|
|
|
 |


Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[jamel] [jamel] Sujet posté par jamel n°p1553 : BANNIS Sujet posté par jamel n°p1542 : BANNIS Sujet posté par jamel n°p1535 : BANNIS Sujet posté par jamel n°p1531 : BANNIS Blog p1134 posté le 04/07/2006 à 11:02:47 par jamel Malade à la maison quelles solutions ??? Je vois une fille jeune, élégante, je la vois marcher pensive, elle entre au jardin étendu et fleuri
C’était un luxe d’art avec des arbustes exotiques, quelques statues dévoilées par les arbres ceci contraste avec la fille modeste, elle atteint le bord de l’allée se retourne, je pouvais la voir, sa finesse et son regard me laissent muet, dans ses beaux yeux flotte une grande mélancolie, son regard sous les yeux du vaste océan du nord.
Je m’approche et je lui dis : « ça va, vous allez bien »
Elle me répondit par un geste remuant sa tête et réplique : « oui ça va »
Pas convaincu de sa réponse je disais : « vous etes sure que ça va »
Elle hésita cette fois-ci de me répondre, je croyais qu’elle voulais être seule et pas dérangée…
Je faisais quelque pas vers le sens opposé……..elle me suit et m’appelle : « en faite ça ne va pas et vous me paraissez quelqu’un de gentil, voulez- vous me tenir compagnie un moment »
On s’est assis pas loin et commença à me raconter sa vie de famille comme si elle me connaissait depuis longtemps.
Comme un geste de sympathie et par acte de fidélité je développe avec vous ce sujet
Malade à la maison quelles solutions ???
Le progrès du temps, la succession des ages qu’on croyait mortels à l’amour on est le développement naturel et nécessaire.Chaque age lui apporte une force, chacun d’eux à sa manière, serre, fortifie le lien, le tend et l’assure.C’est un câble à la fin qui détirait les tempêtes.La famille, on est un exemple.
Je ne puis m’empêcher de cet préambule pour développer mon sujet ; au moment ou j’écris ceci l’année est mure dans toutes ces harmonies, dans la températures parfaite et la parfaite balance des nuits et des jours, la terre en silence, écoute les plaintes, les colères de la mer qui frappe recule et refrappe des rimes solennelles.
Une maladie est un état anormal du corps ou de l'esprit qui provoque de l'inconfort, un dysfonctionnement, ou une détresse chez la personne touchée ou chez ceux qui sont en contact avec celle-ci. Parfois on étend le sens du terme pour y inclure les blessures, les handicaps, les syndromes, les symptômes, les comportements « déviants », et les variations atypiques de structure et de fonction, alors que dans d'autres contextes ceux-ci peuvent être considérés comme des catégories à part entière.
La pathologie est l'étude des maladies. La nosologie s'intéresse à la classification systématique des maladies. Le domaine de connaissance le plus large au sujet des maladies et de leur traitement est la médecine.
· Liste de maladies courantes
o Maladies génétiques
o Maladies héréditaires
o Maladies infantiles
o Maladies mentales
o Maladies opportunistes
o Maladies rares, dites orphelines
o Maladies sexuellement transmissibles (MST) et Infection transmissible sexuellement (ITS)
o Maladies virales
o Maladie neurodégénérative
· Handicaps
· Traumatisme (fractures, plaies, brûlures...)
· Santé
· diagnostic
· Épidémie
· Soin palliatif
· Thérapie
· Transmission
Je ne spécifie ici aucune nature de maladie pour permettre à tout le monde de se trouver car je m’aperçois que c’est un sujet qui n’exclu personne ni aucune famille, et je souhaite palpiter à travers vos interventions votre penchant pour la mobilisation, le soutien, humanisme, l’amour de vos proches et de votre entourage car je considère qu’ils sont les clés de solutions permettant de gérer les situations les plus sensibles. Je n’exclue à la même occasion ici pas la délinquance. J’espère que ce sujet va permettre à certaines personnes (malades) d’alléger leurs peines d’un quotidien aussi stressant et d’oublier leurs souffrances et à leurs proches (familles) de s’armer de plus de patience et plus d’espoir à l’avenir
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Blog p1132 posté le 29/06/2006 à 13:49:18 par jamel A comme Algérie - Moment de recueil A comme Algérie
Je pense et je pense à cette Algérie, comme elle doit être triste et sombre, elle que jadis a connu la noblesse et la joie, aujourd’hui trahie par les siens comme sa blessure est douloureuse mais elle continue toujours à être obéissante et fidèle, elle donne plus qu’elle reçoit et ne souhaite que rendre heureux les siens.
Oh ! Terre de mes souvenirs, résiste encore un peu ; ton jour sera proche, ta joie sera immense et ton rayonnement atteindra le ciel ; je te vois toute pale et fanée, comme j’aimerai t’aider mais tu refuses tu as peur que ta tristesse me touche, ta résistance et ta doctrine soient pour moi la lumière et la force, continue encore un peu ton jour sera proche et toi mère des mères et mère de tous.
Moi qui dit tous
Moment de recueil
Pourquoi notre Monde est aussi perturbé comme une mer déchaînée dont nous sommes des poissons ?
Le sens de la vie pour moi signifie, la paix ; La liberté ; l’amour ; la sagesse ; le partage ; le sacrifice ; le respect et ça n’ont jamais été le mot richesse.
Tout en étant enfant je voyais ma vie aussi meilleure, lorsque j’ai un peu grandi mes soucis augmentent au fur et à mesure, peut être parce que, je deviens plus responsable.
Par l’expérience quotidienne concrète ; je me découvre vivant pour moi et pour certains autres parce que leurs sourires et leurs bonheurs me conditionnent.
Je ressens ma vie corps et âme intégralement liés ; je voudrais donner plus que je reçois car j’éprouve un sentiment satisfait tributaire du travail des vivants et des morts.
Aujourd’hui face au terrifiant spectacle des injustices humaines cette morale m’éduque ; j’ai toujours eu du faible pour les idéaux, ils s’appellent : le bien ; le beau ; le vrai.
J e disent à quelque distance vont se prolonger ces jeux si toute personne prend sa vengeance sur une autre qui ne demande que de vivre.
Dites ! la vie n’est pas une musique qui fait danser les cœurs ?????????????????????
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Blog p1128 posté le 24/06/2006 à 13:26:06 par jamel Diffamation, complicité, propagande électorale et ignorance Comme d’habitude, je zappai sur les chaînes de télévision et je tombai ce Mercredi tard dans la soirée sur une émission diffusée par la chaîne Française trois (f3) ; une table bien garnie d’invités de marques, Mr Sarkozy, Mr Gallo, Mr Druon, Mme Lévy et D’autre.
Attiré par la nature du sujet, d’approcher plus le quotidien Français et de connaître plus les personnes présentes ; je tenais à suivre le débat. J’ai par conséquent noté beaucoup de diffamation et d’idée de propagande. Alors dans une lettre ouverte je tiens à leurs répondre.
Réponse à Mr Sarkozy :
Je ne souhaite pas faire face à une telle personnalité car les politiciens me donnent la chaire de poule et aussi par modestie je ne suis pas de taille mais autant que jeune Musulman et quand j’entends des offenses sur l’Islam et les Musulmans, je ne manque pas d’enthousiasme.
Je suis un peu habitué à ses sorties, alors sachant que les élections de 2007 s’approchent je vous laisse deviner le reste à venir. Mr Sarkozy, jouer à l’initiateur de la cohabitation de diversités culturelles et religieuses ça c’est la pure publicité stratégique électorale et la suite sera votre piège quand en citant de la tolérance vous parlez des caricatures du prophète Mohamed que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées et que les Musulmans doivent l’accepter sous prétexte que vous même vous etes incessamment caricaturé dans votre vie de travail et privée. Là je ne vous offre pas le moindre répit car en vous répondant je dois faire le parallélisme entre vous et notre prophète et je sais bien que vous ne manquez pas d’imagination de ce que je vais vous répondre.
