|
|
|
 |


Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[carthage] [Karim Ammar] [Krim Ammar] [mostakbal] [karim] [maghrébin hor] [maghrébin] [Hannibal] [h\'rissa] Point de vue n°30432 posté le 07/01/2009 à 01:41:45 par h\'rissa Réponse au blog p1351 Voilà une autre qui parle du voile, une autre intégriste, qui veule passer son message très lourd, une donneuse des leçons. mes voisines, portent la voile sans problèmes.
Chère nawel, j'ai visité la plupart des pays arabes. Notre pays est très loin sur tous les niveaux. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous avez toujours un problème avec ben ali, un problème avec le gouvernement,... je me demande si vous n'avez pas des problèmes avec des intégristes.
En plus, un petit conseil pour ceux et celles qui vivent en France, je redis toujours vaut mieux de s'occuper de vos problèmes de cités, vos problèmes d'intégration. Les tunisiens et tunisiennes vivant en Tunisie sont fiers de leurs pays. On n'a pas besoin des leçons dogmes, des fanatiques sur le territoire tunisien. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°30305 posté le 30/12/2008 à 00:08:33 par Hannibal Réponse au blog p1351 Bonjour tous, nous savons très bien qui cherchent gratuitement et arbitrairement a pollué l'image de la Tunisie, l'évolution en Tunisie, le petit dragon du Maghreb. Je dis a ces types, vaut mieux résoudre vos problèmes sociaux, économiques et politiques, car la Tunisie et les tunisiens sont très intelligent. notre prospérité se résume dans un travail responsable, dure, constructif et très intelligent. Un pays qui ne possède pas les richesses dont disposent nos chers voisins. Malgré ces inconvénients, la Tunisie est loin de nos chers voisins, très loin... car lorsque Bourguiba construit avec sagesse un peuple, un pays, nos chers voisins dépensent l'argent de peuple pour acheter des armes, laissons leur peuple dans la misère. pour les mettre enfin dans des dépôts ou pour chercher de semer la merde à gauche et à droite. Malgré ça la Tunisie n'a jamais procédé à un dérangement quelconque. On a aidé nos chers voisins et on a cultivé la jalousie et la haine... Bref, Vive la Tunisie.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28994 posté le 21/09/2008 à 19:05:04 par maghrébin Réponse au blog p1588 Je m'adresse à un Sweet, tu n'es responsable que de tes propos. T'as pas le droit de juger les autres. Chacun a le plein droit d'évaluer les choses comme il veut. Tu parles de l'histoire ! quelle histoire ? L'histoire est maquillée. Le vrai âne est celui qui se statue comme possesseur de vérité. lire et relire l'histoire mon sage. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28966 posté le 17/09/2008 à 20:44:35 par maghrébin Réponse au blog p1588 Dans un monde qui se développe, qui se modernise, d'autres parlent de kabyle ou d'algérien. Tout d'abord, un kabyle est avant tout un algérien. en plus les kabyles sont des vrais arabes. pas mal d'études aujourd'hui dévoilent les véités cachés, parlent de l'origine de berbères, qui sont venus de Yémen et sont de vrais arabes.
0 Pour ; 0 Contre Réponse de maghrébin hor n°28932 BANNIS Point de vue n°28904 posté le 11/09/2008 à 22:23:02 par karim Réponse au blog p1569 La magie existe. C'est une réalité. D'ailleurs le prophète SWS, était victime d'un magicien juif,... J'ai un ami son visage est quasiment brulé. Une grande tache qui couvre tout son visage.Il a consulté tous les spécialistes (docteurs). Même réponse:t'as rien comme maladie. Il est dans une situation psychique pénible. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28596 posté le 19/08/2008 à 18:00:11 par mostakbal Réponse au blog p1587 J'ai lu toutes vos riches interventions. C'est la première fois que je ne vois pas des insultes entre les différents intervenants. Personnellement, j'ai visité l'Algérie, la Libye, le Maroc et bien sur mon pays la Tunisie. Au Maroc, j'ai découvert des gens sympas, serviables. Un pays qui se développe, une démocratie en bonne forme. J'étais à Casa, j'achète systématiquement la plupart des quotidiens, arabes et français, j'ai découvert une presse très avancées sur le plan de la critique, une presse qui ne se mèle pas des gens puissants. Une presse qui publie tout. Un roi qui travaille dans son pays, peut être Med Six est contrairement à son père n'est pas interessé par ce qui se passe sur le plan international. Franchement, sur le plan social, le peuple marocain est un peuple qui travaille, qui lutte, qui bouge... En Algérie, j'ai découvert un peuple qui n'arrive pas à garantir ses besoins vitaux, un peuple dominé par une classe qui avale tout...épuisé par les trafics des généraux... un pays riche, un peuple pauvre c'est le visage réel de l'Algérie. En Tunisie, les gens travaillent, le gouvernement travaille, partout il y a des chantiers, de progrès. Le faiblesse du sytème réside dans la non assurance de droit d'expression. La Libye, un pays riche, une administration très mal gérées. un peuple accueillant et pacifique... Malheureusement, je vois que le problème réside chez le gouvernement algérien. Le Maroc, la Tunisie et la Libye pour l'union, alors que le gouvernement algérien est contre le courant. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°22929 posté le 13/05/2007 à 20:19:17 par Karim Ammar Réponse au blog p1476 Salut frère kader,
Sarkozy est un président. Il faut qu'on accepte cette vérité. A Dieu le temps de pause e d'imagination. J'espère qu'on sera conscient de ces différentes transformations dans le monde. La montée de Sarkozy n'était pas un évènement surpris, pour quelqu'un qui suit les différents changements dans le monde. Tony Blair vient bientôt de sortir. Un allié de Bush. Il faut chercher quelqu'un qui sera chargé de prendre la relève et en France exactement. Parce que la France essentiellement est le coeur de l'Europe. Parce que Chirac était pour la plupart du temps l'ami le plus proche des arabes. Et un peu loin de la politique étrangère de Bush. Il faut trouver quelqu'un qui va couper avec cette politique anti-américaine, loin de intérêts des juifs, loin d'Israel. Quelqu'un qui va soutenir Bush dans sa guerre en Iraq et quelqu'un qui va réanimer les relations Franco-Israelien. C'est vrai que les arabes seront comme d'habitude hors tout calcul politique et comme d'habitude aussi les seuls perdants.
Les médias juifs en France ont accompli fermement ses taches. Sarkozy est président de la France. Changer vos orientations et réviser vos politiques. Un message pour les arabes. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°22886 posté le 11/05/2007 à 01:09:36 par karim Ammar Réponse au blog p1464 Vous êtes des français de confessions musulmanes, français d'ici et non Arabes de la bas ! Eh ben dedons ! Les Arabes de la bas Mlle, n'ont pas perdus leurs identités. Ils n'ont pas un problème d'intégration. Ils n'ont pas un problème d'un étranger qui se sent étranger là où il se dirige. Les Arabes de la bas dont je suis un parmi eux sont très attachés à leurs terres, à leurs cultures et à leurs compositions.
