprouver le moindre sentiment, tu épouse un homme, non pas un gigolo! stop !! arettons de délirer, merci!



0
 Réponse n°35806 de layla le 24/06/2007 à 01:07:59

France

  je le sais tres bien, c'était une question pour savoir si cette pratique ce faisait toujours de nos jours ou pas, voila tout, je n'atendais pas une remarque de ta part mais une reponse voila merci



0
 Réponse n°35807 de Abdou dou al jalal le 24/06/2007 à 01:10:36

Maroc

  Assalam

soeur layla

d'aprés l'assemblée pérmanente des savants du haram ce mariage est illicite et illégitime.
car rapporté par al boukhari et mouslim,ali ibno abi talib radia allaho aanho a dit que le prophéte salla allaho aalayhi wa sallam a mis en garde contre zawaj al motaa...etc

boukhari N°4216 et mouslim N°1407.

Wa allaho aalam
Assalam
"



0
 Réponse n°35810 de layla le 24/06/2007 à 10:49:55

France

  merci pour ta reponse akhi abou dou al jalal barakalaoufik, cette question m'est venue a l'esprit car on m'as dit que certains musulman pratiquait ce zawaj, et comme sa m'intrigait , vu que le mariage c'est une union pour la vie, g voulu avoir vos point de vue, wassalam



0
 Réponse n°35816 de Abdeslam le 24/06/2007 à 11:26:02

France

  Salam aleykoum,

Le mariage temporaire consiste à fixer une période au terme de laquelle on procède à la dissolution du mariage. Quant à l’accord des deux époux de rompre le mariage après une période déterminée préalablement à la conclusion de l’acte de mariage, il annule automatiquement l’acte de mariage selon l’avis de l’écrasante majorité des juristes. Ce type de mariage que l’on appelle le mariage de jouissance temporaire et qui était répandu à l’époque préislamique fût permis par le Prophète durant certains de ses voyages, mais il imposa son interdiction à la bataille de Khaybar qui eut lieu en l’an sept de l’Hégire. Après cela, le Prophète le permit à nouveau durant quelques jours à la conquête de la Mecque, mais les musulmans ne quittèrent de celle-ci sans qu’il ne fût rendu illicite et cela jusqu’au jour de la Résurrection. Voici les hadiths qui le prouvent :

Le hadith d’ibn Mas’ûd qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission
de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)

Le hadith de ‘Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit : « Le Prophète a interdit le mariage temporaire et la consommation de viande d’âne, le jour de khaybar. »(Bukhari,Muslim).

Le hadith dans lequel Sabura Ibn Ma‘bad Aljuhaniy, étant sorti en expédition militaire avec le Prophète lors de l’ouverture de la Mecque, dit : « Nous y sommes restés quinze jours et le Prophète nous permit de contracter des mariages temporaires. » Puis il cita le hadith en question et dit : « Nous n’avions pas encore quitté la Mecque que le Prophète déclara le mariage temporaire illicite. »(Muslim).

Dans une autre version, il était avec le Prophète quand il l'entendit dire : « Ô vous les gens, je vous avais permis de contracter des mariages".(Muslim)

Cette parole prophétique est une preuve évidente de l’interdiction de pratiquer un tel mariage, et cela jusqu’au jour du jugement dernier. Certains compagnons n’avaient cependant pas pris connaissance de cette prohibition définitive et y eûrent encore recours à l’époque du khalifat de ‘Umar Ibn Alkhattâb qui fît la communication générale suivante : « Le Prophète nous a permis le mariage temporaire à trois occasions puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande ! »(Ibn Maja chaine de transmission authentique).

Ibn jarîr a rapporté que lorsque ‘Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins qu’elle ne m’apporte quatre témoins affirmant que le Prophète l’a rendu licite après l’avoir prohibé ; et je ne prendrai d’homme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans qu’il ne soit fouetté de cents coups,à moins qu’il ne m’apporte quatre témoins attestant que le Prophète l’a rendu licite après l’avoir prohibé. ».

Toute la sagesse sur laquelle est fondée cette interdiction apparaît clairement eu égard à l’avilissement et au rabaissement qu’il implique, tant pour l’honneur de l’homme que celui de la femme, et qu’il engendre entre les deux partenaires une relation basée exclusivement sur l’assouvissement des désirs sans avoir l’intention de procréer ou d’atteindre une stabilité et un épanouissement durables.

Quant à la raison de la permission de contracter ce type de mariage au début de l’Islam, elle est liée à la situation de grandes difficultés qu’éprouvaient les musulmans à se marier. Cette voie était pour eux un cas de nécessité, comme peut l’être la consommation de la bête morte pour celui qui ne trouve rien d’autre. Puis, Allah les combla de Ses bienfaits les sortant des ténèbres de l’ère préislamique vers la lumière de l’Islam, à tel point qu’ils purent s’en passer.

Il est probable que sa permission au début de l’ère islamique puis sa prohibition formelle jusqu'au Jour de la Résurrection, aient eu le même objectif que l’interdiction graduelle des boissons alcoolisées après qu’elles aient été licites à l’aube le l’Islam. Ainsi, la législation islamique, la shari‘a, atteignit l’apogée et la perfection en tout domaine et surtout en ce qui concerne la relation entre les époux, qui ne peut être qu’une union définitive, basée sur des droits et des devoirs et donnant tout son sens à notre existence sur terre.



0
 Réponse n°35994 de sana le 27/06/2007 à 11:39:32

France

  Salem halikoume
Le mariage c sacrée, et sa doit être pour la vie, dés kn se marie, on c ke mnt on ne fait plus qu'un seul, ce qui é a la femme et a l'homme et vice vers sa.Jte comprend ma soeur layla, c'est bien de poser d kestion comme sa, ou moin mnt tu c. en tt cas, pour moi personelemen le mariage sa doi être laplus bel chose qui nous arrive apré doner la vie bien sur inchahala, mé bn.
Kallah ns guide tous ds le droit chemin inchahala yarbi al lhaalamine
salem halikoume



0
 Réponse n°36099 de layla le 29/06/2007 à 13:16:49

France

  salamoualaykoum, merci ma soeur sana pour ta compréhension, et inchalla que dieu facilite a tous muslim ds toutes nos demarches quelles quelles soient, amine wassalam



0
 Réponse n°36320 de sana le 03/07/2007 à 15:52:51

France

  derien ma soeur amine et ke allah ns guide tous sur le droit chemin inchahala



Restaurant oriental

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion
création de site dynamique




Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  23/09/2014 - Nombre visiteurs : 464 745 044

Restaurant |orchestre marocain |Dj oriental |Traiteur |salles |orientalement |Déco |reportage |annuaire mariage |Patisserie |Neggafa |Orchestre oriental |StudioProd |horaires |dj Anouar |Voiture |restaurant |dj Oriental |negafa algérienne |