robe blanche et alliance

Questions/réponses (Islam)
 Argent, commerce, banques, Zakat, aumone, Etudes, boulot
 Autres religions
 Convertis, conversions
 Coran, Hadith, interprétation, exégèse
 Des définitions des termes en Islam, Définition de l'Islam
 Divers
 Famille, enfants, mère, père, cousins
 Guerre, Catastrophe, politique, Médias, Actualités
 Histoire, prophètes, événements
 Look, Voile, Hijeb, Habillement, Barbe, beauté
 Médecine, Médicament, Maladies, science, découvertes
 Nourriture, Hallal, produits, Alcool, cigarette, drogue
 Paradis, Enfer, Jugement dernier, La mort
 Pelerinage, Hadj, Mecque, Oumra
 Prière, Ablutions.
 Ramadan, Nuit du destin, Jeûne, Mouton, Aïd
 Relations, mariage, sexualité, Divorce, Fiançailles
 Roqia, Magie, rêves, Soufisme, Esotérisme, Voyance, Diable, fantôme, Jinn
 Statut de la femme en Islam et les autres religions

Posez une nouvelle questions

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan

Questions/Réponses sur l'Islam

Blog : q984 : www.orientalement.com/q984   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par sarah le 03/05/2006 à 18:55:32 vu 11109 fois

France

 robe blanche et alliance

  salam wa3alaikoum a tous alor voila ma kestion: on ma di ke mettre une robe blanche et une alliance le jour de son mariage c haram car on imite les koufar ! je voudrai savoir si c vraimen haram ou si c juste mieu de ne pa fair kom eu ?
merci davance


0
 Réponse n°4552 de oum-is le 03/05/2006 à 22:48:02

France

  Salam'aleikoum,

il ne faut pas le faire car c'est vrai que en cela tu imites les non musulmans et imiter les non musulmans est interdit.C'est comme pour feter son anniversaire.
Wa llahou'alem



0
 Réponse n°4577 de aboumohamed le 04/05/2006 à 09:47:32

Belgique

  salam

oui c imiter le non musulman
comme le prophète salalahou 3alayhi wa salam a dit : " celui qui imite un peuple, fait partit d'eux "

donc interdit

wa lahou a3lam

wa salam



0
 Réponse n°4589 de rabiha le 04/05/2006 à 17:40:58

France

  salamo halekom,
Chére frere et soeur,
Il est de notre devoir de ne pas imité les kofar, mais en se qui conserne la robe de marié?
En Algerié et au Maroc par exemple (qui est un peuple musulmans) Les femmes ne porte-elle pas de robe de marié?
Mais tu le hijab sarah?
Si oui sache qu'aujourd'hui j'ai toujours assisté a des mariage musulman ou la femme portais une robe de marié :
1)avec manche longue plus le hijab si elle se trouve assi à la porté des regard masculin
2) sans le hijab et avec manche courte quand on reste entre femme et qu'il n'y a pas de regard masculin
Sache qu'a partir du moment ou tu a la foi, et que tu crain Allah, c'est le plus important;
Si tu a tres envie de porté une robe blanche pour ton mariage, fais le en respectant les regles de l'islam.
Et pour ma part je n'ai jamais lu dans le coran ou hadit qui dit que porté une robe blanche c haram
Imiter les athés(percigue, tatouage , et tout le reste ....)INTERDIT
Imiter les européens quand il font des chose contraire a notre religions c INTERDIT
Mais pour ma part les imiter que t'ils font des choses bien (ex : si ton mari t'appel ma chérie, ma puce ... ou invention de certaine machine)je ne voi pa ou é le problème.
Qu'Allah nous guide et nous préserve.
salam



0
 Réponse n°4607 de hakima le 05/05/2006 à 00:01:15

France

  salam
je suis d'accord avec toi rabiha, quand on imite les kouffars dans des actes qui vont a l'encontre de notre noble religion, c'est haram.
Mais comme je le dit souvent a mes proches, c'est l'intention qui compte, cela dit il faut que ca reste dans le licite.
DAns les mariage musulman, il y ade magnifiques tenues traditionneles, que se soit en algèrie, au maroc ou en tunisie, mais il est vrai que la futur mariée attend surtout le moment ou elle va mettre sa robe blanche.
Moi, je l'ai mise a mon mariage , mais mon intention n'était pas d'imité les kouffar, mais seulement parce que je me trouvé belle dedant, et que surtout jje voulais plaire a mon mari.