Un message pour certains maghrébins résidants en France, ceux et celles de 2ème et 3ème génération, arrêtez d'entrer dans des comparaisons stupides, qui ne vous donnent rien. Vous voulez imposer votre identité, aller pénétrer dans des partis politiques français et composer un lobbye fort et durable. Et de couper radicalement avec ce discours bizantique d'Arabe d'ici et Arabe de la bas ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°22700 posté le 02/05/2007 à 00:29:06 par Karim Ammar Réponse au blog p1080 Un pays comme l'Arabie Saoudite où la femme n'a pas le droit de conduire une voiture, où la femme peut rencontrer son ami dans les caves des parkings, sans que son mari, son frère ou son proche sache que cette femme voilée qui est assise dans une voiture où dans un restaurant est sa soeur, sa femme ou sa proche. Un pays où tous le horomettes sont violées par les princes. Et vous savez combien de prince en Arabie Saoudite. Des milliers qui sont très protégés. Par qui ? Est-ce que par les lois de Allah ou les lois de la Famille Royale. Une loi stricte et ferme qui s'applique sur les pauvres, les misèrables et une autre loi qui ne s'applique pas, mais protège et reforce les délits, les violations et les scandales des grands princes et princesses comme les petits. Je vais pas raconter ici leurs aventures scandaleuses, car si je les cites, il ne restera plus de Rahma pour descendre.
c'est vrai, avant j'ai demandé de mettre les lieux sacrés sous un régime international indépendant, comme le vatican. Ces lieux sont patrimoine réligieux pour toute l'humanité sans exceptions et non pour certaines familles. Mais soyons clair, vous pensez que notre situation des conflits inter-arabe capable de bien protéger ces lieux. je doute ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°22512 posté le 20/04/2007 à 22:41:23 par Krim Ammar Réponse au blog p1360 Le problème de l'Algérie d'aujourd'hui, est un problème qui ne se résume pas dans l'étape de Bouteflika. c'est irresponsable lorsque je vois des gens qui essayent de dire n'importe quoi, sans l'existence d'une vision politique objective et analytique capable de toucher les vrais problèmes pour trouver une réponse logique de ce qui se passe aujourd'hui en Algérie.
Parmi les vrais problèmes de l'Algérie, se situe au premier rang le phénomène social. Puis le phénomène politique.
Le problème social est que les diférents gouvernements algériens - durant les différentes étapes politiques après l'indépendance - ont procédés a des choix politiques très graves, notamment l'établissement d'une bureaucratie accablante, politique orientée et anti libérale... car appliquer le régime socialiste en Algérie n'a qu' aggraver la situation sociale. Le régime politique appliqué en Algérie était basé sur un système qui a négligé totalement le social. Ce qui est paradoxal en Algérie que son régime communiste au lieu de résoudre les problèmes sociaux, il a détruit systématiquement tout compromis ou lien au social.
J'ai visité l'Algérie voisine en 1989,j'ai découvert un pays qui souffre d'un manque de produits de nécéssité. Un pays qu se base sur l'industrie lourde, qui néglige l'industrie légère est un très mauvais choix. Avec l'introduction d'un mauvais choix politique d'une part, avec son pétrole et son gaz d'autre part, l'Algérie à raté des décennies de prospérité pour les citoyens.
Le deuxième problème politique ou l'impasse politique, c'st que l'ex-président Ben JEDID, au lieu de mener une politique de "petits pas" afin d'établir la base d'une transition démocratique, il a ouvert les portes pour plus 40 partis et mouvements politiques dans un laps de temps. La période transitoire nécessite l'existence d'une infrastructure intellectuelle, économique et sociale capablent de répondrent au différentes exigences et flux des changements, choses qui étaient totalement absentes et banalisées en Algérie.
Les électeurs ont votés à l'autre, à l'opposition qui ele même a profité l'air de la démocratie anarchiste pour démolir toue référence à la futur démocratie constructive.
Bouteflika a pris le pouvoir dans les jours les plus branlants de l'Algérie. Il essaye de corriger les fautes de l'ensemble de l'héritage accablant de dfférentes étapes de l'Algérie et surtout celle de Ben JEDID. Il ne possède pas une recette magique pour changer tout le mécanisme, car le changement est un désir et une volonté vigilante et consciente de tous les citoyens sans excptions.
Aujourd'hui, la situation est dramatique, lorsqu'on voit un pays assez riche se traine dans les fatigues. Et au lieu de rassembler tous les éfforts afin de sortir de l'impasse, malheureusement, pas mal des gens s'arrêtet devant les condamnations! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19457 posté le 18/11/2006 à 20:01:36 par Karim Ammar Réponse au blog p493 Mille et mille fois on a dit d'arrêter ce genre d'analyses arbitraires et gratuites.
La Tunisie n'a nullement besoin de vos hontes. En tunsie, il existe le bon et le mauvais comme dans n'importe ou.
Ce qui est choquant, c'est que la plupart de ceux qui critiquent la Tunsie sont des femmes et Tunisiennes et qui vivent en France.
La plupart des Algériens vivant en europe viennent prendre vaccance en Tunisie à fin de profiter du plate forme touristique et pour voir leur famille qui viennent de l'Algérie.
La Tunisie, les Tunisiens, la majorité des Tunisiens sont accueillants, ouverts et communicatifs.
Arrêter s'il vous plait de mélanger la politique avec le social. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19429 posté le 17/11/2006 à 15:53:23 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Mlle véronique,
En France, j'ai resté seulement une année et ce n'est pas moi qui l'a choisit. C'est la France et par l'intermédiaire d'un centre de recherche Français en Tunisie, qui m'a invité pour éffectuer des recherches sur la question de Droits de l'Homme. Une question purement universelle, donc j'ai rien profité de votre système. Au contraire, j'ai découvert un pays très éloigné des principes de la révolution...
Tant qu'a ma formation de base(la maitrise) était dans mon pays. la ou l'accés aux études, gratuits et pour tous.
Chère véronique ma Tunisie à moi, si tu connais bien sûr la Tunisie, m'a donnée amplement.
T'as parlé de la nationalité ! j'adore et sans nul doute la Suisse, mais soyez sûr et certaine, je ne changerais jamis mon passeport vert, celui de Carthage, de Hannibal... et aucun pays dans le monde ne pourra un jour prendre la place de mon pays. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19412 posté le 16/11/2006 à 22:39:07 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Mlle Véronique,
Tout d'abord, je vis pas en France,mais j'étais avant, étudiant au nord de la France la ou j'ai suivi le 3ème cycle en droit. Le jour ou j'ai terminé ma formation, j'ai quitté la France et sans retour, malgré que j'ai trouvé un poste à l'université. Je peux pas Mlle, vivre dans un pays pas colonialiste seulement mais aussi raciste.
Et si je suis aujourd'hui en Suisse, c'est grace à son système démocratique et anti raciste.
