|
|
|
 |

Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[Nayrouz] [nayrouz] [nayrous] Blog p1789 posté le 29/01/2010 à 15:25:59 par Nayrouz L'Algérie à la Coupe du Monde Après la défaite cuisante de jeudi des Fennecs face aux Egyptiens (0-4...), selon vous, l'équipe d'Algérie est-elle capable d'aller loin à la Coupe du Monde (et de la gagner incha'allah)?
[Face aux Pharaons, nous avons assisté au jeu médiocre d'une équipe algérienne désordonnée, qui perdait facilement son sang froid]
En tout cas, moi je l'espère de tout mon coeur même si j'ai parfois du mal à y croire lol.
One two three, viva l'algerie! 0 Pour ; 0 Contre Réponse de nayrouz n°34728 BANNIS Point de vue n°34632 posté le 26/08/2010 à 16:40:34 par nayrouz Réponse au blog p1829 Lotus je suis désolée, il me semble qu'il est impossible de "flamber" sans alcool... 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34631 posté le 26/08/2010 à 11:30:47 par nayrouz Réponse au blog p1840 Et ne pas oublier les rescapés de la catastrophe au Pakistan... Que Dieu les protège, incha allah. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34608 posté le 17/08/2010 à 14:29:27 par nayrouz Réponse au blog p1840 Ramdhanek mabrouk lotus, que ce mois sacré vous apporte à tous joie, bohneur, et prospérité insha allah.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34573 posté le 03/08/2010 à 12:22:13 par nayrouz Réponse au blog p1836 Au contraire Lotus, je trouve cette affaire très importante.
Avec un tel scandale, toutes les personnes concernées auraient du démissionner, par respect pour la France et les français...
Mais au lieu de ça, notre cher petit gouvernement préfère prendre des mesures fiscales contre les Roms, parle de déchoir la nationalité des délinquants "d'origine étrangère" etc ?!? C'est tellement énorme que je n'ose même pas parler de provocation et d'hypocrisie, c'est pire que ça.
Notre Hongrois de président oublie qui sont les VRAIS criminels de ce pays : ses ministres et lui-même ! Cette joyeuse équipe est en train de détruire la France, cache ses magouilles et ses affaires louches par des écrans de fumée (immigration, délinquance ...). Tiens, ce serait marrant que le plus gros voyou de notre pays, Nabozy soit déchu de sa nationalité française. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34572 posté le 03/08/2010 à 12:08:51 par nayrouz Réponse au blog p1833 Peut-être est-ce les trois en même temps!
Pour illustrer votre sujet lotus on peut
évoquer la tragédie qui a eu lieu il y a peu, dans la Garonne avec toute une petite famille morte noyée...
A la limite, qu'une personne seule et adulte prenne des risques insensés et inutiles tant pis pour elle, mais entraîner ses enfants, sa famille ou ses amis dans son délire, pour moi c'est égoïste, inconscient et stupide!
Je pense que ces personnes souhaitent donner du sens à leur vie, qu'ils trouvent peut-être vide et sans intérêt, en prenant des risques tout à fait inutiles, ils ont l'impression d'exister, se sentent courageux et braves.
Je mets ces gens dans le même sac que ceux qui conduisent ivres, sans permis, ou trop vite etc : des dangers pour eux-mêmes, mais surtout pour les autres. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34571 posté le 03/08/2010 à 11:35:01 par nayrouz Réponse au blog p1828 Aaaah voila mon très cher Fodil, le pourfendeur d'usurpation d'identité! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34554 posté le 28/07/2010 à 08:49:28 par nayrouz Réponse au blog p1828 Bonjour,
Moi j'en pense que je n'en ai pas de vacances justement et ça, ça craint :)
Les vacances d'été permettent de couper avec le reste de l'année, de se reposer, de prendre le temps de faire ce dont on a envie, et de souffler un peu.