Pour la phrase » Franciser l’Islam « je vous ai entendu la prononcer depuis l’installation du centre de culte musulman de France et j’ai toujours cru quand vous a fait la remarque en vous répondant là-dessus, Mr Sarkozy l’islam ne se francise pas, ne s’allemande pas, ne s’anglaise pas, ne se japonaise pas, ne se chinoise pas ne s’amérique pas……………………. Sachez qu’il englobe tout ce qui a dans l’univers, parfait, aussi infaillible, aussi juste, aussi pur et c’est le langage de Dieu Allah
Franciser l’Islam veut dire qu’il sera moulu et fendu dans les vertus de votre république qui ne sont qu’aléatoires, illusoires et relatives avec des contenus plus diffamatoires que réels, par contre islamiser la France ça c’est possible et je sais que de ça que vous avez peur et vous ne souhaitez jamais étant ou vous etes et même étant en vie que ça arrive un jour.Etre admirateur de la démocratie Israélienne, je dis que là vous dépoussiérez votre image de marque et sachant vos racines je suis sur que vous etes plus qu’admirateur ; pour les Américains qu’il fallait les appuyer en Irak car ils sont vos amis, vos alliés et vous en tirés de crise deux fois je vous retourne vos propos « je ne me sens pas Français en France »et là c’est la France qui doit vous répondre.
Mr Gallo : écrivain ou Mr soleil
J’ai bien lu votre livre « les phanatiques » et j’étais très attentionné de vous connaître plus car à part votre biographie et votre photo, je ne connaissais rien sur vous et là je m’en veux beaucoup.
Réponse à Mr Gallo
Votre livre autant qu’une belle histoire et beau scénario ça va mais quand Mr Gallo décore le tout par ses points de vue c’est la catastrophe ; l’histoire de votre héroïne était bien établie juste au moment ou vous citez qu’elle est très heureuse de sa nouvelle vie et vous répliquez qu’elle ne pourrait pas l’être sous prétexte que sa conversion est un geste de rabais , de coquille ment,d’enfermement dus au manque de liberté absence de diversité et perte d’identité et là Mr Gallo vous avez tort car l’Islam n’est symbole d’aucuns de ces mots employés et je vous conseille de le lire et le comprendre et la catastrophe hitchcockienne se poursuit quand vous interprétez sa vie privée étant la 4ème épouse d’un soit disant Musulman et ici je vous vois tisser votre arrière pensée et votre idée non citée que j’ose dire que le message à travers cet ouvrage n’est qu’une interprétation fausse de votre connaissance sur le coran et l’Islam.Et en fin je vous rassure Mr Druon ou Mr Soleil ne vous inquiétez pas sur votre diversité culturelle ni sur votre liberté d’expression à l’avenir l’Islam ne les a jamais ciblées autant qu’ennemies et n’a jamais nié l’identité des personnes ni déraciné des gens.
Pour les pièces théâtrales de Voltaire les tableaux de Von Gog les films du genre de la Somalienne vous pourrez toujours les voir mais sans crier à l’euphorie car ils ont fait beaucoup de mal aux gens que du bien et si vous vous les admirez laisser le soin à ceux qui ne les aiment pas de les condamner.Et ce n’est qu’une interprétation simpliste et personnelle rien n’avoir avec le majestueux coran ni la croyance musulmane.
Mr Druon : homme de science, ignorant
Le coran c’est comme l’évangile plein de contradictions
Réponse à Mr Druon
Pour ça vous devriez recevoir la réponse des spécialistes plus que moi néanmoins je sais bien que l’évangile est plein de texte contradictoire car il a été falsifié et ça depuis longtemps d’ailleurs vous remarquez qu’entre deux publications il n’y a pas une seule lecture ni une seule concordance totale dans ces textes et ces versets et là-dessus je laisse le soin à l’histoire pour vous répondre, il a été pour longtemps mis en service de l’église et des personnes de pouvoir que pour les gens et le peuple et là-dessus je laisse le soin à l’histoire pour vous répondre ; pour le coran alors je vous arrête car que ce soit dans son contenu ni dans ces versets ni dans ces sourates ni dans son nombre n’a été touché car sa place est sacré et la charia réserve un châtiment aussi sévère et sans merci à qui s’investit la dessus et si vous avez le moindre document qui prouve le contraire défiez-nous devant tout le monde et je retourne et je vous dit que ce n’est qu’une mauvaise interprétation ou un mauvais jugement de votre part à l’Islam parce que vous le voyez plus sur le comportement des gens que sur son fond et son contenu.
J’espère en fin être parvenu à m’exprimer et ceci ni qu’un effort personnel aucun titre idéologique ne lui soit attribué car si je suis bien parvenu à répondre c’est grâce au pouvoir de dieu et si le moindre échec est ressentit ça ne pourrait être que de moi .
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Blog p1115 posté le 10/06/2006 à 17:19:10 par jamel Amour : Aimer tout simplement Mot magique, compagnon éternel, ami fidèle, langage universel, angiographie des généreux, force caractéristique des nobles, vertu des sages, devise gratuite, main de construction, colombe de paix, secret de rêves, réveil des personnes, inspiration des artistes, excitateur des uns, stimulateur des autres, outil pour certains, fin pour d’autre, nostalgie d’histoire, mot défini par toutes les langues, pourtant sa valeur est toujours mise en doute ; Déformée ; cagoulée par les uns ; masquée par les autres.
Elle est en nous tous et si je dois donner toute ma vie pour connaître son emplacement ; ma vie aura servi à quelque chose et aura un autre sens.
moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Blog p1108 posté le 06/06/2006 à 15:19:09 par jamel LE BAC : est-il une carte joker ou un passage obligatoire A quelques jours du debout de l’examen du brevet des études secondaires presque partout ; je me pose cette question facilement et pour moi sa réponse est difficile, peut etre de quelques années avant j’aurai été capable de répondre maintenant que j’ai accédé aux études supérieurs
Il fait partie du passé mais je ne l’oublierai jamais car s’il n’est ni la première réponse ni la seconde ; il reste au moins la fin d’une concrétisation de belles années passées en compagnie d’un groupe ; dotée d’une ambiance dynamique ; mixés de beaux moments et de mauvais ; balayés par des nuits blanches et des jours noirs engendrant les aléas de l’age d’adolescence : petites amourettes cachées ; expression de rivalité ; alimentées par la naiveté et la découverte de l’inconnu ; conduite par une personnalité assoiffée de tout c’est la fin d’un beau livre écrit par des mots dorés par un artiste de biographie et peint d’un pinceau de couleur d’emeraudes.
En faite je peux fermer mon livre et arrêter d’écrire car je peux répondre à cette question ; il est un passage obligatoire car c’est le passage de l’adolescence vers l’age adulte et c ‘est un joker car il offre lus de possibilités d’avenir et d’horizons à exploiter
Soyez des battants(es) et ayez-le car il motive vers des projets d’avenir et permet l’accès vers le monde actif et quand le jour « J » viendra dites-vous qu’il est un mur qu’il faut escaladé pour vous en sortir.
Concentrez-vous et travaillez normalement ; intelligemment……….bonne chance à touts(es)
On est avec vous car on croit en vous
moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Blog p1105 posté le 03/06/2006 à 18:13:24 par jamel Amitié Algéro-Francaise : pourquoi la France refuse de reconnaître ses torts dans la colonisation de L’accord d’amitié entre l’Algérie et la France est gelé depuis 2005 date au quelle le président Bouteflika à travers son discours a demandé à la France de reconnaître ses torts pendant la colonisation de 1830-1962.
La scène politique Française reste muette pour une raison et pour une autre.Le but ce n’est pas de reconnaître et c’est tout et ce que ont compris les dirigeants politiques Français mais de faire comprendre à la génération naïve que l’histoire réelle de l’Algérie est de telle.
Dire que le scénario n’était qu’un prétexte pour conquérir l’Algérie en 1830 ; considérée comme terre promise aux Françaises et Français
Pourquoi le pardon ??? Le pardon à mes yeux est nécessaire car il explique les moyens mis en stratégie pour Franciser le peuple Algérien et de déraciner son patrimoine et sa civilisation et ça est un crime que ne peut l’accepter la pensée humaine ni pour elle ni pour les autres.
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Blog p1095 posté le 22/05/2006 à 17:05:41 par jamel qu'apporte la population vivant à l'etranger à son pays natal Je voudrais si vous le permettez proposer ce sujet : qu’apporte la population vivant à l’étranger à son pays natal ???
Vous savez que la majorité des personnes sortant de leur pays pour une raison ou pour une autre résident dans des pays développés : c'est-à-dire avance technologique ; sens avancé d’analyse et de traitement ; capacité d’adaptation élevée ; vision pro avenir ; gestion rigoureuse des moyens ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; : types d’exemples à suivre dans certains domaines
J’ai beau à voir toutes ses personnes réussir ailleurs que chez eux dans des domaines stratégiques dont a besoin leur pays ; mais je ne comprends pas leur passivité en vers leur pays ?
Le pays n’est pas XouY ; le pays c’est la nation, c’est le peuple, est-ce que je dis bien aucun (e) ne c’est manifesté(e) le petit doigt pour dire que mon pays à besoin de moi ou notre population à l’étranger se contente de s’adapter et vivre ? Où elle n’est pas aussi qualifiée ? Ou elle n’est pas concernée ? Je ne veux apporter aucun jugement sur personne ni sur des conditions de vie de chacun ; mais j’essaye à travers vos points de vue a palpité vos espoirs et votre amour pour votre pays même en étant loin de lui et vous permettre de cicatriser vos blessures, dites-moi quels sont vos projets pour votre pays si vous souhaitez y retournez un jour ??? Et sachez qu’aucune force ne pourra vous chassez de l’aimer car il est fait pour vous et vous etes de lui.
moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Réponse de jamel n°27974 BANNIS Point de vue n°16474 posté le 04/07/2006 à 11:04:51 par jamel Réponse au blog p1133 Merci el Wafa pour le sujet, ton initiative mérite d’être saluée, j’ai toujours crié à haute voix pour la Palestine et je l’ai toujours considérée comme une affaire de tout Musulman et de tout Arabe.j’ai gardé l’espoir et la tête haute malgré que souvent j’ai été trahi par les positions des chefs d’état Musulmans et Arabes et j’ai fini par me convaincre que la solution de la Palestine n’est que dans la main du peuple Musulman et Arabe.
La réalité de la Palestine reflète la réalité des pays Musulmans et Arabes ; les responsables politiques, les hommes de paix, les sages ont offert une couverture aux sionistes et aux couleurs de sang par complicités directes et voulues, soient par leurs complicités indirectes et obligées.
Sachez que le rapport de force et par le quel se mesurent les décisions concrètes est bien différent, s’asseoir dans une table de paix et de discussion ne ramène rien aux peuples Palestiniens par contre profite aux occupants ; la terre a été occupée par la force et c’est avec la force qu’elle sera décolonisée et quand l’équilibre sera atteint on pourra si on veut dialoguer et là on sera en mesure d’accepter ou de refuser les offres car les atouts seront de notre coté.
On a beau à manifester notre solidarité mais qui a t-il en concret ???
Combien de fois on est sorti à la rue avec des slogans anti-israéliens, anti-colonialiste, anti-sioniste, anti-américain, même anti-arabe ???
Combien d’embargos israéliens ont-ils étaient effectués dans les territoires occupés ???
Combien de pétitions ont été signées, remises aux plus hautes instances ???...mais tout s’oubli, tout s’efface et pourtant chaque jour des photos du terrorisme israélien parcourent toutes les stations de communication du Monde.
Je suis d’accord pour qu’on fasse qque chose mais pas une manifestation passagère mais un travail de base, consistant, efficace, créons un groupe de personnes sur le site qui prennent en charge le soutien au droit de la Palestine, à une Palestine indépendante par un suivi de communication et d’information, faisons connaître la Palestine au monde entier (son histoire, ses traditions, sa culture, traitons des dossiers de nos confrères Palestiniens, étendons les liens avec les habitants des terres occupées et des Palestiniens de l’étranger……en faite soyons efficaces et faisons ce que les états n’ont pu le faire ; arrêtons les slogans vidés de toute opération bénéfique pour la Palestine, partageons la souffrance des Palestiniens, faisons de la Palestine notre affaire, notre souci, notre objectif.
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°16376 posté le 28/06/2006 à 18:32:32 par jamel Réponse au blog p1128 Cher Fabien, j’ai lu ton écrit, ton avis je peux l’accepter par contre ton attitude pas du tout car tu n’avais pas besoin de tout ce manque de respect pour t’annoncer.
Napoléon disait : entre le sublime et le ridicule il n’y a qu’une seule pensée.
Pour ce qui est « islamiser la France », sache que le messager Mohammed (BP) est le seul messager universel et sa mission ne touche pas seulement sa tribune (les Arabes) comme c’étaient auparavant pour les prophètes précédents et je te laisse le soin de lire ceci :
« MISSION DE MOHAMED »
Koran 48 - 29 :
Mohammed est l'envoyé de Dieu. Ses compagnons seront durs avec les infidèles mais bons avec les croyants.
Tu les verras agenouillés, prosternés, rechercher la faveur de Dieu qui marquera leur front d'un signe de sa satisfaction. Voici à quoi les comparent le PENTATEUQUE (premiers livres de la Bible) et l'EVANGILE : ils sont comme cette semence qui a poussé, elle grandit, elle grossit et s'affermit sur sa tige. Elle réjouit le laboureur.
Dieu a promis à ceux qui croient en Lui et pratiquent les bonnes œuvres, le pardon des péchés et une généreuse récompense.
Koran 29 - 45 :
N'engagez de controverses avec les hommes des Ecritures que de la MANIERE LA PLUS HONNETE, à moins que ce ne soient des hommes méchants. Dites : nous croyons aux livres qui nous ont été envoyés, ainsi qu'à ceux qui vous ont été envoyés.
NOTRE DIEU ET LE VOTRE est UN. Nous nous résignons entièrement sa volonté.
Koran 05 - 18 :
Ô vous qui avez reçu les Ecritures! Notre envoyé vous en a indiqué beaucoup de passages que vous cachiez, et il a passé outre sur beaucoup d'autres. La lumière vous est descendue des cieux ainsi que ce Livre évident par lequel Dieu guidera ceux qui suivent sa volonté dans le sentier du salut. Il les fera passer des ténèbres à la lumière et les dirigera dans la droite voie.
Koran 06 - 88 :
Telle est la direction de Dieu; il dirige celui qu'il veut d'entre ses serviteurs.
Koran 08 - 30 :
Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, Mohammed !
Quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser, Dieu à son tour complota contre eux, mais Dieu reste le plus habile.
Koran 25 - 43 :
Lorsqu'ils te voient (Mohammed), ils te prennent pour un objet de railleries. Et ils disent " Est-ce cet homme que Dieu a suscité pour être : un Apôtre ? "
Koran 25 - 46 :
Crois-tu que la plupart comprennent ? Ils (incroyants et polythéistes) sont et restent les plus grandes et pires brutes !
Koran 45 - 21 :
DIEU a créé les cieux et la terre dans la vérité. Il récompensera (ou punira) TOUT HOMME et TOUTE FEMME selon ses œuvres, personne ne sera lésé (de ce qu'il mérite) !
Koran 17 - 74 :
Celui qui est aveugle dans ce monde le sera également dans l'autre.
Pour l’évangile, sache aussi que Musulman que je suis, je lui dois la croyance sinon ma croyance est incomplète autant que tout les prophètes depuis la création de la terre ceux que je connaisse et ceux que je ne connaisse et je vais tester mes connaissances avec toi
1. " L' Ancien Testament " le Pentateuque ou les 5 premiers chapitres de la Bible (allant de la Création du monde à l'Exode de Moïse à travers le désert ) et les livres des prophètes de Dieu.
2. " le Nouveau Testament " constitués des 4 Evangiles ou témoignages officiels :
- Saint Matthieu – Saint Luc – Saint Marc – Saint Jean
3. " Le livre du Koran " inspiré par Dieu au prophète Mohammed qui s'adresse aux musulmans dans un langage simple et clair.
Problème du canon
Dès le IIe siècle, sont réputés canoniques les quatre de la liste ci-dessus. Voir par exemple l'Adversus Haereses d'Irénée, daté de 170 environ.
L'hypothèse d'élaboration progressive des Évangiles au cours des âges est peu probable car on aurait gardé des états de ces remaniements successifs dans ce que l'on appelle les « couches rédactionnelles des Évangiles ». Or ce n'est pas le cas. Il y a seulement des variantes dans les manuscrits, assez nombreuses, mais finalement peu importantes. Elles s'expliquent par les accidents normaux de copies.
Ainsi, lorsqu'un évangile parle de la fuite en Egypte et pas l'autre, et que deux évangiles sur quatre ignorent la naissance de Jésus à Bethlehem, il ne s'agit pas de remaniements du texte mais de choix de chacun des quatre auteurs.
Les seuls écrits de Luc, Évangile et Actes des Apôtres, nous sont parvenus sous deux formes assez différentes : le texte alexandrin et le texte dit « occidental ». Mais les deux versions paraissent authentiques. Elles seraient seulement deux éditions successives des mêmes livres par l'auteur, l'une un peu plus développée.
Ignace d'Antioche
Au début du IIe siècle, il écrit mes archives c'est Jésus-Christ. Aucune citation d'un quelconque texte du Nouveau Testament n'émaille ses écrits.
Toutefois, d'autres évangiles, reconnus par aucune église chrétienne, sont parvenus jusqu'à nous : ceux de Philippe, Pierre, Barthélemy et Thomas, ainsi que l'Évangile de Marie-Madeleine. Il existe en tout quatorze évangiles apocryphes.
L'Évangile de Judas a été publié en 2006, par National Geographic et exposé à Washington avant de retourner définitivement au musée copte égyptien du Caire. Le lancement du texte intégral, à Pâques 2006, a été accompagné par des ouvrages grand public racontant l'histoire de la découverte de l'œuvre.
On peut noter le jugement d'Épiphane de Salamine qui, dans son Panarion (1,31), affirme que cet "évangile" fait partie des écritures de la secte gnostique des Caïnites. Il réagit à l'apologie que cet écrit fait de Judas en s'appuyant sur le texte des évangiles canoniques, eux-mêmes fondés sur une lecture prophétique de l'Ancien Testament. Or, certains gnostiques avaient précisément comme règle herméneutique de détacher le Nouveau Testament de ses racines juives. C'est certainement le cas de l'évangile de Judas : en justifiant Judas, ils mettent à mal tout ce que les chrétiens ont compris du drame de l'apôtre à partir de leur méditation des livres prophétiques et des psaumes. C'est pourquoi le caractère chrétien de l'Évangile de Judas est contesté.
Pour le koran, son assemblage on le doit bien au 2° Caliph Omar Ibn El Khattab sous la menace des mouchrikines qui déformaient les textes et les versets surtout pour ceux ignorants loin de la mecque et la medina et sache aussi que la copie était celle que détenait Ali écrivain et compagnon très rapproché du Messager Mohamed et celle qu’avaient Fatima sa fille et sa femme Aicha(sa confidente)
Koran : écriture sacrée
Koran 06 - 156 :
Et ce Koran que nous avons fait descendre est un livre béni. Suivez-le et craignez Dieu, afin d'obtenir sa miséricorde.
Koran 06 - 157 :
Vous ne direz plus : les Ecritures n'ont été envoyé qu'à deux peuples : Juifs et chrétiens et nous restons dans l'ignorance.
Koran 06 - 158 :
Vous ne direz plus : si nous aurions reçu le Livre, nous aurions été mieux dirigés qu'eux ! Cette déclaration patentée est cependant venue des cieux de la part de votre Seigneur, elle est la direction et la preuve de la miséricorde divine.
Koran 10 - 38 :
Ce livre (le Koran) n'est point inventé par quelque autre que Dieu. Il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent du Maître de l'univers. Il n'y a point de doute à cet égard.
Koran 45 - 19 :
Ce Livre (le Koran) est comme une lumière pour les hommes, il leur indique la direction pour trouver Dieu qui sera miséricordieux envers ceux qui croient fermement.
Koran 29 - 46 :
C'est ainsi que nous t'avons envoyé le Livre. Ceux à qui nous avons donné les Ecritures y croient, beaucoup d'entre les arabes y croient, seuls les infidèles nient nos signes.
Koran 29 - 47 :
Il y eut un temps où tu n'avais aucun livre divin à réciter, où tu n'aurais su tracer une seule ligne de ta main droite. Ceux qui alors nient la vérité, auraient pu douter.
Koran 29 - 48 :
OUI, le Koran est un recueil de signes évidents dans les cœurs de ceux qui ont reçu la science et non pour les méchants qui refusent nos signes.
Koran 29 - 49 :
Ils disent :
· Si au moins des miracles lui étaient accordés de la part de son Seigneur, nous croirions. Réponds-leur :
· Les miracles sont au pouvoir de Dieu et moi je ne suis qu'un envoyé chargé de vous avertir clairement.
Koran 29 - 50 :
Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ? Certes, il y a dans ceci une preuve de la miséricorde de Dieu et un avertissement pour tous les hommes qui croient.
Koran 29 - 51 :
Dis-leur : " il suffit que Dieu soit témoin entre moi et vous ".
Koran 29 - 52 :
Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Ceux qui croient en ce qui est faux et ne croient point en Dieu, ceux-là sont des malheureux.
Koran 73 - 20 :
... Lisez le Koran, mais tout juste ce qu'il vous sera facile à lire. Dieu sait qu'il y a parmi vous des malades, des voyageurs et d'autres qui combattent dans les sentiers de Dieu.
Lisez ce qui vous en sera le moins pénible, observez la prière et en faisant l'aumône vous ferez un large prêt à Dieu.
Tout bien (bonnes œuvres) que vous avancerez pour vous-mêmes (servira vos intérêts au ciel) Dieu vous redonnera une récompense plus grande. Implorez son pardon, il est indulgent et miséricordieux.
Koran 73 - 06 à 08 :
A l'entrée de la nuit on a plus de vigueur pour agir et plus de fermeté dans la parole;
car, dans la journée, tu as une longue besogne.
Répète le nom du Seigneur et offre lui un dévouement absolu.
Koran 17 - 82 :
Dis : " Seigneur, donne-moi une entrée favorable dans la vie, et fais-moi sortir d'une sortie favorable, couvre-moi de ta puissante protection."
Koran 17 - 83 :
Dis encore : " la vérité est apparue et le mensonge a disparu "
Koran 10 - 94 :
Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été "envoyé d'en haut" interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi, ne sois pas de ceux qui doutent.
Koran 10 - 95 :
Ne sois pas de ceux qui traitaient de mensonges les signes de Dieu, de peur d'être du nombre des réprouvés.
Koran 17 - 84 :
Nous envoyons dans le Koran : la guérison et la grâce aux fidèles...
Koran 17 - 85 :
Quand nous accordons quelque bienfait à l'homme, il se détourne de nous et lorsqu'un malheur l'atteint : il se désespère.
Koran 17 - 86 :
Dis : "chacun agit à sa manière, mais Dieu sait reconnaître le chemin de l'homme droit."
Koran 10 - 39 :
Les incroyants diront : c'est lui Mohammed qui a inventé le Koran. Réponds-leur "composez donc un seul chapitre semblable et appelez à votre aide qui vous voulez, sauf Dieu."
Koran 10 - 40 :
Mais ils accusent de mensonge ce qu'ils sont incapables de suivre avec leur science, malgré qu'on leur ait donné l'explication! Ainsi autrefois d'autres incroyants ont agi de même et traité d'imposteurs d'autres que toi. Regarde quelle a été la fin de ces impies !
Koran 10 - 42 :
S'ils te traitent d'imposteur, dis-leur : Mes actions m'appartiennent et les vôtres sont à vous. Vous êtes innocents de ce que je fais, et moi de ce que vous faites.
Koran 10 - 43 et 44 :
Certains comme des sourds t'écouteront sans rien comprendre d'autres comme des aveugles regarderont sans rien voir !
Koran 20 - 113 :
Qu'il soit exalté ce Dieu, le roi, la vérité.
Ne te hâte point de répéter les versets du Koran, tant que la révélation sera incomplète.
Dis plutôt Seigneur! augmente ma science.
Koran 07 - 195 :
Car mon patron est Dieu, celui qui fait descendre le Livre et qui protège les justes.
Koran 36 - 10 :
Prêche plutôt ceux qui craignent le Koran et redoutent Dieu dans le secret de leurs cœurs, annonce-leur le pardon de leur fautes (la miséricorde divine) et une magnifique récompense.
Pour qu’une religion par contre soit crédible, il suffit qu’elle le soit elle en premier en plus de sa globalité et son champs de propagation est aussi étendu, portée sur tout qui touche le spirituel, la vie courante, les diverses évolutions, les relations, les comportements et ça crois-moi il n’y a que dans le coran.
« Si une aiguille s’égare dans le sahara c’est dans le Koran que je la trouve »
dommage qu’aujourd’hui les Musulmans ne donnent pas le bon visage de l’Islam mais tu aurais du savoir que ce n’était pas loin il était la vie des gens de toute la terre et qui étaient très heureux.
Pour Mr Druon quand je disais qu’il était « ignorant » c’est suivant sa réplique « le Koran c’est comme l’Evangile il est plein de contradictions » est à mon esprit ce n’est qu’un ignorant de l’Islam qui répondrai de tel.
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°16344 posté le 26/06/2006 à 13:23:59 par jamel Réponse au blog p1108 salut à vous tous
je tenais à evoquer ce regard sur ce sujet essentiellement pour ceux qui resident en France car je sais combien cette anée etait dure pour vous, les arrets de cours, la perturbation du programme,les résultats des différentes grèves, le programme des CPE, tout cela à jouer en votre défaveur et un petit coup pour se motiver et reprendre les selles des chariots de vos études surtout qu'à tout moment il fallait pas déséspérer et garder la ligne de mire et se rappeler l'objectif primordial; aurait-été le bien venu.alors que pour toi que pour tout le monde donnez-nous de vous nouvelles et surtout faites-nous de grand plaisir de nous avoir ce BAC et prevenez-nous. à bientot 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°16197 posté le 19/06/2006 à 16:25:31 par jamel Réponse au blog p1105 J’ai lu et relu vos différentes interventions sur le sujet que j’ai proposé et je ne suis guère satisfait en premier de moi car je me culpabilise d’avoir offert à certains l’occasion d’exprimer leur méchanceté gratuite et les masques de mépris, et de vous car je ne marque
Aucun pas en avance ni aucune idée constructive ; la semaine passée j’assistais à un séminaire sur « les échanges culturels », enthousiasmé par les présents (es) de tout horizon, je revenais avec des batteries remplies d’espoir et de partage.
Je ne revenais pas à mon esprit quand j’ai vu ce qu’il a sur le site d’où supposer exister du respect d’autrui, de l’union, du partage, de la solidarité, de la fraternité ; facteurs de base pour construire quelque chose.
Certains font de la propagande je ne sais de quoi, d’autres jouent à la rivalité et à l’élite, d’autres de droite, d’autres de gauche, d’autres des admirateurs, d’autres des sympathisants, d’autres des regardeurs.
Dites-moi c’est quoi le jeux, qu’est-ce qu’on gagne, quelles sont les règles, qui jouent ??????????????????????????????????????????????.
Je me dis que ce n’est pas possible que certains ne relisent même pas ce qu’ils écrivent et ne gardent même pas le brouillon de leur écrit.
Dites-moi à qui profite tout ça ????????????????????????????????????????????????????
Des jeunes que nous sommes d’un esprit clair et d’une analyse large loin de l’exo centrisme et du chauvinisme nous offrons l’occasion au mépris, à la haine dans un exemple parfait de manque du civisme et du social.
Que ceci nous servira de leçon, réconcilions-nous avec nos esprits et nos pensées, gardons nos exploits et nos ambitions, nos idées charmeuses, nos rivalités car s’il a bien des choses qu’on recueille toute à la fin de nos moments partagés sur le site ca ne seraient que respect, admiration, amitié, capacité de synthèse et de syntaxe, comprendre mieux les autres et la vie.
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°16028 posté le 12/06/2006 à 10:52:47 par jamel Réponse au blog p1105 cher mouloud c'est juste la l'erreur de la lecture de ce different car ni Mr bouteflika
ni Mr chirac ne sont tant impliqués que des deux pays et les deux peuples ce sont des figures de passages hors l'histoire est la.
avant que se soit le souhait ou la decision de Mr bouteflika autant que président il a à mon avis le droit autant qu'ancien moudjahed mais c'est la volonté de tout le peuple Algerien et à travers lui tout pays ayant connu auparavant notre situation.
cher mouloud nous ne demandons pas à Mr
chirac de s'excuser et boujour demain les contrats de petrole et de gaz mais d'etre initiateur de l'enseignement de la juste histoire de la guerre d'algerie.Ne ne sentez pas aufoncer du fait de vous vivez en France au contraire votre role est aussi tres important et vous devez à votre pays cette fidelite 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°16010 posté le 11/06/2006 à 12:47:47 par jamel Réponse au blog p1095 merci de nous avoir partager ses moments de confession;alors dites-toi ceci el Wafa une personne avec de tels bagages ne pourra t-elle pas etre motivée à vouloir trouver des solutions qui lui permetterai de répondre à une question de base que dois-je faire de ma vie ou pourquoi suis-je sur terreo qu'est-ce que j'ai envie de faire de ma vie ou comment je pourrai apporter de plus à ma vie et à celle des autres.je t'ai bien écouté et suivi durant toutes tes interventions mais tu ne m'as répondu qu'est-ce que tu partages avec les gens ou sont tes projets d'avenir que souhaites-tu de la vie c'est dont je parle.c'est notre handicape de ne pas savoir quoi faire ou ou allez et c'est catastrophique autant que generation d'avenir
moi qi dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15993 posté le 10/06/2006 à 17:12:39 par jamel Réponse au blog p1095 Chère EL Wafa, ton message m’est parvenu et je salue en toi ta manifestation et ton intéressement.
Mon sujet tel était proposé essaye juste de rappeler aux personnes de faire une auto synthèse et de garder bien en vue les grands traits de conduite pour parvenir à la réalisation de leurs projets d’avenir.
Mes inspirations étaient aussi grandes que le nbre de personnes ciblées (ceux qui vivent à l’étranger) ; je ne voudrai en aucun cas politiser ce sujet et porter les responsabilités de gloire et de défaite aux dos des autres car je vois avec mes yeux pour regarder et analyser, j’entends avec mes oreilles pour écouter et concevoir et je suis bien réveillé avec mon esprit et mon coeur.
Bien que les Rois,les Princes,les Présidents,les Parlements,les Députés, les Sénateurs,les Religieux, les Réformateurs, les Conseillers, les Sages, les Organisations, les Associations, parlent au nom du pays personne ne l’écoute ; je dis bien personne ne l’écoute……..
El Wafa, quand tu auras l’occasion de visiter ton pays d’origine promets-moi de faire ceci :
- Quand tout le monde s’endort ; réveilles-toi discrètement, assis-toi dans un endroit tranquille, regardes le ciel de ton pays et poses-toi la question je l’aime ???
- Réveilles-toi un jour de bonheur ; diriges-toi vers la mer, regarde son horizon, sa surface, ses vagues, respires son air et poses-toi cette question est-ce que j’aime mon pays comme il m’aime ???
- Visites aussi les champs verdâtres lors du coucher de soleil, prends de ta main une fleur et de l’autre main une plante et poses-toi la question que dois-je faire pour garder tout ça ???
De n’importe quel endroit, tu peux apporter beaucoup à ton pays ; sois humble à toi-même, confiante de tes choix, égale à tes vertus, fidèle à ta civilisation.
Permets-moi de m’induire dans ta vie sans autorisation et te poser cette question, que projettes-tu d’ici 5 à 10ans qui pourrait être un générateur fournissant une aide à toi en premier à ta famille, à tes proches, à ton entourage, et par conséquent à ton pays et à ta nation ?
La réussite personnelle est un apport bénéfique pour ton pays et ta nation ; vous savez par moment on tous tendance à dérouter le chemin quand doit prendre et l’état de notre situation actuelle en est un vrai exemple.
Le présent se construit du passé et le futur se construit du présent ; ne pas réagir aux conséquences du passé et aux leçons d’hier est vraiment de l’inconscience de l’esprit et du noircissement du cœur.Notre génération doit s’investir dans la construction de demain comme une force génératrice qui produit durablement de l’espoir, de solidarité, de l’amour, de liberté……en faite des vertus tout simplement.
Vous n’etes pas obliger de me convaincre de quoi que ce soit les points de vue c’est comme l’amour (il faut donner et recevoir heureux (se) celui (celle) qui équilibre et plus heureux (se) celui (celle) qui donne plus qu’il (elle) reçoit le but c’est juste de dépoussiérer ses idées, les ordonner et les renouveler si nécessaire incite.
En faite avant que j’oublie la personne dont tu fais allusion ne m’est pas proche…………..à bientôt
moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15906 posté le 05/06/2006 à 17:22:25 par jamel Réponse au blog p1105 salut à vous tous il a toujours quelque chose de plus à faire el wafa;vous savez je procède de cette facon pour permettre à tous de participer et de se retrouver au fond du sujet.je ne me présente pas devant vous comme etant un deteneur de verite; mais j'aime que le monde soit bien et que ma nation soit capable de s'adapter a toute les situations comme j'aime voir touts ce que j'aime heureux.je refuse de plier bagage car j'ai appris de ne pas baisser les bras.je refuse de croire que nous les jeunes nous pourrons rien faire et personne ne sait rien.je refuse les regards abaissants des autres sous prétexte que je suis tel et de telle nation et de tel pays et de telle religion et de telle nationalite.je refuse de vivre sur les gloires des autres.je refuse d'etre porte par des petits car je suis grand par ma religion;ma patrie;mes vertus;mes croyances. 1 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15875 posté le 03/06/2006 à 18:28:10 par jamel Réponse au blog p1095 "pour toi el wafa"
Je ne peux me rappeler que les ramifications de ce thème sont très nombreuses ainsi que ces causes et ces conséquences mais les favorites sont celles qui agissent directement sur la personne ou la famille (peuple) et le pays (nation).
Je n’offre pas ici l’occasion à des personnes de se confesser de n’importe quel péché cause par des réactions négatives formulées pas quiconque agissant au nom du peuple ou du pays pour ne pas dérouter le sujet ni le thème auquel j’ai essaye de propager entre vous pour comprendre la passivité et le malaise aux quels au cours la situation interne et externe de beaucoup de pays ; possédant des compétences et des potentiels naturels ;humains et financiers qui leur permettent d’occuper une place honorable dans la scène internationale et de se prononcer des grandes stratégies de l’avenir Mondial et de cet effet se faire entendre autant que précurseur ;rénovateur ; membre influent .
Les grandes décisions de la planète se prennent à la maison blanche ; au château de Birmingham ; à l’Elysée ; à Tel-Aviv ; au Kremlin ; à la coulisse des nations unies
Où sommes-nous ???
Cette force dont nous disposons nous y un apport très bénéfique associée à la force initiale et mère du pays nous permettent toutes les deux de consolider le lien et de réunir tout le peuple sur un sujet unifie ; considere comme primordial et un projet d’avenir.
Se faire entendre dans la scène internationale n’est pas permis aux arrières ni aux absents mais à ceux qui s’arrachent à faire de leur capacités et leurs moyens une devise de relation juste alimente par une politique de développement durable avec la participation à la prolifération des vertus de justice, d’amour, de liberté, de tolérance, de respect, de droit : ni colons ni colonies ; ni exploiteurs ni exploites.
C’est gravement dommage que nous possédons toutes ses vertus autant que Musulmans et que nous ne pouvons les promulguer dans toutes les régions du Monde .
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°15874 posté le 03/06/2006 à 18:02:27 par jamel Réponse au blog p1095 Je vous remercie en premier lieu de votre sensibilité envers mon sujet et permettez-moi de te répondre d’une manière un peu percutante que je souhaite bénéfique.
En faite votre point de vue est très médiocre et n’englobe pas l’importance du sujet.
Vous savez la loi de relativité a expliqué touts les phénomènes a part celui de réaction de l’être humain et c’est pour cela qu’elle a été par beaucoup écarté.
Quand j’ai proposé ce sujet, j’ai essayé d’imaginer les scénarios d’avis possibles mais le votre échappe à tout calcul ; j’ai vécu dans certains pays d’Europe car j’ai étudié la bas et j’ai des amis (es) d’ethnies différentes et on parlé de ce sujet, j’étais stupéfié de leur manifestation et de l’intérêt qu’il lui en portait, alors j’ai décidé de le proposer à notre communauté en particulier sur ce site.
Mon inquiétude ne se résume pas aux avis différents mais au désintéressement porté aux membres que leur membre dépasse les demi millions
J’ai souhaité à travers ce sujet apporté une bulle d’oxygène à votre quotidien tout en vous incitant à vous poser de questions quand à votre avenir, le message de tout cela n’est pas à vous proposer de rentrer chez vous au contraire mais de vous faire une place dans la société que vous composez.
Je suis un jeune comme vous et je refuse d’attribuer à quiconque le mot d’ambassadeur d’une nation ou d’un pays, je voulais à travers ce thème vous permettre de rêver, d’imaginer et de manifester votre intérêt à votre nation et votre pays car sachez une chose vous n’etes que ce que vous étiez au ventre de votre mère.
Pour le coté financier dont vous parlez cela ne regarde que vous et vos proches et je n’es pas proposé ce sujet pour demander à chacun sa contribution financière ni sa fiche d’impôt.
Je rajoute ceci à mon sujet avis non constructif s’abstenir je crois en faite qu’il faudrait mieux parler des chats et des chiens de Brigitte Bardot que de l’avenir de notre communauté à l’étranger.Si vous réfléchissez bien vous verrez que parler de planification de votre avenir est plus important que SARKO ou LE PEN car au moins manifestent leur intérêt pour leur pays et font tout pour préserver leur stratégie
Mlle el wafa répondez-moi d’ici 10-15-20 ans et rappelez- vous toujours de ce jour.
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14506 posté le 10/04/2006 à 18:15:45 par jamel Réponse au blog p947 J’ai beaucoup apprécié ce sujet et j’étais un peu perplexe à l’idée de la question et j’aurai aimé qu’elle soit : quelles relations doivent entretenir les parents avec leurs enfants ?
Vous savez la naissance d’un enfant dans un couple donne à ce dernier le sens d’une famille
Qui veut dire se familiariser-se rapprocher-se connaître-se souder- avoir une vision unifiée vers l’avenir ; mais j’irai très loin et je dis qu’elle met en cause toutes les bases du couple avant la naissance.
Quand un couple se rapproche pour dessiner leur avenir ensemble ; je me demande souvent de quoi ils parlaient quand ils étaient célibataires ou fiancés ; c’est joli d’avoir devant soi un Casanova et un prince charmant ; c’est agréable d’avoir une marie et une belle princesse ; mais même en amour il a du sérieux.
Commencez par exprimer vos avis et vos projets : votre vision globale d’avenir sans complexe ni complication mais avec franchise et responsabilité et surtout entendez et écoutez
Ce que propose votre proche.
Parvenez à coudre vos points communs et respectez mutuellement les divergences. Faites une mise au point et planifiez tout ceci sous le parapluie de l’amour ; de la tolérance ; du respect et c’est ainsi que démarre un couple. L’enfant n’est que le fruit de tout ça.
Etre stricte avec lui c’est être juste avec lui, être présent ; suivre son évolution ; comprendre ses émotions ; effacer ses angoisses ; sécher ses larmes ; entretenir une relation permanente d’amour ; de tolérance ; de dialogue ; de communication ; avec sa mère pour le père et avec son père pour la mère.Ne robotisez pas vos enfants ne leur appliquez pas le régime militaire ; enseignez-leur plutôt à respecter la famille ; la patrie ; la religion ; les voisins et surtout tous ceux qui partagent avec eux cette vie.Ne les tenez pas en otage pour et par n’importe quel intérêt et si vous n’etes pas capable de tout ça ne les ramenez pas juste pour les faire souffrir.