Je diffuse pas des haines mais je dis des vérités. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19285 posté le 11/11/2006 à 19:44:59 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Bravo Sakina, bravo Kader,
C'est avec la culture de dialogue civilsationnel et à travers les groupes de pressions et les différentes institutions de la société civile, par le biais de ces actions civilisationnelles qu'on arrive et aisément à imposer les changements et même radicaux.
Je vous remercie de vos réponses envers cet idiot Français qui ne diffuse pas seulement la haine mais aussi la légitimation des différentes accusations qui touchent gratuitement et arbitrairement aujourd'hui la société arabo-muslmanne.
Je connais très bien le cerveau de la plupart des imbéciles de la France, l'élève le plus stupide et cons de l'Europe.
Malgré que ce cerveau est nul dans la matière géographique et dans la matière des langues étrangères,il est chevronné et par execellence dans la diffusion de la haine et la terreur. Eh oui la terreur !
La preuve que l'autrefois, lors d'une émission sur FR2 qui se diffuse chaque samedi, le sujet était un débat sur un officier Algérien nommé Yasmina Kadhra, exilé en France. Malgré que je suis pas d'accord complètement avec les différentes interventions ou réponses de Monsieur Khadra qui sollicitle clairement l'aide de la France, genre d'interventions ou pressions pour changer l'Algérie ! Ce qui m'a choqué de plus, la réponse d'un idiot nommé Eric Zammour, qui l'a dit clairement : Faisons la guerre et couper les têtes ! Voilà, la culture de la lumière des intellectuels et élites français d'aujourd'hui !
j'aimerais savoir si l'Algérie à besoin d'une autre guerre sanglante ! Et si à besoin aussi des vendeurs comme Yasmina Kadhra et aussi les conseils de la classe intellectuelle de la France coloniale !!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19227 posté le 07/11/2006 à 20:48:07 par Karim Ammar Réponse au blog p1048 Bravo frère Kader pour ta réponse étincelante à Ckristophe. Tu as très bien analysé et exprimé. Bravo. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19202 posté le 06/11/2006 à 19:15:31 par Karim Ammar Réponse au blog p864 J'aimerais savoir le nombre des Maghrébins essentiellement en France ! Sans nul doute des centaines de milliers ! Dans cette masse, j'aimerais aussi savoir le poids politique ou économique et même socio-cultrel de l'ensemble des Maghrébins !
Sans nul doute, la réponse est claire ! Une réalité choquante, très choquante, qui exprime systématiquement une situation en pleine misère !
J'aimerais savoir, suite a cette situation désastreuse, pourquoi cet échec éclatant de ne pas arriver à instaurer un lobbye fort solide et durable ? Pourquoi ne pas entrer ou édifier des groupe de forces ?
Car au lieu de commettre des crimes, de bruler les voitures et d'écouter les chansons de Rap, qui ne résoudrent pas les problèmes d'intégration et de la fiabilité, c'est mieux de pénetrer dans les partis politiques et de participer à la vie politique Française. C'est la seule méthode, que je le vois fiable, prometteuse et civilisationnelle pour imposer le respect et acquérir vos droits. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19201 posté le 06/11/2006 à 18:31:53 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Mr, Abdou Aljalal, lorsque j'utilise le terme mon islam à moi, ne vaut pas dire que j'ai un islam qui est différent aux autres et aux instructions même de l'islam. j'utilise ce terme pour exprimer mon point de vue, car et malheureusement aujourd'hui on signale un grand dérive des instructions correctes de la religion musulmane. Est-ce j'ai dit des choses étranges ou incompatibles lorsque je parle de la tolérance, de la fraternité et de la paix ? J'aimerais savoir si ces termes ou ces notions sont choquantes ? Je pratique ma religion tout en respectant les régles et les limites.
Vous parler de la violation ! Tu crois que ce phénomène est nouveau ou récent ? La violation de la religion est un phénomène tres ancien, il remonte au début de l'islam. Ni moi, ni toi peux être correcteur ou tuteur sur tout ce monde. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19187 posté le 06/11/2006 à 00:41:43 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Frère Kader, je ne suis pas avec l'interdiction du voile. Non plus. Le droit d'habit est un droit fondamental. J'ai parlé d'une spéculation et exploitation politique de l'affaire de voile par certines personnes qui n'ont aucun projet politique réformiste. Ces personnes ne savent que critiquer négativement, ne savent que démolir, ne savent pas construire, parce qu'elles n'étaient pas éduquées et elevées sur le respect de l'autrui comme sur la culture de construction.
Le pouvoir politique avec son interdiction du voile a violé un droit fondamental qui est la liberté d'habit, par contre elle n'a pas intervenir pour interdire d'autres models d'habits qui sont beaucoup conformistes aux instructions de l'islam par rapport au voile.
A ce stade, nous sommes devant deux phénomènes similaires.
La différence entre l'interdiction du voile et l'autorisation ou la non interdiction de Safsari par exemple qui demeure un mode d'habit le plus perfectionné de nos mères et grands mères; c'est que le voile à été expolité pour des fins pûrement politiques par certains dites islamistes.
Mélanger ou confondre entre la religion et le comportement politique n'est qu'un jeux dangereux. Pourquoi ne pas laisser la religion, ce sacré hors des jeux politiques. La politique est un jeux extrêmement crotté, fonder sur des mensonges, de la propagande et des promesses qui restent la plupart du temps irréalisables à cause d'un système illusioniste basée sur les caprices des hommes politiques.
Concernant l'interdiction de voile que beaucoup parlent, j'étais en tunisie ces derniers jours dont j'ai remarqué pas mal des femmes voilées.
Vivement
Karim Ammar. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19183 posté le 05/11/2006 à 22:23:39 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Frère Abdoul jalal, ne t'inquiète pas, je suis Musulman, Arabe, Maghrébin et Tunisien de pure souche. Je crois fortement et inlassablement au Dieu des musulmans et a notre prophète Mohammad (saw).
Mais, chère frère, je suis pas une personne qui suivre les gens comme une bête. Allah nous a distingué de l'animal par notre cerveau que je l'utilise suivant les instructions de Allah.
En plus dans mes différents critiques je ose de dire des vérités qui me semble cachés ou très mal soulignés.
Tous les phénomènes sociaux sont aptent à la critique à l'exception de tout ce qui est sacré et interdit clairement et sytématiquement par le Coran ou par les Hadiths de notre prophète.
je suis pas, ni savant, ni spcialiste en théologie et je ne donne pas des avis arbitraires ou subjectifs. Tout ce que je raconte est une partie de beaucoup des vérités.
Personnellement, j'aimerais très bien avoir un jour l'application parfaite de notre réligion,dans tous les pays, mais je ne suis pas prêt d'avoir mon pays se transforme comme L'Iran ou l'Afghanistan. J'aimerais avoir une pratique d'un islam modéré, tolérant, des gens qui diffusent les instructions de l'islam d'une façon aimable, adorable, comme elles étaient les conduites de notre prophète. Un islam qui implante la paix et la tranquilité et non des gens qui sèment les haines, la peur et le terreur au nom de l'islam.