Alors pour moi des bonnes vacances d'été, déjà c'est minimum 2 mois, avec 15 jours de soleil, plage, piscine à l'étranger et 15 jours au calme chez moi, voir la famille, les amis... et ensuite 1 mois au bled lol
Bien sûr, on ne peut pas prétendre chaque année à 2 mois de vacances, donc je peux également me contenter d'une petite semaine ou deux, histoire de se reposer de tout le stress et de la fatigue du reste de l'année.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34553 posté le 28/07/2010 à 08:38:03 par nayrouz Réponse au blog p1824 Je pense que l'uniforme à l'école est une bonne idée : évite les tenues déplacées ou vulgaires, efface les différences sociales et les exclusions... bref les élèves sont tous à égalité (du moins au niveau vestimentaire).
Par contre j'avoue qu'étant jeune, j'aurais eu du mal à accepter de porter un uniforme... 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°34552 posté le 28/07/2010 à 08:21:54 par nayrouz Réponse au blog p1820 Bonjour à tous !
Comme l'ont dit Aicha et Lotus que je salue, qui mange 5 fruits et légumes par jour? Et qui en a les moyens d'ailleurs, car à moins d'avoir un marché aux prix interessants (par exemple Barbès...) à proximité, les fruits et légumes sont plus ou moins hors de prix ! Si les pouvoirs publics se préoccupaient réellement de la santé de la population, ils sauraient qu'avant de donner des bons conseils et recommandations il faudrait commencer par remettre les produits sains à un prix abordable.
Sinon il y a toujours la possibilité de boire du jus de fruit ou les fameux "smoothies" mais ce n'est pas exactement pareil (ajout de sucre, conservateurs, perte des vitamines).
En tout cas personnellement, j'adore les fruits :D
Bonne journée à tous. 0 Pour ; 0 Contre Réponse de nayrouz n°33904 BANNIS Point de vue n°33902 posté le 26/01/2010 à 17:52:58 par nayrouz Réponse au blog p771 Respecte toi et l'on te respectera...
Noura a presque tout dit, le respect commence par là.
Mais le respect doit aussi être mutuel, il ne peut pas être unilatéral. On ne peut pas cracher sur quelqu'un et attendre en retour son respect.
Selon moi, une personne respectueuse a plusieurs qualités : l'ouverture d'esprit, la politesse, la franchise, et surtout... c'est quelqu'un qui est consciente qu'elle n'est pas en mesure de juger qui que ce soit. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33900 posté le 26/01/2010 à 14:58:41 par nayrouz Réponse au blog p1782 Salut à tous,
- Les "vendus" (pour moi) ce sont les gens qui pensent détenir la Vérité. Le genre de personne qui pensent toujours avoir raison, qui se sentent en droit de porter un jugement sur tout. Des moins-que-rien qui se croient supérieurs à tout le reste du monde. Pour qui se prennent-ils? Seul Dieu est juge.
- Les gens qui font honte à leur race ce sont les névrosés qui se prennent pour le nombril de monde. Au nom de quoi telle culture ou telle religion (et la façon de la pratiquer) serait la meilleure? Avec ces gens là, aucune ouverture d'esprit, aucune place à la critique constructive, ni à la remise en question.
- Les gens que je digère encore moins ce sont les hypocrites, ceux qui tiennent un double discours, prônant par exemple la tolérance et le respect d'un côté et tout le contraire de l'autre.
- Pour finir (même si c'est une liste non exhaustive), je ne supporte pas les gens vulgaires et aggressifs à l'insulte facile, qui ne supportent pas d'être contredits et qui deviennent agressifs à la moindre petite contrariété, la preuve d'une immaturité sans limites et sûrement d'une "carence" en arguments constructifs lol.
Bref, être musulman, athée, chrétien, juif, faire le ramadan ou pas, faire la prière ou pas etc, ce sont des choix et des convictions personnels qui ne regarde personne. Je ne vois pas pourquoi faire un choix différent de la majorité serait un signe de reniement. Idem (comme l'a déjà dit Sefira) pour le fait de critiquer sa propre culture. Une critique constructive est toujours bénéfique et permet de faire évoluer les choses. Et ça évite d'avoir recours à l'hypocrisie constemment.
