Québécoise amoureuse d un musulman

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

salon de thé chicha narguilé
Salon de Thé chicha

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté

Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental

Création d'événement événementiel
Evénementiel

Autres rubriques [Suite...]

Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens

Page du Caftan
Département:

Poster une réponse à ce sujet :

Réf. : f21773 accessible sur : www.orientalement.com/f21773   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
Anne (25/11/2007 à 20:10:29) : Québécoise amoureuse d un musulman
Bonjour, Je suis québécoise sans foi religieuse et je suis amoureuse d un musulman d origine tunisienne. J'ai 37 ans et mon ami en a 29. Il habite au Québec depuis peu, il apprend le français mais habite encore chez ses parents pour le moment n ayant pas de travail encore. J'aimerais connaître et comprendre davantage cette culture que je connais peu pour savoir si notre relation peut aboutir quelquepart, c est toujours compliquer pour se parler ou se voir, ses parents n étant pas au courant qu il fréquente une québécoise. Il me dit ne pas pratiquer sa religion de façon stricte comme son pere mais fait ses prières. Il est clair entre nous que nous respectons chacun la façon de vivre de l autre. Nous avons des relations et il a dormi chez moi la semaine passée pour la premiere fois, ce qui semblait faire toute une histoire si ses parents découvraient la vérité. J'aimerais savoir ce qu'il peut arriver, ne voulant aucunement qu'il se chicane avec ses parents. Il m'a déja dit que son père pourrait le battre si il apprenait la vérité et je m'inquiète pour lui, hésitant à écouter mon coeur et rester avec lui ou rompre pour lui éviter des problèmes. Merci de votre avis et bonne journée!
 msg n°21808 de aladin22 (29/11/2007 à 23:33:19) : bonjour ANNE
salut c'est ali de bruxelles...j'estime que votre ami est bien majeur...et sait ce qu'il fait..et l'nstint humain est là..
ou il est débile ..ou il connait qq'un d'autre avec vous...c'est pour ca qu'il se cache derriere la peur utopique de son pere qui n'a aucun sens(un homme aime une femme)ou es le mal....la culture de l'islam n'a rien avoir avec ce qu'il a in venté.d'ailleurs il a bien dormi chez vous .j'estime qu'il a bien gouté le plaisir partagé du contact??????
il faut le mettre devant le mirroir de la réalité...
c'est vraie les parents font attention aux enfants mineurs d'ailleurs les canadiens aussi...mais un homme de 29 ans.....a bientot

msg n°21839 de ellaffet salah (03/12/2007 à 09:32:18) : LE TUNISIEN CHASTE
bonjour ce tunisien la il l est pas c est un faux son probleme est incroyable mefiance mefiance chere anne vous etes un peu naive je m excuse de vous le dire je suis tunisien moi meme mais a ce point la jamais vu
 msg n°21855 de karima (04/12/2007 à 12:07:32) : trop de différence !!!
Bonjour Anne,
Tout d'abord, vous n'avez pas la même culture et religion mais aussi vous etes plus agées que lui de 8ans environs... c'est beaucoup.
Par ailleurs,il y a des familles dont l'autorité patriarcale est lourde et très forte et cela ne concerne pas que les tunisiens mais aussi chez les croyants chrétiens d'occident ou d'orient, ds le judaïsme et aussi chez les non croyants.
Ainsi, ds certain famille d'orient et en particulier chez les arabes ils sont xénophobes et donc comme chez vous. Et oui, les tunisiens, Arabes etc sont t'autant plus raciste, xénophobe que les occidentaux comme vous d'aileurs vous n'avez pas le monopole ds ce domaine.
L'acceptation de la différence de l'âge, de l'ethnie, de la reglision etc ne st pas accecptés par certaine famille.

msg n°21857 de aladin22 (04/12/2007 à 15:30:58) : salam karima
tu sais notre chere ANNE a parlé d'un amour comment pourra-t-elle préserver cet amour mixte..parceque ce n'est plus simple d'avoir un amour qui peut prendre du temps et durer longtemps de nos jours...a dire que ce tunisien est sous l'emprise de son pere ce n'est pas la honte ni le désastre en plus c'est lui qui a prevenu ANNE de l'autorité indéterminée de son pere...ceci ce n'est de la xenophobie ni du racisme...mais ANNE a la droit de connaitre l'origine de tout ca :est-ce l'islam ou la culture tunisienne.Je dirai à ANNE a ta place KARIMA que l'islam et la culture tunisienne ne sont pour rien la dedans...c'st une loi familiale privé et propre à ce garcon et sa famille....a suivre....chokran

Ajoutez une réponse

Titre de votre message
Votre message
Nom et/ou Prénom
Votre Email
Mentionnez votre email pour pouvoir valider l'affichage de votre réponse
Notre engagement : Non à la Pub.
Si vous avez une clé de validation

(Optionnelle) Si vous avez une clé de validation l'affichage de vos ajouts sera immédiat et sans réception d'email de validation. Si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave : complétez le formulaire et nous vous l'enverrons avec l'email de validation. Obtenez votre clé de validation !.

visitez ma vitrine n°1139 sur MariageService.com
MariageService
Le site Orientalement.com

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

Les heures de prières sur votre téléphone portable

danse oriental boutique en ligne
Salle Fontaine de Djurdjura

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  08/10/2008 - Nombre visiteurs : 190 091 849

reportage |parispub.com |Anouar |djoriental.com |studiopro.fr |orientalement.com |123trouvez |1001resto |geogood |salles |OrientalIndex |Neggafa |Voiture |123orient |Restaurant |Traiteur |Réveillon |Dj oriental |musicalement.com |Orchestre oriental |djoriental.com |MariageService |geotov |paripub.com |Coran mp3 |123salles |topmaghreb.com |TopMariage |Patisserie |Déco |horaires |annuaire |orientalement.net |