Maintenant avec le recul, je repense a mon mariage, et je me dit que tout cela était haram, la mixité, la musique, les parures, etc.Cela fait 10 ans que je suis mariée;
qUE ALLAH nous pardonne les péchés que l'on a commis par ignorance.
en tout cas je rejoint l'avis de la soeur rabéha



0
 Réponse n°4634 de naima le 05/05/2006 à 18:40:30

France

  salam alaikoum mes soeur !!!
je mapelle naima jai 14 ne penssez rien de moi svp !!
pk c haram de porté une robe blanche parce ke lé kafar le font !!!
mais moi ds lé mariage de mé frere leur femme mettent une robe blanche mais la change et mes dotre robe !!!
dsl dintervenir mé c haram de fetez son aniverssaire !!!



0
 Réponse n°4664 de elwafa le 06/05/2006 à 09:43:44

France

  et le moulid tre cher frere aboumahamed?????
cest 1 pure imitation et surtou 1 innovation!
alors kest cki est + haram se marier habiller d1 robe blanche......ou en fetan l'anniversaire de notre profete(sws) en imitan les chretien......permet moi den douter!!



0
 Réponse n°4668 de Abdallah le 06/05/2006 à 10:46:34

France

  salam aleykoum, juste qq petits rappels.
Avant tout je tenais à dire que l'islam ne s'apprend pas et ne se pratique pas en fonction des gens, en fonction des traditions.... la religion s'apprend à travers les textes : CORAN ET SOUNNA. ce n'est pas parce qu'on ne connait pas une chose qu'elle est fausse, ce n'est pas parce que dans tel ou tel pays une chose se fait qu'elle fait partie de l'islam, ce n'est pas parce que son frere, son oncle ou sa soeur a fait une chose qu'elle fait partie de l'islam.
Il ne faut pas confondre non plus le mariage musulman et le mariage arabe, de nos jours on voit tout et n'importe quoi dans les mariages magrébins, ce ne sont pas du tout des références.
Il serait plus sage et plus juste d'intervenir en rapportant des versets et/ou des hadiths dans nos interventions min fadlikoum, c'est ce que demandent en général nos freres et soeurs qd ils posent des questions.
une petite précision, il ne faut pas mettre une imitation dans la tenue vestimentaire au meme niveau qu'une inovation (dans l'adoration je précise) telle que le mawloud, ça n'a pas du tout la meme conséquence.
de plus il est vrai que l'intention compte bcp, elle est meme obligatoire pour l'acceptation d'une oeuvre mais elle ne suffit pas, pour qu'une action soit acceptée il faut certes l'intention mais il faut aussi que l'action soit en conformité avec le coran et la sounna.



0
 Réponse n°4673 de elwafa le 06/05/2006 à 11:35:40

France

  cela metai destiner???



0
 Réponse n°4677 de Abdallah le 06/05/2006 à 11:43:55

France

  ne prend pas mon comme une attaque je faisais juste un rappel général en fonction de tout ce qui avait été dit, et je n'attaquais personne en particulier.



0
 Réponse n°4679 de elwafa le 06/05/2006 à 13:27:58

France

  tre cher frere abdallah...le moulid est non seulemn 1 innovation mai, ossi 1 imitation donc oui,on peu comparer.....
mettre 1 robe de marier soyon lgik;kest ckon sen fou.....tan ke cette personne est habillée de facon islamik,mouhtarma!
maintena pour l'alliance cest du chirk vu le symbole kel represente.....
les mariage des maghrebin est 1 melange de notre culture,notre religion et des mariages des occidento!et cela nest pas 1 bonne chose par le seul fait de la mixité!
tjrs est il ke peu de personne saven ke le moulid est 1 imitation :
tout ajout est innovation....toute innovation est peché....et tout peché mene a l'enfer!



0
 Réponse n°4691 de sarah le 06/05/2006 à 19:29:31

France

  merci pr vo reponse mai je voudrai plluto mapuyer sur des hadith ke sur des avi personel car kom vs le voyez g u des reponse tres diferente alor je ne sai tjr pa koi penser
merci davance



0
 Réponse n°4707 de hakima le 06/05/2006 à 22:07:33

France

  ma soeur, si tu es la mariée mabrok.
Il y a des hadiths qui disent qu'il es interdit d'imiter les kouffar, maintenat, il ne doit pas y en avoir concernant l'alliance et la robe blanche en particulier.
Mais, ce que tu dois regardé en premier ce sont les choses essentielles concernat l'organisation mariage.
LA mixité, la musique, etc.

Je vais te donner mon avis.
Si le mariage est fait en fonction a ce que les femmes et les hommes soit séparés et qu'il n'y ait pas de musique, rien ne t'empéche de mettre une robe de princesse blanche ou écru, ou se que tu veux..

C'est ca le plus important, ne pas s'exibé dans sa robe top sans manche blanche dans son quartier avec du rai a fond dans les voitures, ca c'est haram.

ESce que tu vois ce que je veux dire?



0
 Réponse n°4709 de rabiha le 06/05/2006 à 23:07:40

France

  Salamo halekom
Chere soeur sarah,
Il n'y a aucun hadith que je connais qui interdit le port de la robe blanche, et aucun qui dit que c permit
Maintenant c a toi de savoir quels sont tes intention en portan cette robe
Cherche tu a imité les kofar?
Ou ne connai tu pas la facon de s'habillé chez les musulmans dans un mariage?
Car moi, personnellement a part du blanc pour la robe de marié , je n'ai jamais vu!
Comment fait -on si la robe blanche est interdite
Peut etre quelqu'un aurais une reponse a cette question?
Comment faut il s'habiller pour un mariage musulmans?
Wa halekom salem



0
 Réponse n°4768 de aboumohamed le 08/05/2006 à 10:14:14

Belgique

  chère elwafa

le mawlid est un innovation , la robe de marié blanche que les koufar mette pour leur mariage n'est pas issu de notre religion. elle fait parti des tradition des koufar.

alors elwafa si tu veux leur ressemblé c ton problème mais n'oublie pas le hadith que j'ai donné du prophète salalahou 3alayhi wa salam .

concernant les mot doux , il n'y a pas que les koufars qu'il le disent genre ma chérie , mon amour etc ...

si pour toi le faite de dire que c mot son dit par des koufar alors qu'est ce que ton marie te dit ou qu'est ce que tu dis a ton mari ???

wa lahou a3lam



0
 Réponse n°4769 de aboumohamed le 08/05/2006 à 10:25:14

Belgique

  soeur rabiha


pour savoir un peu comment faire un mariage religieux selon le coran et la sounna il faut lire comment ce faisait les mariages du prophète salalahou 3alayhi wa salam .

ce sont la les meilleur mariage au monde .

au lieu de dire oui il me faut une gd sale musique de chaytan etc no le plus simple et le meilleur

les mariages les moins couteux sont les plus béni chez Allah soubhanahou wa ta3ala

Lit le récit du mariage de Aïcha avec le prophète salalahou 3alayhi wa salam

essayé mes soeur et frère des faire le plus simple possible et éviter le haram .
FAITE LE AU NOM D'ALLAH ET DE SON MESSAGER

WA LAHOU A3LAM



0
 Réponse n°4770 de elwafa le 08/05/2006 à 10:45:15

France

  mai kest ske tu racontes??

ns imiton les kouffar sur bocou de choses pa seulemen sur le mariage!!
le moulid aven d'etre 1 innovation est 1 imitation.....les musulman ont imité les kouffar ki fete l'anniversaire de jesus!!
et le pire cest ke des pay,garan de notre religion le feten et ne voi pa ou est le mal......
donc le moulid est 1 immitation et 1 innovation!!!!!!!!!

tu as raison sur le fait ke le meilleur des mariages est celui du temp de notre profete(sws)......moi je te parle de porter la robe de marier,si elle est mouhtarma.....ou est le probleme?? bien entendu il fo kil y est separation entre les homme et les femme!!
sans orchestre!!!
je parlai unikemen du fait de porter la robe de mariée!!!!c'est tout!!!
je sui contre l'alliance,la mixité,l'orchestre...

et pour les mo doux jai rien compri!!!!
ou ai je di kil fallai dire ou ne pa dire de mots dou a son mari????
tu tes tromper de personne!!!
jai 1 texte sur commen etre avec sa femme....des textes ou notre saint profete(sws) incitai les homme a la douceur avec leur femme,la complicité.....
je vai le chercher et te le ferai lire avec plaisir!!!
ne melange pa tou tres cher frere et surtou pa les propo de differen intervenan...

ns imiton les koufar sur bocou de choses pa seulemn ds leur mariage.....