Renier sa "race" c'est tout simplement être noir et dire "non, je ne suis pas noir", être arabe et dire "non je ne suis pas arabe" etc. Et je pense que si des gens en arrivent à cette extrémité, c'est qu'ils doivent être bien malheureux et sûrement ont-ils vécu des choses bien difficiles. Donc je ne me permettrais pas de porter un jugement sur eux, surtout sans rien connaître de leur vécu. Allah est seul juge.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33881 posté le 25/01/2010 à 14:59:41 par Nayrouz Réponse au blog p1778 Ya rabbi!! Je n'en reviens pas en lisant les commentaires précédents. Je suis totalement effarée.
Finalement, je commence à comprendre que certaines femmes (pas toutes fort heureusement) se complaisent dans leur soumission, et ça ne les gêne en rien d'être traitées comme des moins que rien, bien au contraire. Elles trouvent peut-être de la satisfaction à la domination malsaine des hommes dans la société qui les maintiennent dans un état d'infériorité. Elles préfèrent se taire, pire même, elles approuvent!
Avec une attitude pareille, je trouve presque une légitimité à celle des hommes. En effet si les femmes ont une telle façon de penser, il ne faut pas s'étonner d'être traitées ainsi. On ne peut pas s'attendre à ce que le changement vienne des hommes. C'est donc encore plus compliqué que ce que je pensais, car ce n'est pas la mentalité de ces messieurs qu'il faut faire évoluer en premier lieu, mais bien celle des bonnes femmes elles-mêmes. Triste constat!
Eh bien, je souhaite encore plus de courage aux femmes qui se sacrifient pour leurs droits (et leur liberté)!
Car en plus de se battre contre les règles archaïques et rétrogrades de la société (donc des hommes), il faut aussi qu'elles se battent contre la mentalité arierée et soumise des autres femmes...
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33849 posté le 22/01/2010 à 15:45:36 par nayrouz Réponse au blog p1778 Bonjour lamaryoula,
Oui bien sûr, je pense que les gouvernements arabes devront s'intéresser au harcélement de toutes formes que subissent les femmes.
Mais au-delà de ce point qui n'est qu'un "détail" parmis tout ce que subissent les femmes arabes, il faut traiter le problème par le début. Pour commencer, je pense qu'il serait judicieux de se pencher sur la condition générale des femmes et prendre les mesures nécessaires à son amélioration (suppression ou profonde modification du code de la famille etc). Il faut une véritable (r)évolution, c'est indispensable. Ensuite inch'allah, les mentalités suivront petit à petit. Les hommes se déshabitueront de leurs mauvais comportements envers les femmes. Selon moi, c'est seulement à ce moment là qu'une loi contre le harcèlement des femmes sera véritablement efficace.
Une pensée pour les femmes de ces pays, dont certaines prennent des risques et se battent pour avoir des droits et une égalité homme-femme, mais qui ne sont toujours que très peu (pas du tout) entendues. 0 Pour ; 0 Contre Réponse de nayrouz n°33847 BANNIS Point de vue n°33835 posté le 21/01/2010 à 18:48:11 par nayrouz Réponse au blog p1512 Ai-je parlé d'interdire le voile, la burqa ou quoique ce soit??
Je ne crois pas. Je te le redemande encore une fois, Faux-dil, ne m'invente pas des propos que je n'ai jamais écrits.
Les signes religieux (visibles) sont strictement interdits dans les écoles. C'est ainsi. Point à la ligne. Ni les musulmans, ni les hindous, ni qui que ce soit n'a le droit d'afficher ou d'imposer ses convictions dans un établissement scolaire public laïque.
Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut. Une femme voilée ne me gêne aucunement, idem pour un chrétien avec une croix autour du cou, ou un juif avec sa kippa. La religion des autres et la façon dont ils la pratiquent, cela ne me regarde pas, je ne m'en mêle pas.
Et une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec vous sur le pseudo-débat nauséabond sur la burqa (+ identité nationale) ainsi que sur la mi-p***, mi-soumise Favela Hmara, comme on la surnomme chez nous. Toute cette polémique a été créée (comme tu le dis toi-même) pour détourner les français des véritables problèmes : chômage, précarité, insécurité, éducation, logement...
C'est insupportable.
Bref, pour revenir au sujet, l'école est laïque, c'est un lieu où l'on vient pour apprendre, s'instruire, et se construire un avenir, pas pour afficher son appartenance à un groupe quelqu'il soit (religieux, politique, idéologique). Tout cela on le met de côté tant qu'on est en cours, et une fois le pied dehors chacun est libre de faire ce qu'il veut. 0 Pour ; 0 Contre Réponse de nayrouz n°33834 BANNIS Point de vue n°33833 posté le 21/01/2010 à 14:49:21 par nayrouz Réponse au blog p48 Bonjour à tous,
Bernard a exprimé ce que malheureusement beaucoup de français "de souche" ou même d'origine immigrée ressentent aujourd'hui. Mais avant de sortir l'habituel discours de "victimisation", anti-sémitisme, islamophobie et blablabla, il faut d'abord se sortir la tête du sable, et arrêter de faire les hypocrites. Pas de langue de bois!
Les arabo-musulmans (français ou non) donnent une très mauvaise image d'eux-mêmes. Il faut admettre ce fait, si toutefois on a assez de courage pour regarder la vérité en face et être capable de faire la critique de sa propre "communauté".
J'habite dans le 19ème à Paris. Quand je sors de chez moi, ce sont toujours les mêmes imbéciles qui m'embêtent (drague lourdingue, vulgarités, parfois même insultes) : des arabes et leurs collègues africains.
Dans le métro, le RER, dans la rue, au marché (partout!) on a tous les jours des cas d'aggressions, vols, réglements de comptes, braquages et autres commis en grande majorité par... qui-vous-savez!
Tous les arabo-musulmans ne sont pas à mettre dans le même sac. Par exemple, les hommes de ma famille et mes amis sont des gens bien éduqués, qui savent vivre en société et qui ne cherchent pas les problèmes.
Le fait est que lorsque certains d'entre nous (qui ne sont pas si peu nombreux que ça) ont un comportement intolérable, cela à des répercussions sur TOUTE la "communauté". Je m'explique : quand un groupe d'élèves dans une classe de CM1 chahutent, la maîtresse va punir toute la classe (punition collective), alors qu'il y avait pourtant des élèves sages. C'est injuste mais c'est comme ça.
Mais bien heureusement pour nous, il y a des gens qui véhiculent une image positive (même si les cas ne sont pas très nombreux). Par ce qu'ils sont et ce qu'ils font, ils prouvent que les français d'origine étrangère ne sont pas capables que du pire. Zidane, Faudel, Benzema, Kery James, Rachida Dati... et à plus petite échelle tous ceux qui réussissent dans leurs études, qui font de belles choses, qui ont un métier etc.
Donc au lieu de se lamenter sur notre sort de pauvres arabo-musulmans détestés de tous, il faut que le changement vienne de nous-mêmes. Nous devons changer cette image que nous donnons, en commençant par apprendre à respecter les personnes et les règles du pays dans lequel on vit. Le reste suivra tout seul.
Bien évidemment, il y aura toujours des racistes, c'est un fléau intemporel et universel, malheureusement. 0 Pour ; 0 Contre Réponse de nayrouz n°33818 BANNIS Réponse de Nayrouz n°33814 BANNIS Réponse de nayrouz n°33808 BANNIS Point de vue n°33807 posté le 18/01/2010 à 14:50:27 par nayrouz Réponse au blog p1512 Bonjour,
Effectivement Miva, la comparaison est disproportionnée. Comme tu l'as dit, la croix autour du cou pourrait plutôt être comparée à la petite médaille avec un verset du Coran, ou à une petite main de Fatma. De toute façon, les signes religieux (visibles) quelqu'ils soient sont interdits point barre, je ne vois même pas quoi ajouter à cela. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33798 posté le 17/01/2010 à 12:11:27 par nayrouz Réponse au blog p44 Bonjour,
Fodil : puisque mon conseil est mauvais, prends au moins la peine de le réctifier, ou de proposer une solution toi aussi.
Je pense que c'est le but d'un débat : détruire l'idée de l'autre en argumentant (ce que tu ne fais pas), puis proposer par la suite une idée.
Ensuite, non, son mari ne risque pas de venir m'étrangler car il n'aurait pas eu le temps de m'approcher que mon ami l'aurait déjà égorgé.
En l'attente d'une réponse de ta part.