Mon islam à moi, c'est d'avoir les gens ou ceux qui s'appellent Koffar de pénetrer dans ma réligion avec amour et sensation comme était le cas à l'époque de nos ancêtres.
Essayer de diffuser le vrai islam, celui de la fraternité, de l'acceptation même de ceux qui ne croient pas à ce que nous coyons.
Essyaer de ne pas pollué l'islam avec des comportements de certains ou certaines sortants (es) de Mella, ceux et celles qui donnent des avis et des fatwas terribles, tellement choquantes qu'on arrive pas à comprendre ce qui est vrai et ce qui est faux.
Concernant l'indulgent, je vois qu'il a parlé d'un vrai phénomène de certaines jeunes soeurs. il n'a pas généralisé, mais ce qu'il a raconté est vrai.
Cordialement
Karim Ammar. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19173 posté le 05/11/2006 à 14:45:26 par Karim Ammar Réponse au blog p864 A une certaine tunisienne honte d'être Tunisienne à cause de l'affaire de voile ?
Cette affaire politisée et profitée par des extrémistes. Il n' ya pas une interdiction des instructions de l'islam en Tunisie, mais un refus d'un model de comportement.
Eh ben la Tunisie aussi est honte d'avoir ce type des femmes dotées d'un passeport Français et qui pensent qu'elles possèdent d'une immunité sur le territoire Tunisien, parce que Madame ou Mlle est Française et fière de l'être puisque elle l'a bien exprimé !
Eh ben la Tunisie n'as nullement besoin de ce type et vaut mieux d'exploiter vos conseils en France à fin de résoudre vos problèmes d'intégration.
Je vois comment certains immigrés lorsque on retourne l'été en Tunisie, comment violent gratuitement les codes de la route, comment provoquent et insultent les policiers et comment exercent et avec stupidité toute une série d'influence symbolique sur les indulgents.
Vous retournez en Tunisie chargé par vos différents problèmes psychiques à fin de trouver un soulagement tout on profitisant la bonne réception et la tolérance des autorités.
J'aimerais savoir si on ose de faire ces conneries et cette imbécillité à l'étranger. Je ne pense pas !
Je salue l'indulgent de son courage de dévoiler le comportement de certaines femmes voilées, non par amour ou peur d'Allah mais pour cacher un comportement gravement scandaleux.
Message d'un Tunisien à l'étranger qui défends farouchement la Tunisie et le Maghreb. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°19079 posté le 01/11/2006 à 22:17:55 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Mr muslum, vous avez parler des droits des femmes, des insultes dans les rues,des droits de l'Homme, des boites de nuit et de la famille royale.
1- Les droits de la femme en Tunisie : Ces droits sont garantis.La Tunisie est l'un de premier pays dans le monde qui a promulgué une constitution et le premier pays arabe et avant d'autres pays démocratiques (avant la Suisse) qui a donné a la femme ses droits civiques. Donc, si vous voyez que la liberté de la femme est siégé dans l'interdiction du model du hijeb pour dire qu'il n'existe pas des droits de femme, je peux vous dire que ce n'est pas
vrai. Le problème de voile en Tunisie est un phénomène politique et le pays a tombé dans le terreur et était victime des extrémistes dans les années quatre-vingt. Et aucun pays voisin n'a essayé de sauvé ou aidé la Tunisie de sortir de ses dangers.
Ne me dites pas que ces extrémistes sont des démocrates et vont instituer la république du Platon ! Pas mal de mes amis étaient des dirigeants ou proches de ce mouvement et je sais bien comment ils pensent. Ils pensent d'établir le model Afghan et Iranien en la Tunisi et l'application des instructions de la riligion aveuglement et arbitrairement.
J'aimerais comprendre si Allah a donné une recette bien détaillé de l'habit. Le safsari Tunisien protége la femme plus que le hijeb que je le vois aujourd'hui un costume attachéà la mode. Un model de hijeb excitant et extérieure des coutumes Tunisiennes. A ce point pourquoi les orientaux ne se cohabient pas au safsari ou le jebba ou jellaba Marrocaine. C'est un problème d'identité.
2-Les insultes dans les rues : C'est vrai qu'il y a un excés en Tunisie, mais c'est un phénomène généralisé. On entends ces insultes partout et dans les pays arabes, en Lybie en Algérie au Maroc et partout. Ce n'est pas une marque Tunisienne.
3- vous parler de droits de l'Homme qui sont mal respectés, mais suivant quelles dimensions ou coin de vision. Ces droits chère Tunisien sont baffoués même en Suisse, en France, aux USA et en GB. En Algérie et au marroc c'est le pire. Seulement si vous voyez que ces pays sont des paradis et la tunisie est le diable !
Aucun pays n'a respecté ou respecte parfaitement les droits de l'Homme ! Et si la Tunisie viole ses droits parce qu'elle veut garder la stabilité et la paix sociale et pour l'intérêt de la majorité.
3- Les boites de nuits : Vous pensez aussi que c'est un model typique ou phénomène standard Tunisien. Le Maroc, l'Algérie possédent des boites de nuits et des hotels. On n'a pas de pétrole et de gaz naturel comme nos voisins pour vivre. Heureusement que Allah nous a donné la beauté de pays et des personnes intelligents pour assurer la vie des Tunisiens. Vous pouvez comparez le mode de vie des Tunisiens a celui de nos voisins Algériens ou Lybiens qui possèdent des richesses immenses et aucun de ces deux pays n'a donné un centime pour la Tunisie,mais el hamdoulelleh nous vivons et nous continuerons de vivre. La Tunisie dès le début a compris la faiblesse de la richesse et instaurer une infrastructure basée sur l'éducation et les services ! Alors que dieu et seul nous a donné cette richesse !
Je sais que la paix sociale et la stabilité politique en Tunisie pousse la jalousie aveugle de certains pays,
4- La famille royale : je me demande parfois pourquoi ne pas mettre la Médina et la Mecque sous un régime indépendant comme le cas du Vatican et a ce régime de régler les différentes divergences et fatwas dans la riligion ? 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18969 posté le 27/10/2006 à 20:57:52 par Karim Ammar Réponse au blog p1161 Revoilà frère Kader,
Voilà les différents empêchements logiques, politiques et morales pour ne pas voir ce little Sarko un jour à la tête de la France.
Nous savons très bien que ce petit d'origine gitane comme tu as exprimé frère Kader, utilise tous les moyens légaux et illégaux pour atteindre le pouvoir.
De point de vue de ce qu'on appelle les conditions et les critères d'un leader, je vois que Sarkozy ne répond a aucun point :
1- Il n'as pas le charisme d'un homme d'Etat.
2- Il n'est pas stable dans ses interventions. Il manque de confiance lorsqu'il parle.
3- Il court d'une façon insolite derrière la présidence comme si cette fonction est le seul but à atteindre et la seule fonction à remplir.
4- Il n'as le prestige d'un chef.
