|
|
|
 |

Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[samy] Point de vue n°28234 posté le 01/07/2008 à 00:20:33 par samy Réponse au blog p1377 je suis algérois, j'avais 10ans à l'indépendance, le seul nom de Massu ou D'aussares semait l'effroi, je garde un souvenir cuisant des rafles, (la nuit nos ventres se nouaient), les dénonciations(j'ai vu Bouchkara de mes propres yeux: les dénonciateurs à qui on mettait un sac sur la tête pour ne pas qu'on les reconnaise) des incursions des paras dans nos foyers, des attentats perpetrés par l'oas. De la lecture tous les matins des journeaux 'la Dépêche d'alger' 'Alger répubiclain', pour qui s'en souvient, mes parents lisaient le front plissé le regard sombre la longue liste des attentats qui s'étalaient sur 2 pages, avec la peur d'y trouver le nom d'un parent, d'un ami(et ce fut souvent le cas).
Un après, en 1963, après la débacle des pied-noirs, les français revenaient sous forme de coopérants techniques, le pays était intelectuellement exangue. Les Algériens qui avait subi la guerre, l'humiliation, la prison, la torture les ont reçus sans rancune, avec générosité. Et voilà qu'un trou du cul (Khaldoun), qui n'était même pas né et qui n'aurait jamais dû quitter les couilles de son père se permet de l'ouvrir..... Abane ramdane dans le congré de la souman (1956) invitait "tous les Algériens dans toute leur diversité communautaire à contruire l'algérie ensemble'. Quand les juifs et les pieds noirs sont partis c'est la moitié de notre peuple qui a fait sa valise. On ne construit pas une vie avec de la Haine (les anciens l'avaient compris) La HAine est corrosive, elle n'atteint même pas l'autre et elle détruit celui qui la nourrit. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28226 posté le 30/06/2008 à 16:27:54 par samy Réponse au blog p1440 D'où vient cette idée que la comunauté musulmane serait et devrait être + vertueuse que les autres, qu'elle n'aurait pas, elle aussi, ses brebis égarées. Je le déplore comme vous, mais c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Le calife Haroun rachid avait ses petits mignons, le poète Imrù el kiss était le petit copain du fils du calife et l'empire musulman rayonnait sur la planète de dakar jusqu'en pékin. 0 Pour ; 0 Contre Réponse de samy n°28225 BANNIS Point de vue n°28224 posté le 30/06/2008 à 15:23:24 par samy Réponse au blog p1490 Mon Dieu mais quelle Hypocrisie!!!!
Chacun sait que 110% de la jeunesse algérienne ne rêve que d'une chose : quitter le pays à n'importe quel prix. Comment peut-on reprocher à Latifa d'en être. Les bonnes questions sont: Pourquoi?? Et que faut-il faire pour que cette hémoragie cesse??? Que faut-il faire pour que les Algériens et les Algériennes aient de nouveau envie de construire ensemble? Où va ce pays où les jeunes n'ont aucune perspective d'avenir. Où l'économie est prise en otage par une poignée de généraux d'opérette. Où la liberté d'entreprendre est découragée par de multiples tracasseries administratives, où la hagra et l'Ktef sont érigés en systeme, où la peur et l'intimidation sont posées comme des baillons sur la bouche des + valeureux d'entre nous. La mafia politico-finacière (c'est le nom donné par les médias étrangers à ces anciens adjudants de l'armée françaises, ces combatants de la dernière heure, qui ont rejoint le maquis en 62, pour avoir une part du gateau) maintient le peuple sous perfusion juste en état de survie et prélève leur dime sur toute marchandise qui sort ou rentre du pays. Les accords pétroliers de 2005 nous renvoient 40ans en arrière, l'Algérie, si fiere, d'avoir nationalisé ses hydrocarbures en 1971, alors que la france nous prédisait la faillite la banqueroute, qu'importe le pari était relevé et gagné à peine 3 + tard avec des signatures de fabuleux contrats comme 'El-Paso' alors que l'europe entière refusait de signer le moindre contrat avec nous par solidarité avec la France, à cette époque nous étions fiers d'être Algériens : on roulait les mécaniques dans les rues d'amsterdam, d'hambourg de londres ou d'ailleurs. Aujourd'hui ces enfoirés de généraux dénationalisent le pétrole et le gaz trop pressés de s'enrichir encore + avant de crever. Alors que dans le même temps le Vénézuéla, la bolivie et d'autres nationalisent à tour de bras et font même payer des indemnités de retard aux compagnies pétrolières....... 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28223 posté le 30/06/2008 à 14:45:36 par samy Réponse au blog p1548 Encore un blogueur mégalo (xele et zélé) qui s'imagine que le pétrole est une richesse Arabe.Le pétrole augmente parceque les spéculateurs Occidentaux se sont rués sur cette matière première, si ces même spéculateurs avaient voulu, ils auraient depuis longtemps investi dans la recherche d'une ressource de substitution. Au cas où tu l'ignorerais ces même spéculateurs te vendent le blé (qui te sert à la confection de ta Ksira sans laquelle tu ne sais pas manger) 25 fois plus cher.
