les sentiments amoureux

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan



Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q89 : www.orientalement.com/q89   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par nadia le 28/11/2005 à 23:33:46 vu 29789 fois

France

 les sentiments amoureux

  salam alaykoum, je voudrais savoir comment est traité le sujet des sentiments amoureux envers une personne. voila je suis moi meme amoureuse d un jeune homme et je le vis mal est ce que c est un peché d aimer qqun avec qui on est pas et comment faire pour s en sortir. merci d avance pour votre reponse


0
 Réponse n°169 de ahmed le 30/11/2005 à 12:15:03

France

  Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée), cela est normal. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment"
Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire est de se marier Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux (se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :
Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).
) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime.
Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit
Enfin, il faut ajouter à tout cela que l'islam a pris deux mesures importantes qui ont une incidence sur le sujet dont nous parlons ici :
1) Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur 'awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d'attirance purement corporelle vis-à-vis d'une personne que l'on a juste entrevue sont plus rares. De même, l'interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa) ont le même effet.
2) L'islam demande à l'homme et à la femme d'embellir leur cœur par l'amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu'on ressent et qu'on doit ressentir vis-à-vis de son époux (se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).



0
 Réponse n°15177 de hamza le 19/09/2006 à 23:35:15

France

  salam alikoum ma soeur,si tu ressent vraiment d chose pour cette persone,selon les signe de l'amour:t'arrive plus a dormir tu pense trop a lui,kan tu le voit tu a peur....si tu ai vraiment amoureuse de lui fais bcp doua pour ke allah te le donne come mari pour la vie et pour ke vous puissez vivre l'islam ensemble, c'est ALLAH qui donne les sentiments,demande a ALLAH soit patiente inch'alah ALLAH t'aidera car seul ALLAH peu te donner cette personne.salam alikoum ma soeur



0
 Réponse n°19914 de amina le 22/10/2006 à 18:29:35

France

  merci mon frer en lisant tu ma bcp conseillé
salam aleykoum



0
 Réponse n°43112 de warda le 31/01/2008 à 17:50:56

France

  c'est très juste ce que tu vient de lui repondre, merci ma soeur,tu ma part la meme occasion bcp aidé.
Moi je sort avec une personne que j'aime enormement, c'est quelqu'un de bien comme on dit,on s'est mis d accord pr faire la douha de consultation, je l'ai fait mai j'ai rien vu en reve,mais je le sent très bien, j'ai tte a fait confiance en lui et en notre avenir, je place tte ma confiance en Allah.Mais le probleme est que lui ne veut pas vraiment faire la douha,il remet tjr ca a plus tard et ca m'angoisse,je me dit qu'il ne m'aime pas aussi fort qu'il le dit et ca me fait peur, c'est peut etre que des paroles en l'air.Et l'autre fois il ma dit qu'il n a pas fait la douha car il a peur de me perdre et de voir klkchose de mauvais

aidez moi, conseillez moi, je suis un peu perdu?
merci
merci



0
 Réponse n°46731 de SAMiA le 26/06/2008 à 23:32:01

France

  J'aime une personne enormément. . on a vécut une année de bonheur avec des hauts et des bas. Mais ces derniérs mois on été dificiles, et il a jugé préférable de mettre fin a notre relation. Depuis je me sent perdu moi qui avait temps de projet qu'il vienne fair le Rteub le Halal ect. . je voyais déja ma vie avec lui, le pére de mes enfants. Je ne sais pa si je dois interprété cela comme une étapes ou une expériences de la vie. Dieu a dnner les sentiments pourquoi me fait-il soufrir? Je veux le récupéré tout les soirs dans mn lits j'implore dieur de me le rendre. Comment faire ???



0
 Réponse n°53076 de Bernard le 06/02/2009 à 08:25:47

France

  Bonjour
Mon histoire est compliquer mais je vais vous la dicter.
Mois Bernard croyant mais non pratiquant elle Farida Musulmane et pratiquante

Je suis Français et marié depuis bientôt 30 ans j’aime ma femme mais mon amour c’est transformé en tendresse.

Depuis quelque temps j’aime une autre fille qui elle est célibataire et Musulmane je n’arrive pas à savoir ces sentiment réel, tout les jours on envoie des petits mots, on ce téléphone, on va au restaurant avec plusieurs personne, et on a commencé à aller au restaurant en tête a tête.
Cette fille pratiquante et me dis souvent elle a des principes.

Je suis un peut perdu nous avons bien essayé d’arrêter de s’envoyer des messages mais elle refuse et moi ces petit message me manque.

Un jour nous avons parlé de notre situation je lui ai posé la question ; m’aime tu ? Elle ma répondu non j’ai juste des sentiments amicaux ; bizard alors pourquoi elle ne veut pas que l’on arrête de s’envoyer des messages ? Elle refuse que l’on ne se voie plus.