Nayrouz 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33797 posté le 17/01/2010 à 12:05:58 par nayrouz Réponse au blog p1679 Pourquoi pas! De mon côté, je créerai rien que pour vous "ParanoTV", qui aidera les personnes dans votre genre à se libérer de leur sentiment de persécution et leur tendance à se croire supérieur au reste du monde.
Bien à vous
Nayrouz 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33796 posté le 17/01/2010 à 11:55:48 par nayrouz Réponse au blog p1512 Vous me traquez Fodil? Je serais presque flattée par cet... excès d'attention.
Par contre je commence à me lasser de vos commentaires. Sur les 3 que vous m'adressez, aucun n'est constructif, cordial ou intelligent. J'ai même beaucoup de mal à y répondre tant ils sont vides répétitifs et inutiles. Je reviens donc une dernière fois sur le sujet du pseudo (votre grande obsession), je ne suis pas Lamaryoula. C'était votre dernière chance de comprendre Fodil, j'arrête sur ce sujet. Ca devient vraiment agaçant et ridicule. Allez consulter très cher.
Nayrouz
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33786 posté le 16/01/2010 à 18:16:01 par nayrouz Réponse au blog p1679 Ce projet est-il toujours d'actualité? Je trouve que c'est une bonne idée. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33785 posté le 16/01/2010 à 17:21:05 par nayrouz Réponse au blog p44 Bonjour Zineb, ton message m'a fait beaucoup de peine.
Je vais commencer par quelque chose que je n'ai pas compris dans ton texte : depuis quand le fait qu'un homme fasse ses 5 prières par jour garantit de sa fiabilité, de son honnêteté etc. ?!?
Ensuite tu es quelqu'un de majeur et responsable (enfin j'imagine!), tu es allée loin dans les études, et surtout tu es un ETRE HUMAIN. Personne n'a le droit de t'humilier, de te séquestrer, de te menacer ou même de te donner des ordres.
Mais personne ne pourra venir te sauver Zineb, il faut de sauver toi-même! Ton mari ne t'aime pas et il ne te respecte pas non plus. Détache toi de lui c'est la seule solution.
"Divorcer c'est pas bien dans notre religion" (je te cite) : et traiter sa femme pire qu'un chien, l'humilier et la séquestrer c'est permis ça dans ta religion?!
Donc le conseil que je me permets de te donner, c'est de prendre ta vie en main, et de retrouver ta liberté, ton honneur et ta fierté. Sache que personne d'autre que toi-même ne peut t'aider.
Soit tu restes avec lui, en te complaisant dans cet état d'infériorité et de soumission dans lequel il te garde. Soit tu décides de quitter ce type, de t'échapper de cette prison et de vivre ta vie, et d'être libre et donc heureuse. Tu n'as pas 36 solutions.
Le divorce n'est pas un choix facile, c'est sûr, d'autant plus que tu l'aimes encore. Prends sur toi, et dis toi que cet amour que tu lui portes n'est pas réciproque et ne t'apporte(ra) rien de bon. Tu n'es pas sur cette terre pour être malheureuse toute ta vie. Le pire, c'est que tu te maintiens toute seule dans cette situation, personne ne t'oblige à rester... Tu n'as pas à subir tout ça. Et à mon avis tu n'as pas encore tout vu, ça ne fait "que" 7 mois que vous êtes ensembles. A mon avis tu auras droit à d'autres "surprises" si tu restes encore un peu...
Alors courage la belle, tu mérites sûrement mieux.
Ah oui, j'oubliais... Il ne t'a jamais frappée ni insultée... Wow super. Eh bien quitte le avant qu'il ne le fasse.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33783 posté le 16/01/2010 à 17:11:15 par nayrouz Réponse au blog p1512 Bonsoir,
Ah Kine! C'est sûr tu es toi aussi un de ces sionistes venus semer le trouble parmis tous ces gens pieux et irréprochables.
Mon pauvre Fodil...
Les espaces entre les lignes, ce sont des changements de paragraphes, pour montrer le changement de sujet, ou d'idée.
Bon je ne vais pas vous faire un cours de français, ce serait peine perdue.