5- Il utilise une façon de parler troublée et calfeutrée dans la supériorité et la provocation à travers ses différents discours, ce qui est baroque pour un homme politique, qui doit sélectionner des termes admirables, brillants et notables. Et de tourner sa langue sept fois avant de parler.
6- Il mélange et confond entre beaucoup des dossiers et fonctions contradictoires (sa visite aux USA / sa qualification de Hezbollah comme parti terroriste) est un travail de ministère des affaires étrangéres et non de l'intérieur.
7- Il se comporte comme sauveur de la France.
8- Sa politique est d'émotions et de caprices. elle ne se base pas sur un projet claire et fiable pour tout le monde.
9- Sa politique est sélective et discriminatoire.
10- Une personne qui se refuge au dossier des immigrés comme cheval de bataille en l'absence de traitement de vrais dossiers, est une personne en pleine faillite politique et morale. Et ne mérite même la fonction d'un maire au sein d'un pays de la révolution universelle. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18887 posté le 24/10/2006 à 12:06:04 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Le voile !!! Ce débat de chewing-gum ces dernies jours, comme si le monde va s'arrêter de tourner. Je suis pas contre le voile. Je suis avec une femme conservée, attachée aux instructions de l'islam, bien habillée et assez respectable. Personnellement, je suis radicalement contre certains modes de costumes étranges de nos coutumes Tunisiennes et Maghrébines. Ces habits importés de l'extrême orient et de pays Perse. Pourquoi nos soeurs et nos frères ne retournent pas au Safsari et au Jebba ou Jellaba. Ce sont des costumes très jolis, de nos ancêtres, qui reflètent l'identité arabo-musulmane de la région ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18861 posté le 23/10/2006 à 01:00:25 par Karim Ammar Réponse au blog p864 bonne fête de l'Aïd a tous et toutes les musulmans. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18859 posté le 23/10/2006 à 00:07:07 par karim Ammar Réponse au blog p864 Cher frère sarazin, les instructions de la riligion islamique enouragent le cerveau humain d'amplifier son environnement pour la générosité de l'humanité. A ce point, nous sommes obligés, de mener la bataille de reconstruction positive, fiable et durable. La reconstruction nécessite l'arrangement et le regroupement de tous nos moyens et structures spirituelles et physiques à fin d'accomplir le but de l'amplification.
Cette synthèse, exige qu'on procéde à un assèchement, sous forme de révision de toutes nos positions ou pensées subversives, à fin d'évaluer rigoureusement et audacieusement nos vraies attitudes loin de toutes les influences et les pèses.
Notre situation, stipule la réincarnation du cerveau arabo-musulman, par sa libération de tous les fardeaux qui nous empêchent d'avancer.Le travail de réédifier et de systématiser la structure analytique et critique de ce cerveau est une contrainte qui se pose fortement aujourd'hui. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18829 posté le 21/10/2006 à 22:09:17 par Karim Ammar Réponse au blog p864 Jusqu'a quand, nous les musulmans et surtout les arabes, on limite notre débat sur des sujets à vocation bizantiques. Un peuple qui ne maîtrise que la diffusion de divergences et ne produit que les bavards.
Jusqu'a quand nous les arabes, on coince notre riligion dans des questions formelles qui ne reflètent pas la réalité d'aujourd'hui et qui ne répondent pas aux différents enjeux et défis.
jusqu'a quand, nous les arabes, et au lieu d'avancer, on préfère et inconsciemment le le délassement, le recul.
Jusqu'a quand, nous les arabes, on ouvre la télé et pour regarder le spectacle comme des simples témoins, des observateurs fossiles. ce moreceau d'une barbarie d'un Etat orphelin et étrange imposé par des USA, groupe des States clandestins.
Israêl, cette bande de sauvagerie, bâti sur les os des innocents et des vrais possesseurs de terre et de riligion. Seul le Hezbo-Allah a réalisé et d'une façon étincelante son devoir et sa promesse sacrée.
L'habilité et la hardiesse de Huzbo-Allah- durant sa guerre contre Israêl- sa structure et ses techniques d'organisation, sa gestion maîtrisée et sa direction flegmatique de la guerre sainte, méritent d'être soulignés et honorablement : Une plate forme typique et par excellence pour nos Learders en carton !!! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18804 posté le 20/10/2006 à 14:26:52 par Karim Ammar Réponse au blog p58 Frère Kader, je respecte amplement ton point de vue et ton intervention. Mais le problème que j'étais attaqué par el wafa et sarasin et gratuitement pour la simple raison que j'ai critiqué le Hamas?!!!
j'ai jamais mener un combat pour trahir ou agresser quelqu'un pour ses écritures et ses croyances. Chacun est libre et raison d'être en divergence à fin de conclure des interventions riches et en faveur de tous. N'oubliez pas le Hadith du prophète Mohamed(SAW)``ikthlafou ommati rahma``.
En plus, je suis pas contre Hamas ou les mouvements islamiques. Tout simplement, j'ai critiqué Hamas pour une période bien définie. Critique de forme et non de fond. De ses démarches et non de son idéologie. J'ai critiqué des tactiques d'une ploitique mal orientée. Alors si vous voyez que Hamas est au dessus de la critique, excusez-moi de vous dire que ce n'est pas un mouvement sacré ! mon opinion ce n'est pas une atteinte ou un jugement de valeur et ne sera plus ! j'ai analysé des conduites politiques et non réligieuses !
C'est par l'étude qu'on avance et qu'on modifie notre comportement. Je dis pas des sciences exactes. Je respecte la pensée libre constructive et je lutte et farouchement contre toute condamnation aveugle et arbitraire. Sachant que je suis dans les règles.
C'est malheureux de voir des gens qui préfèrent les insultes, au lieu de mener un combat scientifique fiable et avantageux.
Concernant Israel, attendez mon prochain intervention.
J'espère bien frère Kader que vous lisez mes interventions de ce rubrique, et vous allez voir que j'étais aux normes.
Infiniment. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18801 posté le 20/10/2006 à 11:16:50 par Karim Ammar Réponse au blog p58 Tu te caches derrière un pseudos et tu attaques les internautes. t'as pas la hardiesse d'afficher ton vrai prénoma. A travers tes lignes, se refuge une agression gratuite et une grande animosité d'un coeur noir, d'un extrémiste qui n'est pas habile de mener un combat rationnel, raisonnable, ``épistémologique et axiologique``.
Beaucoup, comme toi, commode ce genre de terrorisme sur la pensée libre et objective. Tu n'es en fait, qu'un phraseur
qui diffuse la haine et l'antipathie.
Je suis TUNISIEN MUSULMAN et très fier de l'être, convaincu totalement de ce que je pratique. Et j'attends, ni des attestations ni des reconnaissancse d'un loquace.