Au fond de moi je suis persuadé quelle m’aime, mais on dirait quel a pas le droit de le dire de montrer ces sentiment.


Je suis prêt a quitté ma femme car la chose qui me manque le plus c’est l’amour, être aimer et aimer avec la personne avec que l’on a.

J’aimerais savoir votre avis

Merci



0
 Réponse n°54890 de ikram/W le 19/04/2009 à 16:58:22

France

  Mon frère tu as pensé à ta femme et à tes enfants?
Tu sais que ce que Allah déteste le plus est le divorce?
Je te conseille de t'éloigner d'elle... D'ailleur il n'est pas permi à un homme et une femme de se fréquenter illicitement et la troisième personne qui vous accompagne est le cheytan...
Tu dis que tu n'aimes plus ta femme mais l'amour est éphémère et s'en va au bout d'un certain temps c'est pour ça qu'on le se marie prioritairement pour le din la religion, ta moitié est la moitié de ta foi...Et c'est ça qui vous rapproche l'un de l'autre...
Oublir cette dounia et pense à l'avenir de tes enfants et ta femme, qui eux seront brisé à cause d'une simple histoire d'amour ...



0
 Réponse n°65860 de Henda le 29/11/2010 à 11:48:09

France

  Salam arlikoum, enfaite g une kestion a poser...
Avant jété en couple avk un garcon, on été même dans l'optique de ce marier faire le Hallal..Ensuite il ya eu le ramadan donc par rapport a ela on ne se donner plus de nouvel pour se consacrer a entierement a cela. D'ailleur pendant le Ramada j'ai faif que de prier ALLAH pour ki me le donne comme époux. A la fin du Ramadan il a disparu de ma vie, il est c'est entierement mis dans le Dine Mashallah. J'ai eu des demande de mariage mais je l'ai refuser, j'ai essayer de l'oublier mais 3 mois apres je l'aime toujour, j'ai vraimen envie de marier avec lui...c'est Allah ki donne les sentiment est mon coeur va lui... Donc j'aimerais savoir ce que je doit faire et ci tout c'est signe sont fait pour me montrer kil était pas pour moi.



0
 Réponse n°68256 de ines le 26/03/2011 à 13:23:10

France

  bonjour!
j'ai besoin d'un conseille en se moment je me sen triste.
j'ai 18ans et je mais l foulard je suis o lycée et g rencontrer un homme que j'aime enormement je voudrais faire ma vie avec lui je ne me vois pas finir ak un otres homme et ma mere ma annoncer il y a une semaine que le fils au meilleur amis a mon pere veut venir me demander la main cette été et je ne sais plus quoi faire j'ai dit a mes parents que je ne voulai pas mais j'ai peur de faire une erreur car l'homme que j'aime me dit qu'il m'aime ossi mais j'ai peur que par la suite il me laisse tomber pour une autre et que je rate un homme bien! ke doit je faire?



0
 Réponse n°71556 de Moun le 22/12/2011 à 12:12:34

France

  Épouse l homme que t aime si il pratique sa religion car pour éviter les regret il est préférable et puis si lui aussi ressent les meme sentiment que toi sa sera meilleur pour vous deux



0
 Réponse n°71558 de Fatima le 22/12/2011 à 16:21:44

France

  A ma soeur Ines ,

Mash'allah, je comprend tes craintes , cependand
Parle en a ton Hlel, et si il t'aime vraiment, il est
Capable de venir demander ta main avant l'autre.
Parle en a ta maman, en lui explicant. Tu a 18 ans
( Mash'Allah, qu'Allah te protege Inch'Allah ) tu es
Grande pour comprendre l'Amour. Donne moi de tes nouvelles
Et qu'Allah te vienne en aide Insh'Allah .



0
 Réponse n°75839 de HELENE le 28/11/2014 à 19:28:50

France

  Salam, je suis dans une situation compliqué jai eu un enfant avec un musulman qui avait une femme et dont je ne savais pas je l'ai appris a mes 7mois de grossesse du coup sa a etais compliqué quand il m'a avouer cela je ne l'ai vraiment mal pris et peu de mois apres sa femme tombe enceinte de lui aussi et une fois que j'ai accoucher il m'a dit qu'il regretter que sa femme sois tomber enceinte et qu'il voulais faire sa vie avec moi et il m'a dit que sa c'est passé comme sa parce qu'il n'avait pas confiance en moi . Aujourd'hui mon bébé à 5mois son autre enfant viens de naitre il m'envois des messages tout les jours et me dit que bientot on sera ensemble et il a avouer a sa mére qu'il avait un enfant avec moi , es ce que je peux lui faire confiance et l'attendre?



Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  21/01/2019 - Nombre visiteurs : 504 164 989

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |