|
|
|
 |


Whois-is de la rubrique points de vue
[Ses pseudos][Ses sujets][Ses réponses]
[farida] Point de vue n°35083 posté le 22/12/2010 à 18:13:42 par farida Réponse au blog p140 Réponse à rachid de tizi et je profite pour dire des choses qui me tiennent à coeur).
bonsoir, ou salaam ou azoul ou ...
Je suis kabyle de tizi-ouzou. Et je ne comprends pas ces personnes de la kabylie qui essayent de se défendre ou de se justifier du fait qu elles sont cretiennes (non musulmanes). Car le fait de crier sur tous les toit sa foi nest qu une futilité et une perte de temps ou peut etre une faiblesse de sa foi.
la chose dont je suis certaine est que ce comportement ceci ne contribue pas à la réussite , à l organisation ou à la construction de la société. Il est préferables, chers kabyle , de vous entendre dire nous sommes justes , nous sommes bons, nous aidons notre voisins, nous voulons pas de la corruption nous voulons que notre chere algérie soit la meilleure , nous voulons construire un bled de droit avec ttes les differences que ce soit religieuse ou racial (ca na pas dimportance).
La foi ne se partage pas , il ya que le bon dieu pour nous juger. musulman , crétiens ou juifs: sont des religion qui croient en un diux unique( ahl el kitab).
Et dans ces trois religions: on insiste sur la bonne conduite et le travail correcte et honnete.
je penses qu il est temps de passer aux choses sérieuse et d adopter un comportement dont on peut etre fiere. Et regardez un peu les rue de tizi ouzou et dits moi s'il est possible qu'une femme sort pour le travail ou pour affaire la concernant rentre le soir sans qu elle soit embetée!!!??
Personnellement jen ai marre de ce comportement de nos (enfant, adulte ou vieux ..) de la kabylie (ou dailleurs en algérie) cest ca qu il faut corriger ( Vous ne le pensez pas?)
je vais me permetre de m adresser aux mamans( désolée etant maman jai beaucoup observé notre société).
Il faut essayer aussi d'eduquer correctement nos enfants sur des valeurs sure. Arretez de jetez vos enfants dehors pour pouvoir regardez un film turc ou mexicain. occupez vous de vos enfants medames. Car il ne suffit pas de lyui donner à manger .... il faut le former correctement.
CE sont ces enfant qu on retrouve dans nos rue entrain dembeter d'autres maman ou d'autres soeur!!!!!!!!!!!!!!!
0 Pour ; 0 Contre
|
|
|
|
|
|