Moi je sais qu’un jour je vais planter un palmier et je l’arroserai avec mon âme sœur et son fruit sera du bon goût
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14505 posté le 10/04/2006 à 17:50:19 par jamel Réponse au blog p1048 Es Salem alaikoum !
A l’occasion de l’aïd d’el mawlid en-nabawi je dis ceci
J’ai beaucoup suivi avec intérêt les débats, les points de vue et en se penchant d’un coté et d’un autre ça m’a permis de construire une idée globale et un avis qui se résume en : la problématique de civilisation qui résulte du conflit entre deux concepts, la liberté d’expression, concept majestueux humanitaire que je respecte et j’estime et la vénération du messager d’Allah (BP pour lui) très important pour les musulmans.
D’une part les non musulmans n’arrivent pas à concevoir la valeur du messager d’Allah (BP pour lui) pour les musulmans et d’autre part ; l’idée de la liberté d’expression n’est pas claire chez ces derniers à cause du manque de pratique.
Je ne réfute pas la liberté d’expression ; mais je ne veux pas qu’elle s’heurte à la vénération du messager d’Allah.
Demandez à tous les musulmans, pratiquants ou non, aux jeunes, aux adultes dans n’importe quel pays ce que le messager vaut pour eux.
Je sais que les occidentaux combattent le racisme, ils refusent l’antisémitisme quoi dire de ceux qui en montrent envers le messager d’Allah que la bénédiction et la paix lui soient accordées ???????????
Reformez votre liberté d’expression de telle façon qu’elles ne s’heurtent pas aux valeurs musulmanes.
Mohamed que nous vénérons est majestueux dans sa morale ; il n’a jamais battu, insulté ou humilié quiconque, jamais menti, commis de traîtrise, manqué à un serment et ne s’est jamais vengé pour lui-même. Il a été le véridique et le probe.
Après la Rissala, sa moralité était le coran. Humanité doit être fière d’avoir compté Mohammed (BP pour lui) parmi les hommes ; de n’importe quelle religion que vous soyez.
J’ai souvent rappelé ce hadith : un jour, Omar qui marchait avec le Messager d’Allah(BP pour lui) en lui tenant la main remarqua son amour pour lui dans son regard et lui dit : - par Allah O Messager d’Allah, tu m’es plus cher que ma famille, mes parents, mes enfants, mes biens, et tout le Monde. Le Messager lui répondit :- O ‘Omar m’aimes – tu plus que ta famille ?- oui O Messager d’Allah.- plus que tes parents ?- oui O Messager d’Allah.- plus que tes enfants ?- oui Messager d’Allah.- plus que tes biens ?- oui O Messager d’Allah.- plus que toi-même ?-non, O Messager d’Allah.Le prophète lui dit alors. : Oh non ‘Omar, ta foi ne sera complète que lorsque tu m’aimes plus que toi même ; ta famille ; tes biens ; et tout le Monde.Omar s’en alla et revient lui dire : par Allah, O Messager d’Allah ; maintenant tu m’es plus cher que moi-même, ma famille, mes enfants, mes biens et tout le Monde.Le Messager lui répondit : - maintenant ‘Omar ta foi est complète.
Les Occidentaux doivent savoir que c’est ainsi que se manifeste notre Amour pour le Messager d’Allah que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées.
Je recommande à la jeunesse Musulmane d’aimer le Messager d’Allah, de le vénérer, de le défendre et de marcher sur ses pas. Se sont des devoirs auxquels nous serons interrogés, une responsabilité que nous portons entant que « bâtisseurs de la vie ».
MOI QUI DIT TOUS 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14453 posté le 06/04/2006 à 14:58:17 par jamel Réponse au blog p1048 merci pour touts ceux qui ont manifesté leur interet pour le sujet et à toute l'équipe d'orientalement.com ,pour ma deuxième intervention je rajoutte ceci.
C’est lors ce qu’on parle de religion et précis d’islam que tout le monde se révolte ayant un préjudice dessiné dans leur esprit.
Je m’adresse à ces personnes de toute couleur et toute race.
L’être humain est par nature, affronté à tout ce qui est sensible ; étant curieux en premier lieu il s’expose à beaucoup de contrariétés faisant de lui une victime potentielle.
Je n’ai guère l’intention de juger ces gens, à part leur apporter un clin de soleil qui leur permet de s’épanouir eux et leur esprit d’une vérité que leurs yeux voient quotidiennement.
ISLAM est une réalité, une vie, un quotidien, un présent, un avenir, un espoir, une civilisation, un partage, un héritage qui appartient à tout ce qui est humain, à tout ce qui souhaite connaître et s’avoir le miracle de la vie, de l’existence, du futur et aussi du présent.
Notre corps et âme sont liés par une dépendance et une indépendance qui entre elles est liées par une dépendance suprême dont nous ne pourrons exister sans elle c’est la dépendance de l’âme , du paisible, de la paix intérieure c’est celle du créateur et du créer.
L’histoire prend le coté des civilisations qui ont à jamais marquer l’existentialisme et qui resteront à jamais un trésor inépuisable de charité, de civisme et du développement durable : l’islam en fait partie, si ce n’est le seul.
Traité-le comme il se doit, c’est une main tendue vers la réconciliation avec son esprit et son entourage.
Vous respecter certaines théories comme des valeurs suprêmes, vous enseignez aux gens le respect, le droit, la liberté, la civilisation de vos ancêtres et vous oublier qu’ils n’ont besoin que d’être différent parce qu’ils sont différents de vous, vous refusez même de les écouter sous prétexte qu’ils sont moins que vous, une comparaison aussi aléatoire prise comme référence et qui ne respecte même pas les valeurs des uns et des autres .Vos valeurs commerciales primes parce que vous croyez être à la hauteur hors vous n’arrivez même pas à distinguer autour de vous et en vous que vous n’êtes pas des « dieux ».
L’islam n’est pas le comportement singulier des musulmans ni des groupes, il n’est même pas la réalité des peuples musulmans de nos jours car sa lecture textuelle et son application sont loin de son fond universel.Beaucoup d’école l’ont interprétées par fois même avec contradiction mais qui l’a appliqué, qui a incité les autres à le connaître ce n’est que par curiosité.
Le messager de dieu Mohammed que la bénédiction et la paix d’allah lui soient accordées s’est investit pendant toute sa glorieuse vie à le transmettre, à le faire connaître aux gens avant de leur demander de le suivre.Ces amis et ces proches étaient fidèles car par conviction qu’ils se sont investis pas à Mohammed mais à celui qui a envoyé Mohammed en premier et à Mohammed en second.
Mohamed a respecté vos « valeurs »humaines et religieuses et a même incité ces poursuivants à le faire qu’on avez- vous fait en écurent ? Vous et vos ancêtres vous le lui aviez déclaré la guerre à lui en présence hier et en absence aujourd’hui.
Je suis sur d’une chose si le Messager d’Allah Mohammed était présent aujourd’hui permis nous, il aurait fait pareil qu’avant « oh allah, guide mon peuple car ils sont ignorants »
Ou « O Mohammed, Dieu a entendu ta plainte et a entendu les propos que t’ont tenu les tiens. Il m’envoie avec l’ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. ».L’ange des montagnes dit à son tour : « si tu me l’ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. »Mais le prophète dit : « N’en faites rien, peut-être allah fera –t-il naître d’eux des serviteurs pieux qui l’adoreront. »
Dites à vous et vos peuples qu’une telle personne n’est venue que pour votre et notre bien.
Les musulmans par ce qu’ils sont et où ils sont aujourd’hui se découvrent vers de nouvelles provocations et intimidations car leurs adversaires se font de plus en plus nombreux de nos jours de leur entourage et de l’extérieur.
Le rôle des musulmans ne s’arrête pas à sa conservation mais à son application et son suivi.
Le transmettre aux autres et le faire connaître est une tache au qu’elle tout musulman doit répondre présent ou qu’il soit.