'Avant donc que d'écrire apprenez à penser' 'Selon que notre idée est plus ou moins obscure' 'L'expression la suit, est moins nette, ou plus pure' 'Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement' 'Et les mots pour le dire arrivent aisément' Ainsi parlait Boileau à l'adresse de louis14 .
La seule fois où les Arabes se sont servis du pétrole comme une arme : ce fut pendant la guerre du Kippour, et de nombreux pays dans le monde durent rompre leur relation diplomatiques avec israel pour continuer a être approvisionné. C'est la seule guerre qui faillit être remportée si les US n'étaient venu pas au secours de leur allié. C'est la seule guerre qui fit prendre conscience à Israel qu'elle n'était pas invicible et qui fit basculer 100.000 israéliens dans le camp de la paix (la paix maintenant) J'étais basé à Ismaïlia en octobre 73 avec le contingent Algéien comme appelé dans les blindés. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28222 posté le 30/06/2008 à 14:09:56 par samy Réponse au blog p1549 D'où vient cette idée que : arabe est synonyme de musulman????
C'est au nom de cette idée que nos frères irakiens chrétiens se font massacrés et kidnappés tous les jours. Pourquoi sommes-nous aussi intolérants, qu'on finissent par se détester nous-même. Faut-il vous rappeler que Les chrétiens libanais étaient prohesbollah en juillet 2006 lors de l'attaque israélienne. Que Georges Habbache (qui n'a jamais reconnu l'état hébreux, même après camp david),a été encore plus radical que Arafat dans sa lutte contre israel, au point que quand il est venu se faire soigner en france avant de mourrir il a déclenché les foudres et les ires de la presse et du lobby juif.
Combien d'illustres Palestiniens sont chrétiens (Ibrahim Souss : un grand monsieur)et se battent avec leurs frères musulmans et eux ça ne leur aucun problème. Le christianisme n'est pas le monopole de l'europe ou des US, les trois religions monotheïstes sont nées en terre arabe.
Et pour ceux qui ne le savent pas : bon nombre de juifs sépharades ne sont rien d'autres que des juifs arabes, et beaucoup le revendiquent. (en espérant que le censeur modérateur ne manie pas cette fois le ciseau avec ce zèle qui le caractérise parfois) 0 Pour ; 0 Contre Réponse de samy n°28220 BANNIS Point de vue n°28219 posté le 30/06/2008 à 09:58:02 par samy Réponse au blog p1284 L'insulte n'a jamais été un argument.
Il ne suffit pas de brandir l'insulte pour porter la contradiction.
Si les arabes étaient unis on ne verrait pas les 2 tiers d'entre eux crever de faim pendant que ces cons de séoudiens ou d'émirati foutent 99% de leur fortune dans l'économie américaine(les US peuvent à tout moment geler leurs avoirs, et ça s'est déja vu avec l'iran) . On ne verrait pas ces cons de séoudiens, d'émirati préter leur terre au GIs pour aller casser de l'irakien (tempête du desert 1991). Pour mémoire je rappellerais que le roi hassanII (j'espère qu'il crame en enfer) avait même envoyer des soldats pour préter main forte à bush. Et des exemples j'en ai encore plein. Je ne me réjouis pas tout ça, je le dénonce haut et fort pour que ça cesse. 0 Pour ; 0 Contre Réponse de samy n°28211 BANNIS Point de vue n°28210 posté le 29/06/2008 à 17:27:00 par samy Réponse au blog p1564 C'est un ou une petit marant le 'Princessarabe', le vlà qu'il veut nous faire un république islamique en Europe.