Je vois donc que la paranoia a encore frapé... Eh non, je ne suis pas la très forte Maryoula, et je tiens à vous remercier pour ce compliment lol. Mais vos talents d'inspecteurs Derrick ne sont pas encore au point. Je vous cite "le ridicule ne tue pas" : pour une fois vous n'avez pas tort.
Avec quelques autres personnes de votre espèce, vous êtes d'une intolérance extraordinaire. Il faut finir par accepter que vous ne détenez pas la Vérité, et que VOS "valeur islamiques" ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Et faire preuve d'un peu plus de courtoisie, ça ne fait pas de mal non plus.
Cordialement. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33782 posté le 16/01/2010 à 16:23:13 par nayrouz Réponse au blog p241 Bonjour à tous!
Eh bien ce très cher Xele ferait bien de (re)lire dans un dictionnaire la signification du mot p*** ou prostituée (en langage un peu plus courtois). Et je ne crois pas que la définition soit "femme qui a eu des relations sexuelles avant le mariage".
Pour beaucoup de femmes (la plupart des femmes je dirais même), faire l'amour n'est pas un acte anodin. Selon moi, c'est l'une des plus belles choses dans un couple. C'est une façon de donner sa confiance à l'autre, et ça doit être fait dans l'amour et le respect le plus total. Les autres "modalités" ne sont que des détails, et surtout des choix personnels. Une femme qui reste vierge pour son mari n'est pas une sainte pour autant. De même, une femme (non mariée) qui fait l'amour avec un homme qu'elle aime n'est pas une ****!
Pour les gens qui donnent leur corps à tout va, sans protection aucune, sans rien, c'est autre chose. Effectivement, il esxiste des personnes pour lesquelles avoir des rapports est quelque chose de tout à fait anodin et sans importance. En quoi cela nous regarde-t-il? Je ne pense pas qu'on soit assez irréprochable sur tous les plans chacun de notre côté pour se mêler de la vie des gens.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33770 posté le 16/01/2010 à 00:03:21 par nayrouz Réponse au blog p1581 Je vous remercie pour votre compliment. Il me va droit au coeur. Votre syle à vous n'est pas mal non plus malgré quelques difficultés à écrire un français correct.
De plus, je ne pense pas avoir ré-écrit les recommandations de l'islam au sujet du mariage. J'ai écris ce que MOI je pense au sujet du mariage. Essayez svp de lire ce que j'écris sans interprétations et inventions de votre part.
Pour les insultes, je ne relèverai pas, venant de vous ça ne m'étonne pas. Dans VOTRE islam, il est permis d'être insultant et vulgaire? Chapeau à vous! 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33769 posté le 15/01/2010 à 23:54:12 par nayrouz Réponse au blog p241 "des putes"...
Je me rends compte qu'il n'y a pas moyen de parler avec vous Xele... c'est désolant.
Je me contenterai de répondre à Aicha : je comprends totalement ce que vous dites et je suis d'accord. Je conçois parfaitement qu'une femme veuille rester vierge pour son mari.
La seule chose que je rajouterais c'est que je conçois également qu'une femme ait eu des experiences avant son mariage. Il y a de tout dans la nature, et contrairement à xele, pour moi, chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend. Il y a des femmes pour lesquelles rester vierges est une obligation afin d'être en phase avec leur religion, et d'autres femmes qui au contraire n'accordent pas d'importance à ce point. Ces deux "types" de femmes ont mon total respect et je ne me permettrais de juger ni les unes ni les autres. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33768 posté le 15/01/2010 à 23:35:05 par Nayrouz Réponse au blog p1512 Non mais je rêve... Monsieur a décidé que je n'étais pas musulmane.
Eh bien très cher je me considère comme musulmane, mais je ne pratique pas, quoi que vous en pensiez, votre avis m'importe peu (pas du tout). Et je ne pense pas avoir dit que mon prénom était ce qui fesait de moi une musulmane... évitez d'inventer très cher. Moi je ne fais pas d'amalgames entre prénom et religion.
Pour qui se prend-il celui là... vous pensez détenir la vérité sur tout, y compris sur la religion et les convictions des autres. Qui êtes-vous pour juger? Votre égo surdimensionné et votre sentiment de supériorité m'exaspèrent.