Etre digne de l’Islam ne suffit pas d’être musulman mais être digne d’appartenir au peuple (ouma) de Mohammed (BP) pour lui.
Mohammed n’est que la terminaison de toute une série de prophètes, mais quelle terminaison ?
Une terminaison digne d’une personne qu’Allah a choisi humble, majestueux, sensible, noble, humaniste, glorieux.
La personnalité de Mohammed n’est que l’assemblage de tous ces précédents.
Si vous respectez les votres d’un degré vous devez en occurrence respectez Mohammed de plus.
L’Islam est loin du fanatisme car l’islam n’est pas une secte religieuse concernée un groupe et exclue d’autre.
Vos propres proches théoriciens, savants, artistes, écrivains, historiques, économistes, sociologues, médecins, religieux, académiciens, et aussi les politiciens ont été glorifiés,
Pour leurs œuvres, certains aléatoires d’autres relatifs et la majorité c’est avéré déplacée après quelques années.
Les Bonaparte, les Einstein, les Bell, les Vinci, les Van gang, les Wright, les Edison, les Pasteur……………………….ont marqué à jamais l’histoire de l’humanité et tout le monde se déclare reconnaissant de leur sacrifice et leur rôle, pourtant ils n’ont été que plus admirateurs que d’autres et leurs œuvres n’ont été que le suivi de ceux qui les ont précédé et surtout les musulmans car après la guerre de l’Andalousie (el andalouse) et la chute de baghdad, toutes les publications et touts les œuvres ont été rapatriés vers des capitales européennes.
Mais on n’a jamais glorifiés Ibn Batouta, Ibn khaldoun, Ibn elhaitem, El khaouarizmi, Ibn sina, Ibn tachfine, El farabi, El maghrabi, Ibn mohammed, Ibn youcef……………
Ah ! J’ai oublié que c’était vous qui écrivez l’histoire et ces personnalités étaient des Musulmans, dire que la civilisation Musulmane n’a apporté aucune contribution à la civilisation humaine est de la vraie foutaise, elle était le départ et l’arrivée de tout le modernisme d’aujourd’hui car elle épuisée ses sources des textes de Coran et de la vie glorieuse de Mohammed que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14443 posté le 05/04/2006 à 18:33:05 par jamel Réponse au blog p165 permettez-moi de vous saluer qui que vous etes et ou vous etes?
je m'adresse personnellement par cette intervention à nacia.
j'ai vecu à l'etranger et actuellement je suis au bled et croyez-moi ya pas à faire tout un drame tout simplement ils'agit d'un cas minoritaire et pour etre reglo avec tous; la generalisation n'est pas juste car l'amalgame existe de par et d'autre .maintenant pour parler de la confiance moi je dis toujours qu'elle se merite elle est la et qui la veut saura son prix.je ne veux pas entrer avec vous dans le comportement des personnes ni du mauvais esprits des gens;mais tant que le soleil se lèvra;il aura toujours qqu'un qui vous tendra sa main seulement sans savoir qui vous etes et sans préjudices. merci 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14361 posté le 01/04/2006 à 18:36:32 par jamel Réponse au blog p1048 Caricaturier Mohammed c’est considéré qu’il était au stade des personnes à œuvres temporaires et ce signe d’expressions est un rabais que Tout Musulman ne pourrait l’accepter.
C’est une personne au dessus de tout car il a été choisi pour une mission aussi noble qu’il est lui-même.
Son apparition n’est que la terminaison d’une grande ramification qu’Allah a voulu qu’elle soit ainsi, je sais bien que ceux qui ont suivi Moise et Jacob vos ancêtres le connaissent bien car vos livres sacrés (l’évangile et le toura) parlent de lui et de ces qualités
Avouer que vous ne l’aimiez pas car il n’est pas de vous, et ce qui a ramené avec lui a déjoué toutes vos stratégies et vous a enlevé la suprématie dont vous rêviez vous et vos ancêtres avant.
Les Musulmans n’ont pris leurs armes aujourd’hui que par ce qu’ils se sentent menacer et opprimer dans leur vie et dans leur religion et ce n’est que l’ultime solution.
Vos peuples sont vos victimes, vos enfants sont vos victimes et vous vous êtes les victimes de votre chauvinisme et votre arrogance.
Mohammed n’est pas le terrorisme, Mohammed n’est pas la haine, Mohammed n’est pas la guerre c’est l’amour elle-même, c’est la paix elle-même.
Ses comportements parfaits et ses qualités ont fait de lui une personne hors du commun, étudiez son histoire, lisez ses œuvres, rapprochez-vous davantage des Musulmans, il ne vous sera demander aucune chose en occurrence, pour que vous puissiez sentir ses miracles ses magies et surtout vos torts……….
Musulmans d’aujourd’hui, votre devoir est que jamais présent et exigeant d’inculter aux gens les principes de l’Islam et de la souna de Mohammed messager d’Allah que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées.
Amour de Mohammed est un devoir pour touts Musulmans si ce n’est pour toute l’humanité le respecter reste le moindre geste que devrait entretenir ceux qui ne le connaissent pas.
Mohammed est le frère de Moise, de Jacob, d’Isaac, d’Israël, de Youssouf, de younès, de chouaib, dIdriss.Fils d’Ibrahim.Petit fils d’Adam.C’est ses frères étaient présents en son temps ils l’auraient tous suivit.Il doit être respecter de tel et pour tel par toute l’humanité
Il a été choisi pour la fin de la Rissala par el Allah créateur de tout et Dieu de tous.
Moi qui dit tous 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°14359 posté le 01/04/2006 à 17:18:56 par jamel Réponse au blog p1048 Caricaturier Mohammed c’est considéré qu’il était au stade des personnes à œuvres temporaires et ce signe d’expressions est un rabais que Tout Musulman ne pourrait l’accepter.
C’est une personne au dessus de tout car il a été choisi pour une mission aussi noble qu’il est lui-même.
Son apparition n’est que la terminaison d’une grande ramification qu’Allah a voulu qu’elle soit ainsi, je sais bien que ceux qui ont suivi Moise et Jacob vos ancêtres le connaissent bien car vos livres sacrés (l’évangile et le toura) parlent de lui et de ces qualités
Avouer que vous ne l’aimiez pas car il n’est pas de vous, et ce qui a ramené avec lui a déjoué toutes vos stratégies et vous a enlevé la suprématie dont vous rêviez vous et vos ancêtres avant.
Les Musulmans n’ont pris leurs armes aujourd’hui que par ce qu’ils se sentent menacer et opprimer dans leur vie et dans leur religion et ce n’est que l’ultime solution.
Vos peuples sont vos victimes, vos enfants sont vos victimes et vous vous êtes les victimes de votre chauvinisme et votre arrogance.
Mohammed n’est pas le terrorisme, Mohammed n’est pas la haine, Mohammed n’est pas la guerre c’est l’amour elle-même, c’est la paix elle-même.
Ses comportements parfaits et ses qualités ont fait de lui une personne hors du commun, étudiez son histoire, lisez ses œuvres, rapprochez-vous davantage des Musulmans, il ne vous sera demander aucune chose en occurrence, pour que vous puissiez sentir ses miracles ses magies et surtout vos torts……….
Musulmans d’aujourd’hui, votre devoir est que jamais présent et exigeant d’inculter aux gens les principes de l’Islam et de la souna de Mohammed messager d’Allah que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées.
Amour de Mohammed est un devoir pour touts Musulmans si ce n’est pour toute l’humanité le respecter reste le moindre geste que devrait entretenir ceux qui ne le connaissent pas.
Mohammed est le frère de Moise, de Jacob, d’Isaac, d’Israël, de Youssouf, de younès, de chouaib, dIdriss.Fils d’Ibrahim.Petit fils d’Adam.C’est ses frères étaient présents en son temps ils l’auraient tous suivit.Il doit être respecter de tel et pour tel par toute l’humanité
Il a été choisi pour la fin de la Rissala par el Allah créateur de tout et Dieu de tous.
Moi qui dit tous 7 Pour ; 0 Contre
|
|
|
|
|
|