0
 Réponse n°4771 de elwafa le 08/05/2006 à 11:00:03

France

  et toi tre cher frere.....apporte ns ce recit sur le mariage de notre profete(sws) et de aicha....cela serai de ta par 1 belle action!!!!
et en + cela minteresse!
bien a toi tre cher frere!



0
 Réponse n°4794 de aboumohamed le 08/05/2006 à 15:50:44

Belgique

  ma soeur

moi je te parle de la robe blanche de marié ok je te parle pas de l'habille que la femme peux portée lors de son mariage .

je te parle de la robe blanche que les koufars mettent qd ils vont a la mairie et non l'habille qui bien sur doit etre bien couvert . Toi qd tu va a la mairie tu va allé bien habillé en robe blanche ? no je le pense pas car ce n'est pas ton vrai mariage pour les musulmans ce n'est qu'administratif , ton vrai mariage et le mariage religieux .

concerant les mot doux ce n'était pas pour toi .

qd a ou voir le mariage du prophète voir l'histoire de Aïcha tous simplement tu peux trouvé sa sur internet comme dans les librairies .

et désolé si tu t'es senti offensé mais ce n'était pas mon but

jazakalahou khayra



0
 Réponse n°4806 de elwafa le 08/05/2006 à 17:20:21

France

  tre cher frere,la je compren mieu...et oui effectivemen tu as raison!!!
aller a la mairie en robe blanche.... cest imiter les kouffards....
et tu ne ma absolumen pa offenser...pkoi donc???
et pour le mariage de aicha jirai des cette semaine me le procurer!!
merci !!!



0
 Réponse n°11660 de aicha le 08/08/2006 à 21:02:33

France

  Je pense que tout chose se passe d'une façon différente selon le milieu d'ou l'on vient malheureusement on ne peu pas s'oopposer à des mariages ou il ya la mixitié, ou une robe blanche, musique, parure et au bled une dotte assez élevé par rapport au revenu.Mais ce qui me déçois cest ke beaucoup par ignorance mettent les traditions au dessus de la religion. moi jaimerai savoir depuis kan la dot doit etre donné au parent et nom à la mariée ils organisent des mariages audessus de leurs moyens ,seul je crois les salafistes sont épargnés.le choix d'un mari maintenant est plus lié ason compte en banque ka sa pratique de la religion.je connais beaucoup de personnes dont le conjoint se gfiche de la religion et de plus le dit sans honte, donc mes frères cè au dela de feté son anniversaire ou de mettre une robe blanche d'ailleurs qui est rouge dans l'ancien monde musulman(le sang de la virginté). PRATIQUONS NOTRE RELIGION CAR LA FIN ARRIVE UN JOUR OU L4AUTRE ET LA IL FAUDRA RENDRE DES COMPTES!!!SALAM ALLAH OUKPER!!!!propager la bonne parole.



0
 Réponse n°37845 de awa le 13/08/2007 à 06:49:58

France

  assalam chere freres et soeurs avant tout je tiens a vous remercier de vos pertinentes interventions moi je pense comme le disais l'une des soeurs que le fait de porter une robe blanche n'est pas imiter les blanc car le jour de ton marriage est le plus grand jour de ta vie si tu reussis a t'habiller en robe blanche qui ne te devoile pas je veus qui couvre tous le corps en presences des hommes et bein je ne vois d'inccoveniant l'essentiel est de couvrire son corps quelque soit la couleur de la robe wassalam



Restaurant oriental

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion
création de site dynamique




Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  03/09/2014 - Nombre visiteurs : 463 972 044

reportage |annuaire mariage |salles |Voiture |Dj oriental |Neggafa |Traiteur |horaires |dj Oriental |Patisserie |dj Anouar |orchestre marocain |Restaurant |orientalement |negafa algérienne |Orchestre oriental |StudioProd |Déco |restaurant |