Ensuite le sujet de ce post n'est pas : "nayrouz est-elle musulmane" mais "peut-on autoriser les signes religieux à l'école". Alors concentrez vous sur le sujet au lieu de m'envoyer vos aneries.
Pour finir, je vais vous retourner votre conseil : relisez-vous, avant de reposer maintes et maintes fois une question à laquelle on a déja répondu plus haut. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33759 posté le 15/01/2010 à 18:19:01 par nayrous Réponse au blog p1512 Bonsoir xele
Je vous remercie de m'éclairer sur ce que je suis ou ne suis pas. Mais je suis bien musulmane, mais non pratiquante.
Vous me demandez quel est le probleme? Il n'y a aucun problème, j'illustrais seulement mon propos, comme quoi il est quand même plus agréable de vivre sa religion en France que dans d'autres pays.
Et l'Algérie (dont je suis originaire) n'a pas besoin de moi pour ternir son image. Son gouvernement et son peuple le font très bien eux-mêmes.
Et je n'ai pas attendu que vous me le demandiez pour me relire. Merci 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33757 posté le 15/01/2010 à 18:08:45 par nayrouz Réponse au blog p241 Pardon sonia, je viens de voir que j'ai plagié ton commentaire lol.
En tous les cas, je suis totalement d'accord avec toi. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33756 posté le 15/01/2010 à 17:49:52 par nayrouz Réponse au blog p241 La virginité avant le mariage relève, encore une fois(!), d'une conviction strictement personnelle, et je ne vois pas ce que le religieux vient faire la-dedans.
Chaque femme fait ce qu'elle veut de son corps, et peut l'"offrir" à qui elle veut, quand elle veut... ou pas (je parle bien sûr de femmes consentantes et responsables).
Une femme a le droit de rester vierge jusqu'à son mariage si telle est sa volonté. Mais elle n'est pas plus respectable qu'une femme qui a déjà eu des rapports avant son mariage.
Je pense que toute personne saine d'esprit doit agir en son âme et conscience.
Si des jeunes femmes (ou moins jeunes) veulent avoir des relations (en dehors du mariage), il faut qu'elles sachent que c'est leur droit, mais attention, il faut en assumer les conséquences par la suite.
L'honneur, l'honneur, l'honneur...
L'honneur d'une femme n'est pas situé au niveau de son entre-jambe, et encore moins l'honneur de sa famille.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33754 posté le 15/01/2010 à 17:13:38 par nayrouz Réponse au blog p168 Bonsoir,
Effectivement, le fait de croire ou pas en Dieu est un choix strictement personnel.
Je n'aimerais pas qu'un athée me fasse une grande démonstration pour me prouver que ce en quoi je crois n'existe pas. Alors je ne me permettrais pas de bourrer le crâne d'un athée avec mes convictions d'autant plus que je n'ai pas la prétention de détenir la Vérité.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33753 posté le 15/01/2010 à 16:40:05 par nayrouz Réponse au blog p1581 Le pauvre Kamel... Ton message m'a fait de la peine mais m'a fait rire en même temps.
Tu n'es peut être pas attirant (physiquement et intellectuellement), tout simplement.
Et pour les messages que j'ai lu plus haut, mais arrêtez l'hypocrisie! Ca devient agaçant.
Soit vous êtes totalement aveugles, soit vous êtes des adeptes de la politique de l'autruche.
Il y a effectivement beaucoup de préjugés et d'interdits au sein des familles arabo-musulmane. Au sujet du mariage mixte, encore peu de familles dites "traditionnelles" y sont favorables. Mais c'est à nous, la jeune génération de faire évoluer les mentalités. Il faut détruire les barrières culturelles ou religieuses. Une fille arabe et musulmane PEUT se marier avec un noir, un blanc, un jaune, un métis, un arabe qu'il soit musulman, chrétien, juif, athée ou autres. Le mariage n'a qu'une seule "règle" : un amour mutuel et un respect mutuel. Pour le reste, chacun a ses "critères de sélection" et l'entourage n'a en principe pas à s'en mêler.