Voilà, un vrai type qui nécessite l'analyse et l'étude pour savoir les vraies causes de ce retard dont lequel ``l'Umma`` est incapable d'aller de l'avant. Un cerveau qui condamne toute pensée libre et constructive, par ce qu'il aperçoit les réalités d'une vision tout à fait contraire. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18798 posté le 20/10/2006 à 01:35:58 par Karim Ammar Réponse au blog p58 sarasin,
Et est-ce que j'ai dit le contraire. Bien sûr Hamas était élu démocratiquement. Moi, j'ai analysé les fautes stratégiques après les élections, des fautes qui ne doivent pas être commises, au lendemain de tenir le pouvoir. Des fautes de tactique due à une courte expérience politique...
Et en tant qu'observateur, j'ai le plein droit de critiquer ce qui est ccritiquable, à fin d'améliorer et de réformer.
j'analyse tous les phénomènes sociaux, rigoureusement, avec une neutralité axiologique et épistimologique.
je dis ce que je vois et ce que j'analyse et non ce que j'entends.
je donne des cours à des étudiants et non a des élèves. j'ai pas besoin ni des conseils ni des instructions.
Et c'est mieux d'apprendre d'éviter les analyses subjectives.
Concernant El Wafa, ce n'est pas mon problème. C'était une remarque de passage comme d'autres. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18781 posté le 19/10/2006 à 16:24:23 par Karim Ammar Réponse au blog p58 Exclusivement à mon frère Hassoun !
Comme j'étais très fier de tes jugements avant, je suis encore très fier de tes critiques aujourd'hui ! Il faut pas condamner une personne sur ces différentes visions. Moi, je conseil et toujours mes étudiants d'apprendre à critiquer les phénomènes sociaux objectivement et avec une neutralité axiologique absolue, loin de toute influence.
Je suis pas du tout contre Hamas, c'est un mouvement combattant et je le respecte amplement. Mais un mouvement critiquable ! Je suis contre l'échec de tout faux calcul et de toutes fausses marches isolées de son environnement politique et sociale, national et international. Je suis contre toute action politique qui ne prends pas en considération les exigences et les contraintes de la période transitoire. Hamas et de point de vue d'analyse politique, était sous une période transitoire, qui se manifeste comme une période sensible, fragile et délicat. Une période qui stipule l'acheminement d'une politique de vigilance. Hamas a commis une faute stratégique sur la scène politique. Sa faute, est celle de dévoiler ses ambitieux projets dans un seul coup, dans un laps de temps et dans un environnement politique, économique et sociale chétif, qui nécessite un abaissement des tensions à l'extérieur et un bon encadrement à l'intérieur. Une faute de tactique politique, mais lourde, très lourde...
En ce qui concerne Ben Ali, je pense que tu n'as pas lu mes interventions dans les forums de la Tunisie. En plus, j'ai consacré tout un livre sur la période de Ben Ali.
Juste, c'était un éclaircissement pour un frère.
Concernant un pseudo nommé ``EL WAFA``, je pense qu'elle ne mérite même pas un regard. comme je la conseille d'apprendre les règles scientifiques de discussions, de bien écrire en Français et de ne pas nous embêter par une façon d'écriture baroque et nous agacer par des articles coupés de n'importe oû ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18773 posté le 19/10/2006 à 14:18:34 par Karim Ammar Réponse au blog p58 Tout d'abord, je suis pas exotique de la vie politique et de la société civile Tunisienne, Maghrébine et Arabo-musulmane. je suis connaisseur et spécialiste en la matière. Donc, je connais tout ce qui se passe en Tunisie, même si je suis à l'étranger.
On retourne aux dons, retenus à la source des salariés pour la participation a la caisse de fonds de solidarité national 26-26 ! Je vois aucun problème, pour un fonctionnaire ou un employé Etatique et non privé de céder a ce fonds la somme de 5 ou 10 dinars et une fois par an ? Cette somme symbolique qui ne dépasse pas un prix d'un café en France ou en Suisse !
Personnellement, je ne suis pas contre celles qui portent les voiles, non plus, à condition que ne seront pas profitées et par ignorance, par des idéologues politiques qui ont profité de l'islam et avec grave impéritie pour terroriser le pays !
La plupart des femmes voilées, étaient et sont des victimes de la démagogie des personnes qui ne comprennent rien de la riligion. Des personnes ordinaires, qui ne sont pas des savants et non plus ``Ouli el amri menkom``. Ces gens statuant comme des donneurs des Fatwas à droite et à gauche sans même la connaissance de la notion de Fatwas et sans remplissage des conditions et qui sont amplement sévères et rigoureuses pour donner des Fatwas. L'islam est clair dans ses instructions et ne supporte pas des différentes explications ou interprétations contradictoires !
Le problème qui vous traiter des sujets à vocation bizantique loin de la modernité qui ne doit pas être en confrontation avec l'islam ! Seulement, il faut moderniser les lectures tout en gardant et cuirassant les principes fondamentaux de l'islam.
Le problème qui se pose fortement aujourd'hui, que l'expérience du Hamas, ce mouvement politique à tendance islamique est en plein échec. Parce que le citoyen, n'as pas besoin seulement de la propagande et de la provocation politique dans les mosquées, qui parle de tout et parle de rien ! Et qui mène une politique enchainée dans un cercle vicieux, sans avoir répondre aux différents besoins vitaux du simple citoyen !
L'islam peut être un projet politique s'il trouve des stratèges qui seront capables d'établir une politique, qui apte de répondre au social. Ce social, qui est la ressource de tous les problèmes posés à travers l'histoire de l'humanité et qui ne cesse pas de se poser gravement aujord'hui. Car, assiégé l'islam dans le but d'atteindre le pouvoir sans l'instauration d'un projet d'Etat intégrale, n'est pas la meilleure solution. Il faut chercher des projets concrêts et faisable en se basant selon nos moyens et notre réalité à fin d'édifier la vraie réforme
politique.
Loin des régimes politiques qui se trouvent actuellement au pouvoir. Le problème
aujourd'hui que la plupart de ceux qui se disent des Leaders islamistes, sont chevronnés dans les critiques subjectifs, parce qu'il ne sont pas au pouvoir. En revanche, sont inaptes et impuissants de proposer une vision réelle, concrête et faisable de l'Etat islamique ! Et qu'est ce que un Etat islamique ? un Etat qui applique fermement et sans pitié les règles de la chariâ comme en Iran ?
Honnêtement, nous sommes loin de la vraie Islam et l'Etat islamique, équitable et géante ! Et ce n'est pas à cause de l'islam ! Non plus ! C'est à cause de certains cerveaux musulmans dans une situation d'ignorance et primitive ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18763 posté le 19/10/2006 à 01:42:50 par Karim Ammar Réponse au blog p58 A un pseudo ``el wafa``, tu as critiqué et jugé un pseudo ``karim`` de son ignorance et son pugnacité contre la Tunisie. Moi aussi, j'ai piloté les mêmes démarches. Mais, la question est que tu as insulté ce pays que tu l'as quitté à l'age de 10 ans dans ton point de vue 16468 par :
- ``misère pays`` alors que le traitement et la vision objective insiste sur l'élimination de l'élément subjectif. trop de subjectivité !