J'espère sincèrement que sarkozy ou hortefeux voir même lepen l'en empêchera à temps. Non content de nous avoir fait fuir de chez nous (Algérie) les voila qu'ils nous poursuivent avec leurs ideés archaiques et rétrogrades, mais nom de Dieu que les religions restent une fois pour toute dans les temples, laissez un peu vire les autres. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28193 posté le 28/06/2008 à 16:11:29 par samy Réponse au blog p241 C'est vraiment affligeant, attristant de voir ce troupeau de femelles rampantes, dociles, accepter le dictat que leur impose les hommes depuis des siècles. Vous chiez dans les bottes des femmes qui se battent pour vous en Algérie, contre le code de famille, qui fait de la femme un être inférieur, je suis Algérien du bled et je suis fier de ces femmes
qui sont le plus souvent avocates, procureurs, medecins, alors que leurs propres frères sont pour la plupart hitistes. Ces femmes qui ne se marient pas, qui restent à la maison, car elles nourissent père, mère, hitiste, veaux, vaches cochons..... Quelle désolation. Et on s'étonne que ces femmes ne veulent pas prendre pas mari dans leur pays....... 0 Pour ; 0 Contre Réponse de samy n°28188 BANNIS Point de vue n°28186 posté le 27/06/2008 à 21:14:04 par samy Réponse au blog p921 De grace les amis cessez de croire que 'sioniste' est une insulte, vous faites là, la preuve d'une ignorance abyssale.
Les Israliens du camp de la paix, sont pour la plupart d'anciens sionistes. Les gros fouteurs de merde qui colonisent à tour de bras et qui veulent d'un israel s'étendant de Gibraltar à la Meque : ce sont les religieux. Le sionisme est un mouvement politique socialisant, nationaliste qui se démarque des religieux. Pour créer un mouvement d'immigration massif les sionistes durent faire appel aux religieux qui invoquèrent l'Allia. Le tort des sionistes c'est d'avoir chasser les britaniques et de s'être installer sur une terre Arabe. Les religieux sont puissants, mobilisateurs, ils arrivent à faire voter des lois, ils ne foutent rien de leurs dix doigts, ils ne font pas la guerre et ils ne veulent pas la paix, les sionistes les subissent commes de sombres casse-couilles. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28185 posté le 27/06/2008 à 20:52:50 par samy Réponse au blog p876 Je suis Arabe, très sourcilleux sur les droits des Palestiniens, mais j'ai le regret d'avoir à constater que tu as raison, tout en ne niant pas, que la propagande juive est prompte à manier en toute circonstance le drapaud de l'antisémitisme (cet argument reste encore le meilleur moyen de baillonner l'autre). 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°28184 posté le 27/06/2008 à 20:20:36 par samy Réponse au blog p1284 De mon point de vue les "ARABES" n'existent pas, le nationalisme ARAB est une utopie Nassérienne qui a avorté avant de voire le jour. Les ARABES ont une mentalité tribale, leurs intérêts ont toujours été divergents, le plus souvent allant dans le sens de l'intérêt immédiat (qu'est-ce que je gagne et.. tout de suite). Les exemples sont pléthoriques, le plus illustre étant Sadate faisant une paix séparée avec Israel (pour récupérer le Sinaï), d'aucun, qui a vu 'Laurence d'arabie' se souvient de cette ultime scene du film, ou Laurence presse les arabes de constituer un gouvernement avant que les Britaniques n'investissent la place laissée vacante par les Ottomans, on assiste alors à une foire d'empoignes: une question fuse à l'adresse d'un ministre :pourquoi il n'y a plus d'électricité?? (Damas est dans le noir). L'autre répond : parceque lui, ne veut pas me donner de l'eau....Et ils se séparent, retournent tous dans le désert reprendre leur petite vie étroite, faite de rappines et de razzias.... Et pourtant si ce gouvernement s'était constitué les Britaniques ne seraient probablement pas restés en Palestine. Je vous laisse imaginer la suite....... 0 Pour ; 0 Contre Réponse de samy n°28179 BANNIS Réponse de samy n°28178 BANNIS Point de vue n°28177 posté le 27/06/2008 à 17:34:29 par samy Réponse au blog p224 Encore un débat digne du moyen age.
Je rappellerais que le prophète 'Mohamed'
aurait eu neuf femmes et que huit d'entre elles étaient veuves avec des enfants.
D'où vient toutes ces conneries sur la virginité?????
Au lieu de placer son honneur dans un trou du cul on serait plus avisé de le mettre ailleurs 0 Pour ; 0 Contre Réponse de samy n°28176 BANNIS
|
|
|
|
|
|