Je me permets d'ajouter que dénoncer les travers ou les tabous qui existent dans sa "communauté" n'est pas une trahison. Mais au contraire cela prouve d'une volonté de faire évoluer les choses et d'une capacité à faire son auto-critique.
J'ai horreur de l'hypocrisie, des tabous et des non-dits.
0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33751 posté le 15/01/2010 à 16:16:06 par nayrouz Réponse au blog p48 Mon Dieu!! Je suis désespérée et à moitié morte de rire quand je lis certains commentaires...
Les deux ou trois personnes qui se vantent de vouloir débattre dans un climat de paix et de respect mutuel sont en fait à ce que je lis les personnes avec qui on peut le moins discuter et qui sont le moins tolérants lol
Vous avez également une paranoïa et une sorte d'obsession du complot, tous les gens d'un avis contraire au vôtre sont des hommes (et se cachent sous un pseudo de femme), des sionistes, des islamophobes, des fauteurs de trouble etc.
Va falloir se faire soigner...
0 Pour ; 0 Contre Réponse de nayrouz n°33748 BANNIS Point de vue n°33744 posté le 14/01/2010 à 19:37:57 par nayrouz Réponse au blog p1609 coucou !
bon, je ne vois pas en quoi être vierge devrait être une fierté ou au contraire un fardeau... chaque femme (et chaque homme, mais bon chacun sait à quel sexe ce principe de virginité est appliqué!) fait ce qu'elle veut de son corps et à priori ça ne regarde personne d'autre. 0 Pour ; 0 Contre Point de vue n°33742 posté le 14/01/2010 à 17:54:59 par nayrouz Réponse au blog p1512 Bonjour à toutes et à tous.
Je suis musulmane (non pratiquante), née en France.
Pour moi la laïcité est un principe de base en France, essentiellement à l'école. Quand on est dans un pays, on y respecte ses principes et ses lois, qu'ils nous plaisent ou non. Donc en France, le principe de laïcité s'applique à TOUT LE MONDE, musulmans, juifs et chrétiens (sans oublier les bouddhistes, les hindous, les sikhs etc.) et chacun doit le respecter.
Si les chrétiens ne sont pas autorisés à entrer en classe avec une croix, ou un juif avec sa kippa, je ne vois pas pourquoi une musulmane pourrait rentrer avec son hijab!?! Pourquoi nous musulmans aurions droit à un traitement de faveur par rapport aux autres?
L'école (publique) n'a pas à s'adapter à la religion, à l'idéologie, ou aux convictions de chacun. Mais en dehors du cadre scolaire, chacun est libre de faire ce qu'il veut : après avoir franchi les grilles de son établissement, une musulmane peut remettre son voile, un juif sa kippa, et un chrétien sa croix.
De plus, il est faux de dire que seule la religion catholique est enseignée dans les écoles françaises. Malgré le fait que la France soit un pays de tradition (d'héritage) catholique, on aborde au collège les 3 grandes religions monothéistes avec, si mes souvenirs sont bons, un nombre d'heures de cours à peu près équivalent pour chaque religion.
Alors en terme de liberté de culte, la France est quand même mieux placée que beaucoup d'autres pays (les pays du Maghreb entre autres. Un exemple : des Algériens convertis au christianisme ont été jugés et condamnés à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Tiaret pour "pratique illégale d'un culte non musulman".)
Donc comme une des personnes l'a affirmé plus haut, je préfère être musulmane en France, que chrétienne (ou juive) dans un pays arabo-musulman lol.
Quant à la tendance actuelle, je pense qu'il y a effectivement un matracage politique et médiatique au sujet de l'islam, et que tout cet acharnement devient ridicule et insoutenable. Mais malheureusement, lorsque j'ouvre grand les yeux et que je tente d'être le plus objective possible, je me dis que les musulmans donnent quotidiennement une image d'eux peu valorisante, voire même effrayante. Et au lieu de se poser en victime, et de passer notre temps à pleurer sur notre sort (tout le monde il est méchant, personne ne nous aime), on ferait mieux de se bouger et de faire en sorte de moins se faire remarquer (négativement), de s'intégrer, et de montrer le VERITABLE visage de l'islam, en tant que religion de paix et d'amour.
0 Pour ; 0 Contre
|
|
|
|
|
|