- ``la corruption``, n'est pas un phénomène Tunisien. Tous les pays, même la France lâ ou tu vis, est renommée dans ce domaine, sans parler des pays arabes et tiers mondiste ! la corruption est partout !
- ``la déchéance du pays`` ! tu veux dire la chute d'un système politique de régime de Ben Ali ? Si cela, ce que tu vises, alors il faut pas mélanger entre certains notions comme pays, gouvernement, régime politique au pouvoir, car la déchéance du pays est catastrophe par rapport à la déchéance d'un régime !!!
- Tu as critiqué le fonds de solidarité nationale 26-26. Ce fonds qui a changé la vie des milliers des familles !
- ``la destination préférées des obsèdes``, C'est par ces termes qu'on désigne la Tunisie ? Tu crois que ce pays est la Thaîlande ou le Philippine ou l'un des pays de banane.
- ``2ème tsunami`` ! Tu veux dire la première tsunami, c'est celle des années quatre-vingt, celle de la violence materielle de mouvement Ennahdha. Et tu attends ou souhaites réaliser une 2ème pour le pays ! C'est comme même baroque d'entendre ce genre de souhait !
__________________
Dans ton point de vue 15903, tu parles de n'importe quoi ! Voilà, l'esprit créatif et constructif se lance dans l'imagination suffoqué et utopique !
___________________
Dans ton point de vue 15998, tu parles de la Tunisie verte, une dame amoureuse, pôete, privez de sa région natale celle de Monastir. Une Bourguibiste fière de son grand père Bourguiba(ce Monastirien) qui était le père fondateur de la politique divisionniste et qui a implanté le régionalisme en Tunisie (swahlia au premier rang).
En tout cas je n'ai pas besoin de terminer les critiques.
Ne t'inquiète pas, je suis opposant et Sahilien ! j'essaye d'être objectif, réformiste et non ruinant ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18757 posté le 18/10/2006 à 22:51:01 par Karim Ammar Réponse au blog p58 A certains pseudo ``Karim`` et d'autres, jaloux de la TUNISIE et des Tunisiens, je vous informes ; c'est vrai j'ai le sang Maghrébin qui coule et chaudement dans mes vannes, mais Tunisien ``m'harhar`` piquant, pour ceux qui sont subjectifs, et qui aperçvoient les choses par un seul oeil, avec un coeur noir. Ceux empoisonnés par la maladie de jalousie, je vous convoque d'apaiser vos vitesses et modérer vos phares.
Je suis Tunisien et très fière de l'être, le petit pays des miracles :
- meilleures zones touristiques.
- meilleurs services de santé et des hopitaux et cliniques dans le monde.
- meilleures universités et instituts technologiques : nos diplômes sont reconnus par les prestigieux sites académiques dans le monde (Harvard et Cambridge)
- meilleurs services et infrastructure de communication dans le monde.
- meilleurs services de la poste dans le monde.
- stabilité politique, sociale et économique.
- meilleure condition et niveau de vie.
Seulement la bête noire de la Tunisie est les libertés politiques et comme le reste des pays arabes.
Vous osez de retourner ! Je suis là ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18692 posté le 15/10/2006 à 13:30:38 par Karim Ammar Réponse au blog p500 A un pseudo ``tunisien``, et d'autres pseudo qui parlent de la masturbation, ce sujet tabou, comme s'il représente fatalement une matière d'actualité ou un thème stratégique dans une société arabe, que la plupart de ses citoyens dominés et pilotés par la moitié inférieure de son corps.
Je voudrais savoir et comprendre, si cette question de masturbation, mérite d'être centralisée et analysée au long et en large !!!
Et je parle pas de point de vue de la réligion. Non plus ! Mais de point de vue d'un phénomène social ! Est-ce vraiment, un problème de valeur et qui nous empêche d'avancer ! Car, au lieu de sacrifier notre énergie et notre temps dans des sujets fructueux et lucratifs, à l'instar de certaines sociétés occidenales et asiatiques, qui s'engagent dans des thèmes décisifs et stratégiques dans ses sociétés, on recours nous -les arabes- et on s'oriente vers des thèmes de chuintement ! On alerte le monde pour se regrouper sur un sujet d'actualité, celui de la masturbation ! et on s'adresse au monde entier que la masturbation et d'autres sujets banales, habituels, nous gênent et nous empêchent d'avancer et de gagner le beurre et l'argent du beurre.
je dis pas, comme je crois pas et non plus, que la discussion dans ce sujet est interdit par la religion ou par la société ! Mais, tout simplement, c'est l'un de nombreux sujets ordinaires, qui ne méritent pas d'être objet de débat durant une année. Il y a des revues spécialisées et des sexiologues qui mènent des recherchent scientifiques et rigoureuses sur ce genre de sujet.
Ce que je vois, est d'arrêter de nous embêter par des sujets comme la masturbation, la vierginité et de certains fatwas qui expriment un retard intellectuel d'un cerveau encerclé dans la moitié inférieure du corps, sans qu'il est capable d'accéder à sa moitié supérieure. Cette moitié qui distingue l'Homme de l'animal et d'apprendre les techniques et l'éducation d'observation, d'études, d'analyses et de synthèses scientifiques et logiques, tout en essayant de cohabiter ces phénomènes sociaux avec les normes et les instructions de notre réligion.
Aujourd'hui, nous avons besoin, d'une lecture moderne, de nos phénomènes sociaux et culturels, sans contradiction ou coupure avec notre réligion. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18578 posté le 08/10/2006 à 21:05:58 par Karim Ammar Réponse au blog p864 je suis pas avec le pouvoir atuel. Je suis ni contre le voile, ni contre les barbes en Tunisie. La preuve que la Tunisie et dans l'ère Bourguibienne n'a jamais critiqué ou touché ni les femmes voilées ni l'ouverture des mosquées en dehors du temps des prières.
il faut retourner, a certains évènements a partir des années Quatre-vingt, la période de la montée des islamistes et de l'islam politique, la pratique de la violence barbare du mouvement Ennahdha qui a pratiqué la terreur sanglants dans le pays (bombes artisanales,...).
Personnellement, j'avais vécu les deux périodes des mouvements islamiques en Tunisie : Je me rappel très bien les foules qui prennent le chemin de la mosquée, lorsque ces mouvements consacrent et ciblent ses leçons sur la plantation de l'islam culturel, social,(addadwa wa attabligh), en excluant toute interprétation politique.
lorsque, certains hommes réligieux divisionnistes de ces mouvements de daawa wa tabligh, dérivent de vrai message réligieux et spirituel vers l'exercice de la politique : Islamiser la politique et politiser l'islam. Malgré ce changement radical, l'autorité a exprimé une approche de tolérance envers ce changement, un acte senti par le mouvement ennahdha, comme sorte de faiblesse de l'autorité. Ce mouvement a développé son action politique vers la pratique du terreur et des meurtres sanglantes des innoscents à fin de prendre le pouvoir...
L'intrdiction des voiles et des barbes étaient contre les militants islamistes qui avaient des tendances politiques.
Je connais pas mal des gens aujourd'hui en Tunisie qui pratiquent la réligion et qui portent les voiles et les barbes sans aucun problèmes.
Il faut être objectif comme même !
La tunisie est l'un de premiers pays qui a donné des vastes libertés aux pratiquants et a la réligion, mais aussi était le premier pays qui était victime de la violence de certains ``islamistes``. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18543 posté le 06/10/2006 à 20:48:37 par Karim Ammar Réponse au blog p48 Vraiment, je trouve ce sujet de ``racisme`` est sidéré, asphyxié !!!
Pourquoi vous changez pas les méthodes d'observation, d'analyses et d'action. Et vous arrêtez de sangloter tous les jours ! Vous, les maghrébins qui habitent surtout la France ! Vous êtes nombreux et pas mal entre vous sont luxuriants ! En revanche vous êtes chiches, délicats pour implanter, enraciner et au coeur de Paris un Lobbye coriace, irréductible, qui peut cuirasser vos intérêts.
Car et au lieu de déposer et stocker les plaintes, les cris et les accusations tout en embrassant les mains et en ficelant et bloquant le cerveau ! Ce cerveau qui est capable de nous sortir de notre misère, vous passer le temps à traiter des sujets banales, vulgaires et invalides !
A travers les médias, on voit que les Maghrébins et les Africains noirs qui sont chevronnés et calés dans les plaintes et les insultes ! Arrêter ! ça suffit ! c'est haineux et stupéfait !
Au lieu de passer le temps dans les rues, dans les bars, pourquoi vous travailler pas sur la construction d'un Lobbye puissant ? Qu'est ce qu'il vous manquent ? De l'argent ! Je pense pas ! Des intellectuels et des grosses têtes ? Je pense pas aussi !
Alors le problème, il est où ?
Le problème est claire, rester accabler dans un cercle vicieux , celui de l'identité, parce que la plupart est ni Français, ni Maghrébin !
Essayer de surmonter ce problème d'identité ! Gardez vos identités d'origine, mais prendre l'initiative d'imposer votre intégration ! Vous pouvez trouver et établir l'équilibre entre identité d'origines et intégrité (le meilleur exemple est celui d'un poigné de juifs des USA et de la France)
Vous voulez le respect des français et l'acquis de vos droits ? Essayer d'imposer l'intégration et fortement ! Cette intégration ne sera pas octroyée par une nationalité et un passeport Français ? Essayer de pénétrer dans les partis politiques, les associations et les groupes de forces françaises !
C'est par l'institution d'un rassemblement, d'un Cartel, d'un Lobbye géant que vous pourrez imposer le respect de l'autre! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18542 posté le 06/10/2006 à 20:48:37 par Karim Ammar Réponse au blog p48 Vraiment, je trouve ce sujet de ``racisme`` est sidéré, asphyxié !!!
Pourquoi vous changez pas les méthodes d'observation, d'analyses et d'action. Et vous arrêtez de sangloter tous les jours ! Vous, les maghrébins qui habitent surtout la France ! Vous êtes nombreux et pas mal entre vous sont luxuriants ! En revanche vous êtes chiches, délicats pour implanter, enraciner et au coeur de Paris un Lobbye coriace, irréductible, qui peut cuirasser vos intérêts.
Car et au lieu de déposer et stocker les plaintes, les cris et les accusations tout en embrassant les mains et en ficelant et bloquant le cerveau ! Ce cerveau qui est capable de nous sortir de notre misère, vous passer le temps à traiter des sujets banales, vulgaires et invalides !
A travers les médias, on voit que les Maghrébins et les Africains noirs qui sont chevronnés et calés dans les plaintes et les insultes ! Arrêter ! ça suffit ! c'est haineux et stupéfait !
Au lieu de passer le temps dans les rues, dans les bars, pourquoi vous travailler pas sur la construction d'un Lobbye puissant ? Qu'est ce qu'il vous manquent ? De l'argent ! Je pense pas ! Des intellectuels et des grosses têtes ? Je pense pas aussi !
Alors le problème, il est où ?
Le problème est claire, rester accabler dans un cercle vicieux , celui de l'identité, parce que la plupart est ni Français, ni Maghrébin !
Essayer de surmonter ce problème d'identité ! Gardez vos identités d'origine, mais prendre l'initiative d'imposer votre intégration ! Vous pouvez trouver et établir l'équilibre entre identité d'origines et intégrité (le meilleur exemple est celui d'un poigné de juifs des USA et de la France)
Vous voulez le respect des français et l'acquis de vos droits ? Essayer d'imposer l'intégration et fortement ! Cette intégration ne sera pas octroyée par une nationalité et un passeport Français ? Essayer de pénétrer dans les partis politiques, les associations et les groupes de forces françaises !
C'est par l'institution d'un rassemblement, d'un Cartel, d'un Lobbye géant que vous pourrez imposer le respect de l'autre! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18504 posté le 05/10/2006 à 02:06:58 par Karim Ammar Réponse au blog p180 Premièrement : Je ne sais pas pourquoi certains(es) intervenants(es) utilisent une façon d'écriture baroque, style de language périmé et recourbé au niveau d'orthographe. Et le fléau que la plupart de ces intervenants résident et étudient en France. Trop de fautes d'orthographes.
Deuxièment : Certains(es) intervenants(es) sont chevronnés dans le domaine des insultes et des invectives.
Troisièment : Il y a amplement des sujets qui ne méritent même pas la lecture et sans commentaire (surtout les interventions de ceux ou celles déracinés(es) qui avaient oublié(es) ses origines et statuent de donner des leçons de bestialité).
En revanche, il existe énormément des sujets qui méritent la centralisation, l'étude, l'analyse et les critiques. Nous avons besoin des sujets qui posent de vrais problèmatiques, qui nous poussent de l'avant !
Meilleures salutations aux vrais Maghrébins ! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°18439 posté le 02/10/2006 à 22:18:48 par carthage Réponse au blog p180 Chers Algériens et Algériennes,
C'est avec haute concentration et une envie éminente que je fréquente toujours le forum de point de vue.
Pas mal de sujet de réflexion, de centralisation qui sont ensorcelants. Pas mal d'intervention qui se basent sur des analyses objectives, fiables et florissants. Mais, malheureusement ce que je n'ai pas compris vraiment, c'est cette vague de haine, d'animosité et de non respect entre certains(es) internautes !
Je sais très bien que chacun à le plein droit de s'exprimer sans insulter ou blesser les autres. Ce que j'ai vu et constaté qu'il existe pas mal des interventions subjectives genre de réglement de compte et parfois massives !
L'algérie ne supporte pas toutes ces divergences farouches ! Vous êtes comme même frères et soeurs !
Je donne, ni des conseils, ni des instructions, mais tout simplement j'aime l'Algérie et les Algériens !
Un frère Tunisien. 0 Pour ; 0 Contre
|
|
|
|
|
|